Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2142 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7990  7991  7992  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°59900554
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 29-05-2020 à 21:38:51  profilanswer

Reprise du message précédent :

warmastercs a écrit :

Je t'avais deja repondu 2 pages plus haut :

https://www.francetvinfo.fr/electio [...] 02031.html

1995 - 2002 - le Brexit , trump , Hamon , Fillon ....  et j'en passe tu trouveras sur internet tres facilement tout les ratages :)

et BOOUUMMMMM :)

Euh ... en fait, tu considères qu'un sondage est la prévision des votes de 2 mois plus tard c'est ça ?

Non, un sondage, c'est l'opinion à un instant T et c'est tout.

Trump ou le Brexit, si tu lis bien les sondages, c'était dans les clous.

mood
Publicité
Posté le 29-05-2020 à 21:38:51  profilanswer

n°59900569
Bordel
Bordel !!!
Posté le 29-05-2020 à 21:39:55  profilanswer

Headspace a écrit :

D'autant que les intérimaires (qui trouvent du taf) sont mieux rémunérés que leurs camarades cdisés.

Non, chaque fois que je vais dans une boîte je suis le plus mal payé, au tarif horaire.

---------------
Photo
n°59900589
warmasterc​s
Posté le 29-05-2020 à 21:41:31  profilanswer

Backbone- a écrit :

Tous les sondages, depuis des  années, ont une méthodo en béton armé. Ils ne se sont jamais trompés sur les présidentielles, au point près.

Mais bon tu as surement raison, les soutiens du charlatant Raoult ne sont surement pas des extrémistes d'EG ou d'ED.

Ce sont de bons citoyens.

Tu as lu le lien de franceinfo j'ai pas l'impression :D c'est dommage il t'explique pourquoi les sondeurs eux même trouve que leurs méthodes sont naze.

Allez au moins fait semblant de lire l'intro  

Citation :

Le oui des Britanniques lors du référendum sur le Brexit, l’élection de Donald Trump aux Etats-Unis, les désignations de François Fillon et de Benoît Hamon lors des primaires en France... Les exemples récents de gros plantages ne manquent pas. Et les méthodes utilisées par les instituts de sondage sont de plus en plus critiquées. Y compris au sein de la profession

Message cité 1 fois
Message édité par warmastercs le 29-05-2020 à 21:45:15

---------------
un sabre est une arme. le kenjutsu, une technique de mort. Peu importent les bonnes intentions, c'est la seul vérité. On tue pour protéger. On tue pour que d'autres vivent. C'est ca, la vérité du sabre.
n°59900610
Backbone-
Posté le 29-05-2020 à 21:42:39  profilanswer

Bordel a écrit :

Non, chaque fois que je vais dans une boîte je suis le plus mal payé, au tarif horaire.

Oui mais tu as les IFM.

J'ai été longtemps intérim, je ne souhaite ca à personne. J'ai préféré prendre un CDI moins bien payé. 10 ans après je suis sur le point de passer cadre.

C'est un choix. Une vision de carrière.

n°59900611
Profil sup​primé
Posté le 29-05-2020 à 21:42:41  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°59900615
baliste_ti​tan
Posté le 29-05-2020 à 21:43:04  profilanswer

MTiger a écrit :

mais david P c'est l'autre jour

[:delarue3]  

edit : ok cest une vieille itw

Oui
Au moins 2 jours

Encore une fois,
Il y’a deux écoles
Agir comme un médecin qui soigne avec ce qu’il a sous la main
Et agir comme un politique ou un chercheur qui ont prouvé leur inutilité depuis plusieurs mois  

n°59900663
Bordel
Bordel !!!
Posté le 29-05-2020 à 21:46:42  profilanswer

Backbone- a écrit :

Oui mais tu as les IFM.

J'ai été longtemps intérim, je ne souhaite ca à personne. J'ai préféré prendre un CDI moins bien payé. 10 ans après je suis sur le point de passer cadre.

C'est un choix. Une vision de carrière.

10€20+ les 10%, quand les mecs sont à entre 11,50 et 17€ en fonction des boîtes, je reste derrière ( chauffeur TP).

---------------
Photo
n°59900678
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 29-05-2020 à 21:47:24  profilanswer

Bordel a écrit :

fais comme tout hfrien, ne bosse que 15 mn par heure, ça quadruple ton tarif horaire effectif.

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°59900721
warmasterc​s
Posté le 29-05-2020 à 21:48:59  profilanswer

Ernestor a écrit :

Euh ... en fait, tu considères qu'un sondage est la prévision des votes de 2 mois plus tard c'est ça ?

