Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3775 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7310  7311  7312  ..  25260  25261  25262  25263  25264  25265
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°59731377
_synapse_
Posté le 09-05-2020 à 13:37:48  profilanswer

Reprise du message précédent :

Pas grave, on aura des morts à cause de la rougeole pour changer un peu, et puis comme c'est bien plus contagieux et mortel que le covid c'est cool :o

:sweat:

mood
Publicité
Posté le 09-05-2020 à 13:37:48  profilanswer

n°59731383
bernardo56
Posté le 09-05-2020 à 13:38:26  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

Pour que les faits s'alignent avec l'idéologie.

+1 Ca serait con que la France finisse avec moins de morts  :o  

---------------
I don't need health care, I have Jesus  [:bisounours58:3]
n°59731389
jere07
Posté le 09-05-2020 à 13:38:53  profilanswer

Eife a écrit :

Bon, sinon, question sérieuse : avez-vous déjà pris RDV chez votre coiffeur?
Quand avez vous prévu d'y aller? :o

Non, je me suis aperçu que la coupe chevreuil me va à merveille. :pt1cable:

n°59731402
t-w
HDBNG club
Posté le 09-05-2020 à 13:39:59  profilanswer

Moltonnel a écrit :

Des chercheurs de mon labo (biologistes) ont mis en place un site d'informations grand public qui analyse et résume quelques papiers intéressants sortis sur le SARS-CoV-2, tout y est sourcés. Voici le lien, un peu mieux que BFM pour s'informer :o

https://www.adioscorona.org/

:jap:

---------------
There's no point for democracy when ignorance is celebrated - The Idiots are Taking Over (2003)
n°59731403
_synapse_
Posté le 09-05-2020 à 13:40:14  profilanswer

saucerful a écrit :

Rien d'anormal a priori, sauf que dans la file ce sont 3/4 de retraités, un putain de samedi alors qu'ils ont que ça à foutre de la semaine. Et bien sûr autant venir à deux que seul hein, tant qu'à faire.Ah oui ils avaient quasi tous des masques quand même, j'étais le seul à ne pas en avoir.
Sans déconner...

C'est pas faute de dire depuis le début qu'ils n'en ont rien à foutre alors que ce sont eux les plus à risque  :whistle:  

Mais il parait que c'est de la stigmatisation :o

n°59731411
djrzoul
Posté le 09-05-2020 à 13:41:28  profilanswer

Moltonnel a écrit :

Des chercheurs de mon labo (biologistes) ont mis en place un site d'informations grand public qui analyse et résume quelques papiers intéressants sortis sur le SARS-CoV-2, tout y est sourcés. Voici le lien, un peu mieux que BFM pour s'informer :o

https://www.adioscorona.org/

Intéressant  

Citation :

Agir comme si les autres personnes et nous-même étions infectées par le SARS-CoV-2. C’est la meilleure manière de vous protéger et de protéger les autres. Vous pouvez expliquer aux autres que vous n’agissez pas contre eux mais contre le virus, invisible à nos yeux, qu’ils pourraient porter, et que vous aussi pourriez porter.

Si seulement tout le monde pouvait être conscient de ça.

n°59731414
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 09-05-2020 à 13:41:41  profilanswer

ricoco a écrit :

France 24 : La crise du coronavirus conduit Emmanuel Macron à réfélchir à un "green deal français" pour effectuer un virage écologiste

France 24 : Soixante stations de métro resteront fermées lundi à Paris

France 24 : Etats Unis plus de 75000 morts et 1 248 040 ca confirmés, 1635 morts supplémentaires

https://zupimages.net/up/20/19/zt8o.png

Green deal ? Des bons d'achat de 20€  (hors TVA) à gamm vert pour tous les Français donc.

Pour les vaccins, pas grave ils iront consulter Raoult qui aura une solution

---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°59731415
mcrak
1er, 2ème & 3eme top player.
Posté le 09-05-2020 à 13:41:48  profilanswer

L'Allemagne face à la BCE  [:castor_masqu]  [:castor_masqu]  

l'UE que c'est beau et mignon  [:wumalpy]

---------------
Se Queda.
n°59731417
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 09-05-2020 à 13:42:10  profilanswer

Dans ma commune un masque lavable donné par personne. Le 16 mai. Uniquement le 16 mai. Je sais pas si je serai là. Ils comptent revendre le reste sur eBay j'imagine ....

