Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3656 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8181  8182  8183  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°59984030
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 09-06-2020 à 13:08:28  profilanswer

Reprise du message précédent :

Kiriou a écrit :

Et s'il fallait encore la moindre preuve que ce gouvernement de guignols n'a aucun courage  

https://www.boursorama.com/actualit [...] e39bc9b0ac

Comme d'hab', pour verbaliser le pauvre gars qui est sorti sans attestation pendant le confinement alors là oui il y avait du monde.
Fort avec les faibles, faible avec les forts, la devise de ce gouvernement. A gerber.

Et si ils étaient rentrés dans le lard, tu aurais hurlé à la répression aveugle, au fascisme, à l'atteinte à la liberté d'expression et au droit de manifester...
"Pile je gagne, face tu perds..."  [:heow]

mood
Publicité
Posté le 09-06-2020 à 13:08:28  profilanswer

n°59984113
Bordel
Bordel !!!
Posté le 09-06-2020 à 13:17:13  profilanswer

Bordel :love: .
C'est pas la première fois qu'il remet en place certains, avec rien en face comme réponse.

---------------
Photo
n°59984124
Bordel
Bordel !!!
Posté le 09-06-2020 à 13:18:20  profilanswer

Kiriou a écrit :

Et s'il fallait encore la moindre preuve que ce gouvernement de guignols n'a aucun courage

https://www.boursorama.com/actualit [...] e39bc9b0ac

Comme d'hab', pour verbaliser le pauvre gars qui est sorti sans attestation pendant le confinement alors là oui il y avait du monde.
Fort avec les faibles, faible avec les forts, la devise de ce gouvernement. A gerber.

Yes, vive Fillon, fort avec les forts, faible avec les faibles!??

---------------
Photo
n°59984167
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 09-06-2020 à 13:22:37  profilanswer

zyx a écrit :

[:lazar]  

- Raoult et l'IHU préconisent 600mg/jour alors que pour le paludisme, c'est 200mg. Selon les sources, on a une variation du dosage en cours de traitement à 400 mg

- donner de l'HCQ à des patient avec pas ou peu de symptomes revient à en donner à une population qui a 99,5% de chances de guerrir de la maladie selon les dernières données. Dire que le HCQ a une efficacité significative est aussi réaliste dans ses conditions que de dire qu'il existe des licornes invisibles. Surtout, vu les risques liées au mélanges proposé (CQ + AZM), c'est pas du tout annodain à distribué largement, on est loin du petit traitement sans effet secondaire

pour le HCQ, il y a d'autres études et elles vont continuer à tomber petit à petit : https://www.linternaute.com/actuali [...] -enterree/

il y a un début de scandale sanitaire similaire au médiator :  

Citation :

Le 23 avril, Mediapart a pour sa part remonté les informations de 31 centres régionaux de pharmacovigilance (CRPV) selon lesquels le traitement de la chloroquine sur des patients atteints du Covid-19 serait lié à au moins 83 cas de troubles cardiaques graves et plusieurs décès. Au total, les derniers chiffres de l'Agence du médicament et des réseaux de pharmacovigilance font état de 194 cas graves liés à la prise de chloroquine, 157 accidents ou troubles cardiaques et 7 décès.

Il faut aussi se rappeler que les promoteurs de la molécules annonçaient des effets quasi miraculeux :

Citation :

Le praticien cite notamment le cas d’une femme de 91 ans : « Tout le monde la disait perdue et elle s’est remise en trois jours. Elle est rentrée chez elle vendredi. Un autre malade de 54 ans, qui risquait la réanimation, a été transformé en moins de 24 h. » Grâce au protocole Raoult, vraiment ? « En données observationnelles, je ne peux qu’en faire le constat. Depuis qu’on a commencé, le nombre de décès s’effondre », soupire le médecin.

https://www.estrepublicain.fr/sante [...] en-lorrain

Tu te souviens de ce genre d'article, toujours sous couvert d'anonymat d'ailleurs ... Et jamais statistiquement vérifié, c'est balo ... Comme l'homéopathie en fait

Plein de pays ont fait le paris du HCQ : Belgique, Pays Bas, Brésil, USA .....  et bizarrement, ben, rien dans leur stats annonce une évolution significative liée à leur stratégie. la belgique a beaucoup plus de morts que la France par millions d'habitant.  Le Brézil dont la structure du pays ne permétaient pas uen remontée complète des données se mets à masquer les chiffres des morts.  

