Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3591 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8067  8068  8069  ..  25260  25261  25262  25263  25264  25265
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°59930322
MTiger
Posté le 02-06-2020 à 21:43:17  profilanswer

Reprise du message précédent :

ph75 a écrit :

on parlait de la "série d'articles", donc les 5 épisodes, par Gérard Davet et Fabrice Lhomme.

on parlait du fait qu'il n'y avait pas d'infos et d'explications sur la pénurie de masques

yen a justement

celui la aussi
https://www.lemonde.fr/idees/articl [...] _3232.html

yen a surement d'autres, la flemme de chercher

c toi qui a cru je parlais de cette serie de 5  articles

Message cité 1 fois
Message édité par MTiger le 02-06-2020 à 21:43:50
mood
Publicité
Posté le 02-06-2020 à 21:43:17  profilanswer

n°59930334
Bordel
Bordel !!!
Posté le 02-06-2020 à 21:44:23  profilanswer

radioactif a écrit :

Grigori Perelman est pas mal non plus

Je connaissais pas;

Citation :

En avril 2011, Perelman accorde cependant un entretien publié dans le quotidien russe Komsomolskaïa Pravda : il y confie avoir cherché à s'« entraîner le cerveau » depuis son enfance avec des problèmes « difficiles à résoudre », par exemple : « Vous vous souvenez de la légende biblique sur Jésus-Christ qui marchait sur l'eau. Je devais calculer la vitesse avec laquelle il marchait pour ne pas tomber dedans »[14

:D

---------------
Photo
n°59930343
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 02-06-2020 à 21:45:43  profilanswer

voilà.  [:bool_de_gom]  Tu sens seulement  [:bool_de_gom]

---------------
Expert en expertises
n°59930347
ph75
Posté le 02-06-2020 à 21:46:16  profilanswer

MTiger a écrit :

c toi qui a cru je parlais de cette serie de 5 articles

ben pour moi une série a des épisodes et il n'y avait que la serie de davet et lhomme mais bon si tu veux :D

n°59930348
etocelo
Liberté pour Jean-Guy
Posté le 02-06-2020 à 21:46:24  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Revois l'article de Médiapart donné plus tôt.
Raoult reçoit des sommes conséquentes des labos pour financer ses fondations, mais ni les labos, ni Raoult, ni la responsable d'une de ses fondations, ne sonts capable de dire précisément où vont les fonds donnés/reçus/utilisés.

C'est quoi le dicton au fait? Ah oui, "quand il y a un flou, il y a un loup". [:mzitraya:3]  

Je m'étonnais de son absence sur Transparence car il est très peu probable qu'un hospitalier n'y figure pas (on parle ici de "repas" entre midi et deux en faisant un staff car pas le temps de bouffer sinon, de prise en charge d'hôtel moyen de gamme pour un congres etc, ce qui est habituel pour énormément de médecins et non significatif.

Toi tu parles de fonds, ce qui n'a aucun rapport avec mon propos tu en conviendras :jap:

n°59930371
ph75
Posté le 02-06-2020 à 21:49:09  profilanswer

radioactif a écrit :

Il y a le bon et le mauvais Big Pharma quoi.

ibo_simon tout d'un coup découvre les pratiques bigpharma, avant quand on en parlait c'etait du complotisme, tout arrive...

n°59930384
phnatomass
Je m'empare de ton esprit !!
Posté le 02-06-2020 à 21:50:29  profilanswer

Tolor a écrit :

Hier, on a atteint le plus faible nombre de messages depuis le 22 février :/
Le HFRien n'en a plus rien à faire de l'épidémie :o

https://i.imgur.com/yzgBMp4.png

j'ai posté très peu sur ce Topki pourtant j'ai lu énormément non stop même si certains jours c'était quais impoosible  à suivre.
Semaine dernière j'ai du lire  3 pages max.
Hier j'ai posté une question  sur le nombre de mort suspect en Espagne. Zero réponse. A part discuter de Raoult j'ai l'impression qu'il n y a plus rien sur ce topik

n°59930397
briseparpa​ing
Posté le 02-06-2020 à 21:51:34  profilanswer

Bordel a écrit :

Je connaissais pas;

Citation :

En avril 2011, Perelman accorde cependant un entretien publié dans le quotidien russe Komsomolskaïa Pravda : il y confie avoir cherché à s'« entraîner le cerveau » depuis son enfance avec des problèmes « difficiles à résoudre », par exemple : « Vous vous souvenez de la légende biblique sur Jésus-Christ qui marchait sur l'eau. Je devais calculer la vitesse avec laquelle il marchait pour ne pas tomber dedans »[14

