Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3620 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7875  7876  7877  ..  25260  25261  25262  25263  25264  25265
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°59867335
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 26-05-2020 à 17:00:14  profilanswer

Reprise du message précédent :

choufarci a écrit :

Faut bien se rendre compte que le coût du confinement va être absolument gigantesque et engendrer lui aussi des morts.

On prévoit déjà -7% de perte de PIB cette année en Suède. Leur économie n'a pas été beaucoup plus épargnée que la notre. Faut dire que l'économie est de plus en plus mondialisée, tu peux difficilement faire ta vie dans ton coin sans être impacté par ce qu'il se passe ailleurs.

Message cité 1 fois
Message édité par Ernestor le 26-05-2020 à 17:00:51
mood
Publicité
Posté le 26-05-2020 à 17:00:14  profilanswer

n°59867340
totsukaba
Code Quantum
Posté le 26-05-2020 à 17:00:42  profilanswer

Ernestor a écrit :

Disons que ça pose un problème par rapport aux voisins directs. Nombre de morts par million d'habitants :

• Suède : 399
  • Danemark : 97
  • Finlande : 56
  • Norvège : 43

Sachant que les voisins commencent à déconfiner en plus...

---------------
flickr
n°59867350
ph75
Posté le 26-05-2020 à 17:02:08  profilanswer

Ernestor a écrit :

Il n'a jamais eu un seul contradicteur médical dans ses interviews jusqu'à présent. Je ne sais pas si c'est parce que les journalistes voulaient pas trop le titiller pour le garder pour le buzz clash ou si c'est lui qui a refusé. Ou que personne ne voulait y aller.

Quand il a présenté la courbe du cours de bourse de Gilead / Sanofi ça a du en calmer pas mal :lol:

n°59867358
krosso
j'suis à la bourre
Posté le 26-05-2020 à 17:02:44  profilanswer

Ernestor a écrit :

Disons que ça pose un problème par rapport aux voisins directs. Nombre de morts par million d'habitants :

• Suède : 399
  • Danemark : 97
  • Finlande : 56
  • Norvège : 43

Ce que tu écris semble logique, mais je ne peux m'empêcher de penser aux différences entre départements français.
C'est ptête aussi juste du.... bol ?

---------------
Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes.
n°59867363
Profil sup​primé
Posté le 26-05-2020 à 17:03:31  answer

ph75 a écrit :

Quand il a présenté la courbe du cours de bourse de Gilead / Sanofi ça a du en calmer pas mal :lol:

C'est quand même un piètre commercial vu la courbe de Sanofi [:the coli:3]

n°59867371
Kromsson
Low Frequency Version
Posté le 26-05-2020 à 17:04:08  profilanswer

J'ai aussi quelques liens de gens qui font des comparatifs :

- le blog avec des polices de BD : https://quoidansmonassiette.fr/covi [...] loroquine/  
 - https://bibliovid.org/ pas centré sur les traitements mais tout de même des évaluations de tout un tas de papiers, pas de synthèse générale
 - http://www.metaevidence.org/COVID19.aspx centré sur les traitements, plein de papiers évalués, pas de synthèse générale

- la synthèse du HUG : https://www.hug-ge.ch/sites/interhu [...] vid-19.pdf (plutôt négatif. Pas encore mis à jour après le papier du Lancet)

n°59867373
Backbone-
Much to learn, you still have.
Posté le 26-05-2020 à 17:04:12  profilanswer

krosso a écrit :

Ce que tu écris semble logique, mais je ne peux m'empêcher de penser aux différences entre départements français.

Ce n'est pas l’hypothèse la plus probable...

n°59867378
Ernestor
Modérateur
Posté le 26-05-2020 à 17:04:58  profilanswer

totsukaba a écrit :

Sachant que les voisins commencent à déconfiner en plus...

krosso a écrit :

La Norvège et la Finlande sont très similaires à la Suède : une population vivant principalement dans les viles du Sud et plus tu montes vers le Nord, moins il y a de monde.

