Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
614 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7022  7023  7024  ..  25230  25231  25232  25233  25234  25235
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°59677634
thun_on_th​e_r
Employé de l'année en 1979
Posté le 04-05-2020 à 09:04:19  profilanswer

Reprise du message précédent :

guizmotito a écrit :

Évidemment...  
La on est dans un cocon, presque hors du temps (je mets a part les gens qui bossent dans la santé, les flics, pompiers, et ceux qui sont dans les secteurs vitaux...

Mais a partir du 11, quand ton gamin rentrera de l'ecole en pleurant et te dira qu'il a peur car on lui a dit de rester a un metre de ses copains toute la journée, que tous les adultes avaient un masque et qu'il sentait leur stress...

Quand un plombier qui viendra chez toi interviendra comme un liquidateur de tchernobyl...  

Quand ton boss te dira que l'année 2020 va etre de la merde et qu'il songe a licencier 10% des effectifs...

Quand ton neveu bac+5 aura peur de trouver zero boulot a la rentrée...

Quand ton pere de 75 ans avec une comorbidite t'annonce qu'il reste sur son canapé jusqu'à fin décembre et qu'il ne veut voir personne...  

Quand ton frere t annonce qu'il doit retourner au taf alors qu'il a plusieurs facteurs de risque...  

Psychologiquement ca va piquer aussi...  

Heuresement tu pourras te détendre apres le boulot avec tes collègues en buvant un pack de 1664 sur un parking (en respectant les distances sociales)...

[:cisco11]  

---------------
The government solution to a problem is usually as bad as the problem.
mood
Publicité
Posté le 04-05-2020 à 09:04:19  profilanswer

n°59677636
starsida
Posté le 04-05-2020 à 09:04:41  profilanswer

maugani a écrit :

Tu paieras de ta poche le chômage de tous les sous-traitants et tu leur trouveras un boulot ?

Il vaut mieux ne pas travailler que de fabriquer des armes contre notre planète.

n°59677642
thun_on_th​e_r
Posté le 04-05-2020 à 09:05:37  profilanswer

maugani a écrit :

Clairement, pour l'instant, on vit dans une bulle, qui vaa passer les vacances d'été pour éclater ensuite.

certains  [:moundir]  

il y'a des gens qui n'ont jamais arrêté de bosser, et pas que dans le secteur médical et alimentaire, pour rappel.

---------------
n°59677646
cacatomiqu​e
Posté le 04-05-2020 à 09:06:00  profilanswer

jeanjean15 a écrit :

Déjà qu'on a quasiment plus d'industrie , on va faire crever ce qui nous reste . [:moooonblooood:2]

il nous reste décathlon  :o  
 [:caravanserai:1]

n°59677648
thun_on_th​e_r
Posté le 04-05-2020 à 09:06:23  profilanswer

starsida a écrit :

Il vaut mieux ne pas travailler que de fabriquer des armes contre notre planète.

ça démarre fort pour un lundi  [:pingolu:4]  

T'as une liste précise de tous ces acteurs ennemis de notre belle planète ? vraie question

---------------
n°59677655
macgawel
Posté le 04-05-2020 à 09:07:17  profilanswer

barnabe a écrit :

Circulation encore trop importante du virus ? trop de personne encore infectées  ? Risque élevé d'une reprise de l'épidémie ?

Le problème c'est que les bassins économiques comme l'IdF sont encore des zones où l'épidémie semble encore importante, et que ces zones ne peuvent se passer de transports en commun.

Eventuellement on reconfinera, il y aura des "aménagements" au déconfinement.  
Mais Macron a annoncé le déconfinement (à partir du) 11 mai, donc je vois mal ses sous-fifres le reporter. C'est ça aussi, l'esprit COGIP startup nation :ange:

---------------
Choisir le vote de protestation aux élections, c’est comme débarquer dans un hôtel et décider de faire ses besoins dans le lit en guise d’indignation, puis se rendre compte qu’il va falloir dormir là quand même (Alan Moore)
n°59677656
bl0w
Posté le 04-05-2020 à 09:07:26  profilanswer

starsida a écrit :

J'espère que Air France et Airbus ne vont pas survivre à cette crise pour le bien de notre planète.  
Ces deux entreprises représentent tout le cynisme de la France avec Dassault et Thalès.

