Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3613 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  6072  6073  6074  ..  25259  25260  25261  25262  25263  25264
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°59527822
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 18-04-2020 à 18:20:21  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

nikolatesla00 a écrit :

La France le pays où les enfants ne veulent pas s'occuper de leurs vieux parents (et ne veulent pas qu'on les critique pour ça) et ces mêmes enfants qui critiquent l'état pour la gestion catastrophique des EHPAD.  :pt1cable:


Le français critique avant tout


---------------
Topic Chicha [:dzama] http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
mood
Publicité
Posté le 18-04-2020 à 18:20:21  profilanswer
 

n°59527823
Lemminkain​en
Chantre de la lyre
Posté le 18-04-2020 à 18:20:37  profilanswer
 

nikolatesla00 a écrit :

La France le pays où les enfants ne veulent pas s'occuper de leurs vieux parents (et ne veulent pas qu'on les critique pour ça) et ces mêmes enfants qui critiquent l'état pour la gestion catastrophique des EHPAD.  :pt1cable:


Un EHPAD n'est pas une maison de retraite.


---------------
Que vois-tu quand tu fermes les yeux ?
n°59527825
ginlive
A tout problème, une solution
Posté le 18-04-2020 à 18:20:44  profilanswer
 

coria974 a écrit :


 
Cyd125 est préfet de Paris hein


 :lol:  :lol:  
Et moi, le pti-pti- pti fillot de macron


---------------
HFR maintenant c'est trop de petit pretentieux sur le forum! O feed et ils veulent imposer leur règles ! Et bin non................La confiance ce mérite tout simplement.
n°59527826
Kupfer
Chalcolithique
Posté le 18-04-2020 à 18:20:46  profilanswer
 

kremlin biceps a écrit :

« Allemagne : pourquoi sont-ils meilleurs ? » dans C dans l’air maintenant.


 
https://twitter.com/fignon_laurent/ [...] 5004813313
 

Citation :

Taiwan a contrôlé l’épidémie de Covid19 a seulement 100km de la Chine Continentale :
Population préparée et entraînée.
Alerte précoce (31 décembre)
Strict contrôle des frontières  
Dépistage / Contact Tracing / Isolement des malades
Masque
Hygiène


 
 
De toutes ces mesures la plupart sont du ressort des autorités, même si le concours de la population est nécessaire.Et je crois que les français ont pris largement leur part.
Maintenant, il serait temps d'avoir quelque chose d'un peu plus clair de la part du gouvernement.
Ce qu'il n'a pas voulu faire en janvier et février par idéologie, il est obligé à présent de s'y soumettre X10 et d'assigner la population à résidence.Pour que des Théomède puissent aller au ski.
Je n'ai plus rien à faire que certains prennent des libertés avec le confinement, la plupart des gens respectent toujours largement les nouvelles lois d'exception.
 
 
 
 

n°59527828
Hubert Far​nsworth
Posté le 18-04-2020 à 18:20:59  profilanswer
 

stanzeflasche a écrit :


 
 
Sachant que sans confinement, on aurait eu quand même des milliers de morts chez des personnes jeunes et en bonne santé, et des centaines de milliers de malades hospitalisés...  


 
Tu n'en sais absolument rien.  
 
Les pro-confinement commencent à devenir encore pire que les pro-Raoult a balancer des hypotheses comme des évidences.  
 
Il y a des pays qui ont a peine commence le confinement alors que ca fait des mois qu'ils ont des cas de virus, comme le Japon. Et encore c'est un confinement très light, il y a encore des metros bondés pire que Paris. Ils n'ont pas des milliers de morts chez les moins de 40 ans, très loin de là.  
 
Vous faites de l'auto persuasion sur le fait que le confinement extrêmement severe et général était quelque chose de vital, et que les consequences économiques désastreuses qui vont suivre sont le juste prix à payer.

n°59527830
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 18-04-2020 à 18:21:18  profilanswer
 

basketor63 a écrit :


 
Les anticorps sont créés par le corps du vacciné.
Je pense pas qu'on puisse injecté des anticorps.
Ça serait le même genre de problématiques que pour les rejets de greffes.
Les anticorps d'une autre personne seraient vu comme des corps virus.
 
