Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3065 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  55  56  57  ..  25259  25260  25261  25262  25263  25264
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°58655518
Profil sup​primé
Posté le 27-01-2020 à 10:19:24  answer

Reprise du message précédent :

M_D_C a écrit :

l'hypothèse n'est pas à exclure, en effet. mais pour l'instant on a aucune preuve de ça.

Et on n'a pas vraiment de preuve du contraire :/

En tout cas les mesures prises semblent clairement montrer que la situation est bien pire que ce qui est annoncé...

Message édité par Profil supprimé le 27-01-2020 à 10:21:20
mood
Publicité
Posté le 27-01-2020 à 10:19:24  profilanswer

n°58655519
Jahaa_sv
Posté le 27-01-2020 à 10:19:29  profilanswer

Un virus peut évoluer et sa létalité augmenter (ou au contraire diminuer).

Apres un virus peut aussi tuer sur le long terme, on ne meurt pas du sida en 24h, par exemple.

Bref pour le moment la mortalité est faible mais la guérison l est tout autant, 50% si j en croit les chiffre.

Message cité 1 fois
Message édité par Jahaa_sv le 27-01-2020 à 10:20:16
n°58655530
Baggers
Posté le 27-01-2020 à 10:20:50  profilanswer

M_D_C a écrit :

l'hypothèse n'est pas à exclure, en effet. mais pour l'instant on a aucune preuve de ça.

Pour vous donner un petit retour d'expérience: j'ai vécu l'épidémie de Zika en Nouvelle-Calédonie, de mémoire environ 1 an avant celle au Brésil.

Faut voir un truc, c'est que pour "confirmer" un cas, faut un moyen de tester par exemple un échantillon de sang du contaminé: faire une prise de sang, et un réactif qui permet de tester la présence du virus, par exemple.

Or, au début de l'épidémie d'un nouveau virus, les moyens de tester la présence de celui-ci ne sont pas répandus. Donc pendant l'épidémie de zika quand j'étais en NC, j'ai chopé une sale fièvre qui a duré plusieurs jours, bon, le doc m'a fait une prise de sang pour vérifier les taux de plaquettes, repartir avec des efferalgants et de "surveiller comment ça évolue" car les produits pour tester la présence de tel ou tel virus étaient simplement épuisés devant la demande. Je n'ai donc aucune idée de si j'ai eu ou pas spécifiquement le Zika, et ne compte évidemment pas dans les cas confirmés.

Pas étonnant donc que le nombre de cas confirmés n'a rien à voir avec le nombre de cas réels au début de l'épidémie.  

Pour connaitre une estimation nombre de cas réels, ça se fait davantage avec des tests statistiques en fait, et c'est plutôt connu après l'épidémie, quand on fait des tests sur un échantillon représentatif de la population et qu'on regarde combien présentent des anticorps pour le virus, signe qu'il a été infecté dans le passé.

Donc à ce stade, c'est tout a fait possible qu'il y ait 100x plus de contaminés que les chiffres confirmés. Après, ça veut peut-être aussi dire que le taux de mortalité est  plus faible que celui annoncé aujourd'hui, étant donné qu'il y a dans ce cas potentiellement un biais dans les cas testés avec les réactifs disponibles, vu que j'imagine qu'on teste assez systématiquement les cas graves et/ou décès et que les cas plus bénins sont renvoyés chez eux avec un doliprane :o

Et dans le cas du Zika, c'est bien sur plusieurs mois après les accouchements que les effets sur le développement des enfants ont été vus et constatés, avec quelques enfants en retard important et grandes difficultés, nécessitant un accompagnement spécial. Certes a ce moment on avait déjà des soupçons, mais rien n'avait été encore communiqué officiellement sur les risques de mémoire au moment ou ça touché la NC, bien avant le Brésil. (fin 2013-2014 en NC, quand le zika a touché le Brésil en 2015, et c'est en gros qu'au 3e trimestre 2015 qu'on a su pour les impacts graves sur les foetus d'après wiki)

Message édité par Baggers le 27-01-2020 à 10:28:25

---------------
C'était une petite provocation de ma part, bien sur ┌n┐(^_^')  
n°58655548
albatar197​6
Posté le 27-01-2020 à 10:23:01  profilanswer

cacahuete a écrit :

Sinon j’ai pas croisé de masques ce matin dans la rue. :o

Rupture de stock  :pt1cable:

---------------
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
n°58655551
bob_de_dal​las
Posté le 27-01-2020 à 10:23:13  profilanswer

M_D_C a écrit :

c'est bizarre autant de précaution pour si peu de mort et même de cas, en effet. Après c'est plutôt rassurant et une bonne chose. Vaut mieux faire plus que pas assez.

