Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2515 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7646  7647  7648  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°59795243
noddemix
Posté le 16-05-2020 à 22:18:44  profilanswer

Reprise du message précédent :

totsukaba a écrit :

L'exemple sur les asymptomatiques montre que si déjà les données sur le nombre d'asymptomatique sont fausse sur le DP, les autres données qui ont servi à fitter dans le modèle pasteur le sont forcément aussi. Le suivi des cas sur le DP a été faussé car trop court dans le temps et coupé par le rapatriement des passagers. Pour preuve ils ont ajoutés des décès reporté plus tard, le problème c'est qu'on n'est pas certain qu'il y en a pas eu d'autre, tu comprends ?  

Tes arguments, c'est donc :
- comme on estime mal les asymptomatiques, on estime mal les morts ;
- on n'est pas capable de faire le suivi de décès sur les passages du Diamond Princess.

C'est de la mauvaise foi objectivement.

Et les morts supplémentaires, ce sont ceux qui étaient encore ICU. D'ailleurs, dans la 1ère version de l'étude de Pasteur (sortie il y a un mois), ils avaient déjà testé des scénarios anticipant quelques décès supplémentaires dans les cas encore en ICU. Au total, les estimations entre le rapport v1 et l'article paru dans Science n'ont pas changé des masses.

totsukaba a écrit :

Et je suis désolé mais la méthode que tu décris est la méthode utilisée justement pour vérifier si justement une pièce n'est pas faussée, bon il faut plus que 100 tirs bien sur.
Et bref sur la modélisation de pasteur je pense qu'on a dépassé largement les 100 tirs, il est valable de comparer une mesure issu d'un cas pratique aux résultats théoriques de la modélisation surtout quand celle ci est capable de donner des intervalles de confiance, c'est à ça que ça sert ! Sinon autant ne pas les donner...
Bref modélisation basée sur un cas incomplet qui sous estime les paramètres, avec comme deuxième élément qui va dans ce sens, les résultats de mesure d'un cas pratique qui sont tous dans les bornes supérieures des intervalles de confiance, montrant donc une légère sous estimation.
Et comme je le dis, nul doute que pasteur va s'emparer des résultats du PA pour faire une mise à jour de leur modèle pour affiner un peu plus.

A aucun moment, ça ne t'interpelle d'utiliser un intervalle qui ne dépend pas de la taille de l'échantillon ?  :D

mood
Publicité
Posté le 16-05-2020 à 22:18:44  profilanswer

n°59795250
totsukaba
Code Quantum
Posté le 16-05-2020 à 22:21:25  profilanswer

noddemix a écrit :

Vous avez suivi la discussion ?  

Il y a un intervalle de confiance sur la probabilité d'un évènement (car cette proba est estimée de façon statistique).

L'ami totsukaba regarde la fréquence de cet évènement sur un échantillon fini et la compare à cet intervalle de confiance pour en tirer une conclusion.

Je me permets de lui expliquer que ce n'est pas la bonne façon de faire.  :o

Je compare pas la mesure directement à l'intervalle de confiance, je dis juste que la mesure se trouve dans l'intervalle de confiance mais à l’extrême de la borne supérieure de celui ci. Genre le modèle donne 1 avec un intervalle de (0.5-1.5), et la mesure donne 1.5, et c'est comme ça pour toute les mesures du cas PA par rapport aux résultats de la modélisation Pasteur.

---------------
flickr
n°59795257
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub & Marc
Posté le 16-05-2020 à 22:23:11  profilanswer

esomeprazol a écrit :

C’est jeune 65 ans. L’âge de beaucoup de parents / oncles d’HFRiens.

