Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2611 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  68  69  70  ..  25259  25260  25261  25262  25263  25264
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°58661171
Jahaa_sv
Posté le 27-01-2020 à 19:39:43  profilanswer

Reprise du message précédent :
C est quand même bon d etre français et de ne jamais s inquitter

mood
Publicité
Posté le 27-01-2020 à 19:39:43  profilanswer

n°58661179
xilebo
noone
Posté le 27-01-2020 à 19:40:58  profilanswer

morb a écrit :

https://youtu.be/h0o1_JcKZeQ

Timelapse de la construction de l'hôpital à Wuhan

En France il te faut 3 ans avant de poser la première pierre

Estimation du besoin, Appel d'offre, Concours d'architecte...

C'est impressionnant ce french bashing sur ce topic depuis quelques jours  :pfff:

n°58661187
TheBigO
ShowTime!
Posté le 27-01-2020 à 19:42:27  profilanswer

cette propagande du service public pour les urgences  [:jean-luc skywalker:3]  
on dirait un mauvais gonzo [:klemton]
https://i.imgur.com/26g5V8q.jpg
https://i.imgur.com/TejbzYB.jpg

---------------
HFR tools
n°58661191
moggbomber
War, war never changes
Posté le 27-01-2020 à 19:43:47  profilanswer

morb a écrit :

Ah bah oui c'est pareil

Pas de fondation pour le gros œuvre, le béton coulé à même le sol  :lol:

ces chinois qui ne savent pas ce qu'ils font  :lol:  

si seulement ils avaient demandé a hfr avant [:sunnycat:2]  

[:hornett:5]  

---------------
"les principes ne sont rien si ils ne sont pas confrontés au réel, sinon ils se transforment en dogmes"
n°58661195
prokie
Trump 2028
Posté le 27-01-2020 à 19:44:39  profilanswer

TheBigO a écrit :

Citation :

"On n'appelle pas le 15 si on attend un colis Amazon qui vient de Chine", peste Patrick Goldstein, chef du service des urgences et du SAMU au CHU Lille. "On n'appelle pas le 15 si on va au restaurant chinois. On n'appelle pas le 15 si on était Gare du Nord ou si on a été à Lille Europe et qu'on a croisé du monde. On n'appelle pas le 15 si on est chirurgien-dentiste et qu'on a des patients chinois qui sont pas allés en Chine depuis 10 ans."

https://france3-regions.francetvinf [...] 79489.html

[:am72:5]  

---------------
"Tout le monde déteste l'extrême gauche"  
n°58661197
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 27-01-2020 à 19:45:44  profilanswer

On nous cache tout

Citation :

China built a lab to study SARS and Ebola in Wuhan - and US biosafety experts warned in 2017 that a virus could 'escape' the facility that's become key in fighting the outbreak
Scientists warned in 2017 that a SARS-like virus could escape a lab set up that year in Wuhan, China, to study some of the most dangerous pathogens in the world.  

Now, a SARS-like coronavirus has infected more than 800 there, spread to at least 10 other countries and killed 25 in Wuhan and nearby provinces.  

China installed the first of a planned five to seven biolabs designed for maximum safety in Wuhan in 2017, for the purpose of studying the most high-risk pathogens, including the Ebola and the SARS viruses.  

Tim Trevan, a Maryland biosafety consultant, told Nature that year, when the lab was on the cusp of opening, that he worried that China's culture could make the institute unsafe because 'structures where everyone feels free to speak up and openness of information are important.

https://i.dailymail.co.uk/1s/2020/01/23/22/23795084-7922379-image-a-8_1579817036564.jpg

https://www.dailymail.co.uk/health/ [...] enter.html

Message cité 1 fois
Message édité par Olivie le 27-01-2020 à 19:46:14

---------------

n°58661224
geminicroq​uette
Miam
Posté le 27-01-2020 à 19:49:01  profilanswer

On sait si y a eu des blancs touchés ?  [:henry-death:7]

La déviation génétique des chinois est très faible ça n'aide pas pour la transmission du virus

n°58661256
mxpx
----
Posté le 27-01-2020 à 19:56:15  profilanswer

Olivie a écrit :

On nous cache tout

Citation :

China built a lab to study SARS and Ebola in Wuhan - and US biosafety experts warned in 2017 that a virus could 'escape' the facility that's become key in fighting the outbreak
Scientists warned in 2017 that a SARS-like virus could escape a lab set up that year in Wuhan, China, to study some of the most dangerous pathogens in the world.  