Non, un sondage, c'est l'opinion à un instant T et c'est tout.

Trump ou le Brexit, si tu lis bien les sondages, c'était dans les clous.

Je t'invite a lire le lien franceinfo tout est dedans je peux pas mieux faire...  apparemment tu connais mieux les problèmes du sondage que les sondeurs eux même t'es fort :)
Tu as un institut de sondage ?  auquel cas je m'incline parce que tu as l'air de mieux connaitre leur metier qu'eux

Message cité 1 fois
Message édité par warmastercs le 29-05-2020 à 21:52:04

---------------
un sabre est une arme. le kenjutsu, une technique de mort. Peu importent les bonnes intentions, c'est la seul vérité. On tue pour protéger. On tue pour que d'autres vivent. C'est ca, la vérité du sabre.
n°59900725
Badcow
Posté le 29-05-2020 à 21:49:12  profilanswer

Ernestor a écrit :

-7% de prévision de baisse du PIB sur l'année. C'est à la fin de la foire qu'on compte les bouses :)

Tu voulais qu'il se passe quoi jusqu'en Mars en Suède ?  

https://www.lesechos.fr/economie-fr [...] ai-1202305

Citation :

Ainsi, la Banque de France estime que le PIB d'avril a reculé de l'ordre de 27 % alors que, lors des deux semaines de confinement en mars, la production avait chuté de 32 %. Dans l'industrie, notamment, le taux d'utilisation des capacités de production était de 35 % à peine en mars. Il est remonté à 46 % en avril, ce qui reste évidemment extrêmement faible. Dans quasiment tous les secteurs, l'activité a remonté très légèrement. A l'exception de l'automobile, restée presque à l'arrêt.

Tout va bien se passer, voyons...

https://media.lesechos.com/api/v1/images/view/5ebaa406d286c240e50e1076/par_defaut/image.jpg

Juste une petite grippette de l'économie

---------------
"The birds don't fly at the speed of sound" - "There's no replacement for displacement"
mood
Publicité
Posté le 29-05-2020 à 21:49:12  profilanswer

n°59900758
MTiger
Posté le 29-05-2020 à 21:51:33  profilanswer

baliste_titan a écrit :

Oui
Au moins 2 jours

Encore une fois,
Il y’a deux écoles
Et agir comme un politique ou un chercheur qui ont prouvé leur inutilité depuis plusieurs mois  

nous aussi on est des gentils et on aime pas les mechants  [:zagobar:4]

n°59900761
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 29-05-2020 à 21:52:04  profilanswer

Ernestor a écrit :

Qu'on se pose des questions, ok. Mais là je répond à des gens qui profitent d'une donnée mal placée géographiquement pour avoir un prétexte à foutre toute cette étude à la poubelle sans autre forme de procès.

C'est la plus grosse étude jamais réalisée. Elle comporte des biais et des limites et les auteurs les affichent clairement. Ils précisent aussi la portée de leur étude : ça ne concerne que les patients hospitalisés, pas tous les malades du Covid-19.  

Une fois que t'as bien compris de quoi traite cette étude, il y a pas forcément de quoi la foutre à la poubelle comme ça arrange certains.

A la limite la question qu'on peut se poser n'est pas cette étude en soi mais sur ce que les politiques en ont fait concernant la raoultine. Est-ce que la raoultine est si dangereuse que ça ? Est-ce qu'ils avaient d'autres infos, des remontées subjectives des hôpitaux sur les problèmes avec l'utilisation de la raoultine et que cette étude est arrivée à point nommée pour faire taire la grande gueule de Raoult qui emmerdait tout le monde, ou est-ce que c'est purement politique contre Raoult ? Au final, c'est ça la vraie question à se poser par rapport aux réactions à cette étude.

Non, je ne parle pas de raoult ou de quoi que ce soit.
Je te parle de détailler les données et leur traitement avant d'arriver à l'échantillon analysé.
POINT.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°59900763
Backbone-
Posté le 29-05-2020 à 21:52:20  profilanswer

Bordel a écrit :

10€20+ les 10%, quand les mecs sont à entre 11,50 et 17€ en fonction des boîtes, je reste derrière ( chauffeur TP).

Après, entre passer sa vie sur un siège de TP à faire le chaud à "tout casser en mode warrior", ou poser son cul sur un fauteuil devant un PC, c'est aussi un choix. J'ai fais les 2.

L'un ne supporterais pas l'autre, et inversement.