Il y a des chances qu'on ne sache pas tout, ça reste la Chine  :D  
Je ne comprends pas la logique des autorités française de vouloir rapattrier les malades français ou les ressortissants qui se trouvent dans les zones "dangereuses". C'est quoi le projet exactement? Ils veulent être sur qu'on importe le virus?

Parce qu'autant en Chine on peut mettre sous quarantaine des millions de personnes, autant en France ca ne va pas être la même histoire.

n°58655583
nicolas_ya​d
Spoons made me fat
Posté le 27-01-2020 à 10:25:45  profilanswer

bob_de_dallas a écrit :

Rien qu'en France, la grippe c'est plus de 2000 morts par an:
https://www.la-croix.com/Sciences-e [...] 1201004091

Là en Chine ils ont mis en quarantaines des millions de personnes officiellement dès qu'il y a eu 2/3 morts. On peut quand même se poser des questions.

Longue période d'incubation, pendant laquelle les malades sont contagieux, mais asymptomatiques.  [:spamafote]  
C'est vraiment la merde pour un pays comme la chine avec ses mégalopoles, où les gens vivent les uns sur les autres et où le niveau d'hygiène est assez moyen.  

Chaque année on a quand même une campagne de vaccination, des conseils d'hygiène, etc. Surtout en milieu hospitalier ou à risque.
Et même si le taux de mortalité est bas, il s'ajoute aux autres joyeusetés qu'on arrive déjà pas à éradiquer, comme la grippe par exemple.  
Alors si chaque hiver t'as une chance de choper une crasse en plus et que ton système immunitaire est de plus en plus sollicité, les quelques % de malchance d'y laisser sa couenne vont méchamment s'additionner.  [:s@heb:1]

n°58655587
albatar197​6
Posté le 27-01-2020 à 10:26:11  profilanswer

bob_de_dallas a écrit :

Il y a des chances qu'on ne sache pas tout, ça reste la Chine  :D  
Je ne comprends pas la logique des autorités française de vouloir rapattrier les malades français ou les ressortissants qui se trouvent dans les zones "dangereuses". C'est quoi le projet exactement? Ils veulent être sur qu'on importe le virus?

Parce qu'autant en Chine on peut mettre sous quarantaine des millions de personnes, autant en France ca ne va pas être la même histoire.

Tu les rapatries, tu les mets en quarantaine et à la fin tu leur présente la facture  [:calimefrog:5]

---------------
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
n°58655593
Milli2048
J'assume mon pseudo a numéral
Posté le 27-01-2020 à 10:26:35  profilanswer

La quarantaine de Wuhan a aussi été décretée très tôt quand le taux de mortalité c'était pas encore connu. Donc avec le combo "nouvelle souche" + buzz/ projecteur sur la Chine, ils ont pris la décision la plus sûre.

Aujourd'hui la mortalité semble moindre, ce n' était pas le cas il y a 5 jours.

Bon sinon, je suis dans la  campagne/ grande banlieue de Pékin pour le nouvel an. A Pékin les gens prennent leur mal en patience, restent chez eux, limitent leur déplacement mais il n'y a pas de panique, plutôt un sentiment d' acceptation de la situation.
Dans la rue, tout le monde a un masque, et dans les résidences/ campound dans le coin (campagne) il y a des barrages filtrants aux entrées, auto-organisés, pour vérifier les va et vient. Et surtout s'assurer qu un étranger de la région, surtout du Hubei ne rentre pas.

Vous inquiétez pas pour moi, je rentre en France bientôt :O

n°58655604
Profil sup​primé
Posté le 27-01-2020 à 10:27:05  answer

nicolas_yad a écrit :

Chaque année on a quand même une campagne de vaccination, des conseils d'hygiène, etc. Surtout en milieu hospitalier ou à risque.
Et même si le taux de mortalité est bas, il s'ajoute aux autres joyeusetés qu'on arrive déjà pas à éradiquer, comme la grippe par exemple.
Alors si chaque hiver t'as une chance de choper une crasse en plus et que ton système immunitaire est de plus en plus sollicité, les quelques % de malchance d'y laisser sa couenne vont méchamment s'additionner.  [:s@heb:1]

