Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2818 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6598  6599  6600  ..  25259  25260  25261  25262  25263  25264
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°59606335
stanzeflas​che
Posté le 27-04-2020 à 01:06:04  profilanswer

Reprise du message précédent :

gugusg a écrit :

Allez en cherchant 2 minutes j'ai trouvé cela.

Au final y'en a autant qui ferment que de pays qui réouvrent. Donc l'argument comme quoi la France/Macro est inconscient de réouvrir les écoles et que tout le monde ferme ne tient pas 2minutes ...

https://resize-europe1.lanmedia.fr/ [...] Europe.jpg

Tu es malhonnête de ne pas préciser que les quelques pays qui rouvrent avant l'été ont été très peu touchés par l'épidémie.  

7 pays seulement rouvrent avant l'été. Tu es malhonnête de dire qu'il y en a "autant" alors qu'en fait il y en a beaucoup moins.  

mood
Publicité
Posté le 27-04-2020 à 01:06:04  profilanswer

n°59606339
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 27-04-2020 à 01:06:31  profilanswer

olive127 a écrit :

Non mais...il n'y aura pas d'été...hein

On va passer directement du 20 juin au 22 septembre ?

n°59606345
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 27-04-2020 à 01:07:50  profilanswer

stanzeflasche a écrit :

Tu es malhonnête de ne pas préciser que les quelques pays qui rouvrent avant l'été ont été très peu touchés par l'épidémie.

Comme la Belgique, les Pays-Bas ou la France ?

Message cité 2 fois
Message édité par Tolor le 27-04-2020 à 01:08:10
n°59606346
stanzeflas​che
Posté le 27-04-2020 à 01:07:50  profilanswer

gugusg a écrit :

Allez en cherchant 2 minutes j'ai trouvé cela.

Au final y'en a autant qui ferment que de pays qui réouvrent. Donc l'argument comme quoi la France/Macro est inconscient de réouvrir les écoles et que tout le monde ferme ne tient pas 2minutes ...

https://resize-europe1.lanmedia.fr/ [...] Europe.jpg

En plus il est noté que l'Italie va rouvrir en Mai, ce qui est faux. Ta carte est donc fausse. C'est malhonnête de ta part de la citer.  

n°59606348
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 27-04-2020 à 01:08:07  profilanswer

stanzeflasche a écrit :

7 pays seulement rouvrent avant l'été. Tu es malhonnête de dire qu'il y en a "autant" alors qu'en fait il y en a beaucoup moins.  

La Belgique est bien touchée et ca réouvre bientot.

---------------

n°59606349
Gremlin
Posté le 27-04-2020 à 01:08:21  profilanswer

lee adama a écrit :

Non, cette doctrine du dénigrement des masques vient de bien avant les directives débiles de l'OMS (même si je sens qu'il y a des tentatives de story-telling pour se cacher derrière)... Sous Touraine, Salomon a participé au rapport dénigrant l'usage des masques même pour les soignants (trop contraignants), rapport qui va laisser les mains libres à Touraine pour ne pas renouveler les stocks stratégiques et confier la gestion de l'approvisionnement au niveau local...

Par ailleurs non, tous les gouvernements n'ont pas suivi l'OMS, la Corée du sud ou Taïwan ne l'ont pas suivie, le Vietnam non plus... j'ajouterais que la France non plus, car une de leurs rares bonnes directives était "tester, tester, tester"... Et à l'époque on ne l'a pas fait... On aurait pu dire la vérité (on n'a pas de tests), mais à l'époque la position était, je cite Salomon (ou Véran ? ) : "certains pays ont choisi de tester (...) le moindre patient au moins symptômatique (...) ce n'est pas noté choix" (sic).

Ah oui, pratique la comparaison avec les pays asiatiques qui ne sont même pas sur le même background et la même séquence chronologique.

On n'avait clairement pas la capacité opérationnelle pour tester tester tester.

Donc c'est toujours très facile de tirer sur l'ambulance.

n°59606352
olive127
Briseur de fonction d'onde
Posté le 27-04-2020 à 01:09:06  profilanswer

Eife a écrit :

oui, mais ça veut dire quoi "pas d'été".

l'été, c'est pas une période magique ou tout est en suspens hein.
C'est une autre organisation, mais tout est sérieusement organisé pour justement que les gamins, qui ont 2 mois de vacances, puissent être gardés convenablement parce que les parents eux, s'ils ont 3 semaines de vacances, c'est déjà bien.

