Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4168 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7645  7646  7647  ..  25260  25261  25262  25263  25264  25265
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°59794847
xsirx
Posté le 16-05-2020 à 21:06:36  profilanswer

Reprise du message précédent :

Olivie a écrit :

Ta femme s'appelle Campedel ?

Bande de jaloux  [:pdbzombifiay:3]

---------------
RIP Ian Murdock :(
mood
Publicité
Posté le 16-05-2020 à 21:06:36  profilanswer

n°59794861
Gilou75
Posté le 16-05-2020 à 21:09:32  profilanswer

Bordel a écrit :

Je te conseille ce bouquin, bien écrit:
https://www.babelio.com/livres/Pont [...] ne/1099039

Pour l'auteur,  après une soirée passé avec lui et les libraires chez qui il était reçu à pinter un peu de vin  y a quand même de l'esbroufe dans sa bio à ce qu'il nous a semblé ( mais le mec est plutôt sympa).

Aussi, le livre de Fabrice Nicolino, auteur écolo chez Charlie, "Bidoche, l'industrie de la viande menace le monde", éditions Les liens qui libèrent (LLL), 2009 (ISBN 978-2918597018) ; rééd. Actes Sud (ISBN 978-2742793044) ; rééd. en poche, Babel, 2010

n°59794870
Jakes
Laminak
Posté le 16-05-2020 à 21:10:14  profilanswer

bulldozer_fusion a écrit :

Complètement insouciant c'est le problème, ils ne pensent pas au fait qu'ils puissent être vecteur et le filer à leurs parents et grands parents etc

si, si, mais ils s'en foutent !
On a les gosses qu'on élève !

---------------
Tu commenceras à comprendre, lorsque tu auras oublié tout ce que tu croyais comprendre jusque là. ECH/AV M42
n°59794885
Jakes
Laminak
Posté le 16-05-2020 à 21:12:12  profilanswer

La Monne a écrit :

On a tué l'économie pour sauver des vies parce que nos hôpitaux debordaient.
Et ça a fonctionné

voilà
 [:cloud_]

---------------
Tu commenceras à comprendre, lorsque tu auras oublié tout ce que tu croyais comprendre jusque là. ECH/AV M42
n°59794889
baliste_ti​tan
Posté le 16-05-2020 à 21:13:01  profilanswer

Jakes a écrit :

si, si, mais ils s'en foutent !
On a les gosses qu'on élève !

Les chiens ne font pas des chats  [:cbrs]

n°59794906
survm
Posté le 16-05-2020 à 21:15:01  profilanswer

je suis passé en moto vers les quais de seine cet apres-midi..  bondés evidemment !

incorrigibles [:a t t i c u s:7]

je serai un restaurateur ou un gérant de bar, je deviendrai fou que mon département puisse rester en zone rouge a cause de tous ces gens  :o

n°59794907
TheBigO
ShowTime!
Posté le 16-05-2020 à 21:15:03  profilanswer

Jakes a écrit :

voilà
 [:cloud_]

hate de voir les manifs de gueux qui vont se retrouver au chomage en septembre pour grossir les gilets jaunes :o

du spectacle en perspective  [:mickay]

---------------
HFR tools
n°59794912
bahamut49
Posté le 16-05-2020 à 21:15:52  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

ah.
ce soir c'est apéro.
ma femme vient d'aller chercher à la cave une bouteille de Maury 1988.

On s’en bat tellement les couilles. C’est pas le topic « ma vie » ici

n°59794920
Jakes
Laminak
Posté le 16-05-2020 à 21:16:38  profilanswer

TheBigO a écrit :

hate de voir les manifs de gueux qui vont se retrouver au chomage en septembre pour grossir les gilets jaunes :o

du spectacle en perspective  [:mickay]

vous faites un peu chier à mettre le fric avant la vie !

