Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3191 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7740  7741  7742  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°59824875
Backbone-
Posté le 20-05-2020 à 19:57:21  profilanswer

Reprise du message précédent :

darkandy a écrit :

Et l’hôpital ouvert en quelques jours ?  :o  

Et la France en mode "yarien, ont est préparé et ça viendra pas chez nous" jusqu'à début mars et dire ensuite "c'est la faute à la Chine"  [:spiderban]

Dans la mesure ou on avais pas les données correctes, on est partis de rien. Alors que eux savaient forcément.

mood
Publicité
Posté le 20-05-2020 à 19:57:21  profilanswer

n°59824876
ddlabrague​tte
Posté le 20-05-2020 à 19:57:25  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

c'est l'heure de l'apéro ? :whistle:

Même pas  

Mais j'avoue, même moi j'ai mal aux yeux   [:ex-floodeur:5]  

n°59824883
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 20-05-2020 à 19:59:01  profilanswer

Backbone- a écrit :

Dans la mesure ou on avais pas les données correctes, on est partis de rien. Alors que eux savaient forcément.

Eux sont partis de rien aussi hein :D Par définition

n°59824886
Backbone-
Posté le 20-05-2020 à 19:59:09  profilanswer

trueslash a écrit :

Ils ont eu moins de cas que nous, ça me semble pas abérrant qu'on ait plus de visibilités sur les symptomes.

Depuis Novembre ou début Décembre ?

J'y crois pas un instant.

n°59824887
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 20-05-2020 à 19:59:17  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

c'est ce que disait pelloux tout à l'heure.
çà aurait été sympa de prévenir qu'il y avait des thromboses massives aussi au niveau des poumons....
çà aurait probablement évité beaucoup de morts  :(

Ils l’ont fait. En fait, ils ont même averti que même les gens asymptomatiques ou les gens avec très peu de symptômes présentaient des scanner pulmonaires très inquiétants. Le vrai problème c’est qu’on ne les à jamais vraiment pris au sérieux.

Message édité par Hermes le Messager le 20-05-2020 à 19:59:33

---------------
Expert en expertises
n°59824896
Backbone-
Posté le 20-05-2020 à 20:00:10  profilanswer

trueslash a écrit :

Eux sont partis de rien aussi hein :D Par définition

Oui. Mais ils ont communiqués queudalle de ce qu'ils ont constatés.

n°59824900
jamere
Posté le 20-05-2020 à 20:00:27  profilanswer

darkandy a écrit :

Et l’hôpital ouvert en quelques jours ?  :o  

Et la France en mode "yarien, ont est préparé et ça viendra pas chez nous" jusqu'à début mars et dire ensuite "c'est la faute à la Chine"  [:spiderban]

Si les gens avaient suivi les recommandations classiques contre la grippe hivernale, on aurait évité beaucoup de morts.

n°59824905
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 20-05-2020 à 20:01:10  profilanswer

Backbone- a écrit :

Des medecins français qui bossaient en coop à Wuhan ont parfaitement décrit ce qui se passait, et ce, dès le mois de janvier. Ils ont alerté leur ambassade, ont fait des vidéos, ont alerté tout le monde... et ont été ignorés

---------------
Expert en expertises
n°59824908
PinkFloyd3​1
Jancoviciste Accélérationniste
Posté le 20-05-2020 à 20:01:38  profilanswer

Backbone- a écrit :

Yes, j'ai entendu aussi.
Ils ont délibérément mentis au monde entier. C'est un putain de scandale.

la dernière fois aussi ils avaient mentis.
on peut pas leur faire confiance.
https://i.skyrock.net/3066/98693066/pics/3327789910_1_3_oyfwTM7g.jpg
 :lol:

---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO.
n°59824910
farib
Posté le 20-05-2020 à 20:01:46  profilanswer

mood
Publicité
Posté le 20-05-2020 à 20:01:46  profilanswer

n°59824912
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 20-05-2020 à 20:02:17  profilanswer

Backbone- a écrit :

Depuis Novembre ou début Décembre ?

