Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2968 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6728  6729  6730  ..  25259  25260  25261  25262  25263  25264
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°59624538
The North ​Face
passionner #marchefort
Posté le 28-04-2020 à 19:02:33  profilanswer

Reprise du message précédent :
On est d'accord qu'à part l'ouverture des parcs il n'a pass précisé les différences entre les zones vertes et les zones rouges ? [:klemton]

---------------
Vends skis Salomon Q-105 | DEUX LITRES CINQ - TURBO - GANG - If driven carefully please report stolen
mood
Publicité
Posté le 28-04-2020 à 19:02:33  profilanswer

n°59624539
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 28-04-2020 à 19:02:34  profilanswer

Painkiller25 a écrit :

Euh non t as pas compris, Raoul n'a jamais dit que la prise précoce de l'HCHL empêchait une contamination, il a juste dit qu'il fallait la prendre à un stade très précoce de la maladie (y compris quand on a peu ou pas de symptômes) pour faire rapidement baisser la charge virale et empêcher la maladie d'évoluer gravement.
Un peu comme la trithérapie pour le VIH.

Peu importe ce qu'il a dit ou non, le résultat c'est une mortalité à 0.75% sur son échantillon de 1061 personnes. Son traitement au mieux ne sert à rien.

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°59624540
kremlin bi​ceps
Posté le 28-04-2020 à 19:02:37  profilanswer

Tolor a écrit :

[:soulafa] Comme chaque soir, les chiffres du jour pour la France, selon santepubliquefrance :
Décès : 200 (hier 300)
Réa : 88 (hier 125)
Hospitalisés : 793 (hier 964)
Total réa : 4 392 (hier 4 526)
Total hospitalisation : 27 607 (hier 27 954)

L'effet rattrapage du week end fini, retour à la baisse habituelle. Les chiffres sont très bon même sur le journalier

Le total réa est toujours en baisse, pour le 20e jour (-134)
Le total des hospi en baisse aussi, pour le 13e jour (-347)

à la fin du confinement, on devrait être bien sur les réa (vers les 1500)
En revanche, pour les hospi, vu la baisse, on sera aux environs de 20k le 11 :/

(Oui, les chiffres ne sont pas identiques à quelques unités à ceux de Salomon alors que c'est la même source, pas la peine de le redire chaque soir, et on ne sait pas pourquoi :o)

Encourageant.

---------------
“And by the way, I have only one word for snow … snow !”
n°59624542
stanzeflas​che
Posté le 28-04-2020 à 19:02:41  profilanswer

Painkiller25 a écrit :

T es à la bourre, il a fait une autre vidéo après pour repréciser ce point vu qu'il ne pensait pas quand il a dit ça qu'il y aurait des imbeciles qui prendraient ça au pied de la lettre.
Pour rappel, il avait dit ça dans le contexte d'une réponse à ceux qui disaient que c'était un médoc très dangereux même prescrit par un médecin.

C'est scandaleux de s'exprimer comme ça, même en admettant qu'il n'était pas sérieux.  
Tous les médecins dignes de ce nom savent très bien qu'ils doivent être clairs dans leur propos quand ils s'adressent au public. Sinon ce sont des irresponsables. Il y aura toujours un imbécile qui comprendra de travers et il faut en tenir compte.  
Quand tu vois que des gens suivent Trump quand il propose de s'injecter du désinfectant.  

n°59624547
orodreths
Donkey pue du cul
Posté le 28-04-2020 à 19:03:05  profilanswer

Tolor a écrit :

[:soulafa] Comme chaque soir, les chiffres du jour pour la France, selon santepubliquefrance :

L'effet rattrapage du week end fini, retour à la baisse habituelle. Les chiffres sont très bon même sur le journalier

(Oui, les chiffres ne sont pas identiques à quelques unités à ceux de Salomon alors que c'est la même source, pas la peine de le redire chaque soir, et on ne sait pas pourquoi :o)

Ça se calme bien bonne nouvelle

---------------
#TeamFirst
n°59624550
MajoriteSi​lencieuse
iel
Posté le 28-04-2020 à 19:03:24  profilanswer

asmomo a écrit :

ça aurait permis (et ça permettra, car je pense qu'ils rouvriront en juin) aux restos de rouvrir histoire de perdre encore plus d'argent qu'en étant fermés.

