Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2670 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8151  8152  8153  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°59964912
Altarius
As de la digression
Posté le 06-06-2020 à 20:09:58  profilanswer

Reprise du message précédent :

Ernestor a écrit :

En même temps, avec toi qui pratique le fer à cheval politique, c'est sur qu'on tourne en rond [:donaldforpresident:2]

Je suis complètent apolitique aujourd’hui. Je n'a plus besoin de ce genre de filtre réducteur et limitatif pour observer le monde, et à voir certains post comme les tiens, j'en suis bien content  :jap:

---------------
Dsl pour les fautes - ne pas juger est une clé qui change le monde - Mensonge, propagande et manipulation, bienvenue chez les médias.
mood
Publicité
Posté le 06-06-2020 à 20:09:58  profilanswer

n°59964916
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 06-06-2020 à 20:10:47  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

C'est Marsactu en fait:https://marsactu.fr/homme-de-reseau [...] me-raoult/

Citation :

Ces élus, Didier Raoult les connaît bien. Il les fréquente depuis de longues années. Médecin, ancien ministre et président de la région Provence Alpes Côte d’Azur, Renaud Muselier fait partie du conseil d’administration de l’institut hospitalo-universitaire que Didier Raoult porte à bout de bras depuis plusieurs dizaines d’années. L’homme politique ne tarit pas d’éloges pour « son ami » et a marqué son soutien dès le début de l’épidémie. Le maire de Nice, Christian Estrosi, monte lui aussi au créneau sur les réseaux sociaux. Lui est un intime du professeur depuis leurs années communes au lycée à Nice.

Et il y a un autre article, il me semble, dans le Monde, qui décrivait le parcours de Raoult, en gros, il a abandonné le lycée pour s'engager dans la marine marchande (?), puis a repris ses études ensuite pour finir médecin. :D

Bordel il a passé la 3ème (non pas en moto). Cri² remonte niveau études !

---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
n°59964917
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 06-06-2020 à 20:10:55  profilanswer

Altarius a écrit :

Je suis complètent apolitique aujourd’hui. Je n'a plus besoin de ce genre de filtre réducteur et limitatif pour observer le monde, et à voir certains post comme les tiens, j'en suis bien content  :jap:

Oui, comme ça tu peux assumer de soutenir sur certains points des dirigeants d'extrême droite quand ça va dans le sens de ta vision du monde :)

Message cité 1 fois
Message édité par Ernestor le 06-06-2020 à 20:11:05
n°59964924
stanzeflas​che
Posté le 06-06-2020 à 20:11:22  profilanswer

F117 a écrit :

Le projet est de discréditer la chloroquine  

Preuve : pour le peuple on attend que le malade soit en service de réanimation pour lui prescrire de la chloroquine  

Ils ont pas attendu que les politiciens soient en service de réanimation pour leurs en prescrire  

L'étude Recovery porte sur les malades hospitalisés. Hospitalisés, ça ne veut pas forcément dire que tu es au stade 2 de la maladie et direct en réanimation. Avant la réa, il y a les soins intensifs, et avant ça, l'observation. Il faut arrêter de dire que l'étude Recovery n'est pas valable parce qu'elle n'a porté que sur des patients au stade 2 ou en réa parce que c'est faux.  

n°59964928
MTiger
Posté le 06-06-2020 à 20:12:17  profilanswer

Requiem a écrit :

En même temps au bar j'avoue que c'est contraignant pour le coup, même moi j'étais parti pour en garder, au bout de deux verres ça m'a sérieusement gonflé. En revanche, même si je me lave les mains 50 fois j'aurais pas du serrer la main, c'est une connerie. Mais bon, apéro chargé tout ça :/

eh oui c'est dur a porter un masque

tlm s'est foutu de la gueule de sybeth quand elle a dit ca mais c contraignant

n°59964934
papoufe
Posté le 06-06-2020 à 20:13:08  profilanswer

Ernestor a écrit :

Alors autant une dose de cheval va augmenter les problèmes, autant ça devrait quand même guérir mieux. Et bien même avec cette dose de cheval, ils n'ont pas trouvé d'effet probant de l'HCQ.