Soutiens [:zedlefou:3]

Même pas eu le temps de prendre sa retraite, c'est ce qui me fait le plus mal au cœur
Ça va être dur de consoler les enfants avec qui j'ai grandi et avec lesquels j'ai contacte régulièrement
Et son épouse qui se retrouve du jour au lendemain toute seul :(

---------------
feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°59795262
Tuxerman12
Posté le 16-05-2020 à 22:24:44  profilanswer

bulldozer_fusion a écrit :

Une connaissance proche est mort du covid ce soir
C'est pas pareil d'avoir les chiffres et de savoir que parmi eux on a quelqu'un qu'on connait

Condoléances.
Il n'y a pas que des surhumains sur terre. Rien que les parents de mon fils, l'un est diabétique et l'autre gras, un coup de malchance et il finit orphelin. :/

n°59795276
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub & Marc
Posté le 16-05-2020 à 22:30:01  profilanswer

Tuxerman12 a écrit :

Condoléances.
Il n'y a pas que des surhumains sur terre. Rien que les parents de mon fils, l'un est diabétique et l'autre gras, un coup de malchance et il finit orphelin. :/

Merci
La vie peut tourner vite, on l'oublie souvent mais quand ça se rappelle à nous c'est violent :/

---------------
feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°59795288
Profil sup​primé
Posté le 16-05-2020 à 22:33:06  answer

Citation :

Les autorités françaises viennent de réaliser qu'une partie des stocks d’écouvillons destinés aux vingt robots achetés par la France ne sont pas les bons. Ils ne sont utilisables que pour des prélèvements dans la gorge, mais pas dans le nez. https://t.co/VoA03KUal4 https://t.co/ZDI7oa9EbK

n°59795292
totsukaba
Code Quantum
Posté le 16-05-2020 à 22:33:41  profilanswer

noddemix a écrit :

Tes arguments, c'est donc :
- comme on estime mal les asymptomatiques, on estime mal les morts ;
- on n'est pas capable de faire le suivi de décès sur les passages du Diamond Princess.

C'est de la mauvaise foi objectivement.

Et les morts supplémentaires, ce sont ceux qui étaient encore ICU. D'ailleurs, dans la 1ère version de l'étude de Pasteur (sortie il y a un mois), ils avaient déjà testé des scénarios anticipant quelques décès supplémentaires dans les cas encore en ICU. Au total, les estimations entre le rapport v1 et l'article paru dans Science n'ont pas changé des masses.

A aucun moment, ça ne t'interpelle d'utiliser un intervalle qui ne dépend pas de la taille de l'échantillon ?  :D

C'est pas de la mauvaise fois, pourquoi tu dis ça ? Au fur et à mesure du temps, le nombre d'asymptomatique a diminué sur le Diamond Princess, tellement qu'au début le profs Caumes s'en est servi à la sorbonne pour dire regardez il y a plein d'asymptomatique plus de 80 % !!
Tellement que la dernière étude donnait 30 % d'asymptomatique, puis tout les patients qui étaient suivis ont été rapatrié du Japon parce que c'était trop le bordel, rendant de fait le suivi coordonné de tout les patients beaucoup plus difficile dans le monde, il y a un gros biais, et pasteur le sait puisqu'il le prenne en compte mais ça n'exclue pas une incertitude forte.
Je dis pas que l'étude est nulle ou quoi que ce soit, juste je remarque qu'elle sous estime probablement l'épidémie du fait de se baser sur des données incomplètes du DP au vu des données sur le PA.
Puis bon du coup les résultats du PA sont des mesures qui sont donc comparables aux résultats théoriques issu du modèle, je vois pas du tout le problème de les comparer surtout quand la modélisation se base sur des mesures du DP...

