Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2825 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7133  7134  7135  ..  25260  25261  25262  25263  25264  25265
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°59699214
totsukaba
Code Quantum
Posté le 06-05-2020 à 09:37:32  profilanswer

Reprise du message précédent :

Tolor a écrit :

Je ne pense pas.
Si tu passes sans filtre, tu vois que la G est la plus présente niveau mondial, et c'est elle qui est majoritaire en Europe (hors UK), et Amérique du Nord
https://nextstrain.org/ncov/global?c=gt-S_614

Et si d'après la fameuse étude de pasteur : https://www.biorxiv.org/content/10. [...] 2.full.pdf

Le virus français est en train de bien s'infiltrer dans le monde en fait :o

---------------
flickr
mood
Publicité
Posté le 06-05-2020 à 09:37:32  profilanswer

n°59699215
zyx
NCC - 1701
Posté le 06-05-2020 à 09:37:33  profilanswer

Chips a écrit :

Et on continue dans le cherrypiking, comme si il y avait que l'IHU qui fait du préprint  [:haussmann:3]  
C'est d'un lourd sérieux  [:haussmann:3]

arrête avec tes accusation bidons et source ton propos sur les études scientifiques. Tu as au moins jeter un oeuil sur mes liens ? Si tu veux, je peux débuter ma liste avec des liens sur les études bidons de Raoult :D

---------------
la manif des radicalisés au Trocadéro
n°59699218
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 06-05-2020 à 09:37:52  profilanswer

esomeprazol a écrit :

Ça, c’est un truc que je comprends pas alors qu’on a un taux d’activité supérieur aux italiens et espagnols. Comment on explique une plus forte chute du PIB que nos deux voisins ?

Je sais pas si ces chiffres incluent l'économie informelle. Parce-que chez des champions de la fraude ça serait pas étonnant que la mesure soit fausse  [:raph0ux]

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°59699222
Chips
Posté le 06-05-2020 à 09:38:22  profilanswer

zyx a écrit :

Dans ce cas, donnes moi d'autres sources plutôt que de gueuler au cherry picking. Tu verras dans l'historique j'ai bien regarder les proptocoles utilisé à l'IHU tel que communiqué par l'IHU.

Dans medrxiv t'as même pas une étude sur 10 venant de l'IHU  [:haussmann:3]  
https://www.medrxiv.org/search/hydroxychloroquine%252B

Message cité 1 fois
Message édité par Chips le 06-05-2020 à 09:43:01
n°59699255
ddlabrague​tte
Posté le 06-05-2020 à 09:41:50  profilanswer

pistache52 a écrit :

Bah justement, ce n'est pas une préconisation de l'oms.
J'attends toujours la publication scientifique prouvant que c'est efficace et ce n'est pas la première fois que je la demande aux supporters de cette solution.

Regarde les chiffres de l'épidémie dans les pays ou le port du masque est culturel depuis des années  
C'est déjà assez éloquent  [:ghilghamesh]

Message cité 1 fois
Message édité par ddlabraguette le 06-05-2020 à 09:42:14
n°59699261
bourneagai​nshell
Posté le 06-05-2020 à 09:42:27  profilanswer

zyx a écrit :

C'est surtout lié au confinement et aux précautions prises, en Algérie, ils n'ont pas la même chose malgrés un climat sensé faire disparaitre le COVID.  

En Algérie, c'est vraiment anecdotique la contamination qu'ils ont pour un pays qui n'applique aucun confinement.

n°59699266
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 06-05-2020 à 09:43:02  profilanswer

bl0w a écrit :

Source?

Ya un paquet d'études (OK, des preprints qui semblent pas satisfaire tous les novels de médecine et de. Biologie du topic) qui tendent à montrer l'inverse.  [:violon]

a ce jour aucune étude officielle ne prouve à l'efficacité du traitement de Raoult. :)

---------------
Acceuil
n°59699269
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 06-05-2020 à 09:43:17  profilanswer

pistache52 a écrit :

Bah justement, ce n'est pas une préconisation de l'oms.
J'attends toujours la publication scientifique prouvant que c'est efficace et ce n'est pas la première fois que je la demande aux supporters de cette solution.

On t'as déjà donné des dizaines d'études. Et c'est pas cette solution. C'est une partie de la solution pour faire reculer le R0.

