Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4330 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6502  6503  6504  ..  25259  25260  25261  25262  25263  25264
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°59591919
djoul
Posté le 25-04-2020 à 11:07:05  profilanswer

Reprise du message précédent :

Tolor a écrit :

Je parle pas d'une décision, mais du résultat d'une étude hein.
Toutes les études récentes parlent d'une mortalité proche de 0,4-0,5%.
Là, la Suède annoncerait une mortalité de 0,1%

Non mais les 20%, c’est à Stockholm, pas pour la Suède. Il faudrait voir le nombre de morts à Stockholm même pour calculer le taux.

mood
Publicité
Posté le 25-04-2020 à 11:07:05  profilanswer

n°59591921
barnabe
Posté le 25-04-2020 à 11:07:14  profilanswer

otobox a écrit :

En Finlande aussi, mais ça ne les empêche pas de se mettre minables le week-end.  
C'est là-bas que j'ai vu pour la première fois un type ivre mort allongé par terre dans un bistrot, pourtant je suis de Bretagne !

Pareil ; les scènes sont assez étonnantes les vendredi ou samedi soir à Helsinki, dans les quartiers où les jeunes sortent.  
J'ai déjà bien vu des jeunes pas très bien pour avoir trop bu en France, mais en Finlande c'était vraiment beaucoup de jeunes assis par terre la tête entre les jambes, ou même allongés à même le trottoir en train de lutter contre l'alcool, il y en avait vraiment beaucoup comparé à Paris.  
Ces scènes qu'on voit aussi en France à l'occasion des feria ou des fêtes (Bayonne, Dax etc. ), mais là c'était quasiment tous les WE en été.
A priori le "binge drinking" est beaucoup plus répandu en Finlande...peut-être que les restrictions de la vente d'alcool, et l'hiver très long  peuvent l'expliquer...

n°59591938
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 25-04-2020 à 11:09:18  profilanswer

[:donkeyshoot]

---------------
#JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; Mes votes --> 2002 : Chirac/Chirac ; 2007 : Sarkozy/Sarkozy; 2012 : Sarkozy/Sarkozy; 2017 : Macron/Macron; 2022 : Macron/Macron
n°59591939
Bordel
Bordel !!!
Posté le 25-04-2020 à 11:09:22  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Il prescrit 5 à 10 fois la dose pour le paludisme.

https://www.liberation.fr/france/20 [...] ne_1785394

Citation :

Et inlassablement, nous répétons des vérités basiques :

— Oui, la chloroquine existe depuis des années.

— Oui elle est utilisée largement.

— Mais dans une autre indication, la prévention du paludisme.

— Et à une dose cinq à dix fois plus faible.

— Et à forte dose elle provoque des arrêts cardiaques.

— Et elle n’a jamais fait preuve d’efficacité contre un virus.

— Ni celui-ci ni un autre.

— Et de même pour l’hydroxychloroquine.

— C’est même plutôt le contraire.

D'ailleurs, il y a une subtilité et une nouvelle preuve de leur mauvaise foi.
La Chloroquine est le médicament contre le paludisme.
Malgré la désignation proche, l'hydroxychloroquine n'est pas le même médicament, et est destiné à autres choses:

Citation :

La chloroquine, hier spectaculaire et miraculeuse, disparaît comme par enchantement, remplacée du jour au lendemain par l’hydroxychloroquine (Plaquenil), un médicament différent, moins répandu. Si sa structure chimique est proche de celle du médicament antipaludéen, l’hydroxychloroquine (HCQ) est essentiellement utilisée dans des maladies rhumatismales comme la polyarthrite rhumatoïde, ou des maladies immunitaires comme le lupus. Elle ne traîne donc pas en grande quantité dans les armoires à pharmacie. Et sa toxicité cardiaque, bien réelle, est légèrement moindre que celle de la chloroquine.

Donc c'est non seulement un médicament tout autre, mais en plus, lorsqu'il faisait la pub initiale pour la chloroquine, il prescrivait des doses énormes par rapport à l'utilisation courante.

C'est bien ce qu'il me semblait: donc pour reprendre l'exemple avec le doliprane , exemple très con je le conçois, mais il ne vient pas de moi, entre 15 et 300g de doliprane/jour ...  

---------------
Photo
n°59591944
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 25-04-2020 à 11:09:53  profilanswer

ver de vase a écrit :

Pour faire simple : en prenant les chiffres du diamond princess (cas type d'une population enfermée, que l'on connait, et où les gens ont reçu un traitement symptomatique), c. 700 cas pour 13 décès (2%).

