Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2915 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6955  6956  6957  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°59667956
morb
Posté le 02-05-2020 à 22:43:47  profilanswer

Reprise du message précédent :

Gilou75 a écrit :

A propos, on connait la raison pour laquelle ils n'ont rien foutu pendant 3 semaines ?

Aucune idée

mood
Publicité
Posté le 02-05-2020 à 22:43:47  profilanswer

n°59667960
Requiem
Posté le 02-05-2020 à 22:44:13  profilanswer

papoufe a écrit :

https://i.ibb.co/qB9XwpV/manubojo.jpg
Manu a eu beau enchainé les visites en pleine épidémie pour le choper comme Bojo, pas de bol ça n'a pas prit [:oth:3]

Genre la crédibilité de Johnson alors qu'il a pris tout le monde de haut avant de finir par confiner

---------------
GDB power
n°59667961
gerard bou​chard
Posté le 02-05-2020 à 22:44:17  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

En gros, la tendance des chiffres semble donner raison à raoult-san en ce moment.

Vu toute la merde qu'il a pu raconter jusqu'ici, c'est assez logique intellectuellement d'espérer que le relâchement du confinement va faire exploser le nombre de cas, histoire de lui donner tort une nouvelle fois. Ce qui sous-entend par ailleurs une estimation a priori de l'efficacité de ce confinement sur la cinétique de la maladie et surtout sur le point d'arrivée.
On se doute que le confinement a un impact positif, a minima sur la vitesse de propagation, mais de combien, ça...
Et une fois que l'on a écrêté la courbe, que finalement tous ceux qui devaient en clamser ont clamsé...la courbe repart à la hausse nécessairement si on relâche ? Aucun espoir avant d'atteindre 60-70% d'infectés / immunisés ?

C'est à la fin de la foire qu'on comptera les bouses :o

Ali

Le confinement est en train de donner un coup d'assommoir à l'épidémie, et seul Raoult le savait ?
J'espère qu'il y aura un effet saisonnier pour calmer la seconde vague, par contre en Octobre ce sera la guerre.

n°59667970
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub & Marc
Posté le 02-05-2020 à 22:45:20  profilanswer

Requiem a écrit :

Genre la crédibilité de Johnson alors qu'il a pris tout le monde de haut avant de finir par confiner

J'ai du mal à croire aussi à ce sondage
Il a tellement bien géré Boris...

---------------
feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°59667972
ddlabrague​tte
Posté le 02-05-2020 à 22:45:28  profilanswer

papoufe a écrit :

Manu a eu beau enchainé les visites en pleine épidémie pour le choper comme Bojo, pas de bol ça n'a pas prit [:oth:3]

Je suis pas convaincu que Conte vaille beaucoup mieux que Manu [:transparency]
Bojo non plus tu me diras, mais au moins il est rigolo    [:hish]

Message cité 1 fois
Message édité par ddlabraguette le 02-05-2020 à 22:49:21
n°59667973
djoul
Posté le 02-05-2020 à 22:45:30  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

Y'a pas de précédent, tout simplement. Hong-Kong ou Espagnole, c'était 15 à 30% de la population touchée avant que ça ne se calme. Et ça n'a pas duré 18 à 24 mois.
Ça ne veut pas dire que le virus ou sa circulation disparaissent, mais quelque part on s'en fout, c'est la létalité le problème.
Maintenant, ce covid peut très bien être une anomalie / une première dans l'histoire. Ce qui donnerait raison à ceux qui projettent 18 à 24 mois de merdier, le temps d'atteindre ce chiffre de 60-70% (qui paradoxalement reste d'ailleurs sensiblement inférieur aux chiffres d'immunités grégaires provoquées par vaccination, on est plutôt sur du 80-85%).

Ali

La variole a été éradiquée par atteinte de l’immunité de masse par exemple. Certes par vaccination, mais le phénomène est le même : en fonction du R0, si suffisamment de personnes sont immunisées, la maladie finit par disparaître.

Je vois pas trop qu’elle est la différence avec ce que tu appelles l’immunité grégaire.