[:scorpio-:3]

n°59677671
guizmotito
Posté le 04-05-2020 à 09:09:15  profilanswer

On devrait tous etre maraichers bio...  [:cosmoschtroumpf]

n°59677674
croustillo​u
Posté le 04-05-2020 à 09:09:24  profilanswer

On devrait créer un service agricole obligatoire à 18 ans, une semaine aux champs, et à la prochaine vague, mobilisation des djeuns  [:croustillou:4]

n°59677692
marco02
Posté le 04-05-2020 à 09:11:49  profilanswer

maugani a écrit :

Tu paieras de ta poche le chômage de tous les sous-traitants et tu leur trouveras un boulot ?

ce prétexte pour continuer à tout pourrir ....

mood
Publicité
Posté le 04-05-2020 à 09:11:49  profilanswer

n°59677693
Profil sup​primé
Posté le 04-05-2020 à 09:12:04  answer

croustillou a écrit :

On devrait créer un service agricole obligatoire à 18 ans, une semaine aux champs, et à la prochaine vague, mobilisation des djeuns  [:croustillou:4]

Le service national universel est toujours prévu. :o

n°59677702
thun_on_th​e_r
Posté le 04-05-2020 à 09:12:57  profilanswer

guizmotito a écrit :

On devrait tous etre maraichers bio...  [:cosmoschtroumpf]

C'est mal parti :o

https://www.lemonde.fr/economie/art [...] _3234.html

Citation :

A voir les parcours boursiers d’Amazon, Tesla ou Procter & Gamble, les investisseurs estiment que le monde de demain sera plus cartellisé, plus globalisé et plus technologique. A rebours de ceux qui plaident en faveur d’une démondialisation et d’un retour au local.

---------------
n°59677703
croustillo​u
Posté le 04-05-2020 à 09:13:00  profilanswer

Ah ! C'est pas mal  [:croustillou:4]

n°59677717
Profil sup​primé
Posté le 04-05-2020 à 09:14:02  answer

croustillou a écrit :

Ah ! C'est pas mal  [:croustillou:4]

C'est bien ça va emmerder les militaire set amputer le budget de l'educ nat. Win win. :o

n°59677724
croustillo​u
Posté le 04-05-2020 à 09:15:00  profilanswer

thun_on_the_r a écrit :

Citation :

A voir les parcours boursiers d’Amazon, Tesla ou Procter & Gamble, les investisseurs estiment que le monde de demain sera plus cartellisé, plus globalisé et plus technologique. A rebours de ceux qui plaident en faveur d’une démondialisation et d’un retour au local.

On se dirige vers Amazon Field, "redonner aux fermes leur éclat d'antan". Les fermes "Amazon" vous livrent le lait frais chaque matin. Et les mutuelles de labo, t'es chez qui ? Chez Roche ! Avec obligation d'utiliser leurs génériques  [:croustillou:5]

n°59677729
marco02
Posté le 04-05-2020 à 09:15:30  profilanswer

thun_on_the_r a écrit :

T'as une liste précise de tous ces acteurs ennemis de notre belle planète ? vraie question

la chine par ex  :whistle:  , en plus c'est de circonstance ...

sinon autant que les entreprises, ce sont les consommateurs les responsables ^^  ... pas de demande = pas d'offre ^^

n°59677732
maugani
Posté le 04-05-2020 à 09:15:50  profilanswer

marco02 a écrit :

ce prétexte pour continuer à tout pourrir ....

