Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2090 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7741  7742  7743  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°59825024
Backbone-
Posté le 20-05-2020 à 20:19:30  profilanswer

Reprise du message précédent :

manuches a écrit :

Je te laisse revenir en arrière et voir de quelle manière les occidentaux réagissaient quand la Chine à mis en quarantaine Wuhan: c'était circonspection et moquerie.  
Nous avons des ambassade et consulats dans ce pays. Nous avons des français qui vivent dans la région de Wuhan. J

Si nous n'avons pas été capable de prendre conscience du raz-de-marée qui arrivait dès janvier, c'est bien de notre faute.  

Il faut arrêter de faire les caliméros et de blâmer la Chine quand bien même elle a retenu des informations.

Je viens de relire la première page du topic. Ils ont fermés fin Janvier. On as su après qu'il étaient déjà dans la merde en Décembre.

(D'ailleurs je vous conseille de relire la première page, y'as du lourd :D )

mood
Publicité
Posté le 20-05-2020 à 20:19:30  profilanswer

n°59825030
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 20-05-2020 à 20:20:50  profilanswer

Trop vieux :o

---------------
^_^
n°59825032
ddlabrague​tte
Posté le 20-05-2020 à 20:20:51  profilanswer

totsukaba a écrit :

C'est vrai cette histoire, il y a pas de service de réa à l'IHU marseille ?
Mais pourquoi ? Cet IHU a été construit dans le but de lutter contre les crises justement comme les épidémie donc le  covid et le risque bioterroriste et co et il y a pas de réa en fait ? Mais c'est une erreur monumentale en fait.

Ouais, mais un service de réa c'est pour les gens vraiment malades   [:drraoultihu:2]  
Didier ne soigne que les gens en bonne santé  [:drraoultihu]  

n°59825034
gebreugg
Posté le 20-05-2020 à 20:21:02  profilanswer

trueslash a écrit :

70 c'est la fourchette haute et ça reste inférieur à la France non :??:

Ça fait plus de 300 000 morts....

n°59825039
milf hunte​r
Posté le 20-05-2020 à 20:21:36  profilanswer

trueslash a écrit :

Ben tu fais le calcul : 4634 décès officiels x 70 [:aloy]

Message édité par milf hunter le 20-05-2020 à 20:22:21
n°59825044
qhyron90
Soyez pas vache adoptez un cha
Posté le 20-05-2020 à 20:21:54  profilanswer

gebreugg a écrit :

on parle en morts par millions d'hab hein sinon ça n'a aucun sens  :o

n°59825047
Johnny_Mar​rocain
Hassan the King
Posté le 20-05-2020 à 20:22:05  profilanswer

Je regarde Cnews et j'ai envie de napalmer ces tas de cons

---------------
J'mets ma langue dans l'ventilo, Dix tours de rotor presto, J'm'envole comme un hélico
n°59825051
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 20-05-2020 à 20:22:34  profilanswer

Backbone- a écrit :

Je viens de relire la première page du topic. Ils ont fermés fin Janvier. On as su après qu'il étaient déjà dans la merde en Décembre.

Un peu plus d'un mois entre le premier cas idientifé et le lock down en Chine

Message édité par trueslash le 20-05-2020 à 20:23:23
n°59825055
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 20-05-2020 à 20:23:03  profilanswer

gebreugg a écrit :

Euh on est un peu moins nombreux aussi hein :D

n°59825060
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 20-05-2020 à 20:23:20  profilanswer

trueslash a écrit :

La vérité, c’est qu’en occident il est absolument inacceptable qu’un pays comme la Chine ait pu faire mieux. Et pourtant, ça fait pas un plis. Ils ont confiné tout le monde, ont battu les gens qui refusaient de porter un masque etc...  

Il y a deux choses dont la Chine est responsable :

1) être très probablement à l’origine de la maladie (même cela c’est pas prouvé vu qu’on sait maintenant qu’on a eu des cas en France au mois de novembre.
2) avoir eu des gouvernements régionaux qui ont tenté de cacher la vérité par crainte de leur gouvernement central.