---------------
Fais ce que je dis, pas ce que je fais.
n°59731423
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 09-05-2020 à 13:42:33  profilanswer

Eife a écrit :

Bah, ils ont été testés en tant que cas contacts, et les résultats sont positifs, donc ils ont le covid, mais sans symptome (pour l'heure) et sont donc asymptomatiques.

Quoi ?! Des cas contacts testés avant le 11 mai ? Mais c'est un scandale ! Manquerait plus qu'on isole les malades de leur famille, mais où va t'on ?! :o

---------------
Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche !
mood
Publicité
Posté le 09-05-2020 à 13:42:33  profilanswer

n°59731424
t-w
HDBNG club
Posté le 09-05-2020 à 13:42:35  profilanswer

_synapse_ a écrit :

Pas grave, on aura des morts à cause de la rougeole pour changer un peu, et puis comme c'est bien plus contagieux et mortel que le covid c'est cool :o

:sweat:

C'est pas grave, vous avez toute la vie pour vous en remettre   [:babyboomeuse]

---------------
There's no point for democracy when ignorance is celebrated - The Idiots are Taking Over (2003)
n°59731426
Profil sup​primé
Posté le 09-05-2020 à 13:42:42  answer

mcrak a écrit :

Quel pied [:dbbg:2]

n°59731428
TheBigO
ShowTime!
Posté le 09-05-2020 à 13:43:05  profilanswer

Altered a écrit :

Je capte pas où les gens trouvent des masques. Y a vraiment une très grosse proportion de gens masqués, bien plus qu'au début.  

bah ils ont fait des stocks quand l'epidémie a été déclaré à wuhan fin janvier [:cosmoschtroumpf]  
la team #survivaliste qui donne des leçons à la team #yarien :o

---------------
HFR tools
n°59731434
god is dea​d
Demain, j'arrête de poster.
Posté le 09-05-2020 à 13:43:50  profilanswer

djrzoul a écrit :

Intéressant  

Citation :

Agir comme si les autres personnes et nous-même étions infectées par le SARS-CoV-2. C’est la meilleure manière de vous protéger et de protéger les autres. Vous pouvez expliquer aux autres que vous n’agissez pas contre eux mais contre le virus, invisible à nos yeux, qu’ils pourraient porter, et que vous aussi pourriez porter.

C'est un peu la doctrine depuis le début, à mes yeux très contestable par la radicalité des mesures que cela implique.

Non, je n'agirais pas comme si j'étais infecté, faire attention suffit.

---------------
Donner ce qu’on n’a pas, et promettre ce qu’on ne peut pas donner.
n°59731435
jamere
Posté le 09-05-2020 à 13:43:52  profilanswer

mcrak a écrit :

Dans un monde sans UE, crois tu qu'on aurait mieux géré la crise ?

n°59731436
Ali-Pacha
AW
Posté le 09-05-2020 à 13:43:54  profilanswer

hyenal1 a écrit :

Pourquoi tous les pays devraient-ils arriver au même décompte ?

C'est un sentiment (d'où le "je pense" ). Il y a un gouffre entre le trio allemagne/autriche/danemark et le reste de l'Europe occidentale, qui peut s'expliquer de 1000 façons (clusters, efficacité de la distanciation sociale, isolement sélectif en fonction des tests, etc...), mais ça n'en reste pas moins un gouffre. Et ils n'ont pas moins de vieux que les autres.
Je ne crois pas non plus au "on a fait plus de tests donc on a pu prendre en charge plus tôt". A moins bien sûr qu'il existe des traitements permettant d'améliorer la situation (mortalité finale) alors que la maladie est quasiment invisible au niveau des symptômes.
Bref, je les crois bien plus exposés à une "recirculation" du virus que les pays ayant déjà morflé, même si ce n'est évidemment pas en deux jours de déconfinement que cela s'observe.

Ali

n°59731440
_synapse_
Posté le 09-05-2020 à 13:44:05  profilanswer

t-w a écrit :

C'est pas grave, vous avez toute la vie pour vous en remettre   [:babyboomeuse]

[:akilae]

n°59731441
jamere
Posté le 09-05-2020 à 13:44:16  profilanswer

Mais oui des gens meurent, perdent de l'argent, c'est jouissif hein.

n°59731445
ftikai
Posté le 09-05-2020 à 13:44:39  profilanswer

croustillou a écrit :

On commence à avoir une idée précise du HFRien du coin  :o , anti-prof, anti-intermittent, anti-parisien, pro-cogip, aime se faire manager la gueule ou maltraiter ses collègues,
adepte du franglais immonde, se plaint de payer trop d'impôts pour financer les profs et les intermittents, vit à la campagne dans une maison aux murs de crépi orpy, possède
un barbec à 1000 euros, bricoleur, expert de tout, parent oppressé, parle de sa femme en l'appelant "madame", ne grossit pas, a assez de fric pour tenir 25 ans en faisant gaffe et j'en passe  [:croustillou:4]

Eh ben dites donc, les HFRien du coin ont bien changé, ou je devrais dire qu'ils ont bien réussi leur vie.

