Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3409 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7781  7782  7783  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°59835384
Kalymereau
This is not a method
Posté le 22-05-2020 à 12:09:45  profilanswer

Reprise du message précédent :

gimly the knight a écrit :

Bah un coup de panique  [:spamafote]  

Je pense que le seuil de panique des Chinois est très (très très) élevé :o

On commence a entendre de plus en plus de voix pour dire que le confinement n'a au final pas servi a grand chose et qu'une bonne distanciation, des mesures barrières et la fermeture des lieux publics aurait globalement donné des résultats équivalents.  

Je sens qu'on va bien rigoler quand la vérité va se faire :o

:jap:

---------------
rm -rf internet/
mood
Publicité
Posté le 22-05-2020 à 12:09:45  profilanswer

n°59835385
gm_superst​ar
Appelez-moi Super
Posté le 22-05-2020 à 12:10:00  profilanswer

On commence a entendre de plus en plus de voix pour dire que le confinement n'a au final pas servi a grand chose et qu'une bonne distanciation, des mesures barrières et la fermeture des lieux publics aurait globalement donné des résultats équivalents.  

Le confinement a servi tout autant à stopper net l'épidémie que de faire prendre conscience les gens des gestes barrière. Est-ce qu'ils auraient été tout aussi efficaces sans le coup de massue du confinement ? Pas sûr. Là on peut tenir le discours "faisez gaffe les gens sinon on reconfine". Du conditionnement quoi ;)

---------------
Incongru : une FAQ abandonnée sur les Standards du Web - FAQ périmée de blabla@Prog
n°59835387
symaski62
Posté le 22-05-2020 à 12:10:08  profilanswer

http://www.leparisien.fr/societe/c [...] 321430.php

Coronavirus : Wuhan bannit la consommation d’animaux sauvages

Berceau de la pandémie de Covid-19, le réservoir du virus pourrait être un animal sauvage vendu dans un marché de la ville, la capitale du Hubei a décidé de durcir sa réglementation

Une pratique que la capitale de la province du Hubei a décidé de bannir, puisque les autorités de locales ont publié ce mercredi un arrêté interdisant officiellement la consommation des animaux sauvages. Plus précisément, l e texte publié sur le site de ville stipule que manger, chasser ou élever des animaux sauvages est prohibé.

La « réussite majeure » de la Chine face au coronavirus

Ce n'est pas la première fois que ce type de mesure est pris en Chine depuis le début de crise du Covid-19, puisqu'en janvier, au début de la pandémie, le pays avait adopté une directive interdisant temporairement le commerce d'animaux sauvages « jusqu'à la fin de la situation épidémique nationale ».

Cette nouvelle réglementation, cette fois-ci locale, est publiée alors que les 3000 députés de l'Assemblée nationale populaire (ANP) vont se réunir à partir de ce vendredi pour la grand-messe annuelle du régime communiste du président Xi Jinping. Y a d'ailleurs été célébrée la « réussite majeure » du pays dans son combat contre le coronavirus.

---------------
à un handicap général de 80% et il fait beaucoup d'efforts pour la communauté et pour s’exprimer, merci d'être compréhensif. l'implant cochléaire et carte mobilite inclusion,caf l'aah
n°59835388
the real n​erdz
Il y a le bon informaticien
Posté le 22-05-2020 à 12:10:18  profilanswer

J'ai déjà répondu à ce genre de post, vu l'immaturité totale des français à peine 10 jours après le déconfinement, tu aurais eu des milliards de masques en janvier et du sha à 10.000L/habitant/jour, vu le total jemenfoutisme des gens on se serait quand même tapé une vague de contamination, une surcharge hospitalière et un confinement en dernier recours.

La question n'est pas l'utilité ou non de ce confinement de 8 semaines, mais comment arriver à foutre dans la tête des gens qu'il y a une pandémie loin d'être finie et que ça demande des sacrifices, et que plus de gens acceptent un petit sacrifice de leur habitudes moins le sacrifice à faire a un prix élevé.
Mais non ça préfère faire ses petites magouilles égocentriques pour continuer comme avant et c'est toujours aux autres de faire attention et des efforts, jamais soi même.  
ça peut passer quand 1% des gens pensent ainsi, mais pas quand c'est la majorité.

