Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4084 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7904  7905  7906  ..  25260  25261  25262  25263  25264  25265
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°59876001
Profil sup​primé
Posté le 27-05-2020 à 15:21:12  answer

Reprise du message précédent :

zyx a écrit :

[:neostranger]  [:bonux]  [:neostranger]  [:bonux]

Tiens, du coup j'ai regardé mes sanctions au cas où, et je réalise qu'ici même j'avais écopé d'une sanction pour ce post, au motif d'un HS politique :

La sanction a duré 1 minute, mais tout de même... le HS politique permanent autour de Raoult (car c'est de la politique désormais) doit donc être sanctionné :o

mood
Publicité
Posté le 27-05-2020 à 15:21:12  profilanswer

n°59876011
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 27-05-2020 à 15:22:10  profilanswer

Mouais, si ça doit repartir, autant le savoir rapidement...

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°59876014
Jojo337
Pseudo à numéros
Posté le 27-05-2020 à 15:22:23  profilanswer

Aujourd'hui, beaucoup plus de personnes ont accès aux masques, ce qui n'était pas le cas en mars. Je pense que si une reprise il y a, elle sera bien moins forte. Tout dépendra bien sur du respect des règles d'hygiène adoptés par chacun... "les autres ne font jamais bien les choses"

---------------
Sauce
n°59876019
arthas77
Posté le 27-05-2020 à 15:22:45  profilanswer

M_D_C a écrit :

MAIS C'est rien que de proposer cette médaille qui est complètement déplacé. ça n'a rien à voir avec le fait de la refuser ! je comprends les soignants qui veulent lui balancer à travers de la gueule.

Bah non. S'ils ne veulent pas des médailles, qu'ils ne les prennent pas. C'est aussi simple que çà.

n°59876021
zyx
NCC - 1701
Posté le 27-05-2020 à 15:22:55  profilanswer

zyx a écrit :

slogan de la radio : "parlons vrai"

titre de la vidéo

Citation :

Pr. Raoult - "Trump a pris position pour l'hydroxychloroquine, la réponse de Lancet est politique !"

[:alain doux-lilas:2]  

Il y a encore mieux, les commentaires qui parlent de crime contre l'humanité ou de génocide ... Les adeptes prets à tout pour défendre leur gourou ...

---------------
la manif des radicalisés au Trocadéro
n°59876024
coke15
Allons-y !!
Posté le 27-05-2020 à 15:23:08  profilanswer

esomeprazol a écrit :

Apparemment, c’est bien le relâchement collectif qui relance la circulation du virus si on regarde les exemples de l’Iran, de la Corée, du Pérou, etc.  

Ça démontre bien que la descente de la courbe en Europe n’a rien rien de naturelle, ce sont nos comportements qui ont ramené le R0 à un niveau très bas, pas la météo (hormis la vie plus à l’air libre) ni la nature même du virus.  

Très inquiétant pour la suite. Attendez-vous donc à un bruit de fond tout l’été et une reprise épidémique à l’automne.

depuis el temps qu on le dit   :jap:  :jap:  

:sweat:

n°59876035
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 27-05-2020 à 15:23:42  profilanswer

M_D_C a écrit :

MAIS C'est rien que de proposer cette médaille qui est complètement déplacé. ça n'a rien à voir avec le fait de la refuser ! je comprends les soignants qui veulent lui balancer à travers de la gueule.

doublement des recrutements et +50% de salaire pour commencer, ca leur ferait bien plus plaisir qu'une médaille plaquée or...

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°59876051
Ali-Pacha
AW
Posté le 27-05-2020 à 15:24:48  profilanswer

Kupfer a écrit :

L'histoire de la variole est intéressante quand elle rencontre des populations qui n'ont jamais été en contact avec le virus, l'épidémie fait des ravages.
(Islande Amérique...)
Nous sommes pour l'instant assez peu immunisés, pour la souche européenne actuelle en tout cas.  
Les alsaciens ne sont pas différents des bordelais.
Mais oui une souche moins virulente qui se mettrait à circuler pourquoi pas.

L'inconnue principale, c'est bien le besoin réel d'immunité collective pour que l'épidémie se calme durablement et devienne acceptable, en dehors de toute mutation, saisonnalité, et surtout phénomène de vaccination (où l'immunité collective grimpe artificiellement à 80% voire plus). Parce que 60 à 70% naturellement, ça me semble un peu beaucoup sans précédent.
L'autre inconnue pour l'instant, c'est la qualité de l'immunité développée par les sujets exposés, même si les catastrophes qu'on nous annonçait au début ont tendance à disparaître.