Prouve moi que le lavage des mains est efficace. Moi j'ai arrêté de me laver les mains, ça ne sert à rien pour cette épidémie.

Message édité par daouar le 06-05-2020 à 09:44:36

---------------
Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche !
n°59699273
Chips
Posté le 06-05-2020 à 09:43:33  profilanswer

meriadeck a écrit :

a ce jour aucune étude officielle ne prouve à l'efficacité du traitement de Raoult. :)

Cette LU d'étude officielle... ça existe pas  [:haussmann:3]  

n°59699283
meriadeck
Posté le 06-05-2020 à 09:44:21  profilanswer

Chips a écrit :

T'as 2-3 trolls lourds anti raoult ce topic ... faut pas les lire...

"trolls lourds anti raoult". Excuse nous d'avoir un peu plus de respect pour la science einh [:rofl]

---------------
Acceuil
mood
Publicité
Posté le 06-05-2020 à 09:44:21  profilanswer

n°59699284
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 06-05-2020 à 09:44:25  profilanswer

the anakin a écrit :

Ce même Raoult qui te rétorque "T'es pas virologue, t'y connais rien donc TG" qui se permet des raccourcis foireux sur le boulot des autres, j'aime beaucoup

C’est pas foireux :D

Ce qui est foireux est d’en déduire l’absence de réchauffement à venir.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°59699285
crepator4
Deus ex machina
Posté le 06-05-2020 à 09:44:25  profilanswer

zyx a écrit :

Pour reproduire in vivo l'effet que la chloroquine a sur le COVID in vitro, il faut administrer une dose mortelle d'hydroxychloroquine  

Et utilisé en modulateur d'immunité ? il faut une dose mortelle ?(sur une video , du pere raoult ,il disait l'utiliser pour moduler l'immunité (empecher la tempete de cytokine )

Message édité par crepator4 le 06-05-2020 à 09:45:42

---------------
...survivre à ses Medecins...
n°59699302
b9ron
REEEEEEEEEEEE
Posté le 06-05-2020 à 09:45:43  profilanswer

zyx a écrit :

Pour reproduire in vivo l'effet que la chloroquine a sur le COVID in vitro, il faut administrer une dose mortelle d'hydroxychloroquine  

Parce-que c'est pas l'HCQ qui tue le virus mais l'AZT et le Zinc.

L'HCQ a pour rôle de freiner la propagation des virions en modifiant l'acidité de la solution dans lequel le virus se déplace et aide l'AZT et le Zinc a pénétrer la membrane des cellules infecter. C'est l'AZT qui bloque ensuite le mécanisme de réplication ARN en bloquant une enzyme spécifique et le Zinc sert juste de boost à l'AZT apparemment.

Spoiler :

Source YouTube d'un virologue US qui expliquait le traitement HCQ+AZT+Zn :o

Message édité par b9ron le 06-05-2020 à 09:47:08

---------------
Praise Kek
n°59699320
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 06-05-2020 à 09:47:25  profilanswer

totsukaba a écrit :

Et si d'après la fameuse étude de pasteur : https://www.biorxiv.org/content/10. [...] 2.full.pdf

Le virus français est en train de bien s'infiltrer dans le monde en fait :o

Mais l'Italie a la G aussi non ?

n°59699344
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 06-05-2020 à 09:49:17  profilanswer

totsukaba a écrit :

Oh putain j'avais raison, je viens de trouver l'étude de l'institut pasteur qui est en preprint : https://www.biorxiv.org/content/10. [...] 2.full.pdf

Et la fameuse souche 100% française est la D614G, une mutation dans la protéine du spike ( la clef d'entrée du virus dans les cellules), mutation importante puisqu'il y a potentiellement un effet sur la transmissibilité du virus et sur le vaccin.
Et pas dans le bon sens car d'après cette étude en preprint : https://www.biorxiv.org/content/10. [...] 9.069054v1 la mutation D614G semble plus virulente que les autres souches et prendrait le pas sur les autres souches aussi.

D'ailleurs cette étude et l'étude pasteur montrent quand même que la variante française est bien une descendante du virus de wuhan, montrant que les médias français racontent n'importe quoi et n'ont pas compris l'étude pasteur.