J'y crois pas un instant.

ça dépend comment on compare, je pense que rammené à la population du pays, ils ont eu moins de cas que la France oui

Je pense aussi que les symptomes ont pu changer avec le temps

n°59824913
boumbo
3xpl0its
Posté le 20-05-2020 à 20:02:19  profilanswer

trueslash a écrit :

Ils ont eu moins de cas que nous, ça me semble pas abérrant qu'on ait plus de visibilités sur les symptomes.

yarien  [:eneytihi:3]

n°59824915
PinkFloyd3​1
Posté le 20-05-2020 à 20:02:32  profilanswer

ddlabraguette a écrit :

Même pas  
Mais j'avoue, même moi j'ai mal aux yeux   [:ex-floodeur:5]  

[:rofl]

---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO.
n°59824919
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 20-05-2020 à 20:03:28  profilanswer

Backbone- a écrit :

Oui. Mais ils ont communiqués queudalle de ce qu'ils ont constatés.

queudalle queudalle, on avait déjà beaucoup d'info en Janvier https://en.wikipedia.org/wiki/Timel [...] nuary_2020

on était pas prêt mais je vois pas quelles infos auraient pu mieux nous préparer

n°59824920
Ibo_Simon
Posté le 20-05-2020 à 20:03:33  profilanswer

zakatana a écrit :

Comment expliquer qu'il n'y ait eu aucun mort en dessous de 60 piges chez Raoult, et seulement 2 entre 60 et 70 ans ? Rapporté au nombre de tests effectués, c'est cohérent avec le reste des régions ?
Je précise que ce n'est pas du tout une question piège parceque je sais que beaucoup sont sur les nerfs concernant ce type ; mais sur ce point précis, je suis bien incapable de comprendre. S'il y a une martingale, j'aimerais bien la comprendre.

Explication donnée il y a un moment:http://m.lamarseillaise.fr/analyse [...] la-science

Citation :

. Lorsqu'il indique qu'on meurt moins à Marseille, c’est un tour de passe-passe. Le taux de mortalité bas est lié à leur politique de dépistage systématique, augmentant les formes asymptomatiques ou peu sévères, ainsi qu’à l’absence de service de réanimation, abaissant de fait le nombre de décès. Alors en effet, cela n’est pas mentir stricto sensu, on meurt moins à l’IHU, mais cela n’est en aucun cas grâce à son traitement

Donc pour "claquer à l'IHU" comprendre être dans les stats de l'IHU, il faut que le patient arrive à mourir assez vite pour ne pas avoir à passer par la case réanimation.
D'ailleurs, tu remarqueras que dans la première étude, le processus est mis en pratique in situ.
ça explique aussi certains des drôles de critères d'éligibilité des patients pour leurs études et l'absence de certaines données.

n°59824926
orodreths
Donkey pue du cul
Posté le 20-05-2020 à 20:04:00  profilanswer

Capacités de réanimation par département et par rapport à la normale :

https://i.imgur.com/ObRyhp9.png

https://i.imgur.com/7PWvGhx.png

Source : https://mapthenews.maps.arcgis.com/ [...] 31db410c44

Plus que deux départements en surcharge : Seine saint denis et Mayotte

---------------
#TeamFirst
n°59824931
Backbone-
Posté le 20-05-2020 à 20:04:45  profilanswer

trueslash a écrit :

ça dépend comment on compare, je pense que rammené à la population du pays, ils ont eu moins de cas que la France oui

Je pense aussi que les symptomes ont pu changer avec le temps

J'ai tendance à me dire que c'est pas l’hypothèse la plus probable...

n°59824934
gebreugg
Posté le 20-05-2020 à 20:05:04  profilanswer

zakatana a écrit :

Comment expliquer qu'il n'y ait eu aucun mort en dessous de 60 piges chez Raoult, et seulement 2 entre 60 et 70 ans ? Rapporté au nombre de tests effectués, c'est cohérent avec le reste des régions ?
Je précise que ce n'est pas du tout une question piège parceque je sais que beaucoup sont sur les nerfs concernant ce type ; mais sur ce point précis, je suis bien incapable de comprendre. S'il y a une martingale, j'aimerais bien la comprendre.