La Finlande et la Norvège ont confiné dès le départ. La Norvège a été jusqu'à interdire de se rendre dans sa résidence secondaire (ce qu'on a pas fait en France). La Finlande a mis Helsinki sous cloche pour éviter là aussi les départs massifs de la capitale vers le reste du pays (ce qu'on a pas fait avec Paris non plus). Concernant Stockholm, la Suède a fait l'exact contraire en y cherchant l'immunité collective par contamination.

Le résultat est qu'à pays comparables, le résultat est fondamentalement différent entre la Suède et la Finlande ou la Norvège. Alors il y a surement d'autres explications comme la faute à pas de chances comme chez nous par rapport à l'Allemagne qui n'a pas eu de cluster par exemple, mais les décisions politiques de confinement ou de non confinement ont forcément eu une influence.

Message édité par Ernestor le 26-05-2020 à 17:09:24
n°59867381
choufarci
Posté le 26-05-2020 à 17:05:22  profilanswer

krosso a écrit :

Et à la fin de l'année on trouvera peut-être un taux de mortalité comparable entre tous ces pays. Bref, très difficile de dire qui a eu raison ou pas pour le moment.

Dans le doute, j'aurais fait un confinement hard mais c'était peut-être très con.

n°59867414
ph75
Posté le 26-05-2020 à 17:08:12  profilanswer

C'est justement ce qu'il disait (faudrait retrouver la video) ;)

mood
Publicité
Posté le 26-05-2020 à 17:08:12  profilanswer

n°59867418
weeWEEx
La guerre et la mort
Posté le 26-05-2020 à 17:08:56  profilanswer

Ptdr la secte des Raoultiens sur touitteur  [:erg machaon:4]
Le grand complot financé par Bill Gates  [:erg machaon:4]

---------------
"Hollande est mal fagoté, il mange des frites" - Nicolas Sarkozy | Weeweex dit 'Belles Bacchantes' dit 'Bourbon' dit 'P.resident Double Ouix'
n°59867441
Backbone-
Much to learn, you still have.
Posté le 26-05-2020 à 17:10:30  profilanswer

weeWEEx a écrit :

Ah ouais quand même...

n°59867451
roswellent​ongues
Posté le 26-05-2020 à 17:11:00  profilanswer

n°59867463
krosso
j'suis à la bourre
Posté le 26-05-2020 à 17:11:54  profilanswer

weeWEEx a écrit :

J'ai déjà du mal à rester courtois ici, alors sur ces réseaux, je pense que je serais banni à vie de partout à force d'insulter tous les idiots.
Tant de bêtise me rend fou.

---------------
n°59867473
Ernestor
Modérateur
Posté le 26-05-2020 à 17:12:30  profilanswer

C'est utile ?

Twitter est une poubelle et on sait l'admiration sans faille de certains pour Raoult, l'anti-système par excellence (mais totalement intégré dans le système).

n°59867481
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 26-05-2020 à 17:13:20  profilanswer

Ernestor a écrit :

On prévoit déjà -7% de perte de PIB cette année en Suède. Leur économie n'a pas été beaucoup plus épargnée que la notre. Faut dire que l'économie est de plus en plus mondialisée, tu peux difficilement faire ta vie dans ton coin sans être impacté par ce qu'il se passe ailleurs.

Je sais pas comment font les allemands pour s'en sortir si bien d'ailleurs, c'est louche.
Ce sont de gros industriels exportateurs, je peux pas imaginer que leurs carnets de commandes ne se soient pas fait défoncer.

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°59867505
Ernestor
Modérateur
Posté le 26-05-2020 à 17:15:58  profilanswer

[Toine] a écrit :

Je sais pas comment font les allemands pour s'en sortir si bien d'ailleurs, c'est louche.
Ce sont de gros industriels exportateurs, je peux pas imaginer que leurs carnets de commandes ne se soient pas fait défoncer.

Ils s'en sortent bien sur le nombre de morts, si tant est qu'ils comptent correctement.

Mais leur économie va en prendre plein la gueule aussi : https://www.france24.com/fr/2020042 [...] uis-50-ans

Citation :

Le gouvernement allemand devrait faire face à la plus grave récession économique qu'a connu le pays depuis la Seconde Guerre mondiale à cause de la pandémie de coronavirus, a averti mercredi son ministre de l'Économie. Peter Altmaier a annoncé une importante révision des prévisions de croissance de l'Allemagne et un PIB qui devrait chuter de 6,3 % cette année.

