Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2358 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7295  7296  7297  ..  25259  25260  25261  25262  25263  25264
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°59728658
PinkFloyd3​1
Jancoviciste Accélérationniste
Posté le 09-05-2020 à 01:31:26  profilanswer

Reprise du message précédent :

mcrak a écrit :

Voila on y est... Le problème c'est les patrons  [:tammuz:5]  
 [:apsit]  
Et c'est pour eux que Macron vous laisse retourner au travail

le problème, c'est la maladie.
un rhume, c'est pas invalidant non plus.
donc tu peux bosser avec

---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO.
mood
Publicité
Posté le 09-05-2020 à 01:31:26  profilanswer

n°59728661
macgawel
Posté le 09-05-2020 à 01:32:25  profilanswer

Ben80 a écrit :

Combien de fois je suis aller bosser avec un gros rhume alors que j’avais la tete dans le cul, et j’ai du contamine tout le monde. Ce genre de chose doit etre fini, et ce n’est pas une loi qui changera ca ni 10000 flics.

[:chatoo:7]  
- Suppression des jours de carence en cas d'arrêt maladie
- Possibilité de prendre un arrêt maladie de courte durée sans aller voir son médecin
- Arrêt pour garde d'enfant (là encore sans justificatif médical)

La loi seule ne fera pas évoluer les mentalités, mais elle a un rôle important pour assister cette évolution...

---------------
Choisir le vote de protestation aux élections, c’est comme débarquer dans un hôtel et décider de faire ses besoins dans le lit en guise d’indignation, puis se rendre compte qu’il va falloir dormir là quand même (Alan Moore)
n°59728663
ddlabrague​tte
Posté le 09-05-2020 à 01:33:26  profilanswer

Ben80 a écrit :

Chuis moitie de Dieppe moitie Hollandais donc latin bof bof :o
Apres oui certes, mais je ne sais pas si les attestations, les decrets, les regles par millier, les stickers dans les gares sont vraiment la voie a suivre.  
Toutes les etudes tombent au moins d’accord sur un point: la responsabilite individuelle sur le lavage de mains, rester a la maison malade, restez chez soi le plus possible.
Ce n’est pas en infantilisant les gens que l’on gagnera mais en faisant en sorte que chacun respecte le plus possible ces regles de base..Et oui y’en aura toujours qui deconneront

Apres c’est mon avis :jap:

C'est ce que je me disais jusqu'à mercredi dernier  
Quand j'ai vu ce qui se passait dans la ville près de chez moi, j'étais quand même bien consterné  

Ce qui me rassure pas des masse non plus, c'est qu'hier et aujourd'hui, j'ai croisé un paquet d'ambulances sur la route mais surtout un camion de pompiers qui intervenaient chez un particulier en tenues de cosmonautes  

C'était à 2 pâtés de maisons du groupe de petits vieux qui tapaient la discute sans aucuns gestes barrières mercredi  

Le secteur semblait assez épargné jusqu'à maintenant, mais à 2 jours du déconfinage, c'est pas super rassurant :/

n°59728665
Profil sup​primé
Posté le 09-05-2020 à 01:34:01  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°59728667
Eife
Juste avant le .G - Topic de
Posté le 09-05-2020 à 01:34:23  profilanswer

bl0w a écrit :

12% [:tibo2002]  

bon quand on regarde les stats officielles FR, ES, IT (les sources ont été données 1000 fois), on se demande si effectivement plutôt qu'un lockdown absurde copiant la Chine il n'eut pas mieux valu raisonner en négatif sur les personnes à risque. Mais, réécrire l'histoire quand on connait la fin est trop facile.  

Si on a fait lockdown complet au début, c'est parce que tout s'était déjà largement emballé.

et aussi qu'il fallait bien que les gens intègrent que c'était pas "juste une grippe".

sans lockdown complet au début, pas sur que les gens, même les fragiles ou leur entourage, aurait bien compris le truc.
Là, on a bien vu l'ampleur du truc (avec les chiffres tous les soirs, dans tous les pays), malgré 2 putains de mois completement fermés, avec un pays quasiment à l'arrêt socialement (dans la socialie réelle :o).

