Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1386 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7128  7129  7130  ..  25241  25242  25243  25244  25245  25246
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°59698263
PinkFloyd3​1
Jancoviciste
Posté le 06-05-2020 à 01:52:42  profilanswer

Reprise du message précédent :

Erolson a écrit :

Avec Trump qui pense à suppprimer la "task force" Covid debut juin, qui pousse à la réouverture, on a un bon niveau de lolz a venir...

j'suis déjà en mode [:hugeq:1] avec eux  :o

---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. Covfefe
mood
Publicité
Posté le 06-05-2020 à 01:52:42  profilanswer

n°59698269
esomeprazo​l
Posté le 06-05-2020 à 01:55:41  profilanswer

PlayTime a écrit :

Ils croyaient sincèrement que l'ensemble des gens en le portant faisaient n'importe quoi en le touchant tout le temps, en le mettant mal, en l'enlevant mal, ... Ils en ont totalement oublier qu'avec une bonne politique, on pouvait apprendre aux gens à savoir l'utiliser correctement.

Et ils avaient une telle croyance là dessus qu'ils n'avaient pas réfléchit sérieusement à ça. C'est la fameuse croyance transmise de génération en génération. Ce n'est pas pour rien qu'on a jamais vu un médecin filer des masques à des patients sauf cas très particuliers (rougeole je crois peut être). D'ailleurs tous les médecins confirmes qu'on leur avait toujours dit que le masque était déconseillé pour le grand public car les effets négatifs étaient pire que les effets positifs (dû à la mauvaise utilisation).

Comme on dit, la plupart du temps où l'on veut voir des complots, en réalité il s'agissait simplement de connerie.

T’y vas un peu fort je trouve.

Nos politiques, nos médecins, etc. sont le reflet de la population française, ils ne sont pas hors sol hein. Ce n’est donc pas de la connerie ou de l’inconscience, c’est culturel, point. Et tu constateras que c’est pareil dans tous les pays qui nous entourent.

Moi encore maintenant, je conteste l’intérêt du masque pour tous parce que je pense sincèrement que les gens ne savent pas l’utiliser. Société de défiance Vs. société de confiance ?

Donc cette croyance de la non pertinence du masque pour le tout venant, nous l’avons tous (l’avions ?).

Message édité par esomeprazol le 06-05-2020 à 01:56:29
n°59698271
PlayTime
Posté le 06-05-2020 à 01:56:11  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

Mais bien sûr... le niveau de conneries racontées sur les masques par nos dirigeants était juste inversement proportionnel au niveau des stocks.

Les stocks étaient uniquement pour les soignants, il n'a jamais été question une seule seconde même à l'époque de Bachelot de l'utilisation des stocks de masque et du port du masque par le grand public.

Ils étaient embarrassées de manquer de masques pour les soignants, ça oui, la durée du port du masque est alors passée de 4h à 8h dans de nombreux services.

Arrête de raconter n'importe quoi et renseigne toi un peu...

n°59698273
PinkFloyd3​1
Jancoviciste
Posté le 06-05-2020 à 01:57:18  profilanswer

zyx a écrit :

- les masques grands publics sont surtout faits pour protéger les autres. Il faut donc faire attention  
- le test du premier lien teste en gros l’étanchéité de la zone avec le tissue, pas le masque dans son ensemble
- le test ne prend pas en compte les facteurs contextuel (au bout de 4h, le porteur va boire, aller aux toilettes, manger, etc ... et c'est pas du tout neutre ! )

La problématique des masques vient (outre les stocks, tout le monde l'a bien compris) :
- de notre compréhension du mode de transmission, le H1N1 était contaminant que pour les personnes malade (qui toussent au moins en faible symptômes), le COVID 19 semble contaminant y compris de la part des asymptomatiques  
- de la nécessaire formation des porteurs de masque (car sinon, le masque passe de protection à vecteur de transmission)
- en plus, l'effet "casque à vélo" qui serait un sentiment de sécurité poussant à al prise de risque (le masque grand public n'a pas vocation à remplacer les gestes barrières)

Si à un instant T, les toubib sont bien d'accord sur la compréhension de la transmission (mais à un instant T, ça évolue en fonction de cet instant :o ), les effets de contexte (formation et comportement du contexte) peut clairement expliquer pourquoi les docteurs ne disent pas la même chose sur le port du masque.  

Et ce n'est pas tout : dans l'un des lien que j'ai posté, il y avait un urgentiste qui disait qu'avant le COVID 19, il avait échoué à faire porter un masques aux infirmières s'occupant de l'accueuil des urgences qui sont pourtant très exposée (surtout que sans le Covid, il y a plein de saloperie possible). L'inconfort des masques est un autres soucis. J'espère qu'avec la distribution des masques, la population recevra une bonne formation car sinon, ça risque d'être très problématique.

pour rappel, en 2009, la stratégie d'alors était que chaque malade devant porter le masque soit formé par son médecin (les masques n'étaient fait que pour les malades il me semble)  

je rajouterais un point à ce que j'ai mis en gras auquel personne ne semble penser : la Température.
aujourd'hui ma femme m'a ramené un masque tissu qu'une de ses collègues fabrique pour que je l'essaye : au bout de 3mn, j'en pouvais déjà plus.
c'est qu'il commence à faire chaud à Toulouse en plein après-midi....
quand on se tapera du 40° à l'ombre cet été....je ne sais pas trop (en ce qui me concerne), comment je vais faire pour supporter ce truc.....et si je le supporte

---------------
n°59698274
zyx
NCC - 1701
Posté le 06-05-2020 à 01:57:24  profilanswer

TrakT a écrit :

Non mais l'histoire des masques, j'espère bien qu'on va sortir le goudron et les plumes pour Salomon et toute la clique d'incompétents libéraux aveuglés par le gain à court terme au détriment de la santé publique.