Raoult 3000 cas pour 26 décès (0,7%).

Raoult ferait donc 3 fois mieux qu'un simple traitement symptomatique.

Mais en fait, la structure de la population observée compte. On le sait, le COVID touche très différemment les gens selon leur âge, leur poids, leur passif médical. En ajustant la population du Diamond Princess à ce que l'on sait du virus (mortalité selon les âges, maladies, etc.) et à la structure de la population française, on tombe sur une mortalité de 0,53% si la population du Diamond Princess était une copie miniature de la population française.

Raoult teste tous ceux qui se présentent, il a donc une population traitée à peu près représentative de la population française (c'est une randomisation de facto).

0,7% chez Raoult vs 0,53% sur le modèle issu du Diamond Princess.

Finalement Raoult ne fait pas si bien.

Ce qu'on essaye de te dire, c'est qu'un chiffre ne doit jamais être pris pour argent comptant, et deux chiffres ne peuvent pas toujours être comparés. Un chiffre, il sort soit d'un comptage, soit d'un calcul. Si la méthode de comptage ou la formule de calcul change, le chiffre change. Il faut donc toujours se poser la question : à quoi correspond ce chiffre ?

La comparaison est petee à la base parce que t’as trop de biais pour pouvoir comparer avec les résultats de Raoult, ne serait-ce parce que l’échantillon n’est pas suffisamment détaillé. On se sait pas s’il ne soigne pas que les bien-

En revanche 0,13% de mortalité nette (dans l’hypothèse où c’est effectivement le cas hein :o, et en prenant 0,4% pour la raoultine) en moins (soit une baisse d’un quart) je sais pas toi mais moi je prends en attendant mieux.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°59591950
deweychat
Posté le 25-04-2020 à 11:10:46  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

20% en Suède ça me semble très optimiste au vu de leurs chiffres. Je ne sais pas d'où viennent ces 20%

Edit : ok, c'est Stockholm seulement donc le reste du pays doit être bien plus bas

Après la Suède faut voir la densité de population, en dehors de 2-3 grosses villes c'est hyper faible.
Dans leurs campagnes ou ya une maison tous les 10km ils craignent pas grand chose

n°59591954
hungryman
Posté le 25-04-2020 à 11:11:26  profilanswer

360no2 a écrit :

Il ne faudra pas que le boire, il faudra aussi le respirer...
Bonne chance [:silvershaded]

Si il provoque une saturation du sang avec cet élixir, celui ci finira bien par être en contact avec les bronchioles. Le globule rouge se vide de l'alcool au plus près du coronavirus et ensuite récupère son oxygène aseptisé. Sur le papier ça fonctionne  [:hiich:3]

---------------
Speed never killed anyone, suddenly becoming stationary, that's what gets you
n°59591958
gimly the ​knight
Posté le 25-04-2020 à 11:11:56  profilanswer

Tolor a écrit :

Je parle pas d'une décision, mais du résultat d'une étude hein.
Toutes les études récentes parlent d'une mortalité proche de 0,4-0,5%.
Là, la Suède annoncerait une mortalité de 0,1%

Oui.

Et les premières publications de l'OMS parlaient de 3.4%.

Attendons donc les prochaines étude :o

n°59591966
sligor
Posté le 25-04-2020 à 11:13:38  profilanswer

morb a écrit :

Ikea a réouvert en Allemagne  [:frogaski62:5]

ca n'a jamais vraiment fermé, ils avaient mis en place un drive  :o

n°59591972
daffy-duck
Posté le 25-04-2020 à 11:14:10  profilanswer

Si toute la population possède un masque lors des sorties, en conservant les gestes barrières il n'y a pas grand chose à craindre. Le "rien" n'existant pas on peut très bien avoir des accidents de transport en déconfinant :o

mood
Publicité
Posté le 25-04-2020 à 11:14:10  profilanswer

n°59591983
Bordel
Bordel !!!
Posté le 25-04-2020 à 11:15:20  profilanswer

Et le chat plus petit que lui, alors.

Message cité 1 fois
Message édité par Bordel le 25-04-2020 à 11:15:37

---------------
Photo
n°59591987
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 25-04-2020 à 11:15:36  profilanswer

djoul a écrit :

Non mais les 20%, c’est à Stockholm, pas pour la Suède. Il faudrait voir le nombre de morts à Stockholm même pour calculer le taux.