Un resto qui ne peut servir qu'un tiers ou un quart de ses assiettes habituelles ne peut pas être rentable.

Ah je suis pas le seul à m'être posé la question :D

Car je comprenais pas tous les débats dessus alors que la grande partie des charges est suspendue  :whistle:

n°59624551
gsans
Slow food... slow....
Posté le 28-04-2020 à 19:03:25  profilanswer

Quelle cacophonie ce gouvernement......

---------------
My epic Food and Neapolitan Pizza Skills
n°59624553
Livingdead​75
I wanna be your dog
Posté le 28-04-2020 à 19:03:39  profilanswer

Tolor a écrit :

Vraiment pas dégueux ces chiffres  :)

---------------
They are coming to get you Barbara
n°59624555
nounounoun​ou
Posté le 28-04-2020 à 19:03:51  profilanswer

Tammuz a écrit :

C'est bien gentil, mais tous ceux qui vont se retrouver au chômage parce les gens n'iront plus au restaurant ou en vacances, on va les occuper à quoi, à fabriquer des masques ?  :o

ah mais c'est clair qu'il vas y avoir une periode de reajustement mais on fait quoi sinon l'etat doit subventionner la restauration les voyages en vacances a l'autre bout du monde, les sejours a l'hotel, les croisieres etc...?

---------------
Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres.( Frédéric Dard) Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.(Nicolas Boileau)
n°59624557
papoufe
Posté le 28-04-2020 à 19:03:59  profilanswer

Ce que je retiens surtout de la dernière vidéo de Raoult, c'est que pour lui il y a peu de chances de voir d'autres vagues épidémiques. Surtout vu la réaction mondiale sur celle ci, qui ne laissera pas beaucoup de chances de survie à ce Coronavirus.

Ce qui rend le débat autour des traitements useless. Et si c'est le cas, petite pensée pour tout ce fric posé sur des études randomisées et autres fabrications de vaccins [:clooney8]

Message cité 1 fois
Message édité par papoufe le 28-04-2020 à 19:06:01
mood
Publicité
Posté le 28-04-2020 à 19:03:59  profilanswer

n°59624559
Ibo_Simon
Posté le 28-04-2020 à 19:04:04  profilanswer

Arrête ton cinéma.

n°59624562
krosso
j'suis à la bourre
Posté le 28-04-2020 à 19:04:17  profilanswer

Ramasse-Miettes a écrit :

C'était oral. Et si j'ai (et tous mes collègues) bien compris qu'on me demandait de bosser sans le déclarer les jours "off" (on est à 50% en chômage partiel, donc un jour sur deux).

Tu penses que ta boîte a la trésorerie pour tenir combien de temps ?
Si vous êtes passés en chômage partiel, c'est que le CA a déjà dû bien baisser.

Je comprends bien ta réaction, la demande *est* illégale.
Mais demande toi quand même pourquoi vous en arrivez là.

---------------
Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes.
n°59624567
nounounoun​ou
Posté le 28-04-2020 à 19:04:35  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Tiens, ça a changé, il me semblait que les derniers EDL sur le sujet expliquaient que "ça ne marche pas seul, il faut l'associer avec le Zithromax, d'ailleurs c'est la preuve que l'essai Discovery est anti-raoult".

