Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3362 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6493  6494  6495  ..  25260  25261  25262  25263  25264  25265
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°59590393
coria974
Caeleb Dressel Noraj Gang
Posté le 25-04-2020 à 00:28:20  profilanswer

Reprise du message précédent :

ver de vase a écrit :

Ou alors c'est moi qui surestime les gens ?

Y a sûrement de ça Monsieur De Vase  [:sebmbalo:7]

mood
Publicité
Posté le 25-04-2020 à 00:28:20  profilanswer

n°59590394
ver de vas​e
Posté le 25-04-2020 à 00:28:37  profilanswer

olive127 a écrit :

sur worldometer on a la même calculette ou les bac +5 ne m'ont pas servi ?

https://hal-pasteur.archives-ouvert [...] 1/document

C'est en anglais, alors : https://www.franceculture.fr/emissi [...] s-chiffres

La mention de ton bac+5 on s'en passera, en 2020 c'est plus une gloire d'avoir un diplôme.

n°59590395
crepator4
Deus ex machina
Posté le 25-04-2020 à 00:28:45  profilanswer

Tolor a écrit :

Parce qu'il y a un mec qui porte une blouse blanche qui dit que ça marche, alors c'est forcément vrai :o

D'un autre coté t'as des mecs qui te disent , "y'a rien pour vous soigner parce que ça rentre pas dans le cerfa 1515 , accrochez vous , et essayer de ne pas mourir dans les 6 prochains mois "

Yarien pour vous aider
 [:remy_vautrot]

Message cité 1 fois
Message édité par crepator4 le 25-04-2020 à 00:31:33

---------------
...survivre à ses Medecins...
n°59590396
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 25-04-2020 à 00:28:46  profilanswer

En résumé pour la réouverture en Belgique:

Citation :

4, 11 et 18 mai: la Belgique annonce un déconfinement progressif
....

Phase 1B.

Cette phase débutera le 11 mai. Il s’agit uniquement de l’ouverture du commerce. Tous les magasins pourront rouvrir, sans aucune spécificité. . Des détails seront également donnés sur les sports et les compétitions.

Trois types de condition seront abordés avec le secteur : l’organisation du travail, l’accueil des clients et la limitation de l’accès aux magasins pour éviter qu’il y ait trop de monde en même temps.

Les métiers de contact, comme les coiffeurs, ne peuvent pas encore ouvrir.

La phase 2
Cette phase s’envisage à partir du 18 mai, date qui pourrait changer.

L’horeca, par contre, ne pourra pas encore redémarrer. L’ouverture des musées pourra s’envisager, sous conditions, comme un système de ticketing.

Enseignement. La reprise aura lieu partiellement à partir du 18 mai. Chaque communauté devra décider des modalités.

Phase 3
Elle démarrera au plus tôt le 8 juin. Il faudra examiner la réouverture potentielle progressive des restaurants, puis, dans un timing, plus lointain la réouverture des cafés et des bars. Viendra aussi la question des voyages en été, des stages, des attractions touristiques.

Sophie Wilmès rappelle l’annulation des festivals jusqu’au 31 août. Il sera étudié la possibilité d’organiser des plus petits événements en plein air.

https://www.lesoir.be/296808/articl [...] progressif

---------------

n°59590400
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 25-04-2020 à 00:29:31  profilanswer

ver de vase a écrit :

Je me suis toujours demandé pourquoi tous les gens crédules demandaient à corps et à cri de la chloroquine quand il y a 10 autres molécules et 100 combinaisons différentes qui sont en cours de test... Mis à part le fait que Raoult fait des vidéos tous les 3 jours, la chloroquine vous plait tant que ça pour quoi ?

Je veux dire, ça demande pas un bac +8 de comprendre que pour démontrer l'efficacité d'un médicament il faut comparer deux populations équivalentes, l'une traitée et l'autre non, et voir s'il y a une différence.

C'est pas très compliqué non plus de comprendre que si on teste tout le monde, et qu'on donne un chiffre de guérisons de tous les patients testés positifs c'est à dire également des symptômes légers et asymptomatiques qui auraient à 100% guéri tous seuls et ne vont pas à l'hôpital (donc n'entrent pas dans les chiffres des hôpitaux), on gonfle artifciellement les statistiques.

