Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3906 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7294  7295  7296  ..  25259  25260  25261  25262  25263  25264
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°59728558
Ben80
Go!
Posté le 09-05-2020 à 01:03:10  profilanswer

Reprise du message précédent :

Painkiller25 a écrit :

C'est pour ça que je continue de penser que la meilleure mesure du deconfinement et de loin est celle sur la limitation des déplacements à plus de 100 bornes.
Et elle serait d'autant plus efficace si notre pays était plus décentralisé qu'il ne l'est.

On peut aussi faire confiance aux gens, demander le teletravail si possible. Et montrer l’example au gouvernement :)

mood
Publicité
Posté le 09-05-2020 à 01:03:10  profilanswer

n°59728560
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 09-05-2020 à 01:03:24  profilanswer

Ben80 a écrit :

J’ai pris des cas caricaturaux bien sur, mais la loi doit etre la meme pour tous. Je trouve ce principe peu respecte actuellement. Si on peut sortir une fois par jour pour course ou pour pratiqur physique dans un rayon d’un km on pourrait en rester la.
Je vis dans le Nord de la Hollande actuellement et il n’y a pas de systeme d’authorisation de deplacement; on peut donc vivre sans. Et crois moi que le systeme de sante hollandais est loin d’etre parfait.

Je vais me faire insulter (en allemand :o) par certains, mais on est un peuple latin [:raysar:2]

n°59728564
mikamika
Posté le 09-05-2020 à 01:04:42  profilanswer

asmomo a écrit :

Tiens pour rigoler je viens de regarder un trajet d'environ 15Km de chez moi à vélo avec Google maps, j'espère qu'il y a mieux comme outil car le machin me fait passer au milieu du parc du château de Versailles, puis carrément à travers une aile !

http://brouter.de/brouter-web/

n°59728565
Ernestor
Modérateur
Posté le 09-05-2020 à 01:05:03  profilanswer

bl0w a écrit :

So far, on n'a aucune preuve que ça marche ou que ça accélère la propagation dans des clusters déjà formés, surtout dans la gestion "à la française". No redface.

So far, on a déplacé des malades de l'Est de la France parce que les hôpitaux étaient totalement saturés.  

On a pas de preuves que le confinement va limiter le nombre de malades mais le but est au moins de les étaler dans le temps.  

On limitera le nombre de malades si le virus ne passe pas le printemps. C'est la prochaine inconnue.

n°59728566
tuxerman12
Posté le 09-05-2020 à 01:05:07  profilanswer

Ernestor a écrit :

Il y a la loi et l'esprit de la loi. L'esprit de la loi est de limiter les déplacements des gens. Te déplacer pour acheter une baguette et une canette de coca, ça va donc à l'encontre de l'esprit de la loi, je vois pas où est le soucis à verbaliser. Le mec qui fait ça sait qu'il est en train de jouer avec les limites de la légalité. Ou alors il manque cruellement de jugeotte.

Ah non, c'est fini depuis longtemps les flics qui t'allignent parce que le contenu de ton cabas ne leur plait pas.

n°59728570
asmomo
Posté le 09-05-2020 à 01:06:01  profilanswer

mattgiver a écrit :

ha y a un traitement spécifique contre la grippe qui n'existait pas en 1969 ?

Oui un vaccin annuel, et le tamiflu.

Rien pour les coronavirus par contre.

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°59728572
Erolson
Posté le 09-05-2020 à 01:06:35  profilanswer

mattgiver a écrit :

Je suis pas sur que l'ECMO soit bien disponible en 1969...

n°59728574
bl0w
Posté le 09-05-2020 à 01:06:43  profilanswer

Ernestor a écrit :

So far, on a déplacé des malades de l'Est de la France parce que les hôpitaux étaient totalement saturés.  

On a pas de preuves que le confinement va limiter le nombre de malades mais le but est au moins de les étaler dans le temps.  

On limitera le nombre de malades si le virus ne passe pas le printemps. C'est la prochaine inconnue.

Ce n'est pas le propos. C'est d'ailleurs ce que tu écris toi même dans ta seconde phrase.

n°59728577
orbis
Posté le 09-05-2020 à 01:07:08  profilanswer

Ce n'est pas le virus qui tue le plus , c'est la bureaucratie française qui a tué des milliers de pauvres gens.