Les experts corrigerons si il y en a dans le coin :o


C’était pas forcément lié à ton post en fait :D
Mais la question qui me vient en voyant le peu d’immunisés est la proportion de réels infectés guéris, et la spécificité des anticorps.
Globalement si le recouvrement des guéris et de ceux présentent des anticorps identifiés est total, et s’il ne l’est d’avoir en quoi consistent les non-recouvrements des deux populations.


---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°59527831
Lagoon57
Posté le 18-04-2020 à 18:21:26  profilanswer
 

Julian33 a écrit :

 

Tous les hôpitaux de l'est étaient à +200% de capacité en réanimation quelques semaines après le premier cas, sans le confinement ca aurait été pire rapidement dans toute la France.


Je ne dis pas que le confinement n'était pas nécessaire au vu de la situation mi-mars. Mais cette situation a été engendrée par un pays quasiment complètement libre.

 

Je dis que la propagation serait probablement très réduite aujourd'hui si on relâchait uniquement le confinement en conservant toutes les autres mesures.


Message édité par Lagoon57 le 18-04-2020 à 18:21:48

---------------

n°59527840
qhyron90
Soyez pas vache adoptez un cha
Posté le 18-04-2020 à 18:22:44  profilanswer
 

nikolatesla00 a écrit :

La France le pays où les enfants ne veulent pas s'occuper de leurs vieux parents (et ne veulent pas qu'on les critique pour ça) et ces mêmes enfants qui critiquent l'état pour la gestion catastrophique des EHPAD.  :pt1cable:


 
 
quel est le rapport en fait?
 
ta phrase n'a aucun sens  :pt1cable:

n°59527841
stanzeflas​che
Posté le 18-04-2020 à 18:22:45  profilanswer
 

Psilocybe a écrit :


 
J'aimerais bien savoir comment ils font pour distinguer ceux dans les EHPAD qui sont véritablement mort du Covid19 ?
Car ok, ils les testent. Mais peut être que la moitié était asymptotiques et sont morts "naturellement" (ça reste des EHPAD, c'est courant d'y mourir).
 
C'est une question sérieuse, pas un troll hein !


 
Ils en testent quelques-uns par ehpad, et s'ils sont covid+, après ils considèrent que tous ceux qui ont les symptômes du covid l'ont. Ce qui me semble raisonnable.  

n°59527850
axklaus
Posté le 18-04-2020 à 18:23:24  profilanswer
 

gimly the knight a écrit :


 
Pareil.
 
L'allemagne qui n'indemnise le chomage partiel qu'a 60% et ruine totalement sa population, qu'elle honte pour un pays en excédent budgétaire franchement :/


Et après c'est tjrs les mêmes pays qui vont pleurer chez merkel pour qu'elle fasse de la relance  :lol:


Message édité par axklaus le 18-04-2020 à 18:47:35
mood
Publicité
Posté le 18-04-2020 à 18:23:24  profilanswer
 

n°59527857
Julian33
Tu l'as ou tu l'as pas ⭐⭐
Posté le 18-04-2020 à 18:24:02  profilanswer
 

Hubert Farnsworth a écrit :

 

Tu n'en sais absolument rien.

 

Les pro-confinement commencent à devenir encore pire que les pro-Raoult a balancer des hypotheses comme des évidences.

 

Il y a des pays qui ont a peine commence le confinement alors que ca fait des mois qu'ils ont des cas de virus, comme le Japon. Et encore c'est un confinement très light, il y a encore des metros bondés pire que Paris. Ils n'ont pas des milliers de morts chez les moins de 40 ans, très loin de là.

 

Vous faites de l'auto persuasion sur le fait que le confinement extrêmement severe et général était quelque chose de vital, et que les consequences économiques désastreuses qui vont suivre sont le juste prix à payer.

 

C'est pas nécessaire si tu as tout le matos en nombre suffisant, masques, capacité de test tout les cas potentiels et de les isoler. Ce qui n'était pas notre cas.


