Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3743 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7640  7641  7642  ..  25260  25261  25262  25263  25264  25265
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°59793636
usma16
Posté le 16-05-2020 à 17:35:11  profilanswer

Reprise du message précédent :

bulldozer_fusion a écrit :

Ben non justement tu mets du virus partout ensuite, sur ton malinphone , sur des surfaces que tu vas toucher

[:max evans]  [:totoz]  [:wiids]

Sortez un peu de chez vous bordel marchez un peu prenez l'air , arrêtez de regarder les chaînes poubelles  [:fegafobobos:2]

mood
Publicité
Posté le 16-05-2020 à 17:35:11  profilanswer

n°59793638
PinkFloyd3​1
Jancoviciste Accélérationniste
Posté le 16-05-2020 à 17:35:24  profilanswer

gerard bouchard a écrit :

Tiens c'est complétement HS, mais je me demandais ce matin comment l'ordre de tir est transmis au SNLE ?

Citation :

L'ordre est donné par le président, qui envoie son message directement depuis l'Elysée. Ce bref message est acheminé par signal à basse ou très basse fréquence, par l'intermédiaire des cinq stations de transmission réparties en France, la plus proche étant Kerlouan (29). Une fois le message reçu par le sous-marin (dans le flot des informations qui convergent par ce canal), le commandant et son adjoint sont immédiatement informés et déclenchent la procédure après avoir vérifié la validité et l'authenticité du message.

https://www.letelegramme.fr/ar/view [...] 42&type=ar

---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO.
n°59793644
zyx
NCC - 1701
Posté le 16-05-2020 à 17:37:07  profilanswer

mlon a écrit :

Pas vraiment. Au pire ça ne servira à rien .

Non, au contraire, dans certains cas, ça peut favoriser car la surface externe peut porter et conserver le virus (surtout pour les masques en plastiques). Enlever le masque et le remettre sans lavage, toucher le masque ou le visage avec la main peut favoriser le virus au lieu de le freiner. C'est pas pour rien que le personnel soignant suit une formation assez stricte pour son usage.  

Cependant, contrairement à ce qu'il se passait durant le confinement, les masques semblent bien mieux portés par chez moi (ça couvre du menton au nez ... ). D'un autre côté, les masques qu'on nous a distribué sont assez cool (15 lavages, tissu agréable, bandes élastiques larges). Du coup, je fais durer le miens jusqu'en juin :D (je le porte pour les courses, mais pour le reste, les gestes barrières sachant que je ne croise presque personnes)  .

Durant le confinement, les masques, c'était la fête du slip ... des masques FFP2 porté en bec de poule et non en bec de canard. De toute manière, il y a un moyen simple de savoir si un masque FFP2 est bien porter : si on arrive à respirer, c'est que c'est mal porter. Un masque FFP2 oblige le porteur à forcer la respiration pour faire passer l'air à travers du tissus.

En tout cas, là, c'est mieux. Après, on verra si on était effectivement contaminant ou pas sans symptômes (car en fait, ça reste juste une hypothèse :o pour le H1N1, le port du masque était réservé aux malades symptomatiques)  

---------------
la manif des radicalisés au Trocadéro
n°59793645
usma16
Posté le 16-05-2020 à 17:37:13  profilanswer

orodreths a écrit :

Citation :

Une centaine de gilets jaunes à Montpellier, des tensions avec des commerçants à Toulouse

https://www.midilibre.fr/2020/05/16 [...] 890534.php

Malgré les interdictions à manifester en raison d'arrêtés préfectoraux, des "gilets jaunes" sont redescendus dans la rue ce samedi après-midi. En région, des groupes sont réunis à Montpellier et à Toulouse où des tensions ont éclaté entre les manifestants et des commerçants.

Citation :

Selon nos informations, quatre personnes auraient été interpellées par les forces de l'ordre. Certaines d'entre elles ont été appréhendées alors qu'une rame de tramway était bloquée par la manifestation. Une personne a été prise en charge par les sapeurs-pompiers dont l'intervention a été saluée par des gilets jaunes. Selon la préfecture, qui parle au total d'une centaine de manifestants, cette personne serait légèrement blessée. Les circonstances ne sont pas, pour l'heure, clairement établies.