Now, a SARS-like coronavirus has infected more than 800 there, spread to at least 10 other countries and killed 25 in Wuhan and nearby provinces.  

China installed the first of a planned five to seven biolabs designed for maximum safety in Wuhan in 2017, for the purpose of studying the most high-risk pathogens, including the Ebola and the SARS viruses.  

Tim Trevan, a Maryland biosafety consultant, told Nature that year, when the lab was on the cusp of opening, that he worried that China's culture could make the institute unsafe because 'structures where everyone feels free to speak up and openness of information are important.

https://i.dailymail.co.uk/1s/2020/0 [...] 036564.jpg

https://www.dailymail.co.uk/health/ [...] enter.html

Conspiration donc.  [:alain hiramoux:5]  

n°58661266
morb
Posté le 27-01-2020 à 19:57:44  profilanswer

Normes de sécurités ?  :??:
Évacuations des eaux usées contaminées ?

Il doit y avoir quand meme un cahier des charges assez stricts pour ce genre de bâti

Enfin quand tu vois que les hôpitaux ont er livr

xilebo a écrit :

C'est impressionnant ce french bashing sur ce topic depuis quelques jours :pfff:

Explique en quoi c'est du French bashing et comment fonctionne les appels offres pour les marchers publics

J'ai du rater des étapes

n°58661274
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 27-01-2020 à 19:59:53  profilanswer

Baggers a écrit :

Si on parle d'un virus type grippe, il survit dans l'humidité de l'air, et ces masque ne filtrent pas à ce point là.

Par contre, je viens de jeter un oeil, et il semblerait qu'il faille des taux bien précis pour la survie d'un virus de cette sorte, et les résultats sont curieux:

https://www.condair.fr/humidificati [...] grippe-air

Citation :

L’air inspiré par la poupée respirante a démontré qu’avec une humidité relative de l’air de ≤23 %, le virus de la grippe dans l’air avait un taux de contagion de 71 à 77 %, alors qu’avec une humidité relative de l’air de ≥43 %, ce taux baissait juste en dessous des 15 à 22 %.

J'aurais imaginé qu'un taux d'humidité élevé favorisait le virus, mais non. Remarquez, c'est logique pour la grippe hivernale qui se propage quand l'air est froid et sec. (un air chaud "stocke" aussi davantage d'humidité, l'expérience de la condensation d'une bouteille froide sortie du frigo dans une atmosphère chaude le montre simplement)

Pour le coronavirus, on saura peut-être plus tard si ça a un impact?

Bien sûr que ces masques filtrent un virus. Rien à voir avec un masque en papier. En plus là même les yeux sont protégés. Faut juste changer le filtre lorsque nécessaire.

---------------
drugs designer
mood
Publicité
Posté le 27-01-2020 à 19:59:53  profilanswer

n°58661276
xilebo
noone
Posté le 27-01-2020 à 20:00:17  profilanswer

morb a écrit :

Explique en quoi c'est du French bashing et comment fonctionne les appels offres pour les marchers publics

J'ai du rater des étapes

En France il te faut 3 ans avant de poser la première pierre.

Ce n'est pas que toi, ça doit faire le 3ème message que je lis aujourd'hui qui rabaisse systématiquement la France ou les français.

n°58661296
emppapy
Posté le 27-01-2020 à 20:04:08  profilanswer

Toujours pas de confirmation sur la possible contagion sans avoir de symptômes ?
Si c'est vrai, c'est pas rassurant  :non: Suffit de voir à quel point le métro parisien est blindé aux heures de pointe, ce serait le carnage

n°58661297
morb
Posté le 27-01-2020 à 20:04:09  profilanswer

xilebo a écrit :

En France il te faut 3 ans avant de poser la première pierre.

Ce n'est pas que toi, ça doit faire le 3ème message que je lis aujourd'hui qui rabaisse systématiquement la France ou les français.