La lenteur pour déclarer le confinement à mi-mars

Les déclarations coupables des scientifiques et des politiques rabachant que les masques sont inutiles pour masquer leur pénurie  

La pénurie de lits de respirateurs de personnels soignants...

La bureaucratie française qui multiplie les procédures la paperasse pour faire passer des mesures urgentes pour casser l'épidémie

et ainsi de suite..la bureaucratie et les politicards de m... ont indirectement provoqué ces 31,000 morts alors qu'on aurait pu se limiter à quelques centaines de morts

---------------
"Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire."A. EINSTEIN
n°59728581
Ernestor
Modérateur
Posté le 09-05-2020 à 01:07:24  profilanswer

mattgiver a écrit :

Pas contre la grippe en tant que tel mais contre ce que ça engendre, j'imagine qu'on a fait des progrès en 40 ans.

mood
Publicité
Posté le 09-05-2020 à 01:07:24  profilanswer

n°59728583
Ben80
Go!
Posté le 09-05-2020 à 01:08:41  profilanswer

Ernestor a écrit :

Je vais me faire insulter (en allemand :o) par certains, mais on est un peuple latin [:raysar:2]

Chuis moitie de Dieppe moitie Hollandais donc latin bof bof :o
Apres oui certes, mais je ne sais pas si les attestations, les decrets, les regles par millier, les stickers dans les gares sont vraiment la voie a suivre.  
Toutes les etudes tombent au moins d’accord sur un point: la responsabilite individuelle sur le lavage de mains, rester a la maison malade, restez chez soi le plus possible.
Ce n’est pas en infantilisant les gens que l’on gagnera mais en faisant en sorte que chacun respecte le plus possible ces regles de base..Et oui y’en aura toujours qui deconneront

Apres c’est mon avis :jap:

n°59728585
Ernestor
Modérateur
Posté le 09-05-2020 à 01:08:50  profilanswer

bl0w a écrit :

Ce n'est pas le propos. C'est d'ailleurs ce que tu écris toi même dans ta seconde phrase.

Le propos est que ça a un intérêt.

n°59728586
Painkiller​25
Posté le 09-05-2020 à 01:08:57  profilanswer

mattgiver a écrit :

il te manque d'autres infos comme l'âge médian de la population 2020 et celle de 1968 :D

Spoiler :

2020 : 41.1   1968 : environ 29 ans

Ah ouais quand même  [:arkin]

n°59728587
Trifon_Iva​nov
La légende
Posté le 09-05-2020 à 01:09:03  profilanswer

RykM a écrit :

En éponge, dans l'anus [:cerveau goatse]

Tu connais pas les dernières tendances  ? [:tomatookc]

J'avais oublié le eyeballing :o

n°59728589
Ben80
Go!
Posté le 09-05-2020 à 01:09:18  profilanswer

tuxerman12 a écrit :

Ah non, c'est fini depuis longtemps les flics qui t'allignent parce que le contenu de ton cabas ne leur plait pas.

Ah ok :jap:
Bon au moins dans 2 jours c fini

n°59728592
Ernestor
Modérateur
Posté le 09-05-2020 à 01:10:26  profilanswer

Ben80 a écrit :

Chuis moitie de Dieppe moitie Hollandais donc latin bof bof :o
Apres oui certes, mais je ne sais pas si les attestations, les decrets, les regles par millier, les stickers dans les gares sont vraiment la voie a suivre.  
Toutes les etudes tombent au moins d’accord sur un point: la responsabilite individuelle sur le lavage de mains, rester a la maison malade, restez chez soi le plus possible.
Ce n’est pas en infantilisant les gens que l’on gagnera mais en faisant en sorte que chacun respecte le plus possible ces regles de base..Et oui y’en aura toujours qui deconneront

Apres c’est mon avis :jap:

Le problème est de faire comprendre aux gens qu'ils ont leur responsabilité individuelle dans une lutte collective.  

C'est pas facile, suffit de lire ce qu'on peut voir ici-même.

n°59728600
JohnMK
Posté le 09-05-2020 à 01:11:15  profilanswer

orbis a écrit :

Si il faut attendre au-moins 1 an avant de trouver un vaccin si tant est qu'on en trouve un , alors tout le monde aura été infecté d'ici un an.
Il est impossible de passer au travers pendant 1 an sans être contaminé. Il suffit de faire une seule erreur un seul oubli dans les gestes barrière pour l'attraper.