Remarque on pourrait en tirer des leçons et financer des secteurs non régaliens importants pour l'avenir genre l'Educ Nat et la Santé...

Nooon je rigole tirons à boulets rouges sur les fonctionnaires et renflouons les banques avec le pognon du contribuable, histoire qu'elles nous mettent une double quenelle.

Putain et en 2022 ça va repasser ça.

Certains ont la mémoire bien sélective ...  

https://cdn.simplesite.com/i/3e/6a/284852681983617598/i284852689484168001._szw1280h1280_.jpg

et pratiquement tout le monde politico-médiatique de l'époque y avait participé. Ils pensaient qu'acheter des masques et des vaccins, ça ne servaient qu'à engraisser des capitalistes.  

Mais bizarrement, les partisans de ce beau monde, notamment qui disent "nous n’oublieront pas" n'ont pas trop envie de se souvenir de ce qu'il s'est passé il y a 10 ans ...

Message cité 1 fois
Message édité par zyx le 06-05-2020 à 01:58:13

---------------
la manif des radicalisés au Trocadéro
n°59698276
Anonymouse
Posté le 06-05-2020 à 01:58:42  profilanswer

Ernestor a écrit :

Et c'est quoi ta solution pour connaitre le traitement qui marche si on fait pas d'étude ?  

Raoult, ça fait 1 mois qu'il aurait pu finir son étude avec ses 4 groupes (placebo, HCL, HCL + AZT, AZT) et c'était plié.  

Là on ne sait pas.

"il n’est pire sourd que celui qui ne veut pas entendre"

n°59698277
Profil sup​primé
Posté le 06-05-2020 à 01:59:31  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°59698279
Profil sup​primé
Posté le 06-05-2020 à 02:00:29  answer

the anakin a écrit :

https://www.lemonde.fr/les-decodeur [...] 55770.html

Véran fin février ne dit pas que ça sert à rien

Citation :

Olivier Véran, nouveau ministre de la santé, le 24 février :

Le port du masque est recommandé aux « personnes ayant séjourné en Chine, à Singapour, en Corée du Sud, en Lombardie, en Vénétie, pendant les quatorze jours suivant leur retour » et il « est également plus que recommandé pour les malades afin d’éviter la diffusion de la maladie par voie aérienne ».

Et début mars il dit que ça sert à rien si t'es pas professionnel de santé.
https://www.bfmtv.com/mediaplayer/v [...] 27497.html

Bref, alors que les gens qui en avaient en mettaient déjà, ils continuaient dans leur mensonge.

n°59698280
PlayTime
Posté le 06-05-2020 à 02:00:45  profilanswer

wombat1515 a écrit :

Je ne vois pas en quoi un masque même mal utilisé mal mis et mal enlevé est plus dangereux ou peut exposé à plus de contaminations que pas de masque du tout. C'est juste du bon sens que de comprendre que un truc qui protège de 95% des aérosols en usage optimal et 50% en usage dégradé, c'est mieux que 0% de protection.  

Cela dit on a bien entendu pendant un moment que le chirurgical ne servait  à rien contre le virus parce qu'il ne protégeait pas de 99.9% des aérosols comme le FFP2 (fausse info débile, très largement répandu par des experts santés télé et internet d'ailleurs).

Sur ce point je suis d'accord.

Sur le premier point, très simple : tu touches l'extérieur de ton masque, il se trouve dessus des postillons d'une personne infecté. Ton masque est un peu tombé, tu te touches au niveau du nez pour le remettre ou de la bouche, et paf infection possible. Et sur ce point, on voit réellement des gens faire n'importe quoi.

Sinon oui, c'est du bon sens, et extrêmement simple d'expliquer aux gens comment l'utiliser, et comme toujours, il y aura toujours 10 ou 20% qui feront n'importe quoi, mais avec 80% des gens qui l'utilisent globalement bien, ça fait un fantastique bouclier général pour la population.

n°59698282
lokilefour​be
Posté le 06-05-2020 à 02:01:33  profilanswer

Erolson a écrit :

Avec Trump qui pense à suppprimer la "task force" Covid debut juin, qui pousse à la réouverture, on a un bon niveau de lolz a venir...

USA 1,236,992 +24,157 72,241 +2,320

Donc +2320 morts à l'instant sur worldomerter...

---------------

mood
Publicité
Posté le 06-05-2020 à 02:01:33  profilanswer

n°59698284
Erolson
Posté le 06-05-2020 à 02:02:33  profilanswer

Mon nouveau héros, LE Mathias Wargon, chef des urgences d'un hosto du 93 [:somberlain24:1]
Mari de la secrétaire d'état du méme nom, mais qui tacle Veran [:somberlain24:1]

Citation :

« Lorsqu’il est venu nous voir, le ministre de la Santé nous a dit qu’il ne fallait pas parler de tri », a ajouté le présentateur, Yann Barthès. « Olivier Véran […] est médecin, moi aussi, mais moi je suis urgentiste, lui est neurologue et je parle de tri », a lâché Mathias Wargon.