---------------
http://septimot.fr
n°59527859
bourneagai​nshell
Posté le 18-04-2020 à 18:24:15  profilanswer
 

babyboy4 a écrit :


 
Bon courage :D


Toi tu vis, toi tu vis, toi tu creves.  [:c3llu1337:2]

n°59527862
M_D_C
Etre aimé par des cons
Posté le 18-04-2020 à 18:24:58  profilanswer
 

john titor a écrit :

Ah tiens ce matin il y avait un message (anonyme bien sûr) devant ma porte, qui disait en substance :

 

"C'est bien d'applaudir les soignants tous les soirs, mais vous ne leur rendez pas service en laissant vos enfants jouer et hurler devant chez vous, merci d'arrêter".

 

Il s'agit de ma fille de 5 ans et de sa petite voisine de 6 ans. Nos 2 familles sont "confinées mutuellement", dans le sens où on fait classe à la maison chez les uns et les autres, mais qu'on ne voit personne d'autre en dehors.
Et sur les coups de 10h30, c'est récréation, donc 2 petites filles qui s'amusent dehors pendant 20 minutes.

 

Est-ce que les gens deviennent fous ?
J'ai bien sûr ajouté un petit mot (signé) sur le message anonyme, invitant ce cher voisin à venir en discuter directement (dans le respect des gestes barrières bien sûr :O).

 

Vous auriez quoi comme arguments à lui claquer dans la gueule à ce connard ?


C'est à toi qu'on devrait plutôt fermer la bouche en restant poli.


---------------
RIP  YOKO        
n°59527869
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 18-04-2020 à 18:25:38  profilanswer
 

Gilou75 a écrit :

Un petit résumé précis et très documenté de la situation :  :D  

Citation :

On raconte beaucoup de bêtises sur la crise du coronavirus. J’ai voulu, par cette modeste enquête plus ou moins journalistique, vous permettre de faire le point sur ce qu’on sait, de sources presque sûres. Ainsi, d’après moult observateurs cités par nombreux médias, le SARS-CoV-2 a donc été créé dans le laboratoire P4 de Wuhan en Chine dans le cadre d’un programme de guerre bactériologique mené par les méphistophéliques chinois. Dans le même temps, il serait 100 % bio, naturel et se serait échappé du même laboratoire par inadvertance pendant qu’un laborantin volontaire mais gauche essayait de créer un vaccin contre le SIDA en étripant une chauve-souris. Un prix Nobel est de cet avis. D’autres sources bien informées confirment qu’il est encore le résultat d’une réaction en chaîne liée à la raréfaction des habitats naturels : une chauve-souris confinée sur sa dernière branche aurait pissé sur un fruit mangé par une fourmis elle-même ingérée par un pangolin passé un peu plus tard, hélas trop peu de temps, dans un four à chaleur tournante, contaminant le patient zéro. Toutes les sources le confirment : ce patient zéro serait une femme et un homme atteint en septembre 2019, mais aussi en novembre et probablement en décembre aussi. Le virus proviendrait enfin des marchés d’animaux sauvages de Wuhan. Ou des marchés de fruits. Ou d'autre part, au sud de Wuhan.
La transparence irisée des autorités chinoises nous permet de conclure qu’il y a eu 3300 morts en Chine, et probablement 50 000 aussi. Le profil des victimes est toujours le même : des hommes obèses, âgés, non-fumeur, de groupe sanguin A ou B, mais des jeunes femmes fumeuses minces de groupe 0 sont aussi touchées et aussi des gens de tous les âges, de toutes les conditions ; s’il on n’est pas obèse, ni vieux, ni de sexe masculin, si l’on n’a aucune comorbidité comme le diabète, le cancer, ou une maladie cardiovasculaire, on peut donc être rassuré et en même temps pas du tout.
Le SARS-Cov-2 est un sacré virus. Il survit dans l’air et ne survit pas en même temps. Il touche et ne touche pas les enfants et les ados. Les patients asymptômatiques représentent 30, 40 et 70 % de la population. Il se transmet par la salive, à 1 mètre, 2 mètres, 4 mètres de distance, et aussi par les selles, les pets, l’alimentation. Il touche les poumons, le système digestif, le sang, le système nerveux central, c’est une grosse grippe, un simple rhume, on en meurt beaucoup, mais pas tant que ça. Tout dépend et ne dépend pas de facteurs génétiques dont on ignore tout pour le moment.  
Sur les remèdes, les spécialistes sont formels : un vaccin sera prêt dès septembre 2020 ou dans 12, 18 et 24 mois, à condition qu’un vaccin soit possible. En attendant, le traitement à base d’hydrochloroquine fonctionne et ne fonctionne pas parfaitement, comme l’ont et ne l’ont pas montré les études du professeur Didier Raoult. De leur côté, les anticoagulants et les antibiotiques agissent et n’agissent pas très bien aussi. Les malades guéris développent des anticorps qui les protègent et ne les protègent pas d’un retour de flamme du virus considéré à la fois comme vaincu, en pleine croissance et imprévisible.
Heureusement, face à la crise, le gouvernement français a su réagir rationnellement. Il a d’abord combattu le virus a coup d’affichettes dans les aéroports. « Si vous avez de la fièvre, il faut rester chez vous », était-il écrit.  Comme la ligne Maginot, cette stratégie à la française a très bien fonctionné pendant quelques heures. Le deuxième étage de la stratégie gouvernementale a enfoncé le clou. Ainsi, selon le gouvernement, les masques et les tests sont à la fois totalement inutiles, mais absolument essentiels aussi. Il faut rester confiné mais faire du footing et continuer à vivre et aller au théâtre même si les théâtres sont fermés, miser sur l’arrêt du brassage des populations et en même temps sur l’immunité collective. Le gouvernement a aussi rappelé que si les adultes sont incapables de mettre des masques tout seuls, des enfants de 5 ans y parviendront lors la rentrée scolaire le 11 mai prochain, ou quinze jours plus tard, ou trois mois plus tard. « C’est impossible et pas la mer à boire non plus », a fait savoir le gouvernement. Des centaines de millions de masques et de tests seront bientôt disponibles en France, dans quelques semaines, mois, années. Quant à la stratégie de dépistage préventif tous azimuts, l’isolement des malades et de leurs contacts, elle est aujourd’hui considérée comme inepte et capitale et sera ou ne sera pas développée dans les prochains jours ou mois.
Pour beaucoup d’observateurs, cette crise prendra fin dans quelques semaines, mois ou années, quand un vaccin sera trouvé, quand 70 % de la population sera contaminés et quand un événement imprévisible surviendra comme, par exemple, le beau temps. La majorité des experts s’accordent encore à penser que le monde ne sera plus jamais comme avant et parallèlement, qu’absolument rien va ne changer. Toutes les sources sont unanimes sur ce dernier point : la crise économique qui vient sera terrible et les plus faibles paieront le plus lourd tribut.
 