ça a couiné quand Macron a traité les français de gaulois réfractaires et indisciplinés, je n'aime pas le personnage, mais en gros il a raison et tu es obligé d'agir en fonction de ça.

Message cité 5 fois
Message édité par the real nerdz le 22-05-2020 à 12:13:12
n°59835391
Kalymereau
This is not a method
Posté le 22-05-2020 à 12:10:42  profilanswer

esomeprazol a écrit :

C’est même sûr ça (ex La Suisse)

Mais la question n’est pas là. Est ce que les français auraient répondu favorablement aux injonctions sanitaires sans ce choc que fût le confinement et ses restrictions de libertés ? La réponse est clairement non.  

On l’a constaté entre mi février et mi mars où, malgré un discours des autorités sanitaires très incitatif pour respecter les gestes barrières, très très peu de gens ont suivi. Et il y a aussi les précédents en 2009 et 2003 où ils n’avaient pas davantage respecté les gestes barrières, sans conséquences heureusement.  

Il faut le dire, les français sont intelligents mais très peu mâtures dans leur relation à l’Etat et son autorité.

Faut arrêter avec ça, c'est partout pareil. Sauf la Suisse, mais ça compte pas :o

---------------
rm -rf internet/
n°59835394
Profil sup​primé
Posté le 22-05-2020 à 12:11:07  answer

the real nerdz a écrit :

J'ai déjà répondu à ce genre de post, vu l'immaturité totale des français à peine 10 jours après le déconfinement, tu aurais eu des milliards de masques en janvier et du sha à 10.000L/habitant/jour, vu le total jemenfoutisme des gens on se serait quand même tapé une vague de contamination, une surcharge hospitalière et un confinement en dernier recours.

La question n'est pas l'utilité ou non de ce confinement de 8 semaines, mais comment arriver à foutre dans la tête des gens qu'il y a une pandémie et que ça demande des sacrifices, et que plus de gens acceptent un petit sacrifice de leur habitudes moins le sacrifice à faire a un prix élevé.
Mais non ça préfère faire ses petites magouilles égocentriques pour continuer comme avant et c'est toujours aux autres de faire attention et des efforts, jamais soi même.  
ça peut passer quand 1% des gens pensent ainsi, mais pas quand c'est la majorité.

ça a couiné quand Macron a traité les français de gaulois réfractaires et indisciplinés, je n'aime pas le personnage, mais en gros il a raison et tu es obligé d'agir en fonction de ça.

La preuve le confinement a été globalement respecté. Ca prouve bien que les français sont ingouvernables.

n°59835398
Profil sup​primé
Posté le 22-05-2020 à 12:11:23  answer

Kalymereau a écrit :

Faut arrêter avec ça, c'est partout pareil. Sauf la Suisse, mais ça compte pas :o

C'est très français de dire ça

n°59835400
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 22-05-2020 à 12:11:34  profilanswer

Kalymereau a écrit :

à la Rochelle on mange des crêpes, et la Bretagne est partout. Pour moi le sud-ouest ça commence à l'estuaire de la Gironde.

La France continentale, ça va de 42.2 à 51 de latitude Nord, la rochelle est à 46.1, techniquement c'est le sud-ouest :o

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°59835401
god is dea​d
Demain, j'arrête de poster.
Posté le 22-05-2020 à 12:11:36  profilanswer

orodreths a écrit :

Il faut fixer des règles pour la reprise, il ferait n'importe quoi tu serais le premier à critiquer  [:ltail]

Et quand les règles empêchent la reprise ? :o

---------------
Donner ce qu’on n’a pas, et promettre ce qu’on ne peut pas donner.
n°59835409
Kalymereau
This is not a method
Posté le 22-05-2020 à 12:12:51  profilanswer

yellowstone2 a écrit :

Tout est relatif hein...
55 millions d'habitants confinés, ça fait... 4 % de leur population sur un territoire représentant 2 % du pays à peu près si j'en crois wiki.