Message cité 1 fois
Message édité par Jakes le 16-05-2020 à 21:21:27

---------------
n°59794950
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub
Posté le 16-05-2020 à 21:21:50  profilanswer

Une connaissance proche est mort du covid ce soir
C'est pas pareil d'avoir les chiffres et de savoir que parmi eux on a quelqu'un qu'on connait

---------------
feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
mood
Publicité
Posté le 16-05-2020 à 21:21:50  profilanswer

n°59794975
TheBigO
ShowTime!
Posté le 16-05-2020 à 21:26:24  profilanswer

Jakes a écrit :

vous faites un peu chier à mettre le fric avant la vie !

l'important c'est de savoir qui pourra feter noel avec plein de cadeaux à la fin de l'année :o

---------------
HFR tools
n°59794985
Jakes
Laminak
Posté le 16-05-2020 à 21:28:01  profilanswer

TheBigO a écrit :

l'important c'est de savoir qui pourra feter noel avec plein de cadeaux à la fin de l'année :o

nowel aussi je m'en ballek !

---------------
n°59794992
survm
Posté le 16-05-2020 à 21:29:23  profilanswer

C'est pas pareil d'avoir les chiffres et de savoir que parmi eux on a quelqu'un qu'on connait

condoleances..

quel etait son profil ?

n°59795000
bahamut49
Posté le 16-05-2020 à 21:31:46  profilanswer

Bien désolé pour toi  :(

n°59795001
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 16-05-2020 à 21:31:58  profilanswer

Merci.

Tu compares

Citation :

2.6 % de cas graves qui ont nécessité une hospitalisation avec recours à l'oxygène. A titre de comparaison la grosse grippe de 2017 c'est 0.04 % d'hospitalisation par cas confirmés.

0,045% c'est l’incidence des hospitalisations dans la population générale, ce que tu retrouves facilement en faisant 29365 cas / 0,045% (cas pour 100 000 hab.) = environ la population de la France. Ce n'est pas celle des hospitalisations pour cas confirmés.
Pour cas hospitalisés/cas confirmés, il vaut mieux se référer aux deux études citées dans le tableau 14, qui donne le %age d'admission en réa sur les cas confirmés par PCR.

L'étude de SPF ne dit pas ce qu'est la sévérité modérée pour les grippes. Tant que tu n'as pas peur de saturer ton système, tu hospitalises pour observation plus de cas moins graves amha, mais c'est une hypothèse.

Message édité par radioactif le 16-05-2020 à 21:32:20

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°59795013
noddemix
Posté le 16-05-2020 à 21:34:02  profilanswer

totsukaba a écrit :

Non mon argument c'est que se baser sur l'étude de cas du Diamond Princess pour construire le modèle induit une sous estimation des différents paramètres de l'épidémie, avec pour exemple le fait que le nombre d'asymptomatique sur le PA est beaucoup plus faible que sur le Diamond Princess, cet exemple montrant bien que les données du Diamond Princess étaient incomplètes et le sont toujours. La preuve tu dis toi même qu'ils ont révisé à cause du nombre de nouveaux décès reportés.

Mais quel rapport entre les asymptomatiques et l'IFR ??? Où ils interviennent dans le calcul de l'IFR ?

Du reste, les auteurs envisagent des biais dans l'IFR du Diamond Princess (mais rien à voir avec tes asymptomatiques : population plus en forme sur le Diamond Princess vu que ce sont des vieux qui sont capables de voyager, faux négatifs dans les tests PCR) et font une analyse de sensibilité.

Et je comprends pas ta remarque sur la mise à jour des données de mortalité. C'est à jour ou pas selon toi dans le papier paru dans Science ?

totsukaba a écrit :

Et je vois pas en quoi j'interprète mal les intervalles de confiance. Si on prends les données sur le PA, elles sont toutes dans les bornes supérieures à l’extrême de l'étude de pasteur sur les taux d'hospitalisations pour les classes d'ages, montrant bien qu'il y a une sous-estimation de celles-ci par rapport à un cas réel où on a toutes les données.

L'intervalle de confiance sur les probas d'hospitalisation n'a rien a voir avec l'intervalle de fluctuation sur un échantillon de taille finie.