En fait l'étude de pasteur montre que les virus importés de wuhan en janvier, février, mars par les touristes chinois n'ont pas réussi à se reproduire localement, et qu'on aurait bien réussi à arrêter cette vague ainsi que la vague du virus venant d'Italie. Mais que par contre nous avons raté la transmission locale donc de D614G qui serait présente bien avant que nous apprenions l'existence en janvier du virus en France, le virus circulait en France en décembre, et a muté en janvier en D614G. Comme on ne savait même pas que le virus existait à cette époque, difficile de le surveiller. Mais on a bien une souche "française" descendante du virus de Wuhan mais qui est arrivée beaucoup plus tôt qu'on ne le pensais.

Comme d’habitude les médias n'ont rien compris et raconte de la merde. Bon par contre la souche française à l'air d'être the shit avec cette mutation sur le spike.

Pas encore eu le temps de lire le truc, ils émettent des hypothèses sur pourquoi le virus aurait circulé avec une transmissibilité bien plus faible que ce qu'on a vu en mars ? Pendant les mois les plus hivernaux, en plus ?

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°59699346
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 06-05-2020 à 09:49:21  profilanswer

bourneagainshell a écrit :

En Algérie, c'est vraiment anecdotique la contamination qu'ils ont pour un pays qui n'applique aucun confinement.

[:w3c compliant]  [:w3c compliant]  

https://www.dzairdaily.com/algerie- [...] -covid-19/

---------------
Expert en expertises
n°59699361
meriadeck
Posté le 06-05-2020 à 09:50:35  profilanswer

Chips a écrit :

https://www.tdg.ch/monde/direct-all [...] y/24581768

Citation :

Ces mesures sont rendues possibles car après les premières étapes du déconfinement démarré le 20 avril, «le nombre de nouvelles infections» au coronavirus «est resté faible» et «aucune nouvelle vague» de contamination n'est observée à ce jour, souligne le texte

[:krokodeilos:9]

A nouveau et pour la millième fois, pourquoi vous voulez pas attendre avant de tirer des conclusions aussi hâtives et de crier au mythe pour la 2nde vague, je pige pas le raisonnement?

---------------
Acceuil
n°59699374
Ibo_Simon
Posté le 06-05-2020 à 09:51:31  profilanswer

meriadeck a écrit :

A nouveau et pour la millième fois, pourquoi vous voulez pas attendre avant de tirer des conclusions aussi hâtives et de crier au mythe pour la 2nde vague, je pige pas le raisonnement?

Parce que c'est du troll débile. [:spamafote]  

n°59699390
meriadeck
Posté le 06-05-2020 à 09:52:45  profilanswer

Chips a écrit :

Cette LU d'étude officielle... ça existe pas  [:haussmann:3]  

ça existe pas dfans ta t^$ete, mais dans la réalité, il n'y a rien à ce jour qui prouve que ça fonctionne, en dehors des siennes :) mais tant mieux si ça te permet de moins appréhender la peur de contracter le virus :)

---------------
Acceuil
n°59699414
pistache52
Posté le 06-05-2020 à 09:54:21  profilanswer

ddlabraguette a écrit :

Regarde les chiffres de l'épidémie dans les pays ou le port du masque est culturel depuis des années  
C'est déjà assez éloquent  [:ghilghamesh]

La vache, cette preuve scientifique   :bounce:

n°59699433
ftikai
Posté le 06-05-2020 à 09:55:54  profilanswer

Kupfer a écrit :

Les pneumonies bizarres de décembre et janvier ont une explication.

CNN rapporte aussi qu'il est possible que le virus circule déjà en Europe et en Amérique depuis la fin 2019, mais ne fait pas le lien avec les JO militaires de Wuhan.

Citation :

"Our results are in line with previous estimates and point to all sequences sharing a common ancestor towards the end of 2019, supporting this as the period when SARS-CoV-2 jumped into its human host," the team wrote in a report, published in the journal Infection, Genetics and Evolution.

https://edition.cnn.com/2020/05/05/ [...] index.html

n°59699435
Chips
Posté le 06-05-2020 à 09:56:03  profilanswer

meriadeck a écrit :

ça existe pas dfans ta t^$ete, mais dans la réalité, il n'y a rien à ce jour qui prouve que ça fonctionne, en dehors des siennes :) mais tant mieux si ça te permet de moins appréhender la peur de contracter le virus :)

c'est pas la question, tout le monde à droit de publier une étude, qu'elle soit insuffisante, qu'elle dise même qu'il faut faire plus de tests etc... mais la notion d'étude officielle n'existe pas  [:haussmann:3]

n°59699438
Damze
Posté le 06-05-2020 à 09:56:21  profilanswer

cheesecake a écrit :