Au moins, les gens ont eu le temps d'intégrer. Inch'allah que ça reparte pas.

---------------
Topic de vente de trucs divers
n°59728672
PinkFloyd3​1
Posté le 09-05-2020 à 01:35:16  profilanswer

Erolson a écrit :

T'as bien sur passé un scan thorax ? :o

depuis janvier, c'est pas un covid.

---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO.
n°59728674
Hubert Far​nsworth
Posté le 09-05-2020 à 01:35:32  profilanswer

Ernestor a écrit :

Je vais me faire insulter (en allemand :o) par certains, mais on est un peuple latin [:raysar:2]

Mon allemand est un peu léger mais globalement quand on arrive a dire " on est un peuple latin", c'est qu'on a plus aucune argumentation rationnel pour expliquer pourquoi on manque de civisme ou de courtoisie de façon collective.

n°59728676
bl0w
Posté le 09-05-2020 à 01:38:28  profilanswer

[:michel_cymerde:3]  

bon on a quand même la Suède qui est un peu notre témoin même si c'est pas "free balls" non plus là bas.

n°59728684
macgawel
Posté le 09-05-2020 à 01:39:40  profilanswer

Hubert Farnsworth a écrit :

Mon allemand est un peu léger mais globalement quand on arrive a dire " on est un peuple latin", c'est qu'on a plus aucune argumentation rationnel pour expliquer pourquoi on manque de civisme ou de courtoisie de façon collective.

C'est surtout que le gouvernement a voulu confiner mais pas trop :pfff:  d'où cette histoire d'autorisation de sortie.
Il faut dire aussi qu'organiser un confinement plus strict, ça demande de l'organisation (côté autorités) et du personnel :o

---------------
Choisir le vote de protestation aux élections, c’est comme débarquer dans un hôtel et décider de faire ses besoins dans le lit en guise d’indignation, puis se rendre compte qu’il va falloir dormir là quand même (Alan Moore)
n°59728685
airy
Posté le 09-05-2020 à 01:40:57  profilanswer

Robot qui a insoiré un super mais glaçant épisode de Black mirror...  :sweat:

---------------
Je priais pour avoir la force de porter la croix de cette injustice...
mood
Publicité
Posté le 09-05-2020 à 01:40:57  profilanswer

n°59728686
bl0w
Posté le 09-05-2020 à 01:41:03  profilanswer

macgawel a écrit :

C'est surtout que le gouvernement a voulu confiner mais pas trop :pfff:  d'où cette histoire d'autorisation de sortie.
Il faut dire aussi qu'organiser un confinement plus strict, ça demande de l'organisation (côté autorités) et du personnel :o

tu plaisantes ? c'est un confinement très coercitif et infantilisant oui.

n°59728688
Painkiller​25
Posté le 09-05-2020 à 01:41:42  profilanswer

Faut arrêter aussi de trop s'autoflageller par rapport aux allemands, je voyais un reportage dans BFM sur comment se passe le deconfinement la bas et tu voyais à un moment une allée de parc blindée de mondes (la plupart sans masques) et la, t as le journaliste qui va interviewer un groupe de jeunes (la vingtaine, un peu du type de ceux vus dans le canal St Martin) qui ne respectent pas vraiment la distanciation sociale et un des jeunes lui dit en gros que faut pas deconner, après autant de semaines de confinement, on peut se lâcher maintenant.

Message cité 1 fois
Message édité par Painkiller25 le 09-05-2020 à 01:42:34
n°59728689
Eife
Posté le 09-05-2020 à 01:42:27  profilanswer

et quelqu'un faisait à juste titre remarquer que les anglais qui s'en sortaient pas mieux que nous étaient pas vraiment un peuple latin, au contraire de la Grèce.

