Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2042 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  65  66  67  ..  25259  25260  25261  25262  25263  25264
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°58660419
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 27-01-2020 à 17:52:52  profilanswer

Reprise du message précédent :

Hermes le Messager a écrit :

Je sais pas si tu as suivi le game, mais l'économie mondiale repose sur la Chine pour tout ce qui est high tech... Et le high tech, c'est tout de nos jours.

Pour la high-tech seulement ? pour les 3/4 des produits non comestibles tu veux dire :o

---------------

mood
Publicité
Posté le 27-01-2020 à 17:52:52  profilanswer

n°58660420
TheBigO
ShowTime!
Posté le 27-01-2020 à 17:53:10  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

en plus ! 15 qui va mettre 3 plombes à arriver étant donné que tu dois pas être le seul à les appeler

Citation :

"On n'appelle pas le 15 si on attend un colis Amazon qui vient de Chine", peste Patrick Goldstein, chef du service des urgences et du SAMU au CHU Lille. "On n'appelle pas le 15 si on va au restaurant chinois. On n'appelle pas le 15 si on était Gare du Nord ou si on a été à Lille Europe et qu'on a croisé du monde. On n'appelle pas le 15 si on est chirurgien-dentiste et qu'on a des patients chinois qui sont pas allés en Chine depuis 10 ans."

https://france3-regions.francetvinf [...] 79489.html

---------------
HFR tools
n°58660426
PinkFloyd3​1
Jancoviciste Accélérationniste
Posté le 27-01-2020 à 17:53:49  profilanswer

M_D_C a écrit :

donc la gestion n'est vraiment pas bonne ! ces listes d'attente sont un paradis pour le virus  

d'où la mise en quarantaine de toute la ville !

---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO.
n°58660429
Gilou75
Posté le 27-01-2020 à 17:53:56  profilanswer

Quelqu'un sait si on accueille encore des chinois à CDG avec un petit bout de papier à leur descente d'avion ? Si oui, c'est grave...

n°58660438
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 27-01-2020 à 17:54:31  profilanswer

Citation :

People's Daily, China @PDChina

An antiviral spray against novel #coronavirus has developed in Shanghai Public Health Clinical Center, which can be put into throat as shield from virus. The spray can greatly help protect front-line medical staff, yet mass-production for public use is not available for now.

On est sauvé :o

---------------

n°58660440
Traumas
De type Poison
Posté le 27-01-2020 à 17:54:52  profilanswer

Gilou75 a écrit :

Quelqu'un sait si on accueille encore des chinois à CDG avec un petit bout de papier à leur descente d'avion ? Si oui, c'est grave...

Tu veux les attendre avec une balle dans la tête ?

---------------
"C'est difficile de parler d'amour aux cons"  
n°58660441
totsukaba
Code Quantum
Posté le 27-01-2020 à 17:54:58  profilanswer

Rasthor a écrit :

Un oedeme oculaire, c'est un symptôme du coronavirus ??? [:klemton]

J'ai une autre collègue asiatique qui n'est pas venue au travail aujourd'hui, elle vient de me dire qu'elle ce probleme... [:frogaski62:5]

Elle était en Asie pendant les fêtes de fin d’année. Dois-je la dénoncer aux ressources humaines ?   [:bighead:10]

Conjonctivite dans les symptômes donc sans affoler c'est possible, surtout qu'il y pas de symptôme officiellement répertorié de manière complète.