Un comprimé de "et hop je change le patient de catégorie comme ça il ne compte pas", trois fois par jour pendant huit jours.

n°59824936
Tolor
Mais heu...
Posté le 20-05-2020 à 20:05:44  profilanswer

orodreths a écrit :

"Haut", il y a moins de 200 morts par jour quand même.

Proportionnellement. 200 décès, ça fait plus du quart des personnes en réa.
C'est pas la même physionomie que la France en terme de chiffre

n°59824940
Tolor
Mais heu...
Posté le 20-05-2020 à 20:06:48  profilanswer

Backbone- a écrit :

Le nombre de morts ?

Les symptômes ?

Genre ils ne se sont pas rendu compte de la perte d'odorat/gout ? Les engelures ?

Alors par contre, en terme de symptomes, on ne sait pas vraiment si eux aussi avaient la même chose, vu que pas la même souche.

n°59824952
Backbone-
Posté le 20-05-2020 à 20:09:45  profilanswer

Tolor a écrit :

Alors par contre, en terme de symptomes, on ne sait pas vraiment si eux aussi avaient la même chose, vu que pas la même souche.

C'est pas ce que j'ai compris... Il y as eu très peu de mutations. (Par chance).

n°59824955
sausalito7​5
Posté le 20-05-2020 à 20:10:45  profilanswer

Tolor a écrit :

Proportionnellement. 200 décès, ça fait plus du quart des personnes en réa.
C'est pas la même physionomie que la France en terme de chiffre

Idem au RU, moins de réas que nous mais nombre de décès quotidien élevé....
A croire qu'ils (RU et Italie) en "perdent" beaucoup en réa ?

n°59824956
hungryman
Posté le 20-05-2020 à 20:10:54  profilanswer

[:tapis_fan:1]

---------------
Speed never killed anyone, suddenly becoming stationary, that's what gets you
n°59824958
Kromsson
Low Frequency Version
Posté le 20-05-2020 à 20:10:57  profilanswer

kriloner a écrit :

Il suffirait de rendre obligatoire le masque en extérieur

simple, efficace.

Mais bon, ne brutalisons pas trop nos bon concitoyens... :/

Oulah vu comment il a fallu expliquer le principe de la sortie d'une heure dans un rayon d'un kilomètre, l'obligation du masque ça va être très compliqué à expliquer à ces chers latins indomptables.

n°59824966
sausalito7​5
Posté le 20-05-2020 à 20:12:02  profilanswer

boumbo a écrit :

yarien  [:eneytihi:3]

et yaputesapplaudissements à 20:00 ?  [:jiejie999]

n°59824969
PinkFloyd3​1
Posté le 20-05-2020 à 20:13:07  profilanswer

la chaleur semble déjà poser des soucis pour le port du masque à montpellier (LCI).
et on est pas encore en été.....

---------------
n°59824970
totsukaba
Code Quantum
Posté le 20-05-2020 à 20:13:19  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Explication donnée il y a un moment:http://m.lamarseillaise.fr/analyse [...] la-science

Citation :

. Lorsqu'il indique qu'on meurt moins à Marseille, c’est un tour de passe-passe. Le taux de mortalité bas est lié à leur politique de dépistage systématique, augmentant les formes asymptomatiques ou peu sévères, ainsi qu’à l’absence de service de réanimation, abaissant de fait le nombre de décès. Alors en effet, cela n’est pas mentir stricto sensu, on meurt moins à l’IHU, mais cela n’est en aucun cas grâce à son traitement

Donc pour "claquer à l'IHU" comprendre être dans les stats de l'IHU, il faut que le patient arrive à mourir assez vite pour ne pas avoir à passer par la case réanimation.
D'ailleurs, tu remarqueras que dans la première étude, le processus est mis en pratique in situ.
ça explique aussi certains des drôles de critères d'éligibilité des patients pour leurs études et l'absence de certaines données.