À 16 h 30, ce samedi après-midi, une cinquantaine de gilets jaunes se trouve encore sur place.

https://images.midilibre.fr/api/v1/ [...] ge.jpg?v=1

Reconfinement vite vite  [:france_insoumise:4]

n°59793655
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 16-05-2020 à 17:40:22  profilanswer

La deuxième vague...  [:drraoultihu]  

d’encéphalopathie débilitante du gilet jaune  [:somberlain2019]

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°59793659
orodreths
Donkey pue du cul
Posté le 16-05-2020 à 17:40:40  profilanswer

Citation :

Réouverture des plages: Christophe Castaner en visite en Seine-Maritime https://t.co/pyFzSbBXl0

La distanciation sociale selon Castaner  [:orodreths:5]

Message cité 1 fois
Message édité par orodreths le 16-05-2020 à 17:40:54

---------------
#TeamFirst
n°59793669
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 16-05-2020 à 17:42:48  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

Citation :

L'ordre est donné par le président, qui envoie son message directement depuis l'Elysée. Ce bref message est acheminé par signal à basse ou très basse fréquence, par l'intermédiaire des cinq stations de transmission réparties en France, la plus proche étant Kerlouan (29). Une fois le message reçu par le sous-marin (dans le flot des informations qui convergent par ce canal), le commandant et son adjoint sont immédiatement informés et déclenchent la procédure après avoir vérifié la validité et l'authenticité du message.

https://www.letelegramme.fr/ar/view [...] 42&type=ar

Kerlouan et sa magnifique plage de Ménéham

https://rando-etapes.bzh/IMG/jpg/gite-de-meneham_009.jpg

n°59793671
croustillo​u
Posté le 16-05-2020 à 17:43:32  profilanswer

Ernestor a écrit :

Kerlouan et sa magnifique plage de Ménéham

https://rando-etapes.bzh/IMG/jpg/gi [...] am_009.jpg

Ca a l'air crabeux  [:croustillou:4]

n°59793675
pistache52
Posté le 16-05-2020 à 17:44:05  profilanswer

esomeprazol a écrit :

Oui, il y a un peu de ça.  

Si on veut que cet événement soit historique et change davantage le cours des choses, ça ne peut s’arrêter maintenant. Autrement, il y aurait vraiment un goût d’inachevé. Quiconque qui aime la planète ne peut souhaiter à un retour à la normalité d’avant.  

Une pandémie, c’est 18/24 mois, pas 6 mois !

Avec de grosses disparités.  
Par exemple la grippe de HK, l'Europe n'a rien vu lors de la première vague et ce n'est que lors de la seconde vague mondiale qu'on se l'ait mangée, avec des dizaines de milliers de morts.

De là à souhaiter une seconde vague, faut être vachement perchė quand même pour souhaiter des morts supplémentaires.

n°59793677
Youkoulele​17
Slow and steady wins the race
Posté le 16-05-2020 à 17:44:30  profilanswer

Natopsi a écrit :

La deuxième vague...  [:drraoultihu]  

d’encéphalopathie débilitante du gilet jaune  [:somberlain2019]

les gilets jaune, ce sous peuple  [:jabbernaute]  

[:poutrella]  

mood
Publicité
Posté le 16-05-2020 à 17:44:30  profilanswer

n°59793678
Gilou75
Posté le 16-05-2020 à 17:44:32  profilanswer

Rick_C137 a écrit :

Ballade sur les voies sur berge à Paname, j'ai rarement vu autant de monde et j'ai compté environ 10% à 20% de personnes avec masques.

Cette mentalité tellement francaise : pleurer pendant 2 mois car onapademaskcéunediktatur puis finalement ne pas les utiliser quand ca arrive [:mac_lane:2]

sur le chemin de retour petit passage à republique pour voir une bonne petite manif d'une 100aine de gilets jaunes bien serrés et supervisé par au minimum 200 policiers, bordel ya du darwin award à donner la [:kelly_viendansmonli:6]  

https://zupimages.net/up/20/20/yqqv.jpg

Ouais ben moi sur Paris j'y crois à la 2ème vague, et vite !
Croisé ce matin sortant du Franprix un couple de vieux (>80...). Madame le masque sous le pif et monsieur sous le menton !... T'as envie de leur demander pourquoi ils se font chier à faire semblant de le mettre. Un coup à se faire engueuler en plus. Ils viendront chialer qu'on les refuse en réa et la famille portera plainte...
Je sais pas vous, mais ce virus me montre un nombre de cons au m2 dans ce pays que je ne soupçonnais pas...

n°59793687
usma16
Posté le 16-05-2020 à 17:45:44  profilanswer

orodreths a écrit :

Citation :

Réouverture des plages: Christophe Castaner en visite en Seine-Maritime https://t.co/pyFzSbBXl0

La distanciation sociale selon Castaner [:orodreths:5]