Message cité 1 fois
Message édité par totsukaba le 27-01-2020 à 18:03:15

---------------
flickr
n°58660444
PinkFloyd3​1
Posté le 27-01-2020 à 17:55:05  profilanswer

TheBigO a écrit :

Citation :

"On n'appelle pas le 15 si on attend un colis Amazon qui vient de Chine", peste Patrick Goldstein, chef du service des urgences et du SAMU au CHU Lille. "On n'appelle pas le 15 si on va au restaurant chinois. On n'appelle pas le 15 si on était Gare du Nord ou si on a été à Lille Europe et qu'on a croisé du monde. On n'appelle pas le 15 si on est chirurgien-dentiste et qu'on a des patients chinois qui sont pas allés en Chine depuis 10 ans."

et moi je cumule.
j'ai bouffé chinois et j'ai reçu un colis d'ali (et j'en attends un autre)

---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO.
n°58660463
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 27-01-2020 à 17:56:54  profilanswer

geminicroquette a écrit :

Je m'inquieterais quand des jeunes dans la force de l'âge claque à cause du virus...

Le plus jeune décédé avait 36 ans et aucun problème de santé... :spamafote:

---------------
drugs designer
n°58660468
b9ron
REEEEEEEEEEEE
Posté le 27-01-2020 à 17:57:05  profilanswer

Et tu fais comment quand c'est saturé le 15 ou le 112 ?

---------------
Praise Kek
mood
Publicité
Posté le 27-01-2020 à 17:57:05  profilanswer

n°58660469
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 27-01-2020 à 17:57:06  profilanswer

Citation :

CNBC @CNBC

CDC is monitoring 110 possible coronavirus cases across 26 states in US

---------------

n°58660479
PinkFloyd3​1
Posté le 27-01-2020 à 17:58:16  profilanswer

b9ron a écrit :

et si ton généraliste est aux abonnés absent car réquisitionné dans les hopitaux....

---------------
n°58660482
Rasthor
Posté le 27-01-2020 à 17:58:23  profilanswer

TheBigO a écrit :

Citation :

Agnes Buzyn, Patrick Goldstein, on tient une piste les gars...  [:alain hiramoux:5]

n°58660483
M_D_C
Etre aimé par des cons
Posté le 27-01-2020 à 17:58:26  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

d'où la mise en quarantaine de toute la ville !

en effet ! mais bon quand tu vois le nombre d'habitant dans les villes en quarantaines ça risque d'être chaud ......

---------------
RIP  YOKO        
n°58660484
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 27-01-2020 à 17:58:29  profilanswer

Amaniak a écrit :

Le plus jeune décédé avait 36 ans et aucun problème de santé... :spamafote:

Il faut se méfier du "aucun problème de santé". Aucun problème visible de santé. Par exemple, il avait peut-être une fragilité cardiaque, on n'en sait rien. Mais bon, je pense qu'en effet il ne faut pas se faire trop d'illusion. Si la Chine fout 60 millions de personnes en quarantaine, c'est certainement pas à cause d'une grippe un peu méchante.

---------------
Expert en expertises
n°58660485
b9ron
REEEEEEEEEEEE
Posté le 27-01-2020 à 17:58:39  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

et moi je cumule.
j'ai bouffé chinois et j'ai reçu un colis d'ali (et j'en attends un autre)

Tu ne risques rien si le colis met plus de 24h à voyager.

---------------
Praise Kek
n°58660496
Rasthor
Posté le 27-01-2020 à 17:59:43  profilanswer

totsukaba a écrit :

Conjonctivite dans les symptômes donc sans affoler c'est possible, surtout que c'est pas officiel comme symptôme

Bon...je crois que je sais ce qu'il me reste a faire....  [:elleestbonnecellela]  les RH? C'est pour une delation!

n°58660502
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 27-01-2020 à 17:59:57  profilanswer

b9ron a écrit :

Ce virus mis en place par Aliexpress pour niquer Amazon  [:olivie:6]

---------------

n°58660504
Marcel Pit​ou
Posté le 27-01-2020 à 18:00:09  profilanswer

TheBigO a écrit :

Citation :

https://www.lavoixdunord.fr/698321/ [...] s-de-chine

Citation :

