Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3458 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6907  6908  6909  ..  25259  25260  25261  25262  25263  25264
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°59659172
Modération
Posté le 01-05-2020 à 23:13:37  answer

Reprise du message précédent :

nouveau membre a écrit :

Orduriers hummm tu commences tôt l'alcool toi.  :hello:

nouveau membre a écrit :

Tu es médecin, alors tu as du boulot tu fais quoi sur un forum..  

Si non tu es un adepte de Wikipedia et tout ce que tu sors tu l'as puisé dedans avant de me repondre.. Du maroilles lol tu ne connaissait même pas Fleming ya 5 mnts

[:vilvatox:4]  

Avec un peu de chance cafés et restaus auront rouvert à ton retour  [:sgt-d:6]  

mood
Publicité
Posté le 01-05-2020 à 23:13:37  profilanswer

n°59659188
MikeSab21
Posté le 01-05-2020 à 23:14:24  profilanswer

bl0w a écrit :

Non, mais beaucoup font déjà les cassandre avec leur théorie du "stop & go" qui d'une part ne sera jamais acceptée socialement, d'autre part générera un monde d'incertitudes économiques tellement énorme que le virus finira par passer au second ou troisième plan.

Et j'assume être en mode [:michaeldell:2]

Si les urgences se remettent à dégueuler ça reconfinera. C'est tout c'est comme ça.
Donc le stop & go est tout à fait possible.
Je le prédis pour mi/fin octobre.

n°59659216
ftikai
Posté le 01-05-2020 à 23:15:13  profilanswer

coke15 a écrit :

Ça deviens n importe quoi les tenues de pêcheurs :/

Non c'est vrai que ce modèle est too much.

J'avais une combinaison comme celle-ci, de marque Mustang Survival, et je peux dire que j'étais content de l'avoir, surtout quand on doit aller travailler sur le pont du bateau, navigant dans les Grand Banks de Newfoundland un mois de février.

https://www.lakescientist.com/wp-content/uploads/2011/03/mustang-survival-anti-exposure-suit.jpg

n°59659237
Profil sup​primé
Posté le 01-05-2020 à 23:15:52  answer

cacatomique a écrit :

à quand le spectacle de Dieudonné avec Raoult en invité pour dénoncer la bien pensance?  [:jerome38:4]  
ils iraient bien ensemble les deux  [:remy_vautrot:10]

en tant que super-spreadateur amendé tu as aussi ta place sur scène  

n°59659242
broddok27
Posté le 01-05-2020 à 23:16:09  profilanswer

Aïe, la réalité aux Etats-Unis.  Et encore l'hypocrisie de la droite américaine, elle réserve sans cesse des surprises. Faut s'y habituer. :o

n°59659264
marc4000
Posté le 01-05-2020 à 23:16:44  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

la première bataille est en bonne voie.
les troupes adverses se replient.

Je suis quand-même impressionné par cette blitzkrieg à la française.  [:crevetteman:5]
6 semaines de confinement, plus aucun cas.  [:lafroussedanstonfrog:3]

n°59659283
noddemix
Posté le 01-05-2020 à 23:17:11  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

La partie "il est impossible de confiner sélectivement, notamment les vieux, parce que personne ne l'a fait". L'enchaînement interne au message me semblait évident.
Et puis c'est méchant de ta part de comparer vraie science avec médecine / épidémio :o

Ali

En l'occurrence, les épidémiologistes qui font de la modélisation (comme Ferguson ou Cauchemez), ce sont des mathématiciens.

n°59659314
broddok27
Posté le 01-05-2020 à 23:18:02  profilanswer

daouar a écrit :

Toujours ce problème de l'absence de quarantaine stricte pour les pas assez malades pour l'hôpital... Le 3eme pilier de la religion du deconfinement dont on entends très peu parler (et pas besoin forcément de tests, dans les 3/4 des cas les symptômes suffisent à détecter les cas covid).