Message cité 1 fois
Message édité par djoul le 02-05-2020 à 22:46:38
n°59667975
Ali-Pacha
AW
Posté le 02-05-2020 à 22:45:37  profilanswer

warmastercs a écrit :

tu racontes n'importe quoi .... Le corps humain sait s'en occuper naturellement du COVID via les défenses immunitaire (80% des gens en guérissent naturellement). Le sida est 100% mortel sans traitement car le corps ne sait pas le combattre (ce qui explique qu'on arrive pas a faire de vaccin)

Ah bon ? Je ne savais pas. Merci pour cette précision.

Ali

Message édité par Ali-Pacha le 02-05-2020 à 22:55:21
n°59667981
Ali-Pacha
AW
Posté le 02-05-2020 à 22:46:33  profilanswer

rorosk a écrit :

Pourquoi vous parlez de saisonnalité, alors qu'en Amérique du Sud, au Brésil ou en Équateur c'est un carnage ?

Saisonnalité <> sensibilité à la température / humidité. C'était déjà le cas pour la grippe espagnole.

Ali

n°59667988
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 02-05-2020 à 22:47:20  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

Saisonnalité <> sensibilité à la température / humidité. C'était déjà le cas pour la grippe espagnole.

Ali

Ca me paraît un peu capillotracté :D

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°59667989
orodreths
Donkey pue du cul

rorosk a écrit :

Pourquoi vous parlez de saisonnalité, alors qu'en Amérique du Sud, au Brésil ou en Équateur c'est un carnage ?

C'est l'automne là-bas

---------------
#TeamFirst
mood
Publicité

n°59667992
warmasterc​s
Posté le 02-05-2020 à 22:47:33  profilanswer

rorosk a écrit :

La saisonnalité c'est pas que la température, le % d'humidité etc ... C'est un écosystème des climats tempérés. La raison du pourquoi ça disparait c'est une somme de facteurs (dont probablement la chaleur et l'humidité mais pas que) que l'on ne connait pas exactement mais un constat l"été tu as pas de rhume, pas de grippe etc ....

---------------
un sabre est une arme. le kenjutsu, une technique de mort. Peu importent les bonnes intentions, c'est la seul vérité. On tue pour protéger. On tue pour que d'autres vivent. C'est ca, la vérité du sabre.
n°59667993
fredo3
Posté le 02-05-2020 à 22:47:36  profilanswer

gerard bouchard a écrit :

C'est le type de mesures énormes qui serait à réserver pour le jour où on aura une maladie avec la sévérité d'Ebola et l'infectiosité de Covid.

:D

Si un ebola avec la infectiosité d'un covid débarque en Europe, tout s'écroule en 30 jours, y compris les structure de l'état...

n°59668000
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 02-05-2020 à 22:48:23  profilanswer

orodreths a écrit :

C'est l'automne là-bas

En plus. Je ne crois pas que le virus regarde le calendrier :D, c'est le climat qui influe que ce soit au niveau du virus ou bien du porteur.

---------------
n°59668001
Tolor
Mais heu...
Posté le 02-05-2020 à 22:48:27  profilanswer

Requiem a écrit :

Parce que ça n'a pas grand chose à voir avec les décisions, mais plus la confiance envers la classe politique pour gérer ça.

n°59668004
morb
Posté le 02-05-2020 à 22:48:40  profilanswer

orodreths a écrit :

C'est l'automne là-bas

Et ? Ce sont les même temperatures qu'en europe

n°59668015
papoufe
Posté le 02-05-2020 à 22:50:28  profilanswer

lee adama a écrit :

Par rapport à la situation pré-confinement, une des préconisations a changé et c'est à mes yeux la plus importante : les gens mettront davantage de masques lors du déconfinement. C'est pour ça que je trouve que les projections pessimistes purement mathématiques font fausse route (je dirais qu'elles ont "le nez dans le guidon" ).

Exact. Le facteur humain est le gros point faible de tous ces modèles mathématiques.

J'ai toujours eu du mal avec le fait qu'un symptomatique grave puisse contaminer 5 ou 6 personnes en dehors de situations spécifiques d'attente prolongée dans un espace clos (restaurant, salle d'attente d'hôpital, maison de retraite sous équipée...). Surtout après avoir prit conscience de l'épidémie, je ne pense pas qu'un individu s'amuse à ne pas s'auto-isoler, par civisme ou même crainte du regard des autres.