Par exemple si tu joues à pile ou face, la probabilité de tomber sur pile est exactement de 50% (il n'y a pas d'intervalle de confiance sur cette proba). Mais quand tu vas tirer 100 fois à pile ou face, tu vas avoir une fluctuation sur la fréquence observée. Tu vas pas dire : oh putain j'ai 57% de pile, je suis sorti de l'intervalle de confiance, ma pièce est faussée !  :D  

n°59795031
c2800
Posté le 16-05-2020 à 21:36:51  profilanswer

:(  

Bon courage  :hello:

n°59795032
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub
Posté le 16-05-2020 à 21:36:57  profilanswer

survm a écrit :

condoleances..

quel etait son profil ?

bahamut49 a écrit :

Bien désolé pour toi :(

c2800 a écrit :

:(

Bon courage :hello:

Merci
65 ans diabète de type 1
Les poumons étaient trop atteints

Message cité 1 fois
Message édité par bulldozer_fusion le 16-05-2020 à 21:37:19

---------------
n°59795052
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 16-05-2020 à 21:39:13  profilanswer

Ernestor a écrit :

Economie préservée avec -7% de PIB cette année, oui oui, c'est cela [:plop10:5]  

Les morts en EPHAD, leur objectif était d'en avoir le moins possible. Autre réussite donc [:mimounne:3]

LE souci dans ce type de crise ce sont les entreprises à la trésorerie juste-juste qui clamsent à cause de 2 mois avec zéro revenu, modulo les aides et sous réserve qu'il n'y ait pas d'enculerie à venir sur le remboursement du chômage partiel.
Si t'as pas le cash, tu ne le trouves pas sous le sabot d'un cheval. Ne pas confiner permet de limiter cet effet et la cascade qui en découle.

S'il n'a fallu que 2 mois pour contenir, alors ça passera sans trop de casse avec le soutien de l'Etat, en France ou ailleurs. Si ça s'annonce pire, ne pas confiner permettra de conserver ce tissu local.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°59795085
404 Not Fo​und
人の夢は!!!終わらねェ!!!!
Posté le 16-05-2020 à 21:46:20  profilanswer

noddemix a écrit :

Par exemple si tu joues à pile ou face, la probabilité de tomber sur pile est exactement de 50% (il n'y a pas d'intervalle de confiance sur cette proba). Mais quand tu vas tirer 100 fois à pile ou face, tu vas avoir une fluctuation sur la fréquence observée. Tu vas pas dire : oh putain j'ai 57% de pile, je suis sorti de l'intervalle de confiance, ma pièce est faussée !  :D

Lance-la 1000 fois et regarde ce que tu obtiendras comme fluctuation ;)

n°59795095
petitebrun​ette1
Posté le 16-05-2020 à 21:50:03  profilanswer

condoléances.  :(

---------------
Reviens,bgx  
n°59795097
baliste_ti​tan
Posté le 16-05-2020 à 21:50:20  profilanswer

radioactif a écrit :

LE souci dans ce type de crise ce sont les entreprises à la trésorerie juste-juste qui clamsent à cause de 2 mois avec zéro revenu, modulo les aides et sous réserve qu'il n'y ait pas d'enculerie à venir sur le remboursement du chômage partiel.
Si t'as pas le cash, tu ne le trouves pas sous le sabot d'un cheval. Ne pas confiner permet de limiter cet effet et la cascade qui en découle.

S'il n'a fallu que 2 mois pour contenir, alors ça passera sans trop de casse avec le soutien de l'Etat, en France ou ailleurs. Si ça s'annonce pire, ne pas confiner permettra de conserver ce tissu local.

La BPI va sauver tous les canards boiteux  [:lafroussedanstonfrog:5]  

J’ai continué à consommer pdt le confinement !
J’ai acheté une chaîne Hifi, des bougies raoult et des masques réutilisables a l’infini  [:impactshiny:6]  

Voici une bonne idée de sondage.
Quel a été votre niveau de consommation ?

n°59795100
esomeprazo​l
Posté le 16-05-2020 à 21:50:45  profilanswer

Masque GJ

https://cdn-s-www.estrepublicain.fr/images/4378A15F-0F9C-42AF-B70E-D55E29D9BCB6/NW_raw/frederic-vuillaume-maintenant-il-faut-que-les-gens-comprennent-que-l-on-doit-mettre-la-pression-aux-politiques-photo-er-ludovic-laude-1589645109.jpg

n°59795111
cocacolali​ght
Posté le 16-05-2020 à 21:52:10  profilanswer

noddemix a écrit :

Mais quel rapport entre les asymptomatiques et l'IFR ??? Où ils interviennent dans le calcul de l'IFR ?