En plus c'est pas déconnant de donner une dose de cheval pour commencer : l'HCQ n'a pas un effet immédiat mais, au bout de quelques jours, l'effet se fait sur la durée. Une dose de cheval au début, ça augmente rapidement la dose dans l'organisme pour les jours à venir.

Ils annoncent une mortalité équivalente à celle du groupe contrôle. Ils avaient 3/4 de ces patients sous oxygénation et 1/3 cardiaque.

Incompréhensible leurs conditions d'essai. Heureusement qu'ils n'ont pas continué.

n°59964937
Ibo_Simon
Posté le 06-06-2020 à 20:14:20  profilanswer

orodreths a écrit :

En effet on peut dire merci a l'IHU pour les tests :jap: , la méthode est maintenant généralisée à la France.

ça a servi à quoi?
Parce que les chiffres de Marseille ne sont pas bons, malgré les affirmations de l'autre.
Et mieux, les "bons" chiffres de l'IHU s'arrêtent pile au corridor qui sépare le bâtiment du reste de l'AP-HP, alors que soit-disant, tous les hopitaux à Marseille utilisent le "french protocol".

Tester c'est bien, mais sans isoler, ça ne sert à rien.
Et aux dernières nouvelles, il ne m'a pas semblé que Raoult avait les lits ou les structures pour isoler des patients.

n°59964951
Ernestor
Posté le 06-06-2020 à 20:16:09  profilanswer

papoufe a écrit :

Ils annoncent une mortalité équivalente à celle du groupe contrôle. Ils avaient 3/4 de ces patients sous oxygénation et 1/3 cardiaque.

Incompréhensible leurs conditions d'essai. Heureusement qu'ils n'ont pas continué.

Et donc l'HCQ n'a servi à rien pour aider les malades ?

n°59964961
bardiel
Debian powa !
Posté le 06-06-2020 à 20:17:50  profilanswer

Altarius a écrit :

Ce topic qui semble pris dans une boule temporelle  [:rofl]

Quoi ? on est reparti en confinement ? Je vais pouvoir rester chez moi pendant encore 2 mois ? :D

---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°59964965
papoufe
Posté le 06-06-2020 à 20:18:48  profilanswer

stanzeflasche a écrit :

L'étude Recovery porte sur les malades hospitalisés. Hospitalisés, ça ne veut pas forcément dire que tu es au stade 2 de la maladie et direct en réanimation. Avant la réa, il y a les soins intensifs, et avant ça, l'observation. Il faut arrêter de dire que l'étude Recovery n'est pas valable parce qu'elle n'a porté que sur des patients au stade 2 ou en réa parce que c'est faux.  

Mortalité hospitalière du groupe contrôle supérieure à la moyenne en France. Et supérieure à celle de la région Grand Est.
76% de patients sous oxygénation pour le groupe HCQ.

L'étude est valable mais son scope est devenu obsolète. On savait déjà que des doses de cheval de cette molécule à des malades à stade avancé ne sert à pas grand chose.

mood
Publicité
Posté le 06-06-2020 à 20:18:48  profilanswer

n°59964966
MTiger
Posté le 06-06-2020 à 20:18:56  profilanswer

Ernestor a écrit :

Et donc l'HCQ n'a servi à rien pour aider les malades ?

sur qu'on peut pas faire un topic separe pour l'hcq ?  [:fight]

n°59964968
TrakT
Do nothing.
Posté le 06-06-2020 à 20:18:57  profilanswer

Mais vous êtes encore sur Raoult?

C'est incroyable. Topic de champions.

