Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2793 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6418  6419  6420  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°59576918
ricoco
Posté le 23-04-2020 à 17:13:08  profilanswer

Reprise du message précédent :

:D ca va être hot à gérer :/

mood
Publicité
Posté le 23-04-2020 à 17:13:08  profilanswer

n°59576919
Green Fool
Posté le 23-04-2020 à 17:13:20  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

nan mais là ils considèrent qu'on a tous un chauffeur en fait  :o  
c'est çà les transports pour eux

Ce pays de...
C'est une recommandation de bon sens. Chacun doit faire au mieux. Et si tu peux prendre un vélo au lieu du RER, c'est encore mieux. Etc.

Ça crache sur le gouvernement à longueur de temps, mais niveau individuel, c'est 0 en termes de bonne volonté et de civisme.

n°59576923
ricoco
Posté le 23-04-2020 à 17:13:26  profilanswer

ticaribou a écrit :

macron : tu disais ?
philippe : je ... rien

:D

n°59576933
survm
Posté le 23-04-2020 à 17:14:19  profilanswer

c'est passé ici le mini-buzz sur un potentiel hack du labo de wuhan et de la théorie du début de l'epidemie ?

https://www.ibtimes.sg/who-wuhan-la [...] -ice-43536

[:themanonthemoon:1]

n°59576948
_synapse_
Posté le 23-04-2020 à 17:15:35  profilanswer

Green Fool a écrit :

Ce pays de...
C'est une recommandation de bon sens. Chacun doit faire au mieux. Et si tu peux prendre un vélo au lieu du RER, c'est encore mieux. Etc.

Ça crache sur le gouvernement à longueur de temps, mais niveau individuel, c'est 0 en termes de bonne volonté et de civisme.

Ah non c'est dangereux et puis d'abord ils font que de la merde les cyclistes  :o  

n°59576954
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 23-04-2020 à 17:16:58  profilanswer

The NBoc a écrit :

Cet incroyable shitstorm qui s'en vient au sujet de la clope, ça va être tellement marrant la qualité des discussions. [:cerveau lent]  [:cerveau lent]  [:cerveau lent]  [:cerveau lent]  [:cerveau lent]  [:cerveau lent]  [:cerveau lent]

JE suis assez déçu que ça ne soit pas le pinard qui protège :(

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°59576955
croustillo​u
Posté le 23-04-2020 à 17:16:58  profilanswer

La taille des pièces qu'il faut pour cette tirelire  [:princesse pipi]

n°59576966
croustillo​u
Posté le 23-04-2020 à 17:17:55  profilanswer

radioactif a écrit :

Ou les pitchs barre chocolat  [:sir_knumskull]

n°59576986
lowlow07
Saltimbanque.
Posté le 23-04-2020 à 17:19:37  profilanswer

radioactif a écrit :

Moi aussi, je croyais qu'un TGV (Tequila, Gin, Vodka) guérissait de cette merde... :cry:

---------------
Encore plus dangereux que le bruit de centaines de bottes et de matraques, le silence feutré de millions de pantoufles.
n°59576991
PinkFloyd3​1
Jancoviciste Accélérationniste
Posté le 23-04-2020 à 17:20:18  profilanswer

LadySushi a écrit :

Pour un coût de 2 mois de confinement à 120 milliards d'euros
Soit 2millions d'euros pour sauver une vie  [:h2n3]  

Et ça c'est juste le coût du confinement, la crise économique qui va suivre dans les 6mois avec faillite d'entreprise va faire gonfler la facture par 2, 3 voire 4 [:h2n3]  [:h2n3]

Citation :

Dans cette perspective il est proposé de retenir l’ordre de grandeur de l’OCDE et d’actualiser la valeur de référence nationale française à 3 m€ (2010), valeur unique, compatible  avec  les  données  internationales  pour  les  pays  développés.

