Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3562 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6624  6625  6626  ..  25260  25261  25262  25263  25264  25265
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°59611223
PinkFloyd3​1
Jancoviciste Accélérationniste
Posté le 27-04-2020 à 15:44:58  profilanswer

Reprise du message précédent :

oui, moi par exemple
nokia 301

---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO.
mood
Publicité
Posté le 27-04-2020 à 15:44:58  profilanswer

n°59611225
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 27-04-2020 à 15:45:07  profilanswer

nakata a écrit :

In before "beeeeuh c'est qui les ringards qui n'ont pas de smartphone, de nos jours ?" [:hugueslebon]

Non on s'en fout
L'idée de base c'était que ceux qui en ont un jouent le jeu  
mais de toute manière vu que c'est plié en terme de temps de livraison l'intérêt de l'appli tombe à 0.

n°59611226
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 27-04-2020 à 15:45:13  profilanswer

D'ailleurs, pourquoi ça critique tant l'absence possible de l'appli le 11 alors que "le pays voisin qui fait un sans-faute", n'a pas non plus proposé d'appli à temps pour le déconfinement, mais que ça n'a dérangé personne ici ?

n°59611231
axklaus
Posté le 27-04-2020 à 15:45:55  profilanswer

Darya a écrit :

Eh bien sachez que c'est aussi horrible que ça en a l'air  [:cerveau dr] Ils enfoncent la tige super loin ( [:gwengonjin] ), ça brûle à mort et la sensation de brûlure dure longtemps (je me suis tapé un mal de crâne un certain temps). Le bonus c'est que quand tu as souffert, tu crois que t'as fini, mais non faut faire les 2 narines...

Ma femme vient d'y avoir droit, ton commentaire correspond parfaitement  :love:  
Elle a constaté que c'était pas comme un coton tige, il y a des petits pics qui dépassent comme une brosse a chiottes  :o  

n°59611232
nakata
frog game
Posté le 27-04-2020 à 15:46:03  profilanswer

Kromsson a écrit :

T'as envie d'être pauvre, c'est ça? Espèce de décroissant! Tu vas nous affamer avec tes idées!

Sinon dans la même veine, première étape de déconfinement aujourd'hui en Suisse :

https://www.20min.ch/diashow/313465 [...] B9DEA1.jpg

Cambadélis a demandé sa naturalisation en voyant la photo.

n°59611233
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 27-04-2020 à 15:46:11  profilanswer

Tolor a écrit :

D'ailleurs, pourquoi ça critique tant l'absence possible de l'appli le 11 alors que "le pays voisin qui fait un sans-faute", n'a pas non plus proposé d'appli à temps pour le déconfinement, mais que ça n'a dérangé personne ici ?

On est pas tous citoyens allemands, condition nécessaire pour avoir hfr premium j'en conviens.

n°59611241
lee adama
What the frak ?
Posté le 27-04-2020 à 15:46:48  profilanswer

uxam a écrit :

ca passe par les yeux aussi, le masque n'est pas suffisant.

Oui, il faudrait aussi se couvrir la muqueuse des yeux, si on peut  (lunettes). Ça diminue encore les risques.  
C'est moins risqué parce qu'il n'y a en principe pas de flux d'air aspiré par l'oeil,  mais c'est quand même un risque car la muqueuse est exposée et... Il y a les aérosols.  

A noter encore qu'il me semble que les est-asiatiques ont un avantage vu que la plupart sont déjà myopes de base...

---------------
After all we've been through, everything that I've done… It can't be for nothing (Ellie) • Why should I be afraid of dying? (Vika)
n°59611242
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 27-04-2020 à 15:46:55  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

çà va couter cher de fournir un smartphone à ceux qui n'en ont pas

appli pour les volontaires équipés, bracelet électronique pour les autres  [:mr marron derriere]

---------------
#JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; Mes votes --> 2002 : Chirac/Chirac ; 2007 : Sarkozy/Sarkozy; 2012 : Sarkozy/Sarkozy; 2017 : Macron/Macron; 2022 : Macron/Macron
n°59611247
asmomo
Posté le 27-04-2020 à 15:47:13  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

çà va couter cher de fournir un smartphone à ceux qui n'en ont pas

ça dépend si c'est du made in China ou du made in France.

T'as des smartphones android à 30-40€.