---------------
The world is fucked, and you cannot unfuck it - Freddie Mercury said : "Nothing really matters". So do nothing.
n°59964982
hyenal1
Posté le 06-06-2020 à 20:21:04  profilanswer

Altarius a écrit :

Vu que ta pensée est à peu près le degré zéro de réflexion, c'est assez difficile de la classer à gauche ou à droite, en effet  [:ojap]

---------------
Bah il fera connaissance !
n°59964989
stanzeflas​che
Posté le 06-06-2020 à 20:22:04  profilanswer

Un détail qui me gêne sur l'étude Recovery  

« Il n’y a pas eu de différence significative dans le critère d’évaluation principal, qui était la mortalité à vingt-huit jours (25,7 % pour l’hydroxychloroquine, contre 23,5 % avec les soins habituels). (…) Il n’y avait pas non plus de preuves d’effets bénéfiques sur la durée du séjour à l’hôpital ou sur d’autres résultats » (le monde)

Pas d'écart significatif, sauf que ça fait presque 10% de mortalité en plus avec l'HCL quand même. C'est pas significatif 10%?  

1542 patient ont pris de l'HCL dans le cadre de cette étude, 10% sur une marge de 25%, ça fait 30 à 40 morts en plus. Ca me semble significatif.

n°59964993
Tuxerman12
Posté le 06-06-2020 à 20:23:09  profilanswer

TrakT a écrit :

Mais vous êtes encore sur Raoult?

C'est incroyable. Topic de champions.

Bah le match est fini, on revoit les meilleures actions [:michel_cymerde:7]
Y a eu des manifs à Marseille today ? :??:

n°59964994
the anakin
Le vrai élu
Posté le 06-06-2020 à 20:23:11  profilanswer

n°59964996
orodreths
Donkey pue du cul
Posté le 06-06-2020 à 20:23:59  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

ça a servi à quoi?
Parce que les chiffres de Marseille ne sont pas bons, malgré les affirmations de l'autre.
Et mieux, les "bons" chiffres de l'IHU s'arrêtent pile au corridor qui sépare le bâtiment du reste de l'AP-HP, alors que soit-disant, tous les hopitaux à Marseille utilisent le "french protocol".

Tester c'est bien, mais sans isoler, ça ne sert à rien.
Et aux dernières nouvelles, il ne m'a pas semblé que Raoult avait les lits ou les structures pour isoler des patients.

Oui il aurait dû réquisitionner des hôtels et payer toute la logistique derrière :jap:

---------------
#TeamFirst
n°59965000
the anakin
Le vrai élu
Posté le 06-06-2020 à 20:24:21  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

C'est Marsactu en fait:https://marsactu.fr/homme-de-reseau [...] me-raoult/

Citation :

Ces élus, Didier Raoult les connaît bien. Il les fréquente depuis de longues années. Médecin, ancien ministre et président de la région Provence Alpes Côte d’Azur, Renaud Muselier fait partie du conseil d’administration de l’institut hospitalo-universitaire que Didier Raoult porte à bout de bras depuis plusieurs dizaines d’années. L’homme politique ne tarit pas d’éloges pour « son ami » et a marqué son soutien dès le début de l’épidémie. Le maire de Nice, Christian Estrosi, monte lui aussi au créneau sur les réseaux sociaux. Lui est un intime du professeur depuis leurs années communes au lycée à Nice.

Et il y a un autre article, il me semble, dans le Monde, qui décrivait le parcours de Raoult, en gros, il a abandonné le lycée pour s'engager dans la marine marchande (?), puis a repris ses études ensuite pour finir médecin. :D

Tellement rebelle et anti système  :love:

n°59965002
Chips
Posté le 06-06-2020 à 20:24:28  profilanswer

stanzeflasche a écrit :

Pas d'écart significatif, sauf que ça fait presque 10% de mortalité en plus avec l'HCL quand même. C'est pas significatif 10%?  

1542 patient ont pris de l'HCL dans le cadre de cette étude, 10% sur une marge de 25%, ça fait 30 à 40 morts en plus. Ca me semble significatif.

ça montre juste la confiance qu'ils ont dans leurs chiffres...

n°59965011
totsukaba
Code Quantum
Posté le 06-06-2020 à 20:27:01  profilanswer

Tolor a écrit :

Et les tests :
https://i.imgur.com/uaJjIof.png

Bon, ben pour le moment, yarien :o

Il y a rien, il y a rien... Depuis le 22 mai on tourne à 600 nouveaux cas par jours sans que ça baisse significativement si on retire les weekends et jours fériés où on ne compte rien du tout.
Ça commence à faire long.