https://www.strategie.gouv.fr/sites [...] umaine.pdf

çà a p'têt augmenté (ou baissé) depuis, j'en sais rien.
mais si on prend le chiffre de 2010, à chaque vie sauvé, on gagne 1 miyons
en tous cas, on les perd pas

---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO.
mood
Publicité
Posté le 23-04-2020 à 17:20:18  profilanswer

n°59576999
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 23-04-2020 à 17:21:26  profilanswer

Issu du live BFM https://www.bfmtv.com/sante/direct- [...] ution/edit

Citation :

L'archevêque de Toulouse réclame la réouverture des églises dès le 11 mai

Mgr Robert Le Gall a poussé jeudi "un coup de gueule", selon ses termes, réclamant la réouverture contrôlée des églises dès le 11 mai en respectant les mesures "de distanciation sociale et les gestes barrières", a-t-il déclaré à l'AFP.

"J'ai été surpris par les propos du président de la République disant qu'il n'y aurait pas d'office avant la mi-juin", a déclaré le prélat lors d'un entretien téléphonique, s'étonnant que dans le même temps "les gens peuvent aller au McDonald's".

"Les catholiques ont joué le jeu du confinement mais je ne pourrai pas tenir la communauté", a-t-il également préven

sérieusement ...
il n'a qu'à faire une église en drive.

n°59577002
Nico8101
Posté le 23-04-2020 à 17:21:34  profilanswer

mlon a écrit :

Vous croyez que c'est possible comment que chez nous on annonce 10% de décès en réa pendant qu'à new york, sous respirateur artificiel, c'est 88% ?

Grosse part des survivants en france ne sont pas intubés, ou notre système fait la différence?

Parce qu'ils checkent les ressource du patient pendant la réa et s'il peut pas payer ils débranchant  :o  

Par contre je serais curieux de connaître ta source pour 10 % parce que dur un plateau TV l'autre jour les 2 médecins disaient entre 40 et 60%

---------------
"Désolé mais je n'ai confiance qu'en deux hommes... Le premier c'est moi et l'autre c'est pas vous."
n°59577006
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 23-04-2020 à 17:22:06  profilanswer

Tolor a écrit :

Et, dixit Salomon tout à l'heure

Citation :

Ce qu'il faudra éviter, ce sont les transports interrégionaux et les échanges de population entre des zones massivement touchées et des zones peu touchées, [ou] c'est comme ça qu'on va réactiver la circulation du virus. (…) C'est une attitude que l'on doit avoir lors du déconfinement, d'être très attentifs aux flux interrégionaux.”

C'est la seule solution raisonnable.
Au moins ça permet de mettre une partie des moyens du pays sur un cluster qui a merdé pour gérer le truc correctement plutôt qu'être dans une merde noire globale.

Après je fais confiance aux provinciaux pour fuir les parisiens comme la peste  [:tapis_fan:3]

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°59577014
_synapse_
Posté le 23-04-2020 à 17:22:35  profilanswer

Sebwap a écrit :

sérieusement ...

T’inquiète que ça va passer vu le poids des cathos en France, pas comme la FFC :o

n°59577017
Tolor
Mais heu...
Posté le 23-04-2020 à 17:22:57  profilanswer

Nico8101 a écrit :

Parce qu'ils checkent les ressource du patient pendant la réa et s'il peut pas payer ils débranchant  :o

Par contre je serais curieux de connaître ta source pour 10 % parce que dur un plateau TV l'autre jour les 2 médecins disaient entre 40 et 60%

Salomon pendant une de ses interventions de 19h30, courant de semaine dernière.

En Italie, c'était 50/50.

