Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2863 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6542  6543  6544  ..  25259  25260  25261  25262  25263  25264
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°59598518
Backbone-
Much to learn, you still have.
Posté le 26-04-2020 à 01:26:00  profilanswer

Reprise du message précédent :
Bonsoir.

J'étais "occupé".

Avons nous eu des bonnes nouvelles aujourd'hui ?

Les USA sont t'ils encore ravis de leur sous-président ?

mood
Publicité
Posté le 26-04-2020 à 01:26:00  profilanswer

n°59598522
Kromsson
Low Frequency Version
Posté le 26-04-2020 à 01:27:27  profilanswer

esomeprazol a écrit :

Y’a un prof d’infectiologie Pierre Tattevin qui pense que l’épidémie peut s’éteindre d’elle même comme son cousin du Sars Cov de 2003, donc sans que l’immunité collective soit atteinte. Vous y croyez vous ?

J'y crois moyen, mais j'ai aucune compétence pour que ça ait une validité par rapport à un prof d'infectiologie.

De ce que j'avais retenu, en 2003, la maladie se déclarait plus rapidement et plus franchement. Donc quand tu faisais du tracing des malades, c'était assez efficace. T'avais pas besoin de prévenir tous les gens que la personne avait croisé durant la semaine précédente, mais seulement sur un ou deux jours.

Après c'est vrai qu'il y a eu des cas dans beaucoup de pays sans que ça parte en épidémie.

n°59598524
coria974
Caeleb Dressel Noraj Gang
Posté le 26-04-2020 à 01:27:41  profilanswer

Backbone- a écrit :

BLC.

Je nique tout ce qui bouge.

Backbone- a écrit :

Bonsoir.

J'étais "occupé".

Compte-rendu ou TT

n°59598527
gp20
Posté le 26-04-2020 à 01:28:15  profilanswer

gsans a écrit :

J'avais pas vu la vidéo dans le 18eme avec le rassemblement sur la musique de Dalida....

[:oura_:4]

J'adore particulièrement le couple de boomers au 1er plan  [:kida:2]  Tout sourire...

---------------
Possesseur d'une Pipo Mix M2 commandée chez HKG
n°59598530
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 26-04-2020 à 01:29:09  profilanswer

esomeprazol a écrit :

Y’a un prof d’infectiologie Pierre Tattevin qui pense que l’épidémie peut s’éteindre d’elle même comme son cousin du Sars Cov de 2003, donc sans que l’immunité collective soit atteinte. Vous y croyez vous ?  

Ces scientifiques de la « team optimiste » se basent sur les courbes épidémiques. Mais c’est surtout les confinements plus ou moins stricts de près de la moitié de la planète qui ont considérablement freiné l’épidémie. Après, pour aller dans leur sens, c’est vrai qu’il n’y a pas de reprise dans beaucoup de pays comme en Asie (en Chine, Corée du Sud, HK, etc.), en Australie. Mais là aussi, on peut penser qu’il s’agit des mesures de distanciation sociale et le contrôle des frontières qui ont cassé l’épidémie. Mais de l’autre, des pays au confinement assez strict en vigueur rencontrent encore des milliers de cas journaliers (Espagne, Italie, France...).  

Et puis le sars cov 2003, c’est gentil mais il a touché une poignée de pays sur le globe. Là, on est sur une pandémie avec des cas dans une centaine de pays donc si population largement naïve sur la planète et quelques cas encore présents un peu partout, un simple relâchement des gestes barrières, réouverture des frontières etc, ce sera comme lâcher une allumette sur de l’essence d’un camion citerne en fuite.

Le SRAS de 2003, on a réussi à le contenir parce que les infectés développaient rapidement des symptômes donc on détectait rapidement les malades et on pouvait les isoler. Le Covid-19, t'as la moitié des infectés qui n'ont aucun symptôme et les chez les autres, ça met plusieurs jours à se développer.

Donc je vois pas trop sur quoi il se base ce médecin.

Message cité 2 fois
Message édité par Ernestor le 26-04-2020 à 01:29:55
n°59598536
asmomo
Posté le 26-04-2020 à 01:30:45  profilanswer

Kromsson a écrit :

Je prenais l'exemple du tsunami. Pas juste Fukushima.

https://en.wikipedia.org/wiki/2011_ [...] nd_tsunami

15'000 morts + 230 milliards de coût en destruction d'après la Banque Mondiale.

On a détruit pour combien de milliards de matériel avec COVID? 0.