Défonce la méthodo Raoult.[:somberlain24:1]

Citation :

Ensuite, le chef des urgences a ciblé le très médiatique professeur Raoult, qui a récemment déclaré que la fin de l’épidémie aurait lieu dans les prochaines semaines. « J’espère que pour une fois, Didier Raoult ne s’est pas gouré »

https://www.ouest-france.fr/medias/ [...] te-6825706

Bonus [:somberlain24:1]

https://twitter.com/Qofficiel/statu [...] 89193?s=20
https://twitter.com/Qofficiel/statu [...] 95811?s=20

J'ai l'impression que c'est un des mecs les plus szur que j'ai vu pour l'instant [:somberlain24:1]

Message cité 1 fois
Message édité par Erolson le 06-05-2020 à 02:09:29
n°59698287
esomeprazo​l
Posté le 06-05-2020 à 02:03:16  profilanswer

Ça, c’est un truc que je comprends pas alors qu’on a un taux d’activité supérieur aux italiens et espagnols. Comment on explique une plus forte chute du PIB que nos deux voisins ?  

n°59698288
PlayTime
Posté le 06-05-2020 à 02:04:09  profilanswer

Pour info, les 3 premières semaines de confinement en Italie étaient catastrophiques, l'ensemble des entreprises tournant encore à plein régime, ça a été n'importe quoi le premier temps du confinement chez les italiens d'où les chiffres très mauvais sur les décès plus d'un mois après le début officiel du confinement.

n°59698290
lokilefour​be
Posté le 06-05-2020 à 02:05:56  profilanswer

PlayTime a écrit :

Les stocks étaient uniquement pour les soignants, il n'a jamais été question une seule seconde même à l'époque de Bachelot de l'utilisation des stocks de masque et du port du masque par le grand public.

Ils étaient embarrassées de manquer de masques pour les soignants, ça oui, la durée du port du masque est alors passée de 4h à 8h dans de nombreux services.

Arrête de raconter n'importe quoi et renseigne toi un peu...

Arrête le damage control et de nous prendre pour des jambons :

Citation :

Où est passé le milliard de masques stockés en 2009 ?
Dans un avis, rendu public mardi 24 mars, l’Académie de médecine relève qu’en 2009, juste avant la pandémie de grippe H1N1, l’État avait un stock de 1 milliard de masques chirurgicaux. Un stock presque dix fois plus important que celui disponible aujourd’hui contre le coronavirus.

https://www.la-croix.com/Sciences-e [...] 1201085864

Un milliard de masque c'était pas que pour les soignants à l'origine. Je ne dis pas que le gvt actuel est responsable de la disparition du stock (quoique Salomon est dans le coup), mais qu'ils ont menti en voyant que le stock ne permettrait pas de distribuer à la population. D'où la montagne de conneries racontées sur les masques.

Citation :

Le directeur général de la Santé, Jérôme Salomon, avait reçu dès 2018 une note l'informant que le stock d'Etat de masques était en grande partie périmé et insuffisant. En mai 2019, l'agence Santé publique France publiait un avis de médecins experts réclamant la constitution d'un stock d'un milliard de masques.

Citation :

En fait, selon nos informations, en 2018, le ministère de la Santé a réclamé à l'agence Santé publique France un état des lieux du stock d'Etat de masques. L'agence constate alors qu'une large majorité des masques sont périmés et décide de recourir à une entreprise externe pour les tester et établir s'ils sont encore utilisables. Résultat, selon le diagnostic de la société, sur les 750 millions de masques en réserve, seule une centaine de millions sont jugés efficaces. L'agence Santé publique France fait remonter l'information en 2018 au ministère via une note adressée au directeur général de la Santé, Jérôme Salomon. "Mais cela n'avait pas conduit à reconstituer l'intégralité du stock, sans doute pour des raisons budgétaires", déplore un connaisseur du dossier.

Tu métonnes que Salomon et d'autres avaient tout intérêt à nier l'usage généralisé du masque.
https://www.challenges.fr/economie/ [...] 018_706843

Message cité 3 fois
Message édité par lokilefourbe le 06-05-2020 à 02:10:27

---------------

n°59698291
PlayTime
Posté le 06-05-2020 à 02:07:34  profilanswer

esomeprazol a écrit :

Ça, c’est un truc que je comprends pas alors qu’on a un taux d’activité supérieur aux italiens et espagnols. Comment on explique une plus forte chute du PIB que nos deux voisins ?  

Il suffit qu'ils aient beaucoup moins freiné le commerce avec la vente à distance et le BTP. Ca me parait fort probable, ils n'ont pas la CGT ces 2 pays. Et comme je dis juste au dessus, les 2/3 premières semaines de confinement en Italie n'en étaient pas vraiment un d'un point de vue des entreprises où la consigne était qu'elle devait encore toute tourner à plein régime. Pendant ce temps là, Airbus, nos usines de voitures, ... étaient totalement à l'arrêt.