Ce virus c'est un avertissement pour les humains , qui ont trop tiré sur la corde , trop joué avec le feu.
Après le réchauffement climatique , le terrorisme nihiliste , l'extinction des espèces , la menace d'una guerre nucléaire , la pollution qui tue par millions , c'est au tour de la menace biologique .
On arrive à la fin d'un monde , ce virus va peut-être faire enfin changer les humains pour le meilleur , ça sera un mal pour un bien.

C'est beau de croire à ça, mais la réalité est que les humains sont bien meilleurs que les virus pour se tuer eux même,  par exemple le tabac est responsable de la mort de 8 millions de personnes par an. Ce virus a du progrès à faire pour espérer  
changer quoi que ce soit de significatif.

n°59728601
mattgiver
joueur de bouse
Posté le 09-05-2020 à 01:11:38  profilanswer

asmomo a écrit :

Oui un vaccin annuel, et le tamiflu.

Rien pour les coronavirus par contre.

le tamiflu .... et on se moque de Raoult pour le covid

et les vaccins existaient déjà à l'époque, ces derniers ne sont pas toujours dans la cible ( même récemment, 2015 de mémoire )

Message édité par mattgiver le 09-05-2020 à 01:17:03

---------------
Je suis riche des biens dont je sais me passer.
n°59728603
tuxerman12
Posté le 09-05-2020 à 01:12:21  profilanswer

Painkiller25 a écrit :

C'est pour ça que je continue de penser que la meilleure mesure du deconfinement et de loin est celle sur la limitation des déplacements à plus de 100 bornes.
Et elle serait d'autant plus efficace si notre pays était plus décentralisé qu'il ne l'est.

Sur bfm les docteurs en virus ce soir disaient que ça ne servait à rien de bloquer les parigots, qu'il valait mieux en laisser partir un peu [:clooney24], et accessoirement que l'état des déclarations covid reflettait des infections J-7, pour avoir l'état de circulation réel du covid fallait faire une modélisation.

n°59728604
mcrak
1er, 2ème & 3eme top player.
Posté le 09-05-2020 à 01:12:44  profilanswer

orbis a écrit :

Si il faut attendre au-moins 1 an avant de trouver un vaccin si tant est qu'on en trouve un , alors tout le monde aura été infecté d'ici un an.
Il est impossible de passer au travers pendant 1 an sans être contaminé. Il suffit de faire une seule erreur un seul oubli dans les gestes barrière pour l'attraper.

Ce virus c'est un avertissement pour les humains , qui ont trop tiré sur la corde , trop joué avec le feu.
Après le réchauffement climatique , le terrorisme nihiliste , l'extinction des espèces , la menace d'una guerre nucléaire , la pollution qui tue par millions , c'est au tour de la menace biologique .
On arrive à la fin d'un monde , ce virus va peut-être faire enfin changer les humains pour le meilleur , ça sera un mal pour un bien.

Je t'aime vraiment bien mais tu t'enflammes  :o  

Y a trop d'argent en jeu pour changer les comportements  [:el frog:4]

---------------
Se Queda.
n°59728605
macgawel
Posté le 09-05-2020 à 01:12:46  profilanswer

Painkiller25 a écrit :

[:chacal31]  La guerre de 39-45 c'était 25 ans avant la grippe de 1969. Et on finissait le "Baby-boom".

---------------
Choisir le vote de protestation aux élections, c’est comme débarquer dans un hôtel et décider de faire ses besoins dans le lit en guise d’indignation, puis se rendre compte qu’il va falloir dormir là quand même (Alan Moore)
n°59728612
mcrak
Posté le 09-05-2020 à 01:14:43  profilanswer

macgawel a écrit :

[:chacal31]  La guerre de 39-45 c'était 25 ans avant la grippe de 1969. Et on finissait le "Baby-boom".

Nous on est pas habitué à la mort, et on a pas envie de l'être.

Quand je pense à la période 1914-1950, cette boucherie humaine que même l'élite HFR aurait pas pu affronter  [:fandalpinee]  

---------------
Se Queda.
n°59728616
Painkiller​25
Posté le 09-05-2020 à 01:16:25  profilanswer

tuxerman12 a écrit :

Sur bfm les docteurs en virus ce soir disaient que ça ne servait à rien de bloquer les parigots, qu'il valait mieux en laisser partir un peu [:clooney24], et accessoirement que l'état des déclarations covid reflettait des infections J-7, pour avoir l'état de circulation réel du covid fallait faire une modélisation.

