Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2425 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8031  8032  8033  ..  25260  25261  25262  25263  25264  25265
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°59915590
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 01-06-2020 à 01:25:23  profilanswer

Reprise du message précédent :
Le confinement est fini, le dimanche il fait de la rando en bouffant un sandwich :o

mood
Publicité
Posté le 01-06-2020 à 01:25:23  profilanswer

n°59915591
ddlabrague​tte
Posté le 01-06-2020 à 01:25:36  profilanswer

il me semble qu'il avait prevenu que son roman photo culinaire prenait fin au deconfinement

[:franck_67_]

Message édité par ddlabraguette le 01-06-2020 à 01:26:22
n°59915596
mauvlam
you faggot cunt nigger deer
Posté le 01-06-2020 à 01:34:48  profilanswer

:jap:  
Effectivement, je viens de filtrer, y'a une recap là https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t59674671
C'est triste, moins de morts mais moins de bonnes photos de gueuletons.

Message édité par mauvlam le 01-06-2020 à 01:35:08
n°59915599
ddlabrague​tte
Posté le 01-06-2020 à 01:37:56  profilanswer

Sinon à part ça  

Je suppose que les hostilites ont du commencer entre les pros anakinra et les pros raoultine. Non ?

n°59915608
the anakin
Le vrai élu
Posté le 01-06-2020 à 01:41:25  profilanswer

ddlabraguette a écrit :

Sinon à part ça

Je suppose que les hostilites ont du commencer entre les pros anakinra et les pros raoultine. Non ?

Anakinra vaincra ! :O

n°59915620
ddlabrague​tte
Posté le 01-06-2020 à 01:48:49  profilanswer

La mini etude vaut ce qu'elle vaut mais elle a au moins merite d'être un peu moins bancale que la première publication de Didier  

96 patients c'est trop peu mais  
sur 52 traites, 25% seulement sont parti en rea ou sont cannes  
contre 73 % sur le groupe temoin compose de 44 patients  
tous des cas graves  

Didier c'etait que des cas pas graves qui aurait gueri sans raoultine  
Et pour les patients qui partaient en sucette , ils etaient retires de l'etude :o

Par contre c'est vrai que le toubib interroge par cnews avait les cheveux vachement moins soyeux que Didier  [:gidoin]

Rien de miraculeux non plus, surtout sur un panel aussi restreint mais suffisamment encourageant pour continuer les investigations  [:transparency]

Message édité par ddlabraguette le 01-06-2020 à 12:04:11
n°59915626
dinoponcho
Posté le 01-06-2020 à 01:52:17  profilanswer

Killall-9 a écrit :

https://www.liberation.fr/france/20 [...] at_1789498

Citation :

Cette polémique, au bout du compte, tourne à la pantalonnade. Au lieu d’un débat scientifique, on voit se développer depuis des semaines un pugilat étrangement politisé. D’un côté, les «pro-Raoult», faction énervée qui applique à la médecine le schéma funeste des «petits contre les gros», des «gens d’en bas» contre «ceux d’en haut». De l’autre, la grande majorité des pontes de la médecine, dont on voit mal pourquoi ils refuseraient un traitement clairement favorable aux malades s’ils n’avaient des doutes sérieux sur son effet bénéfique. Peut-être serait-il temps de mettre fin à cette farce sur fond de tragédie. Seule une étude menée dans les règles de l’art, dotée d’un groupe témoin, permettra de trancher.

J'ai du mal avec cette idée de renvoyer un peu les deux "blocs" dos à dos. La faute originelle c'est Raoult, qui affirme haut et fort "fin de partie" en se basant sur une parodie de publication scientifique. Et dans le climat de peur du début de l'épidémie, couplée à l'inculture totale des média et de la grand majorité des gens en matière de sciences (il n'y a qu'à voir ce topic), c'est partie en sucette. Et depuis c'est la fuite en avant, avec un discours qui devient de plus en plus délirant.