Citation :

L'industrie exportatrice, pilier de l'économie allemande, est particulièrement touchée par la crise, qui atteint ses débouchés et ralentit fortement les échanges internationaux.  

Citation :

Pour faire face à la crise, le Parlement allemand a déjà adopté fin mars un plan de près de 1 100 milliards d'euros, incluant des dispositifs de garanties publiques de prêts et d'aides directes aux entreprises, notamment pour les PME.

Message cité 1 fois
Message édité par Ernestor le 26-05-2020 à 17:16:20
n°59867514
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 26-05-2020 à 17:17:05  profilanswer

Kromsson a écrit :

Attention, c'est de la science officielle, tu risques de te transformer en mouton :o

https://www.thelancet.com/journals/ [...] 6/fulltext

J'imagine que ça a déjà du être débattu ici mais le taux de patients du control group ayant eu besoin de ventilation mécanique semble vraiment bas. Et vraiment haut pour les groupes traités. J'ai l'impression que le risque que les cohortes ne soient pas aussi comparables qu'il n'y parait niveau sévérité de la maladie est pas si petit que ça.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°59867531
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 26-05-2020 à 17:18:09  profilanswer

Je trouve que 6,3% c'est pas réaliste, je vois pas comment le n°1 de l'exportation mondiale va limiter à ce point les pots cassés.

Le plan en question ça va donner quoi en terme de hausse du déficit public ? Ca va piquer ...

---------------
n°59867542
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 26-05-2020 à 17:18:51  profilanswer

zyx a écrit :

J'auris préféré qu'il passe dans un Tronche en Live ...  

Ce serait assez énorme, oui.  :D  

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°59867562
krosso
j'suis à la bourre
Posté le 26-05-2020 à 17:20:54  profilanswer

Ernestor a écrit :

Ils s'en sortent bien sur le nombre de morts, si tant est qu'ils comptent correctement.

Mais leur économie va en prendre plein la gueule aussi : https://www.france24.com/fr/2020042 [...] uis-50-ans

Citation :

Le gouvernement allemand devrait faire face à la plus grave récession économique qu'a connu le pays depuis la Seconde Guerre mondiale à cause de la pandémie de coronavirus, a averti mercredi son ministre de l'Économie. Peter Altmaier a annoncé une importante révision des prévisions de croissance de l'Allemagne et un PIB qui devrait chuter de 6,3 % cette année.

Citation :

L'industrie exportatrice, pilier de l'économie allemande, est particulièrement touchée par la crise, qui atteint ses débouchés et ralentit fortement les échanges internationaux.  

Citation :

Pour faire face à la crise, le Parlement allemand a déjà adopté fin mars un plan de près de 1 100 milliards d'euros, incluant des dispositifs de garanties publiques de prêts et d'aides directes aux entreprises, notamment pour les PME.

Leur chance est qu'ils ont des marges de manœuvre budgétaire et fiscale importantes par rapport à nous qui sommes complètement asphyxiés.
Ils peuvent lancer un gros plan d'investissement, s'endetter et lever des impôts.
Pour nous, ça va être compliqué. On va le faire, mais sur une fraction de ce qu'il faudrait.

Message édité par krosso le 26-05-2020 à 17:21:16

---------------
n°59867568
ph75
Posté le 26-05-2020 à 17:21:43  profilanswer

[Toine] a écrit :

PIB c'est la valeur produite, pas forcément vendue.

n°59867573
M_D_C
Etre aimé par des cons
Posté le 26-05-2020 à 17:22:29  profilanswer

choufarci a écrit :

Et à la fin de l'année on trouvera peut-être un taux de mortalité comparable entre tous ces pays. Bref, très difficile de dire qui a eu raison ou pas pour le moment.

Dans le doute, j'aurais fait un confinement hard mais c'était peut-être très con.

Dire que pour la France, si on avait interdit les religions dans notre pays avant le covid on aurait passé la pandémie sans confinement et avec quelques centaines de morts au plus !  

Putain ça aurait été beau  :love:  

---------------
RIP  YOKO        
n°59867588
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 26-05-2020 à 17:23:56  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

Non, j'ai fait les alignements moi-même. Vu les niveaux d'identité entre les protéines, le plus probable c'est qu'il n'y a pas d'immunité B croisée mais potentiellement une réponse T.