Mais il n'y a pas eu de crise de confiance, la majorité des japonais n'étant pas touchée, le reste du monde n'étant pas touché, le commerce a pu continuer pour la plupart.

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°59598537
Backbone-
Posté le 26-04-2020 à 01:30:45  profilanswer

coria974 a écrit :

Compte-rendu ou TT

Mais LOL.

Tu veux pas des tofs tant que t'y est ?

n°59598540
coria974
Posté le 26-04-2020 à 01:31:24  profilanswer

Backbone- a écrit :

Mais LOL.

Propose au topic GSNALF t'auras des mp

Message cité 1 fois
Message édité par coria974 le 26-04-2020 à 01:31:37
n°59598543
barnabe
Posté le 26-04-2020 à 01:31:43  profilanswer

Backbone- a écrit :

Mais LOL.

vidéo c'est mieux  [:cbrs]

n°59598546
ddlabrague​tte
Posté le 26-04-2020 à 01:32:12  profilanswer

Kromsson a écrit :

Comment ça?

Tu compares l'impact du confinement sur l'économie globalisée et une catastrophe localisée dans une région du Japon  

mood
Publicité
Posté le 26-04-2020 à 01:32:12  profilanswer

n°59598548
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 26-04-2020 à 01:32:23  profilanswer

Ernestor a écrit :

Le SRAS de 2003, on a réussi à le contenir parce que les infectés développaient rapidement des symptômes donc on détectait rapidement les malades et on pouvait les isoler. Le Covid-19, t'as la moitié des infectés qui n'ont aucun symptôme et les chez les autres, ça met plusieurs jours à se développer.

D'ailleurs même dans le film "Contagion" il me semble que les symptômes arrivent quasiment tout de suite et je crois pas qu'il soit fait mention d'asymptomatiques.
Le coup de pute du Sars-Cov2 j'ai l'impression qu'aucune fiction ne l'a anticipé :sweat:

n°59598550
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 26-04-2020 à 01:33:07  profilanswer

La Monne a écrit :

Et c'est le département français où il y a le plus de morts.
Donc bon, de là à les envier...

En fait non, c'est le 4e.
Le 1er département, et de très loin, c'est Paris. (et les 4 1ers sont en IdF d'ailleurs)

n°59598551
asmomo
Posté le 26-04-2020 à 01:33:08  profilanswer

Kromsson a écrit :

Est-ce qu'ils s'appauvrissent? Est-ce qu'ils vivent de moins en moins bien? Leur santé d'aggrave? Leur éducation s'appauvrit?

En tout cas ils ne font plus de gamins.

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°59598554
Modération
Posté le 26-04-2020 à 01:33:42  answer

Backbone- a écrit :

Mais LOL.

coria974 a écrit :

Propose au topic GSNALF t'auras des mp

OSEF.

Next.

n°59598555
Ernestor
Modérateur
Posté le 26-04-2020 à 01:33:49  profilanswer

Backbone- a écrit :

Bonsoir.

J'étais "occupé".

Avons nous eu des bonnes nouvelles aujourd'hui ?

Les USA sont t'ils encore ravis de leur sous-président ?

Du coup t'as pas vu l'averto de la modération pour te dire qu'oseb de ta vie sexuelle ? :o

n°59598556
esomeprazo​l
Posté le 26-04-2020 à 01:34:02  profilanswer

Ernestor a écrit :

Il s’est entretenu avec Ouest France il y a quelques jours, son point de vue est intéressant.  

https://www.ouest-france.fr/sport/p [...] ue-6812026

n°59598557
PinkFloyd3​1
Jancoviciste
Posté le 26-04-2020 à 01:34:18  profilanswer

maugani a écrit :

Ils peuvent monter jusqu'à 600%  d'après leur calcul.

ils ont un peu de marges quoi....
on va dire qu'ils sont pas "encore" dans la mouise alors

---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO.
n°59598560
Backbone-
Posté le 26-04-2020 à 01:34:44  profilanswer

Modération a écrit :

OSEF.

Next.

