Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3461 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7078  7079  7080  ..  25259  25260  25261  25262  25263  25264
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°59687800
PinkFloyd3​1
Jancoviciste Accélérationniste
Posté le 05-05-2020 à 01:05:37  profilanswer

Reprise du message précédent :

Olivie a écrit :

Concrètement, avec le confinement made in banlieue, ca devrait être le carnage depuis le début. Et c'est pas le cas.

[:poogz:5]

https://www.ouest-france.fr/sante/v [...] le-6824727

Citation :

Coronavirus. Des médecins alertent après l’apparition de « clusters » familiaux à Marseille

Des foyers épidémiques de Covid-19 ont été détectés dans des familles des quartiers Nord de Marseille. Des médecins somment les autorités d’agir pour trouver des lieux d’hébergement.

---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO.
mood
Publicité
Posté le 05-05-2020 à 01:05:37  profilanswer

n°59687808
orbis
Posté le 05-05-2020 à 01:08:08  profilanswer

On va depasser les 30,000 morts sans compter les morts du viryus à domicile

aux USA les modèles de prédiction projetent une fourchette de 134,000 à 240,000 morts d'ici juin

si le vaccin n'arrive pas avant 2021 les predictions projetent un dépassement de 1 million de morts dans le monde

---------------
"Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire."A. EINSTEIN
n°59687812
Rug
Posté le 05-05-2020 à 01:09:03  profilanswer

n°59687813
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 05-05-2020 à 01:09:27  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

Citation :

Coronavirus. Des médecins alertent après l’apparition de « clusters » familiaux à Marseille

Des foyers épidémiques de Covid-19 ont été détectés dans des familles des quartiers Nord de Marseille. Des médecins somment les autorités d’agir pour trouver des lieux d’hébergement.

WOWWW des "clusters" famililaux   :ouch:  :ouch:  
L'info qui doit faire flipper, on va tous mourir. Et pas de clusters dans le 93 ?
Mais concrètement y a combien de cas ? L'article ne le dit pas.
Et si c'est comme pour les 300 travailleurs asymptomatiques...

---------------

n°59687814
Trifon_Iva​nov
La légende
Posté le 05-05-2020 à 01:10:09  profilanswer

Y a donc toujours le même bouillon de culture dans les TEC alors que les chiffres continuent à baisser [:krokodeilos:9]

Il n'y aura pas de deuxième vague on vous dit [:oubrouhoum]

n°59687815
Tuxerman12
Posté le 05-05-2020 à 01:10:26  profilanswer

Olivie a écrit :

Concrètement, avec le confinement made in banlieue, ca devrait être le carnage depuis le début. Et c'est pas le cas.

Le virus qui circule à fond en RP ce n'est pas que les infirmières, c'est aussi les soirées entre potes dans les jardins publics qui ramènent le covid à la maison et contaminent leurs parents.

Message cité 1 fois
Message édité par Tuxerman12 le 05-05-2020 à 01:16:40
n°59687816
orbis
Posté le 05-05-2020 à 01:10:43  profilanswer

Rug a écrit :

Il y a pas de petit profit sur les masques  
http://www.facebook.com/story.php? [...] gIKAEol7qd

si on vend plus cher des masques achetés en pharmacie ou autre , y a t-il une infraction à la loi ou une amende ?

---------------
"Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire."A. EINSTEIN
n°59687817
mouzone
Membre
Posté le 05-05-2020 à 01:11:09  profilanswer

yonafunu a écrit :

370, tous asymptomatiques...comment ça peut s'expliquer ça ? Aucun d'entre eux ne développe de symptômes ?

Pourquoi devraient ils forcément développer des symptômes ?

n°59687819
lokilefour​be
Posté le 05-05-2020 à 01:12:11  profilanswer

Olivie a écrit :

Et donc tu en déduis quoi? Parce que ce qui est intéressant n'est pas que tu fasses un constat faux, mais la profonde analyse qui en résulte.

---------------

n°59687821
Arkin
Posté le 05-05-2020 à 01:12:47  profilanswer

j'avoue je suis pas tout le topic. On a des nouvelles des marins du CdG? évolution, hospitalisation, réanimation?