:D

Y a plein de matheux azimuthés, c'est pas nouveau. Y a même eu des schizophrènes déclarés et un député à l'Assemblée Nationale.

n°59930405
Ibo_Simon
Posté le 02-06-2020 à 21:52:46  profilanswer

radioactif a écrit :

Euh, si c'est pas affecté mais rentre dans le budget global, c'est parfaitement normal. Tout comme tu ne sais pas dire où va 1 € de ton impôt. Ou quand on te file des sous de ton anniversaire, tu mets ça dans le cochon et tu dépenses ça au fil de la bière. Tu ne sais pas spécialement comment tel don a été affecté. C'est fongible.

Quand un des acteurs décrit les sommes allouées comme des "rémunérations" et que de l'autre côté, celui qui a fourni les sommes en question, explique que ce ne sont que des dons, je pense qu'on doit légèrement s'interroger.
Surtout quand on se rend compte que des fonds/dons sont déjà alloués spécifiquement pour remplir cette même rubrique, par le même donateur.

n°59930407
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 02-06-2020 à 21:52:57  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Y a plein de matheux azimuthés, c'est pas nouveau. Y a même eu des schizophrènes déclarés et un député à l'Assemblée Nationale.

LA biographie de Gödel est fascinante pour ça :D

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
mood
Publicité
Posté le 02-06-2020 à 21:52:57  profilanswer

n°59930413
briseparpa​ing
Posté le 02-06-2020 à 21:53:28  profilanswer

Ce serait pas mal qu'au lieu de faire le guignol sur youtube, notre grand anti-système viking soit à la proue d'une démarche visant à créer un grand pôle de santé publique :o

n°59930419
briseparpa​ing
Posté le 02-06-2020 à 21:54:02  profilanswer

radioactif a écrit :

LA biographie de Gödel est fascinante pour ça :D

Même les paranos ont parfois raison

n°59930424
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 02-06-2020 à 21:55:06  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Quand un des acteurs décrit les sommes allouées comme des "rémunérations" et que de l'autre côté, celui qui a fourni les sommes en question, explique que ce ne sont que des dons, je pense qu'on doit légèrement s'interroger.
Surtout quand on se rend compte que des fonds/dons sont déjà alloués spécifiquement pour remplir cette même rubrique, par le même donateur.

Mais c'est simple à vérifier ça, c'est l'ordre du chèque et la destination des fonds. Si tu parles d'un don à une personne physique, va falloir le prouver dans le cas de Raoult (ou de qui que ce soit), car c'est une accusation très grave.
S'il y a eu détournement de fonds (des fonds prévus pour une personne morale perçus par une personne physique, ou une autre personne morale), c'est encore plus grave.
Je ne sais pas si tu saisis la portée de ce que tu énonces.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°59930429
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 02-06-2020 à 21:56:07  profilanswer

phnatomass a écrit :

j'ai posté très peu sur ce Topki pourtant j'ai lu énormément non stop même si certains jours c'était quais impoosible  à suivre.
Semaine dernière j'ai du lire  3 pages max.
Hier j'ai posté une question  sur le nombre de mort suspect en Espagne. Zero réponse. A part discuter de Raoult j'ai l'impression qu'il n y a plus rien sur ce topik

Le zéro décès, et encore aujourd'hui le même ?
Oui, très bizarre, et j'ai vu passer aucune explication

Message cité 1 fois
Message édité par Tolor le 02-06-2020 à 21:58:43
n°59930437
boumbo
3xpl0its
Posté le 02-06-2020 à 21:57:06  profilanswer

Tolor a écrit :

Le zéro décès, et encore aujourd'hui le même.
Oui, très bizarre, et j'ai vu passer aucune explication

Les espagnols ne sont plus :o

n°59930469
Ibo_Simon
Posté le 02-06-2020 à 22:00:08  profilanswer

radioactif a écrit :

Mais c'est simple à vérifier ça, c'est l'ordre du chèque et la destination des fonds. Si tu parles d'un don à une personne physique, va falloir le prouver dans le cas de Raoult (ou de qui que ce soit), car c'est une accusation très grave.
S'il y a eu détournement de fonds (des fonds prévus pour une personne morale perçus par une personne physique, ou une autre personne morale), c'est encore plus grave.
Je ne sais pas si tu saisis la portée de ce que tu énonces.

