Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2615 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6475  6476  6477  ..  25260  25261  25262  25263  25264  25265
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°59586718
jln2
Posté le 24-04-2020 à 18:25:08  profilanswer

Reprise du message précédent :

nicls a écrit :

N'empèche prendre toutes ces precautions pour au final faire ses courses dans un supermarché  :pt1cable:  

Et finir par l'avoir au bout du compte :o

mood
Publicité
Posté le 24-04-2020 à 18:25:08  profilanswer

n°59586725
Ibo_Simon
Posté le 24-04-2020 à 18:26:33  profilanswer

squalezone a écrit :

Et encore une fois je te répête : c'est bien beau mais c'est prévu dans une période normal.

On est pas dans une période normal, il faut savoir s'adapter en période crise.

On va arreter la discussion.

Le type a plus de 3000 patients, il est capable de faire une étude interventionnelle "observationnelle" sur 1061 triés on ne sait comment.
Mais serait incapable de faire un RCT?

n°59586727
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 24-04-2020 à 18:26:37  profilanswer

Donkey' a écrit :

Les mecs foutent pas un pied dehors et il y a plus de morts. Mais c'est quoi ce virus, c'est Houdini ou quoi? [:mantafahri]

Ils en font quoi les Espagnols de leurs malades qui ne nécessitent pas d'hospitalisation ? C'est comme chez nous, retour a la maison et gestes barrière ?

---------------
Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche !
n°59586728
Tarzouille​LP
Coney Island Queen
Posté le 24-04-2020 à 18:27:03  profilanswer

pistache52 a écrit :

Tu veux dire que ton modèle mathématique ne tient pas compte de la vraie vie ? :sweat:

Si. Mais ce n'est pas le propos. :sweat:
Après je ne comprends pas comment on peut dire d'un côté que les masques ne peuvent pas être utile car les gens ne savent pas s'en servir. Et ne pas former au port du masque en parallèle.

n°59586744
Profil sup​primé
Posté le 24-04-2020 à 18:30:14  answer

jln2 a écrit :

Perso, au Drive, j'arrive jamais a tout avoir ... donc je suis obligé d'aller en magasin.

Et au Drive de toute façon, les produits sont forcement manutentionnés par X personnes, et viennent parfois des rayons mêmes du magasin, donc forcement exposés.

J'fais pas trop le difficile de toute façon j'ai pas le choix… pas envie d'aller en magasin [:kanyetothe:3]

Après j'applique la prudence comme l'ami ricoco pour nettoyer les courses et tout ... et tout va bien pour le moment [:kanyetothe:3]

n°59586750
squalezone
Posté le 24-04-2020 à 18:30:52  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Le type a plus de 3000 patients, il est capable de faire une étude interventionnelle "observationnelle" sur 1061 triés on ne sait comment.
Mais serait incapable de faire un RCT?

Et tu t'es jamais dis que il y avait peut-etre une guerre de chapelle et que on est pris dedans ?  

Sur tous ceux qui geulent contre lui, certains ont produit quelque chose de concrets pour faire avancer le problème ?

Certains profitent de cette crise pour placer leur pions (ou se placer), comme dans toute période de crise.
Don faut prendre du recul sur tout.

Message cité 2 fois
Message édité par squalezone le 24-04-2020 à 18:32:12
n°59586756
Sticki
Le gras c'est la vie.
Posté le 24-04-2020 à 18:31:35  profilanswer

jln2 a écrit :

Perso, au Drive, j'arrive jamais a tout avoir ... donc je suis obligé d'aller en magasin.

Et au Drive de toute façon, les produits sont forcement manutentionnés par X personnes, et viennent parfois des rayons mêmes du magasin, donc forcement exposés.

Pareil et quand tu prévois un repas et que y'a pas tout...Du coup on prévoit plus rien et on fait avec ce qu'on a.

---------------
En taule le Bayrou :)
n°59586757
gouleyance
l'école de la vit
Posté le 24-04-2020 à 18:31:35  profilanswer

space droid a écrit :

Cet apres midi je dois aller chercher les médocs de ma mère a la pharmacie, c'est quoi tout ces cons dehors [:ilovezadig:1]

Obligé de faire un gros detour pour pas avoir a traverser entre bobonne et ses 4 chiards qui prennent le soleil sur le trottoir, pas loin 3 vieilles qui se tapent la bise et taillent le bout de gras et les jeunes qui passent leur après midi a trainer ...