On fera le bilan à la fin, mais il faut aussi rappeler que le retrait de l'étude du Lancet est due au fait que les hôpitaux qui ont livré les stats l'ont fait sous conditions d'anonymat (monde anglosaxon / santé privatisée dans de nombreux pays ...).  

Mais au final, on en revient au début :  

Raoult affirme quelque chose qu'il n'a jamais démontré et qui est, dans sa version actuelle quasiment indémontrables (car doit être pris pour des patients qui guériront dans 99,5 % des cas), comme l'homéopathie en fait . Celà s'est accompagné de témoignages anonyme selon lesquels celà remettait debout les mourrants (comme l'homéopathie en fait, si si)

La logique voudrait qu'on ne croie pas sur parole, y compris un raoult et qu'on attendent les preuves du bénéfice/risque avant d'utiliser el tratement. le simple fait d'avoir commencer à soigner les gens en attendant une preuve qd'un problème et une abhération; Et le risque est au final d'avoir causé plus de complications et de morts que de guérisons. Pour rappel, Raoult préconise son traitement que pour ceux qui ont 99,5% de chances de guérison.  

[:lazar]

Tu pourrais arrêter de comparer ça au Mediator stp ? Ca n'est pas devenu plus intelligent avec le temps.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°59984179
zyx
NCC - 1701
Posté le 09-06-2020 à 13:23:57  profilanswer

Killall-9 a écrit :

Et si ils étaient rentrés dans le lard, tu aurais hurlé à la répression aveugle, au fascisme, à l'atteinte à la liberté d'expression et au droit de manifester...
"Pile je gagne, face tu perds..."  [:heow]

sauf que là, comme ce sont des jeunes d'origine étrangère, la réaction standard est l'inverse...

---------------
la manif des radicalisés au Trocadéro
n°59984199
xilebo
noone
Posté le 09-06-2020 à 13:25:45  profilanswer

radioactif a écrit :

Tu pourrais arrêter de comparer ça au Mediator stp ? Ca n'est pas devenu plus intelligent avec le temps.

C'est pas pire que de comparer le traitement proposé à l'homéopathie

n°59984224
zyx
NCC - 1701
Posté le 09-06-2020 à 13:27:31  profilanswer

papoufe a écrit :

1/ Je parlais de crise paludique, pas de préventif. Et là c'est 1200mg le premier jour suivi de 400mg/jour. Recovery a fourni une double dose au calme.
2/ Raisonnement qui pourrait être valable pour une simple gripette. Hélas, non seulement le virus est très contagieux mais il met HS pendant plusieurs semaines un nombre non négligeable de personnes. Sans compter les lésions pulmonaires qui peuvent toucher tous les positifs, y compris certains asymptomatiques. Le traitement HCQ/AZM peut être laissé à la discrétion du médecin et de la relation qu'il a avec ses patients. Si il est efficace, il peut cibler les patients à facteurs de risque identifié (âge, poids, comorbidités).

l'IHU n'a jamais rien tenté de démontrer sur la contagiosité du virus durant le traitement et jusqu'à guérison et n'a jamais démontré que les malades guerrissaient plus vite et n'a jamais démontré qu'ils guérissaient. Il faut arrêter de donner des vertus à la Raoultine basé sur... du vide.  

Pire, on a quelques raisons de penser que les risques pris ont été énormes du simple fait du mélange.  