C'est probablement parce que c'est poussé par un médecin qui a un historique, qui parle bien, sait tourner les chiffres à son avantage, qui est dans le stéréotype du "chercheur qui ne vit que pour la science" vu son physique, il a en plus un discours qui rassure

C'est un peu le stéréotype du chercheur idéal en fait :D

Message cité 1 fois
Message édité par Tolor le 25-04-2020 à 00:30:28
n°59590402
Ibo_Simon
Posté le 25-04-2020 à 00:29:43  profilanswer

ver de vase a écrit :

Regarde les gens en question.
Valérie Boyer.
Estrosi.
Trump.
Les femmes botoxées de Fox news.
Des has-been du show-biz ou du sport.
Des lambda qui savent uniquement recracher des EDL débiles.
...

n°59590404
coria974
Posté le 25-04-2020 à 00:29:57  profilanswer

Je connaissais pas l'acronyme Horeca

n°59590406
ver de vas​e
Posté le 25-04-2020 à 00:30:22  profilanswer

Tolor a écrit :

C'est probablement parce que c'est poussé par un médecin qui a un historique, qui parle bien, sait tourner les chiffres à son avantage, qui est dans le stéréotype du "chercheur qui ne vit que pour la science", il a en plus un discours qui rassure

C'est un peu le stéréotype du chercheur idéal en fait :D

Je me demande aussi pourquoi aucun média n'a tiré de portrait fouillé du Pr Raoult qui, quand on regarde un peu dans les détails, apparait plutôt comme un escroc que comme une référence mondiale.

n°59590407
esomeprazo​l
Posté le 25-04-2020 à 00:30:32  profilanswer

Newbpower a écrit :

La "gripette" chez nous, la "maladie des blancs" chez eux. [:frogaski62:5]

Ouais, les africains suréagissent. J’ai vu un reportage à Abidjan assez surréaliste à ce sujet. J’ai l’impression qu’ils ont une forme de complexe par rapport à cette maladie des pays riches. Ou comme si eux aussi, souhaitaient démontrer leur désir d’en être aussi.

Message édité par esomeprazol le 25-04-2020 à 00:33:37
n°59590408
rafioul2
Posté le 25-04-2020 à 00:30:39  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Valérie Boyer.
Estrosi.
Trump.
...

Et René Malvile quand même !

mood
Publicité
Posté le 25-04-2020 à 00:30:39  profilanswer

n°59590409
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 25-04-2020 à 00:30:41  profilanswer

coria974 a écrit :

HOtel REstaurant CAfé

---------------

n°59590410
Profil sup​primé
Posté le 25-04-2020 à 00:31:01  answer

Ibo_Simon a écrit :

Valérie Boyer.
Estrosi.
Trump.
...

Y'a aussi le président de la France [:the coli:3]

n°59590412
coria974
Posté le 25-04-2020 à 00:31:16  profilanswer

Olivie a écrit :

HOtel REstaurant CAfé

Oui j'ai googlé :o

n°59590414
ver de vas​e
Posté le 25-04-2020 à 00:31:48  profilanswer

Olivie a écrit :

HOtel REstaurant CAfé

coria974 a écrit :

Oui j'ai googlé :o

Horeca, t'as trouvé ? :o

n°59590417
barnabe
Posté le 25-04-2020 à 00:32:12  profilanswer

coria974 a écrit :

Mais où est donc horeca puis  [:zedlefou:1]

n°59590425
teiris
Delenda Carthago
Posté le 25-04-2020 à 00:33:17  profilanswer

esomeprazol a écrit :

32 habitants / km2 pas mal non plus.  

Le Cantal, c’est 25 habitants.  

Les trois se touchent. Un peu le désert français en fait. On doit pouvoir s’acheter des maisons et des terrains pour trois fois rien. Tu te lances dans la permaculture et un peu d’élevage et à toi l’autarcie.  Il faut internet en 2020 par contre. Mêmes les moines ont internet de nos jours (sauf l’ordre le plus strict où tu n’as le droit de parler).

Je vis dans un coin encore aussi désert que le cantal, il y a très très peu de terrain à bâtir à vendre, ça reste bien plus chère que la pâture. Et les terrains non constructibles, terrain agricole en somme, c'est totalement impossible à acheter, à moins d'être paysan, qui d’ailleurs vendent très rarement, même entre eux.