Le reste, et en particulier le refus de prendre au sérieux ce qui se passait en Chine, c’est totalement notre responsabilité.

Message cité 1 fois
Message édité par Hermes le Messager le 20-05-2020 à 20:23:49

---------------
Expert en expertises
mood
Publicité
Posté le 20-05-2020 à 20:23:20  profilanswer

n°59825062
Backbone-
Posté le 20-05-2020 à 20:23:25  profilanswer

trueslash a écrit :

82k cas officiellement, 4.6k morts

Les US sont à 1.4m et 83k morts.

Ça colle pas...

n°59825070
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 20-05-2020 à 20:24:07  profilanswer

Mango69 a écrit :

Je vais me prendre 135€ x nombre de contrôle non ? :D
En montrant un justif de domicile :
Contrôle sur le périph parisien, "Bonjour Monsieur, vous habitez en Occitanie et vous êtes... actuellement contrôlé dans le dans le périph de paris", pas top comme justif

Ton contrat de travail, tu expliques que tu as négocié le tt depuis l'Occitanie en cas de contrôle...(genre à la base tu ne pouvais pas tt à Paris)

---------------
^_^
n°59825072
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 20-05-2020 à 20:24:21  profilanswer

Backbone- a écrit :

Ça colle pas...

Ca colle pas quoi ? Tu as vu la gueule des mesures en Chine et celles prises au US?  [:elcantara]

---------------
Expert en expertises
n°59825079
zakatana
Crève Babylone
Posté le 20-05-2020 à 20:24:36  profilanswer

gebreugg a écrit :

Non mais c'est un sacré scandale hein :D.

Les "études" de Raoult se font défoncer par des experts du monde entiers.

Ça d'accord. Je suis bien convaincu que ses études sont bidons, pas besoin d'être microbiologiste pour le voir.
Ma question porte spécifiquement sur les chiffres de sa dernière vidéo, où il semble que les jeunes sont moins impactés, en proportion, que ailleurs. Il a envoyé spécifiquement les jeunes ailleurs (en réanimation) et ne les a pas compté lorsqu'ils meurent, même si ils pris plus de 3 jours de Raoultine ?
Désolé de donner l'impression de le défendre, c'est vraiment des questions que je me pose, et sachant que mon entourage compte sur moi pour leur expliquer certaines choses à ce sujet (je suis le seul scientifique de la famille et pas loin d'être le seul a avoir fait des études), j'aimerais pouvoir leur expliquer pourquoi le bon vieux Raoult sensei se fout du monde.

Message cité 1 fois
Message édité par zakatana le 20-05-2020 à 20:28:26

---------------
Mon existence m'est insoutenable par son insignifiance ///// Le flickr
n°59825081
manuches
What the fuck did I do ?!
Posté le 20-05-2020 à 20:25:05  profilanswer

Backbone- a écrit :

Mais si on va plus loin, nos premiers cas sont arrivés en 2019 chez nous. Si nous n'avons pas su détecter ce nouveau virus c'est notre problème. C'est pareil pour les USA.

Des pays d'Asie ont su maitriser le virus et pourtant ils sont plus proches du foyer épidémique.

Si je ne me trompe pas, un français était directeur d'une clinique locale.

Avec tous ces éléments, il faut bien reconnaitre que nous avons chier dans la colle. Cela ne sert à rien de vouloir une vengeance envers la Chine. Laissons les USA le faire s'ils le souhaitent.

n°59825082
totsukaba
Code Quantum
Posté le 20-05-2020 à 20:25:26  profilanswer

gebreugg a écrit :

Hum....

Les experts avancent que le nombre réel de morts en Chine serait 70 fois supérieur au nombre officiel.

Le 5% d'infecté en sérologie à Wuhan c'est beau, ça fait 500000 infectés si j'ai bien compris.