Message édité par totsukaba le 16-05-2020 à 22:41:46

---------------
flickr
n°59795293
Moihey
Qui veut m'adopter ?
Posté le 16-05-2020 à 22:33:58  profilanswer

Merci
La vie peut tourner vite, on l'oublie souvent mais quand ça se rappelle à nous c'est violent :/

perso, j ai plus de grand parent (de toute façon, c était des cons, bref, passons)

perdu mon père en 1998 (j avais 13ans)

je connais bien tout ça

courage frère ;)

---------------
Vous vous levez tôt pour nous nourrir ©Macron 1 Mai 2023
n°59795321
baliste_ti​tan
Posté le 16-05-2020 à 22:39:06  profilanswer

Depuis ma fenêtre, j’entends les tam-tams.
Je sens les vapeurs d’alcools et les voix éraillées.
Croustillou, il y’a quelque chose a tenter

n°59795323
Tuxerman12
Posté le 16-05-2020 à 22:39:37  profilanswer

Oh, on n'est plus à ca près [:clooney24]
Un mouche-bébé par aspiration parentale pourrait être efficace mais ça va être compliqué de trouver des volontaires pour faire les prélèvements [:rofl]

Message cité 1 fois
Message édité par Tuxerman12 le 16-05-2020 à 22:40:34
mood
Publicité
Posté le 16-05-2020 à 22:39:37  profilanswer

n°59795326
croustillo​u
Posté le 16-05-2020 à 22:40:56  profilanswer

baliste_titan a écrit :

Depuis ma fenêtre, j’entends les tam-tams.
Je sens les vapeurs d’alcools et les voix éraillées.
Croustillou, il y’a quelque chose a tenter

Avec Karine ?  [:croustillou:7]

n°59795340
noddemix
Posté le 16-05-2020 à 22:45:02  profilanswer

totsukaba a écrit :

Je compare pas la mesure directement à l'intervalle de confiance, je dis juste que la mesure se trouve dans l'intervalle de confiance mais à l’extrême de la borne supérieure de celui ci. Genre le modèle donne 1 avec un intervalle de (0.5-1.5), et la mesure donne 1.5, et c'est comme ça pour toute les mesures du cas PA par rapport aux résultats de la modélisation Pasteur.

Vraiment, tu confonds deux choses.

Imaginons une pièce légèrement biaisée, dont on a estimé la proba de tomber sur pile à 0.52 (à + ou - 0.01).

On fait 100 lancers et on obtient 49 fois pile

Qu'en conclus-tu ?

n°59795342
Jakes
Laminak
Posté le 16-05-2020 à 22:45:05  profilanswer

orodreths a écrit :

Citation :

Laurence Peignot, généraliste : « J'ai arrêté d'applaudir mes confrères »

https://www.lepoint.fr/societe/laur [...] 912_23.php

TÉMOIGNAGE. Cette jeune médecin s'agace de voir certains collègues s'ériger en héros et entretenir la peur. « Redonnons à nos patients le goût de vivre. »

Citation :

«  ». Mais maintenant, elle pense que « ça suffit ».

Citation :

Ils seraient d'anête, je ne suis pas submergée et je ne l'ai vie et sortir de chez soi. »

Citation :

« Certai et économique. » Et pour le coup, elle « trouve ça dégueulasse ».

Citation :

« Notre boulot de médecin, c'est aussi n panique m'a confié ne pas être sorti de son studio durant six semaines, pas même pour aller faire ses courses.

Citation :

« On apprend ça à la faétait nécessaire pour lutter contre cette fichue maladie, mais ça ne peut plus durer.

Citation :

Elle « commence seulement » à mesurer les malade. »

Citation :

« Je déplore que certas sont désertes

Citation :

Elle dit souve » ironise-t-elle.

p'tin tu veux pas leur cracher à la gueulle aussi ?

Tu as fais quoi, toi, pendant la pandémie ?

Tu me donne l'envie de gerber !

Ps : je veux bien quoter, mais c'est tellement de la Merde que je préfère en couper la grande partie.