Message édité par papoufe le 02-05-2020 à 22:57:07
n°59668022
Tolor
Mais heu...
Posté le 02-05-2020 à 22:51:37  profilanswer

morb a écrit :

La température n'est qu'une des variantes de l'été. Il y en a d'autres (humidité entre autres)

n°59668024
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 02-05-2020 à 22:51:39  profilanswer

warmastercs a écrit :

La saisonnalité c'est pas que la température, le % d'humidité etc ... C'est un écosystème des climats tempérés. La raison du pourquoi ça disparait c'est une somme de facteurs (dont probablement la chaleur et l'humidité mais pas que) que l'on ne connait pas exactement mais un constat l"été tu as pas de rhume, pas de grippe etc ....

Si ton fameux R0 diminue l'été, l'épidémie s'éteint ou même ne démarre pas. En plus y a beaucoup moins de monde dans les TEC, y a plus école... pour l'arrêt des épidémies c'est idéal .

---------------
n°59668026
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 02-05-2020 à 22:52:31  profilanswer

Tolor a écrit :

La température n'est qu'une des variantes de l'été. Il y en a d'autres (humidité entre autres)

Et pas de système scolaire. Et beaucoup moins de gens dans les TEC, dans les open space.

---------------
n°59668027
bl0w
Posté le 02-05-2020 à 22:52:47  profilanswer

Sur LCI ça vante le tocilizumab à donf  

[:chaleureux:3]

n°59668032
lee adama
What the frak ?
Posté le 02-05-2020 à 22:53:37  profilanswer

papoufe a écrit :

C'est vrai que Bojo a l'air d'avoir un bonus de popularité à cause de sa maladie... alors que, bon... Je pense que si les britanniques étaient plus honnêtes dans leur jugement, il devrait quand même être en-dessous de Macron amha...   :D  

Sinon, Moon Jae-in peut droper le mike :  
https://i.imgur.com/4H1rtuB.jpg

---------------
After all we've been through, everything that I've done… It can't be for nothing (Ellie) • Why should I be afraid of dying? (Vika)
n°59668034
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 02-05-2020 à 22:53:59  profilanswer

bl0w a écrit :

Sur LCI ça vante le tocilizumab à donf  

[:chaleureux:3]

Ca devient pénible ... l'expérimentation en direct live sur internet / chaines d'info.
C'est vraiment pénible.

---------------
n°59668035
papoufe
Posté le 02-05-2020 à 22:54:06  profilanswer

rorosk a écrit :

L'Equateur a une mortalité/habitant du même niveau que celle de l'Allemagne. Le Brésil est au niveau de la Moldavie.

n°59668040
orodreths
Donkey pue du cul
Posté le 02-05-2020 à 22:54:56  profilanswer

morb a écrit :

Réfléchi.

---------------
#TeamFirst
n°59668041
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 02-05-2020 à 22:55:05  profilanswer

papoufe a écrit :

L'Equateur a une mortalité/habitant du même niveau que celle de l'Allemagne. Le Brésil est au niveau de la Moldavie.

Au brésil, il y a quand même de grosses suspicions qu'il y en ait énormément.

---------------
n°59668048
morb
Posté le 02-05-2020 à 22:56:13  profilanswer

orodreths a écrit :

Réfléchi.

Je ne suis pas essepert en météo et encore moins virologue mais vas-y, éclaire moi de ta lumière mon petit Aziz

n°59668050
epsiloneri​dani
Posté le 02-05-2020 à 22:57:06  profilanswer

papoufe a écrit :

BoJo est de loin le plus nul de la liste. Il commence par dire qu'il vaut l'immunité collective avant de rétropédaler devant l'accumulation des cas. Il est avec l'Allemagne le dernier touché en Europe de l'Ouest mais au lieu de profiter du temps supplémentaire, il ne fait rien et du coup ils vont probablement finir avec le bilan le plus lourd. Il refuse de coopérer avec ses voisins sur la réponse à l'épidémie. Et pour finir, au lieu de respecter les gestes barrière il serre tellement de mains qu'il finit lui-même en réanimation, avec un NHS qu'il a largement contribué à détruire et qui est dans un bien pire état que nos hôpitaux en France.

n°59668053
warmasterc​s
Posté le 02-05-2020 à 22:57:44  profilanswer

[Toine] a écrit :

Et pas de système scolaire. Et beaucoup moins de gens dans les TEC, dans les open space.