---------------
Those who cannot adapt become victims of Evolution
n°59590426
boulgakov
Posté le 25-04-2020 à 00:33:58  profilanswer

ver de vase a écrit :

Je me suis toujours demandé pourquoi tous les gens crédules demandaient à corps et à cri de la chloroquine

Les gens ne supportent pas qu'un satané virus viennent ruiner leur vie.
Il FAUT que ce soit une fausse alerte, qu'en fait il y ait un traitement simple et miraculeux, qu'ils puissent reprendre le cours de leurs activités.

La grippe qu'on connait depuis toujours n'a pas de traitement très efficace, me semble-t-il, mais là un virus nouveau pas de problème, notre charlatan national va nous tirer d'affaire en deux temps trois mouvements  :D

C'est intéressant à observer.

n°59590428
morris aka​ the moose
en décompensation maniaque
Posté le 25-04-2020 à 00:34:11  profilanswer

barnabe a écrit :

Mais où est donc horeca puis  [:zedlefou:1]

omis car ...

---------------
"La chance de voir une biche" Archlinux :: http://www.archlinux.org/ ::
n°59590429
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 25-04-2020 à 00:34:43  profilanswer

ver de vase a écrit :

https://hal-pasteur.archives-ouvert [...] 1/document

C'est en anglais, alors : https://www.franceculture.fr/emissi [...] s-chiffres

La mention de ton bac+5 on s'en passera, en 2020 c'est plus une gloire d'avoir un diplôme.

Fais pas le malin, les vers de vase, on a caché le fait que tous les porcs en sont morts :o

---------------
^_^
n°59590433
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 25-04-2020 à 00:35:11  profilanswer

France Vs Italie Vs USA

https://pbs.twimg.com/media/EWZChdxWkAAaJ3B?format=jpg&name=small
https://pbs.twimg.com/media/EWY7zwYXQAURQbO?format=jpg&name=small
https://pbs.twimg.com/media/EWWSrivWoAA-LqU?format=jpg&name=small

---------------

n°59590435
peff
wouaw
Posté le 25-04-2020 à 00:35:41  profilanswer

Olivie a écrit :

HOtel REstaurant CAfé

Généralement ont dit CHR (café hôtel restaurant)

Ça sort d'où ce horeca ?

---------------
PSN: peffou
n°59590437
rafioul2
Posté le 25-04-2020 à 00:36:17  profilanswer

peff a écrit :

Ça sort d'où ce horeca ?

Nomenclature belge.

n°59590439
crepator4
Deus ex machina
Posté le 25-04-2020 à 00:36:20  profilanswer

peff a écrit :

Ça sort d'où ce horeca ?

du CHU :o

---------------
...survivre à ses Medecins...
n°59590440
olive127
Briseur de fonction d'onde
Posté le 25-04-2020 à 00:36:38  profilanswer

lol,  arrêtez de prendre les gens pour des cons, aussi, hein, si on n'a pas la même source, évidemment on va sortir des conneries..lol...
Si on regarde simplement les chiffres sur worldometer coronavirus...
les chiffres que j'ai donnés viennent de ce site, donc...lol, comment je peux me tromper ?
total death, total cases, c'est tout ce que j'ai regardé....
Donc, les experts HFR... :( lol

n°59590444
coria974
Posté le 25-04-2020 à 00:37:12  profilanswer

Café Hotel Urinoir ? [:fred152:2]

n°59590446
peff
wouaw
Posté le 25-04-2020 à 00:37:14  profilanswer

rafioul2 a écrit :

Nomenclature belge.

:jap:

---------------
PSN: peffou
n°59590448
lokilefour​be
Posté le 25-04-2020 à 00:37:15  profilanswer

peff a écrit :

Ça sort d'où ce horeca ?

un grec dans une baignoire.

---------------

n°59590449
Gunman24
Posté le 25-04-2020 à 00:38:33  profilanswer

crepator4 a écrit :

D'un autre coté t'as des mecs qui te disent , y'a rien pour vous soigner parce que ça rentre pas dans le cerfa1515 , accrochez vous , et essayer de ne pas mourir dans les 6 prochains mois  

Yarien pour vous aider
 [:remy_vautrot]

C'est exactement ça. On a un gouvernement incompétent qui nous ment avec derrière une bureaucratie et des haut-fonctionnaires qui freinent des quatre fers dès que ca rentre pas dans les normes incompréhensibles qui asphyxient complètement le pays.