Nous on a confiné 100 % du pays, xx % de la population. Et pourtant on avait "que" une trentaine de morts je crois.

Je trouve ça vachement étrange...en comparaison

:o

Pékin et Shanghai ont aussi été confinés, pas aussi strictement que Wuhan, mais bon. Et Wuhan est une grosse zone industrielle.

---------------
rm -rf internet/
mood
Publicité
Posté le 22-05-2020 à 12:12:51  profilanswer

n°59835421
orodreths
Donkey pue du cul
Posté le 22-05-2020 à 12:14:24  profilanswer

god is dead a écrit :

Et quand les règles empêchent la reprise ? :o

La saison est fini, y a rien de pressé.

---------------
#TeamFirst
n°59835423
Kalymereau
This is not a method
Posté le 22-05-2020 à 12:14:44  profilanswer

[Toine] a écrit :

La France continentale, ça va de 42.2 à 51 de latitude Nord, la rochelle est à 46.1, techniquement c'est le sud-ouest :o

et au dessus de 46.6 c'est le nord ouest ? l'ouest n'existe pas ?  [:gregosv]

---------------
rm -rf internet/
n°59835435
lokilefour​be
Posté le 22-05-2020 à 12:16:34  profilanswer

[Toine] a écrit :

Ca devrait s'appeler le CPO, le Covid Process Owner :o

Ou le Covid Master  :o

---------------

n°59835436
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 22-05-2020 à 12:16:34  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Non techniquement l'ouest n'existe pas :o

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°59835450
Altered
Prix public conseillé
Posté le 22-05-2020 à 12:18:42  profilanswer

Gallagh a écrit :

L'Argentine etait déjà au bord du gouffre économiquement, là avec ce virus je suis curieux de savoir comment ça va se terminer.

ils vont faire un pas en avant

n°59835454
Badcow
Posté le 22-05-2020 à 12:19:08  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Si le sud commence à l'estuaire de la gironde, et que l'ouest c'est Brest, alors La Rochelle est au nord-est... on aura du mal à s'en convaincre en regardant une carte de France.

---------------
"The birds don't fly at the speed of sound" - "There's no replacement for displacement"
n°59835460
gimly the ​knight
Posté le 22-05-2020 à 12:20:03  profilanswer

esomeprazol a écrit :

Mais la question n’est pas là. Est ce que les français auraient répondu favorablement aux injonctions sanitaires sans ce choc que fût le confinement et ses restrictions de libertés ? La réponse est clairement non.

On l’a constaté entre mi février et mi mars où, malgré un discours des autorités sanitaires très incitatif pour respecter les gestes barrières, très très peu de gens ont suivi. Et il y a aussi les précédents en 2009 et 2003 où ils n’avaient pas davantage respecté les gestes barrières, sans conséquences heureusement.  

Il faut le dire, les français sont intelligents mais très peu mâtures dans leur relation à l’Etat et son autorité.

Source ?

Faut arrêter avec ca, en règle générale et dans leur très grande majorité, les francais appliquent la loi telle qu'elle devrait être, ce qui est très bien d'ailleurs.

Et au pire, même si quelques sauvageons avaient fait un peu plus de merde, 5 ou 10% de morts de plus contre un arrêt net de l'économie, je pense qu'il fallait prendre.

Message cité 2 fois
Message édité par gimly the knight le 22-05-2020 à 12:23:47
n°59835482
gimly the ​knight
Posté le 22-05-2020 à 12:23:12  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Ah bon.

Moi qui croyait qu'il n'y avait que 3 des pays occidentaux qui avaient confinés :/

n°59835494
PlayTime
Posté le 22-05-2020 à 12:25:50  profilanswer

the real nerdz a écrit :

La question n'est pas l'utilité ou non de ce confinement de 8 semaines, mais comment arriver à foutre dans la tête des gens qu'il y a une pandémie loin d'être finie et que ça demande des sacrifices, et que plus de gens acceptent un petit sacrifice de leur habitudes moins le sacrifice à faire a un prix élevé.

:jap:

C'est tout à fait. Rien que si les gestes barrières avaient été respecté au moment des tous premiers spots bine avant le confinement, on aurait jamais eu une telle vague en France et sûrement 20 000 morts de moins.