[:neernitt]

La 2eme vague qu'on va se prendre ca va faire mal, sévère !

Il me semble que la mère de famille a le droit de promener sa fratrie pour peu qu'il s'agisse du même foyer de confinement.

Message cité 1 fois
Message édité par gouleyance le 24-04-2020 à 18:32:04
n°59586760
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 24-04-2020 à 18:32:04  profilanswer

Une bonne nouvelle aujourd'hui ?

---------------

n°59586762
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 24-04-2020 à 18:32:28  profilanswer

daouar a écrit :

Ils en font quoi les Espagnols de leurs malades qui ne nécessitent pas d'hospitalisation ? C'est comme chez nous, retour a la maison et gestes barrière ?

Oui cf nounounounou

---------------
^_^
mood
Publicité
Posté le 24-04-2020 à 18:32:28  profilanswer

n°59586768
Profil sup​primé
Posté le 24-04-2020 à 18:32:57  answer

Olivie a écrit :

[:the coli:3]

n°59586772
gouleyance
l'école de la vit
Posté le 24-04-2020 à 18:33:43  profilanswer

Olivie a écrit :

Le prix du gazole ?  [:somberlain0013]

n°59586775
zyx
NCC - 1701
Posté le 24-04-2020 à 18:34:13  profilanswer

squalezone a écrit :

Et encore une fois je te répête : c'est bien beau mais c'est prévu dans une période normal.

On est pas dans une période normal, il faut savoir s'adapter en période crise.

On va arreter la discussion.

le double aveugle est complexe à mettre en place, pas le randomisé qui est justement utilisé par d'autres labos (dont l'étude discovery).

Faire n'importe quoi a une seule conséquence : celle de ne pas être plus avancée après l'étude qu'avant et donc perdre du temps là ou il ne faut surtout pas en perdre

Message édité par zyx le 24-04-2020 à 18:35:19

---------------
la manif des radicalisés au Trocadéro
n°59586779
daouar
Posté le 24-04-2020 à 18:34:30  profilanswer

squalezone a écrit :

Ca permet quand même une sacré lutte, et eut-etre même d'éradiquer une épidémie/pandémie et d'avoir plus de temps de façon efficace pour trouver un remede plus efficace pour lutter de façon définitive.

Y'a encore des gens pour penser que la Raoultine a des effets miracles ? Je ne dis pas que ce n'est pas efficace, mais il y a de plus en plus un faisceau de présomptions qui semble indiquer qu'on est loin du miracle annoncé... Voir qu'on s'approche d'aucun effet, si ce n'est pire...

---------------
Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche !
n°59586783
Profil sup​primé
Posté le 24-04-2020 à 18:34:58  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°59586784
nicls
Posté le 24-04-2020 à 18:35:13  profilanswer

Ceux qui vont dans les magasins avec 10000 personnes qui ont toussés avant...sans aérations..ou avec clim pour éparpiller les miasmes..

Une grosse partie des contaminations depuis 1 sem doit provenir de là ou des pharmacies blindées. Des endroits bien confinés

n°59586786
jln2
Posté le 24-04-2020 à 18:35:23  profilanswer

gouleyance a écrit :

Il me semble que la mère de famille a le droit de promener sa fratrie pour peu qu'il s'agisse du même foyer de confinement.

Ouai, et quand t'as 10-15 mères de famille, chacune avec 2 ou 3 gosses habillés en footballeur et qui se mettent a courir ensemble dans tout les sens, ça devient ingérable...

n°59586797
Tarzouille​LP
Coney Island Queen
Posté le 24-04-2020 à 18:36:52  profilanswer

squalezone a écrit :

Et tu t'es jamais dis que il y avait peut-etre une guerre de chapelle et que on est pris dedans ?

Sur tous ceux qui geulent contre lui, certains ont produit quelque chose de concrets pour faire avancer le problème ?

Certains profitent de cette crise pour placer leur pions (ou se placer), comme dans toute période de crise.
Don faut prendre du recul sur tout.

S'il n'avait pas enregistré l'essai avant de le réaliser. Ou s'il n'y avait pas eu de comité d'éthique ça n'aurait posé de problèmes à personne. Si le design de l'étude avait été correct.