Ben si on parle d'isolement en chambre d'hôtel.  [:spamafote]

n°59659338
bl0w
Posté le 01-05-2020 à 23:19:01  profilanswer

MikeSab21 a écrit :

Si les urgences se remettent à dégueuler ça reconfinera. C'est tout c'est comme ça.

ce fatalisme est triste je trouve

la différence avec mars 2020, c'est qu'en novembre, si le virus se repointe, on devrait être armé de l'expérience précédente ne nécessitant pas d'etre aussi coercitif.

n°59659341
totsukaba
Code Quantum
Posté le 01-05-2020 à 23:19:04  profilanswer

MikeSab21 a écrit :

Tu es optimiste !! Je vois déjà le bordel début mi-juin, par ce que on a toujours beaucoup de cas qui circulent.

---------------
flickr
mood
Publicité
Posté le 01-05-2020 à 23:19:04  profilanswer

n°59659362
toutsec
Posté le 01-05-2020 à 23:19:48  profilanswer

France, Italie (01 mai) et Espagne le 30 avril

Hors EHPAD pour la france.
- Coefficient K ( :o ) pour chaque pays. Coefficient multiplicateur journalier pour l’augmentation du nombre de décès total. ça descend donc c'est bien mais ça ralentie. ça va faire une longue diminution du nombre de décès/jour... On le voit bien dans les graph d'après.
- Décès par jour et décès total avec estimation des décès mini avec le modèle SIR. Ca fonctionne bien mieux! On s'achemine vers du 38 000, 29 000 et 21 000 décès minimum pour l'Italie, l'Espagne et la France (Hors EHPAD). J'ai rajouté une idée de l'incertitude sur le nombre final de décès :jap:
Il y a plus d'incertitude pour la France car on voit bien que le nombre de décès/jour varie pas mal de jour en jour... Je ne comprends pas pourquoi alors qu'en Espagne et Italie, ça fluctue moins.
- J'ai mis le meilleur ajustement des trois pays pour voir un peu les différentes dynamiques. En Espagne ce fut plus intense mais plus bref avec que la France et l'Italie suivent à peu près la même dynamique.
- Evolution des Cas graves  en France et en Italie. Le solde des cas en réa (entrées-sorties) en France et Italie est négatif! La poursuite de la baisse du nombre total de personne dans les services des réa!

à prendre avec des pincettes bien entendu vu que je ne suis pas épidémio.

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/20603

tag recapcovid

Message cité 1 fois
Message édité par toutsec le 02-05-2020 à 11:46:02
n°59659367
totsukaba
Code Quantum
Posté le 01-05-2020 à 23:19:55  profilanswer

bl0w a écrit :

ce fatalisme est triste je trouve

la différence avec mars 2020, c'est qu'en novembre, si le virus se repointe, on devrait être armé de l'expérience précédente ne nécessitant pas d'etre aussi coercitif.

Qu'est ce qui pourrait changer en pratique pour les hôpitaux ?

---------------
flickr
n°59659382
bl0w
Posté le 01-05-2020 à 23:20:32  profilanswer

totsukaba a écrit :

Tu es optimiste !! Je vois déjà le bordel début mi-juin, par ce que on a toujours beaucoup de cas qui circulent.

[:skylvind:8]

n°59659384
bl0w
Posté le 01-05-2020 à 23:20:33  profilanswer

totsukaba a écrit :

[:skylvind:8]

n°59659402
Kromsson
Low Frequency Version
Posté le 01-05-2020 à 23:21:01  profilanswer

bl0w a écrit :

Non, mais beaucoup font déjà les cassandre avec leur théorie du "stop & go" qui d'une part ne sera jamais acceptée socialement, d'autre part générera un monde d'incertitudes économiques tellement énorme que le virus finira par passer au second ou troisième plan.

Et j'assume être en mode  [:michaeldell:2]  

Bah en même temps, sans vouloir faire un sophisme du tiers exclu, il y a pas 500 scénarios.