---------------
n°59984230
Theomede
De gauche radicale
Posté le 09-06-2020 à 13:27:59  profilanswer

orodreths a écrit :

Selon la Banque de France (LCI) :

recul PIB de 10% sur 2020, retour à la normale pas avant mi-2022
Recul de 15% du PIB au deuxième trimestre
Chômage de 11.5% en pic mi 2021

[:skylvind:8]

Ca me parait optimiste.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°59984252
Profil sup​primé
Posté le 09-06-2020 à 13:30:55  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°59984261
xilebo
noone
Posté le 09-06-2020 à 13:31:31  profilanswer

Theomede a écrit :

Ca me parait optimiste.

C'est surtout que dalle comparé à ce qui nous attend dans les années à venir : https://www.youtube.com/watch?v=nUz_L8AfGbI

mood
Publicité
Posté le 09-06-2020 à 13:31:31  profilanswer

n°59984286
zyx
NCC - 1701
Posté le 09-06-2020 à 13:34:13  profilanswer

radioactif a écrit :

gros point commun : proposer une traitement prévue pour une autre maladie en énnonçant des effets bénéfiques sans avoir fait des essais qui auraient permis de le démontrer. A la clés, des cas de morts et de complications cardiaques.

https://www.lemonde.fr/planete/arti [...] _3244.html

https://www.ledauphine.com/sante/20 [...] ultiplient

https://www.vosgesmatin.fr/sante/20 [...] ultiplient

J’arrêterai de faire cette comparaison lorsque l'IHU arrètera de vendre un traitement sans en avoir démontrer le rapport bénéfice / risque comme il se doit. Du moins, je crais que le mal soit déjà fait.

---------------
n°59984300
zyx
NCC - 1701
Posté le 09-06-2020 à 13:35:34  profilanswer

xilebo a écrit :

C'est pas pire que de comparer le traitement proposé à l'homéopathie

Comparaison tout autant valable tant que l'IHU et Raoult utilisent la même argumentation. S'ils démontraient le rapport bénifique de leur traitement, ils n'auraient pas besoins d'utiliser des arguments déjà éculé par les homéopathes.  

---------------
n°59984303
TheBigO
ShowTime!
Posté le 09-06-2020 à 13:35:54  profilanswer

Theomede a écrit :

Ca me parait optimiste.

theomede licencié?
la banque m'a appelé pour noter mon conseiller financier
ça sent le dégraissage dans les banques :o
ceux qui auront les plus mauvaises notes seront licenciés :o

---------------
HFR tools
n°59984318
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 09-06-2020 à 13:37:28  profilanswer

zyx a écrit :

gros point commun : proposer une traitement prévue pour une autre maladie en énnonçant des effets bénéfiques sans avoir fait des essais qui auraient permis de le démontrer. A la clés, des cas de morts et de complications cardiaques.

https://www.lemonde.fr/planete/arti [...] _3244.html

https://www.ledauphine.com/sante/20 [...] ultiplient

https://www.vosgesmatin.fr/sante/20 [...] ultiplient

J’arrêterai de faire cette comparaison lorsque l'IHU arrètera de vendre un traitement sans en avoir démontrer le rapport bénéfice / risque comme il se doit. Du moins, je crais que le mal soit déjà fait.

Je m'en balec de l'IHU dedans.
Ca n'a  
RIEN
A
VOIR

JE suis désolé, enfin tu as peut-être une mémoire de poisson rouge, je sais pas, mais ça a déjà été expliqué en long, en large, en travers, bon post de LArdonCru d'ailleurs à ce sujet.

Si tu continues je te compare à Corky.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°59984319
guigr
Posté le 09-06-2020 à 13:37:34  profilanswer

TheBigO a écrit :

theomede licencié?
la banque m'a appelé pour noter mon conseiller financier
ça sent le dégraissage dans les banques :o
ceux qui auront les plus mauvaises notes seront licenciés :o

J'espère pour le mythe Theomede qu'il n'est pas conseiller de clientèle à LCL  :o

n°59984324
xilebo
noone
Posté le 09-06-2020 à 13:38:01  profilanswer

zyx a écrit :

Comparaison tout autant valable tant que l'IHU et Raoult utilisent la même argumentation. S'ils démontraient le rapport bénifique de leur traitement, ils n'auraient pas besoins d'utiliser des arguments déjà éculé par les homéopathes.  