Message édité par TarzouilleLP le 24-04-2020 à 18:37:47
n°59586798
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 24-04-2020 à 18:36:54  profilanswer

Olivie a écrit :

Non, comme d'hab, pourquoi ?

n°59586802
Altarius
As de la digression
Posté le 24-04-2020 à 18:37:55  profilanswer

maugani a écrit :

Dit-il en utilisant un ordinateur sous Windows 10, retirant l'argent dans un distributeur sous Win-Xp, parlant avec son N+1 via Teams, recherchant des candidats sur Linkedin..
...

esomeprazol a écrit :

Dit-il depuis un Ordinateur Personel Windows 10. :o

Et cela pose problème ? En quoi ? Ça fait plusieurs fois que je vois cette étrange association. Qu'est ce qui ne va pas entre le fait que j’utiliserais Windows et commenterais une info sur Bill Gates ? J'avoue, la logique du truc m'échappe totalement et j'aimerais bien une explication[:jean-guitou]

Kromsson a écrit :

Oui, il achète son influence avec sa fortune immense.

Cela dit, si on l'avait écouté un peu plus sur les problèmes mondiaux, on serait mieux préparé :

https://www.ted.com/talks/bill_gate [...] _not_ready

Compare ça avec Bezos qui construit des petites fusées et qui refuse que ses employés aient des congés maladie.

Voila un énorme problème pour ce qui est en gras.  
On n'a pas a écouter un mec que personne n'a élu et qui s’achète de l'influence avec son argent, que ce soit chez les médias ou l'OMS, au point même d'avancer l'idée délirante de vacciner chaque être humain que compte la terre actuellement pour un nouveau virus qu'on connait à peine.
Sinon c'est la porte ouverte à toute les dérives. Remarque c'est ce qui se passe actuellement, et qui se voit particulièrement bien.

Pour le reste, tu parles d'un don de prophétie, c'est incroyable personne n'aurait pu y penser  :D  

Ernestor a écrit :

La presse a bien relayé en masse les études bidon de Raoult au point que 98% des français avaient entendu parler de la chloroquine et même que 59% pensent que c'est un traitement efficace contre le coronavirus.  

Il y a d'autres trucs plus graves à reprocher à la presse que de citer Bill Gates. Lui au moins n'est pas néfaste dans la lutte contre ce virus.

Tu n'en rêve pas la nuit de raoult quand même pour le sortir à tout bout de champ comme tu le fais  :D  

Pour la partie en gras, oui tu as raison  :jap:

---------------
Dsl pour les fautes - ne pas juger est une clé qui change le monde - Mensonge, propagande et manipulation, bienvenue chez les médias.
n°59586803
marc4000
Posté le 24-04-2020 à 18:37:57  profilanswer

Gued1duweb a écrit :

Pas d'infos concernant les frontières ?

Ce sont les sources RTBF, toujours avérées à la virgule près avant même le discours officiel.

Notre Première n'a pas encore parlé.

n°59586808
jln2
Posté le 24-04-2020 à 18:38:40  profilanswer

Perso, j'essaie d'aller en magasin, quand il y a moins de monde.
Ce matin par exemple, j'ai fait demi-tour et suis aller dans un autre supermarché, le premier étant pris d'assaut (parking plein, que des gens qui entrent, aucuns qui sort).
Un autre samedi, j'ai reporté au dimanche matin, pas un chat, le samedi, j'avais l'impression d'être un samedi 23 décembre ...

n°59586814
daouar
Posté le 24-04-2020 à 18:39:43  profilanswer

TarzouilleLP a écrit :

Après c'est pas en les vendant en bureau de tabac que les gens vont apprendre à s'en servir.
C'est pas en ne faisant pas de spot télé pour apprendre le bon port du masque qu'on va apprendre à bien porter les masques.

On s'en fout de bien le porter, il n'y aura que tes miasmes dedans. Ça permet juste d'éviter que des postillons potentiellement infectés se répandent partout. C'est beaucoup moins technique que de porter un FFP2, qui lui peut être une bombe biologique si tu as été en contact avec des malades.

---------------
n°59586815
hungryman
Posté le 24-04-2020 à 18:39:43  profilanswer

Draikins a écrit :

Dans le transport tu as une partie tarifaire normale + une surcharge carburant qui s'adapte aux indices et au poids du carburant dans les prix. Les frais de structure sont les mêmes avec un CA anémié, logique que les prix augmentent

Sur de l'agroalimentaire les rotations n'ont pas changées et ont augmentées.

---------------
Speed never killed anyone, suddenly becoming stationary, that's what gets you
n°59586816
Kromsson
Low Frequency Version
Posté le 24-04-2020 à 18:39:54  profilanswer

Ah!