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°59611252
Theomede
De gauche radicale
Posté le 27-04-2020 à 15:47:25  profilanswer

La Monne a écrit :

Non, parce qu'une part c'est difficile voire impossible à contrôler, et d'autre part tu peux pas imposer l'installation d'une appli quand une partie des gens n'ont pas de smartphone (ou un smartphone Windows Phone :o ). Constitutionnellement ça me semble bien compliqué

J'aurais imaginé un truc : appli smartphone ou papelard montrant que t'as préalablement déclaré ton trajet sur spy.gouv.fr par exemple.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
mood
Publicité
Posté le 27-04-2020 à 15:47:25  profilanswer

n°59611255
M_D_C
Etre aimé par des cons
Posté le 27-04-2020 à 15:47:49  profilanswer

Kromsson a écrit :

T'as envie d'être pauvre, c'est ça? Espèce de décroissant! Tu vas nous affamer avec tes idées!

Sinon dans la même veine, première étape de déconfinement aujourd'hui en Suisse :

https://www.20min.ch/ro/news/vaud/s [...] e-22448970

https://www.20min.ch/diashow/313465 [...] 328DC7.jpg
https://www.20min.ch/diashow/313465 [...] 719AC0.jpg

Cette dernière image est dédicacée au gouvernement français.

putain !

cette nouvelle façon de vivre qui nous attend ......... [:goumite:2]  

vite le covid et qu'on en parle plus de cette vie de merde :o

---------------
RIP  YOKO        
n°59611263
asmomo
Posté le 27-04-2020 à 15:48:47  profilanswer

Kromsson a écrit :

https://www.20min.ch/ro/news/vaud/s [...] e-22448970

https://www.20min.ch/diashow/313465 [...] 328DC7.jpg
https://www.20min.ch/diashow/313465 [...] 719AC0.jpg

Cette dernière image est dédicacée au gouvernement français.

C'est fou tous ces gens qui se mettent au bricolage.

Sans masque par contre :o

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°59611267
La Monne
Administrateur
Tu dois rompre.
Posté le 27-04-2020 à 15:49:12  profilanswer

Theomede a écrit :

J'aurais imaginé un truc : appli smartphone ou papelard montrant que t'as préalablement déclaré ton trajet sur spy.gouv.fr par exemple.

Du coup ça serait plus une appli obligatoire alors

---------------
Lu et approuvé.
n°59611270
MikeSab21
Posté le 27-04-2020 à 15:49:42  profilanswer

axklaus a écrit :

Ma femme vient d'y avoir droit, ton commentaire correspond parfaitement :love:
Elle a constaté que c'était pas comme un coton tige, il y a des petits pics qui dépassent comme une brosse a chiottes :o

Dommage, j'ai vu passé une étude qui dit que le prélèvement salivaire suffirait.

n°59611274
asmomo
Posté le 27-04-2020 à 15:50:16  profilanswer

axklaus a écrit :

Ma femme vient d'y avoir droit, ton commentaire correspond parfaitement  :love:  
Elle a constaté que c'était pas comme un coton tige, il y a des petits pics qui dépassent comme une brosse a chiottes  :o  

Ptain mais en plus ça va près du cerveau, moi je veux pas  [:alph-one]

---------------
n°59611275
karaya
Posté le 27-04-2020 à 15:50:29  profilanswer

lee adama a écrit :

Dans ce cas peut-être... mais ça n'invalide pas pour autant les autres exemples qui montent une contamination par aérosols en milieu fermé. D'où l'utilité des masques...

Ou des gestes barrières qui ne sont pas applicables sur un porte-avion...
Un masque chir, c'est 78% de filtration à l'émission.

n°59611276
Gremlin
Posté le 27-04-2020 à 15:50:30  profilanswer

lee adama a écrit :

Non, ce n'est pas moi personnellement...  :sleep:  

Bon nombre de ces organismes ont fait marche arrière (à part l'oms)... Aux States notamment avec le Dr Fauci qui alerte sur la contamination par aérosols (c'est à ce moment que les français se mettent à douter), en France avec l'académie de médecine qui préconise de s'en mettre et de les rendre obligatoires, la République tchèque... côté Tawain et Corée du sud (bien meilleurs exemples de réussite) on les porte massivement et on était abasourdi des consignes sur les masques en Occident...

Ah bah tiens, parlons-en alors:

Citation :

En France, dans ce contexte, le port généralisé d’un masque par la population constituerait une addition logique aux mesures barrières actuellement en vigueur.