Impossible d’avoir un rebond plus fort cet hivers  
Avec la prévention, les masques, les traitements, les vos internationaux limités, , je vois pas comment le virus pourrait être plus haut que ce qu’il n’est  
A moins qui soit encore plus contagieux  
Scénario 3 pour moi avec des confinements très localisés

Impossible non
Mais je suis ton raisonnement. Avec toutes les précautions prisent, si on a une plus grosse vague ça veut dire que le virus est juste devenu un monstre  :lol:  
Faut il rappeler également que notre cher président nous demandais de continuer à voir des gens malgrès tout combien, 2 semaines avec le confinement ?

n°59699462
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 06-05-2020 à 09:58:05  profilanswer

En France on est quand même des pleurnichards.

Les USA, c'est pas la première puissance économique au monde par hasard :

https://i.imgur.com/4nCAgCX.jpg

Cet état d'esprit  [:rage_anormale]  [:turbocatcat:5]

---------------
#JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; Mes votes --> 2002 : Chirac/Chirac ; 2007 : Sarkozy/Sarkozy; 2012 : Sarkozy/Sarkozy; 2017 : Macron/Macron; 2022 : Macron/Macron
n°59699468
daouar
Posté le 06-05-2020 à 09:58:39  profilanswer

pistache52 a écrit :

La vache, cette preuve scientifique   :bounce:

Et pour le lavage des mains, t'as une preuve ? Je peux continuer d'avoir les mains dégueulasses ?

---------------
Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche !
n°59699472
bourneagai​nshell
Posté le 06-05-2020 à 09:59:10  profilanswer

Confinement anecdotique.

Il n'y a pas de chomage partiel ni de money drop la bas. Arreter de travailler signifie aucun revenu.
Et aux dernieres nouvelles, il faut de l'argent pour s'acheter à manger.

n°59699481
zyx
NCC - 1701
Posté le 06-05-2020 à 09:59:35  profilanswer

Chips a écrit :

Dans medrxiv t'as même pas une étude sur 10 venant de l'IHU  [:haussmann:3]  
https://www.medrxiv.org/search/hydroxychloroquine%252B

Tu as au moins lu les abstract avant de conclure que toutes ces études allaient dans le sens de efficacité du traitement ? Je dis ça, mais l'IHU qui est le premier à communiqué dessus ne la pas fait sur ces études et je comprend pourquoi en regardant déjà quelques unes :

quelques exemples :

https://www.medrxiv.org/content/10. [...] 20073379v1

Citation :

Hydroxychloroquine treatment is significantly associated with a decreased mortality in critically ill patients with COVID-19 through attenuation of inflammatory cytokine storm. Therefore, hydroxychloroquine should be prescribed for treatment of critically ill COVID-19 patients to save lives.

Ca tombe bien, c'est ce qui est fait en France (bon, attention ici aux groupes, seulement 48 patients dans le groupe test et peu de données statistiques prouvant que les deux groupes sont équivalents), mais pas ce que préconise Raoult

une autre étude :
https://www.medrxiv.org/content/10. [...] 20074583v1

Citation :

Extreme new QTc prolongation to > 500 ms, a known marker of high risk for TdP had developed in 15.9% of patients. One patient developed TdP requiring emergent cardioversion. Seven patients required premature termination of therapy. The baseline QTc of patients exhibiting QTc prolongation of > 60 ms was normal. Conclusion: The combination of HY/AZ significantly prolongs the QTc in patients with COVID-19. This prolongation may be responsible for life threating arrhythmia in the form of TdP. This risk mandates careful consideration of HY/AZ therapy in lights of its unproven efficacy. Strict QTc monitoring should be performed if the regimen is given.

C'est ce qui est dit ici depuis pas mal de temps

une autre :
https://www.medrxiv.org/content/10. [...] 20083378v1

Citation :

By combining AI with human analysis, our RMA identified 11 studies looking at ocular toxicity as a side effect and estimated the incidence to be 3.4% (95% CI: 1.11-9.96%). The heterogeneity across the individual study findings was high, and interpretation of the result should take this into account. Importantly, this RMA, from search to screen to analysis, took less than 30 minutes to produce.

une autre encore :  
https://www.medrxiv.org/content/10. [...] 20075671v1

Citation :

On the whole, the present study suggests that chloroquine/hydroxychloroquine has a narrow therapeutic window, which overlaps with the highest tolerated doses. These considerations may have implications for development of anti-COVID-19 combination therapies and prevention strategies.