1/ Monstre coup de bol, en fait avec un degré pas trop difficile à atteindre de fermeture de lieux sociaux fermés, de port du masques et de prévention à base de gestes barrières suffisent à contenir l'épidémie. Perso j'y crois pas mais ça serait une très bonne nouvelle et on aurait l'impression que l'épidémie s'arrête toute seule.

2/ Pas de bol, l'épidémie est bien aussi vache qu'elle en a eu l'air avant le confinement, c'est-à-dire que sans des vraies précautions, elle explose exponentiellement.

Dans le cas où c'est la situation 2 qui prévaut, ça veut dire qu'on est coincé entre avoir une vraie stratégie ou avoir une vraie deuxième vague qui finit de faire le vide dans les maisons de retraite et de tuer par burn-out notre personnel hospitalier.

Les vraies stratégies qui ont été proposée sont pas nombreuses non plus :

a) combinaison de mesures stratégiques orientées vers la détection des malades (détection, isolement, traçage) et les gestes barrières. Cette stratégie marche en Asie, on est pas des sous-humains, on devrait pouvoir la faire, même si une partie du topic est persuadée que la France = des latins incapables.

b) la situation du désespoir : quand les hôpitaux débordent, on confine. Je pense que cette stratégie ne sera pas utilisée tellement elle me semble destructrice pour le moral et l'économie. Dans les pays qui ont été confronté à des épidémies secondaires, les reconfinements n'ont pas du tout été poussé. Il s'agissait plutôt de confinement très partiel.

Après, c'est un avis de non-expert, comme d'hab.

n°59659406
r06
Posté le 01-05-2020 à 23:21:11  profilanswer

noddemix a écrit :

Mais la Suède, contrairement aux autres pays européens, ne dit pas qu'elle veut maintenir le R < 1. Elle joue toujours une stratégie d'atténuation, pas de suppression.

Non mais qui vise la suppression ? La France ? J'ai pas l'impression...:o

n°59659412
spacex
Space commando is in da place
Posté le 01-05-2020 à 23:21:32  profilanswer

¡Ay, caramba !  encore raté  
https://pbs.twimg.com/media/EW0MfcNWAAELWOC?format=jpg&name=small

n°59659417
Ali-Pacha
AW
Posté le 01-05-2020 à 23:21:45  profilanswer

noddemix a écrit :

En l'occurrence, les épidémiologistes qui font de la modélisation (comme Ferguson ou Cauchemez), ce sont des mathématiciens.

Être major de l'ENSAE ou d'Ulm option maths permet de savoir si on a les moyens techniques de confiner sélectivement (ou pas) ? Merde, le programme a dû changer depuis la dernière fois que je m'y suis intéressé :/

Ali

Message cité 3 fois
Message édité par Ali-Pacha le 01-05-2020 à 23:22:33
n°59659430
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 01-05-2020 à 23:22:22  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

J'ose pas trop l'écrire vu que c'est brandi par Raoult dans sa dernière vidéo. Mais si pour cette fois il ne racontait pas de la merde ? Ce serait quand même plus satisfaisant que de répéter en boucle qu'on va tous mourir si on relâche un peu ce confinement généralisé, dont les bases scientifiques ne sont pas beaucoup plus solides que celles ayant guidé la réalisation de l'accoutrement des médecins-becs pendant les épidémies de peste....

