Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2527 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6963  6964  6965  ..  25259  25260  25261  25262  25263  25264
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°59669382
morb
Posté le 03-05-2020 à 10:00:01  profilanswer

Reprise du message précédent :

maouuu a écrit :

Dixit un gars qui vit en Allemagne [:ddr555]

Et je bosse pour la filière en France  [:simius_computus:4]

mood
Publicité
Posté le 03-05-2020 à 10:00:01  profilanswer

n°59669384
orodreths
Donkey pue du cul
Posté le 03-05-2020 à 10:00:10  profilanswer

Rick_C137 a écrit :

Il y a quand même un délai d'au moins deux semaines entre les mesures prises et les effets sur les contaminations, donc c'est beaucoup trop tôt pour tirer des conclusions

Lundi ça fait deux semaines non?

---------------
#TeamFirst
n°59669390
M_D_C
Etre aimé par des cons
Posté le 03-05-2020 à 10:01:31  profilanswer

orodreths a écrit :

C'est une super bonne nouvelle l'Allemagne, le nombre de cas quotidien continue de diminuer :)

Citation :

May 2 (GMT)

890 new cases and 76 new deaths in Germany [source]

May 1 (GMT)

1,068 new cases and 113 new deaths in Germany

À noter que le nombre de cas actif passe sous les 30 000 et continue de diminuer rapidement.

Source pour voir la courbe : https://www.worldometers.info/coron [...] y/germany/

Le jour où vous allez comprendre que lorsqu'il y a une modification de comportement, de confinement, de réaction sur le virus selon le temps, il faut attendre 8 à 15 jours pour avoir une répercutions sur le nombre de cas et plus d'un mois sur le chiffre des morts.

Donc pour l'Allemagne ça vaut absolument rien dire. Ils ont commencé à déconfiner il y a que 6 jours.

---------------
RIP  YOKO        
n°59669391
orodreths
Donkey pue du cul
Posté le 03-05-2020 à 10:01:35  profilanswer

verdoux a écrit :

Et le R0 est nettement sous 1:

Citation :

The current estimate is R= 0.78 (95% prediction interval: 0.66-0.90) and is based on current  
electronically notified cases (02/05/2020, 12:00 A.M.).

https://www.rki.de/DE/Content/InfAZ [...] cationFile

Voilà, faut éviter les putaclic et de sombrer dans le catastrophisme.  

---------------
#TeamFirst
n°59669393
maouuu
Cherche caresses/croquettes
Posté le 03-05-2020 à 10:02:04  profilanswer

morb a écrit :

Et je bosse pour la filière en France  [:simius_computus:4]

Et ça change quoi ? :D

n°59669400
orodreths
Donkey pue du cul
Posté le 03-05-2020 à 10:02:48  profilanswer

M_D_C a écrit :

Le jour où vous allez comprendre que lorsqu'il y a une modification de comportement, de confinement, de réaction sur le virus selon le temps, il faut attendre 8 à 15 jours pour avoir une répercutions sur le nombre de cas et plus d'un mois sur le chiffre des morts.

Donc pour l'Allemagne ça vaut absolument rien dire. Ils ont commencé à déconfiner il y a que 6 jours.

Le 20 avril c'etait y a six jours :??:

---------------
#TeamFirst
n°59669403
sausalito7​5
Posté le 03-05-2020 à 10:02:51  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

D'où tu vois du cholestérol toi ? [:pikitfleur:3]
Il se porte parfaitement bien mon cholestérol.
Dixit mes analyses régulieres depuis 10 ans.
Comme mon diabète d'ailleurs.
Ça a d'ailleurs déçu la jeune doctoresse qui remplaçait mon traitant habituel l'année dernière. :D

Tant mieux pour toi  :jap:  
Dans tes repas jusqu'à présent, je ne prendrais que l'entrée + du fromage + un seul  :o  dessert.
Et la 1/2 bouteille de vin (j'espère ne pas être encore déçue ce midi   :D  )
Le plat, c'est du cholestérol en barre seon moi.

n°59669405
M_D_C
Etre aimé par des cons
Posté le 03-05-2020 à 10:03:03  profilanswer

orodreths a écrit :

Lundi ça fait deux semaines non?

Une semaine

---------------
RIP  YOKO        
n°59669408
Backbone-
Much to learn, you still have.
Posté le 03-05-2020 à 10:03:20  profilanswer

Rien à vois mais qqun à des nouvelles de Sylphide ? Ça va faire une semaine qu'elle à pas postée...

n°59669412
asmomo
Posté le 03-05-2020 à 10:03:48  profilanswer

daouar a écrit :

Putain si les grands centres commerciaux genre Carré Sénart, Every 2 ou les Quatre-Temps rouvrent malgré leur surface largement supérieur à 40000 m², et que d'un autre coté les parcs et forêt restent interdit, je risque de passer à la guérilla !