Le fait qu'aucun anticorps avec une réaction croisée n'ait été publié va également dans le sens d'une absence d'immunité B croisée avec les coronavirus "légers". Par contre il y a une immunité croisée avec le sars 1.0 (ce qui montre que ça a été une erreur de stopper la mise au point d'un vaccin contre le sars il y a 15 ans)

ok :jap:

Il y aurait par contre bien les 4 coronavirus "courant" qui seraient concernés : HCoV-OC43, HCoV-HKU1, HCoV-NL63 et HCoV-229E (les plus communs étant le 1er et le 3e)

Par contre, il peut y avoir une immunité croisée sur la base des cellules T non ?

n°59867596
yoak
négligemment lourd
Posté le 26-05-2020 à 17:24:52  profilanswer

M_D_C a écrit :

Dire que pour la France, si on avait interdit les religions dans notre pays avant le covid on aurait passé la pandémie sans confinement et avec quelques centaines de morts au plus !  

ouais, quand on y pense, il suffirait d'etre une dictature fasciste qui entrave la liberté de culte, et ca passait tout seul :/

c'est pas de bol

n°59867603
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 26-05-2020 à 17:24:57  profilanswer

[Toine] a écrit :

Je trouve que 6,3% c'est pas réaliste, je vois pas comment le n°1 de l'exportation mondiale va limiter à ce point les pots cassés.

Le plan en question ça va donner quoi en terme de hausse du déficit public ? Ca va piquer ...

La Chine va repartir très fort sur la seconde moitié de l'année et je pense que l'Allemagne va directement en profiter.

n°59867607
Ernestor
Modérateur
Posté le 26-05-2020 à 17:25:27  profilanswer

[Toine] a écrit :

C'est le chiffre du ministre, c'est forcément sous-évalué, c'est pour préparer le terrain.

n°59867610
crepator4
Deus ex machina
Posté le 26-05-2020 à 17:25:48  profilanswer

M_D_C a écrit :

guerre civile versus covid suis pas sur

Message édité par crepator4 le 26-05-2020 à 17:26:06

---------------
...survivre à ses Medecins...
n°59867630
M_D_C
Etre aimé par des cons
Posté le 26-05-2020 à 17:27:16  profilanswer

yoak a écrit :

ouais, quand on y pense, il suffirait d'etre une dictature fasciste qui entrave la liberté de culte, et ca passait tout seul :/

c'est pas de bol

un pays qui interdit toute les religions n'a que pour but de libérer l'esprit de son peuple de la dictature religieuse.  [:aloy]  

---------------
RIP  YOKO        
n°59867654
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 26-05-2020 à 17:30:07  profilanswer

yoak a écrit :

c'est pas de bol

Le culte c'est comme un zizi, on ne le montre pas aux gens, on fait ce qu'on veut avec, mais à l'abri des regards, chez soi idéalement.

n°59867661
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 26-05-2020 à 17:30:52  profilanswer

edwoud a écrit :

Le culte c'est comme un zizi, on ne le montre pas aux gens, on fait ce qu'on veut avec, mais à l'abri des regards, chez soi idéalement.

Et surtout on evite de chercher à le faire entrer dans les tête des enfants.

---------------
Il vaut parfois mieux allumer un lance-flamme que maudire l'obscurité. (Pratchett) // Eurosataniste convaincu.
n°59867664
stanzeflas​che
Posté le 26-05-2020 à 17:31:16  profilanswer

Résurrection massive des morts en Espagne. -1915 morts selon worldometer, du coup on leur repasse devant.  
Etonnant, j'attendais plutôt une réévaluation vers le haut, pas vers le bas.

n°59867667
Ernestor
Modérateur
Posté le 26-05-2020 à 17:31:33  profilanswer

edwoud a écrit :

Les évangélistes du rassemblement de Mulhouse ont essayé de convertir toute la ville ?

n°59867671
ph75
Posté le 26-05-2020 à 17:32:04  profilanswer

Ernestor a écrit :

C'est le chiffre du ministre, c'est forcément sous-évalué, c'est pour préparer le terrain.