---------------
Kiribati se dit kiribass,khmer rouge se dit kmaille rouge,Lesotho se dit léssoutou,Laos se dit lao
mood
Publicité
Posté le 05-05-2020 à 01:12:47  profilanswer

n°59687823
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 05-05-2020 à 01:13:21  profilanswer

Tuxerman12 a écrit :

Le virus qui circule à fond en RP ce n'est pas que les infirmières, c'est aussi les soirées entre potes dans les jardins publics qui ramènent le covid à la maison et co taminent leurs parents.

Et concrètement les chiffres baissent c'est ca ? :o

---------------

n°59687825
Rug
Posté le 05-05-2020 à 01:13:49  profilanswer

n°59687826
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 05-05-2020 à 01:14:18  profilanswer

Arkin a écrit :

j'avoue je suis pas tout le topic. On a des nouvelles des marins du CdG? évolution, hospitalisation, réanimation?

Il reste une ou deux hospitalisations je crois.

n°59687829
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 05-05-2020 à 01:14:22  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

Et donc tu en déduis quoi? Parce que ce qui est intéressant n'est pas que tu fasses un constat faux, mais la profonde analyse qui en résulte.

Qu'est ce qui est faux dans mon constat ? Y a un véritable carnage ou alors le confinement se passe parfaitement bien ?
Ce qui est intéressant, c'est pas juste que tu laches une pique, c'est que tu argumentes.

---------------

n°59687831
PinkFloyd3​1
Posté le 05-05-2020 à 01:14:30  profilanswer

Olivie a écrit :

L'info qui doit faire flipper, on va tous mourir. Et pas de clusters dans le 93 ?

y'a pas de chiffres à part : 200 tests par jour depuis la mi-avril....

Citation :

Pourtant, rien ne bouge : "Là nous sommes dans une situation d’urgence : j’ai envoyé une lettre à la préfète à l’égalité des chances le 20 avril, nous sommes début mai et nous n’avons pu mettre personne à l’abri"

depuis le 20 avril, le confinement à la mode banlieue "chaude" continue donc.
j'imagine qu'à paris, c'est pareil

et dans une semaine, tout ce petit monde va reprendre les TEC.  :whistle:

---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO.
n°59687835
PlayTime
Posté le 05-05-2020 à 01:15:51  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

Citation :

Il a dit carnage, et tu dois tu réponds "alerte" de cas un peu trop important.

En faite, le virus ne se transmet pas à la moindre personne contaminé que tu croises ou avec qui tu es en contact, enfin c'est on peut vraiment être très serein à l'idée de se balader demain même dans les TEC avec des masques, de l'hygiène des mains, de la distanciation particulièrement quand on reste vraiment longtemps dans un petit espace confiné avec des gens, enfin bref tout les signaux sont au vert pour que ça se passe bien mais "masqués et avec les mains propres".

n°59687836
Tuxerman12
Posté le 05-05-2020 à 01:15:54  profilanswer

Olivie a écrit :

Et concrètement les chiffres baissent c'est ca ? :o

Après 2 mois à regarder BFM on devrait être à 0 nouveau cas.
J'habite un quartier populaire je sais ce qui se passe :o

Message édité par Tuxerman12 le 05-05-2020 à 01:17:36
n°59687838
lokilefour​be
Posté le 05-05-2020 à 01:16:42  profilanswer

Olivie a écrit :

Qu'est ce qui est faux dans mon constat ? Y a un véritable carnage ou alors le confinement se passe parfaitement bien ?
Ce qui est intéressant, c'est pas juste que tu laches une pique, c'est que tu argumentes.

c'est toi qui a posé une pêche puante pleine de provoc :

Citation :

Donc je te demande simplement quelle est ton avis puisque vu ta question tu en as un.

Message cité 1 fois
Message édité par lokilefourbe le 05-05-2020 à 01:16:55

---------------

n°59687840
Rug
Posté le 05-05-2020 à 01:16:48  profilanswer

orbis a écrit :

si on vend plus cher des masques achetés en pharmacie ou autre , y a t-il une infraction à la loi ou une amende ?

La loi 95cts le masque donc pour 6e le lot  c est ok mais il avais prévu de vendre a 3 e avant ouverture mais vu le succès ils ont mis une étiquette 6e pour le benef

n°59687843
shebangz
Posté le 05-05-2020 à 01:18:24  profilanswer

PlayTime a écrit :

En faite, le virus ne se transmet pas à la moindre personne contaminé que tu croises ou avec qui tu es en contact, enfin c'est on peut vraiment être très serein à l'idée de se balader demain même dans les TEC avec des masques, de l'hygiène des mains, de la distanciation particulièrement quand on reste vraiment longtemps dans un petit espace confiné avec des gens, enfin bref tout les signaux sont au vert pour que ça se passe bien mais "masqués et avec les mains propres".