Non, juste qu'il faut réfléchir à tout avant d'agir.

n°59677740
Backbone-
Much to learn, you still have.
Posté le 04-05-2020 à 09:17:01  profilanswer

jeanjean15 a écrit :

Et on aura le résultat quand l'épidémie sera finie ou comment être payé à rien foutre . [:moonblood10:4]

Hésite pas à leur expliquer leur métier.  [:_dare_]

n°59677748
Kupfer
Chalcolithique
Posté le 04-05-2020 à 09:18:39  profilanswer

thun_on_the_r a écrit :

Citation :

Un seul constructeur automobile, un seul fournisseur général, et une banque centrale qui reprend toutes les pertes ça me fait penser à quelque chose mais quoi? [:klemton]

n°59677751
Backbone-
Much to learn, you still have.
Posté le 04-05-2020 à 09:19:09  profilanswer

thun_on_the_r a écrit :

Super simple : l'Homme, et éventuellement l'Univers.

n°59677760
le rouge
PSN : Jyuuza
Posté le 04-05-2020 à 09:20:22  profilanswer

starsida a écrit :

Et quand le soleil deviendra une géante rouge tu demanderas quoi ?
A terme la planète est condamnée. Même l’univers.

n°59677769
Gilou75
Posté le 04-05-2020 à 09:21:44  profilanswer

the real nerdz a écrit :

je ne sais pas si il troll, mais son raisonnement est de toute façon biaisé.
Parce que le seul mamifère qui fout la merde et détruit la planète, c'est l'être humain.
En fait pourt corriger le problème initial la solution n'est pas d'éliminer les nombreux mamifères sauvages trop proche de l'être humain, mais tout simplement de supprimer l'être humain trop proche des nombreux mamifères sauvages.
Et en plus ça solutionne direct les histoire de surconsommation de la planète de de changement climatique majeur.

c'est ça ou on accepte un compromis entre les besoins de l'espèce humaine et le reste de l'existant.  
Mais comme l'être humain n'aime agir que quand il s'est écrasé dans le mur vers lequel il fonçait tout en sachant qu'il fonçait vers ce mur et qu'il allait à terme s'écraser dessus, j'ai de gros doute quand au choix du compromis.

De toutes façons, les épidémies ont toujours été un puissant moyen de régulation naturelle des populations. Quand une espèce devient invasive, elle s'offre d'elle-même à la voracité des virus et autres saloperies. Ce qui maintient un équilibre écologique durable proies-prédateurs.
Là où l'homme fout la zone, c'est qu'il a trouvé des moyens (antibios et autres) pour contrecarrer ce processus. Sauf qu'il a du coup engendré des bouillons de culture ingérables. RATP : plus de 4 millions de voyageurs par jour !... A moins de foutre des flics impitoyables à l'entrée de toutes les stations pour virer ceux qui ne portent pas de masque, je vois pas comment on peut arrêter l'épidémie d'un virus très contagieux comme celui-ci. Mais dans notre pays, ce serait une inacceptable atteinte aux droits de l'homme qui rappellerait les Heures les Plus Sombres (etc.) et on a pas le personnel qu'il faut pour ça. Moralité, si ce virus ne disparaît pas de lui-même avec l'été, on en a pour des années, le temps qu'un vaccin efficace se pointe. D'ici-là, notre économie aura sombré corps et biens. Prions, mes frères...  :(

n°59677772
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 04-05-2020 à 09:22:25  profilanswer

thun_on_the_r a écrit :

thun

---------------
we are the dollars and cents
n°59677773
r06
Posté le 04-05-2020 à 09:22:29  profilanswer

macgawel a écrit :

Eventuellement on reconfinera, il y aura des "aménagements" au déconfinement.  
Mais Macron a annoncé le déconfinement (à partir du) 11 mai, donc je vois mal ses sous-fifres le reporter. C'est ça aussi, l'esprit COGIP startup nation :ange:

Pourtant j'ai bien l'impression que les maires vont aps vouloir rouvrir les écoles... :o

n°59677783
Profil sup​primé
Posté le 04-05-2020 à 09:23:21  answer

r06 a écrit :

Pourtant j'ai bien l'impression que les maires vont aps vouloir rouvrir les écoles... :o

Nan mais Blanquer en fait une question "d'honneur" donc ça ouvrira, comme il a inventé des notes pour le bac l'an dernier. L'honneur avant les faits. On est bien.