C'est vrai cette histoire, il y a pas de service de réa à l'IHU marseille ?
Mais pourquoi ? Cet IHU a été construit dans le but de lutter contre les crises justement comme les épidémie donc le  covid et le risque bioterroriste et co et il y a pas de réa en fait ? Mais c'est une erreur monumentale en fait.

---------------
flickr
n°59824980
boumbo
3xpl0its
Posté le 20-05-2020 à 20:14:07  profilanswer

sausalito75 a écrit :

et yaputesapplaudissements à 20:00 ?  [:jiejie999]

Quand j'ai entendu mes voisins  [:lafroussedanstonfrog:3] il était 20h passé de quelques secondes donc...  [:marechal_pepetain:7]

n°59824982
zakatana
Crève Babylone
Posté le 20-05-2020 à 20:14:51  profilanswer

gebreugg a écrit :

Un comprimé de "et hop je change le patient de catégorie comme ça il ne compte pas", trois fois par jour pendant huit jours.

Et rapporté à l'intégralité de l'institution, qui ne semble t il a quand même une mortalité très faible chez les jeunes ? Désolé, je viens de me deconfiner (j'habite l'Espagne) et je n'ai pas l'envie de me retaper sa vidéo...Ils ont envoyé les patients mourir ailleurs ? Ça serait un sacré scandale quand même.

---------------
Mon existence m'est insoutenable par son insignifiance ///// Le flickr
n°59824983
gebreugg
Posté le 20-05-2020 à 20:14:57  profilanswer

trueslash a écrit :

Un jour j'aimerais bien qu'on me dise quel mensonge a eu quel effet sur notre anticipation parce que c'est pas clair pour moi

Un médecin qui post ici avait expliqué que toutes les données chinoises avaient été passé à la moulinette "et surtout faut qu'on passe pour des cadors", ce qui fait que des broutilles genre "les conneries qu'on a faites et que vous devez faire attention" n'apparaissaient pas.

Etant donné que les premières zones touchées en Europe comme l'Italie du nord et la la Région Grand-Est s'était préparées avec ces données ça a été un carnage au début, car rien ne correspondait. Il a fallu attendre que les médecins puissent avoir suffisamment de données brutes et fiables pour que la situation s'améliore.

Et effectivement maintenant il y a beaucoup moins de patients qui finissent en réa et sous respirateurs qu'au début de l'épidémie.

n°59824984
Tolor
Mais heu...
Posté le 20-05-2020 à 20:15:01  profilanswer

Backbone- a écrit :

C'est pas ce que j'ai compris... Il y as eu très peu de mutations. (Par chance).

Oui, mais il y a eu une plus importante. En Asie, ils ont eu majoritairement la souche D (qui a été la première).
En Europe, on a eu majoritairement une souche G qui semblerait être née dans le nord de la France/Belgique. Cette souche semble plus contagieuse.

Et c'est celle là qui est en train de revenir en Chine, pour leur "seconde vague"

Tu peux voir les 2 ici
https://nextstrain.org/ncov/global?c=gt-S_614

(ces 2 souches sont par contre "compatibles", et tu ne peux pas chopper les 2)

Message édité par Tolor le 20-05-2020 à 20:15:38
n°59824985
Lagoon57
Posté le 20-05-2020 à 20:15:06  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

la chaleur semble déjà poser des soucis pour le port du masque à montpellier (LCI).
et on est pas encore en été.....

Très peu de masques à Paris aujourd'hui, et tant mieux ça ne sert à rien dans la rue !

---------------

n°59824986
manuches
What the fuck did I do ?!
Posté le 20-05-2020 à 20:15:32  profilanswer

Backbone- a écrit :

Le nombre de morts ?