Ca me fait rire jaune quand il y a des gogols qui parlent de Panoramix. S'il faut aller chercher une référence dans Astérix, ce n'est sûrement pas celle-là, mais le devin.

Message cité 1 fois
Message édité par dinoponcho le 01-06-2020 à 01:53:35
n°59915632
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub
Posté le 01-06-2020 à 01:55:31  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

Oui enfin Raoult c'est comme Sibeth, une boussole qui indique le sud. C'est ptêt le truc qui me rassure le moins de le voir annoncer que l'épidémie est terminée :D

Ali

Tellement ça  :D

---------------
feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°59915687
ddlabrague​tte
Posté le 01-06-2020 à 03:02:25  profilanswer

dinoponcho a écrit :

J'ai du mal avec cette idée de renvoyer un peu les deux "blocs" dos à dos. La faute originelle c'est Raoult, qui affirme haut et fort "fin de partie" en se basant sur une parodie de publication scientifique. Et dans le climat de peur du début de l'épidémie, couplée à l'inculture totale des média et de la grand majorité des gens en matière de sciences (il n'y a qu'à voir ce topic), c'est partie en sucette. Et depuis c'est la fuite en avant, avec un discours qui devient de plus en plus délirant.

Ca me fait rire jaune quand il y a des gogols qui parlent de Panoramix. S'il faut aller chercher une référence dans Astérix, ce n'est sûrement pas celle-là, mais le devin.

C'est exactement ça  :jap:  

n°59915803
zakatana
Crève Babylone
Posté le 01-06-2020 à 06:36:08  profilanswer

radioactif a écrit :

Sinon je reposte la discussion en partie intéressante sur les données https://statmodeling.stat.columbia. [...] ne-update/

Les commentaires sont très intéressants, et me font penser de plus en plus que c'est du gros bullshit. La reputation de la revue va en prendre un coup à mon avis.

---------------
Mon existence m'est insoutenable par son insignifiance ///// Le flickr
mood
Publicité
Posté le 01-06-2020 à 06:36:08  profilanswer

n°59915804
MTiger
Posté le 01-06-2020 à 06:36:31  profilanswer

j'y vois une théorie du complot alimenté par des preuves du genre "comme par hasard" etc
et non des preuves absolues genre "on a parfaitement identifie cette meuf avec un test adn"

n°59915806
MTiger
Posté le 01-06-2020 à 06:38:52  profilanswer

zakatana a écrit :

Les commentaires sont très intéressants, et me font penser de plus en plus que c'est du gros bullshit. La reputation de la revue va en prendre un coup à mon avis.

bizarrement ce comme va dans le sens inverse

Okay, I think I figured it out. See the spreadsheet I created here:

https://docs.google.com/spreadsheet [...] edit#gid=0

The final column (“Ratio”) is the ratio of how much variation you observe, relative to how much variation you would expect if every country had the same population fraction for that covariate.

Note that for the covariates that aren’t treatment covariates, the ratio is close to 1, but for the treatment conditions it’s far from 1. So they probably matched on all of the non-treatment covariates but then reported that as the raw data. Seems like a weird choice and I don’t understand how you can do that without running out of data in some of the countries, but it convinces me that at least the data aren’t made up.

n°59915808
igo2001
Posté le 01-06-2020 à 06:41:48  profilanswer

n°59915835
niku
viaggiando controvento
Posté le 01-06-2020 à 07:11:40  profilanswer

sinon on a déjà fait une etude sur les tortues?  
c'est plein de masques qui flottent sur la plage, hier j'en ai pris dans mon pied en marchand dans l'eau et plusieurs sur la plage :(

n°59915847
roupillon
Posté le 01-06-2020 à 07:19:12  profilanswer

https://www.lyoncapitale.fr/actuali [...] -le-rhone/

Citation :

Faut-il s'inquiéter ? 18 personnes sont entrées en réanimation lors des 24 dernières heures en France. C'est peu. Mais sur ces 18 personnes, 9 ont été hospitalisées en réanimation uniquement dans le département du Rhône. En deux jours, il y a 18 nouvelles personnes en "réa" dans le département.