Citation :

Afin que la levée du confinement puisse être la plus précoce et la moins risquée possible, l’Académie nationale de Médecine souligne l’importance que cette levée du confinement s’accompagne d’un maintien des mesures barrières actuellement préconisées jusqu’au contrôle de la circulation du virus attesté par l’absence de nouveau cas déclaré pendant une période de 14 jours. Dans le cadre de cette levée du confinement, le port obligatoire d’un masque « grand public » ou « alternatif » par la population devrait être maintenu ;

Donc l'académie de médecine maintient que le masque vient en complément des gestes barrières, et non pas l'inverse.

n°59611281
lee adama
What the frak ?
Posté le 27-04-2020 à 15:51:15  profilanswer

asmomo a écrit :

Ce n'est absolument pas prouvé, et pas du tout ce qui est recommandé par les autorités compétentes (OMS toussa).

Dans cette affaire du covid, l'OMS a surtout montré son incompétence... [:clooney8]  [:oh shi-]  

On peut leur reconnaître le bon conseil (tardif) du tester, tester, tester, cela dit.  :o

---------------
After all we've been through, everything that I've done… It can't be for nothing (Ellie) • Why should I be afraid of dying? (Vika)
n°59611295
Kromsson
Low Frequency Version
Posté le 27-04-2020 à 15:52:34  profilanswer

M_D_C a écrit :

putain !

cette nouvelle façon de vivre qui nous attend ......... [:goumite:2]  

vite le covid et qu'on en parle plus de cette vie de merde :o

???

Il y a des files d'attente parce qu'il y a un gros afflux de personnes aujourd'hui. C'est comme pour les pénuries de pâtes et de PQ mi-mars : après quelques jours ça s'est résorbé. Ca fait 1 mois et demi que les vieux regardent leur jardin en faisant la liste de ce qu'il manque. (+ une bonne partie qui s'est rappelé les histoires des parents et qui prévoient de planter toutes les patates de l'univers).

Franchement si ça devient normal de laisser 2 mètres dans les files d'attente, je vivrai mieux après COVID qu'avant.

Message cité 2 fois
Message édité par Kromsson le 27-04-2020 à 15:58:30
n°59611311
broddok27
Posté le 27-04-2020 à 15:54:14  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Ce ne sont pas forcément les mêmes tests.
Et le temps pris à former le personnel, c'est du temps perdu pour tester.

Le déficit de tests est maintenant un problème de main d'oeuvre? Je veux bien, mais quelle difficulté la France ne va pas rencontré que l'Allemagne a du faire face et surmonter aussi?

Quand des labos vétérinaires se proposent à tester mi-mars et que le gouvernement ne réponds pas pendant 2 semaines, je ne vois pas d'autres raisons que politiques. Lesquelles? Je n'en sais foutrement rien.

J'ai l'impression que c'est la même posture que pour les masques ; au lieu d'admettre en toute honnêteté qu'il y en a pas assez et qu'ils seront priorisés, on raconte qu'ils sont "inutiles". Les autres pays européens, comme l'Allemagne ou l'Italie, n'ont jamais eu ce discours et j'ai pas l'impression que la population a davantage paniqué. Au contraire, il y a eu une meilleure confiance, et c'est plus souhaitable si on veut que les gens respectent le confinement.
Les tests impliquent que les gens qui les pratiquent soient protégées, et du fait de la pénurie de protection on peut pas les faire. Cà je l'entends. Mais jamais ce genre de considération logistiques et techniques est clairement exposée par le gouvernement français, on nous sors des vieilles phrases bidons comme si on pouvait pas les comprendre. Peut-être qu'eux aussi sont débordés et ne savent pas les causes réelles, mais là encore ils s'imaginent qu'il faut surtout pas dire que l'on sait pas, ce qui est la vérité.
En janvier, on nous racontait qu'on était "prêt", qu'on avait pas besoin de plus de masques. Fin février, l'isolation des cas a échoué, le gouvernement a décrété que faire plus de tests servirait à rien (ce qui est faux) et qu'il fallait se préparer à la phase 3 de l'épidémie, c'est qu'une mauvaise gripette de toute façon. Là encore, "on se prépare". On nous ressort les mêmes éléments de langages pour le déconfinement. Comment on est censé pensé qu'ils feront pas la même merde?

n°59611312
Profil sup​primé
Posté le 27-04-2020 à 15:54:25  answer

Kromsson a écrit :

???

Il y a des files d'attente parce qu'il y a un gros afflux de personnes aujourd'hui. C'est comme pour les pénuries de pâtes et de PQ mi-mars : après quelques jours ça s'est résorbé. Ca fait 1 mois et demi que les vieux regardent leur jardin en faisant la liste de ce qu'il manque.