---------------
flickr
n°59825083
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 20-05-2020 à 20:25:29  profilanswer

Backbone- a écrit :

Ça colle pas...

On a fait encore plus n'importe quoi aux US :/

n°59825094
Backbone-
Posté le 20-05-2020 à 20:26:51  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

Ca colle pas quoi ? Tu as vu la gueule des mesures en Chine et celles prises au US?  [:elcantara]

Si tu multiplies par 70 (je sais pas d'ou sort le chiffre mais admettons) ca te donne plus de 5.7m de cas...

n°59825107
gebreugg
Posté le 20-05-2020 à 20:28:22  profilanswer

zakatana a écrit :

Ça d'accord. Je suis bien convaincu que ses études sont bidons, pas besoin d'être microbiologiste pour le voir.  
Ma question porte spécifiquement sur les chiffres de sa dernière vidéo, où il semble que les jeunes sont moins impactés, en proportion, que ailleurs. Il a envoyé spécifiquement les jeunes ailleurs (en réanimation) et ne les a pas compté lorsqu'ils meurent, même si ils pris plus de 3 jours de Raoultine ?  
Désolé de donner l'impression de le défendre, c'est vraiment des questions que je me pose, et sachant que mon entourage compte sur moi pour leur expliquer certaines choses à ce sujet (je dis le seul scientifique de la famille et pas loin d'être le seul a avoir fait des études), j'aimerais pouvoir leur expliquer pourquoi le bon vieux Raoult sensei se fout du monde.

CE point là t'as déjà été répondu plus haut, comme le IHU n'a pas de réa les jeune n'y meurent pas.

C'est d'un logique imparable :o.

n°59825112
Backbone-
Posté le 20-05-2020 à 20:28:55  profilanswer

trueslash a écrit :

On a fait encore plus n'importe quoi aux US :/

Ah mais je dis pas le contraire. Je dis juste qu'on avait pas les données correctes pour se rendre compte du bordel qui allait nous arriver sur la gueule.

n°59825114
TheBigO
ShowTime!
Posté le 20-05-2020 à 20:29:24  profilanswer

orodreths a écrit :

Capacités de réanimation par département et par rapport à la normale :

https://i.imgur.com/ObRyhp9.png

https://i.imgur.com/7PWvGhx.png

Source : https://mapthenews.maps.arcgis.com/ [...] 31db410c44

Plus que deux départements en surcharge : Seine saint denis et Mayotte

Paris 60%
ça va pouvoir passer vert

---------------
HFR tools
n°59825121
zakatana
Crève Babylone
Posté le 20-05-2020 à 20:30:18  profilanswer

gebreugg a écrit :

CE point là t'as déjà été répondu plus haut, comme le IHU n'a pas de réa les jeune n'y meurent pas.

C'est d'un logique imparable :o.

Ok. Donc les gens avec plus de 3 jours de Raoultine sont envoyés en réanimation, meurent, et ne sont pas comptés car ne dépendant plus de l'IHU, malgré le fait qu'ils aient reçu la potion ?

---------------
Mon existence m'est insoutenable par son insignifiance ///// Le flickr
n°59825123
Backbone-
Posté le 20-05-2020 à 20:30:34  profilanswer

manuches a écrit :

Mais si on va plus loin, nos premiers cas sont arrivés en 2019 chez nous. Si nous n'avons pas su détecter ce nouveau virus c'est notre problème. C'est pareil pour les USA.

Des pays d'Asie ont su maitriser le virus et pourtant ils sont plus proches du foyer épidémique.

Si je ne me trompe pas, un français était directeur d'une clinique locale.

Avec tous ces éléments, il faut bien reconnaitre que nous avons chier dans la colle. Cela ne sert à rien de vouloir une vengeance envers la Chine. Laissons les USA le faire s'ils le souhaitent.

Oui, nous avons chiés dans la colle. Mais avec les bonnes données, ca se serait peut être passé différemment.

n°59825124
Johnny_Mar​rocain
Hassan the King
Posté le 20-05-2020 à 20:30:39  profilanswer

Tous ces bobos méchus aux invalides....