Ali

n°59876068
zyx
NCC - 1701
Posté le 27-05-2020 à 15:25:44  profilanswer

celà signifie que ça a du être une fausse manip (1 minute, c'est même pas le temps de changer d'avis). Ca a pu m'arriver perso en ayant ouvert 1 onglet par alerte d'un coup sur un même topic :o

Message édité par zyx le 27-05-2020 à 15:26:21

---------------
la manif des radicalisés au Trocadéro
n°59876073
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 27-05-2020 à 15:26:16  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

L'inconnue principale, c'est bien le besoin réel d'immunité collective pour que l'épidémie se calme durablement et devienne acceptable, en dehors de toute mutation, saisonnalité, et surtout phénomène de vaccination (où l'immunité collective grimpe artificiellement à 80% voire plus). Parce que 60 à 70% naturellement, ça me semble un peu beaucoup sans précédent.
L'autre inconnue pour l'instant, c'est la qualité de l'immunité développée par les sujets exposés, même si les catastrophes qu'on nous annonçait au début ont tendance à disparaître.

Ali

Le truc c'est que plein de coins dans le pays sont à même pas 5%. :(

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
mood
Publicité
Posté le 27-05-2020 à 15:26:16  profilanswer

n°59876078
RaKaCHa
Posté le 27-05-2020 à 15:26:39  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

+50% de salaire pour commencer, ca leur ferait bien plus plaisir qu'une médaille plaquée or...

Si on veut être payé plus faut peut-être choisir un boulot mieux payé. Pour commencer.

n°59876085
Profil sup​primé
Posté le 27-05-2020 à 15:27:05  answer

M_D_C a écrit :

La médaille c'est la reconnaissance du pays hein... Perso, ayant continué à bosser pendant le confinement, y compris sur le terrain, je serais extrêmement honoré et fier de la recevoir.  
Hélas, ne passant pas au JT et étant un vilain COGIPIEN bossant souvent avec un café à la main, je ne me fait pas d'illusion :o

n°59876127
Damze
Posté le 27-05-2020 à 15:30:21  profilanswer

god is dead a écrit :

Pour que le virus ne circule plus, il faut éviter tout contact interhumain. Tu te doutes que ce n'est pas souhaitable, ni demandé.

Donc, il continuera à circuler, comme le font d'autres depuis toujours. Ce qui est important c'est qu'on puisse identifier/tracer/isoler/prévenir/prendre en charge/traiter. On a bien avancé, sauf pour le traitement.

Pour le reste, ce qui tu appelles "relâchement", je le nommerai "retour à une vie plus normale".

Y'en a qui raisonnent comme si aucun moyen n'était mis en place.
Le nombre de tests augmentent de plus en plus, les suivis et les solutions d'isolement.
Le traitement faut pas y croire, quand il sortira on aura les cartes et l'expérience pour contrôler la pandémie.
Je ne crois pas à une nouvelle explosion des cas. Je pense plutôt à des foyers assez localisés. A l'extrême un confinement local peut être.

De toute façon la crise économique prendra le devant des média en septembre / octobre, on aura d'autres choses à penser  :sweat:

n°59876142
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 27-05-2020 à 15:31:16  profilanswer

n°59876160
coke15
Allons-y !!
Posté le 27-05-2020 à 15:32:31  profilanswer

Damze a écrit :

Y'en a qui raisonnent comme si aucun moyen n'était mis en place.
Le nombre de tests augmentent de plus en plus, les suivis et les solutions d'isolement.
Le traitement faut pas y croire, quand il sortira on aura les cartes et l'expérience pour contrôler la pandémie.
Je ne crois pas à une nouvelle explosion des cas. Je pense plutôt à des foyers assez localisés. A l'extrême un confinement local peut être.

De toute façon la crise économique prendra le devant des média en septembre / octobre, on aura d'autres choses à penser  :sweat:

bah c est bon ca,les chomeurs resteront a la maison  :o  :o

---------------
"Si vous voulez négocier ,c'est que vous êtes en position de faiblesse"
n°59876163
Profil sup​primé
Posté le 27-05-2020 à 15:32:51  answer

RaKaCHa a écrit :

Si on veut être payé plus faut peut-être choisir un boulot mieux payé. Pour commencer.

Le problème est ailleurs en fait. Beaucoup ont oublié comment fonctionne la détermination des salaires...