La preuve : pour vous déplacer, c'est pas grave si vous n'avez pas de masque, en revanche ayez bien votre attestation sur l'honneur c'est bien plus important !

n°59590450
boulgakov
Posté le 25-04-2020 à 00:39:02  profilanswer

ver de vase a écrit :

Je me demande aussi pourquoi aucun média n'a tiré de portrait fouillé du Pr Raoult qui, quand on regarde un peu dans les détails, apparait plutôt comme un escroc que comme une référence mondiale.

Mediapart

n°59590452
MikeSab21
Posté le 25-04-2020 à 00:39:37  profilanswer

La Monne a écrit :

Lis l'article, j'ai pas tout collé.

En fait ils ont vu que sur 100 patients hospitalisés et souffrant d'une pneumonie du fait du virus, 1/4 quart avait en fait une embolie pulmonaire, mais qui n'était pas visible au scanner. Et donc pas traitée.

Le CHU de Besançon a eu l'idée de mettre un produit de contraste, ce qui rend détectable l'embolie. Et donc ensuite les patients sont traités pour ça

Ça rejoint l'histoire des caillots sanguins provoqués par Covid.
Ça attaque le système sanguin qq part.
Y'a une augmentation d'AVC chez des jeunes (30-50) détectée aux US (cf mes posts hier soir).

n°59590456
ver de vas​e
Posté le 25-04-2020 à 00:41:45  profilanswer

olive127 a écrit :

lol,  arrêtez de prendre les gens pour des cons, aussi, hein, si on n'a pas la même source, évidemment on va sortir des conneries..lol...
Si on regarde simplement les chiffres sur worldometer coronavirus...
les chiffres que j'ai donnés viennent de ce site, donc...lol, comment je peux me tromper ?
total death, total cases, c'est tout ce que j'ai regardé....
Donc, les experts HFR... :( lol

Bon bah tu es effectivement complètement con.

Le nombre de cas confirmé de coronavirus en France est très fortement inférieur au nombre de cas réel car on ne confirme que des cas déjà avancés (=des gens qui en sont à se faire hospitaliser).

Raoult lui, a un échantillon plus ou moins représentatif de toute une population infectée, puisqu'il teste tout le monde.  

J'arrête ici, si ça ne rentre pas c'est que c'est impossible.

n°59590461
olive127
Briseur de fonction d'onde
Posté le 25-04-2020 à 00:43:37  profilanswer

ver de vase a écrit :

Bon bah tu es effectivement complètement con.

Le nombre de cas confirmé de coronavirus en France est très fortement inférieur au nombre de cas réel car on ne confirme que des cas déjà avancés (=des gens qui en sont à se faire hospitaliser).

Raoult lui, a un échantillon plus ou moins représentatif de toute une population infectée, puisqu'il teste tout le monde.  

J'arrête ici, si ça ne rentre pas c'est que c'est impossible.

omg...tu confirmes, j'arrête :D j'ai bien dit que je regardais que les chiffres de worldometer...lol c'est compliqué à comprendre ? et tu me traites de con, c'est bien ;) bonne nuit.

n°59590468
airy
Posté le 25-04-2020 à 00:46:04  profilanswer

Tolor a écrit :

Vous pensez vraiment que si c'était un traitement si bon que ça, et qui est connu et testé depuis 2 mois, il n'y aurait pas eu une utilisation massive du truc, plutôt qu'un article à gauche à droite d'un médecin qui a soigné plein de monde avec, et des tests cliniques plus que réservés sur l'intérêt de ce traitement.

Un tube de l'été des théories complotistes : une idée géniale mais que personne ou très peu utilisent...

Évidemment que si ça fonctionnait aussi bien que cela qu'il y aura une véritable explosion de la pratique et pas ça et là des mecs qui annoncent à grand cris qu'ils se mettent à HC + fraises tagada et souvent abandonnent la formule miracle en catimini.

---------------
Je priais pour avoir la force de porter la croix de cette injustice...
n°59590477
tribreizh
Oups !
Posté le 25-04-2020 à 00:50:49  profilanswer

olive127 a écrit :

En terme de mortalité, justement, la France, c'est la honte...
L'Allemagne, je ne sais pas ce qu'ils cachent, mais c'est plus propre....

En terme de mortalité, l'allemagne c'est la honte.

Quand je regarde les turques, ils n'ont que 31 morts/Millions contre 69 morts/Millions pour l'allemagne pour plus de 100k cas/

Bref turques>allemands.