Du reste, les auteurs envisagent des biais dans l'IFR du Diamond Princess (mais rien à voir avec tes asymptomatiques : population plus en forme sur le Diamond Princess vu que ce sont des vieux qui sont capables de voyager, faux négatifs dans les tests PCR) et font une analyse de sensibilité.

Et je comprends pas ta remarque sur la mise à jour des données de mortalité. C'est à jour ou pas selon toi dans le papier paru dans Science ?

noddemix a écrit :

L'intervalle de confiance sur les probas d'hospitalisation n'a rien a voir avec l'intervalle de fluctuation sur un échantillon de taille finie.

Par exemple si tu joues à pile ou face, la probabilité de tomber sur pile est exactement de 50% (il n'y a pas d'intervalle de confiance sur cette proba). Mais quand tu vas tirer 100 fois à pile ou face, tu vas avoir une fluctuation sur la fréquence observée. Tu vas pas dire : oh putain j'ai 57% de pile, je suis sorti de l'intervalle de confiance, ma pièce est faussée ! :D

Tape loi binomiale dans Wikipedia.

---------------
Se battre avec les copains, et gagner du terrain, c'est très ...
n°59795116
Elbarto
Posté le 16-05-2020 à 21:53:03  profilanswer

TheBigO a écrit :

donc y'a toujours besoin d'un vaccin? :o

Oui, vaccin qui peut être combiné à celui de la grippe classique.

Sinon il y a une théorie qui indique que n'importe quel vaccin déjà existant ( DT polio, BCG) pourrait aider à lutter contre le covid-19, car un vaccin lambda va mettre en alerte les défenses immunitaires, et donc augmenter la probabilité que la personne réagisse beaucoup mieux face au covid-19, même si le vaccin au départ n'était pas destiné au covid-19.

Message cité 3 fois
Message édité par Elbarto le 16-05-2020 à 21:54:00
n°59795139
bl0w
Posté le 16-05-2020 à 21:56:19  profilanswer

sincères condoléances.

n°59795141
Profil sup​primé
Posté le 16-05-2020 à 21:56:45  answer

Selon Philippe Devos, l'hydroxychloroquine ne serait pas efficace contre le Covid-19: "Chez nous, on est en train de l’abandonner"

https://www.dhnet.be/actu/sante/sel [...] 0f8bc0b844

n°59795144
orodreths
Donkey pue du cul
Posté le 16-05-2020 à 21:56:58  profilanswer

Citation :

Laurence Peignot, généraliste : « J'ai arrêté d'applaudir mes confrères »

https://www.lepoint.fr/societe/laur [...] 912_23.php

TÉMOIGNAGE. Cette jeune médecin s'agace de voir certains collègues s'ériger en héros et entretenir la peur. « Redonnons à nos patients le goût de vivre. »

Citation :

« Qu'on s'entende bien : j'ai beaucoup d'admiration pour mes collègues hospitaliers qui, aux urgences et en réanimation, se sont donnés sans compter pour soigner les gens, affrontant la mort, luttant au péril de leur vie, se sacrifiant, pour certains, face à un virus qu'ils ne connaissaient pas. » Elle les a d'ailleurs applaudis « 43 soirs de suite, à [sa] fenêtre ». Mais maintenant, elle pense que « ça suffit ».

Citation :

Ils seraient d'ailleurs minoritaires, parmi ses collègues, à prendre ces applaudissements vespéraux pour argent comptant. À l'écouter, ils seraient au contraire nombreux, comme elle, à être « un peu gênés avec ça ». « Personnellement, je n'ai juste pas fait grand-chose, par rapport à d'habitude. Pour être honnête, je ne suis pas submergée et je ne l'ai jamais été. Pourtant, j'étais au "front", en "première ligne", comme on dit aujourd'hui. » Elle poursuit : « À l'hôpital, beaucoup considèrent qu'ils n'ont fait que leur boulot. Ils l'ont très bien fait, certains ont pris des risques, mais, à un moment, il faut dire les choses : on fait le job, et c'est normal. D'une certaine façon, c'est une chance que de pouvoir travailler, gagner sa vie et sortir de chez soi. »

Citation :

« Certains médecins, pense-t-elle, détournent à présent leur savoir et leur pouvoir pour alimenter une psychose collective qui va nous coûter cher sur le plan médical, social, psychologique et économique. » Et pour le coup, elle « trouve ça dégueulasse ».