[:clooney16]  
Sans doute pas des épidémiologistes les gugus  :o

n°59728617
PinkFloyd3​1
Jancoviciste Accélérationniste
Posté le 09-05-2020 à 01:16:43  profilanswer

mcrak a écrit :

Je t'aime vraiment bien mais tu t'enflammes  :o
Y a trop d'argent en jeu pour changer les comportements  [:el frog:4]

tout à fait.
vivement que l'économie reparte pour que mon PEA, mon CTO et mes assurance-vie redémarre.
çà n'a que trop duré  :o

Message édité par PinkFloyd31 le 09-05-2020 à 01:17:59

---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO.
n°59728619
Ben80
Go!
Posté le 09-05-2020 à 01:16:54  profilanswer

Ernestor a écrit :

Le problème est de faire comprendre aux gens qu'ils ont leur responsabilité individuelle dans une lutte collective.  

C'est pas facile, suffit de lire ce qu'on peut voir ici-même.

Je pense que la plupart des gens respectent :jap: sur ce forum j’ai l’impression que la plupart sont plutot pour le confinement strict, alors qu’on est une population jeune.
Mais dans les gestes barriere le gouvernement bourrine sur le rester chez soi. Alors que les autres sont tous aussi important car beaucoup de gens doivent sortir., ne serait ce que pour faire les courses ou travailler dans un secteur crucial.

Combien de fois je suis aller bosser avec un gros rhume alors que j’avais la tete dans le cul, et j’ai du contamine tout le monde. Ce genre de chose doit etre fini, et ce n’est pas une loi qui changera ca ni 10000 flics.

Je pense qu’en infantilisant les gens on les empeche de prendre consicence de leur responsabilite individuelle.
C’est vraiment « je respecte juste la loi et pas plus ». Mais si tu te laves pas les mains, si tu vas bosser avec un rhume, si t’arretes pas de te tripoter le visage...  

Apres c’est mon avis :)

n°59728631
PinkFloyd3​1
Posté le 09-05-2020 à 01:21:11  profilanswer

Ben80 a écrit :

Combien de fois je suis aller bosser avec un gros rhume alors que j’avais la tete dans le cul

normal çà.
si tu devais t'arrêter pour un rhume en hiver, y'aurait plus personne au boulot

---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO.
n°59728632
tuxerman12
Posté le 09-05-2020 à 01:21:27  profilanswer

Ben80 a écrit :

Ah ok :jap:
Bon au moins dans 2 jours c fini

Le citadin lambda sans voiture n'a que 2 bras et fait ses courses tous les jours.
Le confinement bientôt fini oui, la galère due au "mode parano" non. 2 samedis j'ai tenté d'aller aux courses à Carrouf, j'ai laissé tomber en voyant des queues de 50-100 personnes à l'entrée !

Message édité par tuxerman12 le 09-05-2020 à 01:25:58
n°59728633
mattgiver
joueur de bouse
Posté le 09-05-2020 à 01:21:32  profilanswer

Painkiller25 a écrit :

juste comme ça car c'est impressionnant

âge médian France

1991 : 33.7
2000 : 36.3
2010 : 38.8
2020 est : 41.1

[:herfar:2]

---------------
n°59728637
Ben80
Go!
Posté le 09-05-2020 à 01:22:38  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

normal çà.
si tu devais t'arrêter pour un rhume en hiver, y'aurait plus personne au boulot

Ben je sais pas justement. On parle pas d’un nez bouche mais d’un vrai rhume.
Est-ce qu’il ne faudrait pas prendre 2 jours pour ca? En tt pour ceux qui peuvent?

n°59728639
Erolson
Posté le 09-05-2020 à 01:23:12  profilanswer

Ben80 a écrit :

Est-ce qu’il ne faudrait pas prendre 2 jours pour ca? En tt pour ceux qui peuvent?

Ou au moins porter un masque pour pas contaminer les autres ?

Message édité par Erolson le 09-05-2020 à 01:23:27
n°59728640
orbis
Posté le 09-05-2020 à 01:23:24  profilanswer

Le confinement n'est pas la solution miracle.