Sauf que là, j'ai du mal a voir "qui va s'occuper des enfants"  [:ammal:1] , vu que le collectif, c'est mort, et les grands parents, ils vaudraient mieux pas qu'ils la risque....

On est d'accord lol, y aura pas de vacances à Argeles sur mer, pour beaucoup de beaufs, encore moins à Palavas les flots pour les plus beaufs....ça sera une année sans...

Message cité 1 fois
Message édité par olive127 le 27-04-2020 à 01:09:51
n°59606355
gp20
Posté le 27-04-2020 à 01:09:16  profilanswer

ddlabraguette a écrit :

y'a pas que ça  
on fait quoi pour les élèves qui sont dans une classe charnière qui implique une orientation  
ça se passe comment pour ceux qui sont en 3e , 2nde et terminale  :??:

Ca change rien, ils feront des voeux d'orientation malgré tout, en tout cas en 3e chez moi c'est comme ça... Et le système moulinera avec moins de notes que d'habitude, mais comme c'est partout la même chose, il n'y a pas de rupture d'égalité.  
Quoiqu'il arrive, il y aura des conseils de classe...

---------------
Possesseur d'une Pipo Mix M2 commandée chez HKG
n°59606356
ese-aSH
Welcome To Avalon
Posté le 27-04-2020 à 01:09:29  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

---------------
On a tous un avis, le donne pas.
n°59606362
Eife
Juste avant le .G - Topic de
Posté le 27-04-2020 à 01:11:33  profilanswer

olive127 a écrit :

On est d'accord lol, y aura pas de vacances à Argeles sur mer, pour beaucoup de beaufs, encore moins à Palavas les flots pour les plus beaufs....ça sera une année sans...

le probleme c'est pas tant la période de vacances des "parents". C'est quand les parents sont pas en vacances mais que les gamins eux, le seront. Comment vont faire les gens.

---------------
Topic de vente de trucs divers
mood
Publicité
Posté le 27-04-2020 à 01:11:33  profilanswer

n°59606363
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 27-04-2020 à 01:12:01  profilanswer

ese-aSH a écrit :

En fait j'y crois plus a la réouverture des classes :o Ils vont faire un mode garderie pour les parents 'kipeuvepa faire autrement', faudra une dérogation pour laisser son gamin et basta.
Par contre ce serait ptete le moment d'investir fort dans une solution éducative numérique de qualité, juste au cas ou ce genre de blague se reproduit trop souvent a l'avenir.

Ce n'est pas maintenant, après avoir annoncé des choses, qu'ils vont faire machine arrière et faire l'inverse de ce qu'ils ont dit pour le 11 mai. Sauf catastrophe d'ici là

Message cité 1 fois
Message édité par Tolor le 27-04-2020 à 01:12:45
n°59606364
MajoriteSi​lencieuse
iel
Posté le 27-04-2020 à 01:12:05  profilanswer

stanzeflasche a écrit :

T'es sérieux avec sputniknews?  :sleep:  

Tu veux comparer un organe de propagande avec Christian Drosten, le mec qui a inventé les tests des SRAS 1 et 2?  

Tu penses que l'avis de sputniknews est aussi valable que celui du Conseil Scientifique?

Pour le coup c'est pas l'avis de sputniknews mais de Jean François Toussaint. Ceci étant, je connais pas le gars :o

n°59606366
vincenmar
Posté le 27-04-2020 à 01:12:13  profilanswer

ese-aSH a écrit :

En fait j'y crois plus a la réouverture des classes :o Ils vont faire un mode garderie pour les parents 'kipeuvepa faire autrement', faudra une dérogation pour laisser son gamin et basta.
Par contre ce serait ptete le moment d'investir fort dans une solution éducative numérique de qualité, juste au cas ou ce genre de blague se reproduit trop souvent a l'avenir.