Message cité 1 fois
Message édité par Tolor le 23-04-2020 à 17:23:56
n°59577040
PinkFloyd3​1
Posté le 23-04-2020 à 17:24:48  profilanswer

_synapse_ a écrit :

Oui oui, commence par en faire pour constater les coup de pute qu'on te fait à chaque occasion, on en reparlera ensuite ;)
Ce qui n’empêche pas certains de faire n'importe quoi, mais c'est pas la majorité  :jap:

j'en fais,, mais moi je fais attention (j'suis pas inconscient donc).
je respecte le code de la route en gros.
par contre, quand je bosse et que je suis au volant toute la journée, je vois bien tous les coups de pute que les cyclistes me font.
pour pouvoir tout surveiller,, il me faudrait des yeux de caméleon, et pas que deux.
donc oui, il y en a beaucoup qui ne respecte rien (feu rouge, trottoir, sens unique, piétons) et qui sont de purs inconscient (un peu comme les types de cité qui roulent sans casque à moto sur 1 roue.....inconscient).
et une autre proportion qui fait attention. mais ils sont clairement pas majoritaire

---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO.
n°59577048
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 23-04-2020 à 17:25:55  profilanswer

Putain, les vertèbres! Le cul est passé devant!  [:wiids]

n°59577055
rdlmphotos
omnia vanitas !
Posté le 23-04-2020 à 17:26:32  profilanswer

daouar a écrit :

Alors, tentative avec les moyens de la France :

- télétravail généralisé (majoritairement fait)
- offre de TEC maintenu au moins à 75% de l'offre habituelle, pour que ceux qui ne peuvent pas télétravailler puissent aller bosser en respectant les "gestes barrière". (pas fait, entre 30 et 50% selon les lignes en IDF)
- réquisition des hôtels et hébergements de loisir pour accueillir et isoler les convalescents covid qui sortent d'hospitalisation et les malades peu atteints. Pas besoin de test massifs, certains symptômes permettent d'être presque sûr qu'on a affaire à un cas covid. Après, plus y'a de test mieux ça fonctionne... (à peine esquissé). Cette mesure permet en plus de sauver en partie notre industrie touristique sans besoin de la perfuser d'argent magique.
- [edit] application de tracking open source respectant la vie privé mais obligatoire, test en cas de contacts nombreux et prolongés avec quarantaine dans les centres d'accueil covid (ceux avec piscine :o ).
- horaires réservés pour les vieux et les obèses : 9h30 - 12h. Le reste de la population peut sortir librement en dehors de ces horaires, mais uniquement en groupe du foyer familial (pas fait).
- Mobilisation des forces de l'ordre pour faire respecter l'interdiction de regroupement et les horaires, plutôt que de vérifier des attestations débiles et invérifiables
- Ouvertures des parcs, rives, promenades, espaces naturels non dangereux pour diluer les loisirs de la population (pas du tout fait, au contraire).  
- Contraintes fortes pour les commerces, et particulièrement les supermarchés : filtrage des entrées, sens uniques en rayons, désinfection des terminaux CB et caddies après chaque client, protections pour le personnel (pas toujours fait, dépends du bon vouloir des supermarchés).  
- Et, pourquoi pas, mais difficile à mettre en œuvre, limitation du nombre de sorties pour les courses. Mais si la population est libre d'allers dehors selon les horaires qui lui sont assignés, moins de gens seront tentés d'utiliser les courses comme moyen de sortir...

Vive la France, vive la République.
  [:anefail:2]

Un malade dans une ville => confinement TOTAL de la ville

Par total : on dépose de la bouffe devant chaque habitation à la chinoise et personne ne sort même pour les chiens pendant 15 jours! et on tire à vue

---------------
Well Fed (Miam Miam des OGM) - Sauvez le Climat, sauvez les centrales nucléaires!
n°59577059
PinkFloyd3​1
Posté le 23-04-2020 à 17:26:49  profilanswer

esomeprazol a écrit :

Y’a un truc que je comprends dans son corps. Elle a le derrière à la place de son pubis ?  :??:

c'est pour çà que j'ai choisit cette photo.
je trouvais son corps bizarre aussi.....  :lol:  

---------------
n°59577071
PinkFloyd3​1
Posté le 23-04-2020 à 17:27:35  profilanswer

esomeprazol a écrit :

Les vrais vont à la montagne ou à la campagne.