La responsabilité en incombe uniquement aux français dans leur ensemble.

n°59835500
hka-ta
Posté le 22-05-2020 à 12:27:09  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Pékin et Shanghai ont aussi été confinés, pas aussi strictement que Wuhan, mais bon. Et Wuhan est une grosse zone industrielle.

Pékin ça s'est fait de plus en plus stricte : https://www.youtube.com/watch?v=OQD_-2KI244
Au début, juste interdiction orale.
Puis petit à petit des interdictions physiques avec livraisons de victuailles en bas des barricades montés à chaque blocs.  
C'est des grosses métropoles qui ont été mises à l'arrêt pour éviter que ça ne se propage à la campagne où ça aurait été un carnage.

Et c'est pareil en France, sans confinement tout le monde aurait été se balader sans mesures particulières dans des coins réputé sur le moment safe, en mode "c'est bon ici yarien" mais avec des conditions de soins moindres que dans les grands centres urbains

n°59835509
PlayTime
Posté le 22-05-2020 à 12:28:24  profilanswer

esomeprazol a écrit :

Indéniable, on l'a tous vu autour de nous, les premiers qui ont voulu appliquer les gestes barrières étaient une bizarrie de la société pour les autres.
Encore aujourd'hui beaucoup trop font la bise ou tendent la main...

n°59835517
orodreths
Donkey pue du cul
Posté le 22-05-2020 à 12:30:10  profilanswer

Citation :

Agnès Buzyn, pleine de « rancoeur contre le gouvernement » : des messages compromettants conservés?

https://www.gala.fr/l_actu/news_de_ [...] ves_448729

L'ancienne ministre de la Santé prépare-t-elle la riposte ? Alors que 63 plaintes ont été déposées contre le gouvernement, dont certaines contre elle, Agnès Buzyn aurait conservé des messages compromettants, où elle avertissait dès janvier Edouard Philippe de l'importance de la crise sanitaire.

Citation :

Au lendemain du premier tour des municipales, le 16 mars, le mathématicien a appelé l'ancienne ministre de la Santé. Il a alors assisté, au téléphone, à un "craquage complet, absolu" de la médecin. "Elle est en pleurs, dévastée, et éminemment touchante dans sa vulnérabilité", poursuit le lauréat de la médaille Fields. "Lors de cette conversation, Agnès Buzyn ne m’a caché ni ses propres remords ni sa rancœur contre le gouvernement et tous ceux qui, dans les rouages de l’Etat, n’ont pas pris, selon elle, ses avertissements au sérieux."

Certains membres de son équipe, présents au moment du coup de fil, confirment l'épisode auprès du magazine. Agnès Buzyn a alors très peur qu'on lui fasse porter le chapeau du premier tour des élections municipales. Elle qui aurait supplié le Premier ministre de tout arrêter. Dès le 30 janvier, elle avait prévenu "Edouard Philippe que les élections ne pourraient sans doute pas se tenir", comme elle l'a raconté dans Le Monde, le 17 mars dernier. "Le 11 janvier, j’ai envoyé un message au président sur la situation", a assuré la professeure, pointant du doigt une certaine "inertie". Des messages d'alerte qu'elle aurait soigneusement conservés, car "on ne sait jamais ce qui peu arriver", comme prétend l'avoir entendue dire un villaniste interrogé par Elle. Ces révélations risquent de faire l'effet d'un coup de tonnerre au sein d'un exécutif bien acculé.

---------------
#TeamFirst
n°59835565
TheBigO
ShowTime!
Posté le 22-05-2020 à 12:39:06  profilanswer

Parcs ouverts mais avec distanciation sociale  [:shadow aok:2]  
https://i.imgur.com/aCxRclA.jpg

---------------
HFR tools
n°59835573
Irmada
Chouette
Posté le 22-05-2020 à 12:40:45  profilanswer

TheBigO a écrit :

Parcs ouverts mais avec distanciation sociale  [:shadow aok:2]  

Mais c'est tellement bien [:monsieur double jay:1]

---------------
La puissance de la Fonk
n°59835595
jamere
Posté le 22-05-2020 à 12:43:29  profilanswer

orodreths a écrit :

Citation :

Agnès Buzyn, pleine de « rancoeur contre le gouvernement » : des messages compromettants conservés?