Du coup, c'est plutôt une distinction "Europe de l'Ouest/Europe de l'Est" qui se dessine là :o (avec un Ouest tout petit).

enfin, tous les pays de l'Europe de l'Est ex URSS qui ont quasi pas de problèmes non plus là, c'est quand même très surprenant aussi, toujours pareil : y'a pas eu de cluster de 100 personnes? bah l'incendie à pas pris. Une fois que c'est parti par contre, c'est un vrai feu de paille.

---------------
n°59728692
PinkFloyd3​1
Posté le 09-05-2020 à 01:43:39  profilanswer

c'est vrai.
du coup lundi, faut déconfiner partout comme c'était avant (sans masques ni distanciation sociale) (réouverture des bars et des boites, etc, de tout).
on aura un groupe témoin comme çà.
nous

---------------
n°59728693
Eife
Posté le 09-05-2020 à 01:44:01  profilanswer

Painkiller25 a écrit :

Faut arrêter aussi de trop s'autoflageller par rapport aux allemands, je voyais un reportage dans BFM sur comment se passe le deconfinement la bas et tu voyais à un moment une allée de parc blindée de mondes (la plupart sans masques) et la, t as le journaliste qui va interviewer un groupe de jeunes (la vingtaine, un peu du type de ceux vus dans le canal St Martin) qui ne respectent pas vraiment la distanciation sociale et un des jeunes lui dit en gros que faut pas deconner, après autant de semaines de confinement, on peut se lâcher maintenant.

+1000

la théorie du "coup de bol pour le moment on a rien eu"

Le coup de raquette va faire très mal :o

---------------
n°59728694
poutrella
Contributeur net
Posté le 09-05-2020 à 01:44:23  profilanswer

Ernestor a écrit :

Corée du Sud : détection au plus tôt des malades avec quarantaine des personnes infectées, tracking des malades et des gens qu'ils ont croisés et port généralisé du masque (ça c'est culturel).

Au passage, leur méthode de tracking aux coréens, elle respecte pas les conventions de Genève, c'est du sévère leur truc, ça déconne pas là-bas, il y a même eu des bracelets électroniques pour les malades qui respectaient pas leur confinement.

C'est tellement mieux de faire comme nous oui
0 matos
Se confiner comme des glands pendant des mois, les frontières grandes ouvertes

---------------
pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee
n°59728698
Painkiller​25
Posté le 09-05-2020 à 01:46:45  profilanswer

Tiens, le reportage sur le deconfinement en Allemagne repasse à l'instant sur BFM  :o

Message édité par Painkiller25 le 09-05-2020 à 01:47:32
n°59728700
Erolson
Posté le 09-05-2020 à 01:47:04  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

depuis janvier, c'est pas un covid.

Non mais c'est pas normal non plus :o
Donc autant vérifier si t'as pas un autre truc :o

n°59728701
RykM
t'as de beaux gènes, tu sais..
Posté le 09-05-2020 à 01:47:29  profilanswer

mattgiver a écrit :

juste comme ça car c'est impressionnant

âge médian France

1991 : 33.7
2000 : 36.3
2010 : 38.8
2020 est : 41.1

[:herfar:2]

Putain, cette déchéance. [:thoulisse_bernard:2]

n°59728702
macgawel
Posté le 09-05-2020 à 01:47:31  profilanswer

bl0w a écrit :

tu plaisantes ? c'est un confinement très coercitif et infantilisant oui.

:heink:  
Infantilisant je veux bien, mais coercitif ?
En respectant les règles je peux me promener une heure par jour ou faire mes courses où et quand je veux. La seule contrainte, c'est d'avoir du papier et de l'encre  :o

---------------
n°59728704
Profil sup​primé
Posté le 09-05-2020 à 01:47:50  answer

n°59728705
gugusg
Posté le 09-05-2020 à 01:48:21  profilanswer

difficile de comparer de toute facon entre pays, certains peuvent s'en sortir par "chance" mieux que les autres car ils ont pas eu le mêmes cas, au meme moment et la même propagation bien en amont de cette période...

