Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2417 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7638  7639  7640  ..  25260  25261  25262  25263  25264  25265
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°59793323
PinkFloyd3​1
Jancoviciste Accélérationniste
Posté le 16-05-2020 à 16:34:55  profilanswer

Reprise du message précédent :

arthas77 a écrit :

Il faut tenir compte de la promiscuité à bord du CdG. Lors de la conception du CdG, le confort de l'équipage est sacrifié (cabines dortoirs de 10 à 40 personnes...) pour pouvoir mettre un maximum d'installations (chaudière nucléaire, 40 aéronefs, le tout dans un navire de 260 m de long)

oui, un navire de guerre, c'est quand même pas très représentatif.
d'ailleurs, a-t-on des nouvelles de nos sous-marins ?
çà doit être folklo là aussi......

---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO.
mood
Publicité
Posté le 16-05-2020 à 16:34:55  profilanswer

n°59793328
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub
Posté le 16-05-2020 à 16:35:45  profilanswer

Bafnim a écrit :

Et moi je reviens de la FNAC et des Galeries Lafayette, tout le monde portait correctement son masque et respectait les distances. :lol:

Le masque, meme mal porté, va réduire automatiquement les transmissions. Alors oui, y’a pte 20% de gens qui font n’imp avec, mais y’en a 80% qui le font bien.
Ça va permettre de controler la propagation, et c’est le but.

80% qui le font bien
Laisse moi tousser stp
Les gens en bonne partie font n'importe quoi avec, ils le touchent avec les mains, certains réutilisent des masques à usage unique

---------------
feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°59793329
fredo3
Posté le 16-05-2020 à 16:35:52  profilanswer

stanzeflasche a écrit :

Les soignants avaient de bons masques mais pas de lunettes spéciales alors que 30% des infections du covid se font par les yeux.

Source?

n°59793338
PinkFloyd3​1
Posté le 16-05-2020 à 16:37:46  profilanswer

bulldozer_fusion a écrit :

80% qui le font bien
Laisse moi tousser stp
Les gens en bonne partie font n'importe quoi avec, ils le touchent avec les mains, certains réutilisent des masques à usage unique

j'en fais partie

---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO.
n°59793346
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub
Posté le 16-05-2020 à 16:39:10  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

j'en fais partie

Rien qu'à la télé, chaque fois ou presque, la personne parle et touche et replace son masque

---------------
n°59793350
noddemix
Posté le 16-05-2020 à 16:39:45  profilanswer

totsukaba a écrit :

Oui seulement 130 asymptomatiques sur les 1001 testés positifs à la PCR. Sachant que quand on a appris que le porte avion était infecté il y avait seulement 50% d'asymptomatique.

Maintenant quand on sait que les modélisations françaises sont basés sur un taux d'asymptomatiques élevé du Diamond Princess, ça remet en doute fortement les modélisations par ce que l'étude de cas du Diamond Princess n'était pas fini et donc a fourni des valeurs plus basses que la réalité.

Les modélisations (de l'Institut Pasteur ou de l'Imperial) n'utilisent pas de taux d'asymptomatiques !  :??:  

Elles n'estiment pas les infectés à partir du nombre de symptomatiques. Elles estiment les infectés à partir du nombre de décès. Pour ça, il faut une estimation a priori de l'IFR. Le taux d'asymptomatiques, on s'en moque.

Pour être précis, la modélisation de l'Insitut Pasteur décompose l'IFR en un taux d'hospitalisation après infection et un taux de décès après hospitalisation.

Et si on considère que les cas graves du CDG, ça équivaut à hospitalisation, on est bien dans les taux de l'Institut Pasteur.

Par exemple, chez les hommes de 20-40 ans, le modèle de Pasteur prend un taux d'hospitalisation de 1% et sur les 40-60 ans un taux de 6%.

L'enquête sur le CDG donne 5 cas graves sur 441 chez les 26-35 ans et 11 sur 95 chez les 46-60 ans.