L'ancienne ministre de la Santé prépare-t-elle la riposte ? Alors que 63 plaintes ont été déposées contre le gouvernement, dont certaines contre elle, Agnès Buzyn aurait conservé des messages compromettants, où elle avertissait dès janvier Edouard Philippe de l'importance de la crise sanitaire.

Citation :

Au lendemain du premier tour des municipales, le 16 mars, le mathématicien a appelé l'ancienne ministre de la Santé. Il a alors assisté, au téléphone, à un "craquage complet, absolu" de la médecin. "Elle est en pleurs, dévastée, et éminemment touchante dans sa vulnérabilité", poursuit le lauréat de la médaille Fields. "Lors de cette conversation, Agnès Buzyn ne m’a caché ni ses propres remords ni sa rancœur contre le gouvernement et tous ceux qui, dans les rouages de l’Etat, n’ont pas pris, selon elle, ses avertissements au sérieux."

Certains membres de son équipe, présents au moment du coup de fil, confirment l'épisode auprès du magazine. Agnès Buzyn a alors très peur qu'on lui fasse porter le chapeau du premier tour des élections municipales. Elle qui aurait supplié le Premier ministre de tout arrêter. Dès le 30 janvier, elle avait prévenu "Edouard Philippe que les élections ne pourraient sans doute pas se tenir", comme elle l'a raconté dans Le Monde, le 17 mars dernier. "Le 11 janvier, j’ai envoyé un message au président sur la situation", a assuré la professeure, pointant du doigt une certaine "inertie". Des messages d'alerte qu'elle aurait soigneusement conservés, car "on ne sait jamais ce qui peu arriver", comme prétend l'avoir entendue dire un villaniste interrogé par Elle. Ces révélations risquent de faire l'effet d'un coup de tonnerre au sein d'un exécutif bien acculé.

Elle aurait dû savoir que les politiques n'ont jamais le même agenda que les spécialistes et qu'ils sont juste des jouets.

n°59835597
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 22-05-2020 à 12:43:57  profilanswer

Kalymereau a écrit :

à la Rochelle on mange des crêpes, et la Bretagne est partout. Pour moi le sud-ouest ça commence à l'estuaire de la Gironde.

La Bretagne du Mont Saint-Michel jusqu'aux rives de la Garonne.  :D
Make Bretagne great again  [:nelsonmontel:5]

---------------
Fais ce que je dis, pas ce que je fais.
n°59835601
jamere
Posté le 22-05-2020 à 12:44:14  profilanswer

Irmada a écrit :

Mais c'est tellement bien [:monsieur double jay:1]

Et il n'y a pas de chien et ça c'est bien.

n°59835629
Jahaa_sv
Posté le 22-05-2020 à 12:47:34  profilanswer

TheBigO a écrit :

Parcs ouverts mais avec distanciation sociale [:shadow aok:2]

Franchement... c est top. Faudra garder ça après covid  :love:

n°59835638
Ibo_Simon
Posté le 22-05-2020 à 12:48:43  profilanswer

the real nerdz a écrit :

[:fredmoul:1]  54 000 morts en moins si les mesures barrières et le confinement auraient été implémentés 2 semaines avant aux US: https://www.newsweek.com/54000-fewe [...] ty-1505592

n°59835651
totsukaba
Code Quantum
Posté le 22-05-2020 à 12:50:55  profilanswer

orodreths a écrit :

Citation :

Citation :

Oh putain si elle a gardé des preuves plutôt que seulement sa parole !!

