Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2732 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7308  7309  7310  ..  25259  25260  25261  25262  25263  25264
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°59731033
Profil sup​primé
Posté le 09-05-2020 à 12:57:39  answer

Reprise du message précédent :

Youkoulele17 a écrit :

Les médias te rabâchent ça à longueur de journée donc la fragilance s'installe  [:haha geek]

Depuis quand on est obligé d'écouter les médias à longueur de temps ?
Moi il me semblait que ce n'était pas une contrainte et qu'on pouvait couper un peu les ponts avec l'information.

mood
Publicité
Posté le 09-05-2020 à 12:57:39  profilanswer

n°59731038
La Monne
Administrateur
Tu dois rompre.
Posté le 09-05-2020 à 12:58:14  profilanswer

chaisedejardin a écrit :

J'y ai personnellement été confronté : c'est assez chaud de renoncer à assister à l'enterrement d'un proche en raison de la situation actuelle...

Oui mais justement, là ils ont respecté la limite des 20 personnes à l'enterrement.
Par contre ils ont fait une réunion de famille ensuite qui a largement dépassé les 20

Je trouve que s'ils avaient réussi à être que 20 à l'enterrement, le plus dur était fait. La réunion de famille aurait pu être repoussée de quelques semaines sans que ce soit indigne

---------------
Lu et approuvé.
n°59731039
coke15
Allons-y !!
Posté le 09-05-2020 à 12:58:17  profilanswer

danywilde36 a écrit :

Tiens c'est curieux....concernant le nouveau " cluster " en Dordogne, ça tourne en boucle sur BFM en mode " pololo faisez gaffe 2ème vague toussa " mais en se gardant bien d'évoquer le fait que - apparemment - certains " convives " étaient arrivés du Portugal tranquillou ( et sans attestations " au poil " [:chapi])....
Faut pas divulguer que nos frontières sont aussi hermétiques que l'intimité de Nabilla ? [:gordon shumway]

Je te rassure,a 40km de chez toi ,on a des Portugais qui sont arrives 'en vacances' et les Roumains sont revenus depuis 2 semaines pour monter les éoliennes....

---------------
"Si vous voulez négocier ,c'est que vous êtes en position de faiblesse"
n°59731045
La Monne
Administrateur
Tu dois rompre.
Posté le 09-05-2020 à 12:58:49  profilanswer

jamere a écrit :

Pourtant, tu as le droit de traverser les frontières pour motifs impérieux, enterrement compris.

Citation :

15 – Qu’entend-on par « motif familial impérieux » pouvant permettre un retour en France ?

En France ce motif familial impérieux est défini ainsi : déplacements dont la nécessité ne saurait être remise en cause : blessure, maladie ou hospitalisation d’un proche, accompagnement d’une personne vulnérable ou non autonome, décès et obsèques d’un membre de la famille proche.

https://de.ambafrance.org/Coronavir [...] uvant-nbsp

Bien sûr, et c'est normal.
Mais faut rester dans la limite des 20 personnes

---------------
Lu et approuvé.
n°59731049
XprtZ
Profil : O.O
Posté le 09-05-2020 à 12:59:08  profilanswer

Le problème avec ce genre de stats, c'est que ça incite donc toute la population "jeune" à se dire "ah bah c'est cool, jsuis à peu près certain d'être tranquille" et derrière, tout le monde sort; se le tape, n'a aucun symptôme et finit par le filer à des vieux qui eux par contre vont douiller.

A aucun moment et de manière volontaire, les gens vont se dire qu'il faut <même si on est pas la population la plus à risque> limiter ses déplacements au maximum pour les autres de manière collective :/

---------------
PSN : XprtZ - BattleTag : XprtZ#2257 - 3DS : 2492-4109-3060
n°59731055
Newbpower
Posté le 09-05-2020 à 13:00:12  profilanswer

Dans mon service on est 6, on s'est pas posé de question.  
On a largement dépassé notre cœur de métier, se faire ramasser par le SAMU sur consigne de sa hierarchie, ça coûte.  
Et ça coûte d'avouer que ta collègues est une amie.