« Nous allons présenter aux autorités préfectorales compétentes les analyses approfondies relatives à chacun des centres concernés, et sommes confiants sur les perspectives de réouverture de ceux-ci dans les meilleures conditions permettant de préserver la santé et la sécurité de nos employés, visiteurs, et partenaires », assure Unibail-Rodamco-Westfield

https://defense-92.fr/westfield-les [...] -mai-64625

[:jean fraugue:3]  

ça doit être une stratégie du gouvernement, au final les 2 seront autorisés (et les plages bretonnes aussi) et tout le monde encensera Macron qui aura cloué le bec à Philippe.

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
mood
Publicité
Posté le 03-05-2020 à 10:03:48  profilanswer

n°59669414
morb
Posté le 03-05-2020 à 10:03:53  profilanswer

maouuu a écrit :

Et ça change quoi ? :D

1: je fais rayonné la France dans le bureau, je suis apprécié et mes compétences ne sont pas remises en causes

2 : je participe à une activité économique pour le sol français

J'aime mon pays et j'aime ma femme

n°59669416
ogaby
Posté le 03-05-2020 à 10:04:01  profilanswer

Bon j'ai bien fait d'annuler mes vacances en France. Passé la frontière, on aurait été en quarantaine et ensuite retour à la maison.

:pt1cable:

n°59669417
M_D_C
Etre aimé par des cons
Posté le 03-05-2020 à 10:04:06  profilanswer

orodreths a écrit :

Le 20 avril c'etait y a six jours :??:

C'est pas lundi dernier qu'ils ont réouvert les commerces ?

---------------
RIP  YOKO        
n°59669418
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 03-05-2020 à 10:04:12  profilanswer

Ça doit être ça  [:bricksters:6]  

J’ai d’autant plus de mal qu’on ne compare pas avec les années de foirage niveau souches du vaccin.

Faudrait une population témoin, genre une tribu amérindienne intacte. On la sépare en trois : un tiers rien, un tiers grippe saisonnière moyenne et un tiers coronavirus.

La ce serait de la vraie science.

Ou on prend une population à qui on inocule la rougeole pour remettre à zéro la mémoire immunitaire, puis on sépare en trois sur le même modèle.

La on parlerait de vraie recherche !

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°59669421
Black_Pant​her
Problem Killer
Posté le 03-05-2020 à 10:04:32  profilanswer

Rick_C137 a écrit :

Il y a quand même un délai d'au moins deux semaines entre les mesures prises et les effets sur les contaminations, donc c'est beaucoup trop tôt pour tirer des conclusions

Surtout en comparant sur deux jours  :D

---------------
"Le but n'est pas le but, c'est la voie." Lao-Tseu
n°59669424
orodreths
Donkey pue du cul
Posté le 03-05-2020 à 10:05:10  profilanswer

n°59669426
Profil sup​primé
Posté le 03-05-2020 à 10:05:24  answer

radioactif a écrit :

Ça doit être ça  [:bricksters:6]  

J’ai d’autant plus de mal qu’on ne compare pas avec les années de foirage niveau souches du vaccin.

Faudrait une population témoin, genre une tribu amérindienne intacte. On la sépare en trois : un tiers rien, un tiers grippe saisonnière moyenne et un tiers coronavirus.

La ce serait de la vraie science.

Ou on prend une population à qui on inocule la rougeole pour remettre à zéro la mémoire immunitaire, puis on sépare en trois sur le même modèle.

La on parlerait de vraie recherche !

Mengele était un précurseur de la recherche oui.  [:somberlain_xvi:4]

n°59669430
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 03-05-2020 à 10:05:39  profilanswer

sausalito75 a écrit :

Mais ça me sidère tellement ce genre d'idée préconçue ! [:lapattefolle]  
TOUS les gens que je connais qui sont actuellement en TT bossent vraiment beaucoup... et de leur propre aveu, bien plusse qu'en étant dans leur milieu pro  :o  

L'activité a baissé, donc le travail a baissé, mais c'est pas parce que je serais sur site que je vais inventer du travail...  [:killall-9]  
Mais effectivement, débarrassé du temps perdu en civilités et en bavardages qu'on a sur site, j'ai été largement plus productif qu'au bureau...  
Et du fait que je suis surdocumenté sur le sujet "corona", j'ai pas besoin d'une semaine pour organiser le retour de mon équipe (qui en fait pour les 2/3 ferait mieux de continuer à TT, je sais lire les rapports d'activité, moi), j'ai une vision très claire des mesures à prendre...  