Didier Hober, chef du service de virologie au CHRU de Lille, reste prudent  : « Le virus chinois est de la famille des coronavirus. Selon la matière sur laquelle ils sont logés, ils perdent plus ou moins rapidement leur pouvoir pathogène, mais la durée de vie d’un virus sur un objet est généralement de quelques heures. Pour le moment, il m’est impossible d’assurer à 100 % qu’un colis envoyé de Chine est potentiellement dangereux. Mais pour ma part, je n'y crois pas, les risques sont extrêmement faibles. »

:o  

n°58660507
M_D_C
Etre aimé par des cons
Posté le 27-01-2020 à 18:00:38  profilanswer

c'est quand même une "chance" que ça soit la Chine qui soit touchée. les chinois sont extrêmement disciplinés et "dociles" .

en France ça finirait en scène d'émeute dans les hôpitaux :/

---------------
RIP  YOKO        
n°58660519
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 27-01-2020 à 18:01:32  profilanswer

b9ron a écrit :

Tu restes chez toi, tu prends du paracétamol, tu tentes de controller ta fièvre, tu restes surtout tranquille car dans les cas de détresse respiratoire, c'est pas en paniquant que tu vas survivre plus. Ensuite, tu attends car si le 15 est saturé, cela signifie que l'État n'a pas les moyens de te soigner. Aller à l'hôpital ne fera qu'aggraver la situation sans pour autant te garantir que tu seras soigné. Tu contamineras les autres et tu seras directement responsable de la mort d'autres personnes.
En clair, ce qu'il faut faire, c'est penser à ses enfants, à sa famille, penser que les autres autour de soi existent, qu'ils ont aussi des enfants, et que les faire mourir égoïstement est dégueulasse.

---------------
Expert en expertises
n°58660525
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 27-01-2020 à 18:02:10  profilanswer

M_D_C a écrit :

c'est quand même une "chance" que ça soit la Chine qui soit touchée. les chinois sont extrêmement disciplinés et "dociles" .

Disciplinés ?  [:mooonblood:4]
Y a rien de moins disciplinés que les chinois de Chine.
C'est juste que la-bas, tu sais quand la police t'arrête, mais tu sais pas quand tu es relaché.

EDIT: c'est pas du racisme, je vais régulièrement en Chine :o

Message cité 1 fois
Message édité par Olivie le 27-01-2020 à 18:04:03

---------------

n°58660531
Optio_33
Posté le 27-01-2020 à 18:02:35  profilanswer

M_D_C a écrit :

Surtout une chance que ça arrive dans une dictature.
En France(comme ailleurs) on crierait déjà à l'injustice en cas de quarantaine d'une ville.

n°58660547
albatar197​6
Posté le 27-01-2020 à 18:04:09  profilanswer

Optio_33 a écrit :

En France(comme ailleurs) on crierait déjà à l'injustice en cas de quarantaine d'une ville.

Imagine la mise en place de la quarantaine en plein conflit (et vote ?) sur les retraites  :pt1cable:

---------------
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
n°58660548
PinkFloyd3​1
Posté le 27-01-2020 à 18:04:10  profilanswer

b9ron a écrit :

tu connais ali.....
mais j'ai quand même désinfecté, on sait jamais  :o  

M_D_C a écrit :

beh non, puisque tu irais voir ton généraliste !  :o

---------------
n°58660549
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 27-01-2020 à 18:04:10  profilanswer

M_D_C a écrit :

C'est ma crainte oui. Une partie des français a déjà des comportements totalement inadmissibles en temps normal à l'hôpital. On aura des émeutes et des meurtres sur le personnel soignant, je pense que ça fait peu de doute.
Aussi, je trouve que l'État français devrait prendre plus sérieusement la menace et tout faire pour éviter d'en arriver là. Je pense que le filtrage aux aéroports est insuffisant et que les personnes qui viennent de Chine devraient toutes être astreintes à résidence chez elles pour commencer.