n°59677787
grrrrrrrrl​efelin
Posté le 04-05-2020 à 09:24:13  profilanswer

lowlow07 a écrit :

Après tu craches sur tout le monde avec les oreilles en arrière ? :D

J'adore l'image :D

---------------
Attention je mords :o
n°59677790
hyenal1
Posté le 04-05-2020 à 09:24:26  profilanswer

deweychat a écrit :

Bah peut être qu'il aurait fallu commencer dès le début a tester la raoultine vu qu'on avait déjà des études parcellaires dessus avant de passer a autre chose. Ils auraient eu largement assez de patients et en deux semaines ils auraient pu passer a autre chose  

Au lieu de ça les mecs ont voulu lancer Discovery avec 5 traitements différents dont certains avec des études sérieuses montrant que ça marchait pas, début avril les protocoles étaient même pas terminés, tu m'etonne qu'ils ont eu du mal a trouver des patients en plein pic de l'épidémie avec 300 morts par jour

Ben non l'objectif justement c'était d'explorer plusieurs pistes.. je vois pas pourquoi il aurait fallu tester UN traitement, à l'exclusion de tous les autres, et mettre tous nos oeufs dans le même panier. Ça me semble au contraire une très bonne idée de pas faire all in sur un traitement alors que d'autres pistes sont tout aussi sérieuses. Le problème c'est qu'on a fait TELLEMENT de barouf sur UNE de ces pistes, que ça devient un problème d'enrôler des patients dans d'autres études. Et ça c'est un vrai problème.

Citation :

Chloroquine hype is derailing the search for coronavirus treatments
With politicians touting the potential benefits of malaria drugs to fight COVID-19, some people are turning away from clinical trials of other therapies.

https://www.nature.com/articles/d41586-020-01165-3

---------------
Bah il fera connaissance !
n°59677791
croustillo​u
Posté le 04-05-2020 à 09:24:31  profilanswer

Gilou75 a écrit :

De toutes façons, les épidémies ont toujours été un puissant moyen de régulation naturelle des populations. Quand une espèce devient invasive, elle s'offre d'elle-même à la voracité des virus et autres saloperies. Ce qui maintient un équilibre écologique durable proies-prédateurs.
Là où l'homme fout la zone, c'est qu'il a trouvé des moyens (antibios et autres) pour contrecarrer ce processus. Sauf qu'il a du coup engendré des bouillons de culture ingérables. RATP : plus de 4 millions de voyageurs par jour !... A moins de foutre des flics impitoyables à l'entrée de toutes les stations pour virer ceux qui ne portent pas de masque, je vois pas comment on peut arrêter l'épidémie d'un virus très contagieux comme celui-ci. Mais dans notre pays, ce serait une inacceptable atteinte aux droits de l'homme qui rappellerait les Heures les Plus Sombres (etc.) et on a pas le personnel qu'il faut pour ça. Moralité, si ce virus ne disparaît pas de lui-même avec l'été, on en a pour des années, le temps qu'un vaccin efficace se pointe. D'ici-là, notre économie aura sombré corps et biens. Prions, mes frères...  :(

T'as raison  :sweat:  
Nous sommes devenus des écrevisses de Louisiane

n°59677797
thun_on_th​e_r
Posté le 04-05-2020 à 09:25:15  profilanswer

ça ressemble a une attaque personnelle  [:emmanuel_micron:5]

Message cité 1 fois
Message édité par thun_on_the_r le 04-05-2020 à 09:25:30

---------------
n°59677802
r06
Posté le 04-05-2020 à 09:25:32  profilanswer

Hum je suis pas convaincu du tout,par chez moi les articles se multiplie sur des maires qui veulent pas rouvrir les maternelles et genre un seul niveau de primaire.
Donc si le but c'est de dire une demi classe de CP a rouvert le 11, on est les meilleurs, je pense que ça va se voir quand même...:o

n°59677803
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 04-05-2020 à 09:25:32  profilanswer

salut les covidos! Apparemment le taux de contagion a remonté ce week end IDF (pas de beaucoup, 0.13 points), de 0.5 à 0.63  (source Sibeth)