J'ai bon ?

Ou alors ce type de conclusion est complétement à la rue dépendante des conditions initiales notamment de la présence de voyageurs contaminés arrivés très tôt notamment en Italie et France ?

n°59590481
Donkey'
ᕙ༼*◕_◕*༽ᕤ White ☝ →
Posté le 25-04-2020 à 00:52:08  profilanswer

https://www.youtube.com/watch?v=MIBdzKGXhZQ

Les jeunes catholiques qui s'adressent au président. Ils ont totalement raison. On laisse le ramadan se faire entre voisin tout va très tranquillement alors que notre pays a été construit sur l'église et sur des bases catholiques. Le catholicisme primera toujours sur la religion musulmane.

Message cité 12 fois
Message édité par Donkey' le 25-04-2020 à 00:53:50
n°59590484
Baggers
Posté le 25-04-2020 à 00:52:38  profilanswer

tribreizh a écrit :

En terme de mortalité, l'allemagne c'est la honte.

Quand je regarde les turques, ils n'ont que 31 morts/Millions contre 69 morts/Millions pour l'allemagne pour plus de 100k cas/

Bref turques>allemands.

J'ai bon ?

Ou alors ce type de conclusion est complétement à la rue dépendante des conditions initiales notamment de la présence de voyageurs contaminés arrivés très tôt notamment en Italie et France ?

Les décodeurs ont fait une vidéo pour expliquer un peu ce point de la différence de mortalité selon les pays, simple, mais efficace:

https://www.youtube.com/watch?v=MEFnT0Kimtg

---------------
C'était une petite provocation de ma part, bien sur ┌n┐(^_^')  
n°59590492
Gremlin
Posté le 25-04-2020 à 00:55:06  profilanswer

Gunman24 a écrit :

Faut bien l'affûter car il y a du monde.

https://i.imgur.com/TE0UFiD.gif

T'as pas peur de finir en garde à vue toi !  :ouch:

n°59590493
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 25-04-2020 à 00:55:09  profilanswer

Donkey' a écrit :

https://www.youtube.com/watch?v=MIBdzKGXhZQ

Les jeunes catholiques qui s'adressent au président. Ils ont totalement raison. On laisse le ramadan se faire entre voisin tout va très tranquillement alors que notre pays a été construit sur l'église et sur des bases catholiques. Le catholicisme primera toujours sur la religion musulmane.

topik Fdesouche stp

---------------

n°59590495
Donkey'
ᕙ༼*◕_◕*༽ᕤ White ☝ →
Posté le 25-04-2020 à 00:55:51  profilanswer

Pardon? C'est facho d'être catholique maintenant? Ca va bien?

n°59590497
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 25-04-2020 à 00:56:27  profilanswer

olive127 a écrit :

omg...tu confirmes, j'arrête :D j'ai bien dit que je regardais que les chiffres de worldometer...lol c'est compliqué à comprendre ? et tu me traites de con, c'est bien ;) bonne nuit.

Mais pourquoi, alors que tu ne regardes que ces chiffres là, tu penses pouvoir tout déduire à partir de ces seuls chiffres ? :D
Les tests n'étant pas exhaustifs (non, toute la population FR n'a pas été testée, il est impossible de déduire une mortalité réelle à partir des données présentes sur worldometer.
Pour avoir une idée de la vraie mortalité, il faut donc se baser sur des études, qui ont analysé bien plus en profondeur les données, qui ont accès a toutes les remontées,  
Certaines se sont basées sur des données islandaises, allemandes, françaises... et la conclusion est assez proche au final, le taux de mortalité serait entre 0,37 et (de souvenir) 0,54.

Donc, quand Raoult, qui a justement organisé une campagne de test massive (il a invité qui voulait à venir se faire tester), arrive à un taux de 0,4, ça n'a rien d'exceptionnel, et ça ne prouve pas que son traitement fonctionne.

Ensuite, ce n'est pas pour autant que son traitement ne fonctionne pas, ce n'est pas ce que j'ai dit, et on saura ça quand on aura eu des vraies études sur le sujet (même si ça sent pas bon pour ce traitement quand même vu les preprints), juste que Raoult n'a absolument rien prouvé pour le moment.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6493  6494  6495  ..  25260  25261  25262  25263  25264  25265

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)