Et sinon, on en a parlé ici.
D'ailleurs, j'avais même rappelé que des patients traités depuis des années à l'HCR, ont quand même été infectés par le SARS-CoV19.
Ce qui fout un peu l'air l'affirmation (non prouvée) de Raoult comme quoi, l'hydroxychloroquine prescrit en prévention serait efficace contre le virus.

tu repondait a un mec qui parlais HCL, je parlais HCL tu t'es peut etre trompé c'est pas grave hein

---------------
Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres.( Frédéric Dard) Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.(Nicolas Boileau)
n°59624571
Grumms
Aimé de tous
Posté le 28-04-2020 à 19:05:12  profilanswer

nounounounou a écrit :

ah mais c'est clair qu'il vas y avoir une periode de reajustement mais on fait quoi sinon l'etat doit subventionner la restauration les voyages en vacances a l'autre bout du monde, les sejours a l'hotel, les croisieres etc...?

Peut-être obliger les assurances à raquer. Parce que pendant tout ce temps, elles encaissent des primes et les risques usuelles qu'elles couvrent n'ont quasi plus aucune chance de survenir.

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°59624573
emppapy
Posté le 28-04-2020 à 19:05:17  profilanswer

papoufe a écrit :

Ce que je retiens surtout de la dernière vidéo de Raoult, c'est que pour lui il y a peu de chances de voir d'autres vagues épidémiques. Surtout vu la réaction mondiale sur celle ci, qui ne laissera pas beaucoup de chances de survie à ce Coronavirus.

Ce qui rend le débat autour des traitements useless. Et si c'est le cas, petite pensée pour tout ce fric sur des études randomisées et autres fabrications de vaccins [:clooney8]

Tu es bien optimiste  :whistle:

n°59624574
farib
Posté le 28-04-2020 à 19:05:18  profilanswer

Tolor a écrit :

Étonnanmment « bon: »sur les décès  , tant mieux.

---------------
Bitcoin, Magical Thinking, and Political Ideology
n°59624576
lowlow07
Saltimbanque.
Posté le 28-04-2020 à 19:05:28  profilanswer

Altarius a écrit :

Cette surenchère de la terreur c'est dingue  :D

Rira bien qui rira le dernier mon ami....  ;)  
En général la seconde attaque virale est souvent la plus létale.
Faites comme vous voulez, dansez, sortez, allez bosser, allez voir vos potes et vos familles....
Prenez le train et collez vous dans le RER métros et bus mais faudra pas venir chialer que c'est lafôtamacron et qu'on vous a pas prévenu... :lol:

Message cité 3 fois
Message édité par lowlow07 le 28-04-2020 à 19:06:24

---------------
Encore plus dangereux que le bruit de centaines de bottes et de matraques, le silence feutré de millions de pantoufles.
n°59624579
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 28-04-2020 à 19:05:47  profilanswer

Tolor a écrit :

Visiblement, on a des hopitaux au bord de l'agonie, en revanche, les chiffres laissent penser qu'on a de sacré cracks dans les services hospitaliers.

---------------
n°59624581
nounounoun​ou
Posté le 28-04-2020 à 19:05:52  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Tiens, ça a changé, il me semblait que les derniers EDL sur le sujet expliquaient que "ça ne marche pas seul, il faut l'associer avec le Zithromax, d'ailleurs c'est la preuve que l'essai Discovery est anti-raoult".

Et sinon, on en a parlé ici.
D'ailleurs, j'avais même rappelé que des patients traités depuis des années à l'HCR, ont quand même été infectés par le SARS-CoV19.
Ce qui fout un peu l'air l'affirmation (non prouvée) de Raoult comme quoi, l'hydroxychloroquine prescrit en prévention serait efficace contre le virus.

j'en ai une bonne aussi, les gens vaccinés contre la grippe peuvent quand meme parfois prendre la grippe :) ca t'en bouche un coin hein que quelque chose ne soit pas parfait?

---------------
n°59624582
Grumms
Aimé de tous
Posté le 28-04-2020 à 19:05:54  profilanswer

krosso a écrit :

Tu penses que ta boîte a la trésorerie pour tenir combien de temps ?
Si vous êtes passés en chômage partiel, c'est que le CA a déjà dû bien baisser.

Je comprends bien ta réaction, la demande *est* illégale.
Mais demande toi quand même pourquoi vous en arrivez là.