Donc dans les 6740 - 2976 nouveaux cas, ils ne sont en fait peut-être pas tous malades.

n°59586821
hungryman
Posté le 24-04-2020 à 18:40:34  profilanswer

Tu es encore sur les restaurants  [:somberlain_2020:10]

---------------
n°59586825
Bordel
Bordel !!!
Posté le 24-04-2020 à 18:41:10  profilanswer

Ouch [:prozac]

---------------
Photo
n°59586829
Profil sup​primé
Posté le 24-04-2020 à 18:41:24  answer

n°59586831
Profil sup​primé
Posté le 24-04-2020 à 18:41:30  answer

nicls a écrit :

Ceux qui vont dans les magasins avec 10000 personnes qui ont toussés avant...sans aérations..ou avec clim pour éparpiller les miasmes..

Une grosse partie des contaminations depuis 1 sem doit provenir de là ou des pharmacies blindées. Des endroits bien confinés

C'est exactement ça, je passe mon tour pour ma part ! [:roum samsara:2]

En plus en ce moment j'ressens pas du tout le besoin de voir du monde ! [:roum samsara:2]

n°59586834
gouleyance
l'école de la vit
Posté le 24-04-2020 à 18:41:50  profilanswer

jln2 a écrit :

Ouai, et quand t'as 10-15 mères de famille, chacune avec 2 ou 3 gosses habillés en footballeur et qui se mettent a courir ensemble dans tout les sens, ça devient ingérable...

C'est légal

n°59586837
Tarzouille​LP
Coney Island Queen
Posté le 24-04-2020 à 18:42:07  profilanswer

daouar a écrit :

On s'en fout de bien le porter, il n'y aura que tes miasmes dedans. Ça permet juste d'éviter que des postillons potentiellement infectés se répandent partout. C'est beaucoup moins technique que de porter un FFP2, qui lui peut être une bombe biologique si tu as été en contact avec des malades.

C'est pas moi qui poste des photos de personnes qui font n'importe quoi avec les masques pour dire que les masques ne servent à rien.

n°59586840
hungryman
Posté le 24-04-2020 à 18:42:23  profilanswer

Olivie a écrit :

Ernestor fait jouer ses relations pour faire radier Raoult de l'ordre des médecins.

---------------
n°59586841
Black_Pant​her
Problem Killer
Posté le 24-04-2020 à 18:42:25  profilanswer

lowlow07 a écrit :

+ 10 000
D’ailleurs J'ai vu passer ça sur FB....Je le poste ici: :hello:  
https://nsa40.casimages.com/img/202 [...] 336336.jpg
 :o

J'aimerai bien voir ma rue comme cela, sauf que...
J'ai fait du sport chez moi sur un vélo elliptique de 16h à 17h et comme je suis un peut plus en hauteur j'ai eu l'occasion de voir ce qu'il se passe dans ma rue…
Il y a aujourd'hui au moins 3 commerces d'ouvert sur le km de mon avenue (dans le sud-est de Paris) et tout autant de restaurant ouvert à la vente à emporter (sans en être sûr à 100% mais il y en a au moins un d'ouvert proche de chez moi)
Et bien j'ai eu l'occasion de voir :

Environs 250 personnes dans la rue durant cette heure de sport…
15 à 20% avaient un sac de courses avec eux.
J'ai vu plus de personnes âgées (souvent seules) que d'enfant avec leur parents
20% à 25% des gens avaient des masques artisanaux ou normées
Beaucoup de voiture et de scooter (livraison), vraiment beaucoup, plus que des personnes marchant dans la rue
Une dizaine d'ambulance qui allait le plus souvent en direction de l'hôpital tout proche
Un bus toutes les 20min environ, quasi vide, 5 personnes max

Dans les insolites j'ai vu…
Le chien d'une personne qui se baladait dans le parc en face de chez moi alors qu'il est fermé…(le chien est petit et peut passer à travers les barreaux)
Un mec qui faisait des aller/retour en marchant en face de l'entrée du parc tout en téléphonant pendant 35min...  
...Et puis 5 min plus tard, 4 flics à vélo qui se sont pointés à l'entrée du parc faisant mine de vérifier que les portes étaient bien fermées :D  
Cerise sur le gâteau, un mec n'a rien trouvé de mieux que de faire du weelling avec son scooter sur au moins toute la portion de rue que je vois de chez moi.

