Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2965 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6172  6173  6174  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°59538233
coke15
Allons-y !!
Posté le 19-04-2020 à 20:13:46  profilanswer

Reprise du message précédent :

lee adama a écrit :

Il y a des jointures oui, tout autour en caoutchouc, c'est justement fait pour être étanche. D'ailleurs si je bouche l'arrivée d'air à l'emplacement du tube (et où j'ai attaché un filtre avec un élastique), je sens tout de suite que je ne peux plus respirer.

Pas con les pm 2.5. A voir aussi les papier filtre de labo,encore plus 'fin' si je puis dire et pas très cher :)

---------------
"Si vous voulez négocier ,c'est que vous êtes en position de faiblesse"
mood
Publicité
Posté le 19-04-2020 à 20:13:46  profilanswer

n°59538234
Profil sup​primé
Posté le 19-04-2020 à 20:13:47  answer

Oui ok, mais mamie qui va faire ses courses avec des gants de vaisselle comme j'ai déjà vu c'est de la connerie totale. les gens sont pas éduqués, on peut pas trop leur en vouloir

n°59538237
boumbo
3xpl0its
Posté le 19-04-2020 à 20:14:03  profilanswer

lee adama a écrit :

Il y a des jointures oui, tout autour en caoutchouc, c'est justement fait pour être étanche. D'ailleurs si je bouche l'arrivée d'air à l'emplacement du tube (et où j'ai attaché un filtre avec un élastique),  je sens tout de suite que je ne peux plus respirer.

J'me suis dit ça après avoir écrit mais j'ai pas édité... j'avais pensé comme pas mal de monde à ce masque decath avant de l'avoir vu à la télé mais bon impossible d'en acheter de toute façon :o

n°59538239
Profil sup​primé
Posté le 19-04-2020 à 20:14:26  answer

djrzoul a écrit :

Toutes les entreprises ont le droit de se procurer des masques en dehors des circuits contrôlés par le gouvernement.

Oui je vois pas le problème. Ma boite va en recevoir un million cette semaine et bien plus dans les semaines à venir.

n°59538240
gsans
Slow food... slow....
Posté le 19-04-2020 à 20:14:42  profilanswer

Ce taillage en règle sur Cnews de l'inutilité de cette conférence de presse.... [:leguidedubledard:1]

---------------
My epic Food and Neapolitan Pizza Skills
n°59538243
Blaq
Posté le 19-04-2020 à 20:14:56  profilanswer

Psilocybe a écrit :

Evolution de mes livraisons de visières (+30% en 2 jours !) :

https://www.zupimages.net/up/20/16/tv44.jpg

Avec l'annonce de la reprise le 11, j'ai eu une explosion des demandes, notamment des petits cabinets paramédicaux, qui sont en contact rapproché avec leurs patients, mais sans être prioritaire pour le matériel de protection.

C'est aussi, à mon avis, le public le plus agréable que j'ai eu. Très reconnaissances, très sympathiques, bien plus conscient du travail que cela demande.
J'ai beaucoup moins l'impression d'être un prestataire de service, comme c'est parfois le cas avec certains commerçants (plus c'est gros, moins c'est sympa :whistle: ).

Pour rappel des chiffres d'il y a 2 jours :

J'ai rajouté une colonne "nombre de demandeurs". C'est le nombre de personnes qui m'ont demandé des visières, mais c'est souvent pour le compte d'un cabinet de plusieurs praticiens ou un commerce avec plusieurs employés.

Je pense atteindre un peu moins de 400 visières avec le don de filament (d'un membre d'HFR) que l'on m'a fait.
Avec les dons spontannés des personnes à qui j'ai livré les visières, j'ai décidé de finallement continuer encore. J'ai commandé 4kg de PLA et des feuilles A4, me permettant d'atteindre près de 670 visières à terme.

On croise les doigts pour que je finisse pas asthmatique à snifer des microparticules de PLA H24 et que l'imprimante ne grille pas. [:zigg] :D

Maintenant la période de dons et de fidélisation passée, tu vas pouvoir monétiser et devenir millionnaire [:supermacron:3]

n°59538245
sausalito7​5
Posté le 19-04-2020 à 20:15:10  profilanswer

buscape30 a écrit :

C'est quelle entreprise qui a affrété l'Antonov ce matin a Paris-Vatry ?

8 millions de masques pour ses salariés

Alors moi j'ai une copine dont la boîte fait venir 2 avions remplis de masques, mais chepas ce que ça fait en nombre !  :D

n°59538250
wincent
Posté le 19-04-2020 à 20:15:37  profilanswer

C'est sûr que les gens qui vont faire leur course avec des gants tout en téléphonant avec leur smartphone après avoir touché le caddy bien dégueulasse  [:cerveau afrojojo]  :sarcastic:

n°59538260
_Nada
−· ·− −·· ·−
Posté le 19-04-2020 à 20:17:38  profilanswer

fred_div91 a écrit :

Ce que je retiens :

c'est aux élus locaux de se débrouiller
c'est aux directeurs d'école de se débrouiller
c'est aux entreprises de se débrouiller
c'est aux français de prendre leurs responsabilités et de fabriquer leur masque

C'est clair finalement.

Oui... en rajoutant (en paraphrasant Edouard) que cela "pourrait être..." comme cela.

Donc, en gros, en le verbe ("pouvoir" ) et le conditionnel ("pourrait" ), ... le tout au "cas par cas" (progressif, selon les régions, selon les départements, par groupe, par alternance temporelle, avec des masques "peut-être mais on sait pas", etc)... on est bien avancés.

En paraphrasant une fameuse déclaration de Coluche [et en changeant un mot] :  
« Moi je dis que quand un journaliste 1er ministre il n’en sait pas plus que ça, il devrait être autorisé à fermer sa gueule ! »

[:ortensio]

Message édité par _Nada le 19-04-2020 à 20:21:41

---------------
~ Facebook : un algorithme calcule la manière dont tu dois établir des relations sociales numériques, à la vitesse permise par la puissance des ordinateurs. ~ Bienvenue au 21ème siècle !
n°59538261
Profil sup​primé
Posté le 19-04-2020 à 20:17:42  answer

Voila, ils ne savent pas s'en servir et cela fout tout par terre  :jap:  
A noter que dans mon cas perso, j'ai plus le réflexe de ne pas me toucher le visage quand je porte des gants que sans en porter.
Et le masque, même si il est fait maison, peut aussi aider à ne pas se tripoter le nez tout le temps.

mood
Publicité
Posté le 19-04-2020 à 20:17:42  profilanswer

n°59538272
sausalito7​5
Posté le 19-04-2020 à 20:19:18  profilanswer

MLP qui fait l'éloge du Maroc sur sa capacité à produire des masques en grande quantité !  [:grande greluche:7]  

Ce covid aura chamboulé le cerveau de beaucoup de monde............

n°59538274
fredo3
Posté le 19-04-2020 à 20:19:36  profilanswer

Erolson a écrit :

Aucun souci pour respirer avec mes FFP2 perso

+1  
Pareil avec mes FFP3, mais elle a une valve, ca aide.

n°59538275
Erolson
Posté le 19-04-2020 à 20:19:36  profilanswer

Bon par contre, un truc que je comprends pas, c'est comment ca se fait qu'on ait pas encore réussi, voir tenté, de monter des lignes de fabrication de FFP2 depuis 1 mois et demi...

n°59538277
otobox
Maison fondée en 2005
Posté le 19-04-2020 à 20:19:46  profilanswer

J'écoute le pen sur la 2. Le Maroc produit 5 millions de masques par jour ?

---------------
OtObOxBlOg - - - Etre seul à avoir tort  c'est plus difficile, mais c'est bien plus beau que d'avoir raison avec une bande de cons
n°59538282
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 19-04-2020 à 20:20:06  profilanswer

Donc en Allemagne leur virologue star alertait déjà en janvier que ça allait être la merde. À mis au point un test PCR et à convoquer la presse pour les avertir du danger.

Chez nous la star c'est un guignol qui dit avoir le remède miracle, affirme que le covid est vaincu, qu'il y aura très peu de morts et sort des études bidonnees. Mais il a des milliers de publications, attention grosse qualité hein...

---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°59538287
ftikai
Posté le 19-04-2020 à 20:20:55  profilanswer

Olivie a écrit :

Citation :

Coronavirus: 95% de cas positifs chez les résidents et le personnel d’une maison de repos hutoise
Sur les 40 travailleurs et 43 résidents testés, seuls trois résidents et un travailleur ne sont pas touchés.

https://www.lesoir.be/295488/articl [...] -maison-de

[:heyk]

Yarien.  Comme disait notre super ministre de la santé De Block: arrêtez de faire votre "dramaqueen".

https://www.tijd.be/opinie/column/d [...] 19144.html

n°59538288
coke15
Allons-y !!
Posté le 19-04-2020 à 20:21:13  profilanswer

Cdiscount pro : 60 millions de masque a 0.75€ l unite

Pour les' pros' donc

Message édité par coke15 le 19-04-2020 à 20:21:33

---------------
n°59538290
Tolor
Mais heu...
Posté le 19-04-2020 à 20:21:22  profilanswer

marco02 a écrit :

:heink:  :heink:  :heink:  :heink:

Citation :

La mauvaise nouvelle est tombée jeudi 27 février. Au Japon, une femme d'une quarantaine d'années travaillant à bord d'un bus touristique a été diagnostiquée positive au coronavirus Covid-19 pour la deuxième fois, a annoncé le gouvernement de la préfecture d'Osaka.

Citation :

Bien qu'il s'agisse d'une première au Japon, des cas de second diagnostic positif au coronavirus ont été rapportés en Chine, où l'épidémie est apparue en décembre dernier et a contaminé, depuis, plus de 78 000 personnes. Le site du média local Caixin (article en anglais) a ainsi rapporté, le 26 février, que 14% des patients sortis des hôpitaux de la ville de Guangdong, dans le sud du pays, avaient été testés positifs au coronavirus à l'occasion de nouveaux examens.

Citation :

Le 1er février, guérie, elle a été autorisée à quitter l'hôpital et a été déclarée officiellement non porteuse du virus le 6 février, à la suite d'examens, rapporte la télévision japonaise NHK (article en anglais).

Mais le 19 février, la guide touristique s'est plainte de maux de gorge et de douleurs dans la poitrine. Après plusieurs allers-retours chez le médecin, elle a finalement été à nouveau testée pour le coronavirus Covid-19, poursuit le média local. Un test qui s'est avéré positif et dont les résultats ont été connus mercredi.

comme la personne hier sur FR2

ça a été expliqué plusieurs fois :
- Aucune preuve que cette personne avait développé des anticorps
- Et surtout, aucune certitude que ce soit réellement une rechute et qu'elle était vraiment guérie la première fois. Le test n'étant pas sûr à 100%.
- Tu peux avoir des traces, sans pour autant être à nouveau malade (surtout dans le cas où le prélèvement est par la gorge et non le nez)

Message cité 2 fois
Message édité par Tolor le 19-04-2020 à 20:23:04
n°59538293
grotius
Posté le 19-04-2020 à 20:22:05  profilanswer

Erolson a écrit :

Bon par contre, un truc que je comprends pas, c'est comment ca se fait qu'on ait pas encore réussi, voir tenté, de monter des lignes de fabrication de FFP2 depuis 1 mois et demi...

Car c’est le temps qu on prend pour passer une commande.
En France tout est centralisé et tout est lent et inefficace.

n°59538294
sausalito7​5
Posté le 19-04-2020 à 20:22:08  profilanswer

otobox a écrit :

Jeune Afrique :

Depuis d’autres structures se sont adaptées et l’objectif fixé par le ministère est d’atteindre avant la fin de la semaine une production de 5 millions d’unités par jour

Elle a juste anticipé un peu les résultats....

n°59538296
boumbo
3xpl0its
Posté le 19-04-2020 à 20:22:20  profilanswer

freddy021 a écrit :

Donc en Allemagne leur virologue star alertait déjà en janvier que ça allait être la merde. À mis au point un test PCR et à convoquer la presse pour les avertir du danger.

Chez nous la star c'est un guignol qui dit avoir le remède miracle, affirme que le covid est vaincu, qu'il y aura très peu de morts et sort des études bidonnees. Mais il a des milliers de publications, attention grosse qualité hein...

En janvier il annonçait pas que les trottinettes feraient plus de morts que le covid-19 ? :o

n°59538298
PinkFloyd3​1
Jancoviciste Accélérationniste
Posté le 19-04-2020 à 20:22:30  profilanswer

otobox a écrit :

google is your friend
https://www.courrierinternational.c [...] r-millions

---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO.
n°59538299
marco02
Posté le 19-04-2020 à 20:22:42  profilanswer

freddy021 a écrit :

et "gripette"

il est un responsable avec ces minimisations... ? une personne tel que lui on aurait tendance à lui faire confiance ...

n°59538300
papoufe
Posté le 19-04-2020 à 20:22:48  profilanswer

freddy021 a écrit :

Parce que tu crois que ce type aurait pu être pris au sérieux chez nous?  

Dans le reportage, ils précisent d'ailleurs que la France a décidé de ne pas suivre son protocole de dépistage.

n°59538301
babyboy4
Posté le 19-04-2020 à 20:22:48  profilanswer

sausalito75 a écrit :

Jeune Afrique :

Depuis d’autres structures se sont adaptées et l’objectif fixé par le ministère est d’atteindre avant la fin de la semaine une production de 5 millions d’unités par jour

Elle a juste anticipé un peu les résultats....

Ils sont à plus de 3 millions actuellement quand même.

n°59538302
Blaq
Posté le 19-04-2020 à 20:22:49  profilanswer

freddy021 a écrit :

Ah parce que c'est aux virologues et aux infectiologues de choisir la politique du pays ?

n°59538304
Erolson
Posté le 19-04-2020 à 20:23:07  profilanswer

grotius a écrit :

Car c’est le temps qu on prend pour passer une commande.
En France tout est centralisé et tout est lent et inefficace.

On a bien réussi à monter des chaines de montage de respirateur artificiel...

n°59538305
grozibouil​le
Posté le 19-04-2020 à 20:23:18  profilanswer

Erolson a écrit :

Parce qu'il n'y a plus les machines sans doute. Le pbm aussi est que ces machines ne font que ça et donc en période sans pandémie, la demande baisse.

Il faudrait des stocks d'Etat, qui sont renouvelés sur le marché national quand la date de péremption approche.

---------------
Steve Jobs est quand même un sacré magicien. Avec une seule pomme, il a fait naître des millions de poires.
n°59538309
Erolson
Posté le 19-04-2020 à 20:24:26  profilanswer

grozibouille a écrit :

Parce qu'il n'y a plus les machines sans doute. Le pbm aussi est que ces machines ne font que ça et donc en période sans pandémie, la demande baisse.

Il faudrait des stocks d'Etat, qui sont renouvelés sur le marché national quand la date de péremption approche.

Cf ma réponse précédente, on a réussi à faire des chaines de montage pour les respirateurs.

n°59538311
sausalito7​5
Posté le 19-04-2020 à 20:24:44  profilanswer

babyboy4 a écrit :

Ils sont à plus de 3 millions actuellement quand même.

Ah quand même...  :jap:

n°59538312
marco02
Posté le 19-04-2020 à 20:25:00  profilanswer

Tolor a écrit :

ça a été expliqué plusieurs fois :
- Aucune preuve que cette personne avait développé des anticorps
- Et surtout, aucune certitude que ce soit réellement une rechute et qu'elle était vraiment guérie la première fois. Le test n'étant pas sûr à 100%.
- Tu peux avoir des traces, sans pour autant être à nouveau malade (surtout dans le cas où le prélèvement est par la gorge et non le nez)

je suis ok avec ça ...  