La situation d'Airbus doit d'ailleurs faire un peu de mal au PIB je pense, je ne sais pas combien ça peut représenter de points ou dixièmes de points.

n°59698293
PinkFloyd3​1
Jancoviciste
Posté le 06-05-2020 à 02:08:23  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

D'où la montagne de conneries racontées sur les masques.

il est difficile de nier l’évidence (sauf pour playtime)
même les soignants n'avaient pas de masques.
ils ont mentis. point barre

---------------
n°59698296
wombat1515
Posté le 06-05-2020 à 02:10:49  profilanswer

PlayTime a écrit :

Sur ce point je suis d'accord.

Sur le premier point, très simple : tu touches l'extérieur de ton masque, il se trouve dessus des postillons d'une personne infecté. Ton masque est un peu tombé, tu te touches au niveau du nez pour le remettre ou de la bouche, et paf infection possible. Et sur ce point, on voit réellement des gens faire n'importe quoi.

Sinon oui, c'est du bon sens, et extrêmement simple d'expliquer aux gens comment l'utiliser, et comme toujours, il y aura toujours 10 ou 20% qui feront n'importe quoi, mais avec 80% des gens qui l'utilisent globalement bien, ça fait un fantastique bouclier général pour la population.

Mais s'il y a des postillons sur ton masque il serait  donc aussi vite rentré dans ta bouche si tu n'avais pas de masque ?  

Je veux dire à l'évidence on peut imaginer un concours de circonstance rocambolesque où OUI effectivement, le port du masque a causé UNE infection par rapport à son non port. Mais ça parait fou de miser tes consignes sanitaires sur ce concours de circonstances rocambolesque et pas sur l'évidence toute bête du tissu devant la bouche qui empêche les petite gougouttes de rentrer.

n°59698298
papoufe
Posté le 06-05-2020 à 02:11:10  profilanswer

Ernestor a écrit :

Et c'est quoi ta solution pour connaitre le traitement qui marche si on fait pas d'étude ?  

Raoult, ça fait 1 mois qu'il aurait pu finir son étude avec ses 4 groupes (placebo, HCL, HCL + AZT, AZT) et c'était plié.  

Là on ne sait pas.

Tu fais semblant de ne pas écouter comment il s'y est prit dans ses vidéos surtout... Les chinois et les coréens avaient déjà fait le boulot d'identification des anti viraux potentiellement efficace en Février, ils les ont appliqué sur les patients sans études carrées. Il a juste reprit leurs recommandations (l'INSERM et l'institut Pasteur ont prit les mêmes en virant l'hydroxychloroquine...). Il s'est ensuite appuyé sur une étude in vitro, une étude sur la durée de charge virale et il a traité avec des médocs qu'il maitrise. Les chinois avaient déjà utilisé le même procédé pour le SRAS en 2002. Il s'en tape de l'étude avec Placebo l'ami Raoult, il a été constant là dessus, pour lui il fallait traiter au plus vite, il ne connait que cette méthode qui n'a rien d'illégal en recherche médicale.

La doctrine "on fait tout bien comme il faut" ne marche pas en cas d'urgence. Et une épidémie est un cas d'urgence, la preuve avec la panique générée. Dans les vidéos de l'INSERM sur Discovery, ils ont avoué dès le départ devoir accélérer le process standard pour avoir des résultats au plus vite. Aux Etats unis, on a le summum de la mauvaise foi avec le Redemsevir, finalement autorisé alors que l'étude n'est même pas publiée. Et on parle d'un médicament expérimental aux effets secondaires multiples.

Demain, Florence Adler de l'INSERM passe en commission sénatoriale, curieux de savoir comment ils vont la jouer maintenant que l'épidémie donne des signes d'affaiblissement. Ils ont une pression de malade pour Mi Mai (Macron a lâché la date Lundi), il n'est pas impossible qu'ils zappent des étapes de leur super process pour montrer qu'ils ont quelque chose.

n°59698299
orodreths
Donkey pue du cul
Posté le 06-05-2020 à 02:11:19  profilanswer

Citation :

« Ironie de la situation : le gouvernement publie une page pour lutter contre les fake news… puis l’abandonne, afin de couvrir sa propre opération de désinformation ! »

Les véritables raisons derrière l’abandon de "Coronavirus Désinfox", pour @cliquetv.
https://t.co/cqJq0F4Djo

Citation :

Il est important de préciser que cette chronique a été enregistrée à 15h, avant que le projet du gouvernement ne soit officiellement abandonné. Mais cela ne remet nullement en cause les éléments d’analyse : au contraire, ils m’en paraissent plutôt confirmés !

---------------
#TeamFirst
n°59698303
PlayTime
Posté le 06-05-2020 à 02:13:55  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

Citation :

Dans un avis, rendu public mardi 24 mars, l’Académie de médecine relève qu’en 2009, juste avant la pandémie de grippe H1N1, l’État avait un stock de 1 milliard de masques chirurgicaux. Un stock presque dix fois plus important que celui disponible aujourd’hui contre le coronavirus.

Un milliard de masque c'était pas que pour les soignants à l'origine. Je ne dis pas que le gvt actuel est responsable de la disparition du stock (quoique Salomon est dans le coup), mais qu'ils ont menti en voyant que le stock ne permettrait pas de distribuer à la population. D'où la montagne de conneries racontées sur les masques.