---------------
J'mets ma langue dans l'ventilo, Dix tours de rotor presto, J'm'envole comme un hélico
n°59825128
Backbone-
Posté le 20-05-2020 à 20:31:13  profilanswer

zakatana a écrit :

Ok. Donc les gens avec plus de 3 jours de Raoultine sont envoyés en réanimation, meurent, et ne sont pas comptés car ne dépendant plus de l'IHU, malgré le fait qu'ils aient reçu la potion ?

En gros, oui.

n°59825130
Ibo_Simon
Posté le 20-05-2020 à 20:31:27  profilanswer

totsukaba a écrit :

C'est vrai cette histoire, il y a pas de service de réa à l'IHU marseille ?
Mais pourquoi ? Cet IHU a été construit dans le but de lutter contre les crises justement comme les épidémie donc le  covid et le risque bioterroriste et co et il y a pas de réa en fait ? Mais c'est une erreur monumentale en fait.

Il y a un service réa à l'AP-HM de la Timone, mais il n'y a pas de service réa à l'IHU.
D'ailleurs, il y a déjà un nombre très limité de lits tout court à l'IHU, il y avait une discussion ici à ce propos.

Au final, quand ils font leur "bilan", ils font bien gaffe de prendre le chiffre des décès Covid-19 IHU, pas ceux AP-HM moins flatteur (alors que soit disant, le traitement de Raoult y est généralisé).
Ce distinguo d'ailleurs, tu le retrouves même dans leur étude, exemple:

https://pbs.twimg.com/media/EWSIWARWkAErfpy?format=jpg&name=small

n°59825138
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 20-05-2020 à 20:32:23  profilanswer

Backbone- a écrit :

Si tu multiplies par 70 (je sais pas d'ou sort le chiffre mais admettons) ca te donne plus de 5.7m de cas...

Il est assez certain que le nombre de morts est sous-estimé, déjà parce que les provinces, les villages etc... Des tas d'entités ne jouent certainement pas le jeu de la transparence.

Ceci étant dit, le confinement qui a eu lieu en Chine n'a AUCUN rapport avec le type de confinement qu'on a eu chez nous. Leur confinement a mis un point d'arrêt ou quasi à la contamination et la maladie a continué de se transmettre parmi les individus qui se trouvaient à vivre ensemble, mais c'est presque tout...
Et les gens qui refusaient de porter un masque ou ce genre de chose, il faut voir comment ils ont été traités... On est des bisounours à côté.  
Il est certain qu'une fois qu'il ont cessé de nier ce qui se passait chez eux, ils ont été 1000 fois plus efficace que nous. Et ça, personne ne veut l'entendre ici.
Pourtant on a aussi l'exemple de Taiwan ou de HK, et là, on a toutes les infos sans filtre du PCC.

---------------
Expert en expertises
n°59825170
Backbone-
Posté le 20-05-2020 à 20:36:51  profilanswer

Il est assez certain que le nombre de morts est sous-estimé, déjà parce que les provinces, les villages etc... Des tas d'entités ne jouent certainement pas le jeu de la transparence.

Ceci étant dit, le confinement qui a eu lieu en Chine n'a AUCUN rapport avec le type de confinement qu'on a eu chez nous. Leur confinement a mis un point d'arrêt ou quasi à la contamination et la maladie a continué de se transmettre parmi les individus qui se trouvaient à vivre ensemble, mais c'est presque tout...
Et les gens qui refusaient de porter un masque ou ce genre de chose, il faut voir comment ils ont été traités... On est des bisounours à côté.  
Il est certain qu'une fois qu'il ont cessé de nier ce qui se passait chez eux, ils ont été 1000 fois plus efficace que nous. Et ça, personne ne veut l'entendre ici.
Pourtant on a aussi l'exemple de Taiwan ou de HK, et là, on a toutes les infos sans filtre du PCC.