En quoi ça rabaisse la France le fait qu'on ait des appels d'offre ?

n°58661299
philosorap​tor
Is he still wrong ?
Posté le 27-01-2020 à 20:04:42  profilanswer

Bon c'est naze cette épidémie, à peine un nouveau cas par jour hors de Chine
 [:pikitfleur:4]

n°58661301
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 27-01-2020 à 20:04:46  profilanswer

emppapy a écrit :

Toujours pas de confirmation sur la possible contagion sans avoir de symptômes ?
Si c'est vrai, c'est pas rassurant  :non: Suffit de voir à quel point le métro parisien est blindé aux heures de pointe, ce serait le carnage

ben si c'est confirmé.
Jusqu'à 14 jours de contagion avant d'avoir les symptômes.

Message cité 1 fois
Message édité par Olivie le 27-01-2020 à 20:05:32

---------------

n°58661304
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 27-01-2020 à 20:05:20  profilanswer

morb a écrit :

La moitié de la population serait morte avant de couper le ruban du nouvel hôpital :o

---------------

n°58661307
xilebo
noone
Posté le 27-01-2020 à 20:06:31  profilanswer

morb a écrit :

1) c'est pas 3 ans.  
2) y a pas qu'en France qu'on fait des appels d'offre
3) dans une situation critique, rien ne dit que la France n'aurait pas su réagir rapidement.

n°58661316
Sticki
Le gras c'est la vie.
Posté le 27-01-2020 à 20:07:54  profilanswer

morb a écrit :

Ah bah oui c'est pareil

Pas de fondation pour le gros œuvre, le béton coulé à même le sol  :lol:

C'est fait dans l'urgence et sans doute momentané, le temps d'enrayer l'épidémie. Pour le coup, je trouve que c'est plutôt une bonne initiative.

---------------
En taule le Bayrou :)
n°58661326
H2N3
Posté le 27-01-2020 à 20:09:34  profilanswer

Coronavirus : le patient de Bordeaux est dans un état stable mais n’est pas encore guéri

Citation :

Le patient est toujours dans un état stable mais pas encore guéri. "Il entre dans la phase critique de la maladie qui se situe dans la seconde semaine, précise le professeur Malvy, responsable de l’unité maladies tropicales et du voyageur. Il s’agit d’une maladie nouvelle que l’on découvre."

https://www.sudouest.fr/2020/01/27/ [...] 3-2780.php

n°58661372
cacatomiqu​e
Posté le 27-01-2020 à 20:15:55  profilanswer

philosoraptor a écrit :

Bon c'est naze cette épidémie, à peine un nouveau cas par jour hors de Chine
 [:pikitfleur:4]

+1, je sens qu'on va vite passer à autre chose  
 [:cacatomique:10]

n°58661373
Rasthor
Posté le 27-01-2020 à 20:15:55  profilanswer

TheBigO a écrit :

cette propagande du service public pour les urgences  [:jean-luc skywalker:3]  
on dirait un mauvais gonzo [:klemton]
https://i.imgur.com/26g5V8q.jpg
https://i.imgur.com/TejbzYB.jpg

C'est sexiste ton propos.

n°58661377
dopador
Posté le 27-01-2020 à 20:16:14  profilanswer

Olivie a écrit :

La moitié de la population serait morte avant de couper le ruban du nouvel hôpital :o

Comme on ne construit pas de laboratoire d'armes bactériologiques en plein centre-ville  et qu'on ne consomme pas de soupe de chauve-souris enragée on n'a pas de besoin de construire des hopitaux en carton-pâte en 10 jours. :o

n°58661380
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 27-01-2020 à 20:16:46  profilanswer

H2N3 a écrit :

Coronavirus : le patient de Bordeaux est dans un état stable mais n’est pas encore guéri

Citation :

Le patient est toujours dans un état stable mais pas encore guéri. "Il entre dans la phase critique de la maladie qui se situe dans la seconde semaine, précise le professeur Malvy, responsable de l’unité maladies tropicales et du voyageur. Il s’agit d’une maladie nouvelle que l’on découvre."

https://www.sudouest.fr/2020/01/27/ [...] 3-2780.php

Non mais le “il entre dans la phase critique qui se situe dans la seconde semaine”, c’est de l’énorme pipeau. On a un recul très faible pour dire quoi que ce soit comme cela. On pourra dire ce genre de choses dans quelques mois quand on pourra analyser les guérisons en masse des gens et être sûr par exemple que la maladie ne réapparait pas, qu’elles ne fonctionne pas en plusieurs temps, qu’il n’y a pas de complications etc...