Citation :

Le directeur général de la Santé, Jérôme Salomon, avait reçu dès 2018 une note l'informant que le stock d'Etat de masques était en grande partie périmé et insuffisant. En mai 2019, l'agence Santé publique France publiait un avis de médecins experts réclamant la constitution d'un stock d'un milliard de masques.

Citation :

En fait, selon nos informations, en 2018, le ministère de la Santé a réclamé à l'agence Santé publique France un état des lieux du stock d'Etat de masques. L'agence constate alors qu'une large majorité des masques sont périmés et décide de recourir à une entreprise externe pour les tester et établir s'ils sont encore utilisables. Résultat, selon le diagnostic de la société, sur les 750 millions de masques en réserve, seule une centaine de millions sont jugés efficaces. L'agence Santé publique France fait remonter l'information en 2018 au ministère via une note adressée au directeur général de la Santé, Jérôme Salomon. "Mais cela n'avait pas conduit à reconstituer l'intégralité du stock, sans doute pour des raisons budgétaires", déplore un connaisseur du dossier.

Tu métonnes que Salomon et d'autres avaient tout intérêt à nier l'usage généralisé du masque.

En cas de pandémie, le besoin en masques est d’une boîte de 50 masques par
foyer, à raison de 20 millions de boîtes en cas d’atteinte de 30% de la population

Dans un document de Santé Public France en cas de pandémie grippale.  

Donc j'avais tort sur ce point.

Ce qui n'empêche pas que ce ne sont pas les politiques mais bien les experts qui criaient en premier lieu partout que le port du masque ne servait à rien pour le grand public, le best of de LCI (et encore il en manque beaucoup qui ont dit ça) est excellent sur ce point.

n°59698306
PlayTime
Posté le 06-05-2020 à 02:15:54  profilanswer

wombat1515 a écrit :

Mais s'il y a des postillons sur ton masque il serait  donc aussi vite rentré dans ta bouche si tu n'avais pas de masque ?  

Je veux dire à l'évidence on peut imaginer un concours de circonstance rocambolesque où OUI effectivement, le port du masque a causé UNE infection par rapport à son non port. Mais ça parait fou de miser tes consignes sanitaires sur ce concours de circonstances rocambolesque et pas sur l'évidence toute bête du tissu devant la bouche qui empêche les petite gougouttes de rentrer.

Après ce n'est pas si rocambolesque que ça de savoir que des gens enlèvent le masque à pleine mains, ne se lavent pas les mains juste après et vont ensuite se décrotter le nez ou mettre les mains à la bouche. Les gens sont sales par nature, il ne faut vraiment jamais oublier ce point de vue là, et les médecins le savent très bien.

A nous, ça nous parait totalement fou car on est un minimum censé et porté sur l'hygiène mais c'est loin d'être le cas de tout le monde. Et beaucoup n'ont pas encore compris aujourd'hui à quel moment il est important de se laver les mains. Malheureusement.

Message édité par PlayTime le 06-05-2020 à 02:17:06
n°59698311
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 06-05-2020 à 02:21:06  profilanswer

orodreths a écrit :

Citation :

« Ironie de la situation : le gouvernement publie une page pour lutter contre les fake news… puis l’abandonne, afin de couvrir sa propre opération de désinformation ! »

Les véritables raisons derrière l’abandon de "Coronavirus Désinfox", pour @cliquetv.
https://t.co/cqJq0F4Djo

Citation :

Il est important de préciser que cette chronique a été enregistrée à 15h, avant que le projet du gouvernement ne soit officiellement abandonné. Mais cela ne remet nullement en cause les éléments d’analyse : au contraire, ils m’en paraissent plutôt confirmés !

https://i.insider.com/52af668569bedd3b2643dd68?width=750&format=jpeg&auto=webp

ya rien

n°59698316
_tchip_
Posté le 06-05-2020 à 02:25:21  profilanswer

le monde d'après, la musique:
https://www.facebook.com/watch/?v=1360644167657012

Message cité 1 fois
Message édité par _tchip_ le 06-05-2020 à 02:25:35
n°59698317
stanzeflas​che
Posté le 06-05-2020 à 02:26:17  profilanswer

papoufe a écrit :

Tu fais semblant de ne pas écouter comment il s'y est prit dans ses vidéos surtout... Les chinois et les coréens avaient déjà fait le boulot d'identification des anti viraux potentiellement efficace en Février, ils les ont appliqué sur les patients sans études carrées. Il a juste reprit leurs recommandations (l'INSERM et l'institut Pasteur ont prit les mêmes en virant l'hydroxychloroquine...). Il s'est ensuite appuyé sur une étude in vitro, une étude sur la durée de charge virale et il a traité avec des médocs qu'il maitrise. Les chinois avaient déjà utilisé le même procédé pour le SRAS en 2002. Il s'en tape de l'étude avec Placebo l'ami Raoult, il a été constant là dessus, pour lui il fallait traiter au plus vite, il ne connait que cette méthode qui n'a rien d'illégal en recherche médicale.

La doctrine "on fait tout bien comme il faut" ne marche pas en cas d'urgence. Et une épidémie est un cas d'urgence, la preuve avec la panique générée. Dans les vidéos de l'INSERM sur Discovery, ils ont avoué dès le départ devoir accélérer le process standard pour avoir des résultats au plus vite. Aux Etats unis, on a le summum de la mauvaise foi avec le Redemsevir, finalement autorisé alors que l'étude n'est même pas publiée. Et on parle d'un médicament expérimental aux effets secondaires multiples.