Eh oh, chaque chose en son temps.  :o  

Faut d'abord apprendre aux gamins à lire et à écrire à leur arrivée au lycée...

n°59606367
Eife
Posté le 27-04-2020 à 01:12:28  profilanswer

Tolor a écrit :

Ce n'est pas maintenant, après avoir annoncé des choses, qu'ils vont faire l'inverse de ce qu'ils ont dit pour le 11 mai

ou s'ils le font, c'est très mauvais pour tout le monde :o

---------------
n°59606368
olive127
Posté le 27-04-2020 à 01:12:28  profilanswer

Eife a écrit :

le probleme c'est pas tant la période de vacances des "parents". C'est quand les parents sont pas en vacances mais que les gamins eux, le seront. Comment vont faire les gens.

Comme..tous les ans?

n°59606369
PinkFloyd3​1
Jancoviciste
Posté le 27-04-2020 à 01:12:29  profilanswer

esomeprazol a écrit :

Depuis le début de c’t’affaire, y’a les optimistes et les catastrophistes, la vérité est sans doute au milieu.  

çà c'est ce qu'on dit quand on sait pas. ;)  
mais la vérité peut aussi se trouver chez les optimistes, comme chez les catastrophistes.
on verra. seul le futur nous le dira.  :jap:

---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO.
n°59606370
stanzeflas​che
Posté le 27-04-2020 à 01:12:38  profilanswer

gugusg a écrit :

Relis avec les doigts, tu dois confondre de personne je n'ai pas parlé de l'italie  :sleep:

J'ai réagi à un de tes posts où tu parlais de l'Italie, mec. Je t'ai simplement signalé que ce n'était pas le seul pays à garder les écoles fermées jusqu'en septembre, et direct tu as commencé à péter un plomb en me traitant de malhonnête. Franchement, va te faire soigner, le confinement te tape sur le système.  :sweat:  

n°59606373
ese-aSH
Welcome To Avalon
Posté le 27-04-2020 à 01:13:13  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message cité 1 fois
Message édité par ese-aSH le 27-04-2020 à 01:13:47

---------------
On a tous un avis, le donne pas.
n°59606374
gerard bou​chard
Posté le 27-04-2020 à 01:13:24  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

mais la vérité peut aussi se trouver chez les optimistes, comme chez les catastrophistes.
on verra. seul le futur nous le dira.  :jap:

n°59606378
lee adama
What the frak ?
Posté le 27-04-2020 à 01:15:11  profilanswer

Gremlin a écrit :

Ah oui, pratique la comparaison avec les pays asiatiques qui ne sont même pas sur le même background et la même séquence chronologique.  

On n'avait clairement pas la capacité opérationnelle pour tester tester tester.

Donc c'est toujours très facile de tirer sur l'ambulance.

N'essaye pas de faire dériver l'argumentaire... Je n'ai jamais nié qu'on n'était pas préparé et qu'ils l'étaient mieux, notamment pour les tests... Je vois le tour de passe-passe que tu tentes de faire, mais ça ne marchera pas avec moi.  

Je suis en train de te dire que pour le non encouragement au port du masque (fût-il alternatif), c'est en partie leur faute car cela vient de leur doctrine, doctrine qui précède les directives (débiles) de l'OMS (directives qu'ils n'ont de toute façon pas suivies, cf les tests)... Donc inutile de se cacher derrière l'OMS comme des lâches qui n'assument pas.

---------------
After all we've been through, everything that I've done… It can't be for nothing (Ellie) • Why should I be afraid of dying? (Vika)
n°59606379
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 27-04-2020 à 01:15:13  profilanswer

ese-aSH a écrit :

ils vont réouvir, mais avec des conditions qui feront que si t'es pas obligé de laisser ton gamin, tu le fera pas. (genre moi je TT, ben je vais les garder je sens et j'aurais pas le choix amha.. alors que je fais partie de la team 'les gamins a l'ecole')

Après avoir annoncé que ça sera sur du volontariat, je les vois pas annoncer des conditions.
Et non, le TT ne te permet pas de faire cours (du moins, pas de manière sérieuse)

n°59606381
nounounoun​ou
Posté le 27-04-2020 à 01:15:55  profilanswer

lee adama a écrit :

Je ne comprends pas quel esprit torturé te permet d'arriver à cette conclusion de merde après avoir lu mon intervention... Le fanboyisme LREM doit très certainement te ronger les neurones de manière irréversible...  