Message cité 2 fois
Message édité par Jakes le 16-05-2020 à 22:55:29

---------------
Tu commenceras à comprendre, lorsque tu auras oublié tout ce que tu croyais comprendre jusque là. ECH/AV M42
n°59795364
baliste_ti​tan
Posté le 16-05-2020 à 22:50:20  profilanswer

croustillou a écrit :

Avec Karine ?  [:croustillou:7]

Karine est déjà en train de rouler dans un caniveau Parisien
Elle se confronte in vivo a la microbiologie Parisienne
Ses rêves de plasma se sont effacés devant la puissance de Raoult  [:kremlin biceps:7]  

n°59795378
gouleyance
l'école de la vit
Posté le 16-05-2020 à 22:56:56  profilanswer

Bon combien de temps on va continuer à fermer les bars à cocktails pour protéger la clientèle de Tena [:crachoirmagique:1]

n°59795382
usma16
Posté le 16-05-2020 à 22:57:42  profilanswer

Merci

Ce n'est pas une question d'oublie, c'est juste  comme les accidents d'avions,ça arrive uniquement au autres  [:cerveau spamafote]

n°59795383
Bordel
Bordel !!!
Posté le 16-05-2020 à 22:58:00  profilanswer

Elbarto a écrit :

Oui, vaccin qui peut être combiné à celui de la grippe classique.

Sinon il y a une théorie qui indique que n'importe quel vaccin déjà existant ( DT polio, BCG) pourrait aider à lutter contre le covid-19, car un vaccin lambda va mettre en alerte les défenses immunitaires, et donc augmenter la probabilité que la personne réagisse beaucoup mieux face au covid-19, même si le vaccin au départ n'était pas destiné au covid-19.

Mais la plupart des vieux le font le vaccin de la grippe, non?

---------------
Photo
n°59795385
360no2
I am a free man!
Posté le 16-05-2020 à 22:58:40  profilanswer

n°59795394
totsukaba
Code Quantum
Posté le 16-05-2020 à 22:59:52  profilanswer

noddemix a écrit :

Vraiment, tu confonds deux choses.

Imaginons une pièce légèrement biaisée, dont on a estimé la proba de tomber sur pile à 0.52 (à + ou - 0.01).

On fait 100 lancers et on obtient 49 fois pile

Qu'en conclus-tu ?

Je te dis que tu as pas assez fait de mesure ni de tir. Et que justement il y en assez sur le PA, c'est toutes les mesures d'hospitalisations suivant les classes d'ages qui sont situés dans les bornes extrêmes supérieures du modèle, toutes !! La répartition des fréquences n'est pas situé sur toute la plage des distributions mais toujours dans les extrêmes des bornes hautes supérieures, tu en conclus quoi ?

Message cité 1 fois
Message édité par totsukaba le 16-05-2020 à 23:07:58

---------------
flickr
n°59795401
bahamut49
Posté le 16-05-2020 à 23:01:36  profilanswer

On voit que les médias commencent a tourner en rond...  [:kokko8]

n°59795406
usma16
Posté le 16-05-2020 à 23:03:13  profilanswer

Tuxerman12 a écrit :

Oh, on n'est plus à ca près [:clooney24]
Un mouche-bébé par aspiration parentale pourrait être efficace mais ça va être compliqué de trouver des volontaires pour faire les prélèvements [:rofl]

La gestion de cette crise est un véritable fiasco sur toute la ligne,une incompétence monumentale des responsables  :pfff:

n°59795418
noddemix
Posté le 16-05-2020 à 23:06:44  profilanswer

totsukaba a écrit :

Je te dis que tu as pas assez fait de mesure ni de tirs. Et que justement il y en assez sur le PA, c'est toutes les mesures d'hospitalisations suivant les classes d'ages qui sont situés dans les bornes extrêmes supérieures du modèle, toutes !! La répartition des fréquences ne sont pas situé aléatoirement sur les distributions mais toujours dans les extrêmes des bornes hautes supérieures , tu en conclus quoi ?

Mais comment tu interprètes le fait que la mesure sur un échantillon de 100 soit en dehors de l'intervalle de confiance [0.51-0.53] ?

Tu en déduis que l'estimation est en fait surestimée ?  