Message cité 2 fois
Message édité par noddemix le 16-05-2020 à 16:43:46
n°59793356
esomeprazo​l
Posté le 16-05-2020 à 16:41:11  profilanswer

80% qui le font bien
Laisse moi tousser stp

Après, le masque dit grand public ou le masque chirurgical, c’est avant tout pour protéger les autres, pas pour se protéger. ;)

n°59793361
ticaribou
Posté le 16-05-2020 à 16:41:49  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

oui, un navire de guerre, c'est quand même pas très représentatif.
d'ailleurs, a-t-on des nouvelles de nos sous-marins ?
çà doit être folklo là aussi......

quand le charles de gaulle est à quai, un sous marin reste caché pas loin, toujours en protection, les hommes ne pouvant pas aller à terre, là où certains du charles sont allés chercher le virus.

n°59793373
esomeprazo​l
Posté le 16-05-2020 à 16:44:53  profilanswer

La deuxième vague a l’automne va faire mal, j’ai l’impression que les gens ont intégré ça et donc ils veulent profiter de ce répit estival.

n°59793375
Gallagh
First
Posté le 16-05-2020 à 16:44:57  profilanswer

Rien qu'à la télé, chaque fois ou presque, la personne parle et touche et replace son masque

Un minimum d'indulgence, c'est tout nouveau.
Le port du masque peut être désagréable pour certains, si t'as des lunettes ça peut être chiant au possible et les vieux réflexes de se toucher le visage ne s'effacent pas d'un coup de baguette magique.

Ça viendra peut être avec le temps mais faut être un peu coulant, moi même j'essaie d'être irréprochable avec mon masque mais c'est pas le cas.

Toujours est-il que même le port un peu foireux d'un masque est mieux que rien

mood
Publicité
Posté le 16-05-2020 à 16:44:57  profilanswer

n°59793378
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub
Posté le 16-05-2020 à 16:45:13  profilanswer

esomeprazol a écrit :

Après, le masque dit grand public ou le masque chirurgical, c’est avant tout pour protéger les autres, pas pour se protéger. ;)

C'est pas faux mais si les gens pensent que mettre un masque et on risque plus rien on fait n'importe quoi...

---------------
n°59793381
Gallagh
First
Posté le 16-05-2020 à 16:45:39  profilanswer

esomeprazol a écrit :

La deuxième vague a l’automne va faire mal, j’ai l’impression que les gens ont intégré ça et donc ils veulent profiter de ce répit estival.

Blablabla, à croire que vous souhaitez vraiment que ça arrive.
En attendant c'est que de la science fiction

n°59793384
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub
Posté le 16-05-2020 à 16:46:24  profilanswer

Gallagh a écrit :

Le port du masque peut être désagréable pour certains, si t'as des lunettes ça peut être chiant au possible et les vieux réflexes de se toucher le visage ne s'effacent pas d'un coup de baguette magique.

Ça viendra peut être avec le temps mais faut être un peu coulant, moi même j'essaie d'être irréprochable avec mon masque mais c'est pas le cas.

Je ne dis pas que c'est simple de perdre les habitudes, mais je soulignais le 80% des gens gèrent bien les masques...

---------------
n°59793388
asmomo
Posté le 16-05-2020 à 16:47:35  profilanswer

esomeprazol a écrit :

Allez au carrefour le samedi après midi aussi...  :sweat:  
Pour beaucoup, c’est une distraction. Bien content que les centres commerciaux XXL soient toujours fermés.

D'un autre côté s'ils étaient ouverts, vu que j'y mets jamais les pieds, ça ferait autant de gens qui pourraient y être pendant que je suis à carrouf :p

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°59793394
Gallagh
First
Posté le 16-05-2020 à 16:48:16  profilanswer

Je ne dis pas que c'est simple de perdre les habitudes, mais je soulignais le 80% des gens gèrent bien les masques...

Disons plutôt que 80% font des efforts

n°59793396
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub
Posté le 16-05-2020 à 16:48:32  profilanswer

Gallagh a écrit :

Disons plutôt que 80% font des efforts

Ça OK

---------------
n°59793401
esomeprazo​l
Posté le 16-05-2020 à 16:49:58  profilanswer

Gallagh a écrit :

Blablabla, à croire que vous souhaitez vraiment que ça arrive.
En attendant c'est que de la science fiction

Oui, il y a un peu de ça.  

Si on veut que cet événement soit historique et change davantage le cours des choses, ça ne peut s’arrêter maintenant. Autrement, il y aurait vraiment un goût d’inachevé. Quiconque qui aime la planète ne peut souhaiter à un retour à la normalité d’avant.  

Une pandémie, c’est 18/24 mois, pas 6 mois !

Message cité 3 fois
Message édité par esomeprazol le 16-05-2020 à 16:50:37
n°59793403
bahamut49
Posté le 16-05-2020 à 16:51:30  profilanswer

esomeprazol a écrit :

Si on veut que cet événement soit historique et change davantage le cours des choses, ça ne peut s’arrêter maintenant. Autrement, il y aurait vraiment un goût d’inachevé. Quiconque qui aime la planète ne peut souhaiter à un retour à la normalité d’avant.  