L'argumentation est peut être la même, par contre ce qui me dérange dans la comparaison, c'est que l'homéopathie n'a aucun principe actif , alors que l'HCQ si.

n°59984326
epsiloneri​dani
Posté le 09-06-2020 à 13:38:18  profilanswer

Theomede a écrit :

Ca me parait optimiste.

Clairement, un pic à seulement 11,5% de chomage avec 15% de chute de PIB ça me semble très optimiste ou alors ils attendent un retour très rapide au PIB d'avant.

n°59984328
Gilou75
Posté le 09-06-2020 à 13:38:27  profilanswer

daouar a écrit :

«Après le coronavirus, la guerre de tous contre tous ?»
FIGAROVOX/TRIBUNE - Le compositeur Benjamin Sire livre une réflexion désabusée sur ces crispations révélées et même accentuées par la pandémie de Covid-19, qui disloquent encore un peu plus des sociétés occidentales déjà fragiles.

Citation :

La revendication n’est plus proprement sociale et commune, elle ne vise plus à créer une société juste et égalitaire, mais à permettre à chaque individu de partir en quête de sa propre émancipation dans la jungle des singularités.
[...]
Peu à peu l’État, stratège et garant du commun social, se voit relégué au rôle d’un cahier de doléances auquel chacun transmet ses exigences, dans l’ignorance des impératifs collectifs. La consigne qui lui est transmise et claire: «Protégez-moi quand j’en ai besoin, mais laissez-moi tranquille le reste du temps».
[...]
La grande agora des réseaux, confite dans sa bulle d’aveuglement, picore au supermarché des querelles en fonction des ses appétences, cherchant le meilleur vecteur pour gonfler son ego au prétexte de contribuer à des débats n’en méritant pas le nom.
[...]
Il en est de même des débats scientifiques préemptés par tout un chacun et dont l’affaire Raoult est révélatrice. Dans l’instant de leur apparition, le «bar des sports» couvre son zinc de palmes académiques et déblatère de manière incontinente sur les fondements de l’information questionnée.
[...]
Virus d’un côté, révélateur de l’autre, le Covid ne présage d’aucun «monde d’après». Il résume et amplifie celui qui se dessinait de longue date devant nos yeux distraits et dévoile le spectacle de sociétés balkanisées par l’individualisme, dont les membres, perdus et apeurés, commencent à chercher des «sauveurs», qu’il soient autoritaires ou utopistes.

Excellent ! Je l'avais pas vu passer celui-là, bien qu'étant abonné... Merci !  :jap:

n°59984339
stanzeflas​che
Posté le 09-06-2020 à 13:39:27  profilanswer

Sur France Soir, il faut rappeler que ce n'est plus vraiment un média d'informations.  
"Le 19 octobre 2019, il est annoncé que les quatre journalistes de la rédaction seront licenciés pour motif économique39. Malgré ces licenciements, France Soir ambitionne de poursuivre l'alimentation de son site web en continuant d'y intégrer des contenus40. Le 21 octobre 2019, les licenciements sont confirmés et l'appellation « site d'information » de France-Soir est désormais publiquement dénoncée comme fallacieuse par la journaliste Sonia Devillers41" (source wiki)
Dans ces conditions, je me demande comment ils ont pu obtenir une itw de Landry, qui a sûrement été itw par tél en 5 mn. J'ajoute que, depuis le début de la pandémie, le "journal" ne cesse de publier des "articles", ou plutôt des posts ultra-partisans sur les effets soi-disant bénéfiques de la chloroquine. Ils ont trouvé le moyen de survivre on dirait.

n°59984344
Theomede
De gauche radicale
Posté le 09-06-2020 à 13:39:41  profilanswer

guigr a écrit :

J'espère pour le mythe Theomede qu'il n'est pas conseiller de clientèle à LCL  :o

Non moi j'passe le balais dans les agences de la banque postale, faut l'savoir.

epsiloneridani a écrit :

Clairement, un pic à seulement 11,5% de chomage avec 15% de chute de PIB ça me semble très optimiste ou alors ils attendent un retour très rapide au PIB d'avant.