Je sens que les semaines à venir vont être tendues...

n°59669432
orodreths
Donkey pue du cul
Posté le 03-05-2020 à 10:05:59  profilanswer

Black_Panther a écrit :

Surtout en comparant sur deux jours  :D

Toi tu lis pas les posts :)

---------------
#TeamFirst
n°59669433
maouuu
Cherche caresses/croquettes
Posté le 03-05-2020 à 10:06:14  profilanswer

morb a écrit :

1: je fais rayonné la France dans le bureau, je suis apprécié et mes compétences ne sont pas remises en causes

2 : je participe à une activité économique pour le sol français

J'aime mon pays et j'aime ma femme

C'est pas toi qui bosse dans la logistique ?

Tu fais perdre du fric au français plutôt vu la balance commerciale [:thalis]  

n°59669434
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 03-05-2020 à 10:06:31  profilanswer

On pourrait prendre des pollueurs pro-nucléaires et leur donner le choix, le camp de rééducation ou l’expérience !

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°59669436
hyenal1
Posté le 03-05-2020 à 10:06:54  profilanswer

sausalito75 a écrit :

Mais ça me sidère tellement ce genre d'idée préconçue ! [:lapattefolle]  
TOUS les gens que je connais qui sont actuellement en TT bossent vraiment beaucoup... et de leur propre aveu, bien plusse qu'en étant dans leur milieu pro  :o  

Patrick Verley, un visionnaire :

"Contrôler la main d’œuvre, c'est une obsession depuis le XVIIème siècle
[...]
c'est trouver le contrôle, contrôler parfaitement la main d’œuvre, qui est une obsession des ingénieurs pendant tout le XIXème siècle
[...]
Et je rappelle que pour Fayol, l'organisation modèle qu'il faut imiter, c'est l'armée. Parce que c'est un système d'obéissance parfaite, de contrôle parfait de la main d’œuvre. Donc ça explique peu-être aussi que le télétravail ça se diffuse pas tellement, parce que, malgré ce que les sociologues ont pu dire sur les nouveautés dans le nouvel esprit du capitalisme - je pense à Boltanski puis à Thévenot - le contrôle du travail ça existe toujours."

https://www.youtube.com/watch?v=lfN [...] w&t=31m49s

---------------
Bah il fera connaissance !
n°59669437
babyboy4
Posté le 03-05-2020 à 10:07:01  profilanswer

Backbone- a écrit :

Qu'est-ce-que le tocilizumab, ce médicament prometteur pour soigner le Covid-19?

Citation :

Des médecins de l'APHP ont mené une étude sur 129 patients hospitalisés en raison d’une infection moyenne ou sévère au Covid-19. Parmi eux, 65 ont reçu un traitement comprenant du tocilizumab qui semble "améliorer significativement leur pronostic".

Citation :

Pour réaliser leur essai, les médecins se sont penchés sur le cas de 129 patients hospitalisés en raison d’une infection moyenne ou sévère au Covid-19, "mais ne nécessitant pas de réanimation au moment de l'admission", souligne le communiqué. Parmi eux, 65 ont reçu un traitement habituel ainsi que du tocilizumab et 64 n’ont eu que le traitement habituel.

Citation :

Il en est ressorti que le tocilizumab "a diminué de façon significative le nombre de patients qui vont en réanimation ou qui sont décédés", a souligné lors de la conférence de presse Olivier Hermine, professeur en hématologie à l’hôpital Necker.

Citation :

Reste que les résultats de ces chercheurs doivent encore être validés par leurs pairs, une procédure qui prend généralement trois mois, mais au vu du contexte de pandémie "des accords existent pour accélérer la publication et que ça se compte en semaine et non en mois", ont affirmé les chercheurs.

Ces derniers mettent l’accent sur un autre point essentiel de cette découverte: si l'essai est approuvé, il n’y aura pas de délai pour se procurer le médicament car "il y a du tocilizumab disponible dans nos pharmacies hospitalières".

Fin de partie pour Raoult :o

Toujours aucune info sur le côté « significatif » du traitement.  

n°59669447
Van Winkle
Tchic tcha
Posté le 03-05-2020 à 10:08:58  profilanswer

Gilou75 a écrit :

C'est à ce genre de comparaison qu'on voit qu'on habite un pays de charlots, avec un gouvernement d'amateurs incapables de prendre des mesures fortes (c'est le "fascisme" !...), peuplé d'abrutis incapables d'obéir ne serait-ce que 2 mois à un confinement sérieux.