---------------
flickr
n°59965014
briseparpa​ing
Posté le 06-06-2020 à 20:27:22  profilanswer

Altarius a écrit :

Ca n'existe pas les gens "apolitiques", tout comme le "centre" :o

Message cité 1 fois
Message édité par briseparpaing le 06-06-2020 à 20:27:34
n°59965026
Ernestor
Posté le 06-06-2020 à 20:28:30  profilanswer

the anakin a écrit :

Tellement rebelle et anti système  :love:

Raoult s'est vanté d'avoir été pris en photo avec tous les derniers présidents :D

n°59965039
boumbo
3xpl0its
Posté le 06-06-2020 à 20:31:03  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Ca n'existe pas les gens "apolitiques", tout comme le "centre" :o

Je pense que ses idées c'est plus du genre "extinction rébellion"  [:ge haussmann]

n°59965048
stanzeflas​che
Posté le 06-06-2020 à 20:32:24  profilanswer

papoufe a écrit :

Mortalité hospitalière du groupe contrôle supérieure à la moyenne en France. Et supérieure à celle de la région Grand Est.
76% de patients sous oxygénation pour le groupe HCQ.

L'étude est valable mais son scope est devenu obsolète. On savait déjà que des doses de cheval de cette molécule à des malades à stade avancé ne sert à pas grand chose.

Là encore il faut pas tout confondre. Sous oxygénation, ça ne veut pas dire sous respirateur. C'est normal de mettre une grande partie des patients sous oxygénation dès leur arrivée à l'hôpital, ne serait-ce que par précaution, ce qui ne veut pas du tout dire qu'ils en sont déjà au stade 2 et que le virus a disparu de leur corps, ce qui arrive tout à la fin, lorsqu'ils sont en plein orage cytokinique.  

Le seul truc bizarre dans cette étude, ce sont les taux de mortalité maousse, de l'ordre de 20 à 25%.

D'ailleurs, je ne trouve pas de source de ton 76% de patients en oxygénation, sauf sur des sites conspi de bas étage. Pareil pour ton affirmation de triple dose d'HCL. Tu peux m'éclairer?  

n°59965049
Ernestor
Posté le 06-06-2020 à 20:32:27  profilanswer

orodreths a écrit :

Oui il aurait dû réquisitionner des hôtels et payer toute la logistique derrière :jap:

C'est pourtant ce qui aurait du être fait. Pas par Raoult, mais par l'état. Mais pour isoler les malades, il fallait 1) détecter les malades (tests + appli mobile), 2) financer leur hébergement (et les familles, on fait quoi des gosses de parents infectés ?) et 3) que politiquement, il y a ait une union nationale derrière cela.

Outre que pour le 1 on avait pas les moyens de le faire, le 2 serait mal passé politiquement je pense donc on pouvait oublier le 3.

Étonnamment, je pense que ça aurait hurlé du coté de la FI alors que c'était dans leur contre-plan de lutte contre le Covid-19, je ne sais pas pourquoi :whistle:

n°59965050
c2800
Posté le 06-06-2020 à 20:32:37  profilanswer

totsukaba a écrit :

Il y a rien, il y a rien... Depuis le 22 mai on tourne à 600 nouveaux cas par jours sans que ça baisse significativement si on retire les weekends et jours fériés où on ne compte rien du tout.

22 mai, moyenne des cas par jour sur 7 jours glissants : 621,57 cas
03 juin, moyenne des cas par jour sur 7 jours glissants : 437 cas  

Merci d'éviter la désinformation, qu'elle soit volontaire ou involontaire  :jap:

n°59965057
Ibo_Simon
Posté le 06-06-2020 à 20:34:22  profilanswer

stanzeflasche a écrit :

« Il n’y a pas eu de différence significative dans le critère d’évaluation principal, qui était la mortalité à vingt-huit jours (25,7 % pour l’hydroxychloroquine, contre 23,5 % avec les soins habituels). (…) Il n’y avait pas non plus de preuves d’effets bénéfiques sur la durée du séjour à l’hôpital ou sur d’autres résultats » (le monde)

p de combien?

n°59965059
Tuxerman12
Posté le 06-06-2020 à 20:34:26  profilanswer

totsukaba a écrit :

On n'est pas assez chinois, confinement pas assez strict pour tuer le mal, il bouge encore.

n°59965064
stanzeflas​che
Posté le 06-06-2020 à 20:35:07  profilanswer

Chips a écrit :

ça montre juste la confiance qu'ils ont dans leurs chiffres...