J'avais eu un entretien dans l'service qui a produit ces prévisions y'a quelques années.

Ils font pas ça au doigt mouillé, mais quand même pas loin :o

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°59984348
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 09-06-2020 à 13:39:55  profilanswer

stanzeflasche a écrit :

Sur France Soir, il faut rappeler que ce n'est plus vraiment un média d'informations.  
"Le 19 octobre 2019, il est annoncé que les quatre journalistes de la rédaction seront licenciés pour motif économique39. Malgré ces licenciements, France Soir ambitionne de poursuivre l'alimentation de son site web en continuant d'y intégrer des contenus40. Le 21 octobre 2019, les licenciements sont confirmés et l'appellation « site d'information » de France-Soir est désormais publiquement dénoncée comme fallacieuse par la journaliste Sonia Devillers41" (source wiki)
Dans ces conditions, je me demande comment ils ont pu obtenir une itw de Landry, qui a sûrement été itw par tél en 5 mn. J'ajoute que, depuis le début de la pandémie, le "journal" ne cesse de publier des "articles", ou plutôt des posts ultra-partisans sur les effets soi-disant bénéfiques de la chloroquine. Ils ont trouvé le moyen de survivre on dirait.

Journal à haut tirage dans la cheminée, ça ne date pas d'hier :o

---------------
n°59984373
Profil sup​primé
Posté le 09-06-2020 à 13:42:11  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°59984397
Tuxerman12
Posté le 09-06-2020 à 13:44:45  profilanswer

Master Raoult à propos de Recovery : https://youtu.be/RW_7xxVJZmk
[:michel_cymerde:3]

n°59984405
epsiloneri​dani
Posté le 09-06-2020 à 13:45:44  profilanswer

Theomede a écrit :

J'avais eu un entretien dans l'service qui a produit ces prévisions y'a quelques années.

Ils font pas ça au doigt mouillé, mais quand même pas loin :o

Alors qu'il y a des modèles très fiables basés sur le nombre de messages postés sur hfr. C'est un excellent indicateur de l'activité économique instantanée  [:hishonss]

n°59984407
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 09-06-2020 à 13:46:10  profilanswer

Tuxerman12 a écrit :

Citation :

Les Marx Brothers font de la science : l’exemple de RECOVERY

[:rofl]

Pfiou tu pensais qu'il avait fondu un plomb, là il l'a vaporisé :D

---------------
n°59984434
ftikai
Posté le 09-06-2020 à 13:47:49  profilanswer

orodreths a écrit :

Selon la Banque de France (LCI) :

recul PIB de 10% sur 2020, retour à la normale pas avant mi-2022
Recul de 15% du PIB au deuxième trimestre
Chômage de 11.5% en pic mi 2021

[:skylvind:8]

Le virus a mis en lumière la compétence ou l'incompétence des gouvernements de différents pays face à une crise sanitaire.  

Certains gouvernement ont très bien géré la pandémie, d'autres moins bien, et d'autres c'est carrément catastrophique.

La prochaine étape: la crise économique remplacera la crise sanitaire, et on aura ces possibilités:

A. Ceux qui ont bien géré la crise sanitaire, géreront bien la crise économique (hypothèse I: les gens compétents restent compétents)
B. Ceux qui ont bien géré la crise sanitaire, mais géreront mal la crise éco (hypothèse II: les gens sont compétents dans un domaine, mais incompétents dans un autre domaine)
C. Ceux qui ont mal géré la crise sanitaire, mais géreront bien la crise éco (hypothèse II)
D. Ceux qui ont mal géré la crise sanitaire, géreront mal la crise éco  (hypothèse I)
E. Ceux qui ont géré comme-ci comme-ça la crise sanitaire, géreront comme-ci comme-ça la crise éco.