Tu veux dire un pays où confiner les gens est perçu comme du fascisme et comme une privation de liberté mais en même temps  [:mec rond] où renvoyer leurs enfants à l'école ou eux même dans les transports est perçu comme une mise en danger de la vie d'autrui et un manque de prévention ? :o

---------------
SAINT DENIS, SAINT DENIS, FON-FONKY FRESH
n°59669448
bl0w
Posté le 03-05-2020 à 10:09:03  profilanswer

M_D_C a écrit :

Et de toutes façons une légère hausse de cas ne serait pas grave. Du moment que c'est contrôlé.

Il faut accepter le risque. Dans le meilleur cas le virus s'éteindra cet été, dans le pire il faudra cohabiter en étant capables, comme des grands, de faire attention tout en ayant une activité normale. On peut pas vivre indéfiniment dans un régime absurde.

n°59669450
Backbone-
Much to learn, you still have.
Posté le 03-05-2020 à 10:09:04  profilanswer

Coronavirus. « Suivre le calendrier des vaccins, c’est capital »

Les gens n'osent même plus aller chez le pédiatre pour faire vacciner les gosses.

Total, début d'épidémie de coqueluche dans le 49. (Entendu sur BFM, près de Tours pour l'instant)

J'aime ma France.

n°59669453
hinkley
Posté le 03-05-2020 à 10:09:22  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°59669467
Van Winkle
Tchic tcha
Posté le 03-05-2020 à 10:10:35  profilanswer

Backbone- a écrit :

Coronavirus. « Suivre le calendrier des vaccins, c’est capital »

Les gens n'osent même plus aller chez le pédiatre pour faire vacciner les gosses.

Total, début d'épidémie de coqueluche dans le 49. (Entendu sur BFM, près de Tours pour l'instant)

J'aime ma France.

Mais comment ont ils pu contracter la coqueluche s'ils sont confinés ces enfants ? :o
Habitent ils près d'une antenne 5G ? :o

---------------
SAINT DENIS, SAINT DENIS, FON-FONKY FRESH
n°59669471
morb
Posté le 03-05-2020 à 10:11:03  profilanswer

maouuu a écrit :

C'est pas toi qui bosse dans la logistique ?

Tu fais perdre du fric au français plutôt vu la balance commerciale [:thalis]

J'exporte rien vers la France

n°59669475
Authority
Posté le 03-05-2020 à 10:11:27  profilanswer

M_D_C a écrit :

L'allemand est surtout plus rigoureux et intelligent que le français...

Il n'y a qu'à voir le R0 sans "confinement" en Allemagne

n°59669481
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 03-05-2020 à 10:12:18  profilanswer

hyenal1 a écrit :

Patrick Verley, un visionnaire :

"Contrôler la main d’œuvre, c'est une obsession depuis le XVIIème siècle
[...]
c'est trouver le contrôle, contrôler parfaitement la main d’œuvre, qui est une obsession des ingénieurs pendant tout le XIXème siècle
[...]
Et je rappelle que pour Fayol, l'organisation modèle qu'il faut imiter, c'est l'armée. Parce que c'est un système d'obéissance parfaite, de contrôle parfait de la main d’œuvre. Donc ça explique peu-être aussi que le télétravail ça se diffuse pas tellement, parce que, malgré ce que les sociologues ont pu dire sur les nouveautés dans le nouvel esprit du capitalisme - je pense à Boltanski puis à Thévenot - le contrôle du travail ça existe toujours."

https://www.youtube.com/watch?v=lfN [...] w&t=31m49s

Et quand tu fais l'école militaire on t'apprends qu'un grand principe est le "CPPO", ou "Commandement Participatif Par Objectifs" consistant justement à ne pas donner des ordres à des pantins mais à donner suffisamment d'autonomie et de flexibilité aux sections pour qu'elles puissent rapidement s'adapter aux contraintes et aux surprises constatées sur le terrain...

Même l'armée est au delà de ces concepts dépassés...  [:klm:3]

n°59669482
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 03-05-2020 à 10:12:26  profilanswer

hungryman a écrit :

Cytokine le n°2 est disponible en kiosque :o

https://i.goopics.net/800/q2ya9.jpg

[:roi]

Si madame est enceinte, on l'appellera mac giver là  [:faman:1]
Et pour ma fille , même si elle n'était pas génétiquement ma fille, je n'en serais pas moins son père .