[:_otto_:9]

n°59793409
Bafnim
Sacré numéro
Posté le 16-05-2020 à 16:51:59  profilanswer

Gallagh a écrit :

Voila :jap:
C’est mieux que rien. Et encore une fois, l’objectif n’est pas d’éradiquer le virus avec le port du masque, mais de controler sa propagation.
Rien qu’avec 50% de la population qui le porte coreectzment + lavage de main, tu y arrives sereinement.

D’ailleurs, ici, y’a du GHA à l’entrée de tous les grands magasins.

n°59793410
PinkFloyd3​1
Posté le 16-05-2020 à 16:51:59  profilanswer

les masques ont tendance à tomber un peu, donc pour le redresser, t'es un peu obligé de le toucher.
et quand tu porte des lunettes, c'est encore pire, t'a de la buée sur les verres.
donc là aussi, tu passe ton temps à ajuster.
quand ton visage te gratte, tu te gratte, mais par dessus le masque.

quand au fait de se toucher le visage......tu dois aussi le faire.

Citation :

Combien de fois touche-t-on son visage ?

Une étude d’observation australienne, réalisée en 2015 auprès d’étudiants en médecine, révèle que nous touchons notre visage 23 fois par heure, en moyenne. Sur l'ensemble des tripotages analysés dans cette étude, 44% impliquaient un contact avec une muqueuse, tandis que 56% des contacts concernaient des zones non-muqueuses. Parmi les contacts avec les muqueuses observés, 36% se rapportaient à la bouche, 31% le nez et 27% les yeux.
Toucher son visage : un geste lié aux émotions

Ce geste, reproduit depuis l'enfance, n’est pas le fruit du hasard. Ce réflexe instinctif, que l’on ne contrôle pas, nous aiderait à gérer nos émotions et nous rassurer lorsque l’on est mal à l’aise. "Il a été démontré que la fréquence du toucher de visage est influencée par l'affect négatif et la distraction de l'attention et peut être impliquée dans la régulation des émotions et des fonctions de la mémoire de travail", expliquent des chercheurs allemands dans une étude publiée dans la revue scientifique Plos One en 2019. "Les résultats montrent que non seulement la fréquence, mais aussi le point de contact et les durées de contact sont influencés par les exigences cognitives et émotionnelles", poursuivent-ils.

https://www.femmeactuelle.fr/sante/ [...] ge-2093626

du coup, je pense que passer son temps à dire que bidule se touche le visage, machin fait ci, et truc fait çà, c'est lourdingue.

la seule chose importante c'est mettre le masque sur la bouche et le nez quand tu es dans une situation "à risque".

si déjà une majorité de personnes fait çà, çà devrait bien se passer.

---------------
n°59793412
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub
Posté le 16-05-2020 à 16:52:20  profilanswer

Ce reportage à charge sur le gouvernement et la gestion des masques par le gouvernement sur BFM [:johnnymanziel:3]

---------------
n°59793421
PinkFloyd3​1
Posté le 16-05-2020 à 16:53:51  profilanswer

ticaribou a écrit :

quand le charles de gaulle est à quai, un sous marin reste caché pas loin, toujours en protection, les hommes ne pouvant pas aller à terre, là où certains du charles sont allés chercher le virus.

faut bien qu'il se réapprovisionne le sous-marin non ?
à moins qu'il puisse rester + de 6 mois en totale indépendance ?

---------------
n°59793425
PinkFloyd3​1
Posté le 16-05-2020 à 16:54:29  profilanswer

Gallagh a écrit :

[:fredmoul:1]

---------------
n°59793428
Gallagh
First
Posté le 16-05-2020 à 16:55:34  profilanswer

Et là retour de la chaleur prévue la semaine prochaine, là le port du masque va être bien bien relou

n°59793429
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub
Posté le 16-05-2020 à 16:55:37  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

les masques ont tendance à tomber un peu, donc pour le redresser, t'es un peu obligé de le toucher.
et quand tu porte des lunettes, c'est encore pire, t'a de la buée sur les verres.
quand ton visage te gratte, tu te gratte, mais par dessus le masque.

quand au fait de se toucher le visage......tu dois aussi le faire.

Citation :

Combien de fois touche-t-on son visage ?