Sauf le cas des écoles. Mais bon cela a l’air de bien se passer au Danemark  ils ont repris il y a 2 semaines et demi.

Message cité 1 fois
Message édité par shebangz le 05-05-2020 à 01:18:38
n°59687846
Tuxerman12
Posté le 05-05-2020 à 01:20:12  profilanswer

Rug a écrit :

La loi 95cts le masque donc pour 6e le lot  c est ok mais il avais prévu de vendre a 3 e avant ouverture mais vu le succès ils ont mis une étiquette 6e pour le benef

Oué, la demoiselle se plaint alors que le prix est largement en dessous du max imposé. Il y a 5 ans c'était 1€ pièce dans une pharma parisienne.

n°59687851
PinkFloyd3​1
Posté le 05-05-2020 à 01:21:55  profilanswer

PlayTime a écrit :

j'ai pas compris.
il s'interroge sur le fait que le (non) confinement en banlieue (on a tous bien compris qu'il y en avait pas trop à priori) n'avait aucune incidence.
je lui répond en lui postant un article démontrant que la réalité est tout autre étant donné que les médecins ont identifié des clusters.
le virus se balade donc "probablement" tranquilou en banlieue...
 [:spamafote]

---------------
n°59687852
PlayTime
Posté le 05-05-2020 à 01:22:35  profilanswer

shebangz a écrit :

Sauf le cas des écoles. Mais bon cela a l’air de bien se passer au Danemark  ils ont repris il y a 2 semaines et demi.

Je suis encore moins inquiet pour les enfants, seulement 11% de contagions dans les familles dans le collège et lycée du cluster de l'oise. Sans gestes barrières, sans distanciation physique, sans hygiène, sans masques, sans la moindre précaution.

Alors non ça se passerait très bien même avec toutes les classes et tous les élèves, j'aurai juste un doute sur la contagion avec des maternelles pour qui le masque est impossible et où ça me parait compliqué à gérer.  

Pour les maternelles, l'idéal aurait été de tester sur une école en avril, mais on a préféré ne pas faire d'études, c'est bien dommage tout ce temps perdu.

n°59687855
PlayTime
Posté le 05-05-2020 à 01:23:33  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

j'ai pas compris.
il s'interroge sur le fait que le (non) confinement en banlieue (on a tous bien compris qu'il y en avait pas trop à priori) n'avait aucune incidence.
je lui répond en lui postant un article démontrant que la réalité est tout autre étant donné que les médecins ont identifié des clusters.
le virus se balade donc "probablement" tranquilou en banlieue...
 [:spamafote]

Et je réponds qu'il n'y a pas pour autant de "carnage" dans les banlieues, même si c'est surement là aujourd'hui que la situation est la moins bonne.

n°59687858
Arkin
Posté le 05-05-2020 à 01:24:23  profilanswer

n°59687860
orbis
Posté le 05-05-2020 à 01:26:12  profilanswer

PlayTime a écrit :

Sauf que les masques qu'on te vend en pharmacie ou supermarché ne sont pas efficaces à 100 % , les FFP2 ne le sont qu'à 95 % et les grands publics à 70 % , pour moi 95 ou 70 veut dire qu'ils peuvent laisser passer 5 % ou 30 % de virus à travers le filtre , ça peut passer au travers si tu ne restes dans un endroit clos que quelques minutes mais quand c'est 30 minutes voire 1 heure de transport à coté de contaminés , le risque est réel de chopper le virus même avec le masque à cause de ces 30 % de risque par le masque
Ensuite il a été prouvé que l'air climatisé était responsable des contaminations de masse dans les restaurants en Chine. Même principe dans le métro ou il y a de la climatisation et aussi dans les stations de métro.
Les stations de métro + les trains ça va être la reprise des contaminations de masse.

---------------
n°59687866
PinkFloyd3​1
Posté le 05-05-2020 à 01:27:31  profilanswer

PlayTime a écrit :

Et je réponds qu'il n'y a pas pour autant de "carnage" dans les banlieues, même si c'est surement là aujourd'hui que la situation est la moins bonne.

j'ai jamais dit qu'il y avait un carnage....
c'est lui qui emploie ce terme.
l'article montre juste que la situation n'est pas celle que l'on croit.
on pense que les gars se balade tranquilou sans qu'il n'y ai d'incidence sur la propagation alors que c'est faux.
ils l'ont aussi, et comme ils sont moins confinés que le quidam moyen, le virus doit se propager plus vite qu'ailleurs dans ces quartiers.