Donc ils ne cherchent pas à avoir l'immunité dans le pays, mais uniquement dans la capitalie, fuck le reste :D ?

n°59591991
rafioul2
Posté le 25-04-2020 à 11:15:53  profilanswer

djoul a écrit :

La moitié des morts sont à Stockolm. Avec une population de presqu'un million, on serait donc à 200 mille infectés et 0,5% de létalité.

Message cité 2 fois
Message édité par rafioul2 le 25-04-2020 à 11:18:03
n°59591996
WATT1000
Gringatcho Demento
Posté le 25-04-2020 à 11:16:53  profilanswer

Bordel a écrit :

Et le chat plus petit que lui, alors.

pour le chat, c'est plus fourbe : c'est une stratégie pour conquérir le Monde...

Message édité par WATT1000 le 25-04-2020 à 11:19:24
n°59591997
rafioul2
Posté le 25-04-2020 à 11:17:09  profilanswer

Tolor a écrit :

Donc ils ne cherchent pas à avoir l'immunité dans le pays, mais uniquement dans la capitalie, fuck le reste :D ?

Ben si mais ils l'auront plus tard. La porte d'entrée principale ayant été, je suppose, de l'aéroport de Stockholm.

n°59592009
viniw
geek repenti
Posté le 25-04-2020 à 11:18:50  profilanswer

Bordel a écrit :

C'est bien ce qu'il me semblait: donc pour reprendre l'exemple avec le doliprane , exemple très con je le conçois, mais il ne vient pas de moi, entre 15 et 300g de doliprane/jour ...  

ce qui est écris est faux sur le dosage en fait l'article est a charge contre raoult.

n°59592014
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 25-04-2020 à 11:19:32  profilanswer

darkandy a écrit :

Je ne peux pas m'empêcher de penser que ça pourrait également toucher les enfants, certes à une moins grande échelle et très probablement des effets moins importants mais quid des effets secondaires à long terme ?

Parce que là actuellement pas d'école, et théoriquement grâce au confinement moins de contact entre les enfants... Mais ça risque d'avoir des conséquences bien plus importantes une fois les écoles ouvertes.

Sans partir dans une parano, si ça peut toucher un individu sans antécédents, je ne vois pas pourquoi les enfants n'auraient pas le même risque et avoir des séquelles sur le long terme non ?

Je ne compte même pas les asymptomatiques dans le lot, alors qu'il pourrait y avoir des séquelles sur les poumons ou le coeur.

Sacrée responsabilité quand même quand à l'avenir de son/ses propre(s) enfant(s)...

Tu t’es déjà posé cette question sur la grippe, qui tue pourtant plus les jeunes en proportion ?

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°59592016
360no2
I am a free man!
Posté le 25-04-2020 à 11:19:59  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Oui.

Cymes, bientôt réhabilité par HFr !
[:michel_cymerde]
(D'autant que je ne suis pas certain qu'il ait employé le qualificatif "petite" ? [:cerveau klem])

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°59592019
hungryman
Posté le 25-04-2020 à 11:20:40  profilanswer

greenboro a écrit :

Un bon article récapitulatif sur les différents types de masques et leur fonctionnement, à consulter sans modération :

https://www.minimachines.net/actu/c [...] kn95-88720

Il existe deux types de masques sur le marché aujourd’hui. j'ai arrêté ma lecture à ce niveau puis avec la roulette...des données pompés sur 3M...puis un article sur les masques sportifs...puis un gros attention avec un commentaire sur l'efficacité du filtrage des masques sportifs...puis le masque alternatif...

On a eu des informations plus pertinentes sur HFR sur les performances des masques.

---------------
Speed never killed anyone, suddenly becoming stationary, that's what gets you
n°59592021
Profil sup​primé
Posté le 25-04-2020 à 11:21:03  answer

daffy-duck a écrit :

Si toute la population possède un masque lors des sorties, en conservant les gestes barrières il n'y a pas grand chose à craindre. Le "rien" n'existant pas on peut très bien avoir des accidents de transport en déconfinant :o

Tu comptes vivre (ou plutôt survivre ici) avec un masque, des gants, une cloison en plexi au restaurant pour le restant de tes jours ?  