Les symptômes ?

Genre ils ne se sont pas rendu compte de la perte d'odorat/gout ? Les engelures ?

Je te laisse revenir en arrière et voir de quelle manière les occidentaux réagissaient quand la Chine à mis en quarantaine Wuhan: c'était circonspection et moquerie.  
Nous avons des ambassade et consulats dans ce pays. Nous avons des français qui vivent dans la région de Wuhan. J

Si nous n'avons pas été capable de prendre conscience du raz-de-marée qui arrivait dès janvier, c'est bien de notre faute.  

Il faut arrêter de faire les caliméros et de blâmer la Chine quand bien même elle a retenu des informations.

n°59824995
gebreugg
Posté le 20-05-2020 à 20:16:36  profilanswer

trueslash a écrit :

Hum....

Les experts avancent que le nombre réel de morts en Chine serait 70 fois supérieur au nombre officiel.

n°59825006
sausalito7​5
Posté le 20-05-2020 à 20:17:52  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Très peu de masques à Paris aujourd'hui, et tant mieux ça ne sert à rien dans la rue !

Moi j'en vois pas mal dans mon quartier, un peu moins peut-être aujourd'hui à cause de la chaleur, mais ça reste une grosse majorité...

n°59825007
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 20-05-2020 à 20:18:03  profilanswer

manuches a écrit :

Je te laisse revenir en arrière et voir de quelle manière les occidentaux réagissaient quand la Chine à mis en quarantaine Wuhan: c'était circonspection et moquerie.  
Nous avons des ambassade et consulats dans ce pays. Nous avons des français qui vivent dans la région de Wuhan. J

Si nous n'avons pas été capable de prendre conscience du raz-de-marée qui arrivait dès janvier, c'est bien de notre faute.  

Il faut arrêter de faire les caliméros et de blâmer la Chine quand bien même elle a retenu des informations.

Exactement. Ce jeu du "on savait pas, ils nous ont menti, onousatoutcaché" est proprement scandaleux.

---------------
Expert en expertises
n°59825012
gebreugg
Posté le 20-05-2020 à 20:18:24  profilanswer

zakatana a écrit :

Et rapporté à l'intégralité de l'institution, qui ne semble t il a quand même une mortalité très faible chez les jeunes ? Désolé, je viens de me deconfiner (j'habite l'Espagne) et je n'ai pas l'envie de me retaper sa vidéo...Ils ont envoyé les patients mourir ailleurs ? Ça serait un sacré scandale quand même.

Non mais c'est un sacré scandale hein :D.

Les "études" de Raoult se font défoncer par des experts du monde entiers.

n°59825015
yann39
⛅⏰♫♪☹☕
Posté le 20-05-2020 à 20:18:46  profilanswer

gebreugg a écrit :

Hum....

Les experts avancent que le nombre réel de morts en Chine serait 70 fois supérieur au nombre officiel.

Les experts Miami ou Las Vegas ?

---------------
Topic achats/ventes | Feed-back | Worklog
n°59825017
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 20-05-2020 à 20:19:06  profilanswer

gebreugg a écrit :

Hum....

70 c'est la fourchette haute et ça reste inférieur à la France non :??:

n°59825019
Lagoon57
Posté le 20-05-2020 à 20:19:13  profilanswer

sausalito75 a écrit :

Moi j'en vois pas mal dans mon quartier, un peu moins peut-être aujourd'hui à cause de la chaleur, mais ça reste une grosse majorité...

Je dirais même pas 20% dans le centre du 15ème en fin d'après midi.

---------------

n°59825024
Backbone-
Posté le 20-05-2020 à 20:19:30  profilanswer

manuches a écrit :

Je viens de relire la première page du topic. Ils ont fermés fin Janvier. On as su après qu'il étaient déjà dans la merde en Décembre.

(D'ailleurs je vous conseille de relire la première page, y'as du lourd :D )

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7740  7741  7742  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)