Demain, Florence Adler de l'INSERM passe en commission sénatoriale, curieux de savoir comment ils vont la jouer maintenant que l'épidémie donne des signes d'affaiblissement. Ils ont une pression de malade pour Mi Mai (Macron a lâché la date Lundi), il n'est pas impossible qu'ils zappent des étapes de leur super process pour montrer qu'ils ont quelque chose.

OK, donc on se base sur une étude in vitro alors qu'on sait que ça n'a aucune valeur, surtout avec la chloroquine? Il faut distribuer un médicament sur la base d'études mal faites?  
C'est dangereux ce que tu racontes.  
La vérité c'est que ce délire sur la chloroquine a retardé les véritables essais sérieux.  
https://www.lindependant.fr/2020/04 [...] 867498.php

Quant à l'essai sur le Remdésivir, il a été fait sur +1000 personnes, double aveugle, random, etc, c'est déjà mieux que tous les essais menés sur la chloroquine. Je comprends d'ailleurs pas pourquoi tu es contre le Remdésivir et pour la chloroquine. Le principe "on fait tout mal mais c'est bien pasque y'a urgence" ne fonctionne pas avec le Remdésivir?  

n°59698325
PinkFloyd3​1
Jancoviciste
Posté le 06-05-2020 à 02:33:41  profilanswer

sorti au J.O (je suis abonné pour le recevoir).

Citation :

Décret n° 2020-521 du 5 mai 2020 définissant les critères permettant d'identifier les salariés vulnérables présentant un risque de développer une forme grave d'infection au virus SARS-CoV-2 et pouvant être placés en activité partielle au titre de l'article 20 de la loi n° 2020-473 du 25 avril 2020 de finances rectificative pour 2020

https://www.legifrance.gouv.fr/affi [...] rieLien=id

---------------
n°59698327
Laska-
Posté le 06-05-2020 à 02:34:39  profilanswer

Backbone- a écrit :

https://www.linternaute.com/actuali [...] ce-samedi/

Inb4 ouin on s'est fait pruné en sortant le 11, on avait pas compris que c'était que les mômes...

On pourrait se prendre des prunes pour quelles raisons le 11 ?
Dépasser les 100km, et à part ça ?

n°59698336
lokilefour​be
Posté le 06-05-2020 à 02:42:56  profilanswer

PlayTime a écrit :

En cas de pandémie, le besoin en masques est d’une boîte de 50 masques par
foyer, à raison de 20 millions de boîtes en cas d’atteinte de 30% de la population

Dans un document de Santé Public France en cas de pandémie grippale.  

Donc j'avais tort sur ce point.

Ce qui n'empêche pas que ce ne sont pas les politiques mais bien les experts qui criaient en premier lieu partout que le port du masque ne servait à rien pour le grand public, le best of de LCI (et encore il en manque beaucoup qui ont dit ça) est excellent sur ce point.

Quand on a pas de stock, même pour les médecins, il est bien plus pratique et intéressant d'écouter ceux qui disent que ce n'est pas utile plutôt que ceux qui préconisent la généralisation. L'exemple asiatique en général et celui de la Corée en particulier montre bien l'intérêt du port du masque généralisé comme barrière supplémentaire empêchant, limitant considérable les postillons et ça depuis Janvier / Février.
Mais bon voilà, on a pas de stock, on a pas pris en compte les alertes, les masques se sont périmés sans renouvellement pour gratter quelques euros, Salomon n'a visiblement pas réagit aux alertes, alors on raconte encore des conneries pour masquer le scandale.

Sans compter que certains des "experts" que tu cites sont en mission commandées par le gvt, comme Salomon, ou notre plus grand voyant, membre du conseil scientifique du gvt ne l'oublions pas :
https://twitter.com/Brevesdepresse/ [...] 4553952257

Et les "experts" c'est pratique, pas de nom, pas de responsables, pas de coupable. Les politiques les écoutent quand ça les arrange et ça leur permet de se déresponsabiliser.

---------------

n°59698338
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 06-05-2020 à 02:44:42  profilanswer

papoufe a écrit :

Justement, je connais très bien l'histoire.

Déjà les tests in vitro ça ne veut rien dire. L'hydroxochloroquine avait par exemple obtenu de très bons résultats in vitro contre le chikungunya. Mais in vivo, ça a été catastrophique, ça aggravait l'état des malades (et encore, je sais pas même si on a été jusqu'à le tester sur l'homme).

Ensuite cette étude in vitro correspondrait à doses équivalentes in vivo à 2000 mg par jour. La dose de Raoult est de 600 mg soit plus de 3 fois moins. Une dos classique pour ce médicament mais loin de la dose attendue de cette étude in vitro. Ou alors on joue la vie des patients à leur filer une dose de cheval ?