C'est toujours mieux que d'avoir des certitudes absolues, comme celle de Raoult envers ses résultats pourtant biaisés, mais ça ne répond pas à mon interrogation.  

n°59965072
totsukaba
Code Quantum
Posté le 06-06-2020 à 20:36:14  profilanswer

c2800 a écrit :

22 mai, moyenne des cas par jour sur 7 jours glissants : 621,57 cas
03 juin, moyenne des cas par jour sur 7 jours glissants : 437 cas

Merci d'éviter la désinformation, qu'elle soit volontaire ou involontaire  :jap:

437 en comptant les jours fériés et les weekends où il n'y a aucune remonté des chiffres, je suis désolé mais ces jours masquent la moyenne réelle.
De plus aujourd'hui et hier et avant hier, on est encore dans les 600 cas...

Message cité 1 fois
Message édité par totsukaba le 06-06-2020 à 20:39:14

---------------
flickr
n°59965076
hyenal1
Posté le 06-06-2020 à 20:37:57  profilanswer

L'article parle de "similitudes" entre les deux épidémies, à aucun moment il n'affirme ou n'insinue que les deux maladies sont comparables. L'article est très court et très peu intéressant.

L'article dit très clairement que les taux de mortalité sont bien plus faibles pour le covid que pour les deux autres pandémies citées (peste noire et grippe espagnole).

L'article établit des parallèles dans les comportements des gens et les réactions face à l'épidémie entre le coronavirus et les épidémies passées. A aucun moment il n'affirme ou n'insinue que les maladies sont comparables en termes de mortalités.

L'article revient sur différentes épidémies, il ne fait aucun parallèle avec le covid-19.

Non, dans ces articles on n'essaie pas de nous faire croire que le covid-19 tue autant que la peste. Quand bien même, le covid-19 est plus grave que la peste en réalité  :o

A noter que les deux premiers articles attribuent la peste à un virus, encore un gros gros niveau de vulgarisation scientifique dans les médias généralistes   :o

---------------
n°59965079
Lagoon57
Posté le 06-06-2020 à 20:38:07  profilanswer

totsukaba a écrit :

437 en comptant les jours fériés et les weekends où il n'y a aucune remonté des chiffres, je suis désolé mais ces jours masquent la moyenne réelle.

Y avait aussi des jours fériés et du week-end dans les 7 jours précédent le 22 mai..

---------------

n°59965081
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 06-06-2020 à 20:38:23  profilanswer

Ernestor a écrit :

C'est pourtant ce qui aurait du être fait. Pas par Raoult, mais par l'état. Mais pour isoler les malades, il fallait 1) détecter les malades (tests + appli mobile), 2) financer leur hébergement (et les familles, on fait quoi des gosses de parents infectés ?) et 3) que politiquement, il y a ait une union nationale derrière cela.

Outre que pour le 1 on avait pas les moyens de le faire, le 2 serait mal passé politiquement je pense donc on pouvait oublier le 3.

Le 1 on avait pas besoin de tests, surtout à partir d'avril (snif snif de l'hiver finis) il était facile d'isoler au moins les symptomatiques.  
Le 2 on va le payer en relance de l'industrie touristique, autant filer du fric qui sert vraiment. Pour les gosses je sais pas... Quelle idée d'en faire aussi :o
Le 3, je vois pas trop qui aurait été contre... Oui, LFI ils sont contre, quelque soit le projet :D

---------------
Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche !
n°59965087
Profil sup​primé
Posté le 06-06-2020 à 20:38:48  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°59965088
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 06-06-2020 à 20:39:03  profilanswer

Ernestor a écrit :

Étonnamment, je pense que ça aurait hurlé du coté de la FI alors que c'était dans leur contre-plan de lutte contre le Covid-19, je ne sais pas pourquoi :whistle:

Clairement, ce que cette épidémie a fait apparaître, c’est l’impuissance de nos démocratie à pouvoir passer outre ses propres règles.  
Ce qui permet de contenir ce type d’épidémie, c’est des trucs genre Corée du Sud avec installation obligatoire d’une applie, mise en place de bracelets électroniques pour ceux qui refusent etc... L’alternative, c’est le lock down qui a encore bien plus d’effets dévastateurs. Au nom de certains principes, on devient aveugle et incapable de voir les effets à long terme de telle ou telle mesure.

---------------
Expert en expertises
n°59965090
raclette 7​4
reblochon
Posté le 06-06-2020 à 20:39:34  profilanswer

Tammuz a écrit :

Y a eu un noir tué par des policiers récemment en France ?    [:geert]  

Non t' à raison c' est aux USA on s' en branle.  
On pense qu' a notre gueule c' est ca l' important....

n°59965094
totsukaba
Code Quantum
Posté le 06-06-2020 à 20:40:19  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Y avait aussi des jours fériés et du week-end dans les 7 jours précédent le 22 mai..

Ca je l'accorde sans problème le 22 mai on est a plus de 600 cas. C'est à partir de ce jour que ça stagne dans les 600 cas par jours.

---------------
flickr
n°59965100
grotius
Posté le 06-06-2020 à 20:40:54  profilanswer

Si 3 mois de décalage dans ton rdv te condamne c est qu il y avait deja plus grand chose à faire.

n°59965105
hyenal1
Posté le 06-06-2020 à 20:42:54  profilanswer

stanzeflasche a écrit :

"pas significatif" ça veut pas dire que l'effet est important ou pas important, ça veut dire que la différence observée entre les deux groupes avait de bonnes chances de s'expliquer simplement par le hasard

---------------
n°59965107
Ibo_Simon
Posté le 06-06-2020 à 20:43:04  profilanswer

orodreths a écrit :

Tu te rends déjà compte du problème logique?

En plein confinement, c'est de la bêtise pure de faire de la pub pour que des gens pas ou peu malades bravent ce confinement pour aller faire la queue pdt des heures devant un bâtiment, dans l'espoir de se faire tester et prescrire un médicament délivré hors AMM.
Ce n'est pas de la médecine, c'est du charlatanisme.

Dans un pays normal, le type qui fait ça, se prend un procès au cul, rien que pour la dernière partie déjà.

Et vu ses liens avec les politiques, qui ont bien défilé sur les plateaux pour faire sa pub, il aurait pu faire jouer ses relations pour isoler les patients.
Muselier, président de région, fait partie du CA de l'IHU, venez pas expliquer qu'au lieu de faire son sketch débile sur 'les masques volés par les US", il n'aurait pas pu discuter avec les hôteliers qui n'avaient plus de clientèle.

n°59965109
Ernestor
Posté le 06-06-2020 à 20:43:38  profilanswer

daouar a écrit :

Le 1 on avait pas besoin de tests, surtout à partir d'avril (snif snif de l'hiver finis) il était facile d'isoler au moins les symptomatiques.  
Le 2 on va le payer en relance de l'industrie touristique, autant filer du fric qui sert vraiment. Pour les gosses je sais pas... Quelle idée d'en faire aussi :o
Le 3, je vois pas trop qui aurait été contre... Oui, LFI ils sont contre, quelque soit le projet :D

Isoler que les symptomatiques, c'est pas efficace, ce sont pas eux qui vont le plus transmettre la maladie mais les asymptomatiques qui vont vivre comme si de rien n'étaient alors qu'ils seront contagieux pendant 2 semaines.  

Mais comme on avait pas de quoi tester massivement ni la possibilité politique de fliquer la population (faut voir encore aujourd'hui le délire autour de l'appli Stop Covid), il ne restait que le confinement généralisé pour essayer de faire quelque chose.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8151  8152  8153  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)