Ou alors, le CA n'a pas baissé, mais la direction voit un effet d'aubaine pour augmenter le résultat en faisant payer les salaires par pôle emploi.

Et avec ton raisonnement, on justifie très aisément une baisse de salaire de 50 voire 90%.

Message cité 1 fois
Message édité par Grumms le 28-04-2020 à 19:06:26

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°59624584
Gouki13
Posté le 28-04-2020 à 19:06:02  profilanswer

Altarius a écrit :

Moi je l'ai entendu parler du RC mais en ne le niant pas ni ne disant que ce n'est pas imputable à l'homme mais que c'était tellement complexe et multifactoriels qu'il était extrêmement difficile de se prononcer.

Mais peut être Ernestor à d'autre sources de ce qu'il avance  :jap:

J’ai compris aussi la même chose.
Je le défends pas mais c’est devenu tellement la mode de le defoncer qu’un minimum de sources seraient les bienvenues.

---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] #t16326660
n°59624586
Ibo_Simon
Posté le 28-04-2020 à 19:06:13  profilanswer

Painkiller25 a écrit :

Euh non t as pas compris, Raoult n'a jamais dit que la prise précoce de l'HCHL empêchait une contamination....

Je t'arrête dès maintenant.
Lisez ses études.

Après on pourra discuter.

n°59624587
Bafnim
Sacré numéro
Posté le 28-04-2020 à 19:06:15  profilanswer

Tolor a écrit :

Souvent?
En dehors de la grippe espagnole, on a d'autres exemples ? :D

Surtout, la comparaison avec la grippe espagnole est contestable.
Le Monde sortait de la guerre, les moyens sanitaires n’étaient pas les mêmes, la recherche médicale non plus. On peut espérer trouver a minima un traitement d’ici l’automne non ?

J’ai l’impression que le milieu scientifique et médical passe dans l’extrême précaution et alerte à tout va, ce qu’il n’a pas su faire il y a 4 mois :o

n°59624594
Altarius
As de la digression
Posté le 28-04-2020 à 19:06:53  profilanswer

hyenal1 a écrit :

Non mais là je crois qu'il faut VRAIMENT que vous arrêtiez de minimiser les effets secondaires comme ça sur internet. Après les gens s'imaginent que c'est des bonbons et s'automédiquent avec. Les effets secondaires sont réels, sérieux, et documentés, il faut qu'un médecin prescrive ces traitements. En répétant à l'envi que le trt était dispo sans ordo et que du coup on peu en conclure que les effets secondaires sont négligeables, vous participez à la mésinformation sur le sujet et ça participe à ce que les gens fassent n'importe quoi avec.

Il serait alors de faire quelue chose, parce que 10 000 morts de mésusage de médicament c'est pas rien, alors la chloro c'est bien, mais les autres médocs qui tuent autant on fait quoi ? Il faut tous les mettre sur ordo avec controle de prise ?

Ou cela fait partie des risques acceptables ? Dans ce cas, les mésusages de la chloro et affiliés sont acceptables aussi, comme pour le reste. Il faut être cohérent.

---------------
Dsl pour les fautes - ne pas juger est une clé qui change le monde - Mensonge, propagande et manipulation, bienvenue chez les médias.
n°59624601
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 28-04-2020 à 19:07:28  profilanswer

farib a écrit :

Étonnanmment « bon: »sur les décès  , tant mieux.

Ils sauvent de plus en plus de gens en réa j'ai l'impression.