---------------
Expert en expertises
n°58661398
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 27-01-2020 à 20:18:59  profilanswer

cacatomique a écrit :

+1, je sens qu'on va vite passer à autre chose  
 [:cacatomique:10]

Franchement, je prie pour cela. Je dois dire que je suis très inquiet. Le fait d’avoir mis en quarantaine des dizaines de millions d’individus, c’est quand même très très inquiétant. On ne fait pas cela pour une maladie type grippe et même pour le SRASS on a pas fait cela. Sans sombrer dans le complotisme type PMU, on finit automatiquement par se demander si on sait vraiment ce qui se passe.

---------------
Expert en expertises
n°58661416
Pzu
Posté le 27-01-2020 à 20:20:55  profilanswer

Olivie a écrit :

ben si c'est confirmé.
Jusqu'à 14 jours de contagion avant d'avoir les symptômes.

Ça veut donc dire que présentement, en un sens, on est en train de regarder des données qui datent d'il y a 2 semaines :o
Un peu comme regarder la lumière d'une étoile dans le ciel :o

Message cité 2 fois
Message édité par Pzu le 27-01-2020 à 20:21:09
n°58661426
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 27-01-2020 à 20:21:15  profilanswer

dopador a écrit :

Comme on ne construit pas de laboratoire d'armes bactériologiques en plein centre-ville  et qu'on ne consomme pas de soupe de chauve-souris enragée on n'a pas de besoin de construire des hopitaux en carton-pâte en 10 jours. :o

Non mais ils ne construisent pas des hôpitaux hein... Ils appellent cela des hôpitaux, mais réellement ce sera des centres de rétention équipés médicalement spécifiquement pour cette pathologie pour isoler les malades. On aura des lits avec assistance respiratoire et tout ce qui permet à ce type de patient de survivre et en même temps, on va tenter de les isoler au max. On va pas avoir un “vrai” hôpital.

---------------
Expert en expertises
n°58661432
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 27-01-2020 à 20:21:47  profilanswer

Pzu a écrit :

Ça veut donc dire que présentement, en un sens, on est en train de regarder des données qui datent d'il y a 2 semaines :o

C’est totalement ça à mon avis.

---------------
Expert en expertises
n°58661435
pik3
Posté le 27-01-2020 à 20:21:55  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

Franchement, je prie pour cela. Je dois dire que je suis très inquiet. Le fait d’avoir mis en quarantaine des dizaines de millions d’individus, c’est quand même très très inquiétant. On ne fait pas cela pour une maladie type grippe et même pour le SRASS on a pas fait cela. Sans sombrer dans le complotisme type PMU, on finit automatiquement par se demander si on sait vraiment ce qui se passe.

Comme ça on ne parle plus des seditieux de HK  [:kewyn:2]

---------------
Je suis d'accord avec patx  ©Dante2002 le 21/03/2018
n°58661443
GenyaB
Shit fucking game.
Posté le 27-01-2020 à 20:22:32  profilanswer

Bah justement, on l’a pas fait pour le SRASS et on évite peut être de reproduire 2x la même erreur ?  [:stigbambi:3]  
Je vois pas en quoi ce serait inquiétant que la Chine prenne le maximum de précautions possibles.

n°58661446
PsyOps
Posté le 27-01-2020 à 20:22:42  profilanswer

Globalement quand même, ca sent pas bon... pandémie difficilement évitable en vue :/

J'espère que ma femme enceinte sera rapidement arrêtée :o

n°58661449
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 27-01-2020 à 20:23:27  profilanswer

Pzu a écrit :

Et ca veut surtout dire que les contrôles aux aéroports ne servent à rien...

Message édité par Olivie le 27-01-2020 à 20:23:53

---------------

n°58661450
helmuth
Posté le 27-01-2020 à 20:23:35  profilanswer

Non mais ils ne construisent pas des hôpitaux hein... Ils appellent cela des hôpitaux, mais réellement ce sera des centres de rétention équipés médicalement spécifiquement pour cette pathologie pour isoler les malades. On aura des lits avec assistance respiratoire et tout ce qui permet à ce type de patient de survivre et en même temps, on va tenter de les isoler au max. On va pas avoir un “vrai” hôpital.