Une étude d’observation australienne, réalisée en 2015 auprès d’étudiants en médecine, révèle que nous touchons notre visage 23 fois par heure, en moyenne. Sur l'ensemble des tripotages analysés dans cette étude, 44% impliquaient un contact avec une muqueuse, tandis que 56% des contacts concernaient des zones non-muqueuses. Parmi les contacts avec les muqueuses observés, 36% se rapportaient à la bouche, 31% le nez et 27% les yeux.
Toucher son visage : un geste lié aux émotions

Ce geste, reproduit depuis l'enfance, n’est pas le fruit du hasard. Ce réflexe instinctif, que l’on ne contrôle pas, nous aiderait à gérer nos émotions et nous rassurer lorsque l’on est mal à l’aise. "Il a été démontré que la fréquence du toucher de visage est influencée par l'affect négatif et la distraction de l'attention et peut être impliquée dans la régulation des émotions et des fonctions de la mémoire de travail", expliquent des chercheurs allemands dans une étude publiée dans la revue scientifique Plos One en 2019. "Les résultats montrent que non seulement la fréquence, mais aussi le point de contact et les durées de contact sont influencés par les exigences cognitives et émotionnelles", poursuivent-ils.

https://www.femmeactuelle.fr/sante/ [...] ge-2093626

du coup, je pense que passer son temps à dire que bidule se touche le visage, machin fait ci, et truc fait çà, c'est lourdingue.

la seule chose importante c'est mettre le masque sur la bouche et le nez quand tu es dans une situation "à risque".

si déjà une majorité de personnes fait çà, çà devrait bien se passer.

Avant la crise j'ai pris l'habitude de ne pas me toucher le visage avant de m'être lavé les mains et ou utiliser du geek hydroalcoolique
J'étais déjà bon élève puisque prenant les transports en communs, je ne touchais jamais les barres, et dès que j'arrive au boulot ou chez moi, première chose que je fais en rentrant c'est me laver les mains avant de faire quoique ce soit

Message cité 1 fois
Message édité par bulldozer_fusion le 16-05-2020 à 16:56:16

---------------
n°59793431
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub
Posté le 16-05-2020 à 16:56:51  profilanswer

Gallagh a écrit :

Et là retour de la chaleur prévue la semaine prochaine, là le port du masque va être bien bien relou

Oui  :D

---------------
n°59793432
PinkFloyd3​1
Posté le 16-05-2020 à 16:57:19  profilanswer

Gallagh a écrit :

oui, çà aussi, je le dis depuis 2 semaines.
quand on va se taper du 40 ou 45° à l'ombre, je suis pas certain qu'on supporte le masque.....moi le premier vu que je supporte pas la chaleur

---------------
n°59793433
Gallagh
First
Posté le 16-05-2020 à 16:57:25  profilanswer

Au moins Philippe Croizon n'a pas ce souci, la chance

n°59793437
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 16-05-2020 à 16:58:34  profilanswer

Si vous voulez vous faire vos propres tests PCR maison  [:jean_risitas:10]  
https://www.ebay.co.uk/itm/Microflo [...] 2618552109

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°59793438
poutrello
Posté le 16-05-2020 à 16:58:46  profilanswer

Gallagh a écrit :

Il est pas obligatoire oseb

n°59793439
PinkFloyd3​1
Posté le 16-05-2020 à 16:59:20  profilanswer

Avant la crise j'ai pris l'habitude de ne pas me toucher le visage avant de m'être lavé les mains et ou utiliser du geek hydroalcoolique
J'étais déjà bon élève puisque prenant les transports en communs, je ne touchais jamais les barres, et dès que j'arrive au boulot ou chez moi, première chose que je fais en rentrant c'est me laver les mains avant de faire quoique ce soit

si tu veux, mais c'est un truc tellement inconscient, que tu dois le faire même sans t'en rendre compte....
si t'a un masque, çà pose pas de soucis vu que tu va toucher le masque, mais pas le visage

---------------
n°59793441
Chips
Posté le 16-05-2020 à 16:59:41  profilanswer

80% qui le font bien
Laisse moi tousser stp

Pour le grand public et l'effet attendu ça me choque pas... on fait des courses, pas une opération à coeur ouvert...

n°59793442
fredo3
Posté le 16-05-2020 à 17:00:03  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

+1 une horreur ces masques chir bleu mal fichus.

Les FFP sont nettement plus confortables.