---------------
Juppé ne voulait pas être président, il s'est concentré sur les ronds-points.
n°59731058
philibear
Orbital Bacon
Posté le 09-05-2020 à 13:00:44  profilanswer

danywilde36 a écrit :

Tiens c'est curieux....concernant le nouveau " cluster " en Dordogne, ça tourne en boucle sur BFM en mode " pololo faisez gaffe 2ème vague toussa " mais en se gardant bien d'évoquer le fait que - apparemment - certains " convives " étaient arrivés du Portugal tranquillou ( et sans attestations " au poil " [:chapi])....
Faut pas divulguer que nos frontières sont aussi hermétiques que l'intimité de Nabilla ? [:gordon shumway]

Tu as retenu "portugais", mais pas "suisses"  
Pourquoi?

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°59731064
coke15
Allons-y !!
Posté le 09-05-2020 à 13:00:57  profilanswer

Painkiller25 a écrit :

Les Chinois qui vont affluer aux States :love:

On s en fout ,ils ont tous des guns :o. Au moins ils tireront sur autre choses que  des no..humains :o

---------------
n°59731071
La Monne
Administrateur
Tu dois rompre.
Posté le 09-05-2020 à 13:01:25  profilanswer

Je suis allé faire des courses tout à l'heure, exceptionnellement pas au drive : à la louche environ 70% de gens avec des masques (comme quoi... on en trouve facilement).
Toujours un peu de mal avec la distanciation chez certains mais bon, c'était pas si mal

---------------
Lu et approuvé.
n°59731077
Altered
Prix public conseillé
Posté le 09-05-2020 à 13:02:16  profilanswer

Je capte pas où les gens trouvent des masques. Y a vraiment une très grosse proportion de gens masqués, bien plus qu'au début.  

mood
Publicité
Posté le 09-05-2020 à 13:02:16  profilanswer

n°59731079
coke15
Allons-y !!
Posté le 09-05-2020 à 13:02:31  profilanswer

orodreths a écrit :

Citation :

L’hôpital militaire de Mulhouse en partance pour Mayotte ?

https://www.dna.fr/faits-divers-jus [...] ur-mayotte

Des 30 lits de l’élément militaire de réanimation (EMR) situé à côté de l’hôpital Emile-Muller de Mulhouse, il n’en reste que 10 depuis la fin avril. L’annonce d’un déploiement à Mayotte dans les prochains jours pourrait accélérer le départ définitif de l’EMR.

'Prochains jours'. Vu les temps qu ils ont mis pour le mettre en place en France,c est mieux au 14 juillet a Mayotte :o

---------------
n°59731081
boumbo
3xpl0its
Posté le 09-05-2020 à 13:02:43  profilanswer

La Monne a écrit :

Je suis allé faire des courses tout à l'heure, exceptionnellement pas au drive : à la louche environ 70% de gens avec des masques (comme quoi... on en trouve facilement).
Toujours un peu de mal avec la distanciation chez certains mais bon, c'était pas si mal

T'as TT les autres ?  [:la monne:4]

n°59731083
grrrrrrrrl​efelin
Posté le 09-05-2020 à 13:02:44  profilanswer

Si je comprends bien, un quadragénaire a autant de risques en termes de comorbidité qu'un greffé ?

---------------
Attention je mords :o
n°59731086
Profil sup​primé
Posté le 09-05-2020 à 13:03:12  answer

XprtZ a écrit :

Le problème avec ce genre de stats, c'est que ça incite donc toute la population "jeune" à se dire "ah bah c'est cool, jsuis à peu près certain d'être tranquille" et derrière, tout le monde sort; se le tape, n'a aucun symptôme et finit par le filer à des vieux qui eux par contre vont douiller.