---------------
Acceuil /Que se passe-t-il quand un gouvernement décide que le travail est un devoir ?
n°59677805
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 04-05-2020 à 09:25:54  profilanswer

marco02 a écrit :

pas de demande = pas d'offre ^^

tu parles, tu crois que le marketing sert à quoi ? t'as une offre ? je vais te créer la demande  [:oukellestlababalle:2]

---------------
n°59677808
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 04-05-2020 à 09:26:28  profilanswer

thun_on_the_r a écrit :

ça ressemble a une attaque personnelle  [:emmanuel_micron:5]

bah non puisque t'assumes :o

---------------
n°59677813
Profil sup​primé
Posté le 04-05-2020 à 09:27:25  answer

r06 a écrit :

Hum je suis pas convaincu du tout,par chez moi les articles se multiplie sur des maires qui veulent pas rouvrir les maternelles et genre un seul niveau de primaire.
Donc si le but c'est de dire une demi classe de CP a rouvert le 11, on est les meilleurs, je pense que ça va se voir quand même...:o

Et je pense qu'il en aura rien à foutre. :o  
Pour rappel son dernier tweet : https://twitter.com/jmblanquer/stat [...] 05219?s=20
On a des infos de notre ministre par twitter et BFM comme vous. :o

n°59677815
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 04-05-2020 à 09:27:33  profilanswer

Une belle carte qui montre la résurgence des contaminations depuis 10 jours aux Etats-Unis.

Ca serait bien de voir la carte de France aussi.

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°59677824
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 04-05-2020 à 09:28:48  profilanswer

starsida a écrit :

[:hephaestos]

Je (et plein d'autres) te laisse retourner tout seul à la planète singe.

Pourquoi as-tu un ordinateur ? Pourquoi as-tu l'électricité ?
Pourquoi n'es-tu pas déjà parti depuis longtemps mener une existence de chasseur cueilleur en forêt vierge ?

Message cité 2 fois
Message édité par CAMPEDEL le 04-05-2020 à 09:31:37

---------------
Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°59677825
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 04-05-2020 à 09:28:54  profilanswer

meriadeck a écrit :

salut les covidos! Apparemment le taux de contagion a remonté ce week end IDF (pas de beaucoup, 0.13 points), de 0.5 à 0.63  (source Sibeth)

Vu que tout le monde est ressorti, ça va pas s'arranger d'ici le 11. Je me demande si le gouvernement aura les burnes de reculer la date :D

---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°59677827
jeanjean15
buy cheap, buy twice
Posté le 04-05-2020 à 09:29:18  profilanswer

Backbone- a écrit :

Hésite pas à leur expliquer leur métier.  [:_dare_]

Comme à l'administration des hôpitaux qui constitue maintenant 30% des effectifs et qui ont dépossédé les soignants de la totalité de leur autonomie ? [:sei7h]

---------------
mes_feeds
n°59677832
esomeprazo​l
Posté le 04-05-2020 à 09:29:40  profilanswer

Chips a écrit :

ouinouin les masques grand public protègent pas assez... les Fronssais  [:garypresident:1]  

T’as ton masque prêt toi ?  [:xenobrandt]

n°59677840
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 04-05-2020 à 09:30:26  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Pourquoi as-tu un ordinateur ? Pourquoi as-tu l'électricité ?
Pourquoi n'es-tu pas déjà parti depuis longtemps mener une existence de chasseur cueilleur en forêt vierge ?

Aucun rapport avec la guerre et les armes...

n°59677844
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 04-05-2020 à 09:30:55  profilanswer

meriadeck a écrit :

J'attends le troisième chiffre après la virgule pour être bien sûr :o

---------------
Fournisseurs d'énergie | Montres pour avoir l'heure
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7022  7023  7024  ..  25230  25231  25232  25233  25234  25235

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Henry Goal pas ce soir ...
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR