Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3869 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6301  6302  6303  ..  25260  25261  25262  25263  25264  25265
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°59559868
coria974
Caeleb Dressel Noraj Gang
Posté le 22-04-2020 à 00:17:50  profilanswer

Reprise du message précédent :

olive127 a écrit :

Fanchement, avec ce que je picole par jour, j'espère être epargné par cette merde de coronavirus [:depardieu:3]

Ah oui effectivement [:footballove:1]

olive127 a écrit :

Au début, je pensais que ça serait mieux de chopper cette merde tôt, mais...si les places en réanimation venaient à manquer...non...ensuite, après le confinement, perso, je n'ai pas du tout envie de chopper ça maintenant. Car on ne sait toujours pas clairement traiter, malgré les datas, ce qui soigne le mieux. Ok, il y a la Raoultine, mais, qui l'applique ? en plus, sachant qu'il faut l'appliquer tôt...et qu'on est seulement détecté quand on est en insuffisance respiratoire, donc trop tard...super ;) merci ! lol :D il n'y a même plus de virus...
Bref, je préfère chopper cette crotte, dans 2 mois, on aura un peu plus de recul, je pense.
C'est quand même triste de se dire, en tant que médecin: "ha merde, celui-ci, on aurait pu le sauver facilement...."
Et ça, c'est pas la Chine qui nous a aidé, hein, on nous disant que c'était une simple gripette, sans dec, ce foutage de gueule... :fou:

Message cité 1 fois
Message édité par coria974 le 22-04-2020 à 00:18:14
mood
Publicité
Posté le 22-04-2020 à 00:17:50  profilanswer

n°59559870
MikeSab21
Posté le 22-04-2020 à 00:18:58  profilanswer

lowlow07 a écrit :

Pipi + chlore = Yeux rouges ? Possible, je suis assez sensible des mirettes... ;)

Spoiler :

C'est des porcs ceux qui pissent dans les piscines.... :pfff:

L'acide avec l'eau de Javel ça fait de l'acide chlorhydrique. Très dangereux en respiratoire.

n°59559873
olive127
Briseur de fonction d'onde
Posté le 22-04-2020 à 00:19:15  profilanswer

coria974 a écrit :

Ah oui effectivement [:footballove:1]  

T'as raison, je vais reprendre un verre, pour essayer de vous suivre ;) merci du conseil :D

n°59559876
lowlow07
Saltimbanque.
Posté le 22-04-2020 à 00:19:32  profilanswer

MikeSab21 a écrit :

L'acide avec l'eau de Javel ça fait de l'acide chlorhydrique. Très dangereux en respiratoire.

C'est vrai.  ;)

---------------
Encore plus dangereux que le bruit de centaines de bottes et de matraques, le silence feutré de millions de pantoufles.
n°59559882
lowlow07
Saltimbanque.
Posté le 22-04-2020 à 00:21:23  profilanswer

olive127 a écrit :

T'as raison, je vais reprendre un verre, pour essayer de vous suivre ;) merci du conseil :D

En même temps on a que ça à foutre, pochetronner, niquer, se lever à midi, aller sur HFR, faire le ménage, hurler à la fenêtre....Quelle VDM.... :lol:

---------------
Encore plus dangereux que le bruit de centaines de bottes et de matraques, le silence feutré de millions de pantoufles.
n°59559891
olive127
Posté le 22-04-2020 à 00:24:14  profilanswer

lowlow07 a écrit :

En même temps on a que ça à foutre, pochetronner, niquer, se lever à midi, aller sur HFR, faire le ménage, hurler à la fenêtre....Quelle VDM.... :lol:

Imagine en Italie...ils sont devant nous...en terme de confinement et de semaines d'avance...en plus, c'est hyper tactile là-bas....franchement, c'est fou cette période, je pense aussi aux madrilènes aussi...
On va y arriver ;)

Message édité par olive127 le 22-04-2020 à 00:24:51
n°59559893
Backbone-
Much to learn, you still have.
Posté le 22-04-2020 à 00:24:24  profilanswer

MikeSab21 a écrit :

N'exagérons rien...

Citation :

En outre, l'hypochlorite de sodium réagit avec les substances azotées, dont celles émises par l'homme dans les piscines (sueur et urine) comme elle peut réagir avec les protéines animales et végétales lors des opérations de désinfection de locaux ou des végétaux, ou dans les égouts ou bondes d'évier. Elle produit alors des dérivés chlorés dont certains sont susceptibles de dégazer dans l'air.

Les chloramines produites peuvent irriter les yeux.

n°59559894
MikeSab21
Posté le 22-04-2020 à 00:24:29  profilanswer

olive127 a écrit :

Au début, je pensais que ça serait mieux de chopper cette merde tôt, mais...si les places en réanimation venaient à manquer...non...ensuite, après le confinement, perso, je n'ai pas du tout envie de chopper ça maintenant. Car on ne sait toujours pas clairement traiter, malgré les datas, ce qui soigne le mieux. Ok, il y a la Raoultine, mais, qui l'applique ? en plus, sachant qu'il faut l'appliquer tôt...et qu'on est seulement détecté quand on est en insuffisance respiratoire, donc trop tard...super ;) merci ! lol :D il n'y a même plus de virus...
Bref, je préfère chopper cette crotte, dans 2 mois, on aura un peu plus de recul, je pense.
...

Comme toute nouvelle maladie, quitte à l'avoir il faut l'avoir le plus loin possible.

Hors vaccin, on va converger vers un traitement le plus optimal pour réduire ton risque de mortalité.
Si on retombe dans un risque de gripette, on vivra très bien avec.

Je pense que ça sera possible pour les "jeunes" (<60ans) de diviser par 10 la mortalité, mais ça va être plus chaud pour les gros risques (vieux + comorbidités), vu qu'ils décèdent déjà de toute façon de plein de trucs bénins (gastro, rhume/bronchite...).

n°59559901
TheBigO
ShowTime!
Posté le 22-04-2020 à 00:27:04  profilanswer

enfin de bonnes nouvelles gràce au coronavirus
https://i.imgur.com/uCXiGj0.jpg
https://i.imgur.com/YOHhynu.jpg

---------------
HFR tools
n°59559907
Trifon_Iva​nov
La légende
Posté le 22-04-2020 à 00:29:21  profilanswer

C'est une bonne nouvelle que l'économie s'écroule ?

mood
Publicité
Posté le 22-04-2020 à 00:29:21  profilanswer

n°59559910
olive127
Posté le 22-04-2020 à 00:29:40  profilanswer

le prix du gazole ? haha, je vais mettre 1000 litres dans ma cave. (ça changera du vin).
Et je vais le revendre sur le dark web ;)
Merci pour l'astuce ;) tu as compte dark web ?  :o

n°59559916
olive127
Posté le 22-04-2020 à 00:31:28  profilanswer

Trifon_Ivanov a écrit :

Perso, j'en ai toujours marre des beaufs en vacances, mais là, du coup, pas de souci.
Et, on est toujours le beauf d'un autre, hein.
Mais du coup aussi, on part pas en vacances ::( donc moins de beauf :)

Message édité par olive127 le 22-04-2020 à 00:31:57
n°59559919
mauvlam
you faggot cunt nigger deer
Posté le 22-04-2020 à 00:32:38  profilanswer

Trifon_Ivanov a écrit :

C'est une trop bonne nouvelle que le pétrole coute moins cher que le prix d'exploitation, ca va bien aider les machins pour sauver la planète comme l'éolien ou d'autres merdes qui coutent 10X plus cher en ce moment  [:leonardopsg:10]

n°59559929
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 22-04-2020 à 00:35:20  profilanswer

Dzama a écrit :

Le virus a déjà muté plusieurs fois à l’échelle chinoise  
https://www.medrxiv.org/content/10.1101/2020.04.14.20060160v1
De quoi ralentir la recherche de virus .,,,

Les mutations sont mineures (c'est normal pour un coronavirus), et n'ont pas touché la partie la plus importante pour la recherche
https://www.futura-sciences.com/san [...] irus-2423/

Donc non, aucun changement pour la recherche, et ça confirme ce qui était prévisible.

n°59559934
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 22-04-2020 à 00:36:36  profilanswer

Olivie a écrit :

la mutation ca le rend surtout moins dangereux non ?

Une mutation peut ne rien changer (ce qui est à priori le cas ici), le rendre plus virulent, ou moins virulent, voir le faire disparaitre.

Il n'y a pas de cas général

n°59559935
qhyron90
Soyez pas vache adoptez un cha
Posté le 22-04-2020 à 00:36:51  profilanswer

Trifon_Ivanov a écrit :

Ça dépend pour qui ?  

La planète, les anarchistes, sont plutôt contents :D

n°59559938
olive127
Posté le 22-04-2020 à 00:37:56  profilanswer

qhyron90 a écrit :

Ça dépend pour qui ?  

La planète, les anarchistes, sont plutôt contents :D

Et sans RSA ?

n°59559944
Tuxerman12
Posté le 22-04-2020 à 00:41:43  profilanswer

olive127 a écrit :

Fanchement, avec ce que je picole par jour, j'espère être epargné par cette merde de coronavirus [:depardieu:3]

Je me suis un peu calmé mais je vais m'y remettre avant la 2ème vague  [:dovakor]  

n°59559948
lowlow07
Saltimbanque.
Posté le 22-04-2020 à 00:43:09  profilanswer

olive127 a écrit :

le prix du gazole ? haha, je vais mettre 1000 litres dans ma cave. (ça changera du vin).
Et je vais le revendre sur le dark web ;)
Merci pour l'astuce ;) tu as compte dark web ?  :o

Un pote en province vient de remplir ras-la-gueule sa cuve de 1500 L de fioul, trop jouasse !  :sol:

---------------
n°59559950
qhyron90
Soyez pas vache adoptez un cha
Posté le 22-04-2020 à 00:43:12  profilanswer

olive127 a écrit :

Et sans RSA ?

C'est pas un vrai anarchiste alors :o

n°59559954
Boonobip
ouvrez le chien
Posté le 22-04-2020 à 00:44:23  profilanswer

Désolé pour le pavé qui arrive, mais le post auquel je répond est très intéressant, si ce n'est pour l'avancée des connaissances, du moins pour le forum.

Dzama a écrit :

Le virus a déjà muté plusieurs fois à l’échelle chinoise  
https://www.medrxiv.org/content/10.1101/2020.04.14.20060160v1
De quoi ralentir la recherche de virus .,,,

D'abord, pour Dzama:  merci d'avoir posté une source digne de ce nom et pas un délire à la con. Je te remercie. :jap:  
Je vais le "démonter", mais n'y vois aucune agression.
Au contraire, à l'heure où je suis accablé par les bétises lues par ci par là, y compris par ici, tu nous donnes soumets un exemple qui j'espère fera réfléchir.

Bon déjà:
Je n'ai lu que le résumé et les figures du papier que tu nous soumets.
L'article est là si vous voulez: https://www.medrxiv.org/content/10. [...] 1.full.pdf
On est d'accord que:
 1- c'est un pré-print et  
2- le journal, que je découvre, assume que :

Citation :

Preprints are preliminary reports of work that have not been certified by peer review. They should not be relied on to guide clinical practice or health-related behavior and should not be reported in news media as established information.

Il y a deux idées dans ton message, auxquelles je vais essayer de répondre.
1- "Le virus a déjà muté plusieurs fois"
oui, il mute, encore heureux
la preuve...  pour avoir une idée "worldwide" de l'instabilité de ces virus, allez voir:
https://nextstrain.org/ncov/global
J'ai déjà posté le lien. N'hésitez pas à jouer avec les options disponibles (animation, couleur en fonction des "clades" [=familles], etc...
On peut y revenir plus tard.

Maintenant, sur le fond:
L'article ne dit pas que à cause des mutations, il sera plus difficile de faire un vaccin par exemple (je crois que c'est ce que voulait dire la Monne).

Il s'efforce de distinguer un certain nombres de génotypes du virus, chacun issu d'un patient, et souhaite voir in vitro si il y  a une corrélation entre le génotype du virus et la sévérité de la maladie ah ben non, pardon, entre le génotype du virus et ses effets sur des cellules qui furent il y a très longtemps de reins de singe vert, on les appelle des Véro.
Les véro sont des bêtes de labo: immortalisées, au nombre de chromosomes anormal et variable... autant de véro que de labo, diraient certains...
Mais peu importe.
Ces cellules véro sont géniales quand on veut produire des virus in vitro à des fins expérimentales (lentivirus/retrovirus ...) et pour cause.
Elles ont juste une petite particularité, qui fait qu'elles figurent parmi les modèles les plus répandus, les moins coûteux et les plus productifs.
Elles ont perdu la capacité de produire une molécule anti-virale clé (les interférons type I).
Si ce n'était pas le cas, elles ne seraient pas autant utilisées...

Ce papier donc présente un certain nombre de soucis:
-  on se limite à des cellules de reins
- de reins de singe vert
- au génome notoirement anormal et instable
- qui ont perdu leur capacité antivirale
Pour:
- évaluer l'effet de l'infection sur elles
Et:
-en tirer des conclusions sur ce qui se passe lors de la pathogénèse de l'infection chez des individus vrais.
En plus:
- 11 donneurs c'est bien, mais on oublie complètement la variabilité de la réponse immunitaire du donneur, qui n'a rien à voir avec celle d'une bête de somme de culture
(par exemple, avec 11 donneurs, on ferait :
- caractérisation de la réponse sanguine de chacun=test sérologique
- caractérisation de la réponse cellulaire de chacun à partir de prélèvements)

J'ai envie de dire que c'est la recherche à la chinoise, mais ce serait injuste: médiocrité et raccourcis sont mondialisés.

Spoiler :

je passe sur les diverses sources de virus, pour l'un la trachée, pour l'autre les fécès....et ce n'est pas sans importance parce qu'un virus trouvé dans les fécès aura sans doute perdu son enveloppe à cause des sucs digestifs
et j'en ai d'autres, mais c'est pas l'endroit ni le moment  :o

En conclusion:
- ne prenez pas pour argent comptant les "annonces" scientifiques
- ce papier nous apprend ce que l'on sait déjà: le virus mute et que cela peut changer sa pathogénicité dans un modèle pas pertinent

2- "De quoi ralentir la recherche de virus .,,,"

La Monne a écrit :

De vaccin tu veux dire?
Pas forcément, si les mutations sont mineures (et apparemment elles le sont) ça change pas grand chose

je pense qu'il voulait dire vaccin, oui.
Le boulot des gens qui bossent sur les vaccin est justement de déterminer les régions les plus antigéniques et les moins variables, oui.
C'est toute une expertise (que je n'ai pas  :o )

Olivie a écrit :

la mutation ca le rend surtout moins dangereux non ?

ben, ça dépend...
on ne sait pas

Message édité par Boonobip le 22-04-2020 à 00:46:32
n°59559956
M_Solo91
Toffees fanboy
Posté le 22-04-2020 à 00:45:08  profilanswer

Les chiffres US  [:altherac:1]

n°59559970
olive127
Posté le 22-04-2020 à 00:49:21  profilanswer

Tuxerman12 a écrit :

Je me suis un peu calmé mais je vais m'y remettre avant la 2ème vague  [:dovakor]  

Attention, hein arrêtez de me prendre pour le Raoult du topal :D hein
Je ne fais PAS que picoler, hein...bon, ok, si vous voulez suivre ma démarche anti coronacon et anti alcool, suivez moi: tous les jours, marchez 7 km.
Mangez beaucoup d'ail, même cuite. Mais, si vous voulez faire une sauce salade, rajoutez de l'ail cru, bien hachée. L'ail a tellement de vertus, qu'il faudrait 500 pages sur HFR pour en faire un topic unique, oui.

Et faites quelques abdos après, c'est facile, puisque vous êtes chauds ;)
Genre, 100 abdos de face, et ensuite, 50 à gauche, et 50 à droite.

Après, quelques gainages genre 5 x 1 minute.