Je respecte ton point de vue.  :jap:

n°59900767
MTiger
Posté le 29-05-2020 à 21:52:38  profilanswer

papoufe a écrit :

Pour confirmer que les hôpitaux ont bien un contrat actif avec cette société.  
Pour l'instant, aucun des 670 hôpitaux ne s'est manifesté publiquement pour le confirmer.

sils ont pris des données completement bidonnées alors que cette histoire est ultra sous les projecteurs c'est vraiment des tarés/debiles

n°59900771
Jahaa_sv
Posté le 29-05-2020 à 21:52:54  profilanswer

Badcow a écrit :

https://www.lesechos.fr/economie-fr [...] ai-1202305

Citation :

Ainsi, la Banque de France estime que le PIB d'avril a reculé de l'ordre de 27 % alors que, lors des deux semaines de confinement en mars, la production avait chuté de 32 %. Dans l'industrie, notamment, le taux d'utilisation des capacités de production était de 35 % à peine en mars. Il est remonté à 46 % en avril, ce qui reste évidemment extrêmement faible. Dans quasiment tous les secteurs, l'activité a remonté très légèrement. A l'exception de l'automobile, restée presque à l'arrêt.

Tout va bien se passer, voyons...

https://media.lesechos.com/api/v1/i [...] /image.jpg

Juste une petite grippette de l'économie

Ernestor et Backbone expliquent que le confinement a un impact mineur sur l economie pourtant, en prenant en exemple la suede.  [:mooonblood:4]

n°59900772
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 29-05-2020 à 21:53:03  profilanswer

baliste_titan a écrit :

Oui
Au moins 2 jours

Encore une fois,
Il y’a deux écoles

Appliquons saignée et sangsue ! [:caudacien:6]

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°59900791
Backbone-
Posté le 29-05-2020 à 21:54:09  profilanswer

Jahaa_sv a écrit :

Ernestor et Backbone expliquent que le confinement a un impact mineur sur l economie pourtant, en prenant en exemple la suede.  [:mooonblood:4]  

Ecoute, je suis pas modo, vois ca avec Ernestor. Si tu comprends rien à rien, moi je peux rien faire pour toi :/

n°59900804
hyenal1
Posté le 29-05-2020 à 21:55:19  profilanswer

warmastercs a écrit :

Tu as lu le lien de franceinfo j'ai pas l'impression :D c'est dommage il t'explique pourquoi les sondeurs eux même trouve que leurs méthodes sont naze.

Allez au moins fait semblant de lire l'intro  

Citation :

Le oui des Britanniques lors du référendum sur le Brexit, l’élection de Donald Trump aux Etats-Unis, les désignations de François Fillon et de Benoît Hamon lors des primaires en France... Les exemples récents de gros plantages ne manquent pas. Et les méthodes utilisées par les instituts de sondage sont de plus en plus critiquées. Y compris au sein de la profession

tu te renseignes sur quelque chose qui a à voir avec les statistiques dans la presse généralise ?

---------------
Bah il fera connaissance !
n°59900820
Ernestor
Posté le 29-05-2020 à 21:56:09  profilanswer

Oui et ?

La Corée du Sud, c'est intéressant de les citer. En France ça hurle contre l'appli Covid-19 du gouvernement mais là-bas la raison principale de leur "succès", c'est un flicage généralisé de la population pour identifier les malades, les isoler et détecter les chaines de transmissions du virus. Avec en bonus des bracelets électroniques pour les malades qui violent leur quarantaine.

Le modèle sud-coréen, c'est de la giga-dictature vu d'en France [:clooney35]

n°59900858
Ernestor
Posté le 29-05-2020 à 21:58:00  profilanswer

warmastercs a écrit :

Je t'invite a lire le lien franceinfo tout est dedans je peux pas mieux faire...  apparemment tu connais mieux les problèmes du sondage que les sondeurs eux même t'es fort :)
Tu as un institut de sondage ?  auquel cas je m'incline parce que tu as l'air de mieux connaitre leur metier qu'eux

Brexit, les 15 derniers sondages : https://fr.wikipedia.org/wiki/Liste [...] %C3%A9enne

• 10 pour le leave
  • 4 pour le remain
  • 1 draw  

Donc ?

n°59900886
Ernestor
Posté le 29-05-2020 à 21:58:56  profilanswer

Jahaa_sv a écrit :

En fait tu sais pas lire. C'est hallucinant de sortir autant de conneries.

n°59900888
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 29-05-2020 à 21:58:58  profilanswer

Donc rien a voir avec l'adresse que tu donnes...

---------------
Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche !
n°59900895
Backbone-
Posté le 29-05-2020 à 21:59:15  profilanswer

Ernestor a écrit :

Oui et ?