Et oui, comme on dit chez moi, "passera pas l'hiver celui là" :o

Message édité par Profil supprimé le 27-01-2020 à 10:27:23
n°58655612
albatar197​6
Posté le 27-01-2020 à 10:27:52  profilanswer

Milli2048 a écrit :

Non stp reste là-bas merci  [:ruxx]

---------------
mood
Publicité
Posté le 27-01-2020 à 10:27:52  profilanswer

n°58655626
Kikasstou
Joueur à temps partiel
Posté le 27-01-2020 à 10:28:57  profilanswer

Milli2048 a écrit :

A dans 40 jours :o

n°58655634
Profil sup​primé
Posté le 27-01-2020 à 10:29:49  answer

albatar1976 a écrit :

Non stp reste là-bas merci  [:ruxx]

Non, qu'il revienne malade, on a un gros soucis de retraite à gérer ici... Alors une bonne petite épidémie pour nous débarrasser de nos vieux serait la bienvenue [:madame_de_galles:5]

n°58655658
gebreugg
Posté le 27-01-2020 à 10:31:43  profilanswer

Concernant la mortalité on a les chiffres des gens qui sont suffisamment malade pour aller à l’hôpital. Ça se trouve 80% des gens infectés éternuent pendant deux jours, crache un glaviot et ne voient pas la nécessité de voir un médecin.

n°58655677
albatar197​6
Posté le 27-01-2020 à 10:33:53  profilanswer

gebreugg a écrit :

Concernant la mortalité on a les chiffres des gens qui sont suffisamment malade pour aller à l’hôpital. Ça se trouve 80% des gens infectés éternuent pendant deux jours, crache un glaviot et ne voient pas la nécessité de voir un médecin.

C'est surement le point noir en chine en plus de la rétention d'info des autorités.

---------------
n°58655689
Milli2048
J'assume mon pseudo a numéral
Posté le 27-01-2020 à 10:35:32  profilanswer

Kikasstou a écrit :

Je passerai par un vol direct vers CDG. Pas besoin de quarantaine :O , je verrai comment gérer avec ma boîte. Télétravail ?

Il y a beaucoup d' hystérie en France. A Pékin, il y a (officiellement) moins de 100 cas suspects, une poignée de maladed pour 15 millions d'habitants. Faut relativiser.
Mais BFM et les média en général préférent le sensationnel avec le résultat qu on connaît

n°58655699
epsiloneri​dani
Modérateur
Posté le 27-01-2020 à 10:36:26  profilanswer

gebreugg a écrit :

Pour moi c'est de plus en plus probable. C'est possible qu'au final la mortalité soit inférieure à 1% en comptant tous les cas bénins oubliés voire carrément asymptomatiques.

n°58655718
gimly the ​knight
Posté le 27-01-2020 à 10:38:06  profilanswer

Kikasstou a écrit :

Décrété l'urgence sanitaire internationale. Mais tu comprends d'une part il faut réunir un comité d'expert qui va se toucher la nouille en réunion pendant une semaine pour débattre de ce qu'il faut faire. Et d'autre part ça risquerait de coûter de l'argent a certains donc autant laisser crever des personnes dans le monde à la place :o

C'est bien connu qu'à chaque grippe saisonnière, tout le monde met des villes entière en quarantaine. C'est une procédure standard aucune raison de s'inquiéter et encore moins de prendre des mesures :o

Même si le risque sanitaire n'est pas établi et qu'il n'y a pas d'urgence ?

Tu connais l'histoire de Pierrot et le loup ?

n°58655735
bob_de_dal​las
Posté le 27-01-2020 à 10:39:36  profilanswer

Kikasstou a écrit :

On verra déjà quelle sera la situation dans 28 jours...  [:wumalpy:3]   [:arg]  

n°58655740
gimly the ​knight
Posté le 27-01-2020 à 10:39:59  profilanswer

gebreugg a écrit :

Le simple rhume il a fait 249000 morts mine de rien, et c'est l'estimation basse.

https://journals.plos.org/plosmedic [...] ed.1001558

Bon, déjà 249K morts, c'est que dalle pour une épidémie mondiale, et surtout, combien de ces morts n'auraient pas survécu a une simple grippe ?

n°58655748
nicolas_ya​d
Spoons made me fat
Posté le 27-01-2020 à 10:40:38  profilanswer

gebreugg a écrit :

On parle d'une pneumonie, quand même. Les symptômes sont un poil plus intense qu'un rhume.  