Message cité 2 fois
Message édité par Hermes le Messager le 27-01-2020 à 18:04:38

---------------
Expert en expertises
n°58660553
kremlin bi​ceps
Posté le 27-01-2020 à 18:04:42  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

et moi je cumule.
j'ai bouffé chinois

[:mrtritium:2]  
JPP de lire/entendre ça.  
Arrêtez. Arrêtez tout de suite.  [:klivan:2]

---------------
“And by the way, I have only one word for snow … snow !”
n°58660557
TheBigO
ShowTime!
Posté le 27-01-2020 à 18:05:17  profilanswer

question medicale
on peut avoir la grippe et le coronavirus en meme temps? [:klemton] (je ne rajoute pas ebola et le SIDA :o )

---------------
HFR tools
n°58660559
albatar197​6
Posté le 27-01-2020 à 18:05:27  profilanswer

kremlin biceps a écrit :

[:mrtritium:2]  
JPP de lire/entendre ça.  
Arrêtez. Arrêtez tout de suite.  [:klivan:2]

Tant qu'il a pas bouffé de chinois ça va  [:haha cosmoschtroumpf]

---------------
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
n°58660567
Tammuz
Posté le 27-01-2020 à 18:05:58  profilanswer

Rasthor a écrit :

Bon...je crois que je sais ce qu'il me reste a faire....  [:elleestbonnecellela]  les RH? C'est pour une delation!

Rédige plutôt ton testament avant la lettre de dénonciation.   [:chevreuil_npa:2]

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°58660568
epsiloneri​dani
Modérateur
Posté le 27-01-2020 à 18:06:05  profilanswer

Optio_33 a écrit :

En France on agirait différemment, en fermant les écoles et tout moyen de garde collectif des enfants pendant quelques semaines. C'est bien plus perfide (et efficace).

n°58660570
Gilou75
Posté le 27-01-2020 à 18:06:14  profilanswer

Traumas a écrit :

Tu veux les attendre avec une balle dans la tête ?

Tu me prends pour qui ?  :fou:  Je veux juste leur interdire d'arriver, c'est tout, qu'ils restent chez eux.

n°58660575
epsiloneri​dani
Modérateur
Posté le 27-01-2020 à 18:06:43  profilanswer

TheBigO a écrit :

question medicale
on peut avoir la grippe et le coronavirus en meme temps? [:klemton] (je ne rajoute pas ebola et le SIDA :o )

Oui bien sur

n°58660584
M_D_C
Etre aimé par des cons
Posté le 27-01-2020 à 18:07:57  profilanswer

Olivie a écrit :

Disciplinés ?  [:mooonblood:4]  
Y a rien de moins disciplinés que les chinois de Chine.
C'est juste que la-bas, tu sais quand la police t'arrête, mais tu sais pas quand tu es relaché.

on va dire que c'est une discipline obligatoire et non innée  :o  

Optio_33 a écrit :

+1

PinkFloyd31 a écrit :

beh non, puisque tu irais voir ton généraliste !  :o

elle était facile celle là :o

C'est ma crainte oui. Une partie des français a déjà des comportements totalement inadmissibles en temps normal à l'hôpital. On aura des émeutes et des meurtres sur le personnel soignant, je pense que ça fait peu de doute.
Aussi, je trouve que l'État français devrait prendre plus sérieusement la menace et tout faire pour éviter d'en arriver là. Je pense que le filtrage aux aéroports est insuffisant et que les personnes qui viennent de Chine devraient toutes être astreintes à résidence chez elles pour commencer.

+1  

il faudrait mettre des flics partout ... Merde les flics ne sont plus respectés dans notre pays !

il faudrait l'armée alors ... Merde on n'a presque plus d'armée  

:o

---------------
RIP  YOKO        
n°58660591
totsukaba
Code Quantum
Posté le 27-01-2020 à 18:08:38  profilanswer

Clairement si ça empire chez nous ce sera pire qu'en chine. Attendre que ce soit la chine qui interdise les vols internationaux de son territoire le prouve, on a pas les moyens de faire face avec le monde de la santé déjà à genoux en temps normal.