Compétences rares / beaucoup de besoins = gros salaires
Compétences courantes / peu de besoins = faibles salaires

Offre, Demande,... C'est aussi vieux que l'apparition des échanges, voire avant et peut être même universel (mâle dominant, donc ayant plus de skills, ayant les femelles et la nourriture avant les jeunes mâles moins bons,...).

n°59876177
mouzone
Membre
Posté le 27-05-2020 à 15:33:37  profilanswer

+1 chaque minute compte

n°59876178
Profil sup​primé
Posté le 27-05-2020 à 15:33:37  answer

n°59876190
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 27-05-2020 à 15:34:58  profilanswer

Theomede a écrit :

Donc on est d'accord que le process n'est pas anonyme.

Tu seras pas anonyme pour les services secrets voir même ton fournisseur d'accès avec un sniffeur, tu cherches à prouver quoi?

n°59876199
RaKaCHa
Posté le 27-05-2020 à 15:35:26  profilanswer

Il n'est pas ailleurs, c'est exactement ce dont je parle :jap:

Tu t'engages dans un boulot que tu sais mal payé et ensuite tu râles car ... t'es mal payé  [:maestun]

n°59876203
igo2001
Posté le 27-05-2020 à 15:35:35  profilanswer

Depuis tout a l'heure, j'essaie de trouver une source officielle (ou du moins incontestable) permettant de corroborer l'assertion de Raoult selon laquelle de taux mortalité à Marseille et beaucoup plus faible qu'ailleurs en France.  

Il faudrait le nombre d'admissions a l'hôpital (au sens large, pas forcement réa) vs. le nombre de morts, pour Marseille et d'autres grandes villes.

Vous savez où on peut trouver ça ?  

n°59876236
Ali-Pacha
AW
Posté le 27-05-2020 à 15:37:51  profilanswer

The NBoc a écrit :

Le truc c'est que plein de coins dans le pays sont à même pas 5%. :(

Et ?

On veut expliquer des choses sans avoir le recul, en comparant des pays qui n'ont pas la même densité, pas réagi pareil, pas au même moment, qui n'ont ni les mêmes climats ni les mêmes habitudes sociales et culturelles, dont les pyramides des âges sont différentes, dont la génétique est différente.
Pourquoi la Belgique confinée explose la Suède qui n'a pas confiné ?
Pourquoi l'Allemagne a des taux aussi bas alors que c'est un pays plutôt dense, vieux, et que la dispo des lits seule ne peut expliquer la surmortalité de ses voisins ?
Pourquoi le Portugal a-t-il des résultats aussi différents de ceux de son voisin Espagnol ?

On peut trouver des tonnes d'explications qui vont dans le sens de sa propre conviction, mais en vrai on n'en sait rien.

Ali

Message cité 1 fois
Message édité par Ali-Pacha le 27-05-2020 à 15:38:57
n°59876252
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 27-05-2020 à 15:39:13  profilanswer

igo2001 a écrit :

Depuis tout a l'heure, j'essaie de trouver une source officielle (ou du moins incontestable) permettant de corroborer l'assertion de Raoult selon laquelle de taux mortalité à Marseille et beaucoup plus faible qu'ailleurs en France.  

Il faudrait le nombre d'admissions a l'hôpital (au sens large, pas forcement réa) vs. le nombre de morts, pour Marseille et d'autres grandes villes.

Vous savez où on peut trouver ça ?  

Tu y arriveras pas vu qu'il ne compare qu'à Paris :D

Lors de l'ITW il disait qu'il fallait comparer à urbanisation équivalente, que Marseille c'était comparable au Rhône mais il s'est bien gardé de donner les chiffres du Rhône pour le coup

Et Pujadas n'a pas pu lui soumettre  :ange:

n°59876269
teepodavig​non
Posté le 27-05-2020 à 15:39:49  profilanswer

mcrak a écrit :

cette folie, Raoult qui brise les couples  [:fandalpinee]  [:fandalpinee]

Elle lui a avoué ses sentiments.

n°59876270
t-w
HDBNG club
Posté le 27-05-2020 à 15:39:59  profilanswer

https://www.lesechos.fr/monde/enjeu [...] oi-1206175

---------------
There's no point for democracy when ignorance is celebrated - The Idiots are Taking Over (2003)
n°59876279
igo2001
Posté le 27-05-2020 à 15:40:33  profilanswer

edwoud a écrit :

Tu y arriveras pas vu qu'il ne compare qu'à Paris :D

Lors de l'ITW il disait qu'il fallait comparer à urbanisation équivalente, que Marseille c'était comparable au Rhône mais il s'est bien gardé de donner les chiffres du Rhône pour le coup

Et Pujadas n'a pas pu lui soumettre  :ange:

Nan mais sérieusement, c'est hyper dur de faire cette analyse via le dashboard merdique de santé publique France.  :sweat:

n°59876287
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 27-05-2020 à 15:40:50  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

Et ?