A aucun moment et de manière volontaire, les gens vont se dire qu'il faut <même si on est pas la population la plus à risque> limiter ses déplacements au maximum pour les autres de manière collective :/

Quand on entre en contact avec une personne âgée, on prend des précautions.
Mais sinon si des jeunes entre eux ont envie de s'amuser sans faire une fixette sur les gestes barrières, et bien qu'ils le fassent. Ils ne vont tout de même pas s'arrêter de vivre non ?

n°59731098
cyd125
Lord Cordovan
Posté le 09-05-2020 à 13:04:31  profilanswer

coke15 a écrit :

Je te rassure,a 40km de chez toi ,on a des Portugais qui sont arrives 'en vacances' et les Roumains sont revenus depuis 2 semaines pour monter les éoliennes....

10% de chômage en France et on fait venir des travailleurs étrangers.... je gonbron pa

---------------
« Je sais pas à quoi tu joues, tout le monde te connait, tu m'enfumeras pas comme ça ». Enerstor
n°59731099
coke15
Allons-y !!
Posté le 09-05-2020 à 13:04:34  profilanswer

Altered a écrit :

Je capte pas où les gens trouvent des masques. Y a vraiment une très grosse proportion de gens masqués, bien plus qu'au début.

En gros partout .
Pharmacie
Grande surface
Bureau tabac
Mairie
Tata Lisette....

Celui qui n en trouve pas aujourdh ui..c est vraiment qu il ne le veut pas

---------------
n°59731102
hyenal1
Posté le 09-05-2020 à 13:04:50  profilanswer

Ouais super intéressant.

Attention les oods ratios sont très forts pour l'IMC et le diabète, simplement l'odds ratio pour l'âge est tellement gigantesque que ça se voit pas. Mais en vrai x2 x3 c'est déjà des vrais facteurs de risques.

---------------
Bah il fera connaissance !
n°59731105
tarranis
Posté le 09-05-2020 à 13:05:05  profilanswer

fred_div91 a écrit :

P'tin heureusement qu'on a des masques et du gel à gogo  [:leguidedubledard:1]

Ouais enfin là c'est des très grosses tapettes qu'il nous faut; Combien de tapettes géantes on a dans le stock national hein???

n°59731106
coke15
Allons-y !!
Posté le 09-05-2020 à 13:05:08  profilanswer

cyd125 a écrit :

10% de chômage en France et on fait venir des travailleurs étrangers.... je gonbron pa

Moins cher :/

---------------
n°59731113
jamere
Posté le 09-05-2020 à 13:05:58  profilanswer

cyd125 a écrit :

Trop de pénibilité.

n°59731118
PlayTime
Posté le 09-05-2020 à 13:06:18  profilanswer

XprtZ a écrit :

Dans les départements vert, il est suffisant que les personnes à risque se protègent en limitant leurs déplacements et leurs contacts.
Avec bien sûr masques et hygiène pour les autres.
Par contre dans les départements rouges, tout le monde doit limiter ses contacts et s'isoler beaucoup plus.

n°59731122
fred_div91
Posté le 09-05-2020 à 13:06:43  profilanswer

tarranis a écrit :

Ouais enfin là c'est des très grosses tapettes qu'il nous faut; Combien de tapettes géantes on a dans le stock national hein???

Il faut relancer la production de tapettes  [:laetitia plume:2]

n°59731124
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 09-05-2020 à 13:06:49  profilanswer

coke15 a écrit :

En gros partout .
Pharmacie
Grande surface
Bureau tabac
Mairie
Tata Lisette....

Ca a mis 2 mois complets pour qu'on commence à en trouver.

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°59731126
La Monne
Administrateur
Tu dois rompre.
Posté le 09-05-2020 à 13:07:14  profilanswer

Altered a écrit :

Ma commune m'en a donné un en tissu.
Il y en a aussi dans ma pharmacie. (Tissu et jetable, j'en ai acheté 2 en tissu)
Mon taf nous en a acheté une boîte de 50.
Et avant ça j'avais déjà une boite presque neuve de 50 jetables, que j'utilise pour tondre la pelouse au printemps pour éviter limiter les allergies au pollen

[:el_fiasco:9]

---------------
Lu et approuvé.
n°59731134
cyd125
Lord Cordovan
Posté le 09-05-2020 à 13:08:12  profilanswer

jamere a écrit :

Trop de pénibilité.