Critiquer l'incurie du gouvernement dès les premiers jours/semaines, les mauvaises décisions, les mauvais choix, le contorsionnisme de mauvaise foi pour ne pas avouer ses erreurs... bref, éviter au moins ce qui aurait pu être évitable (sécuriser les masques dès la fin janvier/début février au lieu de se branler la nouille pendant 1 mois et demi, et de laisser partir la maigre production française à l'étranger, dont des commandes au NHS + préparer toute la population au port du masque, fût-il alternatifait +spots TV pour donner des instructions d'usage), parmi tout ce qu'on n'aurait pas pu éviter (on n'était pas préparé, on aurait manqué de masques pour les soignants déjà... même si encore une fois Salomon et sa doctrine sous Touraine n'est pas innocent dans le dénigrement de ces mzsques et le non renouvellement des stocks stratégiques)...  

Critiquer tout ça, mettre en lumière les manquements, faire au moins le sauvetage de ce qui était faisable sans préparation... En quoi ça veut dire que je soutiendrais qu'on aurait dû être les meilleurs ? ?? A ce niveau de strawman, tu mérites la palme.

attention pavé :o
Mwais, c'est bien de critiquer le gouvernement pour les masques...mais nous a notre niveau, en janvier, fevrier quand on voyais tous les noichis a la tele avec des masques sur le nez on s'est dit ca va etre pour notre gueule et faut que j'aille acheter des masques?... avoir un gouvernement a critiquer  ça empeche pas de reflechir.

perso je suis complétement passé a travers et je m'en veut, j'ai eu le temps en un mois et des poussières de faire un stock de bouffe, pinard et divers produits menager pour tenir 3 semaines... j'ai jamais pensé a acheter des masques et pourtant je savais qu'on allais se le prendre sur le groin ce covid, jamais pensé au GHA non plus... on se foutais des noichis avec des slips sur la tete des carafe d'eau de 5l en guise de protection mais pour la plupart on a pas eu une seconde a l'esprit que le ravitaillement c'etait pas tout... tu est contaminé, confiné chez toi, sans masques tu condamne ta famille a le chopper aussi, c'est pourtant tellement evident, j'ai pas besoin du gouvernement pour me le dire, je le sais, je l'ai pas anticipé et ma famille entière l'as choppé. on peut blamer le Gouvernement pour le manque de masques pour les hostaux mais...c'est pas les hostaux qui devaient gerer leur stock de masque? et qui ont delegué a leur fournisseurs qui eux meme ont delegués au noichis...

blamer les gens parce qu'ils n'ont pas prevu un truc qui n'arrive jamais c'est facile mais a titre individuel on devrais bien pour beaucoup se remetre en question et se dire qu'est ce que j'ai mal fait et qu'est ce que j'ameliore pour la deuxieme vague, parce que ce coup ci j'aurais pas d'excuse...et la on aura aussi bien plus le droit de critiquer ceux qui sont a la barre et qui change la direction au gré des changements des connaissance (maigres) qui aparaissent jour apres jour sur ce virus...au prochain coup on pourra pas dire qu'on savais pas... on vois les sud coreens s'en sortir comme des roi? ils ont deja pris des epidemies comme elles dans la gueule ils sont rodés au truc... la preuve pas un seul membre du personnel medical n'as ete infecté (enfin je l'ai lu la semaine derniere ca a peut etre ete legerement incrementé mais l'idee est là) quand on l'a vecu une fois on sait a quoi penser...

bref pour le moment je m'abstient bien de blamer le Gouvernement qui est tout de meme arrivé a endiguer la vague avant que ca devienne incontrolable tout en mettant un des confinements imposé les plus doux et confortable possible...des erreures ont ete commises ? probablement, (jusque la tous les gouvernement on navigué a vue en tentant diverses tactiques...) on verra par la suite si elles sont excusables ou pas.

Message cité 3 fois
Message édité par nounounounou le 27-04-2020 à 01:20:00

---------------
Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres.( Frédéric Dard) Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.(Nicolas Boileau)
n°59606383
ddlabrague​tte
Posté le 27-04-2020 à 01:16:06  profilanswer

stanzeflasche a écrit :

:lol: Je suis déconnecté  

Cette condescendance du mec qui n'y connaît rien.  

