Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4484 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6739  6740  6741  ..  25259  25260  25261  25262  25263  25264
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°59625770
La Monne
Administrateur
Tu dois rompre.
Posté le 28-04-2020 à 20:56:35  profilanswer

Reprise du message précédent :
Sinon dans le JT de France3 ils ont dit que les lieux de culte allaient reouvrir mais que les célébrations étaient interdites, donc que par exemple les mosquées seraient vides lors des célébrations de la fin du ramadan.
Je dois dire que j'avais pas forcément compris ça

---------------
Lu et approuvé.
mood
Publicité
Posté le 28-04-2020 à 20:56:35  profilanswer

n°59625772
PinkFloyd3​1
Jancoviciste Accélérationniste
Posté le 28-04-2020 à 20:56:44  profilanswer

coria974 a écrit :

Ah mais on lui a répondu avec source sérieuse là dessus, mais comme c'est un troll ca n'a servi à rien.

j'ai pas regardé. j'étais à l'apéro. j'suis à 2g là :lol:

---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO.
n°59625774
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 28-04-2020 à 20:56:54  profilanswer

nounounounou a écrit :

on oublie que le covid agressif, comme le bonbon a la mort au rat,ben  quand tu le choppe c'est plus 0.5% que tu vois , ce que tu vois c'est que c'est 100% pour ta gueule et la c'est moins drôle t'as beau te dire que les autres sont sauvés statistiquement , ça te fait une belle jambe  :(

En plus question séquelles, il a pas l'air neutre. Ma soeur et mon beauf l'ont choppé, mon beauf en version qui l'a alité, ma soeur juste toux, perte d'odorat et dermatite... Plutôt sportifs, du genre à s'inscrire à des marathons, ils m'ont dit avoir perdu du souffle, tous les deux, même avec la version light...  
Donc... Je reste sur mon avis: "à éviter, dans la mesure du possible."

n°59625778
PinkFloyd3​1
Posté le 28-04-2020 à 20:57:17  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

Ben pour commencer, la grippe espagnole, c’est 3 vagues avec le 2° la plus grave des trois... Donc pas besoin d’aller chercher bien loin...

c'est à elle que je pensais

---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO.
n°59625779
nounounoun​ou
Posté le 28-04-2020 à 20:57:23  profilanswer

Ernestor a écrit :

La courbe de la Suède  [:galaswinda:2]  

Ca monte à fond et les mecs arrivent à te dessiner une courbe qui descend à bloc  [:galaswinda:4]  

Ce niveau d'escroquerie, oh putain [:la chancla]  

https://user-images.strikinglycdn.c [...] 41651.jpeg

ben les 4 dernières barres tu trouve que ca va vers le haut cette progression  :??:

---------------
Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres.( Frédéric Dard) Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.(Nicolas Boileau)
n°59625780
rammstein
Posté le 28-04-2020 à 20:57:24  profilanswer

Simple : comment faire confiance à une personne qui a un titre d'identité à l'adresse A et qui te dit qu'elle a une autre adresse dans le coin si elle ne peut pas le prouver ? Par défaut, si la personne ne semble pas crédible ou n'a pas de justificatif, tu la prunes.  
Et vu la pression du gouvernement qu'il va y avoir sur les Fdo sur ces contrôles, il va falloir avoir des éléments si l'on sort une adresse inconnue de ses papiers (si ce n'était pas comme ceci, la mesure ne sera pas appliquée et les media s'en feront une joie). Après, il sera possible de contester, mais avec les embêtements avec.

L'annonce du premier ministre semble facile à contourner au premier abord, mais le décret qui sortira va évidemment mettre les limites et fournir aux Fdo les possibilités de contrôle et de verbalisation (le premier ministre n'aurait pas anoncé un truc si il n'avait pas prévu le décret associé). Cela va être précisé dans les prochains jours, comme pour toute annonce.

Message édité par rammstein le 02-05-2020 à 18:14:17
n°59625784
coria974
Caeleb Dressel Noraj Gang
Posté le 28-04-2020 à 20:57:39  profilanswer

Ernestor a écrit :

Ca monte à fond et les mecs arrivent à te dessiner une courbe qui descend à bloc  [:galaswinda:4]

https://zupimages.net/up/20/18/zfw3.png

Message cité 3 fois
Message édité par coria974 le 28-04-2020 à 20:58:15
n°59625788
stanzeflas​che
Posté le 28-04-2020 à 20:58:02  profilanswer

squalezone a écrit :

Faux, certains veulent juste que leur gamin aille a l'école pour étudier.