Lis l'article de Médiapart.
Il y a au moins 3 acteurs interrogés, le fondateur, l'une des responsables et un des labos.
Et les versions ne convergent pas et dès que le journaliste demande des détails, ça se cache derrière "la confidentialité stricte des contrats avec les industriels". :D  

Les types ne veulent même pas donner le titre des thèses en question. :D

Message cité 3 fois
Message édité par Ibo_Simon le 02-06-2020 à 22:01:44
n°59930485
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 02-06-2020 à 22:02:28  profilanswer

Tolor a écrit :

Je suis étonné en revanche qu'on n'ait pas parlé de l'appli aujourd'hui, alors qu'elle est dispo depuis quelques heures déjà :o

Je l'ai installée [:chevreuil_npa:4]

n°59930486
ph75
Posté le 02-06-2020 à 22:02:43  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

dès que le journaliste demande des détails, ça se cache derrière "la confidentialité stricte des contrats avec les industriels". :D

le complot bigpharma  [:clooney27]

n°59930490
the anakin
Le vrai élu
Posté le 02-06-2020 à 22:03:18  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Il y a au moins 3 acteurs interrogés, le fondateur, l'une des responsables et un des labos.
Et les versions ne convergent pas et dès que le journaliste demande des détails, ça se cache derrière "la confidentialité stricte des contrats avec les industriels". :D

Ça doit pouvoir se trouver un piochant dans les titres des thèses. En général même si c'est confidentiel il y a au moins un petit résumé et les membres du jury qui ont normalement un encadrant côté industriel.

n°59930492
ph75
Posté le 02-06-2020 à 22:03:24  profilanswer

Ernestor a écrit :

le contraire eut été étonnant  :D

n°59930511
zyx
NCC - 1701
Posté le 02-06-2020 à 22:06:19  profilanswer

Ernestor a écrit :

installé aussi !

---------------
la manif des radicalisés au Trocadéro
n°59930544
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 02-06-2020 à 22:10:53  profilanswer

Ernestor a écrit :

Aussi :jap:
Plutôt propre à première vue pour un truc dev en vitesse

n°59930555
briseparpa​ing
Posté le 02-06-2020 à 22:12:22  profilanswer

Pas moi :o
J'ai pas de smartphone :(
Je suis trop pauvre :(

n°59930566
Ernestor
Modérateur
Posté le 02-06-2020 à 22:13:35  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Pas moi :o
Je suis trop pauvre :(

Ca marche sur une montre connectée [:sharona:10]

n°59930568
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 02-06-2020 à 22:13:47  profilanswer

briseparpaing a écrit :

https://media1.tenor.com/images/6e85933947421a39613c81989c5a8a0d/tenor.gif?itemid=14533740

---------------
#JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; Mes votes --> 2002 : Chirac/Chirac ; 2007 : Sarkozy/Sarkozy; 2012 : Sarkozy/Sarkozy; 2017 : Macron/Macron; 2022 : Macron/Macron
n°59930574
boumbo
3xpl0its
Posté le 02-06-2020 à 22:14:24  profilanswer

C'est pas sorti sur iOS ? :o

n°59930576
the anakin
Le vrai élu
Posté le 02-06-2020 à 22:14:40  profilanswer

Tolor a écrit :

Aussi :jap:
Plutôt propre à première vue pour un truc dev en vitesse

C'est bien la preuve que c'est un complot du gouvernement pour contrôler la population. l'App était en développement depuis longtemps  :O  :O  :O  :O  :O

n°59930584
ph75
Posté le 02-06-2020 à 22:16:31  profilanswer

the anakin a écrit :

C'est bien la preuve que c'est un complot du gouvernement pour contrôler la population. l'App était en développement depuis longtemps :O :O :O :O :O

le devt avait commencé pour les GJs  [:kupfer:5]

n°59930595
zyx
NCC - 1701
Posté le 02-06-2020 à 22:18:22  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

La courbe iranienne ne vaut rien.
La Suède en est toujours à la première vague.

Pour la Suède, le problème, c'est leur première vague dure, dure, dure .... Là où des payse comem l'Espagne, l'italie et la france tournent la page, la Suède est encore dans le dur.  