Une autre plus positive (surtout sur 62 patient, groupe controle ) :
https://www.medrxiv.org/content/10. [...] 20040758v3

Citation :

Notably, all 4 patients progressed to severe illness that occurred in the control group. However, there were 2 patients with mild adverse reactions in the HCQ treatment group. Significance: Among patients with COVID-19, the use of HCQ could significantly shorten TTCR and promote the absorption of pneumonia.

On remarque que ces études ne reprennent pas le protocoe de Raoult (c'est tout de même la base de la discussion), et que beaucoup le contredisent (j'en ai pris au hazard de la première page ici, tout confondu)

Message édité par zyx le 06-05-2020 à 10:06:04

---------------
la manif des radicalisés au Trocadéro
n°59699482
ph75
Posté le 06-05-2020 à 09:59:40  profilanswer

l'article dit justement que le confinement n'est pas respecté, et avec la forte population cela devrait être explosif, même si eux ont sans doute des masques bien plus que nous...

n°59699483
Ibo_Simon
Posté le 06-05-2020 à 09:59:47  profilanswer

Chips a écrit :

c'est pas la question, tout le monde à droit de publier une étude, qu'elle soit insuffisante, qu'elle dise même qu'il faut faire plus de tests etc... mais la notion d'étude officielle n'existe pas  [:haussmann:3]

Pour l'instant, ce ne sont que des preprints qui ont été publiés, et rien de pertinent.
Soit le contenu est risible, soit il est incomplet, soit il est juste l'occasion pour demander un RCT.

Et ce 2 mois après l'annonce de l'autre guignol.

n°59699490
Gilou75
Posté le 06-05-2020 à 10:00:15  profilanswer

ph75 a écrit :

oui ca pourrait devenir saisonnier au lieu de disparaître, personne n'a dit le contraire pas même raoult.

Raoult dit que la grippe est saisonnière car liée à des mutations dans les élevages poules + cochons. Alors que le SRAS est issu du monde sauvage. Donc si les chinois arrêtaient de faire les cons avec les brochettes de pangolins et les soupes de chauve-souris, le virus pourrait disparaître à jamais. Pourrait...  :ange:

Message cité 1 fois
Message édité par Gilou75 le 06-05-2020 à 10:07:13
n°59699495
boumbo
3xpl0its
Posté le 06-05-2020 à 10:00:40  profilanswer

super_pourri a écrit :

Linkedin  [:double deuce:4]

n°59699499
viniw
geek repenti
Posté le 06-05-2020 à 10:01:01  profilanswer

surmortalité d'un quart plus élevé selon les echos

Citation :

· Près de 25.000 décès supplémentaires, contre 20.000 recensés

https://www.lesechos.fr/politique-s [...] ce-1200593

n°59699500
totsukaba
Code Quantum
Posté le 06-05-2020 à 10:01:05  profilanswer

Tolor a écrit :

Mais l'Italie a la G aussi non ?

Si ils ont du G en ce moment c'est le virus français d'après l'étude de pasteur...
Je remet le lien du communiquer de presse de pasteur où ils ont les liens de leurs étude : https://www.pasteur.fr/fr/espace-pr [...] v-2-france

Dans l'étude il précise que plusieurs pays avec la souche G ont leurs premiers cas avec des gens qui ont voyagé chez nous, notamment l'Egypte. En fait les touristes Français qui sont rentrés d’Égypte avec le virus et qu'on avait dépisté au début de l'épidémie, et qu'on se disait que le virus est rampant en Égypte, en fait non. C'est plutôt les touristes français qui ont importé la souche G en Égypte qui avec le temps d'incubation sont rentré malade alors qu'ils étaient asymptomatiques quand ils sont partis !!

---------------
flickr
n°59699520
bl0w
Posté le 06-05-2020 à 10:02:49  profilanswer

zyx a écrit :

100% des preprint de l'IHU sont bouré de biais et de bourdes (cf mes liens postés ci-dessus)

en plus :  

...