+1

---------------
n°59577077
Anonymouse
Posté le 23-04-2020 à 17:28:03  profilanswer

LadySushi a écrit :

Pour un coût de 2 mois de confinement à 120 milliards d'euros
Soit 2millions d'euros pour sauver une vie  [:h2n3]  

Et ça c'est juste le coût du confinement, la crise économique qui va suivre dans les 6mois avec faillite d'entreprise va faire gonfler la facture par 2, 3 voire 4 [:h2n3]  [:h2n3]

Parceque sans confinement on aurait pas eu de crise économique [:h2n3].

La totalité des pays confinés tandis qu'en France on enterre les cadavres dans des fosses communes [:h2n3]

Mais l'économie continuerait normalement [:h2n3]

n°59577088
Backbone-
Posté le 23-04-2020 à 17:29:04  profilanswer

the real nerdz a écrit :

après une intense longue et difficile recherche de 3 secondes sur internet

Citation :

....le seul risque majeur à une surconsommation de roquefort c'est le cholestérol.

roquefort = morbidité = mort par asphyxie covid19  :o  

[:duckxks:2]

Une vie sans frometon c'est pas une vie [:doros:1]

n°59577090
PinkFloyd3​1
Posté le 23-04-2020 à 17:29:26  profilanswer

Green Fool a écrit :

Ce pays de...

et si tu peux pas ?

---------------
n°59577095
Backbone-
Posté le 23-04-2020 à 17:29:56  profilanswer

daouar a écrit :

J'ai jamais compris comment les créateurs de ce genre de montage n'arrivent pas à voir que leur image est pixelisée à mort  :heink:

C'est FB, c'est Josiane de la compta [:cerveau spamafote]

n°59577098
Kromsson
Low Frequency Version
Posté le 23-04-2020 à 17:30:18  profilanswer

n°59577099
croustillo​u
Posté le 23-04-2020 à 17:30:30  profilanswer

La bonne nouvelle, c'est que les gens qui puaient de la gueule avant covid vont enfin s'en rendre compte avec les masques[:croustillou:4]

n°59577104
crepator4
Deus ex machina
Posté le 23-04-2020 à 17:30:53  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

c'est pour çà que j'ai choisit cette photo.
je trouvais son corps bizarre aussi.....  :lol:  

Z'avez jamais vue un cameltoe ... :o

---------------
...survivre à ses Medecins...
n°59577111
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 23-04-2020 à 17:31:52  profilanswer

Très intéressante d'ailleurs l'étude sur la nicotine :

Considering the above-mentioned uncertainties, the generalized advice to quit smoking as a measure to improve health risk remains valid, but no recommendation can be currently made concerning the effects of smoking on the risk of hospitalization for COVID-19. In fact, the consistently low prevalence of current smoking among Chinese patients with COVID-19 was further supported by the recent data recently released from the US CDC. From a total of 7162 patients in the US, only 1.3% were current smokers.

Pour rappel, 16,3% des 45-65 ans aux US fument, et 8,4% après 65 ans.
https://www.cdc.gov/tobacco/data_st [...] /index.htm

Finally, an important issue that also needs to be addressed is the effect of e-cigarette use on COVID-19 risk, particularly for Europe and the US where prevalence of use is higher compared to China. No studies recording e-cigarette use status among hospitalized COVID-19 patients in China were identified. Thus, no recommendation can be made for e-cigarette users, but all the above-mentioned issues relevant to the hypothesis about the effects of nicotine and nicotine withdrawal on COVID-19 progression and severity are equally applicable to e-cigarette users

https://www.qeios.com/read/article/561

La vape aussi  [:viniw:3]

---------------
Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche !
n°59577118
esomeprazo​l
Posté le 23-04-2020 à 17:32:12  profilanswer

croustillou a écrit :

La bonne nouvelle, c'est que les gens qui puaient de la gueule avant covid vont enfin s'en rendre compte avec les masques[:croustillou:4]

Trop près de la bouche malheureusement pour que tu sentes ton haleine.