Je suis prof pour info. Et je peux t'assurer que, à mon niveau, les élèves ne se font certainement pas aider par leurs parents, qui ne doivent rien comprendre aux cours. Les parents décrochent complètement en 5e dans la grande majorité des cas.  

Les gamins qui ont besoin de l'aide de leurs parents, c'est en primaire. Et franchement, en primaire, on peut rater trois mois de cours, c'est pas un handicap. De toute façon, quand tu vois qu'il y en a un bon quart qui ont de grosses difficultés de lecture et d'écriture en arrivant en 6e, c'est pas un mois de cours en plus ou en moins qui va changer grand chose.  

C'est consternant de lire ça  
Ça fait des généralités sur les parents d'élèves " demeurés " et après ça se plaint qu'on puisse en faire également sur les profs  

Comme ton confrère Airy, c'est pas le sort des élèves qui t'importe mais le tien et vu que de toute façon, en septembre, la situation sanitaire n'aura peut être pas beaucoup évolué, à ta place, j'essayerai de trouver des solutions pour me protéger.
Car tu te doutes bien qu'il ne faudra pas compter sur l'Etat pour ça  

Mais bon je m'inquiète pas trop pour vous et votre intelligence infiniment supérieure  :sarcastic:

n°59606385
Sgt-D
Modérateur
Posté le 27-04-2020 à 01:17:22  profilanswer

olive127 a écrit :

Comme..tous les ans?

Un mix entre grands-parents (pas possible cette année donc) et centre de loisirs (qui ne vont pas rouvrir)?

n°59606386
PinkFloyd3​1
Jancoviciste
Posté le 27-04-2020 à 01:17:33  profilanswer

gerard bouchard a écrit :

oui. et donc ?

---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO.
n°59606388
ddlabrague​tte
Posté le 27-04-2020 à 01:18:26  profilanswer

olive127 a écrit :

Comme..tous les ans?

Justement non car beaucoup de parents envoient leurs mioches chez papy et mamie dans ces cas là  
Sauf que cette année, il va falloir trouver une autre solution semble-t-il :D

Message cité 2 fois
Message édité par ddlabraguette le 27-04-2020 à 01:19:17
n°59606389
asmomo
Posté le 27-04-2020 à 01:19:09  profilanswer

olive127 a écrit :

Comme..tous les ans?

Les filer aux vieux ? Pas une bonne idée.

Les colonies, les scouts sont autorisés ?

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°59606391
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 27-04-2020 à 01:19:30  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Un mix entre grands-parents (pas possible cette année donc) et centre de loisirs (qui ne vont pas rouvrir)?

Tu les gardes 3 semaines le temps d'être sûr qu'ils n'ont rien, et tu les envoies chez les grands parents ensuite :o

n°59606394
Eife
Posté le 27-04-2020 à 01:20:02  profilanswer

olive127 a écrit :

Comme..tous les ans?

donc, toi, tu penses que les parents pourront mettre les enfants en colo, chez les grands parents ou en centre aéré, normal quoi?

ah ouais, on en est encore là...

---------------
n°59606395
olive127
Posté le 27-04-2020 à 01:20:18  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Oui, tu as raison, ça va être chaud...Il y a tellement de variantes...on va voir si on y voit plus clair mardi...perso, j'y crois pas...

Message édité par olive127 le 27-04-2020 à 01:20:48
n°59606397
stanzeflas​che
Posté le 27-04-2020 à 01:20:35  profilanswer

gugusg a écrit :

Allez et comme tu as l'air d'avoir du mal j'ai repris 2 minutes pour chercher, la Belgique qui est plus touchée que nous, l'école reprend le 18 mai ...

https://www.rtbf.be/info/belgique/d [...] d=10489480

Y'en a ptet d'autres, j'en sais rien et je m'en fout  :D  mais arrete de débiter des sornettes please

C'est toi qui racontes des sornettes. Ils prévoient de reprendre le 18 Mai, mais n'en sont pas du tout certains.  

https://www.rtl.fr/actu/internation [...] 7800440368

"Rien n'est gravé dans le marbre et surtout pas les échéances",

De toute façon, c'est UN pays. On devrait écouter celui-là, et ignorer tous les autres? Ah non, comme tu l'as dit toi-même, les systèmes scolaires sont différents, donc pourquoi tu cites des exemples? Parce que tu es malhonnête.

n°59606402
olive127
Posté le 27-04-2020 à 01:21:44  profilanswer

Eife a écrit :

donc, toi, tu penses que les parents pourront mettre les enfants en colo, chez les grands parents ou en centre aéré, normal quoi?

ah ouais, on en est encore là...