L'ami Raoult s'en tape de l'ami placebo, mais au final, elles servent à quoi ses études ? 99,5% des infectés survivent au coronavirus sans le remède de Raoult. Donc l'important est de savoir de combien on limite le nombre de morts et si on a moins de cas graves de la maladie ou si on évacue le virus plus vite. Et pour savoir ça, il n'y a qu'une seule solution : comparer à un groupe placebo, on a pas autre chose à proposer à la place.

n°59698340
PinkFloyd3​1
Jancoviciste
Posté le 06-05-2020 à 02:49:48  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

Quand on a pas de stock, même pour les médecins, il est bien plus pratique et intéressant d'écouter ceux qui disent que ce n'est pas utile plutôt que ceux qui préconisent la généralisation. L'exemple asiatique en général et celui de la Corée en particulier montre bien l'intérêt du port du masque généralisé comme barrière supplémentaire empêchant, limitant considérable les postillons et ça depuis Janvier / Février.
Mais bon voilà, on a pas de stock, on a pas pris en compte les alertes, les masques se sont périmés sans renouvellement pour gratter quelques euros, Salomon n'a visiblement pas réagit aux alertes, alors on raconte encore des conneries pour masquer le scandale.

Sans compter que certains des "experts" que tu cites sont en mission commandées par le gvt, comme Salomon, ou notre plus grand voyant, membre du conseil scientifique du gvt ne l'oublions pas :
https://twitter.com/Brevesdepresse/ [...] 4553952257

Et les "experts" c'est pratique, pas de nom, pas de responsables, pas de coupable. Les politiques les écoutent quand ça les arrange et ça leur permet de se déresponsabiliser.

https://www.liberation.fr/debats/20 [...] es_1783355

Citation :

Sortons tous masqués

28 mars :  Patrice François, professeur au service d'évaluation médicale au CHU de Grenoble-Alpes  

çà se passe de commentaires.....

Citation :

Ainsi, les hygiénistes et infectiologues du CHU de Grenoble-Alpes ont imaginé une procédure qui recommandait le port d’un masque pour toute personne circulant dans l’hôpital. Les soignants travaillant dans le parcours des patients Covid et dans les unités Covid, devaient porter des masques FFP2, les soignants des autres unités avaient des masques «chirurgicaux» et tous les autres, patients, visiteurs, personnels techniques, logistiques et administratifs devaient porter des masques en tissu. Cependant les autorités sanitaires n’ont pas validé la procédure du fait de l’absence d’homologation des masques en tissu dont la production était artisanale et de l’absence de données scientifiques.

edit : Avis SF2H du 14 mars 2020, prolongation du port ou réutilisation des masques

https://www.sf2h.net/avis-du-14-mar [...] es-masques

Citation :

Mise en ligne du 16 mars 2020
Nous sommes en grande difficulté d’approvisionnement en masques dans nos établissements. La réutilisation n’est vraiment pas la solution, mais des adaptations de prolongation d’utilisation du même masque, y compris pour la prise en charge de plusieurs patients est possible.
Cet avis de la SF2H, partagé avec la SPILF propose une stratégie d’épargne des masques raisonnable en termes de sécurité pour les professionnels.
AVIS relatif aux conditions de prolongation du port ou réutilisation des masques chirurgicaux et appareils de protection respiratoire de type FFP2 pour les professionnels de santé du 14 mars 2020

edit 2 : https://www.liberation.fr/debats/20 [...] on_1782908

Masques : mais de qui se moque-t-on ?

edit 3 : https://www.liberation.fr/france/20 [...] ez_1780489

Pénurie de masques : les autorités n’ont pas vu plus loin que le bout de leur nez (3 mars 2020 !!!......3 mars !)

on peut continuer toute la nuit comme çà

edit 4 : https://www.liberation.fr/checknews [...] e-_1780256

Citation :

«C’est du bricolage»

Dix millions de masques ont bien été déstockés et seront distribués cette semaine aux médecins via le réseau des pharmacies, mais il ne s’agit que de masques chirurgicaux, des masques anti-projections que les malades ou possibles malades doivent porter pour ne pas contaminer leur entourage.

Citation :

Covid-19 : le gouvernement accusé d'être responsable de la pénurie de masques des personnels de santé

Message édité par PinkFloyd31 le 06-05-2020 à 03:07:31

---------------
n°59698342
gourouman
Posté le 06-05-2020 à 02:51:14  profilanswer

Ernestor a écrit :

Justement, je connais très bien l'histoire.

Déjà les tests in vitro ça ne veut rien dire. L'hydroxochloroquine avait par exemple obtenu de très bons résultats in vitro contre le chikungunya. Mais in vivo, ça a été catastrophique, ça aggravait l'état des malades (et encore, je sais pas même si on a été jusqu'à le tester sur l'homme).

Ensuite cette étude in vitro correspondrait à doses équivalentes in vivo à 2000 mg par jour. La dose de Raoult est de 600 mg soit plus de 3 fois moins. Une dos classique pour ce médicament mais loin de la dose attendue de cette étude in vitro. Ou alors on joue la vie des patients à leur filer une dose de cheval ?

L'ami Raoult s'en tape de l'ami placebo, mais au final, elles servent à quoi ses études ? 99,5% des infectés survivent au coronavirus sans le remède de Raoult. Donc l'important est de savoir de combien on limite le nombre de morts et si on a moins de cas graves de la maladie ou si on évacue le virus plus vite. Et pour savoir ça, il n'y a qu'une seule solution : comparer à un groupe placebo, on a pas autre chose à proposer à la place.

Tu oublies le facteur durée de guérison. Si tu gueris 3 fois plus vite, ca limite pas mal le risque de contagion. Alors qu avec la méthode recommandée de ne rien faire, tu dois rester confiné 1 mois.