---------------
flickr
n°59835653
noddemix
Posté le 22-05-2020 à 12:51:13  profilanswer

Une synthèse sur la façon dont se transmet le virus, notamment l'importance des superspreading events. En l'état actuel des connaissances.

https://science.sciencemag.org/content/368/6493/808

n°59835663
orodreths
Donkey pue du cul
Posté le 22-05-2020 à 12:52:39  profilanswer

Second tour des municipales le 28 juin

---------------
#TeamFirst
n°59835675
milf hunte​r
Posté le 22-05-2020 à 12:54:46  profilanswer

orodreths a écrit :

Excellente nouvelle, qu'on en finisse avec ça.

n°59835686
verdoux
And I'm still waiting
Posté le 22-05-2020 à 12:56:26  profilanswer

orodreths a écrit :

Je voterai Buzyn pour montrer mon opposition au gouvernement :o

n°59835693
Profil sup​primé
Posté le 22-05-2020 à 12:57:05  answer

Qu'en dit le Comité scientifique ?

n°59835698
hyenal1
Posté le 22-05-2020 à 12:57:32  profilanswer

Source ?

Faut arrêter avec ca, en règle générale et dans leur très grande majorité, les francais appliquent la loi telle qu'elle devrait être, ce qui est très bien d'ailleurs.

Et au pire, même si quelques sauvageons avaient fait un peu plus de merde, 5 ou 10% de morts de plus contre un arrêt net de l'économie, je pense qu'il fallait prendre.

ha tiens mais c'est pas toi qui juste avant le confinement qui jouais au con en mode "on a le droit de sortir hihihi je fais ce que je veux c'est pas interdit"   [:klemton]  

Donc il fait rester enfermé parce que sinon on va nous obliger à rester enfermé.

Comme c'est incongru

Personne n'est apte à juger si la personne qu'elle voit dans la rue à limité ses déplacements ou pas.

je vois surtout ici des gens apeurés, qui sont certainement cloitrés chez eux volets fermés et qui ne comprennent pas que les autres ne soit pas dans un tel état de psychose.

il y a plusieurs méthodes. On en a choisi une, intermédiaire, d'autres pays font différemment.
pour l'instant, il n'y a pas de confinement obligatoire en France c'est comme ça, ne te déplaise.

ha mais oui voilà c'est bien ça   [:enerico1]

---------------
Bah il fera connaissance !
n°59835745
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 22-05-2020 à 13:03:23  profilanswer

Source ?

Le problème aurait été le non arrêt de la bise et du serrage de main, l'irrespect du port du masque, du lavage des mains, le non déploiement du tt.

Nombreux ont été les forumers moqués ici pour avoir appliqué ces mesures, alors qu'elles étaient déjà recommandées.

Bref j'y crois pas une vu que là dessus, le gouvernement avait fait le job (recommandations dès fin janvier). Ce qu'aurait du faire le gouv' c'est de le rendre obligatoire, avec amende de 5k pour les particuliers et 1% du CA pour les personnes morales.

---------------
^_^
n°59835758
verdoux
And I'm still waiting
Posté le 22-05-2020 à 13:04:47  profilanswer

[:krokodeilos:9]

n°59835790
Profil sup​primé
Posté le 22-05-2020 à 13:08:52  answer

mlon a écrit :

Le problème aurait été le non arrêt de la bise et du serrage de main, l'irrespect du port du masque, du lavage des mains, le non déploiement du tt.

Nombreux ont été les forumers moqués ici pour avoir appliqué ces mesures, alors qu'elles étaient déjà recommandées.

Bref j'y crois pas une vu que là dessus, le gouvernement avait fait le job (recommandations dès fin janvier). Ce qu'aurait du faire le gouv' c'est de le rendre obligatoire, avec amende de 5k pour les particuliers et 1% du CA pour les personnes morales.

C'est surtout qu'il n'y avait pas de masques.
Mais je suis persuadé que le confinement était politiquement une nécessité étant donné le profil des morts (personnages âgées).
Le gouvernement qui aurait fait le choix de ne pas confiner se serait pris un scandale en mode canicule puissance 1000.
Ils n'avaient pas le choix.
De même qu'il eut été plus logique de laisser les vieux confinés et de relâcher les actifs plus tôt. Mais là aussi, politiquement, c'était chaud.

A partir du moment où dans notre démocratie tu ne peux plus être élu si les vieux sont contre toi, dans les faits, leurs préoccupations deviennent celles du gouvernant.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7781  7782  7783  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)