- ils ont dépassé il y a plusieurs semaine le nombre de mort journalier par millions d'habitant de la France
- ils dépassent en ce moment le nombre de morts par millions d'habitant de la France
- leur nombre de mort quotidient total est presque au niveau de celui de la France en ce moment

Ce qu'il se passe en Suède semble se dérouler aussi dans pas mal d'état américain du centre et du Sud où la décrue se fait aussi attendre  

source : https://ig.ft.com/coronavirus-chart [...] ues=deaths

note : le Brésil utilise massivement le HCQ en traitement  ( https://www.lci.fr/international/co [...] 54345.html )

---------------
n°59930609
xilebo
noone
Posté le 02-06-2020 à 22:20:27  profilanswer

Ernestor a écrit :

Ca marche sur une montre connectée [:sharona:10]

Une montre connectée sans smartphone pour être connecté au net c'est pas très utile :o

n°59930610
zyx
NCC - 1701
Posté le 02-06-2020 à 22:20:38  profilanswer

ph75 a écrit :

on parlait de la "série d'articles", donc les 5 épisodes, par Gérard Davet et Fabrice Lhomme.
https://www.lemonde.fr/signataires/gerard-davet/

très intéressante série qui explique bien la mécanique où on est passé de "bien préparé" en 2009 à "désemparé" en 2020

---------------
n°59930612
Ernestor
Modérateur
Posté le 02-06-2020 à 22:21:26  profilanswer

xilebo a écrit :

Une montre connectée sans smartphone pour être connecté au net c'est pas très utile :o

Je sais mais c'est la connerie que je ne suis plus que ministre/secrétaire d'état avait sorti quand on lui a fait remarquer que tout le monde n'avait pas de smartphone :D

Message édité par Ernestor le 02-06-2020 à 22:21:37
n°59930624
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 02-06-2020 à 22:22:55  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Revoyez l'article de Médiapart donné plus tôt.
Raoult reçoit des sommes conséquentes des labos pour financer ses fondations, mais ni les labos, ni Raoult, ni la responsable d'une de ses fondations, ne sont capables de dire précisément où vont les fonds donnés/reçus/utilisés.

C'est quoi le dicton au fait? Ah oui, "quand il y a un flou, il y a un loup". [:mzitraya:3]

Ibo_Simon a écrit :

C'est un argument recevable [:spamafote], et certainement pour éviter d'en dire trop, si t'as une clause de confidentialité mieux vaut en dire pas assez, c'est courant d'ans d'autres domaines, et pas uniquement sur de la recherche de pointe :D
Je ne suis toujours pas abonné à mediapart, sinon :o

---------------
n°59930650
Draikins
Spiral Knight
Posté le 02-06-2020 à 22:26:43  profilanswer

Ce n'est qu'une partie de la moitié de l'équation. La capacité des enfants à être vecteurs c'est leur capacité à chopper le virus x leur capacité à le transmettre quand ils sont infectés.  

Malgré les échanges abondants de morve et de salive, aucune crèche/maternelle n'a été identifiée comme cluster et les modèles qui s'affinent au fil du temps tendent tous à considérer l'école (avant la puberté) comme un non facteur dans la propagation

Mais on continue d'interdire à la majorité des enfants de se rendre à l'école (ce qui aurait été considéré comme une maltraitance il y a quelques mois). Pour certains enfants dans l'Oise, ça fera en tout 4 mois sans école primaire, un véritable désastre.

n°59930658
krosso
j'suis à la bourre
Posté le 02-06-2020 à 22:27:43  profilanswer

zyx a écrit :

note : le Brésil utilise massivement le HCQ en traitement  ( https://www.lci.fr/international/co [...] 54345.html )

Bah... les placebo fonctionnent, espérons qu'il n'y aura pas trop de problèmes cardiaques.

---------------
Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes.
n°59930661
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 02-06-2020 à 22:27:59  profilanswer

zyx a écrit :

Pour la Suède, le problème, c'est leur première vague dure, dure, dure .... Là où des payse comem l'Espagne, l'italie et la france tournent la page, la Suède est encore dans le dur.  

- ils ont dépassé il y a plusieurs semaine le nombre de mort journalier par millions d'habitant de la France
- ils dépassent en ce moment le nombre de morts par millions d'habitant de la France
- leur nombre de mort quotidient total est presque au niveau de celui de la France en ce moment

Ce qu'il se passe en Suède semble se dérouler aussi dans pas mal d'état américain du centre et du Sud où la décrue se fait aussi attendre  

source : https://ig.ft.com/coronavirus-chart [...] ues=deaths

Pour la Suède, au final, faudra faire un classement européen nombre de morts /million /point de PIB perdu :o

---------------

n°59930669
Lykomax
Posté le 02-06-2020 à 22:29:09  profilanswer

Tolor a écrit :

Bon, ben aujourd'hui, on n'a même pas les cas confirmés :o

Dommage c'est le chiffre qui m'intéresse le plus. :(

Avec les gros week-end où le comptage se fait mal, les rattrapages de stats, les jours où on sait pas, c'est devenu complètement illisible.
Je crois que je commence à sentir une petite remontée du nombre de cas sur 7 jours glissants, mais c'est encore difficile de dire si cette tendance va se poursuivre.