Car c'est exactement ça que tu fais sur les données du CDG.

Message cité 1 fois
Message édité par noddemix le 16-05-2020 à 23:07:44
n°59795421
coria974
Caeleb Dressel Noraj Gang
Posté le 16-05-2020 à 23:07:31  profilanswer

Tuxerman12 a écrit :

Merci frère. [:joueurducovidgrenier:4]
Ce WE c'est bouffe asiat indus de chez Leclerc pour comémmorer 60 jours de galère, parce qu'on vient de loin et que certains dont moi vont peut-être y retourner !  [:hahaguy]  

https://idata.over-blog.com/4/04/06/62/Corneille.jpg

n°59795423
gouleyance
l'école de la vit
Posté le 16-05-2020 à 23:08:14  profilanswer

n°59795428
baliste_ti​tan
Posté le 16-05-2020 à 23:10:09  profilanswer

2019冠狀病毒病

Vu que ca vient du labo des chinois

n°59795437
esomeprazo​l
Posté le 16-05-2020 à 23:12:40  profilanswer

L’OMS en mode  [:joemoomoot]  

L'Organisation mondiale de la santé a averti les pays mettant fin au confinement qu’il fallait être dans un «temps de préparation, pas de célébration», pour éviter une vague hivernale mortelle de nouvelles infections.

n°59795441
coria974
Posté le 16-05-2020 à 23:13:46  profilanswer

baliste_titan a écrit :

2019冠狀病毒病

Vu que ca vient du labo des chinois

[:chaleureux:1]  
https://zupimages.net/up/20/20/utu3.png

n°59795442
gouleyance
l'école de la vit
Posté le 16-05-2020 à 23:14:42  profilanswer

n°59795448
orodreths
Donkey pue du cul
Posté le 16-05-2020 à 23:15:52  profilanswer

Jakes a écrit :

p'tin tu veux pas leur cracher à la gueulle aussi ?

Tu as fais quoi, toi, pendant la pandémie ?

Tu me donne l'envie de gerber !

Ps : je veux bien quoter, mais c'est tellement de la Merde que je préfère en couper la grande partie.

Hommage sauf à elle donc

---------------
#TeamFirst
n°59795449
baliste_ti​tan
Posté le 16-05-2020 à 23:15:59  profilanswer

esomeprazol a écrit :

L’OMS en mode  [:joemoomoot]  

L'Organisation mondiale de la santé a averti les pays mettant fin au confinement qu’il fallait être dans un «temps de préparation, pas de célébration», pour éviter une vague hivernale mortelle de nouvelles infections.

Averti
Menacé
Injonction  

Non mais sérieux ce sont qui ces gens ? D’ou ils sortent ?

n°59795452
baliste_ti​tan
Posté le 16-05-2020 à 23:16:32  profilanswer

n°59795454
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 16-05-2020 à 23:16:41  profilanswer

Y a rien. Gripette.  

Citation :

Les plages grecques à nouveau accessibles
La Grèce espère accueillir des touristes début juillet.

La Grèce a été relativement épargnée par le coronavirus, recensant 160 décès pour 2.800 contaminations.

[:leskipper:8]

---------------

n°59795459
gouleyance
l'école de la vit
Posté le 16-05-2020 à 23:18:06  profilanswer

Olivie a écrit :

Y a rien. Gripette.  

Citation :

La Grèce a été relativement épargnée par le coronavirus, recensant 160 décès pour 2.800 contaminations.

CAMPEDEL bientôt à Mykonos donc

n°59795461
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 16-05-2020 à 23:18:35  profilanswer

Ca va commencer à piquer pour notre Xi  [:the-coli:4]  

Citation :

Resolution by 60 countries wants WHO to investigate origin of Wuhan coronavirus
All EU member countries are backing the resolution, to be presented at the WHA on May 18

The signatories of the new resolution include Canada, Australia, New Zealand, Japan and all 27 EU member nations, CNA reported. The document makes 11 demands of Tedros, ranging from cooperation with other global organizations to investigate the source of the virus, to a review of the WHO’s own measures with the lessons likely to be learned from its handling of the pandemic.