---------------
n°59624608
nounounoun​ou
Posté le 28-04-2020 à 19:08:11  profilanswer

Grumms a écrit :

Mais quel est le sens frelaté de ton raisonnement ? Pour que les resto survivent, il faut que les gens n'aillent plus au resto ? [:grumms:5]  
Si les compagnies veulent survivre, il faut que les gens ne prennent plus l'avion ? [:grumms:3]

a la base je repondais a celui qui disais que les  restau avec 1/3 des tables en moins pouvaient pas survivre je disais que si mais a certaines conditions (dont celle non dite de faire de la qualité)... et pas tous c'est evident

---------------
n°59624612
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 28-04-2020 à 19:08:34  profilanswer

lowlow07 a écrit :

Rira bien qui rira le dernier mon ami....  ;)  
En général la seconde attaque virale est souvent la plus létale.  
Faites comme vous voulez, dansez, sortez, allez bosser, allez voir vos potes et vos familles....
Prenez le train et collez vous dans le RER métros et bus mais faudra pas venir chialer que c'est lafôtamacron et qu'on vous a pas prévenu... :lol:

Je pense qu'il faut arrêter de croire qu'on sait ce qu'il va se passer :D :D :D .
On en sait rien.

---------------
n°59624614
MajoriteSi​lencieuse
iel
Posté le 28-04-2020 à 19:08:35  profilanswer

Ernestor a écrit :

Il était en vente libre en théorie. En pratique les pharmacies ne le vendait que sur ordonnance.

Mais là le truc c'est qu'il est associé à un autre médicament qui a lui aussi des effets cardiaques. La combinaison des deux pose encore plus de problème.

Non.

Et je sais pas qui est le plus secté de ceux qui veulent absolument avoir le dernier mot pour justifie que la HCQ tue en face d'autres personnes qui ont un discours où elles mettent en évidence que le principal souci c'est pas la dangerosité mais le manque d'efficacité. Enfin si, je sais lesquelles sont nuancées en fait.

n°59624617
krosso
j'suis à la bourre
Posté le 28-04-2020 à 19:08:51  profilanswer

Grumms a écrit :

Ou alors, le CA n'a pas baissé, mais la direction voit un effet d'aubaine pour augmenter le résultat en faisant payer les salaires par pôle emploi.

Et avec ton raisonnement, on justifie très aisément une baisse de salaire de 50 voire 90%.

Oui c'est possible.
Si tu fais attention à ce que j'écris, c'est :  
Soit tu sais que ta boîte va bien, qu'elle peut tenir le choc, que c'est clairement de l'abus... ok, vas-y dénonce.
Mais si ta boîte est sur le point de mourir, et c'est le cas de milliers de pme actuellement, peut-être que des mesures désespérées sont légitimes.

---------------
Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes.
n°59624618
morb
Posté le 28-04-2020 à 19:08:51  profilanswer

Tammuz a écrit :

C'est bien gentil, mais tous ceux qui vont se retrouver au chômage parce les gens n'iront plus au restaurant ou en vacances, on va les occuper à quoi, à fabriquer des masques ? :o

On leur demandera une attestation sur l'honneur, à savoir, si ils étaient bie chez eux. Ensuite on contrôle  [:frog sad]

n°59624621
pik3
Posté le 28-04-2020 à 19:09:02  profilanswer

Tolor a écrit :

à la fin du confinement, on devrait être bien sur les réa (vers les 2500)

Ca baisse bien sur les entrées.

---------------
Je suis d'accord avec patx  ©Dante2002 le 21/03/2018
n°59624624
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 28-04-2020 à 19:09:14  profilanswer

nounounounou a écrit :

j'en ai une bonne aussi, les gens vaccinés contre la grippe peuvent quand meme parfois prendre la grippe :) ca t'en bouche un coin hein que quelque chose ne soit pas parfait?

Ta formulation est inexacte.

---------------
n°59624635
Ibo_Simon
Posté le 28-04-2020 à 19:10:01  profilanswer

nounounounou a écrit :

C'est bon, je connais les EDL anti-vaxxx.

Mais c'est quoi le rapport, le cocktail de Raoult fait aussi vaccin?

n°59624641
morb
Posté le 28-04-2020 à 19:10:43  profilanswer

gsans a écrit :

Quelle cacophonie ce gouvernement......