Message cité 1 fois
Message édité par gourouman le 06-05-2020 à 02:52:09
n°59698344
Ernestor
Modérateur
Posté le 06-05-2020 à 02:52:30  profilanswer

gourouman a écrit :

Tu oublies le facteur durée de guérison. Si tu gueri 3 fois plus vite, ca limite pas mal le risque de contagion. Alors qu avec la méthode recommandée de ne rien faire, tu dois rester confiné 1 mois.

2 semaines de confinement, pas 1 mois.

Mais justement, le facteur durée de guérison, on ne le connait pas avec les études de Raoult.

n°59698345
Ernestor
Modérateur
Posté le 06-05-2020 à 02:53:59  profilanswer

[:lapinnoir]  

Sinon on peut aussi faire de la distanciation sociale, regardez au Hellfest, il y a des trous de plusieurs mètres entre les spectateurs (enfin pas tout le temps mais quand même) :  

https://i.makeagif.com/media/5-30-2016/LAXLOY.gif

n°59698346
gourouman
Posté le 06-05-2020 à 03:00:00  profilanswer

Ernestor a écrit :

2 semaines de confinement, pas 1 mois.

Mais justement, le facteur durée de guérison, on ne le connait pas avec les études de Raoult.

2 semaines apres la fin des symptômes.
Il les a donnés, les africains aussi en ont publiés.

n°59698347
Ernestor
Modérateur
Posté le 06-05-2020 à 03:00:48  profilanswer

gourouman a écrit :

2 semaines apres la fin des symptômes.
Il les a donnés, les africains aussi en ont publiés.

Et quand t'as pas de symptômes, ça dure combien de temps ?

n°59698349
gourouman
Posté le 06-05-2020 à 03:05:06  profilanswer

Ernestor a écrit :

[:lapinnoir]

Sinon on peut aussi faire de la distanciation sociale, regardez au Hellfest, il y a des trous de plusieurs mètres entre les spectateurs (enfin pas tout le temps mais quand même) :

https://i.makeagif.com/media/5-30-2016/LAXLOY.gif

La beuh et l alcool font barrière au hellfest.

n°59698352
Ernestor
Modérateur
Posté le 06-05-2020 à 03:08:01  profilanswer

Le Hellfest est annulé, OTH ne pourra pas cramer son quota carbone de l'année [:michel_cymerde:7]

n°59698353
PinkFloyd3​1
Jancoviciste
Posté le 06-05-2020 à 03:08:47  profilanswer

:D  :bounce:

---------------
n°59698360
Erolson
Posté le 06-05-2020 à 03:23:10  profilanswer

C'est moi ou ca part en couille le test du tocilizumab par l'APHP avec la démission du comité de surveillance de l’essai..
https://www.aphp.fr/contenu/program [...] rveillance

n°59698365
mood8moody
Posté le 06-05-2020 à 03:33:05  profilanswer

Ernestor a écrit :

Là on ne sait pas.

S'il avait ça on lui aurait mis dans les dents qu'il a quasiment les mêmes resultats que dans les autres hopitaux.Il a toujours dit que ce n'etait pas son approche, il s'est basé sur les etudes chinoises et il a decidé de traiter les gens.

C'est une prise de risque, certe, mais y'a des etudes qui sortent de tous les cotés et pourtant on en est toujours au même point en France. Pendant ce temps les elites même réfractaire à Raoult bouffent de la Raoultine quand ils sont covidés.

Son problème, c'est qu'il a fait trop de cirque médiatique et aurait dû éviter les prédictions.

Parceque si on se tape une veritable deuxième vague, dans son langage, ça veut dire un episode equivalent à ce qu'on a connu au plus fort de la crise avant cette hiver, parcequ'il n'ecarte pas la possibilité que le virus revienne de manière saisoniaire.

Là il aura vraiment l'air con  [:sweet-memories:1]  

n°59698366
zeql_
Posté le 06-05-2020 à 03:37:43  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

Citation :

Citation :

Citation :

Bah oui ils vont pas dure mettez des masques alors qu'il n'y en a pas et qu'il y a une pénurie mondiale.

Il fallait en passer par du confinement, sauf qu'au lieu d'en profiter pour passer des commandes et constituer une petite réserve en vue du déconfinement, bah non ln tergiverse et ca se perd dans les méandre de l'administration. Pareil pour les tests.

Pour moi y a 2 points : le stock de masques Bachelot, et la politique d'achat de masques et tests depuis le confinement.
Dans le premier cas, on ne peut pas reprocher entièrement au gouvernement actuel ce qui s'est passé. En revanche la gestion catastrophique de l'achat de masque et de tests c'est uniquement la responsabilité du gvt actuel.

n°59698372
babyboy4
Posté le 06-05-2020 à 04:04:51  profilanswer

Erolson a écrit :

C'est moi ou ca part en couille le test du tocilizumab par l'APHP avec la démission du comité de surveillance de l’essai..
https://www.aphp.fr/contenu/program [...] rveillance

Le Canard du jour en parle.  
Nombreux dysfonctionnements dans l’étude avec changement de critères en cours de route et communication enthousiaste avant d’avoir de solides résultats :/

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7128  7129  7130  ..  25241  25242  25243  25244  25245  25246

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : LdN France - Norvège 21h10 France 3
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)