Source?  

n°59625792
sausalito7​5
Posté le 28-04-2020 à 20:58:39  profilanswer

Killall-9 a écrit :

En plus question séquelles, il a pas l'air neutre. Ma soeur et mon beauf l'ont choppé, mon beauf en version qui l'a alité, ma soeur juste toux, perte d'odorat et dermatite... Plutôt sportifs, du genre à s'inscrire à des marathons, ils m'ont dit avoir perdu du souffle, tous les deux, même avec la version light...  

Un proche dans ma famille attaque sa 4ème semaine sous respirateur.
Il va pas super bien....
Un peu plus de 50 ans.

n°59625797
Jahaa_sv
Posté le 28-04-2020 à 20:59:32  profilanswer

Ernestor a écrit :

Non je me fous de la gueule de Saphir59 qui a débarqué après 3 semaines d'absence pour nous dire que c'était fini en Suède parce qu'ils avaient eu que 2 morts Dimanche alors qu'on sait tous, lui le premier, qu'ils ne comptent pas les morts le week-end.

[:chatoo:7]

Un poste sur deux c est pour critiquer Raoult ou la Suède.  

Jusqu'à présent, la Suède a clairement fait le bon choix. Notamment avec un décompte honnête des morts  comme en Belgique.

C est dans deux ou trois ans qu on jugera mais jusqu'à présent c est les seuls qui n agissent pas dans la panique et la peur et ça se présente pas trop mal.

mood
Publicité
Posté le 28-04-2020 à 20:59:32  profilanswer

n°59625804
hyenal1
Posté le 28-04-2020 à 20:59:57  profilanswer

https://media.giphy.com/media/11mwI67GLeMvgA/giphy.gif

Message édité par hyenal1 le 28-04-2020 à 21:00:23

---------------
Bah il fera connaissance !
n°59625807
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 28-04-2020 à 21:00:01  profilanswer

sausalito75 a écrit :

Un proche dans ma famille attaque sa 4ème semaine sous respirateur.
Il va pas super bien....
Un peu plus de 50 ans.

Désolé pour lui, on espère qu'il s'en remette...

n°59625813
crepator4
Deus ex machina
Posté le 28-04-2020 à 21:00:12  profilanswer

Les avertissements de Xavier, infirmier en réanimation à Mulhouse.
28 avr. 2020

https://www.youtube.com/watch?v=uPML9vbZbrU

Dans les coms :

Citation :

Vraiment c'est un magnifique témoignage, merci à ce monsieur  
Etant pas loin de l’hôpital de Colmar j'entendais les hélico qui passaient et repassaient sans cesse au dessus de nos tête , de nos appartements, au début du confinement, j'en avais la chair de poule ... ces derniers jours, malheureusement ça recommence...

Message cité 3 fois
Message édité par crepator4 le 28-04-2020 à 21:02:27

---------------
...survivre à ses Medecins...
n°59625825
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 28-04-2020 à 21:01:22  profilanswer

esomeprazol a écrit :

C’est dur là. :o autrement, sa source est la dernière vidéo de Raoult.

Justement, c'est pas une source ça, le mec s'est planté dans TOUTES ses prédictions sur cette épidémie.

n°59625826
jere07
Posté le 28-04-2020 à 21:01:28  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

on a le droit de se déplacer d'une zone libre à une zone libre ?

Si la distance est <100 km.

n°59625839
MajoriteSi​lencieuse
iel
Posté le 28-04-2020 à 21:02:44  profilanswer

guigr a écrit :

Tu as un biais sur le coup. Des affirmations tout autant péremptoires nous annonçant des rebonds énormes ça ne manque pas sur ce topic.

Oui mais celles là sont vraies :o

n°59625841
Red face
:o
Posté le 28-04-2020 à 21:02:57  profilanswer

crepator4 a écrit :

Les avertissements de Xavier, infirmier en réanimation à Mulhouse.
28 avr. 2020

https://www.youtube.com/watch?v=uPML9vbZbrU

Dans les coms :

Citation :

Vraiment c'est un magnifique témoignage, merci à ce monsieur  
Etant pas loin de l’hôpital de Colmar j'entendais les hélico qui passaient et repassaient sans cesse au dessus de nos tête , de nos appartements, au début du confinement, j'en avais la chair de poule ... ces derniers jours, malheureusement ça recommence...