Forcément quand tu as une dictature au pouvoir, c'est plus facile d'être efficace...

Je me souviens que des gens d'ici n'étaient pas foutus de faire autrement que d'attendre un putain de masque dans leurs boites aux lettres.

Et la CdS par exemple était prête. Ils avaient déjà eu un épisode du même style un peu avant.

Alors oui, on est des crétins. Mais ca n’empêche pas le mensonge éhonté de la Chine VS le reste du monde.

Message cité 1 fois
Message édité par Backbone- le 20-05-2020 à 20:38:04
n°59825180
orodreths
Donkey pue du cul
Posté le 20-05-2020 à 20:38:53  profilanswer

Backbone- a écrit :

Oui, nous avons chiés dans la colle. Mais avec les bonnes données, ca se serait peut être passé différemment.

Mouais on voyait bien l'Italie pourtant.

---------------
#TeamFirst
n°59825184
Backbone-
Posté le 20-05-2020 à 20:39:41  profilanswer

orodreths a écrit :

Mouais on voyait bien l'Italie pourtant.

l'Italie, c'était déjà trop tard...

n°59825193
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 20-05-2020 à 20:41:16  profilanswer

Allez au théâtre  [:macronite:1]

Nan mais si le gouv' avait décidé le confinement 2 semaines plus tôt on aurait 2x moins de morts au doigt mouillé de ma boule de cristal.

---------------
^_^
n°59825200
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 20-05-2020 à 20:42:17  profilanswer

Backbone- a écrit :

Ah mais je dis pas le contraire. Je dis juste qu'on avait pas les données correctes pour se rendre compte du bordel qui allait nous arriver sur la gueule.

Mais c'est pas si simple de donner des super données quand tu es dans la merde jusqu'au cou. En France par exemple, on a galéré comme des malades pour compter nos morts avec un gros pic quand on s'est souvenu des ephads

n°59825209
orodreths
Donkey pue du cul
Posté le 20-05-2020 à 20:43:14  profilanswer

Backbone- a écrit :

l'Italie, c'était déjà trop tard...

Et on était en mode grippette, meilleur système de santé du monde. Alors même avec les chiffres chinois "officiel", je suis pas sûr que ça nous aurait alerté (pays du tiers monde tout ça)

---------------
#TeamFirst
n°59825215
symaski62
Posté le 20-05-2020 à 20:43:56  profilanswer

https://www.santepubliquefrance.fr/var/site/storage/images/5/1/9/4/2494915-165-fre-FR/infog_coronavirus_200520.jpg

---------------
à un handicap général de 80% et il fait beaucoup d'efforts pour la communauté et pour s’exprimer, merci d'être compréhensif. l'implant cochléaire et carte mobilite inclusion,caf l'aah
n°59825220
god is dea​d
Demain, j'arrête de poster.
Posté le 20-05-2020 à 20:44:38  profilanswer

mlon a écrit :

Nan mais si le gouv' avait décidé le confinement 2 semaines plus tôt on aurait 2x moins de morts au doigt mouillé de ma boule de cristal.

Et que se serait-il passé si ... ? Complète à ta guise.

:o

Message édité par god is dead le 20-05-2020 à 20:45:11

---------------
Donner ce qu’on n’a pas, et promettre ce qu’on ne peut pas donner.
n°59825232
orodreths
Donkey pue du cul
Posté le 20-05-2020 à 20:46:38  profilanswer

mlon a écrit :

Une courbe expo chaque jour gagné c'est des milliers de morts en moins  :jap:

---------------
#TeamFirst
n°59825234
baliste_ti​tan
Posté le 20-05-2020 à 20:47:01  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Il y a un service réa à l'AP-HM de la Timone, mais il n'y a pas de service réa à l'IHU.
D'ailleurs, il y a déjà un nombre très limité de lits tout court à l'IHU, il y avait une discussion ici à ce propos.