---------------
^_^
n°59669488
Profil sup​primé
Posté le 03-05-2020 à 10:13:32  answer

radioactif a écrit :

On pourrait prendre des pollueurs pro-nucléaires et leur donner le choix, le camp de rééducation ou l’expérience !

L'enfermement ou la surveillance au service de la science.  
https://blogs.cardiff.ac.uk/rsrc/wp-content/uploads/sites/216/2013/12/tumblr_m065wi57241rpby42o1_r1_500.jpg

n°59669489
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 03-05-2020 à 10:13:34  profilanswer

Authority a écrit :

Un allemand équivaudrait à un Basque ou un Breton et vaudraient mieux qu’un Suisse ?
Je ne suis pas certain que les intéressés soient d’accord.

---------------
n°59669494
hyenal1
Posté le 03-05-2020 à 10:14:30  profilanswer

radioactif a écrit :

J’ai toujours un peu de mal à comparer les mortalités d’un truc pour lequel les populations fragiles ont une couverture vaccinale correcte quasiment chaque année et d’un autre pour lequel il n’y a pas de vaccin et pour lequel une partie de la population a une relative immunité.

Ben heu... en même temps le fait que le virus soit nouveau, et donc qu'on ait aucun traitement spécifique, aucun vaccin, et une population naïve, c'est précisément le problème des maladies émergentes   [:yiipaa:4]  

Je vois pas pourquoi tu veux essayer de gommer ces paramètres comme si c'étaient de vilains facteurs de confusion, alors qu'ils font précisément partie du problème  :D

---------------
Bah il fera connaissance !
n°59669496
Profil sup​primé
Posté le 03-05-2020 à 10:14:38  answer

radioactif a écrit :

Un allemand équivaudrait à un Basque ou un Breton et vaudraient mieux qu’un Suisse ?
Je ne suis pas certain que les intéressés soient d’accord.

Pourtant avec cette théorie et mon "métissage" je suis l'humain ultime. J'adhère donc à cette théorie. :o

n°59669498
morb
Posté le 03-05-2020 à 10:14:43  profilanswer

Authority a écrit :

Stadire que le week end dernier il faisait beau et que la rubalise, qui devait montrer que le terrain de basket du parc est fermé, gisait sur le sol :o

Une dizaine de personne faisait donc un basket

Je parle pas des autres groupes autour qui faisaient un petit foot

Cette semaine on pourrait bien avoir une surprise

Et dans 10 jours, on regardera en détail sur Berlin
 le 1er mai, les autonomes se sont senti plus puissant que le virus

n°59669504
Profil sup​primé
Posté le 03-05-2020 à 10:15:29  answer

morb a écrit :

Stadire que le week end dernier il faisait beau et que la rubalise, qui devait montrer que le terrain de basket du parc est fermé, gisait sur le sol :o

Une dizaine de personne faisait donc un basket

Je parle pas des autres groupes autour qui faisaient un petit foot

Cette semaine on pourrait bien avoir une surprise

Et dans 10 jours, on regardera en détail sur Berlin
 le 1er mai, les autonomes se sont senti plus puissant que le virus

Surement des turcs et pas de ubermensch. :o

n°59669507
orodreths
Donkey pue du cul
Posté le 03-05-2020 à 10:15:44  profilanswer

Citation :

La Bundesliga de plus en plus en plus près d’une reprise, le ministre de l’intérieur d’accord

Le ministre allemand de l’Intérieur et des Sports s’est dit favorable, ce dimanche, à une reprise du championnat national en dépit de la pandémie de coronavirus, dans une interview au quotidien Bild.

Citation :

« Je trouve le calendrier proposé par la Ligue allemande de football plausible et je soutiens un redémarrage en mai », a déclaré Horst Seehofer dans Bild, à trois jours d’une réunion des autorités allemandes pour trancher sur ce sujet.

https://www.ouest-france.fr/sport/f [...] rd-6823499

---------------
#TeamFirst
n°59669511
fufu67
Posté le 03-05-2020 à 10:16:09  profilanswer

hungryman a écrit :

Cytokine le n°2 est disponible en kiosque :o

https://i.goopics.net/800/q2ya9.jpg

Ça manque de fiche recette de cuisine de Campedel. :o

n°59669513
sausalito7​5
Posté le 03-05-2020 à 10:16:20  profilanswer

mlon a écrit :

[:roi]  

Si madame est enceinte, on l'appellera mac giver là  [:faman:1]  
Et pour ma fille , même si elle n'était pas génétiquement ma fille, je n'en serais pas moins son père .

D'ailleurs, y a-t-il un numéro 1 svp ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6963  6964  6965  ..  25259  25260  25261  25262  25263  25264

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)