[MODE [:michaeldell] ]

J'ai donc fait la prévision suivante :
Suivant les conditions météorologiques et le passage des astres devant la Grande Ourse. :o

Météo France prévoyant une chute des températures de 10°, ce qui favorisait la transmission du virus, ainsi que des précipitations abondantes sur toute la France (à partir du 4 juin et jusqu'au 15 juin et au delà).
La pluie répandant plus facilement le virus sur les surfaces humides, et rendrait plus difficile les mesures barrières, et en plus du risque de glisse sur la chaussée. :o
En comptant aussi sur un relâchement de vigilance progressive de la population, et sur l'assouplissement des mesures de distanciation.  
D'après les 14 jours d'incubation et en lisant dans mon bol de Chocapic  :o,  je sens venir une vaguelette épidémique de taille moyenne qui nous touchera fin juin.
Pas une vraie seconde vague puisque le retour de la chaleur va un peu l'amoindrir, mais suffisant pour être inquiétante et nécessitant le renforcement des mesures.  
Seul l'avenir nous dira si j'ai vu juste.

n°59930715
zyx
NCC - 1701
Posté le 02-06-2020 à 22:34:52  profilanswer

Olivie a écrit :

Pour la Suède, au final, faudra faire un classement européen nombre de morts /million /point de PIB perdu :o

Ikea n'a pas vachement bien fonctionné ...  

---------------
n°59930719
M300A
Posté le 02-06-2020 à 22:35:32  profilanswer

Lykomax a écrit :

Dommage c'est le chiffre qui m'intéresse le plus. :(

Avec les gros week-end où le comptage se fait mal, les rattrapages de stats, les jours où on sait pas, c'est devenu complètement illisible.
Je crois que je commence à sentir une petite remontée du nombre de cas sur 7 jours glissants, mais c'est encore difficile de dire si cette tendance va se poursuivre.

[MODE [:michaeldell] ]

J'ai donc fait la prévision suivante :
Suivant les conditions météorologiques et le passage des astres devant la Grande Ourse. :o

Météo France prévoyant une chute des températures de 10°, ce qui favorisait la transmission du virus, ainsi que des précipitations abondantes sur toute la France (à partir du 4 juin et jusqu'au 15 juin et au delà).
La pluie répandant plus facilement le virus sur les surfaces humides, et rendrait plus difficile les mesures barrières, et en plus du risque de glisse sur la chaussée. :o
En comptant aussi sur un relâchement de vigilance progressive de la population, et sur l'assouplissement des mesures de distanciation.
D'après les 14 jours d'incubation et en lisant dans mon bol de Chocapic :o, je sens venir une vaguelette épidémique de taille moyenne qui nous touchera fin juin.
Pas une vraie seconde vague puisque le retour de la chaleur va un peu l'amoindrir, mais suffisant pour être inquiétante et nécessitant le renforcement des mesures.
Seul l'avenir nous dira si j'ai vu juste.

Mais c'est quoi votre problème ?  [:crapulax:4]
Demain on sera le 3, ça risque aussi d'augmenter les contaminations.

---------------
:wq
n°59930728
olive127
Briseur de fonction d'onde
Posté le 02-06-2020 à 22:36:41  profilanswer

Hmm, le Active Cases en France, sur le site https://www.worldometers.info/coron [...] ry/france/ ça remonte depuis plusieurs jours.
On est loin des courbes comme la Germany et l'Italy... :(

Message cité 1 fois
Message édité par olive127 le 02-06-2020 à 22:39:05
n°59930737
Ibo_Simon
Posté le 02-06-2020 à 22:38:19  profilanswer

Draikins a écrit :

Ce n'est qu'une partie de la moitié de l'équation. La capacité des enfants à être vecteurs c'est leur capacité à chopper le virus x leur capacité à le transmettre quand ils sont infectés.  

Malgré les échanges abondants de morve et de salive, aucune crèche/maternelle n'a été identifiée comme cluster et les modèles qui s'affinent au fil du temps tendent tous à considérer l'école (avant la puberté) comme un non facteur dans la propagation

Mais on continue d'interdire à la majorité des enfants de se rendre à l'école (ce qui aurait été considéré comme une maltraitance il y a quelques mois). Pour certains enfants dans l'Oise, ça fera en tout 4 mois sans école primaire, un véritable désastre.

Il y a eu combien d'enfants de cette classe d'âge, testés en France?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8067  8068  8069  ..  25260  25261  25262  25263  25264  25265

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)