Message cité 1 fois
Message édité par totsukaba le 27-01-2020 à 18:14:33

---------------
flickr
n°58660593
Rasthor
Posté le 27-01-2020 à 18:08:57  profilanswer

TheBigO a écrit :

question medicale

Pas d’après cette étude:
https://www.futura-sciences.com/san [...] mps-78867/

Citation :

Rhume et grippe, une entente difficile

Pourtant, vous ne pourrez pas être infecté par ces deux virus en même temps. « Un des résultats surprenants de notre étude est la diminution des cas d'infection par les rhinovirus, agent responsable du rhume, durant le pic épidémique de la grippe », indique le docteur Sema Nickbakhsh de l'Université de Glasgow et premier auteur de l'étude.

Selon eux, quand le virus de la grippe attaque les cellules des voies respiratoires, l'immunité innée se met en marche. Il se déclenche alors une tempête d'interférons pour contrecarrer l'infection virale. Si, par hasard, un rhinovirus essayait lui aussi d'infecter les cellules, il serait terrassé par les interférons.

« Nous étudions plusieurs scénarii possibles. Les virus peuvent entrer en compétition pour infecter les cellules du corps ou la réponse immunitaire complique l'infection d'un autre type de virus », explique-t-il. Cela fonctionne aussi dans l'autre sens, si vous avez déjà été infecté par un rhinovirus, vous aurez moins de chance d'attraper la grippe par la suite.

Ces recherches laissent entendre que l'incidence des infections grippales n'est pas seulement liée à la saison, à l'âge ou à la santé de l'hôte, mais aussi à l'incidence des autres infections virales. Mieux comprendre les interactions virus-virus pourrait améliorer nos prédictions d'épidémies saisonnières et nos stratégies pour les combattre.

n°58660595
Profil sup​primé
Posté le 27-01-2020 à 18:09:13  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°58660597
Rasthor
Posté le 27-01-2020 à 18:09:22  profilanswer

n°58660607
PinkFloyd3​1
Posté le 27-01-2020 à 18:10:23  profilanswer

Citation :

18 h 00 : Le patient de Bordeaux dans un « état stable et rassurant »

Le patient infecté par le coronavirus chinois et hospitalisé à Bordeaux se trouve dans un état « stable et rassurant », a indiqué lundi l’équipe médicale du CHU de Bordeaux où cet homme de 48 ans est hospitalisé depuis jeudi.

« L’état du patient est stable et rassurant » mais présente une situation comparable à celle du moment de son admission, « toux intense, soutenue, inconfortable et invalidante » ainsi que « fatigue et fièvre », a indiqué devant la presse le Pr Denis Malvy, responsable de l’unité maladies tropicales et du voyageur du CHU Pellegrin.

---------------
n°58660616
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 27-01-2020 à 18:11:39  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

Citation :

18 h 00 : Le patient de Bordeaux dans un « état stable et rassurant »

Le patient infecté par le coronavirus chinois et hospitalisé à Bordeaux se trouve dans un état « stable et rassurant », a indiqué lundi l’équipe médicale du CHU de Bordeaux où cet homme de 48 ans est hospitalisé depuis jeudi.

« L’état du patient est stable et rassurant » mais présente une situation comparable à celle du moment de son admission, « toux intense, soutenue, inconfortable et invalidante » ainsi que « fatigue et fièvre », a indiqué devant la presse le Pr Denis Malvy, responsable de l’unité maladies tropicales et du voyageur du CHU Pellegrin.

Oui en clair, il ne va pas mieux. :/

---------------
Expert en expertises
n°58660617
Profil sup​primé
Posté le 27-01-2020 à 18:11:55  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  65  66  67  ..  25259  25260  25261  25262  25263  25264

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)