On bosse quand meme un peu :D mais generalement septembre -octobre tiens la route aussi c'est vraiment a partir de mi novembre qu'on s'en prend plein la gueule.

---------------
un sabre est une arme. le kenjutsu, une technique de mort. Peu importent les bonnes intentions, c'est la seul vérité. On tue pour protéger. On tue pour que d'autres vivent. C'est ca, la vérité du sabre.
n°59668057
bl0w
Posté le 02-05-2020 à 22:58:32  profilanswer

morb a écrit :

Je ne suis pas essepert en météo et encore moins virologue mais vas-y, éclaire moi de ta lumière mon petit Aziz

je valide la référence  :lol:

n°59668062
orodreths
Donkey pue du cul
Posté le 02-05-2020 à 22:59:42  profilanswer

morb a écrit :

Tu connais pas tes saisons :??: , petite vidéo pour t'aider à apprendre
https://youtu.be/-dYm2Q2Yhp8

Message édité par orodreths le 02-05-2020 à 23:12:08

---------------
#TeamFirst
n°59668072
rorosk
Posté le 02-05-2020 à 23:02:34  profilanswer

* Les saisons, ça ne veut rien dire, il fait entre 25°c et 30°c en ce moment en Equateur.
* Les chiffre de mortalité me semble complètement bidon : voir les vidéos de cadavres qui n'étaient même pas ramassés en Equateur et les témoignages au Brésil.
* Le taux d'humidité est pas le même par contre effectivement.

n°59668074
Ali-Pacha
AW
Posté le 02-05-2020 à 23:03:10  profilanswer

djoul a écrit :

La variole a été éradiquée par atteinte de l’immunité de masse par exemple. Certes par vaccination, mais le phénomène est le même : en fonction du R0, si suffisamment de personnes sont immunisées, la maladie finit par disparaître.
Je vois pas trop qu’elle est la différence avec ce que tu appelles l’immunité grégaire.

Le sujet n'est pas tant l'éradication que l'atteinte d'un niveau "tolérable" de létalité de telle ou telle maladie. Le truc peut très bien se calmer sans que l'on ne comprenne trop pourquoi, quand bien même on est très loin des 60-70% annoncés pour l'immunité de groupe et que le virus continue à circuler factuellement parlant. En gros ce qu'il s'est invariablement passé pour les grippes...mais aussi pour le SRAS premier du nom.
Mais peut-être aussi que le covid sera un première, avec une létalité élevée et durable jusqu'à ces 60-70%, et que la tendance à la baisse des décès actuellement n'est due qu'à l'efficacité du confinement, avec rebond inévitable dès qu'on relâchera. Seul l'avenir nous le dira.

Ali

n°59668089
epsiloneri​dani
Posté le 02-05-2020 à 23:05:32  profilanswer

papoufe a écrit :

Si tu te bases sur les chiffres de surmortalité plutôt que sur les décès liés au covid, tu vois que la situation en Equateur est au minimum aussi grave qu'en France/Espagne/Italie et peut-être plus.

n°59668090
esomeprazo​l
Posté le 02-05-2020 à 23:05:33  profilanswer

papoufe a écrit :

Le truc, c’est qu’on a un exécutif bicéphale, ce qui n’est pas le cas dans les autres pays. Chez nous, c’est surtout Doudou qui a été mis en avant. Je suis sûr qu’il peut être à 40/45% dans ce type de sondage.