De plus le masque je me demande si ça va pas empirer la situation vu le nombre de gens que j'ai vu se toucher le visage sans précaution pour le repositionner (c'est quand même gênant de le porter toute la journée).

n°59592033
morb
Posté le 25-04-2020 à 11:23:34  profilanswer

sligor a écrit :

ca n'a jamais vraiment fermé, ils avaient mis en place un drive :o

Le magasin je veux dire

Ça va être blindé et ça va sentir bon la deuxième vague

n°59592035
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 25-04-2020 à 11:23:36  profilanswer

C'est donc un titre putaclic, non, la Suède est très loin d'avoir l'immunité collective. Une ville qui fat 10% de la population du pays est à 20% d'infection, rien de plus. Ce qui est quand même très loin d'être la même chose :D
Et je vois pas en quoi c'est une preuve que la Suède est en train de gagner son pari

Message cité 3 fois
Message édité par Tolor le 25-04-2020 à 11:24:15
n°59592037
croustillo​u
Posté le 25-04-2020 à 11:23:50  profilanswer

360no2 a écrit :

Cymes, bientôt réhabilité par HFr !
[:michel_cymerde]  
(D'autant que je ne suis pas certain qu'il ait employé le qualificatif "petite" ? [:cerveau klem])

On le voit moins Cymes ce Michel, je pense que c'est comme Ranma 1/2 , un peu d'eau et il devient Karine Lacombe  [:croustillou:4]

n°59592041
djoul
Posté le 25-04-2020 à 11:24:15  profilanswer

rafioul2 a écrit :

La moitié des morts sont à Stockolm. Avec une population de presqu'un million, on serait donc à 200 mille infectés et 0,5% de létalité.

Ce qui correspond à ce qu’on voit ailleurs du coup.

n°59592058
rafioul2
Posté le 25-04-2020 à 11:26:58  profilanswer

djoul a écrit :

Ce qui correspond à ce qu’on voit ailleurs du coup.

Pardon j'ai dit une bêtise. La motié des morts c'est le comté de Stockolm, pas la ville. Comté qui a 2 millions d'habitants. Du coup je n'ai pas l'info.  

Citation :

More than half of the deaths has been in Stockholm County.

https://en.wikipedia.org/wiki/2020_ [...] te_ref-174

n°59592064
Bafnim
Sacré numéro
Posté le 25-04-2020 à 11:27:44  profilanswer

Encore une fois, le masque artisanal c’est pour protéger les autres, pas soi-même.

n°59592067
sligor
Posté le 25-04-2020 à 11:28:14  profilanswer

morb a écrit :

Le magasin je veux dire

Ça va être blindé et ça va sentir bon la deuxième vague

immunité de groupe, dans 1 mois ils pourront réouvrir les jardins à bière   [:cosmoschtroumpf]

n°59592078
gerard bou​chard
Posté le 25-04-2020 à 11:29:50  profilanswer

daffy-duck a écrit :

Et pour les gestes barrières il faut du gel hydro alcoolique. Pour l'instant il en manque encore singulièrement (en tout cas là où je suis).

n°59592081
morb
Posté le 25-04-2020 à 11:29:56  profilanswer

sligor a écrit :

immunité de groupe, dans 1 mois ils pourront réouvrir les jardins à bière [:cosmoschtroumpf]

Avec la densité de population en nrw, en 2 semaines c'est torché  [:casediscute]

n°59592084
Ibo_Simon
Posté le 25-04-2020 à 11:30:17  profilanswer

viniw a écrit :

non encore parce que le plaquenil est indiqué pour  les lupus, et en polyarthrite rhumatoide pas en antipaludéen.
https://eurekasante.vidal.fr/medica [...] UENIL.html
et la il est a 3x fois la dose
https://www.vidal.fr/Medicament/pla [...] ations.htm
http://www.departement-information [...] aebaf6.pdf

je suis pas un fan raoult je ne sais pas si la chloroquine fonctionne par contre certaines info sont vérifiables et en effet certaines personnes veulent la peau de raoult coûte que coûte.

Le médecin qui a écrit l'article, parle ici de la 1ère vidéo de Raoult sur la chloroquine alias Nivaquine.
Là, tu parles de l'hydroxychloroquine alias Plaquenil.

Posologie AMM de la Nivaquine: 100 mg par jour
Posologie pour les Chinois que Raoult prend pour ref: 500 mg 2 fois par jour  
Posologie pour Raout et son labo: 500 mg 1 à 2 fois par jour.

Et c'est parce qu'il y a eu un tollé parmi  les médecins généralistes et hospitaliers à la vue de la première vidéo, que Raoult a abruptement switché en moins 48H de chloroquine vers hydroxychloroquine.

n°59592099
Profil sup​primé
Posté le 25-04-2020 à 11:32:26  answer

Bafnim a écrit :

Encore une fois, le masque artisanal c’est pour protéger les autres, pas soi-même.