Avant, le HFRien du coin était surtout un geek un peu Tanguy qui était plus intéressé par Baldur's Gate et Ati Wonder que par comment "faire bosser les profs pour sauver l'économie française".

Message cité 1 fois
Message édité par ftikai le 09-05-2020 à 13:48:46
n°59731447
etienn
Posté le 09-05-2020 à 13:45:04  profilanswer

saucerful a écrit :

Rien d'anormal a priori, sauf que dans la file ce sont 3/4 de retraités, un putain de samedi alors qu'ils ont que ça à foutre de la semaine. Et bien sûr autant venir à deux que seul hein, tant qu'à faire.Ah oui ils avaient quasi tous des masques quand même, j'étais le seul à ne pas en avoir.
Sans déconner...

Tu peux pas comprendre, jeune actif. Ils veulent voir du monde... :o
La meme ici, tellement rageant quand tu vois qui est principalement touché par la crise sanitaire (les vieux), qui a payé le prix économique du confinement (les actifs) et a qui on va demander des efforts par la suite (ferié ou congés en moins...)...

---------------
Flickr Instagram SiteWeb
n°59731449
coke15
Allons-y !!
Posté le 09-05-2020 à 13:45:22  profilanswer

You make my day :)

---------------
"Si vous voulez négocier ,c'est que vous êtes en position de faiblesse"
n°59731457
Absolument​ Fabuleux
Et en plus, je suis immortel.
Posté le 09-05-2020 à 13:46:33  profilanswer

Jahaa_sv a écrit :

Y avait tellement rien pour les forces  vives de la nation... mais il a fallut mettre à genou le pays pour offrir quelques mois supplémentaires à une génération vieillissante en sacrifiant toutes les autres.  

[:-the_unforgiven-]

Tiens, c'est nouveau d'illustrer l'effet de ses propres posts sur les lecteurs ?

n°59731463
Ali-Pacha
AW
Posté le 09-05-2020 à 13:47:54  profilanswer

Jahaa_sv a écrit :

Y avait tellement rien pour les forces  vives de la nation... mais il a fallut mettre à genou le pays pour offrir quelques mois supplémentaires à une génération vieillissante en sacrifiant toutes les autres.  [:-the_unforgiven-]

Et les grows, t'as oublié les grows :o

Ali

n°59731466
coke15
Allons-y !!
Posté le 09-05-2020 à 13:48:18  profilanswer

t-w a écrit :

On est vraiment censé voir un effet (négatif) du déconfinement au bout de deux jours seulement ? [:bakk21:2]

Quand les cas augmentent,double tous les jours ,on peut légitimement se dire que 'ca repart en couilles',non?

---------------
n°59731469
hungryman
Posté le 09-05-2020 à 13:48:27  profilanswer

ftikai a écrit :

Eh ben dites donc, les HFRien du coin a bien changé, ou je devrais dire qu'il ont bien réussi leur vie.

Avant, le HFRien du coin était surtout un geek un peu Tanguy qui était plus intéressé par Baldur's Gate et Ati Wonder que par comment "faire bosser les profs pour sauver l'économie française".

36h de présentiel on divise par 2 le nombre de prof  [:er1c]

---------------
Speed never killed anyone, suddenly becoming stationary, that's what gets you
n°59731476
coke15
Allons-y !!
Posté le 09-05-2020 à 13:48:49  profilanswer

Madame et les gamins ,samedi prochain :/

---------------
n°59731484
RaKaCHa
Posté le 09-05-2020 à 13:49:41  profilanswer

djrzoul a écrit :

Intéressant  

Citation :

N'importe quoi.

Les infectés il faut les isoler "durement" chez eux : 0 sortie, livraison de nourriture, etc.

n°59731487
_synapse_
Posté le 09-05-2020 à 13:49:52  profilanswer

coke15 a écrit :

Quand les cas augmentent,double tous les jours ,on peut légitimement se dire que 'ca repart en couilles',non?