:sarcastic:

n°59598563
Backbone-
Posté le 26-04-2020 à 01:35:16  profilanswer

Ernestor a écrit :

Du coup t'as pas vu l'averto de la modération pour te dire qu'oseb de ta vie sexuelle ? :o

non.

n°59598566
Ernestor
Modérateur
Posté le 26-04-2020 à 01:36:42  profilanswer

Ben maintenant t'en as eu deux.

n°59598568
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 26-04-2020 à 01:36:52  profilanswer

esomeprazol a écrit :

Ces scientifiques de la « team optimiste » se basent sur les courbes épidémiques. Mais c’est surtout les confinements plus ou moins stricts de près de la moitié de la planète qui ont considérablement freiné l’épidémie. Après, pour aller dans leur sens, c’est vrai qu’il n’y a pas de reprise dans beaucoup de pays comme en Asie (en Chine, Corée du Sud, HK, etc.), en Australie. Mais là aussi, on peut penser qu’il s’agit des mesures de distanciation sociale et le contrôle des frontières qui ont cassé l’épidémie. Mais de l’autre, des pays au confinement assez strict en vigueur rencontrent encore des milliers de cas journaliers (Espagne, Italie, France...).  

Et puis le sars cov 2003, c’est gentil mais il a touché une poignée de pays sur le globe. Là, on est sur une pandémie avec des cas dans une centaine de pays donc si population largement naïve sur la planète et quelques cas encore présents un peu partout, un simple relâchement des gestes barrières, réouverture des frontières etc, ce sera comme lâcher une allumette sur de l’essence d’un camion citerne en fuite.

Il peut tout arriver :
- ça reste comme actuellement
- ça diminue avec l'été
- le virus devient moins/plus virulent
- le virus devient moins/plus contagieux
- le virus disparait
- ...

On n'en sait strictement rien en fait

n°59598569
PinkFloyd3​1
Jancoviciste
Posté le 26-04-2020 à 01:36:53  profilanswer

esomeprazol a écrit :

en chine, çà semble se réveiller du coté d'harbin.
après, c'est la chine......
pour obtenir des sources sûres, c'est compliqué

---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO.
n°59598571
grrrrrrrrl​efelin
Posté le 26-04-2020 à 01:37:06  profilanswer

On parle d'une possible mise en veilleuse du Covid-19 pendant la saison estivale (du fait de la chaleur et d'un climat plus sec d'après ce que j'ai pu lire en parfait profane).
Or, cette opinion m'étonne quand je repense au MERS de 2012/2013 (2eme coronavirus dangereux après le SRAS de 2003) ; ils sont si différents que ça ou bien on s'envoie une cure de méthode Coué ?

---------------
Attention je mords :o
n°59598574
TECHNOm@st​er 2202
Posté le 26-04-2020 à 01:38:23  profilanswer

Kupfer a écrit :

Non.
Ce sera bien plus dur.
Pour plusieurs raisons, ça me gonfle d'expliquer ici pourquoi et comment.Mais en gros le pavillon et le labrador seront bientôt des rêves inaccessibles.Ou plutôt sans intérêt.

A son troisième confinement le social-démocrate sera tout mou et bien malléable.

T’aurais un lien ou quelque chose qui explique en quoi le pavillon du labrador deviendra inaccessible ?
Ça m’intéresse de savoir ce qui pourrait  nous attendre et pourquoi :jap:

n°59598575
Ernestor
Modérateur
Posté le 26-04-2020 à 01:38:37  profilanswer

esomeprazol a écrit :

Il s’est entretenu avec Ouest France il y a quelques jours, son point de vue est intéressant.  

https://www.ouest-france.fr/sport/p [...] ue-6812026

Rien de bien nouveau à part sur le fait qu'il faut pas espérer atteindre l'immunité de groupe :  

Citation :

Effectivement, on s’aperçoit qu’il est probablement impossible d’atteindre cette fameuse immunité collective. Des études de séroprévalence ont démontré que même avant le confinement, dans des régions très touchées, comme l’Est de la France, il n’y avait pas plus de 15 % des gens touchés. Le confinement, donc, n’est pas responsable de cette faible immunité collective. La maladie ne touchera probablement pas plus de la moitié de la population, ce qui ne permettra pas d’obtenir cette immunité collective. Et même concernant cette immunité supposée, on ne peut pas affirmer pour l’instant que le fait d’avoir eu le Covid-19 va vous protéger ensuite. On peut le penser, les données venant de Chine sont en faveur, mais ce sont encore des inconnues.

Il est vrai que chaque hiver, on a pas 40 millions de malades de la grippe ordinaire.

n°59598577
PinkFloyd3​1
Jancoviciste
Posté le 26-04-2020 à 01:38:49  profilanswer

coria974 a écrit :

Compte-rendu ou TT

Coria était aux aguets.
trop fort  :lol:

---------------
n°59598579
Backbone-
Posté le 26-04-2020 à 01:39:02  profilanswer

Ernestor a écrit :

Ben maintenant t'en as eu deux.