Citation :

Les symptômes décrits évoquent principalement une infection respiratoire aiguë (fièvre, toux), mais des difficultés respiratoires et des anomalies pulmonaires détectables radiologiquement sont également décrits, ainsi que des formes plus sévères.

https://www.santepubliquefrance.fr/ [...] n-en-chine

n°58655749
epsiloneri​dani
Modérateur
Posté le 27-01-2020 à 10:40:47  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Même si le risque sanitaire n'est pas établi et qu'il n'y a pas d'urgence ?

Tu connais l'histoire de Pierrot et le loup ?

Surtout que flinguer l'économie, ça a aussi un cout au final en terme de vies humaines. C'est vraiment à réserver pour des situations gravissimes comme la grippe espagnole (la dernière épidémie qu'on ait vu en occident qui aurait justifié des mesures d'exception selon moi)

n°58655766
Profil sup​primé
Posté le 27-01-2020 à 10:42:11  answer

epsiloneridani a écrit :

Surtout que flinguer l'économie, ça a aussi un cout au final en terme de vies humaines. C'est vraiment à réserver pour des situations gravissimes comme la grippe espagnole (la dernière épidémie qu'on ait vu en occident qui aurait justifié des mesures d'exception selon moi)

Et laisser une nouveau virus s'installer sur le long terme est tout aussi idiot économiquement :jap:

n°58655769
geminicroq​uette
Miam
Posté le 27-01-2020 à 10:42:22  profilanswer

Jahaa_sv a écrit :

Un virus peut évoluer et sa létalité augmenter (ou au contraire diminuer).

Apres un virus peut aussi tuer sur le long terme, on ne meurt pas du sida en 24h, par exemple.

Bref pour le moment la mortalité est faible mais la guérison l est tout autant, 50% si j en croit les chiffre.

Je m'inquieterais quand des jeunes dans la force de l'âge claque à cause du virus...

n°58655784
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 27-01-2020 à 10:43:13  profilanswer

2794 cas confirmés  

76 morts/1423 cas recensés soit 5% de mortalité dans la province du Hubei,  
2   morts/1314 cas soit presque 0,15% dans le reste du pays.  

Curieuse différence à première vue.  
3 hypothèses (non exclusives):
1) ils sont submergés/sous-équipés dans le Hubei,  
2) les autres provinces mentent sur leurs statistiques,
3) les premiers malades partent en premier. Il manque l'historique des différentes provinces dans ce graphique.
Ceci étant, on a un élément d'information, sur le commentaire associé:

Citation :

On Jan 13 Thailand reported the first international case outside China, while the first cases within China, but outside of Wuhan were reported on January 19, in Guangdong and Beijing.

Cela ne fait que 8 jours en dehors de Wuhan. Dans la ville de Wuhan, les premiers cas ont été détectés le 8 décembre.

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°58655798
morb
Posté le 27-01-2020 à 10:44:06  profilanswer

bob_de_dallas a écrit :

Là en Chine ils ont mis en quarantaines des millions de personnes officiellement dès qu'il y a eu 2/3 morts. On peut quand même se poser des questions.

Principe de précautions over 9000

n°58655801
gimly the ​knight
Posté le 27-01-2020 à 10:44:32  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

Qui d'ailleurs n'avait pas eu besoin des vols long courrier pour se répandre :o

n°58655818
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 27-01-2020 à 10:46:03  profilanswer

albatar1976 a écrit :

Rupture de stock  :pt1cable:

Comment se faire un masque de fortune ? Est-ce qu'une écharpe suffit ?

---------------
n°58655831
albatar197​6
Posté le 27-01-2020 à 10:47:01  profilanswer

el muchacho a écrit :

Citation :

On Jan 13 Thailand reported the first international case outside China, while the first cases within China, but outside of Wuhan were reported on January 19, in Guangdong and Beijing.

Quelle est la source stp ?

---------------
n°58655834
albatar197​6
Posté le 27-01-2020 à 10:47:28  profilanswer

el muchacho a écrit :

Comment se faire un masque de fortune ? Est-ce qu'une écharpe suffit ?

Un soutif  :o

ps:

https://www.google.com/search?q=bra [...] 8&bih=1042

[:anathema]

Message cité 3 fois
Message édité par albatar1976 le 27-01-2020 à 10:48:42

---------------
n°58655846
epsiloneri​dani
Modérateur
Posté le 27-01-2020 à 10:48:23  profilanswer

nicolas_yad a écrit :

On parle d'une pneumonie, quand même. Les symptômes sont un poil plus intense qu'un rhume.  