En Corée du Sud , aucun confinement , 52 millions d'habitants et seulement 256 décès

Le confinement est le dernier recours encas de pénurie de masques , de tests , de lits , de repirateurs , comme c'est le cas de la France

L'état comptait ses sous pour économiser sur le materiel et les hopitaux , résultat ,après avoir compté ses sous ,  il compte ses morts

---------------
"Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire."A. EINSTEIN
n°59728641
PinkFloyd3​1
Posté le 09-05-2020 à 01:23:57  profilanswer

Ben80 a écrit :

j'ai la crève depuis janvier.
tu crois que mon patron aurait accepté que je m'arrête 6 mois pour un rhume ?

---------------
n°59728642
mattgiver
joueur de bouse
Posté le 09-05-2020 à 01:24:17  profilanswer

Ben80 a écrit :

bha pas forcément, tu met un masque, on t'as fait rentrer au chausse pied les fameux geste barrières , tu respectes ça c'est bon

---------------
n°59728643
tuxerman12
Posté le 09-05-2020 à 01:24:37  profilanswer

Painkiller25 a écrit :

[:clooney16]  
Sans doute pas des épidémiologistes les gugus  :o

Sisi, des gods du hospital game pourtant !
Faudrait que je revois ce qu'ils disaient il y a 1 mois  [:hahaguy]  

n°59728647
mcrak
Posté le 09-05-2020 à 01:27:14  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

Voila on y est... Le problème c'est les patrons  [:tammuz:5]  
 [:apsit]  
Et c'est pour eux que Macron vous laisse retourner au travail

---------------
Se Queda.
n°59728651
PinkFloyd3​1
Posté le 09-05-2020 à 01:28:36  profilanswer

orbis a écrit :

L'état comptait ses sous pour économiser sur le materiel et les hopitaux , résultat ,après avoir compté ses sous ,  il compte ses les morts

FYP

---------------
n°59728652
orbis
Posté le 09-05-2020 à 01:28:41  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

Moi je tousse depuis fin janvier.
Quand je tousse , j'ai du mucus gluant qui sort de ma bouche.
ça fait plus de 3 mois que je tousse , les sirops , les medocs , rien n'y fait.
Et pour couronner le tout , j'ai du être arreté parce qu'on avait peur que j'ai le coronavirus.
Les gens flippent quand tu tousses comme si tu étais un pestiféré.

---------------
n°59728655
Erolson
Posté le 09-05-2020 à 01:30:34  profilanswer

orbis a écrit :

Moi je tousse depuis fin janvier.
Quand je tousse , j'ai du mucus gluant qui sort de ma bouche.
ça fait plus de 3 mois que je tousse , les sirops , les medocs , rien n'y fait.
Et pour couronner le tout , j'ai du être arreté parce qu'on avait peur que j'ai le coronavirus.
Les gens flippent quand tu tousses comme si tu étais un pestiféré.

T'as bien sur passé un scan thorax ? :o

n°59728656
Ernestor
Modérateur
Posté le 09-05-2020 à 01:30:43  profilanswer

orbis a écrit :

Le confinement n'est pas la solution miracle.

En Corée du Sud , aucun confinement , 52 millions d'habitants et seulement 256 décès

Le confinement est le dernier recours encas de pénurie de masques , de tests , de lits , de repirateurs , comme c'est le cas de la France

L'état comptait ses sous pour économiser sur le materiel et les hopitaux , résultat ,après avoir compté ses sous ,  il compte ses morts

Corée du Sud : détection au plus tôt des malades avec quarantaine des personnes infectées, tracking des malades et des gens qu'ils ont croisés et port généralisé du masque (ça c'est culturel).

Au passage, leur méthode de tracking aux coréens, elle respecte pas les conventions de Genève, c'est du sévère leur truc, ça déconne pas là-bas, il y a même eu des bracelets électroniques pour les malades qui respectaient pas leur confinement.

n°59728658
PinkFloyd3​1
Posté le 09-05-2020 à 01:31:26  profilanswer

mcrak a écrit :

Voila on y est... Le problème c'est les patrons  [:tammuz:5]  
 [:apsit]  
Et c'est pour eux que Macron vous laisse retourner au travail

le problème, c'est la maladie.
un rhume, c'est pas invalidant non plus.
donc tu peux bosser avec

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7294  7295  7296  ..  25259  25260  25261  25262  25263  25264

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)