...
Jeu de prévision: pour la Belgique, ce sera D. Pour le Canada, ce sera E.  Pour le Vietnam, ce sera A.  Ce sont les 3 pays que je connais bien.

Message édité par ftikai le 09-06-2020 à 13:49:48
n°59984493
Tuxerman12
Posté le 09-06-2020 à 13:52:24  profilanswer

radioactif a écrit :

Citation :

Les Marx Brothers font de la science : l’exemple de RECOVERY

[:rofl]

Pfiou tu pensais qu'il avait fondu un plomb, là il l'a vaporisé :D

Il est un peu plus sérieux dans la vidéo [:michel_cymerde:3]

Message édité par Tuxerman12 le 09-06-2020 à 13:52:52
n°59984521
stanzeflas​che
Posté le 09-06-2020 à 13:54:41  profilanswer

radioactif a écrit :

Journal à haut tirage dans la cheminée, ça ne date pas d'hier :o

Ca fait depuis 2012 qu'ils n'ont plus de tirage papier je crois. De leur illustre passé il ne reste plus que le nom, qu'un obscur homme d'affaires pété de thunes a racheté.  

n°59984534
Ibo_Simon
Posté le 09-06-2020 à 13:55:35  profilanswer

stanzeflasche a écrit :

En lisant le truc, ça ne ressemble pas une itw en fait, on ne voit pas clairement qui parle, qui pose les questions, qui répond.
Le tout dans un article, une tribune anonyme.
Avec des modifications/corrections opérées mais non précisées.

n°59984539
papoufe
Posté le 09-06-2020 à 13:55:48  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

C'est à dire que Francesoir s'est tout simplement fait chopper:https://twitter.com/vincentglad/sta [...] 7917556741

Capture d'écran du passage:

https://pbs.twimg.com/media/EZ_loaQ [...] name=small

Maintenant, tu peux comparer avec la nouvelle version.
En fait, c'est Perronne qui parle d'hydroxyquinoline, pas l'itwé, contrairement à ce qu'ils ont essayé de faire passer dans la version première.

Donc quand les supporters de l'IHU viennent expliquer que Recovery utiliserait de l'hydroxyquinoline ou des dosages calculés grâce à, c'est une ineptie et un mensonge éhonté.

Et c'est bien la version corrigée que j'ai présenté ici dans mon post initial... Cette mauvaise foi sérieux.

n°59984544
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 09-06-2020 à 13:56:29  profilanswer

Tuxerman12 a écrit :

bravo et merci au Professeur Raoult de remettre les Anglais à leur place :jap:

---------------
#JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; Mes votes --> 2002 : Chirac/Chirac ; 2007 : Sarkozy/Sarkozy; 2012 : Sarkozy/Sarkozy; 2017 : Macron/Macron; 2022 : Macron/Macron
n°59984558
the anakin
Le vrai élu
Posté le 09-06-2020 à 13:58:04  profilanswer

Tuxerman12 a écrit :

Quelle indignité

n°59984592
Chips
Posté le 09-06-2020 à 14:00:08  profilanswer

Tuxerman12 a écrit :

"quand vous rentrez en réhanimation ici vous avez 2 fois plus de chance d'en sortir que quand vous êtes dans cette étude"
Il est CLAIREMENT au dessus du game ...

Message cité 1 fois
Message édité par Chips le 09-06-2020 à 14:01:52
n°59984641
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 09-06-2020 à 14:03:17  profilanswer

Tuxerman12 a écrit :

La science à son paroxysme  [:aqualung]  

n°59984705
RaKaCHa
Posté le 09-06-2020 à 14:09:01  profilanswer

Theomede a écrit :

Ca me parait optimiste.