La modération à t'elle fait le ménage dans le camps des footeux racistes pendant mon absence ?

n°59598582
esomeprazo​l
Posté le 26-04-2020 à 01:39:19  profilanswer

Tolor a écrit :

Il peut tout arriver :
- ça reste comme actuellement
- ça diminue avec l'été
- le virus devient moins/plus virulent
- le virus devient moins/plus contagieux
- le virus disparait
- ...

On n'en sait strictement rien en fait

Ouais mais on a peu que ça à faire en ce moment, faire des prédictions. :o

Moi, le « stop’n’go » ne serait pas pour me déplaire.  

n°59598587
coria974
Posté le 26-04-2020 à 01:40:43  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

Coria était aux aguets.
trop fort  :lol:

Chaque fois que je vois ton pseudo ça me donne envie de passer mon samedi soir chez tonton Place Saint-Pierre  [:dovakor loves you:3]

n°59598589
Ernestor
Modérateur
Posté le 26-04-2020 à 01:41:20  profilanswer

Backbone- a écrit :

La modération à t'elle fait le ménage dans le camps des footeux racistes pendant mon absence ?

Je sais bien que le confinement rend tout le monde nerveux, mais garde tes nerfs [:entendu faire prout:1]

n°59598591
Gunman24
Posté le 26-04-2020 à 01:42:43  profilanswer

Backbone- a écrit :

Vous vous allez avoir des problèmes § [:elleestbonnecellela]  

Sinon as t'on trouvé un bouc émissaire pour cette crise qu'on n'est pas capable de résoudre ?

On a pas de masques mais on a des bombes alors...

n°59598592
Kromsson
Low Frequency Version
Posté le 26-04-2020 à 01:43:07  profilanswer

asmomo a écrit :

Mais il n'y a pas eu de crise de confiance, la majorité des japonais n'étant pas touchée, le reste du monde n'étant pas touché, le commerce a pu continuer pour la plupart.

Bah pourquoi y aurait-il une crise de confiance maintenant?

T'as peur que quand tu commandes une machine fin mai, les gars aient oublié comment l'assembler? Que quand tu vas commander une pub pour une coque de téléphone, les marketeux aient eu trop de temps pour réfléchir à leur vie et se soient mis à élever des poules?

Je me fais l'avocat du diable mais putain, on a rien cassé. Ca fait deux mois que les facteurs/livreurs bossent comme si c'était noël.

n°59598594
PinkFloyd3​1
Jancoviciste
Posté le 26-04-2020 à 01:43:37  profilanswer

coria974 a écrit :

Chaque fois que je vois ton pseudo ça me donne envie de passer mon samedi soir chez tonton Place Saint-Pierre  [:dovakor loves you:3]

:whistle:
j'suis trop vieux pour çà, mais je m'en suis foutu des mètres

Message édité par PinkFloyd31 le 26-04-2020 à 01:44:42

---------------
n°59598597
esomeprazo​l
Posté le 26-04-2020 à 01:45:38  profilanswer

Ernestor a écrit :

Rien de bien nouveau à part sur le fait qu'il faut pas espérer atteindre l'immunité de groupe :  

Citation :

Effectivement, on s’aperçoit qu’il est probablement impossible d’atteindre cette fameuse immunité collective. Des études de séroprévalence ont démontré que même avant le confinement, dans des régions très touchées, comme l’Est de la France, il n’y avait pas plus de 15 % des gens touchés. Le confinement, donc, n’est pas responsable de cette faible immunité collective. La maladie ne touchera probablement pas plus de la moitié de la population, ce qui ne permettra pas d’obtenir cette immunité collective. Et même concernant cette immunité supposée, on ne peut pas affirmer pour l’instant que le fait d’avoir eu le Covid-19 va vous protéger ensuite. On peut le penser, les données venant de Chine sont en faveur, mais ce sont encore des inconnues.

Il est vrai que chaque hiver, on a pas 40 millions de malades de la grippe ordinaire.

Donc l’affirmation qui dit qu’une épidémie pour qu’elle s’éteigne, il faut atteindre l’immunité populationnelle, c’est très exagéré.

Après, je suis surpris qu’il s’étonne que même dans des régions très touchées comme l’est avant le confinement, même pas 15% des gens ait été atteint par le Covid. Mais c’est un peu logique quand on se rappelle l’historique de l’épidémie en France, le virus n’était pas là depuis longtemps avant le confinement le 16 mars. Probablement mi février dans l’Est.

n°59598600
Backbone-
Posté le 26-04-2020 à 01:47:28  profilanswer

Gunman24 a écrit :

Vous vous allez avoir des problèmes § [:elleestbonnecellela]  

Sinon as t'on trouvé un bouc émissaire pour cette crise qu'on n'est pas capable de résoudre ?