Je n'ai pas dit le contraire, j'ai parlé de gestes qui pourraient empirer les choses comme le fait de repositionner/mettre/enlever le masque sans précaution.

n°59592101
Ibo_Simon
Posté le 25-04-2020 à 11:33:03  profilanswer

Bordel a écrit :

Voilà.
Et il a senti assez vite le problème (vu la réaction des médecins), raison pour laquelle il a switché d'un médicament à un autre.

n°59592129
epsiloneri​dani
Modérateur
Posté le 25-04-2020 à 11:39:11  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Oui.

Dans la province de Bergame en Italie, le covid a provoqué une surmortalité de 4 000 personnes sur 1 million d'habitants, soit 0,4% de létalité en supposant que tout le monde a été infecté (ce qui n'est pas le cas donc la létalité a été supérieure à 0,4%)

n°59592132
ark
No wukkas
Posté le 25-04-2020 à 11:39:46  profilanswer

Tolor a écrit :

C'est donc un titre putaclic, non, la Suède est très loin d'avoir l'immunité collective. Une ville qui fat 10% de la population du pays est à 20% d'infection, rien de plus. Ce qui est quand même très loin d'être la même chose :D
Et je vois pas en quoi c'est une preuve que la Suède est en train de gagner son pari

En attendant le nombre de nouveaux cas progresse a la même vitesse qu'en France(+2 a 3%)/jour alors que la Suède fait plus de tests...

---------------
Quand j'entends le mot "société", je sors mon revolver...
n°59592134
epsiloneri​dani
Modérateur
Posté le 25-04-2020 à 11:40:12  profilanswer

Tolor a écrit :

+1, c'est un peu comme dire que Mulhouse a gagné son pari.

n°59592144
Kupfer
Chalcolithique
Posté le 25-04-2020 à 11:41:57  profilanswer

rafioul2 a écrit :

Et avec les chiffres de New-York, ça donne quoi? :o  

n°59592149
WATT1000
Gringatcho Demento
Posté le 25-04-2020 à 11:43:32  profilanswer

empirer par rapport à quoi.
il aurait été montré ici même que de toute façon, on porte ses mains au visage près de 3000x /jour....
alors une 100aine de fois supplémentaire pour ajuster le masque.

Message édité par WATT1000 le 25-04-2020 à 11:44:36
n°59592158
dopador
Posté le 25-04-2020 à 11:45:41  profilanswer

Kupfer a écrit :

Ca a l'air assez énorme. Il y a un graphique passé ici qui montrait que New York + New Jersey représentait la majorité des cas us.

n°59592174
epsiloneri​dani
Modérateur
Posté le 25-04-2020 à 11:48:19  profilanswer

Kupfer a écrit :

20% de contaminés dans la ville de New York d'après des études sérologiques. Ce qui donne les mêmes chiffres de létalité que partout ailleurs, à savoir entre 0,5% (chiffre obtenu en se basant sur les seuls décés attribués au covid) et 0,75% (en se basant sur la surmortalité).

n°59592183
viniw
geek repenti
Posté le 25-04-2020 à 11:49:34  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Le médecin qui a écrit l'article, parle ici de la 1ère vidéo de Raoult sur la chloroquine alias Nivaquine.
Là, tu parles de l'hydroxychloroquine alias Plaquenil.

Posologie AMM de la Nivaquine: 100 mg par jour
Posologie pour les Chinois que Raoult prend pour ref: 500 mg 2 fois par jour  
Posologie pour Raout et son labo: 500 mg 1 à 2 fois par jour.

Et c'est parce qu'il y a eu un tollé parmi  les médecins généralistes et hospitaliers à la vue de la première vidéo, que Raoult a abruptement switché en moins 48H de chloroquine vers hydroxychloroquine.

non c'est 200mg prescription vidal c'est dans mon lien
non il préscrit 600mg par jour c'est aussi dans mon lien  
tu devrais sourcer parce que le plaquenil il en parle depuis février raoult.
ce sont les chinois qui montaient de telles doses

Citation :

g the first results of
clinical trials by Chinese teams [4] and also aroused great enthusiasm among us.
They showed that chloroquine could reduce the length of hospital stay and improve
the evolution of COVID-19 pneumonia [4,6], leading to recommend the
administration of 500 mg of chloroquine twice a day in patients

Message cité 1 fois
Message édité par viniw le 25-04-2020 à 11:52:43
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6502  6503  6504  ..  25259  25260  25261  25262  25263  25264

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)