Non, non, juste pour dire qu'on n'en sait rien encore et que ça va être chaud pour tout le monde :D

n°59606403
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 27-04-2020 à 01:22:01  profilanswer

stanzeflasche a écrit :

C'est toi qui racontes des sornettes. Ils prévoient de reprendre le 18 Mai, mais n'en sont pas du tout certains.  

https://www.rtl.fr/actu/internation [...] 7800440368

"Rien n'est gravé dans le marbre et surtout pas les échéances",

De toute façon, c'est UN pays. On devrait écouter celui-là, et ignorer tous les autres? Ah non, comme tu l'as dit toi-même, les systèmes scolaires sont différents, donc pourquoi tu cites des exemples? Parce que tu es malhonnête.

Tu dis que seuls les pays peu touchés reprennent en mai, tu as 3 exemples de pays touchés qui reprennent, mais quand on les cite, tu réponds qu'ils ne comptent pas ?
Facile comme argumentation ça :D

n°59606406
Gremlin
Posté le 27-04-2020 à 01:22:46  profilanswer

lee adama a écrit :

N'essaye pas de faire dériver l'argumentaire... Je n'ai jamais nié qu'on n'était pas préparé et qu'ils l'étaient mieux, notamment pour les tests... Je vois le tour de passe-passe que tu tentes de faire, mais ça ne marchera pas avec moi.

Je suis en train de te dire que pour le non encouragement au port du masque (fût-il alternatif), c'est en partie leur faute car cela vient de leur doctrine, doctrine qui précède les directives (débiles) de l'OMS (directives qu'ils n'ont de toute façon pas suivies, cf les tests)... Donc inutile de se cacher derrière l'OMS comme des lâches qui n'assument pas.

[:clooney24]

Pfiou, faudrait vraiment que tu songes à te calmer.

n°59606409
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 27-04-2020 à 01:22:54  profilanswer

olive127 a écrit :

Comme..tous les ans?

Ou pas...
- les confier à mémé? Mauvaise idée...
- le centre aéré? Il est fermé...
- la colo? Pas mieux...
- le ciné? La piscine? Raté...
- les envoyer jouer avec leurs copains? Euh... Non!

"Comme tous les ans", ça me semble un rien compromis... A part en faire des couch potatoes devant Netflix ou la PS4 ça va être compliqué...

n°59606410
Blaq
Posté le 27-04-2020 à 01:22:58  profilanswer

ese-aSH a écrit :

À l'avenir, il y aura tellement de catastrophes naturelles (tempête, tornades, inondations, canicule...), d'épidémies et de criminalité qu'on vivra tous dans nos bunkers à tout faire à distance, t'inquiète :o

n°59606411
PinkFloyd3​1
Jancoviciste
Posté le 27-04-2020 à 01:23:02  profilanswer

Tolor a écrit :

Tu les gardes 3 semaines le temps d'être sûr qu'ils n'ont rien, et tu les envoies chez les grands parents ensuite :o

du coup faut prévoir 3 semaines de bouffes et ne plus sortir du tout afin d'être sûr que personne dans la cellule familiale ne le choppe.
pas facile à mettre en place, mais pourquoi pas

---------------
n°59606412
stanzeflas​che
Posté le 27-04-2020 à 01:23:56  profilanswer

Tolor a écrit :

Plein d'article font un raccourci entre l'augmentation des cas en Allemagne et le déconfinement, sauf que un déconfinement ne peux pas entrainer si tôt une nouvelle augmentation

Ensuite, ce qu'il dit, c'est dans l'idée pas faux, surtout pour le cas de l'Allemagne, peu touchée.
Je serais très étonné que des pays comme France/Italie/Espagne soit plus touché dans une seconde vague que pour la première (hors mutation du virus)

En fait, l'Italie/France/Espagne ont été assez peu touchées, compte tenu que les populations ont été contaminées à moins de 10%. Par rapport à l'Allemagne, la différence est négligeable.  