Je pense que je vais finir par youtuber, bientôt, avec quelques centaines de millions de vues, aussi grâce à vous ;) il faut que je m'y prépare, à bientôt ;)

Message édité par olive127 le 22-04-2020 à 00:51:44
n°59559972
lowlow07
Saltimbanque.
Posté le 22-04-2020 à 00:50:14  profilanswer

Trifon_Ivanov a écrit :

Ben moi je savoure un certain plaisir. On pourrait tellement faire un monde de partages au lieu de tous se tirer dans les pattes comme des gros nases....
Les eaux de Venise sont limpides, les forêts reprennent leurs droits, les océans (pêche) soufflent un peu, la nature redevient jolie...
tous ces avions cloués au sol, l'air pur, la luminosité exceptionnelle, presque plus de bruits dans les rues, etc...Put1, c'est trop beau !  :sol:

Message édité par lowlow07 le 22-04-2020 à 00:53:22

---------------
n°59559974
Backbone-
Posté le 22-04-2020 à 00:50:40  profilanswer

M_Solo91 a écrit :

A mettre en rapport avec les photos des plages bondées passées dans la journée...

n°59559975
olive127
Posté le 22-04-2020 à 00:51:12  profilanswer

Backbone- a écrit :

A mettre en rapport avec les photos des plages bondées passées dans la journée...

Ca , ca sera dans 15 jours ?

n°59559977
Boonobip
ouvrez le chien
Posté le 22-04-2020 à 00:51:45  profilanswer

Drizzt a écrit :

Y'a pas encore eu de discussions sur la solidarité future des baby boomer?
Vu que cette épidémie les touche en priorité et que l'économie est flinguée pour les jeunes en priorité (les autres étant principalement à la retraite) - je me demande quand on aura le débat sur qui paye quoi à la fin.

Attention je dis pas qu'il faut les laisser à leur sort et c'est d'ailleurs pas ce qui est fait. Mais pendant ce temps ils possèdent l'immobilier et continueront à louer et vendre aux autres générations à prix abusifs alors qu'ils auront sabordé leurs revenus pour les sauver :o

les 40 % de moins de 65 ans des réa peuvent-ils donner leur avis ?

n°59559979
lowlow07
Saltimbanque.
Posté le 22-04-2020 à 00:52:37  profilanswer

olive127 a écrit :

T'as vu la vierge ? [:segorly]

---------------
n°59559982
Backbone-
Posté le 22-04-2020 à 00:53:24  profilanswer

olive127 a écrit :

Ça ne va pas aller en s’arrangeant...

n°59559983
Kupfer
Chalcolithique
Posté le 22-04-2020 à 00:53:25  profilanswer

M_Solo91 a écrit :

A comparer avec l'ensemble de l'UE.

n°59559985
olive127
Posté le 22-04-2020 à 00:54:33  profilanswer

lowlow07 a écrit :

T'as vu la vierge ? [:segorly]

Je voulais dire, les gens sur la plage, seront dans 15 jours en réa...désolé...

n°59559990
mauvlam
you faggot cunt nigger deer
Posté le 22-04-2020 à 00:55:27  profilanswer

M_Solo91 a écrit :

Les fans de Bernie sont po contents  [:oilrig:5]

n°59559994
Gunman24
Posté le 22-04-2020 à 00:56:30  profilanswer

-50% sur l'électricité ?
Je l'ai pas trop vu sur la dernière facture.

n°59559997
Boonobip
ouvrez le chien
Posté le 22-04-2020 à 00:57:35  profilanswer

MikeSab21 a écrit :

quel acide ?
rassure toi, tu peux continuer à aller à la piscine
urine, squames, cheveux, poils , toussa ... plus javel, ça donne des chloramines, dont on "sent" l'odeur quand l'eau a réagi (sauf en plein air, car les chloramines sont des volatiles [:jerome38] )
(l'acide chlorhydrique, c'est si tu t'amuses à mélanger vinaigre, coca, acide sulfurique, produits décapants de ciment... et javel)
EDIT: grillé, comme d'hab. :D

Message cité 1 fois
Message édité par Boonobip le 22-04-2020 à 00:59:16
n°59560001
Backbone-
Posté le 22-04-2020 à 01:00:29  profilanswer

La vraie bonne nouvelle de la soirée :

Confinement : Macron prévient que les lieux de culte ne rouvriront pas avant juin

Citation :

Le chef de l’Etat a longuement dialogué avec les responsables des autorités spirituelles, échangeant sur la nature de la crise et ses conséquences. Les grands rassemblements ne seront pas autorisés avant la fin de l’été.