bien que celle qui avait rechuté avait les symptômes toux etc ... pas juste des traces. et celle de FR2 hier c'est plus récent avec je pense des test un peu plus fiables ^^

n°59538313
coke15
Allons-y !!
Posté le 19-04-2020 à 20:25:00  profilanswer

grozibouille a écrit :

Mais c est exactement ça...suffit juste d avoir un bon gestionnaire....si ça peut aider j ais un CV de prêt :o

---------------
n°59538317
epsiloneri​dani
Posté le 19-04-2020 à 20:25:40  profilanswer

freddy021 a écrit :

Drosten c'est sur que c'est un autre calibre que Raoult. Il y en a qui fait de la publication au quintal et l'autre qui fait de la qualité.

n°59538321
Wunderlich
Posté le 19-04-2020 à 20:26:26  profilanswer

Turkemistan et coree du Nord : 0 cas 0 mort [:jongkiki:1]  
Biélorussie : pas de confinement, pas de virus

---------------
The bell will ring tomorrow and everything will be fine.
n°59538332
marc4000
Posté le 19-04-2020 à 20:28:15  profilanswer

Wunderlich a écrit :

Turkemistan et coree du Nord : 0 cas 0 mort [:jongkiki:1]  
Biélorussie : pas de confinement, pas de virus

[:france_insoumise]

n°59538335
Ibo_Simon
Posté le 19-04-2020 à 20:28:27  profilanswer

freddy021 a écrit :

Public différent, pas les mêmes attentes. [:spamafote]

n°59538336
PlayTime
Posté le 19-04-2020 à 20:28:44  profilanswer

Spici a écrit :

Va falloir convaincre les français du port du masque obligatoire alors qu’on leur explique par a+b depuis 2 mois que c’est contre productif parce qu’en reajustant le masque on introduit le virus encore plus rapidement que sans masque.

Le nombre de gens que j'ai entendu râler sur le manque de masques pour dire "vous voyez bien le gouvernement nous ment et nous assassine" tout ça pour au moment où il faut en porter ou si c'est obligatoire disent alors "hors de question que je porte un masque"....

Entendu notamment au téléphones dans les conversations avec ses copines de ma sœur...

n°59538340
rdlmphotos
omnia vanitas !
Posté le 19-04-2020 à 20:29:07  profilanswer

THE REAL KRYSTOPHE a écrit :

C  bien sympa de vouloir du ffp2 mais prendre les transports en communs avec c'est pas facile de respirer ..:,o

1) moi aussi j'ai du mal respirer dedans
2) si on respire bien dedans, il est probablement mal mis :o
3) a votre avis, pourquoi 1 personne sur 2 ne cache pas son nez dans le masque ? Serait ce parce que sinon on a du mal à respirer dedans ???

---------------
Well Fed (Miam Miam des OGM) - Sauvez le Climat, sauvez les centrales nucléaires!
n°59538346
marc4000
Posté le 19-04-2020 à 20:29:50  profilanswer

C'est passé, le droit de visite 'très encadré' dès demain dans les Ehpad ? (CNews)
Si c'est comme en Belgique, ça va créer un tollé monstre

Message cité 1 fois
Message édité par marc4000 le 19-04-2020 à 20:30:18
n°59538355
PlayTime
Posté le 19-04-2020 à 20:30:40  profilanswer

Nico8101 a écrit :

Exactement, à moins d'être détecté en tant que cas contact avant d'être malade, ça ne sert à rien d'être seul une fois symptomatique car pour la famille c'est dead.

Sauf si la charge virale augmente encore même une fois déjà infecté en étant aux contacts d'autres personnes infectés. Et il y a un gros doute sur ce sujet, beaucoup d'indices laissent penser que c'est le cas...

n°59538364
Nitescent
Posté le 19-04-2020 à 20:31:35  profilanswer

Putain c'est ouf Las Vegas désertique  
des casinos qui n'avaient jamais fermé 1h depuis leur construction

Et avec leur culture des crédits, les employés qui se retrouvent dans une ultra merde instantanément :/

---------------
Photos astro sur Flickr | Observatoire astronomique à distance Youtube
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6172  6173  6174  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)