Bref, nous ne sommes pas encore en période de déconfinement et je trouve qu'il y a vraiment trop de monde... [:columbo2]

---------------
"Le but n'est pas le but, c'est la voie." Lao-Tseu
n°59586843
sausalito7​5
Posté le 24-04-2020 à 18:42:32  profilanswer

+420 décès en Italie (ça baisse un peu)
Mais un peu plus de nouveaux cas qu'hier.
Pfiouuuuuuuu  :sweat:

Et le RU qui fait le yoyo et remonte bien  :sleep:

Message cité 1 fois
Message édité par sausalito75 le 24-04-2020 à 18:43:15
n°59586847
totsukaba
Code Quantum
Posté le 24-04-2020 à 18:42:59  profilanswer

Kromsson a écrit :

Ah!

Donc dans les 6740 - 2976 nouveaux cas, ils ne sont en fait peut-être pas tous malades.

Non la conclusion c'est qu'ils font plus de tests donc choppent plus de cas. En espérant que ça ne masque pas un rebond.

---------------
flickr
n°59586848
ricoco
Posté le 24-04-2020 à 18:43:00  profilanswer

nicls a écrit :

N'empèche prendre toutes ces precautions pour au final faire ses courses dans un supermarché  :pt1cable:  

tu ne dois pas faire tes courses, je les remercie d'ailleurs ceux qui sont dispo et ouvert
c'est le seul truc d'ouvert à part la poste (qui a été fermé pendant plusieurs semaines) et une pharmacie

perso dans mon supermarché quasiment tout vient de l'étranger pour l’alimentaire malgré la consigne de privilégier des produits venant de France

si t'observes les gens, y en a peu qui viennent pour acheter, ils se baladent, ils touchent ils reposent, ils sont au téléphone, il regarde facebook  

j'y reste un quart d'heure / 20 minutes suivant l'attente au caisse

en allant dans les rayons, je croise des personnes qui se balladent, ils prennent rien et passe à l'autre rayon

j'ai eu de la chance il n'y avait pas d'attente ou peu sinon il faut attendre dehors et à l'entrée du magasin

Message édité par ricoco le 24-04-2020 à 18:53:05
n°59586854
Profil sup​primé
Posté le 24-04-2020 à 18:44:17  answer

n°59586858
Sticki
Le gras c'est la vie.
Posté le 24-04-2020 à 18:45:04  profilanswer

La prudence c'est bien. Son obsession un peu moins. Dorénavant et plus le temps passe, moins y'a de risque. Tu peux laisser tes courses dans un endroit isolé (si possible) mais la plupart des produits ont été manipulés avec des gants. Par définition, ceux qui les touchent avant n'ont pas envie de le choper. Précautions, évidemment. Prudence à l’extrême, tu vas te faire du mal. Ça ne veut pas dire non plus relâchement. Perso je fais du drive et lorsque je rentre, je mets mes courses dans mes propres sacs, que je laisse 24 H dans mon cellier. Les denrées vraiment périssables (viande, charcut', poisson) je déballe, je mets sous film et frigo. J'ai 2 masque FFP2, 2 paires de gants et je jongle avec. Un masque qui va rester une semaine dans le coffre de la voiture, j'aime à penser que c'est bon, normalement. Du moins pour le moment, tout va bien et ça va faire 1 mois 1/2 que je fais ainsi.

---------------
En taule le Bayrou :)
n°59586864
Profil sup​primé
Posté le 24-04-2020 à 18:45:49  answer

Olivie a écrit :

j'ai pris ma douche avant 16h

n°59586865
zyx
NCC - 1701
Posté le 24-04-2020 à 18:46:00  profilanswer

Ernestor a écrit :

Didier "savant fou" Raoult qui va être envoyé à la retraite en avance, coroned [:drraoultihu:3]

A noter que Primum Non Nocere, youtubeur mais surtout docteur et co-sigantaire d'une tribune anti-fakemed disait que des personnages comme Raoult étaient difficilement attaquables car ils ont une double casquette :
- vis à vis du conseil de l'ordre des médecin, il peut dire que ses actes relèves de la recherche et sont ne sont pas de la compétence du conseil de l'ordre des médecins
- vis à vis des instances poru la recherche, il peut défendre qu'en fait, ça fait parti de la fonction de docteur et que donc, c'est pas de sa compétence

De fait, hormis si quelque chose relève du pénal, il ne craint pas grand chose.

---------------
la manif des radicalisés au Trocadéro
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6475  6476  6477  ..  25260  25261  25262  25263  25264  25265

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)