Pourquoi ils portent pas de masques ?  :heink:

n°59793690
croustillo​u
Posté le 16-05-2020 à 17:46:17  profilanswer

Gilou75 a écrit :

Ouais ben moi sur Paris j'y crois à la 2ème vague, et vite !
Croisé ce matin sortant du Franprix un couple de vieux (>80...). Madame le masque sous le pif et monsieur sous le menton !... T'as envie de leur demander pourquoi ils se font chier à faire semblant de le mettre. Un coup à se faire engueuler en plus. Ils viendront chialer qu'on les refuse en réa et la famille portera plainte...
Je sais pas vous, mais ce virus me montre un nombre de cons au m2 dans ce pays que je ne soupçonnais pas...

La densité étant par ailleurs énorme à Paris  [:croustillou:4]

n°59793695
LardonCru
Mâle Lambda
Posté le 16-05-2020 à 17:46:40  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

j'ai dans l'idée, sans partir dans du complotisme, que même s'il y avait des cas dans des sous-marins, on le saurait pas, afin de garder intact notre dissuasion nucléaire....

La dissua-quoi ?

La dissuasion, elle repose sur le fait que le camp d'en face soit convaincu que le Président aura les couilles d'appuyer sur le bouton rouge quitte à éradiquer toute forme de vie sur Terre.

Même en faisant un grand pot commun au sein du gouvernement, t'auras à peine de quoi reconstituer une demi-couille, alors la paire complète...

n°59793697
Gallagh
First
Posté le 16-05-2020 à 17:46:47  profilanswer

Gros yes ça, j'y vais demain

n°59793708
PinkFloyd3​1
Posté le 16-05-2020 à 17:48:48  profilanswer

il en profite pour faire sa pub  :D  
oui, la Bretagne, c'est magnifique.
j'adore cette région perso

---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO.
n°59793717
zyx
NCC - 1701
Posté le 16-05-2020 à 17:50:05  profilanswer

n°59793720
pistache52
Posté le 16-05-2020 à 17:51:20  profilanswer

orodreths a écrit :

Beaucoup de masques sur la photo c'est déjà bien

Je viens d'en compter environ 15.  
C'est quelle proportion pour toi "beaucoup" ?

Message édité par pistache52 le 16-05-2020 à 18:04:46
n°59793724
PinkFloyd3​1
Posté le 16-05-2020 à 17:51:33  profilanswer

LardonCru a écrit :

La dissua-quoi ?
La dissuasion, elle repose sur le fait que le camp d'en face soit convaincu que le Président aura les couilles d'appuyer sur le bouton rouge quitte à éradiquer toute forme de vie sur Terre.
Même en faisant un grand pot commun au sein du gouvernement, t'auras à peine de quoi reconstituer une demi-couille, alors la paire complète...

trop gros pour moi, j'ai peur de casser le moulinet.
qui s'y colle ?  :whistle:

---------------
n°59793736
pistache52
Posté le 16-05-2020 à 17:53:53  profilanswer

Tiens c'est complétement HS, mais je me demandais ce matin comment l'ordre de tir est transmis au SNLE ?

Bande VLF, ondes tres basses frequences.

n°59793741
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 16-05-2020 à 17:55:41  profilanswer

par whatsapp

---------------
Il vaut parfois mieux allumer un lance-flamme que maudire l'obscurité. (Pratchett) // Eurosataniste convaincu.
n°59793748
tuxerman12
Posté le 16-05-2020 à 17:56:59  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

et lors de ces ravitaillements, y'a pas de risque de contagion ?
j'ai dans l'idée, sans partir dans du complotisme, que même s'il y avait des cas dans des sous-marins, on le saurait pas, afin de garder intact notre dissuasion nucléaire....

Ils confinent les covid+ dans les tubes de torpilles  [:dovakor]  

n°59793755
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 16-05-2020 à 17:57:52  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

trop gros pour moi, j'ai peur de casser le moulinet.
qui s'y colle ?  :whistle:

En général suffit de quelques radiations pour les refaire pousser  [:sirguda:2]

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°59793757
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 16-05-2020 à 17:58:06  profilanswer

viniw a écrit :

je suis tombé récemment sur 20% d'asymptomatique
içi 34%
https://edition.cnn.com/world/live- [...] c1a2fdeaf4
il y a d'énorme divergence c'est trés probablement du a durée d'incubations qui peut être importante.
a l'instant T ou on teste des personne sans symptomes positif ne veux pas dire qu'elles n'en développerons pas plus tard.