Citation :

« Notre boulot de médecin, c'est aussi de rassurer les gens. En tout cas, ce n'est certainement pas d'affoler la population au moment où beaucoup hésitent à renvoyer leurs enfants à l'école et à reprendre le travail. » « Tous les jours, s'inquiète-t-elle, je vois défiler dans mon cabinet des gens angoissés. L'autre jour, un étudiant en panique m'a confié ne pas être sorti de son studio durant six semaines, pas même pour aller faire ses courses.

Citation :

« On apprend ça à la fac : la santé est un tout. Ce n'est pas seulement se prémunir d'une maladie ou d'une infirmité, c'est être bien dans son corps, sa tête, son environnement social et familial. On a sacrifié tout ça, et c'était nécessaire pour lutter contre cette fichue maladie, mais ça ne peut plus durer.

Citation :

Elle « commence seulement » à mesurer les conséquences insoupçonnées que deux mois de confinement ont produites chez ses patients. Elle cite, pêle-mêle, la dépression, la douleur physique, les insomnies, la peur de se faire soigner, les retards de diagnostic, l'isolement, les angoisses massives, « y compris chez les enfants ». « Le pire, c'est que personne n'ose se plaindre alors que ce qu'on vit est très difficile, même quand on n'est pas malade. »

Citation :

« Je déplore que certains médecins exagèrent en leur faveur la situation réelle dans les hôpitaux pour renforcer leur pouvoir, leur ego, et obtenir un intéressement financier », poursuit-elle. « Or, il y a un décalage entre ce que rapportent certains médias et la réalité du terrain. Les internes que je côtoie me racontent leur stage hospitalier : les services qui ont été réorganisés pour accueillir les patients atteints du Covid ont été pleins durant deux ou trois semaines, au plus fort de la vague. Mais, depuis un mois, ce n'est plus du tout le cas. Les urgences sont désertes

Citation :

Elle dit souvent « ils », mais de qui parle-t-elle, au juste ? « De certains urgentistes médiatiques qui en font des tonnes » ; de « certains professeurs, souvent les mêmes, que l'on voit tout le temps à la télé, au point de se demander quand est-ce qu'ils sont dans leur service ». En même temps, elle « les » comprend » « Quand on a hérité du statut de héros, on n'est pas pressé d'en sortir ! » ironise-t-elle.

---------------
#TeamFirst
n°59795158
esomeprazo​l
Posté le 16-05-2020 à 21:59:30  profilanswer

[:drraoultihu]

n°59795161
baliste_ti​tan
Posté le 16-05-2020 à 22:00:10  profilanswer

Un humoriste, je suppose ?   [:drraoultihu]

n°59795164
totsukaba
Code Quantum
Posté le 16-05-2020 à 22:00:26  profilanswer

noddemix a écrit :

L'exemple sur les asymptomatiques montre que si déjà les données sur le nombre d'asymptomatique sont fausse sur le DP, les autres données qui ont servi à fitter dans le modèle pasteur le sont forcément aussi. Le suivi des cas sur le DP a été faussé car trop court dans le temps et coupé par le rapatriement des passagers. Pour preuve ils ont ajouté des décès reportés plus tard, le problème c'est qu'on n'est pas certain qu'il y en a pas eu d'autre, tu comprends ?

Et je suis désolé mais la méthode que tu décris est la méthode utilisée justement pour vérifier si justement une pièce n'est pas faussée, bon il faut plus que 100 tirs bien sur.
Et bref sur la modélisation de pasteur je pense qu'on a dépassé largement les 100 tirs, il est valable de comparer une mesure issu d'un cas pratique aux résultats théoriques de la modélisation surtout quand celle ci est capable de donner des intervalles de confiance, c'est à ça que ça sert ! Sinon autant ne pas les donner...
Bref modélisation basée sur un cas incomplet qui sous estime les paramètres, avec comme deuxième élément qui va dans ce sens, les résultats de mesure d'un cas pratique qui sont tous dans les bornes supérieures des intervalles de confiance, montrant donc une légère sous estimation.
Et comme je le dis, nul doute que pasteur va s'emparer des résultats du PA pour faire une mise à jour de leur modèle pour affiner un peu plus.