---------------
n°59687868
Rug
Posté le 05-05-2020 à 01:30:13  profilanswer

Tuxerman12 a écrit :

Oué, la demoiselle se plaint alors que le prix est largement en dessous du max imposé. Il y a 5 ans c'était 1€ pièce dans une pharma parisienne.

0.95 c est 10x le prix normal  c est comme mettre comme prix plafond la baguette de pain  a 20e lol
Je parle même pas niveau hygiène des barquettes de viande qui a deloté les boites avec gants  lol

Message cité 1 fois
Message édité par Rug le 05-05-2020 à 01:32:49
n°59687871
PlayTime
Posté le 05-05-2020 à 01:31:36  profilanswer

orbis a écrit :

Sauf que les masques qu'on te vend en pharmacie ou supermarché ne sont pas efficaces à 100 % , les FFP2 ne le sont qu'à 95 % et les grands publics à 70 % , pour moi 95 ou 70 veut dire qu'ils peuvent laisser passer 5 % ou 30 % de virus à travers le filtre , ça peut passer au travers si tu ne restes dans un endroit clos que quelques minutes mais quand c'est 30 minutes voire 1 heure de transport à coté de contaminés , le risque est réel de chopper le virus même avec le masque à cause de ces 30 % de risque par le masque
Ensuite il a été prouvé que l'air climatisé était responsable des contaminations de masse dans les restaurants en Chine. Même principe dans le métro ou il y a de la climatisation et aussi dans les stations de métro.
Les stations de métro + les trains ça va être la reprise des contaminations de masse.

Il n'y a pas besoin de perfection, même en milieu hospitalier covid +, on ne l'a pas, alors que le risque n'a absolument rien à voir.

Il n'y a pas une seule étude qui ne montre pas qu'une population où 80% des gens portent un masque n'est pas protégé, même avec des masques imparfaits, en tissus, ... Alors si 100% ou presque portent le masque, tout se passera extrêmement bien.

Quand je vois un message comme le tiens, j'ai réellement une grande peine pour toi et envie de te serrer très fort dans mes bras pour te dire "tout se passera bien". Et ce sera le cas.

S'il était aussi dangereux que ce ce que tu dis, il y aurait eu un carnage dans le paysn (et dans tous les pays) et il n'y aurai pas le moindre département en vert vu la circulation en permanence sur le territoire en France.

edit : et j'ajoute que la très grande majorité des personnes qui prennent encore aujourd'hui les TEC sans masques à Paris n'ont pas été contaminés par le covid. Alors qu'on est très loin bien souvent d'une bonne distanciation sociale et que trop peu de gens portent le masque.

edit 2 : j'ai oubliais l'exode massif des parisiens lors de l'annonce du confinement et la première semaine du confinement où pareil, il n'a pas été relevés de contaminations massives, ni même de pics de contaminations.

Message cité 1 fois
Message édité par PlayTime le 05-05-2020 à 01:35:58
n°59687872
Kromsson
Low Frequency Version
Posté le 05-05-2020 à 01:31:36  profilanswer

Rug a écrit :

Je veux un masque qui me protege moi

Bah démerde-toi pour aller t'en trouver un.

Et mets un écran aussi. Un postillon dans l'oeil ça peut te contaminer.

n°59687876
xplo
Posté le 05-05-2020 à 01:33:06  profilanswer

Rug a écrit :

Il y a pas de petit profit sur les masques  
http://www.facebook.com/story.php? [...] gIKAEol7qd

a auchan ce midi c etait 2 masque max dans une enveloppe papier a 80 centime le masque.
Ben j ai pris et j ai dis merci.

Y a pas de masque on est pas content on se plein gnagnagna
Y a des masques on est pas content on se plein gnagnagna

au secour !!

n°59687877
orodreths
Donkey pue du cul
Posté le 05-05-2020 à 01:33:27  profilanswer

Olivie a écrit :

C'est pas comme si le 93 n'etait pas le deuxième département en surmortalité (juste derrière le Haut-Rhin).

---------------
#TeamFirst
n°59687879
Rug
Posté le 05-05-2020 à 01:34:03  profilanswer

Kromsson a écrit :

Bah démerde-toi pour aller t'en trouver un.