Bon je m'inquiète pas sur 2 jours surtout que l'article dit que c'est peut être un rééquilibrage. Mais à surveiller.

n°59915853
Jahaa_sv
Posté le 01-06-2020 à 07:25:23  profilanswer

niku a écrit :

sinon on a déjà fait une etude sur les tortues?
c'est plein de masques qui flottent sur la plage, hier j'en ai pris dans mon pied en marchand dans l'eau et plusieurs sur la plage :(

Ces masques sont une catastrophe écologique.  [:calimefrog:8] ]

Tout ça pour... rien. Yaplusrien.

Au moins je ne prendrai pas part à ce massacre comme tous les autres égoïstes

n°59915876
nakata
frog game
Posté le 01-06-2020 à 07:44:58  profilanswer

ddlabraguette a écrit :

Sinon à part ça  

Sinon j'ai vu que Casasnovas militait pour l'artemisia (une plante) contre le covid.
On dirait l'escroc complotiste dans Contagion [:tim_coucou:1]

n°59915922
gimly the ​knight
Posté le 01-06-2020 à 08:11:25  profilanswer

roupillon a écrit :

C'est passé Cannes qui désinfecte ses plages :d
https://www.lci.fr/population/contr [...] 55173.html

C'est complètement inutile, non ?

On désinfecte bien les ecoles qui sont restées vides pendant 10 semaines  [:cosmoschtroumpf]

n°59915925
Jahaa_sv
Posté le 01-06-2020 à 08:12:14  profilanswer

roupillon a écrit :

C'est passé Cannes qui désinfecte ses plages :d
https://www.lci.fr/population/contr [...] 55173.html

C'est complètement inutile, non ?

Ce monde.  [:whine]

n°59915929
deweychat
Posté le 01-06-2020 à 08:14:19  profilanswer

roupillon a écrit :

https://www.lyoncapitale.fr/actuali [...] -le-rhone/

Citation :

Faut-il s'inquiéter ? 18 personnes sont entrées en réanimation lors des 24 dernières heures en France. C'est peu. Mais sur ces 18 personnes, 9 ont été hospitalisées en réanimation uniquement dans le département du Rhône. En deux jours, il y a 18 nouvelles personnes en "réa" dans le département.

Bon je m'inquiète pas sur 2 jours surtout que l'article dit que c'est peut être un rééquilibrage. Mais à surveiller.

Les chiffres montent, fait-il s'inquiéter, on ne sait pas..

Sacré travail de journaliste, c'est vraiment donné dans une pochette surprise ce statut.
C'est pas leur boulot justement de recouper des chiffres ou d'essayer d'en savoir plus avant de sortir un article ?

A voir sur les jours a venir, on a peut être eu un bon cluster

Message cité 1 fois
Message édité par deweychat le 01-06-2020 à 08:15:05
n°59915994
TheBigO
ShowTime!
Posté le 01-06-2020 à 08:36:09  profilanswer

salutations à ceux qui vont travailler gratuitement aujourd'hui pour financer les vieux  [:shadow aok:2]

---------------
HFR tools
n°59916009
fufu67
Posté le 01-06-2020 à 08:41:26  profilanswer

TheBigO a écrit :

salutations à ceux qui vont travailler gratuitement aujourd'hui pour financer les vieux [:shadow aok:2]

C'est quoi le rapport avec le covid ? Et bien entendu, tu vas poser la même pêche sur tous les topics ?  [:damienm:4]

n°59916015
grandfred5​4
Posté le 01-06-2020 à 08:43:08  profilanswer

TheBigO a écrit :

salutations à ceux qui vont travailler gratuitement aujourd'hui pour financer les vieux [:shadow aok:2]

merci  :cry:

---------------
ig/gr4ndfre.d
n°59916032
gimly the ​knight
Posté le 01-06-2020 à 08:47:19  profilanswer

fufu67 a écrit :

C'est quoi le rapport avec le covid ? Et bien entendu, tu vas poser la même pêche sur tous les topics ? [:damienm:4]

L'escroquerie intergenerationnelle.

n°59916041
fufu67
Posté le 01-06-2020 à 08:49:58  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Chaque jour travaillé est une escroquerie au profit des vieux alors. :o

n°59916138
Jahaa_sv
Posté le 01-06-2020 à 09:13:46  profilanswer

fufu67 a écrit :

C'est quoi le rapport avec le covid ? Et bien entendu, tu vas poser la même pêche sur tous les topics ? [:damienm:4]

Le rapport ? Les vieux.

n°59916140
Chips
Posté le 01-06-2020 à 09:14:10  profilanswer

TheBigO a écrit :

salutations à ceux qui vont travailler gratuitement aujourd'hui pour financer les vieux  [:shadow aok:2]

Merci, plus qu'une journée avant de sortir le camping car  [:nunurs mega power:3]

Message édité par Chips le 01-06-2020 à 10:27:44
n°59916143
roupillon
Posté le 01-06-2020 à 09:14:55  profilanswer

deweychat a écrit :

Les chiffres montent, fait-il s'inquiéter, on ne sait pas..

Sacré travail de journaliste, c'est vraiment donné dans une pochette surprise ce statut.
C'est pas leur boulot justement de recouper des chiffres ou d'essayer d'en savoir plus avant de sortir un article ?

A voir sur les jours a venir, on a peut être eu un bon cluster

Oui, aucun travail de leur part, il aurait suffit de passer des coups de téléphone aux hôpitaux concernés par des nouvelles réanimation.

Ils n'apportent aucune contribution.

On désinfecte bien les ecoles qui sont restées vides pendant 10 semaines  [:cosmoschtroumpf]

On en a déjà parlé.

Ceux qui font ça sont incompétents : Ils ont mal lu les consignes de l'éducation nationale qui est de ne pas désinfecter les salles inoccupées sur les 5 derniers jours.

Ce n'est pas ce qui a été majoritairement, loin de là. D'ailleurs aucun bahut de mon coté n'a été désinfecté pour la reprise après confinement.

n°59916174
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 01-06-2020 à 09:22:18  profilanswer

Ça s'appelle une retraite par répartition. Ça repose sur l'hypothèse d'une démographie assez forte. Mais tu peux migrer dans un pays qui pratique les fonds de pension, hein...

n°59916191
chinois02
Posté le 01-06-2020 à 09:26:33  profilanswer

Killall-9 a écrit :

Ça s'appelle une retraite par répartition. Ça repose sur l'hypothèse d'une démographie assez forte. Mais tu peux migrer dans un pays qui pratique les fonds de pension, hein...

non mais, la retraite, le principe est bien de faire nourrir les bouches inutiles par les bouches utiles, quel que soit le système! :
car le système par fonds de pension repose sur...les actionnaires. :D  

---------------
N'importe qui peut voir ce que tu sembles être; quelques rares seulement peuvent tâter ce que tu es. Et ces derniers n'osent contredire l'opinion du grand nombre, renforcée par toute la majesté de l'État. Machiavel-Le Prince.
n°59916203
boumbo
3xpl0its
Posté le 01-06-2020 à 09:28:05  profilanswer

chinois02 a écrit :

non mais, la retraite, le principe est bien de faire nourrir les bouches inutiles par les bouches utiles, quel que soit le système! :

Et tu crois que les actionnaires dans le système par fonds de pension ne sont pas aussi des retraités ?  [:logicsystem360:5]

n°59916211
Chips
Posté le 01-06-2020 à 09:29:17  profilanswer

Killall-9 a écrit :

Si notre système était par répartition le niveau des retraites serait indéxé sur les rentrées d'argent dans les caisses...

n°59916215
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 01-06-2020 à 09:30:14  profilanswer

Jahaa_sv a écrit :

Ces masques sont une catastrophe écologique.  [:calimefrog:8] ]

Tout ça pour... rien. Yaplusrien.  