La Corée du Sud, c'est intéressant de les citer. En France ça hurle contre l'appli Covid-19 du gouvernement mais là-bas la raison principale de leur "succès", c'est un flicage généralisé de la population pour identifier les malades, les isoler et détecter les chaines de transmissions du virus. Avec en bonus des bracelets électroniques pour les malades qui violent leur quarantaine.

Le modèle sud-coréen, c'est de la giga-dictature vu d'en France [:clooney35]

Et techniquement, c'est même pas une dictature comparée aux Chinois, la Russie etc.

Faut avouer, sur ce coup ils nous on tous mis à l'amende. Mais bon, ils étaient prêts aussi. Pas nous.

n°59900912
baliste_ti​tan
Posté le 29-05-2020 à 21:59:38  profilanswer

MTiger a écrit :

nous aussi on est des gentils et on aime pas les mechants  [:zagobar:4]

:??:  
Ce n’est pas une question de méchanceté mais d’architecture de pensée  

n°59900921
Profil sup​primé
Posté le 29-05-2020 à 21:59:50  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message cité 4 fois
Message édité par Profil supprimé le 29-05-2020 à 22:00:19
n°59900951
Ernestor
Posté le 29-05-2020 à 22:01:07  profilanswer

Backbone- a écrit :

Et techniquement, c'est même pas une dictature comparée aux Chinois, la Russie etc.

Faut avouer, sur ce coup ils nous on tous mis à l'amende. Mais bon, ils étaient prêts aussi. Pas nous.

En France, ça gueule contre le fait de pas pouvoir faire de paddle, imagine si tu leur proposes un bracelet électronique pour les malades pour les forcer à rester chez eux [:galaswinda:2]

n°59900976
Jahaa_sv
Posté le 29-05-2020 à 22:02:34  profilanswer

Ernestor a écrit :

En fait tu sais pas lire. C'est hallucinant de sortir autant de conneries.

Ernestor a écrit :

Même pas 2 points de différence de PIB alors qu'on a tout fermé en France. Ca montre que ça valait le coup de fermer : tu sauves des vies et ton économie en prend pas forcément plus plein la gueule.

.

Message cité 1 fois
Message édité par Ernestor le 29-05-2020 à 22:03:18
n°59900986
Bordel
Bordel !!!
Posté le 29-05-2020 à 22:02:55  profilanswer

Kiveu a écrit :

fais comme tout hfrien, ne bosse que 15 mn par heure, ça quadruple ton tarif horaire effectif.

:love:

---------------
Photo
n°59900991
Ernestor
Posté le 29-05-2020 à 22:02:59  profilanswer

Ah non c'est le même sujet car le non confinement a été rendu possible par deux choses :
1) une généralisation du port du masque
2) un flicage de toute la population

En France on avait pas les masques et on aurait jamais accepté de fliquer la population, suffit de voir le délire aujourd'hui autour de l'appli du gouvernement.

Donc on a confiné parce qu'il n'y avait plus que ça à faire pour limiter la casse sanitaire et sauver nos hôpitaux de l'explosion.

n°59900995
MTiger
Posté le 29-05-2020 à 22:03:09  profilanswer

baliste_titan a écrit :

:??:
Ce n’est pas une question de méchanceté mais d’architecture de pensée

j'ai eu le sentiment que tu presentais les choses comme si yavait n bon cote et un mauvais :D
en plus ton analyse dichotomie medecine vs recherche/politique est fausse

-raoult a fait de cette histoire de chloroquine largement une question politique
- faire des etudes cliniques, ca n'est pas etre un chercheur c'est s'assurer que le traitement n'est pas nocif, c'est etre prudent
un medecin centré sur la thérapie peut tres bien adhérer a ça
le plaquenil c'est pas des smarties

Message édité par MTiger le 29-05-2020 à 22:05:05
n°59901030
epsiloneri​dani
Posté le 29-05-2020 à 22:04:33  profilanswer

C'est pas un autre sujet, c'est le même. Si tu n'as rien pour contenir l'épidémie, ton économie va prendre très cher même si tu ne fais rien. A partir du moment où un traçage individuel c'est le nazisme et à partir du moment où on cherche toutes les astuces pour contourner les mesures de prophylaxie ahah-je-vous-ai-bien-niqué-on-est-4999-noraj, il ne restait plus que les mesures bêtes et cons pour gérer la crise.

n°59901031
Backbone-
Posté le 29-05-2020 à 22:04:34  profilanswer

Ha ben non...

Regarde Mélenchon qui demande à tout le monde de l'enlever de son carnet d'adresse parce que qu'il à peur du StopCovid. Et qui publie sur FB, Twitter, et maintenant Twitch.