Il faut aussi voir ce qu'on entend par asymptomatique.
Dans le cas du bateau, ils ont été fortement suivi. Il suffit qu'il ait eu le nez bouché ou mal à la gorge un seul jour pour que ce soit un symptome (même une douleur aux muscles est considéré comme un symtome)
Ils ont d'ailleurs séparés les 2, et ont classé en "Symptomatique aspécifique" et "Symptomatique". le premier cas représentait 8%

n°59793758
djrzoul
Posté le 16-05-2020 à 17:58:10  profilanswer

Rick_C137 a écrit :

Ballade sur les voies sur berge à Paname, j'ai rarement vu autant de monde et j'ai compté environ 10% à 20% de personnes avec masques.

Cette mentalité tellement francaise : pleurer pendant 2 mois car onapademaskcéunediktatur puis finalement ne pas les utiliser quand ca arrive [:mac_lane:2]

sur le chemin de retour petit passage à republique pour voir une bonne petite manif d'une 100aine de gilets jaunes bien serrés et supervisé par au minimum 200 policiers, bordel ya du darwin award à donner la [:kelly_viendansmonli:6]  

https://zupimages.net/up/20/20/yqqv.jpg

On connaît le taux de contaminés parmi les gilets jaunes ?

Y a peut être une surmortalité qui sait   :o

n°59793771
Profil sup​primé
Posté le 16-05-2020 à 18:01:31  answer

Vous conseillez le port du masque dans la rue ?

n°59793776
gerard bou​chard
Posté le 16-05-2020 à 18:02:42  profilanswer

LardonCru a écrit :

La dissua-quoi ?

Merde... maintenant que t'as vendu la mèche, "ils" vont pouvoir nous attaquer. N'attendaient que ça je suis sûr :o

n°59793780
Ernestor
Modérateur
Posté le 16-05-2020 à 18:03:18  profilanswer

LardonCru a écrit :

La dissua-quoi ?

La France n'a pas les capacités d'éradiquer toute forme de vie sur terre mais à de quoi faire regretter à nos ennemis (enfin les russes quoi :o) de vouloir nous éradiquer nous.

Rappelons nous les propos du général [:gerrar]  

Citation :

Dans dix ans, nous aurons de quoi tuer 80 millions de Russes. Eh bien je crois qu'on n'attaque pas volontiers des gens qui ont de quoi tuer 80 millions de Russes, même si on a soi-même de quoi tuer 800 millions de Français, à supposer qu'il y eût 800 millions de Français.

Gallagh a écrit :

Gros yes ça, j'y vais demain

12 degrés dans l'eau, ça se baigne [:croustillou:4]

Message édité par Ernestor le 16-05-2020 à 18:13:26
n°59793781
zyx
NCC - 1701
Posté le 16-05-2020 à 18:03:21  profilanswer

TheBigO a écrit :

a t on passé le pic du kawasaki? [:klemton]
d'un point de vue statistique, on est 0.8% de deces chez les enfants
https://i.imgur.com/ZgUT0gS.png

Je suis le sujet aussi ... Pour le moment, ça ne semble pas inquiété tant que ça le corp médical (mortalité quasiment nul avais-je lu), mais ça pose question ...

---------------
la manif des radicalisés au Trocadéro
n°59793792
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 16-05-2020 à 18:05:52  profilanswer

totsukaba a écrit :

13 % d'asymptomatiques au final avec 63.8 % de cas confirmés page 22.
2.6 % de cas graves qui ont nécessité une hospitalisation avec recourt à l'oxygène. A titre de comparaison la grosse grippe de 2017 c'est 0.04 % d'hospitalisation par cas confirmés.
0.7 % dans la classe d'age 18-25 ans. Pour la grippe c'est 0,01 % d'hospitalisation pour cette classe d'age.
0.7 % dans la classe d'age 26-35 ans. Pour la grippe c'est 0,01 % d'hospitalisation pour cette classe d'age.
5.5 % dans la classe d'age 36-45 ans. Pour la grippe c'est 0,02 % d'hospitalisation pour cette classe d'age.
12 % dans la classe d'age 46-60 ans. Pour la grippe c'est 0,45 % d'hospitalisation pour cette classe d'age.

Sur les 29 cas graves, 20 avait un IMC>25.

Tu aurais la source de ces chiffres pour la grippe ? Je n’ai pas encore ouvert le PDF de La Défense :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°59793796
PinkFloyd3​1
Posté le 16-05-2020 à 18:07:17  profilanswer

çà dépend si tu peux respecter ou pas la distanciation

---------------
n°59793800
asmomo
Posté le 16-05-2020 à 18:07:50  profilanswer

Ernestor a écrit :

Je trolle quoi ?  