"Le traitement qui marche à 100%" en parlant de Raoult, encore un bon celui là.

Message édité par Red face le 28-04-2020 à 21:03:30
n°59625847
Lagoon57
Posté le 28-04-2020 à 21:03:59  profilanswer

pik3 a écrit :

facilement c'est vite dit.
Et tout ceux qui voulaient voyager en train c'est mort.

Le contrôle sera systématique dans tous les trains ?

---------------

n°59625848
sausalito7​5
Posté le 28-04-2020 à 21:04:18  profilanswer

Killall-9 a écrit :

Désolé pour lui, on espère qu'il s'en remette...

S'il s'en sort, il sera vraiment dans un sale état.
Mais tant que personne ne vit ça de près, on se sent peu concerné finalement  :sweat:  
Encore moins par toutes les mesures qui sont perçues uniquement que comme des contraintes...

Message cité 1 fois
Message édité par sausalito75 le 28-04-2020 à 21:05:03
n°59625850
nounounoun​ou
Posté le 28-04-2020 à 21:05:03  profilanswer

Killall-9 a écrit :

et ca c'est l'effet secondaire a court terme... on sait pas a 6 mois ou 2ans (ni a plus) bref perso sachant ce que je sais maintenant sur ce virus... c'est a dire presque rien  j'ai du mal a comprendre les yariens/yaurarien, vive l'immunité de groupe etc. c'est un pari qui peut etre risqué
bref a vos masques et perils

---------------
Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres.( Frédéric Dard) Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.(Nicolas Boileau)
n°59625859
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 28-04-2020 à 21:06:02  profilanswer

Ernestor a écrit :

https://fr.wikipedia.org/wiki/Didie [...] climatique

Citation :

En 2013, Didier Raoult publie un article où il fait part de son scepticisme face aux modèles mathématiques de prédiction du climat224. Il dit notamment que les modèles mathématiques sont la version moderne de la divination. Dans un article du 1er novembre 2014225, il note ironiquement, à propos de la « pause » constatée dans le réchauffement climatique depuis la fin des années 1990, que la nature a oublié d’obéir aux prédictions. Dans la même publication, au sujet d'un article paru peu avant dans la revue Nature et selon lequel la température globale de la Terre ne serait plus le bon indicateur du réchauffement climatique, il fait ce commentaire : Il vaut mieux casser le thermomètre qui vous contredit !

Dans Le Point, en juin 2014, il estime qu’après une poussée thermique notable dans les années 1990, la Terre a globalement arrêté de se réchauffer depuis 1998. Il conclut que le réchauffement climatique est incertain et la responsabilité de l’homme discutable. »

Je vois pas le souci avec le constat.
Tu as un modèle de réchauffement climatique qui se fonde sur des hypothèses, notamment la part anthropique de ce réchauffement.
L'invalidation de ce modèle remet en cause la modélisation et les hypothèses sous-jacentes.
Que tu penses que l'Homme y joue un rôle ou non, c'est relativement factuel.

La prédiction du réchauffement climatique est par nature incertaine vu que c'est un système complexe ET chaotique. C'est bien pour ça que la tâche est ardue et que ça mobilise autant de monde et de puissance de calcul, et encore on approxime énormément d'équations :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°59625862
nounounoun​ou
Posté le 28-04-2020 à 21:06:21  profilanswer

il voulais dire etudier les effets du covid chez les enfants :o

---------------
n°59625863
noddemix
Posté le 28-04-2020 à 21:06:42  profilanswer

Ernestor a écrit :

En fait, les Singapouriens, ils ont juste tracé les jolies courbes.

Le code qui fitte la courbe sur les données c'est fait par un prof de méca Slovène qui a abandonné ses calculs de poutres pour se reconvertir épidémiologiste après un crash course sur wikipedia : https://www.mathworks.com/matlabcen [...] ruscovid19

Le niveau de rigueur de Raoult sur la vérification et l'évaluation de ses sources, ça fait un peu peur.  :D

n°59625864
Ibo_Simon
Posté le 28-04-2020 à 21:06:56  profilanswer

Killall-9 a écrit :

C'est tout le problème, ce truc.
Autant il ne faut pas flipper comme certains prêts à gober n'importe quel propos de charlatan, autant le discours inverse est tout aussi dangereux, ce n'est pas parce que le virus touche majoritairement des personnes âgées ou faibles, que ça ne touche pas les autres, c'est juste une question de proportion.

n°59625866
Ernestor
Modérateur
Posté le 28-04-2020 à 21:07:03  profilanswer

nounounounou a écrit :

ben les 4 dernières barres tu trouve que ca va vers le haut cette progression  :??:

Ils comptent pas les morts le week-end. Les dernières barres, c'est un week-end, c'est donc sans validité. Pour les chiffres de la Suède, faut lisser sur une semaine sinon ça veut rien dire.