Ali

Deux fois par jour une horloge cassée la bonne heure donnera [:captain flam]

n°59659452
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 01-05-2020 à 23:23:23  profilanswer

Olivie a écrit :

C'est con d'avoir plus d'un mois et de pas être capable de vérifier.
A mon avis si les chercheurs qui lui cherchent des poux aurait plutot fait une recherche, ca aurait au moins pu justifier leur salaire de chercheurs :o

Ah mais ça a été fait... mais bon, ça n'est pas allé dans le sens qu'on aurait souhaité :D

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°59659459
Kromsson
Low Frequency Version
Posté le 01-05-2020 à 23:23:42  profilanswer

marc4000 a écrit :

Je suis quand-même impressionné par cette blitzkrieg à la française.  [:crevetteman:5]
6 semaines de confinement, plus aucun cas.  [:lafroussedanstonfrog:3]

C'est rigolol de voir ce post après la série de postes qui remettaient en cause le fait que c'est le confinement qui a permis de juguler cette merdasse de virus.

n°59659470
Ernestor
Modérateur
Posté le 01-05-2020 à 23:24:19  profilanswer

mauvlam a écrit :

tu cherches pour alerter toi hein ? C'est vilain.
MOINS QUE LES PETITES PUTAINS DE SALOPES QUI BOSSENT AU CDI LES FIOTTES.
Je me suis fait eu  :(

Les fiottes du tertiaire qui roulent en décapotable  [:dlm75]

n°59659473
La Monne
Administrateur
Tu dois rompre.
Posté le 01-05-2020 à 23:24:30  profilanswer

MikeSab21 a écrit :

Pourquoi cette date?

---------------
Lu et approuvé.
n°59659480
bl0w
Posté le 01-05-2020 à 23:24:55  profilanswer

totsukaba a écrit :

Qu'est ce qui pourrait changer en pratique pour les hôpitaux ?

une population globalement aguerrie et qui fera plus gaffe aux gestes barrières + port du masque généralisé avec stocks abondants d'ici Q3 de cette année.

je crois bcp à la théorie des risques "convexes" de Nicolas Taleb, qui explique que les premières mesures sont les plus efficaces, effacent le plus de risques, tout en coutant un effort minimum. Par exmple, on voit qu'à HongKong la vie est presque revenue à la normale. j'ai la naiveté de croire qu'en Europe on est pas plus idiots qu'ailleurs et que d'aucuns ne considéreront que le port généralisé du masque + l'hygiène de base, qui suffisent à enrayer la progression absurde épidémique, ne puisse s'appliquer.

n°59659492
lokilefour​be
Posté le 01-05-2020 à 23:25:19  profilanswer

Ernestor a écrit :

pas toujours  :o  
https://static.fnac-static.com/multimedia/Images/FR/MC/3e/eb/45/21359422/1540-1/tsp20131028171711/Horloge-24-heures.jpg

---------------

n°59659495
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 01-05-2020 à 23:25:24  profilanswer

Ernestor a écrit :

Grilled je t'ai .

---------------
n°59659496
Ernestor
Modérateur
Posté le 01-05-2020 à 23:25:28  profilanswer

[Toine] a écrit :

Même une montre arrêtée donne l'heure exacte 2 fois par jour :o

Burned je suis [:captain flam]

n°59659502
TheBigO
ShowTime!
Posté le 01-05-2020 à 23:25:57  profilanswer

Killall-9 a écrit :

Soit 400 boites. Soit 4 cartons... http://www.laboratoires-euromedis. [...] hp?idP=976
Oui, exprimé en cartons ça impressionne moins... Mais c'est gentil quand même.  [:gragragra]

c'est pour équiper les vendeurs de kebab :o

---------------
HFR tools
n°59659506
esomeprazo​l
Posté le 01-05-2020 à 23:26:06  profilanswer

n°59659515
totsukaba
Code Quantum
Posté le 01-05-2020 à 23:26:43  profilanswer

Si tu prends les chiffres sentinelles, il y avait 10000 personnes qui ont consultés pour des symptomes covid rien que la semaine dernière en Ile de France. Le 11 c'est dans pratiquement une semaine, il y a encore trop de cas en circulation, et si le R0 n'est pas de suite inférieur à 1 pendant le confinement, ça va piquer très vite avec la propagation exponentielle du virus.

---------------
flickr
n°59659551
marc4000
Posté le 01-05-2020 à 23:29:30  profilanswer

Kromsson a écrit :

C'est rigolol de voir ce post après la série de postes qui remettaient en cause le fait que c'est le confinement qui a permis de juguler cette merdasse de virus.