Franchement si ça devient normal de laisser 2 mètres dans les files d'attente, je vivrai mieux après COVID qu'avant.

Perso masque + distanciation sociale à la suédoise ça me va.  
Tant qu'on nous laisse les troisième mi-temps pour souffler on est tranquille.

n°59611318
bourneagai​nshell
Posté le 27-04-2020 à 15:54:54  profilanswer

Kromsson a écrit :

Bye bye tous les concerts, spectacles, bars et festivals par contre. :o

n°59611321
asmomo
Posté le 27-04-2020 à 15:55:14  profilanswer

_synapse_ a écrit :

Bah pareil que la responsabilité, ils l'endossent quand ils sont dans la place (faut bien pour profiter des avantages :o) et ensuite "mais non c'était pas de ma faute + non lieu", la base  :jap:

En même temps ce sont des politiques, ils font des choix politiques. Je vois pas pourquoi on voudrait judiciariser ça. La sanction politique ça s'appelle l'élection.

Il ne s'agit pas de magouilles genre je favorise mes copains avec des marchés publics etc. (déjà que ça, c'est rarement condamné...).

Je pense que Sarkozy mérite d'aller en prison pour la liste de ses magouilles, mais j'ai déjà savouré le pire qui pouvait lui arriver : se faire battre par François Hollande  [:_jbm]

---------------
n°59611322
vincenmar
Posté le 27-04-2020 à 15:55:30  profilanswer

karaya a écrit :

Mais bien entendu !!
 [:mestraim]  
Tout le monde en combi NBC allons-y !!
Dans l'idéal aussi, nous devons tous vivre seuls, sans parler, ni manger, ni boire.
Ben oui, y a des microbes dans le miam aussi....

Et la sauce au chlore, t'y as pensé ?

n°59611323
lee adama
What the frak ?
Posté le 27-04-2020 à 15:55:36  profilanswer

Gremlin a écrit :

Ah bah tiens, parlons-en alors:

Citation :

En France, dans ce contexte, le port généralisé d’un masque par la population constituerait une addition logique aux mesures barrières actuellement en vigueur.

Citation :

Afin que la levée du confinement puisse être la plus précoce et la moins risquée possible, l’Académie nationale de Médecine souligne l’importance que cette levée du confinement s’accompagne d’un maintien des mesures barrières actuellement préconisées jusqu’au contrôle de la circulation du virus attesté par l’absence de nouveau cas déclaré pendant une période de 14 jours. Dans le cadre de cette levée du confinement, le port obligatoire d’un masque « grand public » ou « alternatif » par la population devrait être maintenu ;

Donc l'académie de médecine maintient que le masque vient en complément des gestes barrières, et non pas l'inverse.

L'académie de médecine est sur un autre ton, elle parle de port obligatoire dès maintenant, dès les moindres sorties en cette période, bien avant la date de déconfinement. Ce que tu mets en gras n'est donc qu'un euphémisme...

---------------
n°59611325
karaya
Posté le 27-04-2020 à 15:55:49  profilanswer

lee adama a écrit :

Oui, il faudrait aussi se couvrir la muqueuse des yeux, si on peut  (lunettes). Ça diminue encore les risques.  
C'est moins risqué parce qu'il n'y a en principe pas de flux d'air aspiré par l'oeil,  mais c'est quand même un risque car la muqueuse est exposée et... Il y a les aérosols.  

A noter encore qu'il me semble que les est-asiatiques ont un avantage vu que la plupart sont déjà myopes de base...

De base ils sont aussi bridés...

n°59611329
jln2
Posté le 27-04-2020 à 15:56:09  profilanswer

bourneagainshell a écrit :

Bye bye tous les concerts, spectacles, bars et festivals par contre. :o

Perso, ça m'en touche une sans faire bouger l'autre.

n°59611330
hungryman
Posté le 27-04-2020 à 15:56:25  profilanswer

Theomede a écrit :

Y'a deux mois, j'étais le premier à dire que c'était impossible d'imposer un confinement.

Ca me parait infiniment plus simple d'imposer une appli.