En plus, ché pas si tu as remarqué mais plus tu es confronté à une odeur particulière, moins tu l’as ressens.

Message cité 1 fois
Message édité par esomeprazol le 23-04-2020 à 17:33:03
n°59577126
Nico8101
Posté le 23-04-2020 à 17:32:27  profilanswer

Tolor a écrit :

Salomon pendant une de ses interventions de 19h30, courant de semaine dernière.

En Italie, c'était 50/50.

Ok  :jap: ta réponse m'a fait chercher cette stat et je suis tombé là dessus : https://www.google.com/amp/s/www.li [...] on_1785793

Citation :

soit la mortalité "à l’instant T" au niveau de l’échantillon de Santé publique France. Ce n’est pas une information sur la mortalité à l’issue d’un séjour en réanimation pour un patient

Et aussi  

Citation :

La mortalité en réa dépend ainsi du processus, plus ou moins invasif, mis en œuvre sur les patients, eux-mêmes dans un état plus ou moins grave. Il faut alors faire la différence entre des services de réa où les patients sont davantage sous ventilation artificielle, et les services qui ont été transformés pour l’occasion en réa, et où de nombreux malades atteints du Covid sont sous oxygénation. Et pour lesquels le taux de mortalité pourra être inférieur. Par exemple, le groupe de patients du réseau sentinelles sur lequel le bulletin de Santé publique France apporte des informations, et qu’évoquait Jérôme Salomon, ne comprend «que» 55% de patients subissant une ventilation invasive.

Ils appellent réa une simple oxygénation ?  :heink: Perso je pensais que ce n'était que les intubes et donc en coma artificiel.

---------------
"Désolé mais je n'ai confiance qu'en deux hommes... Le premier c'est moi et l'autre c'est pas vous."
n°59577128
croustillo​u
Posté le 23-04-2020 à 17:32:51  profilanswer

esomeprazol a écrit :

Trop près de la bouche malheureusement pour que tu sentes ton haleine.

Ah bon ? Malgré le nez pris dedans ?  [:croustillou:4]

n°59577129
Tolor
Mais heu...
Posté le 23-04-2020 à 17:32:57  profilanswer

n°59577131
Green Fool
Posté le 23-04-2020 à 17:33:04  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

et si tu peux pas ?

Si tu peux marcher pour aller au boulot, tu marches même si c'est plus long. Si tu peux décaler tes horaires pour éviter les heures de pointe, tu le fais. Etc.
Si chacun y met du sien, tu diminues le problème.

Mais avec des réactions "ouin ouin ça peut pas marcher", c'est sûr que ça peut pas marcher.

n°59577135
PinkFloyd3​1
Posté le 23-04-2020 à 17:33:39  profilanswer

Sebwap a écrit :

Citation :

Mgr Robert Le Gall a poussé jeudi "un coup de gueule", selon ses termes, réclamant la réouverture contrôlée des églises dès le 11 mai en respectant les mesures "de distanciation sociale et les gestes barrières", a-t-il déclaré à l'AFP.

"J'ai été surpris par les propos du président de la République disant qu'il n'y aurait pas d'office avant la mi-juin", a déclaré le prélat lors d'un entretien téléphonique, s'étonnant que dans le même temps "les gens peuvent aller au McDonald's".

"Les catholiques ont joué le jeu du confinement mais je ne pourrai pas tenir la communauté", a-t-il également préven

sérieusement ...

j'imagine tous les croyants comme çà en ce moment du coup :

https://www.revolutionpermanente.fr/IMG/arton1343.jpg

c'est pas malin !