Et que ça n'a rien à avoir avec le déconfinement, ou qu'on a fait plus de test, ou un aléas statistique, bref tout est bon pour faire de l'audience :o

n°59731488
coke15
Allons-y !!
Posté le 09-05-2020 à 13:49:58  profilanswer

bardiel a écrit :

Je vous hais [:gregosv]

J'ai fait rapidement le tour de 2 supermarchés et 4 pharmacies ce matin, il ne restait plus qu'1 pharmacie qui en distribuait et au compte goutte, 2 chirurgicaux par personne.
La mairie de Toulouse, ces tanches ont pris comme liste d'adresses la Sécu... la même Sécu qui m'a dit que ce n'était pas grave si l'adresse n'était pas à jour, car tout se fait en ligne. Pas de source à donner mais d'après une personne qui a participé à la mise en pli avant envoi à la Poste, au moins 20% des masques partiront en dehors de Toulouse (et donc autant de toulousains sans masque ?) alors que payé par la mairie de Toulouse pour les habitants [:haha prozac]
A mon taf, on en a un stock mais faut tout marquer et c'est uniquement "pour le lieu de travail". Lundi matin je vois avec mon chef comment je fais du coup pour venir sans masque et en prenant les TEC, pour savoir s'il accepte de payer pour moi les 135€ de PV :o
Cet aprèm je ne vais même pas retenter un tour dans d'autres pharmacies elles sont fermées, et mes connaissances qui vont dans les bureaux de tabac il n'y en a plus de dispo.

A un moment, soit ça en distribue vraiment à tout le monde en passant à sa mairie avec réservation en ligne et présentation d'un justificatif de domicile et ça compte qui en a ( [:gordon shumway] ) soit ça n'oblige pas et ne colle pas de PV pour ceux qui n'ont pas pu en avoir.

Tu n as vraiment personne'pour t en coudre 2/3 en attendant?

---------------
n°59731490
Painkiller​25
Posté le 09-05-2020 à 13:50:12  profilanswer

hyenal1 a écrit :

Ouais super intéressant.

Attention les oods ratios sont très forts pour l'IMC et le diabète non contrôlé, simplement l'odds ratio pour l'âge est tellement gigantesque que ça se voit pas. Mais en vrai x2 x3 c'est déjà des vrais facteurs de risques.

[:clooney6]  

n°59731495
PlayTime
Posté le 09-05-2020 à 13:50:35  profilanswer

PlayTime a écrit :

https://twitter.com/DDupagne/status [...] 45826?s=19

A priori peu importe les comorbidités, c'est avant tout l'âge qui compte..

Après ce serait intéressant de faire des études pour voir si les gens qui entretiennent leur cœur et leurs capacités respiratoires via de l'activité physique régulière sont largement moins à risque peu importe l'âge.

Je reviens là dessus mais mon amie pharmacienne experte en pharmacovigilance me dit que c'est très solide et que ça a été bien fait. C'est peut être pas parfait, il y a un gros débat sur Twitter sur certains paramètres, mais ça reste déjà très bien.

n°59731498
tarranis
Posté le 09-05-2020 à 13:51:10  profilanswer

TheBigO a écrit :

à Orléans, malgré le coronavirus, la campagne des municipales pour le 2e tour continue
ce candidat vient offrir 150 masques chirurgicaux à ce medecin généraliste [:shadow aok:2]  
https://i.imgur.com/CRKQU0Z.jpg

C'est légal ça?

n°59731502
hyenal1
Posté le 09-05-2020 à 13:51:24  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

C'est un sentiment (d'où le "je pense" ). Il y a un gouffre entre le trio allemagne/autriche/danemark et le reste de l'Europe occidentale, qui peut s'expliquer de 1000 façons (clusters, efficacité de la distanciation sociale, isolement sélectif en fonction des tests, etc...), mais ça n'en reste pas moins un gouffre. Et ils n'ont pas moins de vieux que les autres.
Je ne crois pas non plus au "on a fait plus de tests donc on a pu prendre en charge plus tôt". A moins bien sûr qu'il existe des traitements permettant d'améliorer la situation (mortalité finale) alors que la maladie est quasiment invisible au niveau des symptômes.
Bref, je les crois bien plus exposés à une "recirculation" du virus que les pays ayant déjà morflé, même si ce n'est évidemment pas en deux jours de déconfinement que cela s'observe.