Pas aussi pénible que d’être au chômage et ne pas pouvoir joindre les deux bouts

---------------
« Je sais pas à quoi tu joues, tout le monde te connait, tu m'enfumeras pas comme ça ». Enerstor
n°59731136
Altered
Prix public conseillé
Posté le 09-05-2020 à 13:08:25  profilanswer

coke15 a écrit :

En gros partout .
Pharmacie
Grande surface
Bureau tabac
Mairie
Tata Lisette....

C'est a dire que jusqu'à présent j'ai préféré jouer réglo avec le confinement donc je me suis pas amusé à faire toutes les boutiques.

n°59731143
Profil sup​primé
Posté le 09-05-2020 à 13:08:56  answer

Newbpower a écrit :

Dans mon service on est 6, on s'est pas posé de question.
On a largement dépassé notre cœur de métier, se faire ramasser par le SAMU sur consigne de sa hierarchie, ça coûte.
Et ça coûte d'avouer que ta collègues est une amie.

Rien compris.

n°59731145
bardiel
Debian powa !
Posté le 09-05-2020 à 13:09:24  profilanswer

ça se cumule ? Si c'est ça, je dois flirter dans les x10 :o

coke15 a écrit :

Ils n'en ont pas monté du côté de l'Elysée ? vu le vent que ça brasse, il y a de quoi remplacer quelques centrales nucléaires [:otan beauval:4]  
Après on aura beau dire sur l'Europe, mais il n'y a pas de main d'oeuvre locale pour faire ce travail ? [:founenational:5]  

Fender a écrit :

Je croyais que le deconfinement était lundi mais je vois tous les lyonnais arriver dans leurs résidences secondaires ici et la nationale 7 fréquentée comme un week-end normal...

Si les lyonnais s'y mettent et se barrent de leur ville, on est foutu [:max evans]  
Manquerait plus que les marseillais se barrent de Marseille car ils ne croient plus en Saint Raoult et là on aurait plus qu'à se pendre [:japonais_skater:1]

---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°59731146
orodreths
Donkey pue du cul
Posté le 09-05-2020 à 13:09:24  profilanswer

orodreths a écrit :

Citation :

Le nombre de décès en Espagne liés à l'épidémie de coronavirus a augmenté de 179 sur les dernières 24 heures, soit la plus faible hausse quotidienne depuis le 4 mai, a annoncé ce samedi le ministère espagnol de la Santé.

Citation :

Le nombre de personnes contaminées a augmenté de 721 sur un jour pour atteindre 223,578 contre une hausse de 1,410 vendredi.

https://www.lindependant.fr/2020/05 [...] 880354.php

À noter plus que 1741 personnes en réa aussi :)

---------------
#TeamFirst
n°59731147
verdoux
And I'm still waiting
Posté le 09-05-2020 à 13:09:56  profilanswer

cyd125 a écrit :

Difficile de trouver des français parlant roumain pour travailler pendant les récoltes :o

n°59731156
Profil sup​primé
Posté le 09-05-2020 à 13:11:08  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°59731157
La Monne
Administrateur
Tu dois rompre.
Posté le 09-05-2020 à 13:11:32  profilanswer

Altered a écrit :

C'est a dire que jusqu'à présent j'ai préféré jouer réglo avec le confinement donc je me suis pas amusé à faire toutes les boutiques.

Pas besoin de gruger ni de faire toutes les boutiques.
En allant faire des courses tu passes dans une pharmacie et voilà

---------------
Lu et approuvé.
n°59731159
hyenal1
Posté le 09-05-2020 à 13:11:51  profilanswer

Badcow a écrit :

Bonne remarque, je n'ai pas les barèmes en tête, mais un lit de réanimation occupé 50 jours par le même patient c'est quand même pratique pour un hôpital.