Ensuite, bien sûr que si, il peut y avoir un effet déconfinement dès le 27 Avril. La moyenne pour développer des symptômes, c'est 5 jours, ne l'oublions pas. Et ça peut commencer dès 2 jours après la contamination. L'Allemagne a déconfiné le 20 Avril, ça colle.  

n°59606413
gugusg
Posté le 27-04-2020 à 01:24:00  profilanswer

stanzeflasche a écrit :

:lol: Je suis déconnecté  

Cette condescendance du mec qui n'y connaît rien.  

Je suis prof pour info. Et je peux t'assurer que, à mon niveau, les élèves ne se font certainement pas aider par leurs parents, qui ne doivent rien comprendre aux cours. Les parents décrochent complètement en 5e dans la grande majorité des cas.  

Les gamins qui ont besoin de l'aide de leurs parents, c'est en primaire. Et franchement, en primaire, on peut rater trois mois de cours, c'est pas un handicap. De toute façon, quand tu vois qu'il y en a un bon quart qui ont de grosses difficultés de lecture et d'écriture en arrivant en 6e, c'est pas un mois de cours en plus ou en moins qui va changer grand chose.  

Ce qui est consternant c'est de voir un post de ce genre qui sort du clavier d'un prof. Sérieusement tu devrait changer de voie vu ce que tu débites c'est désespérant ...

Et l'aide des parents, ce n'est pas que faire les devoirs ou la lecon, c'est AUSSI donner des moyens et des conditions de travail.

Mais vu l'estime que tu semble avoir pour tes élèves ...

n°59606415
asmomo
Posté le 27-04-2020 à 01:24:08  profilanswer

lee adama a écrit :

Je ne comprends pas quel esprit torturé te permet d'arriver à cette conclusion de merde après avoir lu mon intervention... Le fanboyisme LREM doit très certainement te ronger les neurones de manière irréversible...  

Critiquer l'incurie du gouvernement dès les premiers jours/semaines, les mauvaises décisions, les mauvais choix, le contorsionnisme de mauvaise foi pour ne pas avouer ses erreurs... bref, éviter au moins ce qui aurait pu être évitable (sécuriser les masques dès la fin janvier/début février au lieu de se branler la nouille pendant 1 mois et demi, et de laisser partir la maigre production française à l'étranger, dont des commandes au NHS + préparer toute la population au port du masque, fût-il alternatif + spots TV pour donner des instructions d'usage), parmi tout ce qu'on n'aurait pas pu éviter (on n'était pas préparé, on aurait manqué de masques pour les soignants déjà... même si encore une fois Salomon et sa doctrine sous Touraine n'est pas innocent dans le dénigrement de ces mzsques et le non renouvellement des stocks stratégiques)...  

Critiquer tout ça, mettre en lumière les manquements, faire au moins le sauvetage de ce qui était faisable sans préparation... En quoi ça veut dire que je soutiendrais qu'on aurait dû être les meilleurs ? ?? A ce niveau de strawman, tu mérites la palme.

En janvier février seuls les asiatiques pensaient aux masques. C'est pas la peine de réécrire l'histoire, de faire comme si le gouvernement français avait été particulièrement nul.

Et ce que tu dis pour le NHS est faux, ça c'était en mars, quand les anglais se sont réveillés encore bien après nous, et la commande n'a justement pas été honorée car le gouvernement avait déjà réquisitionné.

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°59606419
olive127
Posté le 27-04-2020 à 01:25:08  profilanswer

Killall-9 a écrit :

Ou pas...
- les confier à mémé? Mauvaise idée...
- le centre aéré? Il est fermé...
- la colo? Pas mieux...
- le ciné? La piscine? Raté...
- les envoyer jouer avec leurs copains? Euh... Non!

"Comme tous les ans", ça me semble un rien compromis... A part en faire des couch potatoes devant Netflix ou la PS4 ça va être compliqué...

Franchement depuis que je me suis abonné à Netflix, mes filles je les vois plus....3 heures le matin et 5 heures l'après midi sur netflix, nickel :D  :o

EDIT: et quand elles demandent quelque chose, je les renvoie vers amazon prime...non mais...bordel....:D

Message cité 1 fois
Message édité par olive127 le 27-04-2020 à 01:28:41
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6598  6599  6600  ..  25259  25260  25261  25262  25263  25264

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)