On a pas de masques mais on a des bombes alors...

J'ai du vraiment raté pas mal de choses.

J'ai remonté le Westminster, je viendrais tous les quarts d'heures maintenant.

n°59598604
Kromsson
Low Frequency Version
Posté le 26-04-2020 à 01:48:12  profilanswer

grrrrrrrrlefelin a écrit :

On parle d'une possible mise en veilleuse du Covid-19 pendant la saison estivale (du fait de la chaleur et d'un climat plus sec d'après ce que j'ai pu lire en parfait profane).
Or, cette opinion m'étonne quand je repense au MERS de 2012/2013 (2eme coronavirus dangereux après le SRAS de 2003) ; ils sont si différents que ça ou bien on s'envoie une cure de méthode Coué ?

Pour le MERS c'est vraiment très différent. Il reste actif dans les populations de chameau/dromadaire et de temps en temps il y a quelqu'un qui remet une pièce dans la machine.

https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/7/7d/World_MERS_outbreak.svg

L'avantage de l'été sur le SARS-COV-2, c'est vraiment assez hypothétique.

n°59598607
Gunman24
Posté le 26-04-2020 à 01:49:09  profilanswer

15% de contrôlés positifs mais les asymptomatiques qui sont dans la nature ne sont pas comptés.

n°59598611
ese-aSH
Welcome To Avalon
Posté le 26-04-2020 à 01:50:14  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

---------------
On a tous un avis, le donne pas.
n°59598613
Ernestor
Modérateur
Posté le 26-04-2020 à 01:51:30  profilanswer

esomeprazol a écrit :

Donc l’affirmation qui dit qu’une épidémie pour qu’elle s’éteigne, il faut atteindre l’immunité populationnelle, c’est très exagéré.

Après, je suis surpris qu’il s’étonne que même dans des régions très touchées comme l’est avant le confinement, même pas 15% des gens ait été atteint par le Covid. Mais c’est un peu logique quand on se rappelle l’historique de l’épidémie en France, le virus n’était pas là depuis longtemps avant le confinement le 16 mars. Probablement mi février dans l’Est.

Le problème principal de ce virus, c'est que quelques % des malades vont finir en réanimation. Allez, même 1% avec 60% de malades (chiffre annoncé pour atteindre l'immunité collective), ça fait 400 000 personnes qui nécessiteraient un passage en réanimation alors qu'on a à la base que 7000 places dans le pays. D'où la nécessité de 1) limiter la propagation de la maladie et 2) l'étaler dans le temps pour que ça passe.

Et au passage, avec un patient sur deux qui meurent en réa, ça ferait 200 000 morts :/

Il n'y a plus aucun pays à faire le pari de l'immunité collective à part la Suède qui explose chaque jour ou presque son nombre quotidien de morts.

Message cité 2 fois
Message édité par Ernestor le 26-04-2020 à 01:52:06
n°59598615
ddlabrague​tte
Posté le 26-04-2020 à 01:51:42  profilanswer

Kromsson a écrit :

Bah pourquoi y aurait-il une crise de confiance maintenant?

T'as peur que quand tu commandes une machine fin mai, les gars aient oublié comment l'assembler? Que quand tu vas commander une pub pour une coque de téléphone, les marketeux aient eu trop de temps pour réfléchir à leur vie et se soient mis à élever des poules?

Je me fais l'avocat du diable mais putain, on a rien cassé. Ca fait deux mois que les facteurs/livreurs bossent comme si c'était noël.

Aussi paradoxal que ça puisse paraitre, je viens d'être embauché dans une boite ou 75 % des employés sont au chomage technique  
Les ouvriers gagnaient déjà pas lourd à la base donc je pense pas qu'ils aient trop les moyens de commander des smartphones chez mamazone :o

Et encore, ça va  
Etre en France en ce moment, c'est plutôt une chance  

Les millions de chomeurs aux States, eux n'ont toujours pas reçu d'indemnités  

n°59598617
Gunman24
Posté le 26-04-2020 à 01:51:45  profilanswer

ese-aSH a écrit :

C'est la beauté de l'argent et du grand capital. Quand on travaille moins (massivement moins comme en ce moment), on détruit rien, sauf de l'argent. Et on a construit un monde qui ne peut pas fonctionner sans.

C'est joliment dit.

Post of the day je crois.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6542  6543  6544  ..  25259  25260  25261  25262  25263  25264

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)