The resolution was scheduled to be discussed on May 18, the first day of the WHA session, according to the CNA report.

https://www.taiwannews.com.tw/en/news/3935261

---------------

n°59795472
usma16
Posté le 16-05-2020 à 23:22:26  profilanswer

esomeprazol a écrit :

L’OMS en mode [:joemoomoot]

Qu'ils aillent se faire f*****

n°59795474
gouleyance
l'école de la vit
Posté le 16-05-2020 à 23:23:27  profilanswer

usma16 a écrit :

+1 ils ne nous empêcheront pas de fêter toussaint et Noël :kaola:  

n°59795478
orodreths
Donkey pue du cul
Posté le 16-05-2020 à 23:23:49  profilanswer

Annonce deconfinement Italie

Citation :

#Italie #COVID19 : Guiseppe Conte donne des indications surprises sur l’accélération de la phase 2  

lundi 18 : réouverture possible pour commerces, bar, restaurants, musées, sites touristiques, coiffeurs  

lundi 25 : pour piscines et clubs sport  

(1/3) https://t.co/jTDXGjQlz1

Citation :

#Italie #COVID19 #Conte :  
 à partir du 3 juin : déplacements entre régions et ouverture des frontières avec UE

15 juin : cinéma et théâtres .

17 juin : examens oraux du bac italien  

Chaque région pourra réviser ce planning si les données sanitaires le justifient 2/3 https://t.co/PlpHBuz5Mz

Citation :

#Italie #COVID19 #Conte : mesures de relance seront publiées demain pour application lundi.  
L’Italie qui fut le premier pays touché par l’épidémie veut accélérer la reprise .
La Lombardie restera sous surveillance particulière. (3/3) https://t.co/VaFpckEgjZ

---------------
#TeamFirst
n°59795481
coria974
Posté le 16-05-2020 à 23:24:08  profilanswer

usma16 a écrit :

[:coria974:2]

n°59795483
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 16-05-2020 à 23:24:38  profilanswer

usma16 a écrit :

+1. Et qu'ils rendent le pognon aux chinois

---------------

n°59795485
totsukaba
Code Quantum
Posté le 16-05-2020 à 23:24:55  profilanswer

noddemix a écrit :

Mais comment tu interprètes le fait que la mesure sur un échantillon de 100 soit en dehors de l'intervalle de confiance [0.51-0.53] ?

Tu en déduis que l'estimation est en fait surestimée ?

Car c'est exactement ça que tu fais sur les données du CDG.

Déjà ta mesure n'est pas valable, ton échantillon est merdique de base, et en terme de proba ta mesure peut donc largement sortir de ton intervalle de confiance. De plus ton modèle est simpliste et ton intervalle est juste puisque une proba pure.
La le modèle de Pasteur est largement plus complexe et n'est pas une proba pure (puisque issu lui même de fréquence, ce n'est pas un modèle ab initio) et est donc sujet à révision, et de plus il y a plusieurs mesures issues du PA, mesures qui se retrouvent toutes dans l’extrême des bornes supérieures. Elles ne se trouvent pas dans tout l'espace des distributions comme des tirages aléatoires feraient, elles sont dans les extrêmes des bornes supérieures montrant bien que l'espace disponible est en réalité supérieur et que donc le modèle sous estime la réalité.

Message cité 1 fois
Message édité par totsukaba le 16-05-2020 à 23:30:14

---------------
flickr
n°59795490
MikeSab21
Posté le 16-05-2020 à 23:26:21  profilanswer

Olivie a écrit :

Y a rien. Gripette.

Citation :

L'huile d'olive et le taux de vitamine D sûrement :o
Y'a quand même de sacrés disparités entre les pays, à creuser.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7646  7647  7648  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)