Et de fait, à quoi bon passer à 700,000 test puisqu'au vu des chiffres récents, et grâce au civisme des Français, le virus ne circule plus?  [:lastracah]
 :o

n°59659569
totsukaba
Code Quantum
Posté le 01-05-2020 à 23:31:01  profilanswer

bl0w a écrit :

une population globalement aguerrie et qui fera plus gaffe aux gestes barrières + port du masque généralisé avec stocks abondants d'ici Q3 de cette année.

je crois bcp à la théorie des risques "convexes" de Nicolas Taleb, qui explique que les premières mesures sont les plus efficaces, effacent le plus de risques, tout en coutant un effort minimum. Par exmple, on voit qu'à HongKong la vie est presque revenue à la normale. j'ai la naiveté de croire qu'en Europe on est pas plus idiots qu'ailleurs et que d'aucuns ne considéreront que le port généralisé du masque + l'hygiène de base, qui suffisent à enrayer la progression absurde épidémique, ne puisse s'appliquer.

J'aimerai bien, sauf que après 2 mois de confinement, on a toujours beaucoup de cas quotidiens alors que la période d'incubation max est passé plusieurs fois, ce qui est une preuve que malgré les mesures barrières et autre le virus arrive toujours à circuler. Donc perso je doute beaucoup que ça marche mais j’espère quand même.

---------------
flickr
n°59659571
bl0w
Posté le 01-05-2020 à 23:31:02  profilanswer

totsukaba a écrit :

Si tu prends les chiffres sentinelles, il y avait 10000 personnes qui ont consultés pour des symptomes covid rien que la semaine dernière en Ile de France. Le 11 c'est dans pratiquement une semaine, il y a encore trop de cas en circulation, et si le R0 n'est pas de suite inférieur à 1 pendant le confinement, ça va piquer très vite avec la propagation exponentielle du virus.

ok pour les 10,000 personnes. Pour autant le nombre de nouveaux cas avérés est en dessous non ?
est-il possible que l'on ai pu créer les conditions psychologiques d'hypocondriaques massifs? C'était déjà un peu le cas en France avant le covid...

n°59659584
spacex
Space commando is in da place
Posté le 01-05-2020 à 23:32:00  profilanswer

totsukaba a écrit :

J'espère que Lahaye sera dans les morts. Si y a des morts autant que ça soit les égoistes irresponsables.

n°59659591
Profil sup​primé
Posté le 01-05-2020 à 23:32:22  answer

Une bonne nouvelle à mes yeux dans tout ça c'est qu'il y a des chances pour que le port du masque soit banalisé et plus stigmatisant et donc devienne un réflexe pour tous les grippés & enrhumés après cette crise sanitaire, en particulier dans les tec et au taf. Ca sera déjà une belle évolution.

n°59659596
Dantiste
Posté le 01-05-2020 à 23:33:01  profilanswer

toutsec a écrit :

France, Italie (01 mai) et Espagne le 30 avril

Hors EHPAD pour la france.
- Coefficient K ( :o ) pour chaque pays. Coefficient multiplicateur journalier pour l’augmentation du nombre de décès total. ça descend donc c'est bien mais ça ralentie. ça va faire une longue diminution du nombre de décès/jour... On le voit bien dans les graph d'après.
- Décès par jour et décès total avec estimation des décès mini avec le modèle SIR. Ca fonctionne bien mieux! On s'achemine vers du 38 000, 29 000 et 21 000 décès minimum pour l'Italie, l'Espagne et la France (Hors EHPAD). J'ai rajouté une idée de l'incertitude sur le nombre final de décès :jap:  
Il y a plus d'incertitude pour la France car on voit bien que le nombre de décès/jour varie pas mal de jour en jour... Je ne comprends pas pourquoi alors qu'en Espagne et Italie, ça fluctue moins.
- J'ai mis le meilleur ajustement des trois pays pour voir un peu les différentes dynamiques. En Espagne ce fut plus intense mais plus bref avec que la France et l'Italie suivent à peu près la même dynamique.
- Evolution des Cas graves  en France et en Italie. Le solde des cas en réa (entrées-sorties) en France et Italie est négatif! La poursuite de la baisse du nombre total de personne dans les services des réa!