Au moins je ne prendrai pas part à ce massacre comme tous les autres égoïstes

Comme tous les sacs en plastique, les suremballages, les mégots de clope, la vaisselle à usage unique, les pailles à boisson, les lingettes imprégnées, ou à peu près n'importe quoi ce qu'une petite fange des gens se débarrassent en les jetant par terre dans la nature, ou en ville et qui part dans le réseau d'eau pluviales vers la mer. Faudrait interdire tout ce que cette pincée de gens jettent au sol comme des gros dégueulasses.  

Ou alors il faudrait inventer une version réutilisable et lavable... Oh wait!  [:killall-9]

n°59916224
gourouman
Posté le 01-06-2020 à 09:31:48  profilanswer

chinois02 a écrit :

Quand le fond de pension fait faillite, c'est le vieux qui aura nourri les inutiles.

n°59916259
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 01-06-2020 à 09:37:55  profilanswer

chinois02 a écrit :

Ouaif, mais au moins le pognon:
- est avancé par ceux qui en profitent, donc c'est l'actif du moment qui finance sa propre retraite plus tard;
- finance des outils productifs et génère de la richesse avant d'être consommé par ses bénéficiaires.
En répartition, il est prélevé, reversé, consommé, il a rien fait entre temps.
 [:dje69r:3] y'a un choix fait dans le contrat social français, on y adhère ou on va vivre ailleurs, et ça nous éloigne du Sars-Cov-2. Sauf bien sûr chez ceux qui fantasment sur un gérontocide de masse, bien sûr.

n°59916297
gourouman
Posté le 01-06-2020 à 09:43:40  profilanswer

Killall-9 a écrit :

- est avancé par ceux qui en profitent, donc c'est l'actif du moment qui finance sa propre retraite plus tard;
- finance des outils productifs et génère de la richesse avant d'être consommé par ses bénéficiaires.
 [:dje69r:3] y'a un choix fait dans le contrat social français, on y adhère ou on va vivre ailleurs, et ça nous éloigne du Sars-Cov-2. Sauf bien sûr chez ceux qui fantasment sur un gérontocide de masse, bien sûr.

Bah ça semble être le plan à moyen/long terme de la classe dirigeante de changer ce contrat social.

n°59916302
ticaribou
Posté le 01-06-2020 à 09:44:23  profilanswer

Killall-9 a écrit :

Comme tous les sacs en plastique, les suremballages, les mégots de clope, la vaisselle à usage unique, les pailles à boisson, les lingettes imprégnées, ou à peu près n'importe quoi ce qu'une petite fange des gens se débarrassent en les jetant par terre dans la nature, ou en ville et qui part dans le réseau d'eau pluviales vers la mer. Faudrait interdire tout ce que cette pincée de gens jettent au sol comme des gros dégueulasses.  

Ou alors il faudrait inventer une version réutilisable et lavable... Oh wait!  [:killall-9]