Et des douches et des fours crématoires  :whistle:

n°58661451
sundae cen​t
Posté le 27-01-2020 à 20:23:53  profilanswer

Ca peut tout simplement s'expliquer par une décision inappropriée, probablement politique en partie, on peut parler de principe de précaution mais la frontière avec l'incompétence n'est pas loin, comme ce fut le cas avec la grippe de Bachelot, même si c'est toujours facile de parler a posteriori.

n°58661459
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 27-01-2020 à 20:24:49  profilanswer

GenyaB a écrit :

Bah justement, on l’a pas fait pour le SRASS et on évite peut être de reproduire 2x la même erreur ?  [:stigbambi:3]  
Je vois pas en quoi ce serait inquiétant que la Chine prenne le maximum de précautions possibles.

Le SRASS s’est arrêté assez rapidement et sa “contagieusité” était bien moins grande. Là on a visiblement à faire à une maladie qui se propage comme une grippe. Potentiellement, ce sont des millions de personnes qui peuvent être contaminées.

---------------
Expert en expertises
n°58661465
Profil sup​primé
Posté le 27-01-2020 à 20:25:31  answer

morb a écrit :

Normes de sécurités ?  :??:  
Évacuations des eaux usées contaminées ?  

Il doit y avoir quand meme un cahier des charges assez stricts pour ce genre de bâti  

Enfin quand tu vois que les hôpitaux ont er livr

ça reste une super grippe hein, pas la fusion d'ébola et de la grippe

n°58661474
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 27-01-2020 à 20:26:57  profilanswer

sundae cent a écrit :

Ca peut tout simplement s'expliquer par une décision inappropriée, probablement politique en partie, on peut parler de principe de précaution mais la frontière avec l'incompétence n'est pas loin, comme ce fut le cas avec la grippe de Bachelot, même si c'est toujours facile de parler a posteriori.

Ça peut, mais on n’en sait rien et nous les français, on a bcp trop tendance à prendre les autres pays pour des cons. La science en Chine a énormément progressé, leurs universités sont en train de se développer spectaculairement. Le niveau général est en train de devenir excellent. Je prie pour que ce soit de l’incompétence, mais franchement, je n’y crois malheureusement pas bcp.

---------------
Expert en expertises
n°58661485
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 27-01-2020 à 20:28:54  profilanswer

Et heureusement. Ceci dit, si on est sur des taux de mortalité de 5% (et AMHA, ce sera au dessus), c’est absolument énorme. 5% de chance de mourir, c’est délirant. Si ça se propage autour de nous, on perdra tous des parents, des amis etc... Si on ne meurt pas nous même.

---------------
Expert en expertises
n°58661487
tiibo
A chacun sa façon de voyager.
Posté le 27-01-2020 à 20:29:12  profilanswer

Malgré les x vols quotidiens internationaux dans le monde de Wuhan jusqu'à il y a peu, la situation internationale reste stable...

https://i.ibb.co/WBdTFyK/1.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par tiibo le 27-01-2020 à 20:29:58
n°58661489
Profil sup​primé
Posté le 27-01-2020 à 20:29:31  answer

helmuth a écrit :

Et des douches et des fours crématoires  :whistle:

ça marche plutot bien il parait :o

n°58661492
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 27-01-2020 à 20:29:58  profilanswer

tiibo a écrit :

Malgré les x vols quotidiens internationaux dans le monde de Wuhan jusqu'à il y a peu, la situation internationale est quand même stable...

https://i.ibb.co/WBdTFyK/1.jpg

faut attendre au moins 2 semaines...

---------------

n°58661495
Profil sup​primé
Posté le 27-01-2020 à 20:30:26  answer

Et heureusement. Ceci dit, si on est sur des taux de mortalité de 5% (et AMHA, ce sera au dessus), c’est absolument énorme. 5% de chance de mourir, c’est délirant. Si ça se propage autour de nous, on perdra tous des parents, des amis etc... Si on ne meurt pas nous même.

on est trop sur terre :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  68  69  70  ..  25259  25260  25261  25262  25263  25264

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)