Au final, quand ils font leur "bilan", ils font bien gaffe de prendre le chiffre des décès Covid-19 IHU, pas ceux AP-HM moins flatteur (alors que soit disant, le traitement de Raoult y est généralisé).
Ce distinguo d'ailleurs, tu le retrouves même dans leur étude, exemple:

https://pbs.twimg.com/media/EWSIWAR [...] name=small

Si j’ai bien compris il y’a eu parmis les raoulted 16 morts a la timone et 2 a l’ihu

C’est ce qui est marqué sur le site de l’ihu, ce n’est pas caché

n°59825235
Backbone-
Posté le 20-05-2020 à 20:47:02  profilanswer

orodreths a écrit :

Et on était en mode grippette, meilleur système de santé du monde. Alors même avec les chiffres chinois "officiel", je suis pas sûr que ça nous aurait alerté (pays du tiers monde tout ça)

Je suis pas sur non plus, mais on aurait peut être réagis plus violemment.

Et force est de constater que notre système de santé à quand même super bien encaissé le choc. [:cerveau spamafote]

Message cité 1 fois
Message édité par Backbone- le 20-05-2020 à 20:48:17
n°59825248
moilol1228
Posté le 20-05-2020 à 20:49:19  profilanswer

La vérité, c’est qu’en occident il est absolument inacceptable qu’un pays comme la Chine ait pu faire mieux. Et pourtant, ça fait pas un plis. Ils ont confiné tout le monde, ont battu les gens qui refusaient de porter un masque etc...  

Il y a deux choses dont la Chine est responsable :

1) être très probablement à l’origine de la maladie (même cela c’est pas prouvé vu qu’on sait maintenant qu’on a eu des cas en France au mois de novembre.
2) avoir eu des gouvernements régionaux qui ont tenté de cacher la vérité par crainte de leur gouvernement central.

Le reste, et en particulier le refus de prendre au sérieux ce qui se passait en Chine, c’est totalement notre responsabilité.

Je suis assez d'accord. On a eu plus d'un mois pour se préparer, contrairement au Chinois.  On avait les génomes du virus, on savait que c'est d'un nouveau virus et non le sars, que c'est contagieu de l'homme à l'homme ect. On a vu que la Chine a confiné une ville de 11millions du jour au lendemain, puis la province et tout le pays. Que des hôpitaux ont été débordés, qu'il ont dû construire à la hâte des hôpitaux de fortunes que les masques sont devenus obligatoire. On a regardé tout ça en se moquant des chinois sans prendre des mesures. Le seul truc qu'à fait le gouvernement était des affiches à Roissy. Puis devant le désastre Italien on s'est enfin réveillé, et on a fait globalement la même chose que les chinois, en moins efficace et en traînant les pieds.

---------------
Coronavirus lockdown:  God damn it,  when did this shit become the default!?@#
n°59825249
Backbone-
Posté le 20-05-2020 à 20:49:39  profilanswer

mlon a écrit :

Remember tous les gens qui hurlaient à la "privation" de liberté.

n°59825256
Backbone-
Posté le 20-05-2020 à 20:51:01  profilanswer

moilol1228 a écrit :

Je suis assez d'accord. On a eu plus d'un mois pour se préparer, contrairement au Chinois.  On avait les génomes du virus, on savait que c'est d'un nouveau virus et non le sars, que c'est contagieu de l'homme à l'homme ect. On a vu que la Chine a confiné une ville de 11millions du jour au lendemain, puis la province et tout le pays. Que des hôpitaux ont été débordés, qu'il ont dû construire à la hâte des hôpitaux de fortunes que les masques sont devenus obligatoire. On a regardé tout ça en se moquant des chinois sans prendre des mesures. Le seul truc qu'à fait le gouvernement était des affiches à Roissy. Puis devant le désastre Italien on s'est enfin réveillé, et on a fait globalement la même chose que les chinois, en moins efficace et en traînant les pieds.

Euh what ? C'est nous qui l’avons séquencé le bousin...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7741  7742  7743  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)