Et ça donne ça du coup : https://coronavirus.arik.io/#/?coun [...] ndOffset=0

Sacrée chute en effet.

n°59625870
MajoriteSi​lencieuse
iel
Posté le 28-04-2020 à 21:07:21  profilanswer

La Monne a écrit :

Sinon dans le JT de France3 ils ont dit que les lieux de culte allaient reouvrir mais que les célébrations étaient interdites, donc que par exemple les mosquées seraient vides lors des célébrations de la fin du ramadan.
Je dois dire que j'avais pas forcément compris ça

Les églises étaient déjà ouvertes il me semble ?

Édit : après réflexion, je vois pas quelle case on aurait pu cocher :o

Message édité par MajoriteSilencieuse le 28-04-2020 à 21:07:57
n°59625875
Ernestor
Modérateur
Posté le 28-04-2020 à 21:07:50  profilanswer

T'as gagné un poste de data scientist à l'IHU Méditerranée [:drraoultihu]

n°59625877
Rug
Posté le 28-04-2020 à 21:08:03  profilanswer

Bonsoir a tous  
J ai pas tout compris c est un deconfinement par region vert zt rouge mais si on est rouge le 11 mai ca change quoi pas ecole ou creche ? Commerce fermer? Les grands surfaces de plus de 40000m2 ( galerie marchande ou zac entiere)sont fermer donc les commerces des 4 temps reste fermé mais le cnit ouvre ?

n°59625878
ddlabrague​tte
Posté le 28-04-2020 à 21:08:15  profilanswer

Après vérification, à vol de piaf, ça passe large  
Je devrais pouvoir déménager sans risquer une amende  [:michel_cymerde:7]  

[:krokodeilos:9]

n°59625881
pik3
Posté le 28-04-2020 à 21:08:23  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Le contrôle sera systématique dans tous les trains ?

Contrôle en gare et tu peux pas prendre le train.

---------------
Je suis d'accord avec patx  ©Dante2002 le 21/03/2018
n°59625884
PinkFloyd3​1
Posté le 28-04-2020 à 21:08:40  profilanswer

jere07 a écrit :

Si la distance est <100 km.

donc toulouse - albi - toulouse c'est bon
 :jap:

---------------
n°59625885
Ernestor
Modérateur
Posté le 28-04-2020 à 21:09:03  profilanswer

Jahaa_sv a écrit :

[:chatoo:7]  

Un poste sur deux c est pour critiquer Raoult ou la Suède.  

Jusqu'à présent, la Suède a clairement fait le bon choix. Notamment avec un décompte honnête des morts  comme en Belgique.  

C est dans deux ou trois ans qu on jugera mais jusqu'à présent c est les seuls qui n agissent pas dans la panique et la peur et ça se présente pas trop mal.  

En les comptant pas le week-end ? En faisant des lissages de courbe bidon pour démontrer qu'elle était sur la bonne voie ?

Pour l'instant, il y a pas de données positives qui viennent de la Suède. Elle n'a pas passé son pic, on verra à ce moment là.

n°59625892
nounounoun​ou
Posté le 28-04-2020 à 21:10:32  profilanswer

sausalito75 a écrit :

S'il s'en sort, il sera vraiment dans un sale état.
Mais tant que personne ne vit ça de près, on se sent peu concerné finalement  :sweat:  
Encore moins par toutes les mesures qui sont perçues uniquement que comme des contraintes...

et oui c'est le problème on comprends quand ca tombe pas loin :( sinon c'est abstrait on parles de chiffre mais inconsciemment on les associe pas forcement a des vies, des familles... :sweat:

---------------
n°59625897
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 28-04-2020 à 21:11:02  profilanswer

https://media.tenor.com/images/5d0ef5d1afc584f7b2477e93a8b1b3b8/tenor.gif

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°59625898
MajoriteSi​lencieuse
iel
Posté le 28-04-2020 à 21:11:20  profilanswer

Ernestor a écrit :

En les comptant pas le week-end ? En faisant des lissages de courbe bidon pour démontrer qu'elle était sur la bonne voie ?