Je ne parle pas de l'IHU, mais des études/préprints chinois, espagnols, sénégalais + l'étude rétrospective des généraliste français, etc....

n°59699531
hungryman
Posté le 06-05-2020 à 10:03:36  profilanswer

pistache52 a écrit :

La vache, cette preuve scientifique :bounce:

D'après mon analyse, tu rages fort de ne pas avoir ton stock de ffp2. Si tu disposes d'un buff et d'un berlingot de javel, MP Dantiste qui te fournira le dosage pour laver celui-ci et sa technique pour le rincer sommairement.  :jap:

---------------
Speed never killed anyone, suddenly becoming stationary, that's what gets you
n°59699534
daouar
Posté le 06-05-2020 à 10:03:49  profilanswer

totsukaba a écrit :

Si ils ont du G en ce moment c'est le virus français d'après l'étude de pasteur...

Pour une fois qu'on exporte autre chose que du parfum et du picrate, on va pas se plaindre :o

---------------
n°59699546
ph75
Posté le 06-05-2020 à 10:04:34  profilanswer

Gilou75 a écrit :

Raoult dit que la grippe est saisonnière car liée à des mutations dans les élevages poules + cochons. Alors que le SRAS est issu du monde sauvage. Donc si les chinois arrêtent de faire les cons avec les brochettes de pangolins et les soupes de chauve-souris, le virus pourrait disparaître à jamais. Pourrait... :ange:

de toute façon comme dit raoult on ne sait pas et c'est lié aux écosystèmes cf
https://www.jeuneafrique.com/937712 [...] n-afrique/

Citation :

comme le remarque  la biologiste congolaise Francine Ntoumi : « Dans certains pays du continent, on mange les chauve-souris, les gens vivent les uns sur les autres… En fait, tout est fait pour que ça explose, mais ce n’est pas le cas. » C’est, conclut-elle, aux scientifiques africains de chercher à comprendre pourquoi.

Message édité par ph75 le 06-05-2020 à 10:05:12
n°59699551
coke15
Allons-y !!
Posté le 06-05-2020 à 10:04:55  profilanswer

C est génial ça.plus besoin de me force a sourire envers tous ces cons .
En plus je peut les envoyer chier sans qu ils comprennent .
Génial le masque :)

---------------
"Si vous voulez négocier ,c'est que vous êtes en position de faiblesse"
n°59699560
coke15
Allons-y !!
Posté le 06-05-2020 à 10:05:33  profilanswer

esomeprazol a écrit :

:heink:

C’est quoi ce fichage ?

C est excellent pour les suivre au cas où,non?

---------------
"Si vous voulez négocier ,c'est que vous êtes en position de faiblesse"
n°59699561
totsukaba
Code Quantum
Posté le 06-05-2020 à 10:05:39  profilanswer

The NBoc a écrit :

Pas encore eu le temps de lire le truc, ils émettent des hypothèses sur pourquoi le virus aurait circulé avec une transmissibilité bien plus faible que ce qu'on a vu en mars ? Pendant les mois les plus hivernaux, en plus ?

Non pas d'hypothèse à part transmission grandement asymptomatique. Et il arrive pas à tracer le virus en décembre, juste D614G en janvier février mais déjà en transmission locale donc présent avant.
Il conclue quand même en disant qu'il est difficile de relier la naissance géographique de D614G tout en reconnaissant que c'est le principal clade en France et que les autres pays européen n'ont pas les mêmes clades... C'est un peu contradictoire, l'étude date du 29 Avril, et si le G s'étend géographiquement dans le monde en ce moment, nul doute qu'il vient de chez nous à la base puisqu'on est les premier à l'avoir et qu'il domine le paysage du virus chez nous.
D'ailleurs certain graphe montre bien qu'il y a une souche française dans d'autres sources.

Message cité 1 fois
Message édité par totsukaba le 06-05-2020 à 10:17:08

---------------
flickr
n°59699566
orvalon
Posté le 06-05-2020 à 10:06:13  profilanswer

super_pourri a écrit :

Faut dire que quand tu travail pour Airbnb à san francisco, tu as quand même plus de chance de retrouver un job que si tu est viré d'une usine agroalimentaire au Kansas.

Et j'imagine que c'est un peu aussi pour être lu par un futur employeur, ça fait meilleur genre que si il avait écrit "ptain de chien de vos mère, crève airbnb".

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7133  7134  7135  ..  25260  25261  25262  25263  25264  25265

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)