Une démocratie c'est pas simple

n°59624647
Painkiller​25
Posté le 28-04-2020 à 19:11:19  profilanswer

[Toine] a écrit :

Peu importe ce qu'il a dit ou non, le résultat c'est une mortalité à 0.75% sur son échantillon de 1061 personnes. Son traitement au mieux ne sert à rien.

Vu qu'on ne connaît pas encore le vrai taux de létalité de cette maladie (vu qu'on ne connaît pas le nombre réel de contaminés), c'est impossible de dire si son traitement marche ou pas certes mais pour l'instant, si je m en tiens aux chiffres en France, on est sur du 15% de létalité et dans le monde du 7/8% je crois.
Donc en attendant de connaître le véritable taux de létalité de cette merde, pour l'instant oui ce traitement est efficace et au mieux ne tue pas plus que dans la moyenne globale.

n°59624653
lowlow07
Saltimbanque.
Posté le 28-04-2020 à 19:12:05  profilanswer

[Toine] a écrit :

Je pense qu'il faut arrêter de croire qu'on sait ce qu'il va se passer :D :D :D .
On en sait rien.

Oui mais prudence est mère de sureté. [:lowlow07]

Message édité par lowlow07 le 28-04-2020 à 19:12:55

---------------
Encore plus dangereux que le bruit de centaines de bottes et de matraques, le silence feutré de millions de pantoufles.
n°59624655
Ibo_Simon
Posté le 28-04-2020 à 19:12:14  profilanswer

Painkiller25 a écrit :

Vu qu'on ne connaît pas encore le vrai taux de létalité de cette maladie (vu qu'on ne connaît pas le nombre réel de contaminés), c'est impossible de dire si son traitement marche ou pas certes mais pour l'instant, si je m en tiens aux chiffres en France, on est sur du 15% de létalité et dans le monde du 7/8% je crois.
Donc en attendant de connaître le véritable taux de létalité de cette merde, pour l'instant oui ce traitement est efficace et au mieux ne tue pas plus que dans la moyenne globale.

Dans ce cas, pourquoi lui serait capable de l'affirmer (sans jamais le prouver)?

n°59624658
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 28-04-2020 à 19:12:20  profilanswer

Tolor a écrit :

à la fin du confinement, on devrait être bien sur les réa (vers les 2600)
En revanche, pour les hospi, vu la baisse, on sera aux environs de 23k le 11 :/

En complément, si on prend les chiffres de baisses des décès, sur la moyenne des 7 derniers jours, on sera à -178 décès au 11 mai, on aura donc forcément une baisse moins franche dans les jours qui viennent.
Côté réa, pareil, on serait avec -101, et hospi à -1000 :D

Pour le total, on serait à 2600 en réa restant, et 23 000 hospitalisés

Message édité par Tolor le 28-04-2020 à 19:14:37
n°59624661
Painkiller​25
Posté le 28-04-2020 à 19:12:33  profilanswer

stanzeflasche a écrit :

C'est scandaleux de s'exprimer comme ça, même en admettant qu'il n'était pas sérieux.  

Dr House est apprécié des français pourtant  :o  

n°59624663
stanzeflas​che
Posté le 28-04-2020 à 19:12:56  profilanswer

Tolor a écrit :

Oui enfin, il parle du cas de l'Allemagne, et d'une deuxième vague, alors qu'ils ont même pas eu de première :D

Pour le coup, en Allemagne, les chiffres de ces derniers jours (280 nouveaux cas seulement?) sont si encourageants qu'on se demande s'il n'y a pas eu une erreur. M. Drosten semble s'être trompé et heureusement! Les chiffres du reste de la semaine sont à suivre de près.  

n°59624668
farib
Posté le 28-04-2020 à 19:13:10  profilanswer

[Toine] a écrit :

Ils sauvent de plus en plus de gens en réa j'ai l'impression.

Puisse tu dire vrai
J’en reste à l’article du monde de hier qui parlait de 40% de mortalité en réanimation

---------------
Bitcoin, Magical Thinking, and Political Ideology
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6728  6729  6730  ..  25259  25260  25261  25262  25263  25264

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)