à prendre avec des pincettes bien entendu vu que je ne suis pas épidémio.  

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/20603

[:gratgrat]  

Pour la France, on a exactement 24594 aujourd'hui, ca veut dire 25K vers début de semaine prochaine...

Edith : 24594 DÉCÈS, je précise  :hello:  

Message cité 2 fois
Message édité par Dantiste le 01-05-2020 à 23:45:11

---------------
Mariupol, heroes forever. - Zelensky, Dudaev. - Boum !
n°59659597
Kromsson
Low Frequency Version
Posté le 01-05-2020 à 23:33:04  profilanswer

marc4000 a écrit :

Et de fait, à quoi bon passer à 700,000 test puisqu'au vu des chiffres récents, et grâce au civisme des Français, le virus ne circule plus?  [:lastracah]
 :o

En vrai je pense qu'ils ont réfléchi au fait qu'ils auront jamais à se confronter à cette prédiction parce qu'ils auront jamais besoin de cette capacité si l'épidémie reste contrôlée avec le port du masque + lavage des mains + surveillance des contacts des malades.

Mais ça c'est s'ils ont un petit peu de bol.

n°59659607
totsukaba
Code Quantum
Posté le 01-05-2020 à 23:34:01  profilanswer

bl0w a écrit :

ok pour les 10,000 personnes. Pour autant le nombre de nouveaux cas avérés est en dessous non ?
est-il possible que l'on ai pu créer les conditions psychologiques d'hypocondriaques massifs? C'était déjà un peu le cas en France avant le covid...

Non c'est qu'on teste toujours pas tout les gens parce qu'on a pas les moyens. C'est toujours les cas les plus graves qui ont le droit aux tests, excluant de fait plein de cas en plus des rares asymptomatiques.
Par contre ce qui est positif c'est que le nombre de nouveau cas diminue, il y a deux semaines ont était à 20000 consultation en Ile de France. Il y a 3 semaine on était à 20000 aussi, et il y a 4 semaine à 50000 je crois.
Bon par contre si on considère que le virus reste 1 mois dans un infectés, ça fait en étant gentils 100000 personnes avec le virus et qui sont potentiellement contaminants en Ile de France.

Message cité 1 fois
Message édité par totsukaba le 01-05-2020 à 23:38:07

---------------
flickr
n°59659624
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 01-05-2020 à 23:35:43  profilanswer

Dantiste a écrit :

[:gratgrat]  

Pour la France, on a exactement 24594 aujourd'hui, ca veut dire 25K vers début de semaine prochaine...

Le problème c'est que pour 25000 à l'hosto, t'en as probablement 5 fois plus dehors avec juste un peu de toux.

---------------
n°59659639
Ernestor
Modérateur
Posté le 01-05-2020 à 23:36:59  profilanswer

hyenal1 a écrit :

En effet  :jap:

Citation :

Chloroquine hype is derailing the search for coronavirus treatments
With politicians touting the potential benefits of malaria drugs to fight COVID-19, some people are turning away from clinical trials of other therapies.

https://www.nature.com/articles/d41586-020-01165-3

Ah ben merdalors
https://i.imgur.com/K6NiKr8.gif

n°59659643
edhelas
'Pendant' nous… le déluge ?
Posté le 01-05-2020 à 23:37:34  profilanswer

Faut qu'on arrêté de suivre et le prendre pour un génie. Musk est un guignol.

---------------
╯°□°)╯︵ ┻━┻
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6907  6908  6909  ..  25259  25260  25261  25262  25263  25264

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)