V.ass  [:vinz416:1]

---------------
Speed never killed anyone, suddenly becoming stationary, that's what gets you
n°59611332
Red face
:o
Posté le 27-04-2020 à 15:56:30  profilanswer

https://www.aphp.fr/contenu/le-toci [...] onie-covid

Citation :

Le tocilizumab améliore significativement le pronostic des patients avec pneumonie COVID moyenne ou sévère

L'étude n'est pas encore disponible.

n°59611335
bourneagai​nshell
Posté le 27-04-2020 à 15:56:46  profilanswer

Ca en est ou l'histoire de la nicotine ?

Faut il que je me mette a fumer pour m'éviter le covid ? La france veut savoir.

n°59611337
Profil sup​primé
Posté le 27-04-2020 à 15:56:52  answer

karaya a écrit :

je l'attendais  [:yann39]

n°59611339
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 27-04-2020 à 15:56:59  profilanswer

ça encule tellement les mouches depuis le début sur l'usage des mesques, des summum orwelliens  

"on a pas dit qu'il fallait à tout prix c'est un complément"  

puis 5 min après  
"les français ne comprennent pas"  

[:mukumi:2]

n°59611348
cyd125
Lord Cordovan
Posté le 27-04-2020 à 15:57:24  profilanswer

karaya a écrit :

[:jean-michel sardou:6]

---------------
« Je sais pas à quoi tu joues, tout le monde te connait, tu m'enfumeras pas comme ça ». Enerstor
n°59611350
Profil sup​primé
Posté le 27-04-2020 à 15:57:28  answer

Ca en est ou l'histoire de la nicotine ?

Faut il que je me mette a fumer pour m'éviter le covid ? La france veut savoir.

Je te conseille tout de même les patchs, globalement c'est moins toxique  :o

n°59611355
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 27-04-2020 à 15:57:48  profilanswer

broddok27 a écrit :

Quand des labos vétérinaires se proposent à tester mi-mars et que le gouvernement ne réponds pas pendant 2 semaines, je ne vois pas d'autres raisons que politiques. Lesquelles? Je n'en sais foutrement rien.

Pour les labo vétérinaire c'était juste de la classique lenteur administrative, l'ARS c'est des sacrées têtes de pioches. Il aura fallu que le pouvoir politique tape du poing sur la table (une deuxième fois et plus fort) pour que ça bouge sans 15000 CERFA a signer en trois exemplaires.

---------------
Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche !
n°59611356
bourneagai​nshell
Posté le 27-04-2020 à 15:57:54  profilanswer

jln2 a écrit :

Perso, ça m'en touche une sans faire bouger l'autre.

Ah c'est sur que pour tous les no-life aso, cela n'aura pas d'impact. Mais le confinement avait déjà peu d'impact sur cette population.

n°59611357
jamere
Posté le 27-04-2020 à 15:58:03  profilanswer

asmomo a écrit :

En même temps ce sont des politiques, ils font des choix politiques. Je vois pas pourquoi on voudrait judiciariser ça. La sanction politique ça s'appelle l'élection.

Il ne s'agit pas de magouilles genre je favorise mes copains avec des marchés publics etc. (déjà que ça, c'est rarement condamné...).

Je pense que Sarkozy mérite d'aller en prison pour la liste de ses magouilles, mais j'ai déjà savouré le pire qui pouvait lui arriver : se faire battre par François Hollande  [:_jbm]

Puis par Fillon et Juppé. C'était beau.

n°59611363
asmomo
Posté le 27-04-2020 à 15:58:19  profilanswer

Red face a écrit :

https://www.aphp.fr/contenu/le-toci [...] onie-covid

Citation :

Le tocilizumab améliore significativement le pronostic des patients avec pneumonie COVID moyenne ou sévère

L'étude n'est pas encore disponible.

C'est validé par Raoult ou pas ?

---------------
n°59611365
Profil sup​primé
Posté le 27-04-2020 à 15:58:35  answer

Ah c'est sur que pour tous les no-life aso, cela n'aura pas d'impact. Mais le confinement avait déjà peu d'impact sur cette population.

c'est tellement ce que j'ai pensé  :lol:  :lol:  :lol:  [:niktounet]  [:hugo drax]  [:the real nerdz:1]

Message édité par Profil supprimé le 27-04-2020 à 15:58:54
n°59611376
Kromsson
Low Frequency Version
Posté le 27-04-2020 à 15:59:54  profilanswer

asmomo a écrit :

Non l'essai est randomisé, impossible que ça passe auprès des raoultiens.

n°59611378
Red face
:o
Posté le 27-04-2020 à 16:00:00  profilanswer

asmomo a écrit :

Qui ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6624  6625  6626  ..  25260  25261  25262  25263  25264  25265

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)