La france est très touristique par rapport à l'allemagne, c'est pas étonnant qu'on ait pris plus cher de manière structurelle.

Quand à ceux qui pensent et bavent sur les asiatiques et leur gestion en crachant sur nos politiques, ils se rendent même pas compte que la gestion en asie si un politique la propose chez nous on lui sors 1984 directement (ce qui arrive déjà avec la pauvre application). Bref on ne sera pas à une contradiction près ... on idéalise un truc ailleurs qu'on rejeterai directement chez nous.

Quand à ceux qui pense qu'on a confiné trop tard, c'est surement les même qui pensait dès le début que le confinement servait à rien et que le gouvernement faisait cela pour empecher les manifs de gilets jaunes.

Je suis totalement d'accord avec un précédent intervenant : la gestion du déconfinement est faite pour se couvrir juridiquement : inapplicable mais inattaquable car tout est écrit. On est une société qui n'accepte plus rien et juge en permanence les politiques qui au final ne peuvent plus rien faire. Il faut toujours trouver un RESPONSABLE pour tout. La fatalité n'existe plus, c'est toujours de la faute de quelqu'un (enfin Macron/le politique au pouvoir c'est souvent le bouc émissaire). Ces petits jeux populistes n'augurent rien de bon pour le futur à mon avis.

n°59728706
Trifon_Iva​nov
La légende
Posté le 09-05-2020 à 01:48:34  profilanswer

HFR l'élite où les mecs sont malades depuis 5 mois [:clooney8]

n°59728707
PinkFloyd3​1
Posté le 09-05-2020 à 01:48:53  profilanswer

Erolson a écrit :

Non mais c'est pas normal non plus :o
Donc autant vérifier si t'as pas un autre truc :o

pour çà faut investiguer  ;)  
on peut pas le faire à sa place.
si les antibio n'ont rien fait, çà peut-être quelque chose de plus grave oui.

---------------
n°59728708
ddlabrague​tte
Posté le 09-05-2020 à 01:49:58  profilanswer

RykM a écrit :

Encore un coup de ces fzdp de boomers   [:zedlefou:1]

Message édité par ddlabraguette le 09-05-2020 à 01:51:04
n°59728711
PinkFloyd3​1
Posté le 09-05-2020 à 01:50:58  profilanswer

Trifon_Ivanov a écrit :

HFR l'élite où les mecs sont malades depuis 5 mois [:clooney8]

de mon coté, tous les ans c'est pareil.
dès qu'il commence à faire un peu frais, je chope la crève et çà dure des mois.
j'suis habitué maint'nant  :)

---------------
n°59728712
Profil sup​primé
Posté le 09-05-2020 à 01:51:04  answer

n°59728716
La Monne
Administrateur
Tu dois rompre.
Posté le 09-05-2020 à 01:53:58  profilanswer

RykM a écrit :

Presque 47 ans au Japon :o
Et 46 en Allemagne

---------------
Lu et approuvé.
n°59728717
snakesolid​2
Premier de cordée
Posté le 09-05-2020 à 01:54:10  profilanswer

Ernestor a écrit :

Il y a la loi et l'esprit de la loi. L'esprit de la loi est de limiter les déplacements des gens. Te déplacer pour acheter une baguette et une canette de coca, ça va donc à l'encontre de l'esprit de la loi, je vois pas où est le soucis à verbaliser. Le mec qui fait ça sait qu'il est en train de jouer avec les limites de la légalité. Ou alors il manque cruellement de jugeotte.

Quel est la valeurs de l'esprit d'une loi totalement illégale ?