J'ai pas les barèmes et les détails en tête non plus. Mais ce que je sais c'est que les travers qu'induit la tarification à l'acte c'est justement d'induire du turn over, avec des patients qui rentrent qui sortent en permanence, et une durée moyenne de séjour faible voire nulle (ambulatoire) et une multiplication de gestes techniques routiniers (chirurgies banales). Tout ce qui est soins d'urgence est en général moins prisé.

Là le fait de fermer des chirurgies non urgentes, banales, courantes et de les remplacer par des gens qui occupent le même lit avec beaucoup de ressources mobilisées (qui en temps normal auraient permis de réaliser des dizaines d'actes anodins et bien tarifés par jour) ça me semble totalement antinomique avec ce que recherchent habituellement les établissements qui jouent la stratégie de la T2A.

---------------
Bah il fera connaissance !
n°59731161
Eife
Juste avant le .G - Topic de
Posté le 09-05-2020 à 13:12:08  profilanswer

Altered a écrit :

+1000

---------------
Topic de vente de trucs divers
n°59731162
PlayTime
Posté le 09-05-2020 à 13:12:14  profilanswer

chaisedejardin a écrit :

J'y ai personnellement été confronté : c'est assez chaud de renoncer à assister à l'enterrement d'un proche en raison de la situation actuelle...

Après on aurait du être plus ferme là dessus du fait de ça, forcément si une personne est décédé du covid, il y a un énorme risque que d'autres proches soient également infecté, potentiellement en étant asymptomatiques.

Forcément ça aurait été un déchirement pour ceux qui ont besoin de dire au revoir, mais c'est pour cette raison qu'il aurait d'autant plus fallu le limiter aux plus proches.

Là j'ai une amie qui remonte du sud est pour un enterrement non lié au covid, ça va faire du monde qui arrive de toute la France pour cet enterrement.

Finalement en autorisant ces rassemblements, on limite énormément les effets bénéfiques du confinement, c'est dommage.

On aurait pu reporter totalement les cérémonies et les regroupements liés aux enterrements, je ne vois malheureusement pas d'autres solutions en fin de compte.

Message cité 1 fois
Message édité par PlayTime le 09-05-2020 à 13:13:49
n°59731163
nikolatesl​a00
Posté le 09-05-2020 à 13:12:17  profilanswer

Le 11 mai en zone rouge, le regroupement à plusieurs est il autorisé ? Si oui, à combien maximum de personnes?
Je ne vois pas comment les autorités pourront contrôler les gens qui vont passer la soirée chez des amis? A moins, comme en Belgique, que la police puisse débarquer chez les gens pour vérifier. :??:  

En juin on va autoriser, les touristes étrangers à venir en France pour relancer le tourisme et on va empêcher les français à aller en vacances à l'étranger (hors Europe). Bordel, c'est injuste et incohérent. :fou:  :fou:  :fou:

Message cité 2 fois
Message édité par nikolatesla00 le 09-05-2020 à 13:12:46
n°59731165
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 09-05-2020 à 13:12:25  profilanswer

La Monne a écrit :

En effet, intéressant.

Ça montre qu'en fait les facteurs autres que l'âge c'est pas grand chose

Les malades avaient souvent 2 ou 3 comorbidités, d'où un effet multiplicatif.

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°59731167
Eife
Juste avant le .G - Topic de
Posté le 09-05-2020 à 13:12:34  profilanswer

Ah, j'suis pas le seul :D

---------------
Topic de vente de trucs divers
n°59731170
etocelo
Liberté pour Jean-Guy
Posté le 09-05-2020 à 13:12:54  profilanswer

L'homophobie tranquille comme ça [:fandalpinee]

n°59731177
_synapse_
Posté le 09-05-2020 à 13:13:22  profilanswer

coke15 a écrit :

En revanche pour toi pas le droit de bouger, quel pays de cons  :pfff:

n°59731188
sat 08
Team Haque-Barre
Posté le 09-05-2020 à 13:14:57  profilanswer

[:yessssssssss:1]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7308  7309  7310  ..  25259  25260  25261  25262  25263  25264

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)