---------------
n°59577139
Backbone-
Posté le 23-04-2020 à 17:34:02  profilanswer

Sebwap a écrit :

Citation :

sérieusement ...

https://www.youtube.com/watch?v=ZMkyDS5ULts

n°59577143
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 23-04-2020 à 17:34:35  profilanswer

Il y a même des politiques experts  [:azeeza:6]  

https://www.upr.fr/actualite/etude- [...] is-15-ans/

Le résumé : des chercheurs ont sorti il y a 15 ans des études in vitro sur l'efficacité de la chloroquine contre un virus proche à 80% génétiquement du Covid-19 donc l'hydroxochloroquine est efficace pour soigner aujourd'hui in vivo le Covid-19.

Raoult est une pipe à coté du vrai patron du game [:id289645:5]  

n°59577151
croustillo​u
Posté le 23-04-2020 à 17:35:08  profilanswer

Y'a pas un mec de HFR à C dans l'Air ?  [:croustillou:4]

n°59577153
grotius
Posté le 23-04-2020 à 17:35:10  profilanswer

Nico8101 a écrit :

Ok  :jap: ta réponse m'a fait chercher cette stat et je suis tombé là dessus : https://www.google.com/amp/s/www.li [...] on_1785793

Citation :

soit la mortalité "à l’instant T" au niveau de l’échantillon de Santé publique France. Ce n’est pas une information sur la mortalité à l’issue d’un séjour en réanimation pour un patient

Et aussi  

Citation :

La mortalité en réa dépend ainsi du processus, plus ou moins invasif, mis en œuvre sur les patients, eux-mêmes dans un état plus ou moins grave. Il faut alors faire la différence entre des services de réa où les patients sont davantage sous ventilation artificielle, et les services qui ont été transformés pour l’occasion en réa, et où de nombreux malades atteints du Covid sont sous oxygénation. Et pour lesquels le taux de mortalité pourra être inférieur. Par exemple, le groupe de patients du réseau sentinelles sur lequel le bulletin de Santé publique France apporte des informations, et qu’évoquait Jérôme Salomon, ne comprend «que» 55% de patients subissant une ventilation invasive.

Ils appellent réa une simple oxygénation ?  :heink: Perso je pensais que ce n'était que les intubes et donc en coma artificiel.

Tu peux avoir de la circulation extra corporelle aussi, cu qu il n y a pas assez de produits ni de machine on utilise tout ce qu on peut.

n°59577160
Ibo_Simon
Posté le 23-04-2020 à 17:35:31  profilanswer

mlon a écrit :

Vous croyez que c'est possible comment que chez nous on annonce 10% de décès en réa pendant qu'à new york, sous respirateur artificiel, c'est 88% ?

Grosse part des survivants en france ne sont pas intubés, ou notre système fait la différence?

Faut aussi prendre en compte le reste:

Citation :

In New York’s largest hospital system, 88% of COVID-19 patients on ventilators didn’t make it.

Those who died, 57% had hypertension, 41%  were obese and 34%  had diabetes.

ça cumule quand même pas mal des pires comorbidités par rapport à ce virus.

A comparer avec les mêmes stats mais en France.

n°59577165
squalezone
Posté le 23-04-2020 à 17:35:44  profilanswer

Green Fool a écrit :

Si tu peux marcher pour aller au boulot, tu marches même si c'est plus long. Si tu peux décaler tes horaires pour éviter les heures de pointe, tu le fais. Etc.
Si chacun y met du sien, tu diminues le problème.

Mais avec des réactions "ouin ouin ça peut pas marcher", c'est sûr que ça peut pas marcher.

Et ceux qui ont des gamins a emmener a l'ecole a heure fixe et a recuperer a heure fixe (sinon il faut aller les chercher au comissairiat), ils font quoi ?

n°59577166
Gallagh
First
Posté le 23-04-2020 à 17:35:47  profilanswer

Sebwap a écrit :

Citation :

sérieusement ...

[:zyzz:3]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6418  6419  6420  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)