Message cité 1 fois
Message édité par totsukaba le 16-05-2020 à 22:09:57

---------------
flickr
n°59795170
esomeprazo​l
Posté le 16-05-2020 à 22:02:11  profilanswer

orodreths a écrit :

Citation :

Laurence Peignot, généraliste : « J'ai arrêté d'applaudir mes confrères »

https://www.lepoint.fr/societe/laur [...] 912_23.php

TÉMOIGNAGE. Cette jeune médecin s'agace de voir certains collègues s'ériger en héros et entretenir la peur. « Redonnons à nos patients le goût de vivre. »

Citation :

« Qu'on s'entende bien : j'ai beaucoup d'admiration pour mes collègues hospitaliers qui, aux urgences et en réanimation, se sont donnés sans compter pour soigner les gens, affrontant la mort, luttant au péril de leur vie, se sacrifiant, pour certains, face à un virus qu'ils ne connaissaient pas. » Elle les a d'ailleurs applaudis « 43 soirs de suite, à [sa] fenêtre ». Mais maintenant, elle pense que « ça suffit ».

Citation :

Ils seraient d'ailleurs minoritaires, parmi ses collègues, à prendre ces applaudissements vespéraux pour argent comptant. À l'écouter, ils seraient au contraire nombreux, comme elle, à être « un peu gênés avec ça ». « Personnellement, je n'ai juste pas fait grand-chose, par rapport à d'habitude. Pour être honnête, je ne suis pas submergée et je ne l'ai jamais été. Pourtant, j'étais au "front", en "première ligne", comme on dit aujourd'hui. » Elle poursuit : « À l'hôpital, beaucoup considèrent qu'ils n'ont fait que leur boulot. Ils l'ont très bien fait, certains ont pris des risques, mais, à un moment, il faut dire les choses : on fait le job, et c'est normal. D'une certaine façon, c'est une chance que de pouvoir travailler, gagner sa vie et sortir de chez soi. »

Citation :

« Certains médecins, pense-t-elle, détournent à présent leur savoir et leur pouvoir pour alimenter une psychose collective qui va nous coûter cher sur le plan médical, social, psychologique et économique. » Et pour le coup, elle « trouve ça dégueulasse ».

Citation :

« Notre boulot de médecin, c'est aussi de rassurer les gens. En tout cas, ce n'est certainement pas d'affoler la population au moment où beaucoup hésitent à renvoyer leurs enfants à l'école et à reprendre le travail. » « Tous les jours, s'inquiète-t-elle, je vois défiler dans mon cabinet des gens angoissés. L'autre jour, un étudiant en panique m'a confié ne pas être sorti de son studio durant six semaines, pas même pour aller faire ses courses.

Citation :

« On apprend ça à la fac : la santé est un tout. Ce n'est pas seulement se prémunir d'une maladie ou d'une infirmité, c'est être bien dans son corps, sa tête, son environnement social et familial. On a sacrifié tout ça, et c'était nécessaire pour lutter contre cette fichue maladie, mais ça ne peut plus durer.

Citation :

Elle « commence seulement » à mesurer les conséquences insoupçonnées que deux mois de confinement ont produites chez ses patients. Elle cite, pêle-mêle, la dépression, la douleur physique, les insomnies, la peur de se faire soigner, les retards de diagnostic, l'isolement, les angoisses massives, « y compris chez les enfants ». « Le pire, c'est que personne n'ose se plaindre alors que ce qu'on vit est très difficile, même quand on n'est pas malade. »

Citation :

« Je déplore que certains médecins exagèrent en leur faveur la situation réelle dans les hôpitaux pour renforcer leur pouvoir, leur ego, et obtenir un intéressement financier », poursuit-elle. « Or, il y a un décalage entre ce que rapportent certains médias et la réalité du terrain. Les internes que je côtoie me racontent leur stage hospitalier : les services qui ont été réorganisés pour accueillir les patients atteints du Covid ont été pleins durant deux ou trois semaines, au plus fort de la vague. Mais, depuis un mois, ce n'est plus du tout le cas. Les urgences sont désertes

Citation :

Elle dit souvent « ils », mais de qui parle-t-elle, au juste ? « De certains urgentistes médiatiques qui en font des tonnes » ; de « certains professeurs, souvent les mêmes, que l'on voit tout le temps à la télé, au point de se demander quand est-ce qu'ils sont dans leur service ». En même temps, elle « les » comprend » « Quand on a hérité du statut de héros, on n'est pas pressé d'en sortir ! » ironise-t-elle.