Et mets un écran aussi. Un postillon dans l'oeil ça peut te contaminer.

J ai commandé un peu partout en europe et Asie  ca va arriver  
J espere

n°59687881
Rug
Posté le 05-05-2020 à 01:35:41  profilanswer

xplo a écrit :

a auchan ce midi c etait 2 masque max dans une enveloppe papier a 80 centime le masque.
Ben j ai pris et j ai dis merci.

Y a pas de masque on est pas content on se plein gnagnagna
Y a des masques on est pas content on se plein gnagnagna

au secour !!

Les mains du mec qui a mis tes 2 masques dans enveloppe celui qui a fait le drive le matin ?  

n°59687885
Tuxerman12
Posté le 05-05-2020 à 01:38:13  profilanswer

Rug a écrit :

0.95 c est 10x le prix normal  c est comme mettre comme prix plafond la baguette de pain  a 20e lol
Je parle même pas niveau hygiène des barquettes de viande qui a deloté les boites avec gants  lol

10 cts c'est sans doute le prix de gros en temps normal avec livraison par bâteau.

n°59687887
mcrak
1er, 2ème & 3eme top player.
Posté le 05-05-2020 à 01:38:59  profilanswer

PlayTime a écrit :

Quand je vois un message comme le tiens, j'ai réellement une grande peine pour toi et envie de te serrer très fort dans mes bras pour te dire "tout se passera bien". Et ce sera le cas.

Installe un stand "free hugs, le covid ne tue pas" le 11/05 a châtelet les halles, tu vas cartonner  :o

Message cité 1 fois
Message édité par mcrak le 05-05-2020 à 01:39:20

---------------
Se Queda.
n°59687888
PlayTime
Posté le 05-05-2020 à 01:39:05  profilanswer

Rug a écrit :

Les mains du mec qui a mis tes 2 masques dans enveloppe celui qui a fait le drive le matin ?  

Je suis sérieusement prêt à t'en envoyer un par la poste si vraiment tu n'arrives pas te débrouiller pour en avoir un.

Mais franchement c'est vraiment pas difficile d'en avoir cette semaine, tu devrais t'en sortir.

n°59687889
maugani
Posté le 05-05-2020 à 01:39:07  profilanswer

Arkin a écrit :

D'après les chinois, aucun mort, aucun contaminé. Officiellement.

D'après les américains, ils ont tous été testés, on est les meilleurs, on a des ventilateurs et... Ah ils sont morts ?.. Mais ils ont été testés !

D'après les français, on gère bien la crise sur le voilier CDG.  Les masques sont attendus dans deux mois, les gels, dans trois, les tests dans 4..ah c'est fini ? Bon bah on d.. Ah on a rien reçu ?.. Pas grave, on peut prouver que les commandes ont été faites.

D'après les belges, 1000 morts, 2000 contaminés. Hein ? Ah non mais au moins on ne peut pas dire qu'on sous-estime.

n°59687892
PlayTime
Posté le 05-05-2020 à 01:40:06  profilanswer

mcrak a écrit :

Installe un stand "free hugs, le covid ne tue pas" le 11/05 a châtelet les halles, tu vas cartonner  :o

5€ le hug de 30 secondes, je vais me faire des couilles en or !!!!!  :bounce:

n°59687893
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 05-05-2020 à 01:40:17  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

c'est toi qui a posé une pêche puante pleine de provoc :

Citation :

Donc je te demande simplement quelle est ton avis puisque vu ta question tu en as un.

Ben a mon avis, le virus va s'éteindre plus rapidement que prévu.

---------------

n°59687897
mcrak
1er, 2ème & 3eme top player.
Posté le 05-05-2020 à 01:41:59  profilanswer

PlayTime a écrit :

5€ le hug de 30 secondes, je vais me faire des couilles en or !!!!!  :bounce:

Mine de rien dans un sens, je trouve que Macron a raison de vouloir déconfiner, mais c'est la manière qui est juste foireuse. Il laisse les transporteurs, les maitres d'école et les maires livrer à eux même. Ils ne seront pas prêts du tout.

Le 11 mai sera un fiasco mais on n'est plus à ça près avec la Macronie  [:scrumpz:2]

Message cité 1 fois
Message édité par mcrak le 05-05-2020 à 01:43:05

---------------
Se Queda.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7078  7079  7080  ..  25259  25260  25261  25262  25263  25264

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)