Message cité 1 fois
Message édité par esomeprazol le 02-05-2020 à 23:07:01
n°59668093
orodreths
Donkey pue du cul
Posté le 02-05-2020 à 23:06:05  profilanswer

rorosk a écrit :

* Les saisons, ça ne veut rien dire, il fait entre 25°c et 30°c en ce moment en Equateur.
* Les chiffre de mortalité me semble complètement bidon : voir les vidéos de cadavres qui n'étaient même pas ramassés en Equateur et les témoignages au Brésil.
* Le taux d'humidité est pas le même par contre effectivement.

C'est juste que si l'hypothèse de la saisonnalité se confirme logiquement l'epidemie va décoller dans l'hemisphere Sud et se calmer dans le nord. Dans un cas on va vers l'hiver (moins d'uv, plus froid et humide en zone tempéré) alors dans l'autre on va vers l'ete (plus d'uv, etc) . Bref on va voir.

---------------
#TeamFirst
n°59668099
lee adama
What the frak ?
Posté le 02-05-2020 à 23:07:48  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

BoJo est de loin le plus nul de la liste. Il commence par dire qu'il vaut l'immunité collective avant de rétropédaler devant l'accumulation des cas. Il est avec l'Allemagne le dernier touché en Europe de l'Ouest mais au lieu de profiter du temps supplémentaire, il ne fait rien et du coup ils vont probablement finir avec le bilan le plus lourd. Il refuse de coopérer avec ses voisins sur la réponse à l'épidémie. Et pour finir, au lieu de respecter les gestes barrière il serre tellement de mains qu'il finit lui-même en réanimation, avec un NHS qu'il a largement contribué à détruire et qui est dans un bien pire état que nos hôpitaux en France.

Je pense qu'il n'y a rien d'autre à comprendre que l'empathie et le soutien de la population pour Bojo frappé par la maladie (alors qu'il l'a en outre bien cherché... le karma toussa).  

Parce que bon, lui à la tête de notre pays, je n'ose même pas l'imaginer... j'en viendrais à trouver des qualités à Macron et à sa clique... C'est dire...

---------------
After all we've been through, everything that I've done… It can't be for nothing (Ellie) • Why should I be afraid of dying? (Vika)
n°59668103
maugani
Posté le 02-05-2020 à 23:09:08  profilanswer

Elle est bien l'interview de Raoult à BFM.

Convaincante et chiffrée.

n°59668105
franckyvin​vin12
Posté le 02-05-2020 à 23:09:18  profilanswer

Grumms a écrit :

Comment fait la poste pour livrer chaque logement de France ?

Ca aurait été coton, mais on pourrait le faire, les grandes enseignes ont largement les moyens de le faire. T'inquiète pas que si c'était le seul moyen de vendre leurs produits, ils arriveraient à livrer chaque village de France.

Au pire, tu fais une journée par dernier chiffre de la carte vitale.

Mouais. Ça a gueulé sur la "chair à canon" des caissières pas suffisamment protégées. La Poste a dû fermer plein de bureaux parce que ça refusait de travailler. Amazon a dû fermer des entrepôts sous décision de justice.

Techniquement ça aurait peut-être été faisable. Mais ça n'aurait jamais été accepté socialement amha.

n°59668124
zad38
Posté le 02-05-2020 à 23:12:49  profilanswer

Je viens de découvrir la polémique de Muselier, ce pays est décidément incroyable et fascinant à la fois.

Les grandes surfaces sommées de s'expliquer sur le fait qu'elles ont fait leur taf' correctement, contrairement à l'état, c'est du LOURD.

J'espère qu'à la prochaine crise du genre ils auront l'intelligence de directement laisser le privé faire, mais bon :sweat:

n°59668129
bl0w
Posté le 02-05-2020 à 23:13:29  profilanswer

comparaison intéressante si les sources sont correctes

https://twitter.com/Covid19Crusher/ [...] 7853006849

n°59668130
Ibo_Simon
Posté le 02-05-2020 à 23:13:40  profilanswer

papoufe a écrit :

euh pardon?

Allemagne, 83M d'habitants, +6700 morts
Equateur, 16M d'hab, plus de 5700 décès supplémentaires par rapport à la normale dans la première quinzaine d'avril dans la seule ville de Guayaquil

Tu appelles vraiment ça "du même niveau"?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6955  6956  6957  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)