Pour l'instant, il y a pas de données positives qui viennent de la Suède. Elle n'a pas passé son pic, on verra à ce moment là.

Je vois pas le souci à pas compter le weekend à Paris du moment où c'est rattrapé ensuite et que la méthode est transparente.

n°59625900
Ernestor
Modérateur
Posté le 28-04-2020 à 21:11:28  profilanswer

noddemix a écrit :

En fait, les Singapouriens, ils ont juste tracé les jolies courbes.

Le code qui fitte la courbe sur les données c'est fait par un prof de méca Slovène qui a abandonné ses calculs de poutres pour se reconvertir épidémiologiste après un crash course sur wikipedia : https://www.mathworks.com/matlabcen [...] ruscovid19

Le niveau de rigueur de Raoult sur la vérification et l'évaluation de ses sources, ça fait un peu peur.  :D

En même temps il a reconnu qu'il en avait rien à foutre des méthodes scientifiques, on peut pas lui en vouloir sur ce point à citer des sources pourries comme ça [:cosmoschtroumpf]

n°59625912
Ernestor
Modérateur
Posté le 28-04-2020 à 21:13:04  profilanswer

MajoriteSilencieuse a écrit :

Je vois pas le souci à pas compter le weekend à Paris du moment où c'est rattrapé ensuite et que la méthode est transparente.

Sauf que les sources de Saphir59 ne prennent pas ça en compte. Donc ça ne vaut rien.

n°59625914
Jahaa_sv
Posté le 28-04-2020 à 21:13:14  profilanswer

Ernestor a écrit :

Mais tu es conscient qu on a dépassé le pic artificiellement ?

Que ça va remonter chez nous également à partir du 11 sauf si Raoult à raison ?

Apres tu as une situation de privilégié et tu ne subiras rien ou presque de la crise économique à venir, ca peut expliquer ta défense acharnée du confinement...

Si la Suède arrive à encaisser les COVID+ sans faire sombrer le système de santé, ils auront eu raison

Message cité 1 fois
Message édité par Jahaa_sv le 28-04-2020 à 21:14:30
n°59625917
PinkFloyd3​1
Posté le 28-04-2020 à 21:13:38  profilanswer

sont pas sortis les chiffres aujourd'hui ?

---------------
n°59625921
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 28-04-2020 à 21:14:12  profilanswer

Ernestor a écrit :

En même temps il a reconnu qu'il en avait rien à foutre des méthodes scientifiques, on peut pas lui en vouloir sur ce point à citer des sources pourries comme ça [:cosmoschtroumpf]

Il ne l'a pas dit, jamais explicitement. IL l'a montré, c'est différent [:aloy]

---------------
n°59625922
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 28-04-2020 à 21:14:39  profilanswer

Ernestor a écrit :

Ils comptent pas les morts le week-end. Les dernières barres, c'est un week-end, c'est donc sans validité. Pour les chiffres de la Suède, faut lisser sur une semaine sinon ça veut rien dire.

Et ça donne ça du coup : https://coronavirus.arik.io/#/?coun [...] ndOffset=0

Sacrée chute en effet.

Mais dans tous les cas, je trouve que c’est un faux problème.  

Le confinement est efficace, et ça, ça fait pas un plis quand on compare la Suède à ses voisins qui ont confiné.

Mais ceci étant dit, je trouve stupide de comparer la Suède à la France, à l’Italie ou à l’Espagne. Ce sont des mondes différents. Déjà la Suède, il y a surtout la capitale, mais le reste, regardez une carte et voyez la densité ridicule de population. De plus, culturellement, les gens vont pas se tapper la bise sans arrêt au bureau, la distanciation sociale, elle est déjà bien plus grande et naturelle là bas ET contrairement à ce que l’on veut faire croire, s’ils n’ont pas mis en place de véritable confinement, ils ont bcp communiqué sur la distanciation sociale et les mesures de prévention et elles sont respectées bcp plus qu’en France.

Les confinements dans nos contrées, elles sont aussi rendu nécessaires par l’incivisme des gens et leur faible capacité à respecter ce qu’on leur demande de faire.

---------------
Expert en expertises
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6739  6740  6741  ..  25259  25260  25261  25262  25263  25264

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)