On veut expliquer des choses sans avoir le recul, en comparant des pays qui n'ont pas la même densité, pas réagi pareil, pas au même moment, qui n'ont ni les mêmes climats ni les mêmes habitudes sociales et culturelles, dont les pyramides des âges sont différentes, dont la génétique est différente.
Pourquoi la Belgique confinée explose la Suède qui n'a pas confiné ?
Pourquoi l'Allemagne a des taux aussi bas alors que c'est un pays plutôt dense, vieux, et que la dispo des lits seule ne peut expliquer la surmortalité de ses voisins ?
Pourquoi le Portugal a-t-il des résultats aussi différents de ceux de son voisin Espagnol ?

Ali

Je ne veux rien expliquer du tout. Simplement, avec des coins, certains plutôt denses (agglos bordelaises, toulousaines, niçoises...), très peu touchés, on peut au moins craindre que ça reparte, quand bien même l'immunité de groupe est nettement plus basse que 60%. :spamafote:

---------------
n°59876295
esomeprazo​l
Posté le 27-05-2020 à 15:41:45  profilanswer

n°59876309
RaKaCHa
Posté le 27-05-2020 à 15:42:47  profilanswer

Le SMIC c'est déjà une aide de l'état.
Payée par les salariés qui touchent plus.

On ne nous en remercie pas souvent d'ailleurs.

Message cité 1 fois
Message édité par RaKaCHa le 27-05-2020 à 15:44:34
n°59876337
Theomede
De gauche radicale
Posté le 27-05-2020 à 15:45:12  profilanswer

edwoud a écrit :

Tu seras pas anonyme pour les services secrets voir même ton fournisseur d'accès avec un sniffeur, tu cherches à prouver quoi?

Je ne serais pas anonyme pour l'état. Ca veut dire qu'il va tranquillement pouvoir se faire sa petite database de tous mes déplacements.

Et ça, c'est hors de question.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°59876354
RaKaCHa
Posté le 27-05-2020 à 15:46:42  profilanswer

Theomede a écrit :

Je ne serais pas anonyme pour l'état. Ca veut dire qu'il va tranquillement pouvoir se faire sa petite database de tous mes déplacements.

Mais si on te dit que c'est pour ton bien  [:zedlefou:1]  

Enfin encore mieux, pour Le Bien Commun.

n°59876355
Profil sup​primé
Posté le 27-05-2020 à 15:46:42  answer

The NBoc a écrit :

Je ne veux rien expliquer du tout. Simplement, avec des coins, certains plutôt denses (agglos bordelaises, toulousaines, niçoises...), très peu touchés, on peut au moins craindre que ça reparte, quand bien même l'immunité de groupe est nettement plus basse que 60%. :spamafote:

Oui.
Et il faudra vivre avec.

Perso, mes habitudes sociales ont changé et je n'entends pas revenir dessus. C'est définitif.

n°59876363
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 27-05-2020 à 15:47:37  profilanswer

Fin du serrage de mains ou trucs plus lourds ?

---------------
n°59876368
starsida
Posté le 27-05-2020 à 15:47:53  profilanswer

Theomede a écrit :

Ils peuvent déjà le faire dés que t'as un téléphone en poche.

n°59876369
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 27-05-2020 à 15:47:56  profilanswer

igo2001 a écrit :

Nan mais sérieusement, c'est hyper dur de faire cette analyse via le dashboard merdique de santé publique France.  :sweat:

2 fois mieux que l'Auvergne RH mais il me semble que les hôpitaux du coin ont pris du monde en provenance des clusters donc pour analyser ça...

n°59876375
Theomede
De gauche radicale
Posté le 27-05-2020 à 15:48:14  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

Mais si on te dit que c'est pour ton bien  [:zedlefou:1]  

Enfin encore mieux, pour Le Bien Commun.

Je sais bien, je vais surement avoir "1" sur le champ flag_dissident de mon enregistrement sur la database :/

---------------
n°59876376
Theomede
De gauche radicale
Posté le 27-05-2020 à 15:48:38  profilanswer

starsida a écrit :

Ils peuvent déjà le faire dés que t'as un téléphone en poche.

Euh non.

Ils peuvent récupérer mes bornages, après réquisition d'un juge.

---------------
n°59876382
RaKaCHa
Posté le 27-05-2020 à 15:49:11  profilanswer

Les 4 apéros/repas qu'on a fait depuis le 11, c'était sans bise ni serrage de main.
Mais après on dippait dans le même pot de quacamole les carottes prises dans le même bocal :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7904  7905  7906  ..  25260  25261  25262  25263  25264  25265

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)