Citation :

Les symptômes décrits évoquent principalement une infection respiratoire aiguë (fièvre, toux), mais des difficultés respiratoires et des anomalies pulmonaires détectables radiologiquement sont également décrits, ainsi que des formes plus sévères.

https://www.santepubliquefrance.fr/ [...] n-en-chine

Tout le monde n'a pas les symptomes, dans les cas graves ça se manifeste comme une pneumonie mais ça ne veut pas dire que toutes les personnes infectées en ont une.

n°58655850
Profil sup​primé
Posté le 27-01-2020 à 10:48:51  answer

albatar1976 a écrit :

Un soutif  :o

Une petite culotte [:nyxon:1]

n°58655854
Profil sup​primé
Posté le 27-01-2020 à 10:48:58  answer

This is the rythm of the night, oh night, oh yeah  
The rythm of the night  
This is the rythm of my life, my life, oh yeah  
The rythm of the night

n°58655869
F@bek
6 SEASONS AND A MOVIE §§§
Posté le 27-01-2020 à 10:50:06  profilanswer

Milli2048 a écrit :

... A Pékin les gens prennent leur mal en patience, restent chez eux, limitent leur déplacement mais il n'y a pas de panique, plutôt un sentiment d' acceptation de la situation...

un peu comme sous une dictature communiste ?

n°58655873
epsiloneri​dani
Modérateur
Posté le 27-01-2020 à 10:50:44  profilanswer

el muchacho a écrit :

2794 cas confirmés  

3) les premiers malades partent en premier. Il manque l'historique des différentes provinces dans ce graphique.

4) Si la maladie tue en une quinzaine jours, tu t'attends à très peu de morts dans les régions où les premiers cas sont très récents.

n°58655875
Profil sup​primé
Posté le 27-01-2020 à 10:50:46  answer

F@bek a écrit :

un peu comme sous une dictature communiste ?

Ca me rappelle Tchernobyl, tout va bien, je vais bien et on me dit que tout va bien, alors tout va bien...

n°58655879
TrakT
Do nothing.
Posté le 27-01-2020 à 10:51:11  profilanswer

el muchacho a écrit :

2794 cas confirmés  

Ceci étant, on a un élément d'information, sur le commentaire associé:

Citation :

Cela ne fait que 8 jours en dehors de Wuhan. Dans la ville de Wuhan, les premiers cas ont été détectés le 8 décembre.

Je lisais l'AMA du mec de Reddit qui expliquait que les hôpitaux étaient déjà en sous-capacité du fait de l'épidémie de grippe saisonnière.

Et que l'inquiétude globale va croissant, donc les gens vont à l'hosto pour rien.

---------------
The world is fucked, and you cannot unfuck it - Freddie Mercury said : "Nothing really matters". So do nothing.
n°58655884
albatar197​6
Posté le 27-01-2020 à 10:51:39  profilanswer

Pas mieux  [:julian33:4]

---------------
n°58655887
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 27-01-2020 à 10:52:17  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

4) Si la maladie tue en une quinzaine jours, tu t'attends à très peu de morts dans les régions où les premiers cas sont très récents.

c'est mon point 3 :o

---------------
n°58655893
geminicroq​uette
Miam
Posté le 27-01-2020 à 10:52:47  profilanswer

Je vous conseille de voir le film Contagion (2011) il a un casting de rêve et n'est pas mal du tout. Marion Cotillard est dedans  [:tiutoo2:5]

Trailer : https://youtu.be/4sYSyuuLk5g

n°58655895
TrakT
Do nothing.
Posté le 27-01-2020 à 10:52:59  profilanswer

bob_de_dallas a écrit :

Les mecs ont eu le SRAS et H5N1. Ils savent qu'ils sont sous équipés médicalement et qu'ils sauront pas gérer une propagation. Xi Jinping de son côté est dans une position un peu délicate et a besoin de donner un signal fort.

Normal qu'ils soient à cran.

---------------
The world is fucked, and you cannot unfuck it - Freddie Mercury said : "Nothing really matters". So do nothing.
n°58655902
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 27-01-2020 à 10:53:26  profilanswer

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  55  56  57  ..  25259  25260  25261  25262  25263  25264

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)