Citation :

« La pire des choses serait de rouvrir trop vite, trop fort et d'être ensuite amené à refermer », a expliqué Emmanuel Macron. Et aucun grand rassemblement — religieux ou autre — ne sera autorisé avant la fin de l'été. « Toute action impose la prudence, a développé le chef de l'Etat, les choses changent chaque jour, il faut avoir de l'humilité. »

Et la moins bonne :

Citation :

Selon plusieurs participants, il y a eu un point commun à chacune des interventions : une demande à ce que le gouvernement prête davantage d'attention aux plus faibles, aux plus fragiles. A cet égard, la restauration d'un droit de visite dans les Ehpad, et à l'hôpital auprès des mourants, a été saluée par plusieurs intervenants.

Edit : et un peu d'espoir, même si j'y crois moyen :

Citation :

Un participant décrypte : « Emmanuel Macron trouve que cette période montre que les Français sont un grand peuple, capable de solidarité et de discipline, et ça il faudra le conserver dans le monde d'après ». Un peu plus tard, le chef de l'Etat a eu cette autre phrase, sombre : « Nos sociétés réapprennent à vivre avec leur finitude ». Mais les échanges ont aussi porté sur l'espérance. Le grand rabbin de France, Haim Korsia conclut : « C'était beau de voir tout le monde espérer ensemble ».

Message cité 1 fois
Message édité par Backbone- le 22-04-2020 à 01:09:28
n°59560003
MikeSab21
Posté le 22-04-2020 à 01:01:25  profilanswer

Boonobip a écrit :

quel acide ?
rassure toi, tu peux continuer à aller à la piscine
urine, squames, cheveux, poils , toussa ... plus javel, ça donne des chloramines, dont on "sent" l'odeur quand l'eau a réagi (sauf en plein air, car les chloramines sont des volatiles [:jerome38] )
(l'acide chlorhydrique, c'est si tu t'amuses à mélanger vinaigre, coca, acide sulfurique, produits décapants de ciment... et javel)
EDIT: grillé, comme d'hab. :D

Ouf ça va alors  ;)
Que de l'urine et des poils.

n°59560009
Boonobip
ouvrez le chien
Posté le 22-04-2020 à 01:03:03  profilanswer

MikeSab21 a écrit :

Ouf ça va alors  ;)  

oui, restons en là, il y a peut-être des mineurs qui lisent ce fil.

n°59560019
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 22-04-2020 à 01:10:20  profilanswer

Kromsson a écrit :

Non c'est aléatoire.

Mais en effet les mutations qui ont les meilleures chances de se répandre, c'est pas celles qui tuent tout le monde, puisque le virus a besoin d'un hôte qui fait sa vie pour se répandre.

Sauf s'il mute pour être asymptomatique pendant 2 mois puis il tue 80% des gens .

Bref pas si simple.
Edit: non , je ne pense pas que le covid va faire cela :o

Message cité 1 fois
Message édité par mlon le 22-04-2020 à 01:20:33

---------------
^_^
n°59560021
coria974
Posté le 22-04-2020 à 01:11:10  profilanswer

MikeSab21 a écrit :

Ouf ça va alors  ;)  

Je passe quasi une dizaine d'heures par semaine en piscine, vaut mieux pas se poser la question pour tenir  [:t_faz:10]

n°59560029
olive127
Posté le 22-04-2020 à 01:14:21  profilanswer

coria974 a écrit :

Je passe quasi une dizaine d'heures par semaine en piscine, vaut mieux pas se poser la question pour tenir  [:t_faz:10]

En parlant de ça, je suis aussi un nageur, on peut espérer un déconfinement des piscines progressif ? :( je veux re nager :(

n°59560031
coria974
Posté le 22-04-2020 à 01:15:37  profilanswer

olive127 a écrit :

En parlant de ça, je suis aussi un nageur, on peut espérer un déconfinement des piscines progressif ? :( je veux re nager :(

Toi tu nages dans tes bouteilles en attendant  [:boy a]

Message cité 1 fois
Message édité par coria974 le 22-04-2020 à 01:18:45
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6301  6302  6303  ..  25260  25261  25262  25263  25264  25265

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)