Une médecin libérale de plus, frustrée d’avoir subi une baisse de 50% d’activité de son cabinet et sans reconnaissance de l’Etat.  [:michel_cymerde:7] Ils n’ont fait que râler les libéraux dans cette crise.

n°59795174
bl0w
Posté le 16-05-2020 à 22:03:23  profilanswer

why not. après ce docteur est en soins intensifs (réa?) alors que le bénéfice est plutôt attendu en début de maladie avant que ça ne se dégrade.

n°59795175
grotius
Posté le 16-05-2020 à 22:03:38  profilanswer

Elbarto a écrit :

Sinon il y a une théorie qui indique que n'importe quel vaccin déjà existant ( DT polio, BCG) pourrait aider à lutter contre le covid-19, car un vaccin lambda va mettre en alerte les défenses immunitaires, et donc augmenter la probabilité que la personne réagisse beaucoup mieux face au covid-19, même si le vaccin au départ n'était pas destiné au covid-19.

C’est pas du tout comme cela que marche un vaccin, faut arrêter de prendre les theories fb.  

n°59795185
Moihey
Qui veut m'adopter ?
Posté le 16-05-2020 à 22:05:07  profilanswer

babyboy4 a écrit :

On passe vraiment d’un extrême à l’autre depuis 5 mois.

mais on risque toujours 500 000 morts :o :o :o

---------------
Vous vous levez tôt pour nous nourrir ©Macron 1 Mai 2023
n°59795194
noddemix
Posté le 16-05-2020 à 22:05:52  profilanswer

404 Not Found a écrit :

Lance-la 1000 fois et regarde ce que tu obtiendras comme fluctuation ;)

cocacolalight a écrit :

Tape loi binomiale dans Wikipedia.

Vous avez suivi la discussion ?  

Il y a un intervalle de confiance sur la probabilité d'un évènement (car cette proba est estimée de façon statistique).

L'ami totsukaba regarde la fréquence de cet évènement sur un échantillon fini et la compare à cet intervalle de confiance pour en tirer une conclusion.

Je me permets de lui expliquer que ce n'est pas la bonne façon de faire.  :o

n°59795199
baliste_ti​tan
Posté le 16-05-2020 à 22:06:25  profilanswer

bl0w a écrit :

why not. après ce docteur est en soins intensifs (réa?) alors que le bénéfice est plutôt attendu en début de maladie avant que ça ne se dégrade.

Non mais laisse  
Ils s'embarrassent même plus de pre-print
Ils balancent l’opinion d’un humoriste Belge en réa qui arrive a peine à balbutier quelques mots  [:casediscute]  

n°59795203
snakesolid​2
Premier de cordée
Posté le 16-05-2020 à 22:06:38  profilanswer

Comment on peut blasphemer comme ça  [:dileste3:2]

---------------
The most basic question is not what is best, but who shall decide what is best. Thomas Sowell
n°59795206
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub
Posté le 16-05-2020 à 22:07:11  profilanswer

bl0w a écrit :

sincères condoléances.

Merci

---------------
n°59795216
Moihey
Qui veut m'adopter ?
Posté le 16-05-2020 à 22:10:06  profilanswer

Elbarto a écrit :

heureusement que j ai fait mon rappel en juin dernier (en avance sur le nouveau planning, mais un peu en retard par rapport aux anciennes recommandations :D )

dtpolio + coqueluche

pour rappel, j ai passé un sale mois d avril :/

Message édité par Moihey le 16-05-2020 à 22:11:29

---------------
Vous vous levez tôt pour nous nourrir ©Macron 1 Mai 2023
n°59795238
tuxerman12
Posté le 16-05-2020 à 22:16:48  profilanswer

croustillou a écrit :

Monsieur, vous êtes un gourmet du kebab, ne changez pas  [:knahos]

Merci frère. [:joueurducovidgrenier:4]
Ce WE c'est bouffe asiat indus de chez Leclerc pour comémmorer 60 jours de galère, parce qu'on vient de loin et que certains dont moi vont peut-être y retourner !  [:hahaguy]  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7645  7646  7647  ..  25260  25261  25262  25263  25264  25265

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)