---------------
The most basic question is not what is best, but who shall decide what is best. Thomas Sowell
n°59728723
Painkiller​25
Posté le 09-05-2020 à 01:55:45  profilanswer

snakesolid2 a écrit :

A crise exceptionnelle, mesures exceptionnelles.
Ce n'est pourtant pas compliqué à comprendre....

n°59728724
La Monne
Administrateur
Tu dois rompre.
Posté le 09-05-2020 à 01:55:51  profilanswer

Une loi illégale ça n'existe pas

---------------
Lu et approuvé.
n°59728725
Eife
Posté le 09-05-2020 à 01:56:01  profilanswer

snakesolid2 a écrit :

https://www.bedetheque.com/media/Couvertures/achilletalon25.jpg

12€ environ je dirais :o

---------------
n°59728726
PinkFloyd3​1
Posté le 09-05-2020 à 01:56:04  profilanswer

la courbe brésilienne, impressionnante quand même !

Spoiler :

non, pas celle-là, celle du covid !
https://static1.purepeople.com/articles/3/16/47/03/@/1920451-bruna-tuna-en-plein-shooting-pour-138-950x0-2.jpg

---------------
n°59728728
asmomo
Posté le 09-05-2020 à 01:56:47  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

normal çà.
si tu devais t'arrêter pour un rhume en hiver, y'aurait plus personne au boulot

Un rhume ça peut être un coronavirus.

Plus il se répand plus il peut muter.

Et nous faire une COVID.

Alternativement, tu peux aller bosser avec un masque.

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°59728729
Eife
Posté le 09-05-2020 à 01:57:13  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

la courbe brésilienne, impressionnante quand même !

Spoiler :

non, pas celle-là, celle du covid !
https://static1.purepeople.com/arti [...] 50x0-2.jpg

Sauf qu'on sait que les courbes brésiliennes sont quand même vachement retouchées :o

---------------
n°59728730
Serresjp
Posté le 09-05-2020 à 01:57:49  profilanswer

mattgiver a écrit :

juste comme ça car c'est impressionnant

âge médian France

1991 : 33.7
2000 : 36.3
2010 : 38.8
2020 est : 41.1

[:herfar:2]

RykM a écrit :

Bof, rien d'impressionnant.
C'est le pattern habituel d'un pays riche et développé...  
---> Libération des moeurs, population plus individualiste et intéressé par son parcours personnel avant tout , sa carrière. Beaucoup plus de célibataires endurcis geeks.
Femmes plus indépendantes, moins intéressées par l'idée de "procreer", émergence des écolos qui décident eux même de ne pas faire d'enfants pour "sauver la planète", childfree...  
Fun fact : ça ne va faire qu'empirer d'ici 2050
Fun Fact 2 : on est pas dans la merde pour les retraites  [:glaurung]  

n°59728731
PinkFloyd3​1
Posté le 09-05-2020 à 01:57:54  profilanswer

asmomo a écrit :

Un rhum ça peut être un coronavirus.
Plus il se répand plus il peut muter.
Et nous faire une COVID.
Alternativement, tu peux aller bosser avec un masque.

je bosse comme çà depuis des années.
le covid c'est ma faute alors ? :o

---------------
n°59728732
Painkiller​25
Posté le 09-05-2020 à 01:58:17  profilanswer

La Monne a écrit :

Une loi illégale ça n'existe pas

Oui déjà.
Cette crise permettra au moins d'ajouter une astérisque "Pandémie" aux lois sur la liberté de se déplacer, voilà tout  :o

n°59728733
asmomo
Posté le 09-05-2020 à 01:58:52  profilanswer

orbis a écrit :

Le confinement n'est pas la solution miracle.

En Corée du Sud , aucun confinement , 52 millions d'habitants et seulement 256 décès

Le confinement est le dernier recours encas de pénurie de masques , de tests , de lits , de repirateurs , comme c'est le cas de la France

L'état comptait ses sous pour économiser sur le materiel et les hopitaux , résultat ,après avoir compté ses sous ,  il compte ses morts

En Corée ils ont aussi des apps mais ça on ne veut pas en entendre parler ici.

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°59728734
gugusg
Posté le 09-05-2020 à 01:58:54  profilanswer

il faut comparer à des pays assez proche. Le climat, le mode de vie de hong kong, les méthodes, pas sur que hong kong soit pertinent en comparaison

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7295  7296  7297  ..  25259  25260  25261  25262  25263  25264

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)