Déjà on parlait du Charles de Gaulle et dans un groupe aéronaval, c'est un sous-marin nucléaire d'attaque (SNA) qui s'y trouve. Les sous-marin nucléaires lanceurs d'engins (SNLE), c'est eux qui embarquent des missiles nucléaire et font partie de la dissuasion nucléaire. Les SNA n'ont pas d'arme nucléaire. Au passage, dans le cadre du Charles de Gaulle, c'est pas utile, les Rafale peuvent déjà embarquer un ASMPA à charge nucléaire.

Les torpilles nucléaires ça existe et ça doit être assez radical, après politiquement c'est un pb de les utiliser.

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°59793807
asmomo
Posté le 16-05-2020 à 18:09:18  profilanswer

pistache52 a écrit :

Bande VLF, ondes tres basses frequences.

Qu'on peut capter sous l'eau. Très faible débit par contre.

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°59793813
Ernestor
Modérateur
Posté le 16-05-2020 à 18:10:17  profilanswer

asmomo a écrit :

Les torpilles nucléaires ça existe et ça doit être assez radical, après politiquement c'est un pb de les utiliser.

Ca existe pas chez nous [:gerrar]

n°59793822
Profil sup​primé
Posté le 16-05-2020 à 18:11:32  answer

PinkFloyd31 a écrit :

çà dépend si tu peux respecter ou pas la distanciation

C'est juste pour marcher seul dans la rue, je stationne pas

n°59793845
PinkFloyd3​1
Posté le 16-05-2020 à 18:16:06  profilanswer

si tu marche seul
Dans les rues qui se donnent
que la nuit te pardonne, que tu marche seul
En oubliant les heures
si tu marche seul
Sans témoin, sans personne
Que tes pas qui résonnent, que tu marche seul

alors c'est bon  :o

amHa

Message cité 1 fois
Message édité par PinkFloyd31 le 16-05-2020 à 18:16:50

---------------
n°59793873
Jakes
Laminak
Posté le 16-05-2020 à 18:22:11  profilanswer

asmomo a écrit :

J'ai une grosse barbe et le masque tient pas. ça me fait chier de me raser alors que je fais les courses 1 fois par semaine.

perso j'ai rasé la barbe dès la première sortie, lors du confinement, avec le masque.
Pas laissé repousser, j'attendais la fin du masque.

---------------
Tu commenceras à comprendre, lorsque tu auras oublié tout ce que tu croyais comprendre jusque là. ECH/AV M42
n°59793877
asmomo
Posté le 16-05-2020 à 18:23:22  profilanswer

LardonCru a écrit :

La dissua-quoi ?

Après en France on n'a jamais eu l'occasion à ma connaissance.

Une sans couille notoire c'est plutôt Margaret Thatcher ( [:bambookillah] ) qui était prête à abandonner les Malouines, et n'a jamais envisagé de raser Buenos Aires. Un amiral l'a finalement convaincue qu'il pouvait les reprendre avec les forces qu'il avait (pourtant très affaiblies par les coupes budgétaires de Thatcher).

---------------
n°59793884
Jakes
Laminak
Posté le 16-05-2020 à 18:24:45  profilanswer

Youkoulele17 a écrit :

La chaleur ne fait pas maigrir hein juste perdre de l'eau  :hello:

la vanne n'était peut-être pas drôle, mais ce n'était qu'une vanne.

---------------
Tu commenceras à comprendre, lorsque tu auras oublié tout ce que tu croyais comprendre jusque là. ECH/AV M42
n°59793890
PinkFloyd3​1
Posté le 16-05-2020 à 18:25:53  profilanswer

bizarre tous ces cas dans des abattoirs.
ils nous font bouffer du pangolin et des chauve-souris à notre insu ou quoi ?
[:tchernobyll]
https://www.20minutes.fr/sante/2779 [...] aut-risque

Message cité 2 fois
Message édité par PinkFloyd31 le 16-05-2020 à 18:28:21

---------------
n°59793896
Jakes
Laminak
Posté le 16-05-2020 à 18:26:39  profilanswer

esomeprazol a écrit :

Après, le masque dit grand public ou le masque chirurgical, c’est avant tout pour protéger les autres, pas pour se protéger. ;)

voilà, mais si tout le monde protège les autres, on est tous protégés.
  [:arank'thnar:5]

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7640  7641  7642  ..  25260  25261  25262  25263  25264  25265

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)