C'est de l'industrie, tu produis tu comptabilises du PIB vente ou pas. Différent d'une économie de service comme la France.
Mais cela va forcément chuter car les stocks sont au plus haut donc ils vont arrêter de produire ou en tout cas moins, cf mi mai :
https://auto.bfmtv.com/actualite/vo [...] 13412.html

Citation :

Volkswagen va interrompre en mai pendant quelques jours certaines lignes de montage, tout juste rouvertes, en raison d'une faible demande automobile, a annoncé le groupe automobile allemand.

Citation :

"Les clients ne s'intéressent pas à l'achat de voitures" et les dépôts où sont stockés les véhicules produits "arrivent déjà à leurs limites", avait déjà mis en garde fin avril le président du puissant comité d'entreprise, Bernd Osterloh, qui siège également au conseil de surveillance du groupe. "L'entrée de commandes est désolante".

n°59867679
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 26-05-2020 à 17:32:37  profilanswer

ph75 a écrit :

PIB c'est la valeur produite, pas forcément vendue.

Certes mais à un moment, quand les stocks sont pleins jusqu'au plafond et que tu n'as plus de commandes, tu arrêtes aussi ta production .

---------------
n°59867694
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 26-05-2020 à 17:33:55  profilanswer

ph75 a écrit :

C'est de l'industrie, tu produis tu comptabilises du PIB vente ou pas. Différent d'une économie de service comme la France.
Mais cela va forcément chuter car les stocks sont au plus haut donc ils vont arrêter de produire ou en tout cas moins, cf mi mai :
https://auto.bfmtv.com/actualite/vo [...] 13412.html

Citation :

Volkswagen va interrompre en mai pendant quelques jours certaines lignes de montage, tout juste rouvertes, en raison d'une faible demande automobile, a annoncé le groupe automobile allemand.

Citation :

"Les clients ne s'intéressent pas à l'achat de voitures" et les dépôts où sont stockés les véhicules produits "arrivent déjà à leurs limites", avait déjà mis en garde fin avril le président du puissant comité d'entreprise, Bernd Osterloh, qui siège également au conseil de surveillance du groupe. "L'entrée de commandes est désolante".

Oui donc, y a de l'hystérésis à attendre côté Allemagne quoi .

Message cité 1 fois
Message édité par [Toine] le 26-05-2020 à 17:34:12

---------------
n°59867703
ddlabrague​tte
Posté le 26-05-2020 à 17:34:22  profilanswer

newbie_master a écrit :

Et surtout on evite de chercher à le faire entrer dans les tête des enfants.

[:clooney11]  

n°59867741
greenboro
Posté le 26-05-2020 à 17:38:15  profilanswer

freewind a écrit :

mais c'est qui ce mec ? [:delarue5]  
le mec pond un billet d'opinion à la con où il commence par un sous-titre de complotiste débile "Des mensonges qui servent à justifier l’idéologie de la décroissance." et qui mélange tout (le tabac toussa...)
poubelle

Tiens voilà deux autres articles un peu plus sérieux (et je précise que je n'ai pas de SUV diesel, je n'ai même pas de voiture, je le précise afin que tu ne me fasses pas de procès d'intention)

https://www.pseudo-sciences.org/La- [...] -en-France

https://www.climato-realistes.fr/po [...] 283-deces/

Prend le temps de les lire...

n°59867743
ddlabrague​tte
Posté le 26-05-2020 à 17:38:28  profilanswer

edwoud a écrit :

Ou alors vite fait, comme ça  [:haha pervers]

Message édité par ddlabraguette le 26-05-2020 à 17:38:47
n°59867744
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 26-05-2020 à 17:38:33  profilanswer

Belle contre attaque de Raoult sur Twitter :D
Je pensais pas qu'il répondrait :D

n°59867753
stanzeflas​che
Posté le 26-05-2020 à 17:39:21  profilanswer

Sinon 127 morts en Suède pour les deux premiers jours de la semaine.  
C'est presque le double des deux premiers jours de la semaine dernière (64). C'est inquiétant.  
La baisse amorcée la semaine dernière pourrait être de courte durée.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7875  7876  7877  ..  25260  25261  25262  25263  25264  25265

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)