Message cité 1 fois
Message édité par fredo3 le 16-05-2020 à 17:01:26
n°59793444
Authority
Posté le 16-05-2020 à 17:00:32  profilanswer

esomeprazol a écrit :

Ce ramassi de connerie... Tu aimes bien dramatiser toi non ? Sur la dernière page c'est full cassos dans ton genre

n°59793448
asmomo
Posté le 16-05-2020 à 17:01:26  profilanswer

arthas77 a écrit :

Il faut tenir compte de la promiscuité à bord du CdG. Lors de la conception du CdG, le confort de l'équipage est sacrifié (cabines dortoirs de 10 à 40 personnes...) pour pouvoir mettre un maximum d'installations (chaudière nucléaire, 40 aéronefs, le tout dans un navire de 260 m de long)

Je viens de regarder d'ailleurs, l'USS Gerald Ford, le nouveau PA américain, le plus gros navire de guerre jamais construit, qui se targue d'être super confort pour son équipage, a des dortoirs de...40 personnes, et toujours des lits superposés 3 par 3 où tu peux même pas t'asseoir. Dans les PA US précédents (genre le Roosevelt...) c'était carrément 180 lits les dortoirs  :ouch:

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°59793449
ticaribou
Posté le 16-05-2020 à 17:01:53  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

faut bien qu'il se réapprovisionne le sous-marin non ?
à moins qu'il puisse rester + de 6 mois en totale indépendance ?

ça oui , mais c'est fait en toute discrétion, histoire de ne jamais le repérer. Ils ont même sur place une base écartée où ils peuvent régulièrement faire les travaux d'entretien et réparation. à l'île longue brest en particulier.
Mon frère marin (pas sous marin ni le charles de gaulle) , quand ils étaient en mission, il était injoignable. Y compris pour sa femme enceinte. C'est le commandant du navire qui l'a appelé pour lui annoncer la bonne nouvelle. Il n'a vu le petit que quelques mois plus tard. Idem lors du décès de notre mère. Sauf qu'exceptionnellement ils l'ont débarqué pour qu'il puisse aller à l'enterrement. Les contacts avec l'extérieur, quand ils sont en mission, c'est ...niet ... sur tous les navires, et particulièrement sur certains.

n°59793457
PinkFloyd3​1
Posté le 16-05-2020 à 17:02:39  profilanswer

fredo3 a écrit :

+1 une horreur c'est masques chir bleu mal fichus.
Les FFP sont nettement plus confortables.

j'ai pas testé les FFP vu que j'en ai pas.
mais les autres (chir et tissus), toutes les 10mn, je dois enlever mes lunettes et resserrer la barre de nez.

---------------
n°59793463
asmomo
Posté le 16-05-2020 à 17:04:23  profilanswer

Gallagh a écrit :

J'ai une grosse barbe et le masque tient pas. ça me fait chier de me raser alors que je fais les courses 1 fois par semaine.

---------------
n°59793470
asmomo
Posté le 16-05-2020 à 17:05:38  profilanswer

esomeprazol a écrit :

Oui c'est pour ça qu'il y a des gogoles qui coupent les fibres optiques pour essayer d'empirer la crise économique.

---------------
n°59793471
PinkFloyd3​1
Posté le 16-05-2020 à 17:05:39  profilanswer

ticaribou a écrit :

ça oui , mais c'est fait en toute discrétion, histoire de ne jamais le repérer. Ils ont même sur place une base écartée où ils peuvent régulièrement faire les travaux d'entretien et réparation. à l'île longue brest en particulier.
Mon frère marin (pas sous marin ni le charles de gaulle) , quand ils étaient en mission, il était injoignable. Y compris pour sa femme enceinte. C'est le commandant du navire qui l'a appelé pour lui annoncer la bonne nouvelle. Il n'a vu le petit que quelques mois plus tard. Idem lors du décès de notre mère. Sauf qu'exceptionnellement ils l'ont débarqué pour qu'il puisse aller à l'enterrement. Les contacts avec l'extérieur, quand ils sont en mission, c'est ...niet ... sur tous les navires, et particulièrement sur certains.

et lors de ces ravitaillements, y'a pas de risque de contagion ?
j'ai dans l'idée, sans partir dans du complotisme, que même s'il y avait des cas dans des sous-marins, on le saurait pas, afin de garder intact notre dissuasion nucléaire....

---------------
n°59793484
fredo3
Posté le 16-05-2020 à 17:08:04  profilanswer

asmomo a écrit :

Oui c'est pour ça qu'il y a des gogoles qui coupent les fibres optiques pour essayer d'empirer la crise économique.

:pt1cable:  

Sérieux?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7638  7639  7640  ..  25260  25261  25262  25263  25264  25265

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)