Non non, on est juste des cons par rapport à la CdS qui elle était prête. Mais c'est pas la même culture. On est pas prêts.

YOU ARE NOT PREPARED

https://www.youtube.com/watch?v=IBHL_-biMrQ

n°59901036
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 29-05-2020 à 22:04:51  profilanswer

Jahaa_sv a écrit :

Mais ceci dit c'est incroyable et surprenant que des pays qui appliquent un confinement stricte refusent les citoyens d'un pays qui n'en applique pas. [:mooonblood:4]

Il n'y a jamais eu de confinement strict au Danemark. Les gens étaient libre d'aller où bon leur semble.

---------------
Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche !
n°59901051
Ernestor
Posté le 29-05-2020 à 22:05:22  profilanswer

Maintenant tu relis avec le doigt (fais toi aider par ta copine s'il le faut) et reconnais que j'ai jamais dit que l'impact est mineur sur l'économie française.

Non, -7 ou -9%, c'est beaucoup. Mais il y a pas beaucoup de différence entre 7 et 9. La Suède en prend presque autant la gueule que nous économiquement et va avoir plus de morts rapportés à la population. C'est pas non plus un succès.

n°59901068
epsiloneri​dani
Posté le 29-05-2020 à 22:05:38  profilanswer

Ernestor a écrit :

Ah non c'est le même sujet car le non confinement a été rendu possible par deux choses :
1) une généralisation du port du masque
2) un flicage de toute la population

En France on avait pas les masques et on aurait jamais accepté de fliquer la population, suffit de voir le délire aujourd'hui autour de l'appli du gouvernement.

Donc on a confiné parce qu'il n'y avait plus que ça à faire pour limiter la casse sanitaire et sauver nos hôpitaux de l'explosion.

D'ailleurs maintenant qu'on a des masques, il y a plein de monde qui n'en met pas. Ca valait le coup de pleurer.

n°59901080
baliste_ti​tan
Posté le 29-05-2020 à 22:05:54  profilanswer

Kiveu a écrit :

Appliquons saignée et sangsue ! [:caudacien:6]

C’est un sophisme  
Caricaturer la pensée de son interlocuteur pour le discréditer  
Ceci dit, Je ne te lance Pas la pierre  :o  
C’est le topic des sophismes  
Tout les exemples de Schopenhauer ont été validés ici
Et je vous  [:cesareborgia:1]  car j’ai eu 13/20 en bac philo à contamine les joies  [:cerveau fuck]

n°59901104
warmasterc​s
Posté le 29-05-2020 à 22:06:26  profilanswer

hyenal1 a écrit :

tu te renseignes sur quelque chose qui a à voir avec les statistiques dans la presse généralise ?

Comme a peu prêt tout le monde mon grand a partir du moment ou c'est un domaine/sujet dont je me carre l’oignon, n'est pas mon métier, n'a pas concerné mes études. C'est justement pour ça que la presse generaliste existe pour survoler un sujet.

---------------
n°59901107
Backbone-
Posté le 29-05-2020 à 22:06:33  profilanswer

Ernestor a écrit :

En France, ça gueule contre le fait de pas pouvoir faire de paddle, imagine si tu leur proposes un bracelet électronique pour les malades pour les forcer à rester chez eux [:galaswinda:2]

J'ai beaucoup aimé le commentaire de Blaska sur les charniers Brésiliens. "Ouais, ils ont quand même des Paddles bizarres au Brésil, On reconnait difficilement les planches"

n°59901147
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 29-05-2020 à 22:08:11  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

D'ailleurs maintenant qu'on a des masques, il y a plein de monde qui n'en met pas. Ca valait le coup de pleurer.

La pédagogie du gouvernement a bien fonctionné :/

n°59901154
ftikai
Posté le 29-05-2020 à 22:08:46  profilanswer

Si les français sont comme les coréens du sud, on les appellerait... "coréens", pas français.
...
Tiens, je me demande quel goût a une baguette au kimchi...

Message édité par ftikai le 29-05-2020 à 22:10:15
n°59901178
olive127
Briseur de fonction d'onde
Posté le 29-05-2020 à 22:10:32  profilanswer

Sans doute passé:

Coronavirus : pas de surmortalité chez les malades d’un cancer atteints du Covid-19 -> https://www.ladepeche.fr/2020/05/28 [...] 907058.php

3 liens en-dessous, dans google news:

Covid-19: risque mortel deux fois plus élevé chez les malades du cancer -> https://www.bfmtv.com/sante/covid-1 [...] 23137.html

Voilà où en est...lol, ça fait peur :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7990  7991  7992  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)