Ali

Oui mais l'idée que le nombre de morts atteindra le nombre qu'il doit atteindre, tôt ou tard, c'est antinomique avec l'idée qu'une deuxième vague et peu probable car l'épidémie suit la dynamique qu'elle doit suivre. C'est pour ça, je comprends pas ta position   [:klemton]

---------------
Bah il fera connaissance !
n°59731505
coke15
Allons-y !!
Posté le 09-05-2020 à 13:52:02  profilanswer

ricoco a écrit :

France 24 : La crise du coronavirus conduit Emmanuel Macron à réfélchir à un "green deal français" pour effectuer un virage écologiste

France 24 : Soixante stations de métro resteront fermées lundi à Paris

France 24 : Etats Unis plus de 75000 morts et 1 248 040 ca confirmés, 1635 morts supplémentaires

https://zupimages.net/up/20/19/zt8o.png

Ya eu confinement le 17 mars 2018 et 2019??  :O

---------------
n°59731506
djrzoul
Posté le 09-05-2020 à 13:52:25  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

N'importe quoi.

Les infectés il faut les isoler "durement" chez eux : 0 sortie, livraison de nourriture, etc.

Et les asymptomatiques qui représentent la majorité des infectés , on en fait quoi ? [:dks]

n°59731507
esomeprazo​l
Posté le 09-05-2020 à 13:52:29  profilanswer

god is dead a écrit :

C'est à travers ce genre d'exemples qu'on constate avec quelle intelligence le confinement a été appliqué.  

On ferme pendant 2 mois les espaces verts/forêts, bien entendu on fait cesser le travail aux employés censés les entretenir, et alors qu'on autorise de nouveau l’accès il faudra encore attendre quelques temps avant de s'y rendre...

[:paul frogba:3]

Mais qu’attends-tu pour postuler aux postes décisionnaires ?

n°59731520
coke15
Allons-y !!
Posté le 09-05-2020 à 13:54:07  profilanswer

saucerful a écrit :

Chez moi (en BFC), le déconfinement a de l'avance.

J'ai voulu aller faire mes courses ce matin, car je bosse toute la semaine (à raison de 10h par jour en gros :o).

Et bien je n'ai jamais vu autant de monde dans les supermarchés :
- Passage devant le Lidl : parking plein à craquer
- Passage devant le Super U : parking plein à craquer
- Passage devant le Netto : parking plein à craquer.

J'ai pour habitude d'aller au 3ème depuis 2 ans, et je n'ai JAMAIS vu le parking plein, même pas à moitié.

Du coup je mangerai des nouilles encore une semaine, tant pis :o

Pour rentabiliser mon essence j'ai quand même été à la jardinerie, de là où j'arrive impossible de voir si c'est blindé ou pas avant d'y être... et bien sûr file d'attente impressionnante devant le magasin.

Sans déconner...

Ils.vont tous reprendrent  leur petite vie tranquille comme.si de rien n était.
Étonnant,non?

---------------
n°59731528
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 09-05-2020 à 13:55:06  profilanswer

mlon a écrit :

Et la constitution c'est quoi? Le texte de loi le plus haut dans la hiérarchie des normes [:cerveau spamafote]

Oui mais non. :o

Anticonstitutionnel et illégal ne sont pas des synonimes.

Et ce n'est pas du pinaillage. :o

---------------
Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°59731536
ftikai
Posté le 09-05-2020 à 13:56:02  profilanswer

djrzoul a écrit :

Et les asymptomatiques qui représentent la majorité des infectés , on en fait quoi ? [:dks]

Les infectés avec symptômes dans les hôpitaux, et les asymptomatiques dans des casernes de l'armée.

n°59731539
jamere
Posté le 09-05-2020 à 13:56:07  profilanswer

coke15 a écrit :

Tu n as vraiment personne'pour t en coudre 2/3 en attendant?

Mais vos parents ne vous ont pas appris à coudre ?

n°59731541
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 09-05-2020 à 13:56:15  profilanswer

mlon a écrit :

Et la constitution c'est quoi? Le texte de loi le plus haut dans la hiérarchie des normes [:cerveau spamafote]

Oui mais non. :o

Anticonstitutionnel et illégal ne sont pas des synonimes.

Et ce n'est pas du pinaillage.  :na:

---------------
Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7310  7311  7312  ..  25260  25261  25262  25263  25264  25265

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)