ils sont plus nombreux que ça.
Derrière une voiture, en ville , une vitre qui s'ouvre et le cendrier vidé par terre...
Sortie d'un tabac, un consommateur en état de manque je suppose, il se dépêche d'enlever le film plastique autour du paquet de clopes et paf par terre ...
Un gamin à l'entrée de l'école, il déballe son bonbon et envoie le papier vivre sa vie ...
affiche sur autoroute : ils demandent d'être plus responsables, ils viennent de ramasser 8 tonnes de déchets sur un seul petit kilomètre . 8 tonnes ...
Vous pique-niquez au parc : responsables , vous pensez bien faire en groupant vos déchets dans un sac près d'une poubelle. Une pie va y faire son marché et le vent embarque les emballages indestructibles au gré de ses envies.C'est si compliqué que ça de rembarquer vos déchets jusque chez vous et les trier ?
Les plages, les endroits nature, même combat. Sur l'everest, les touristes sont priés de ramener quelques kilos de merde en plus des leurs. Sinon amende.
La baie d'along est devenue immonde avec tous les plastiques, emballages, bouteilles, papiers gras jetés par les touristes.  
Une "pincée" de gens ? :heink:  

n°59916306
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 01-06-2020 à 09:45:10  profilanswer

Killall-9 a écrit :

Oui, surtout qu’en plus, quand une crise économique arrive et que les fonds de pension ne valent plus rien (Comme ça risque bien d’être le cas encore une fois...) les gens qui ont cotisé toute leur vie parfois perdent tout. C’est trop génial le système des fonds de pension...  
Alors certains me rétorqueront : il suffit que l’État les garantisse... Oui mais alors là, c’est encore plus drôle, parce que du coup, ce sont justement les actifs qui payent à ce moment là.  
Les fonds de pension, c’est bon pour de la complémentaire, tout au plus. :/

---------------
Expert en expertises
n°59916341
sdedededex
Posté le 01-06-2020 à 09:50:36  profilanswer

Bon par contre le titre du topic faites quelque chose pliz, c'est le jeu de mot le plus claqué des derniers mois. On dirait toton Robert qui découvre Twitter et qui tente des bons mots.

Déconfinés / des cons finis, vous l'avez ?  [:totozzz]

n°59916344
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 01-06-2020 à 09:51:19  profilanswer

ticaribou a écrit :

ils sont plus nombreux que ça.
Derrière une voiture, en ville , une vitre qui s'ouvre et le cendrier vidé par terre...
Sortie d'un tabac, un consommateur en état de manque je suppose, il se dépêche d'enlever le film plastique autour du paquet de clopes et paf par terre ...
Un gamin à l'entrée de l'école, il déballe son bonbon et envoie le papier vivre sa vie ...
affiche sur autoroute : ils demandent d'être plus responsables, ils viennent de ramasser 8 tonnes de déchets sur un seul petit kilomètre . 8 tonnes ...
Vous pique-niquez au parc : responsables , vous pensez bien faire en groupant vos déchets dans un sac près d'une poubelle. Une pie va y faire son marché et le vent embarque les emballages indestructibles au gré de ses envies.C'est si compliqué que ça de rembarquer vos déchets jusque chez vous et les trier ?
Les plages, les endroits nature, même combat. Sur l'everest, les touristes sont priés de ramener quelques kilos de merde en plus des leurs. Sinon amende.
La baie d'along est devenue immonde avec tous les plastiques, emballages, bouteilles, papiers gras jetés par les touristes.  
Une "pincée" de gens ? :heink:  

Je ne voulais pas jeter l'opprobre... Mais oui, moi aussi je vois trop de détritus jetés à 5 mètres des poubelles. Mais je vois pas les gens prêts à des mesures aussi progressistes que celles pratiquées par la police de Singapour dans le domaine. https://www.20minutes.fr/insolite/1 [...] -jetes-sol  [:killall-9]

n°59916388
gimly the ​knight
Posté le 01-06-2020 à 10:00:42  profilanswer

Killall-9 a écrit :

Une retraite par répartition n'est en aucun cas synonyme de saigner les actifs pour servir des rentes dytirambiques aux retraités.

Rien n'empeche de fonctionner à prélèvement constant et rentes variables.

Message cité 1 fois
Message édité par gimly the knight le 01-06-2020 à 10:02:13
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8031  8032  8033  ..  25260  25261  25262  25263  25264  25265

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)