Les actions ont la forme, c'est déjà ça.

n°59984713
Ibo_Simon
Posté le 09-06-2020 à 14:09:37  profilanswer

stanzeflasche a écrit :

Ca fait depuis 2012 qu'ils n'ont plus de tirage papier je crois. De leur illustre passé il ne reste plus que le nom, qu'un obscur homme d'affaires pété de thunes a racheté.  

Obscur, obscur...
En tout cas, il s'est réveillé récemment avec une révélation:
https://pbs.twimg.com/media/EYUTV9TXsAUTX3X?format=jpg&name=small

Message cité 2 fois
Message édité par Ibo_Simon le 09-06-2020 à 14:10:08
n°59984718
Tuxerman12
Posté le 09-06-2020 à 14:09:53  profilanswer

Chips a écrit :

"quand vous rentrez en réhanimation ici vous avez 2 fois plus de chance d'en sortir que quand vous êtes dans cette étude"
Il est CLAIREMENT au dessus du game ...

Il sort des chiffres dont personne ne parle au JT. Au lieu de comparer 2 groupes d'une étude menée au CHU de Tchernobyl, il compare les résultats de cette étude avec les résultats Marseillais :D

Message édité par Tuxerman12 le 09-06-2020 à 14:14:45
n°59984723
orodreths
Donkey pue du cul
Posté le 09-06-2020 à 14:10:46  profilanswer

Citation :

Cuba célèbre le retour des « héros en blouses blanches » partis lutter contre le Covid-19 en Italie

https://amp.ouest-france.fr/sante/v [...] e-6862765?

Une cinquantaine de professionnels de la santé sont rentrés à Cuba, lundi soir, après avoir passé deux mois en Italie, où ils ont aidé à lutter contre la pandémie de coronavirus. Ils avaient été envoyés dans la péninsule dans le cadre d’un programme qui existe depuis les années 1960, mais ne fait pas l’unanimité.

[:lafroussedanstonfrog:3]

---------------
#TeamFirst
n°59984803
stanzeflas​che
Posté le 09-06-2020 à 14:16:36  profilanswer

Tuxerman12 a écrit :

Incroyable, même pas une minute de parlote, et il dit déjà une connerie! Il évoque Recovery, puis l'autre étude sur la prophylaxie publiée dans le NEJM, et ensuite, très habile dans sa rhétorique, il assimile les défauts de l'autre étude (patients pas testés positifs) à Recovery! Dans le pipeau il est génial ce mec!  
Bien sûr, dans une étude sur la prophylaxie, inclure dans le groupe des patients non testés positifs est pertinent, puisqu'il s'agit d'évaluer l'efficacité du médicament au stade préventif. Ca ne l'est plus pour les patients déjà malades, comme dans l'essai Recovery. C'est là qu'on voit que faire l'amalgame entre les deux études, c'est faire preuve d'une monstrueuse mauvaise foi. Raoult le fait sans aucun scrupule.
J'ai arrêté là la vidéo évidemment.  

n°59984863
stanzeflas​che
Posté le 09-06-2020 à 14:23:17  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Obscur, obscur...
En tout cas, il s'est réveillé récemment avec une révélation:
https://pbs.twimg.com/media/EYUTV9T [...] name=small

:lol:  :lol:  

Tout s'explique... Je suis prêt à parier que c'est lui-même qui rédige les articles.  

Je ne serais pas étonné non plus qu'il ait bidouillé l'itw, émettre l'hypothèse qu'un médecin diplômé confonde oklm deux médicaments différents, alors qu'il vient de travailler sur l'un des deux, c'est pousser loin le culot quand même.  

n°59984874
Gilou75
Posté le 09-06-2020 à 14:24:41  profilanswer

A propos de Raoult, je ne sais plus qui a dit : "la science, ça se fait pas sur Youtube !"...  :pfff:

Message cité 1 fois
Message édité par Gilou75 le 09-06-2020 à 14:25:14
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8181  8182  8183  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)