Voilà, j’ai dû un peu condenser ces infos diverses, toutes publiées à un moment ou un autre. J’espère que ça vous aidera à y voir un peu plus clair.



Source ou TT :o
 

Spoiler :


Excellent  [:ddr555]  

n°59527870
micromania​lex
Asile du JRAD's club
Posté le 18-04-2020 à 18:25:41  profilanswer
 

Gilou75 a écrit :

Un petit résumé précis et très documenté de la situation :  :D  

Citation :

On raconte beaucoup de bêtises sur la crise du coronavirus. J’ai voulu, par cette modeste enquête plus ou moins journalistique, vous permettre de faire le point sur ce qu’on sait, de sources presque sûres. Ainsi, d’après moult observateurs cités par nombreux médias, le SARS-CoV-2 a donc été créé dans le laboratoire P4 de Wuhan en Chine dans le cadre d’un programme de guerre bactériologique mené par les méphistophéliques chinois. Dans le même temps, il serait 100 % bio, naturel et se serait échappé du même laboratoire par inadvertance pendant qu’un laborantin volontaire mais gauche essayait de créer un vaccin contre le SIDA en étripant une chauve-souris. Un prix Nobel est de cet avis. D’autres sources bien informées confirment qu’il est encore le résultat d’une réaction en chaîne liée à la raréfaction des habitats naturels : une chauve-souris confinée sur sa dernière branche aurait pissé sur un fruit mangé par une fourmis elle-même ingérée par un pangolin passé un peu plus tard, hélas trop peu de temps, dans un four à chaleur tournante, contaminant le patient zéro. Toutes les sources le confirment : ce patient zéro serait une femme et un homme atteint en septembre 2019, mais aussi en novembre et probablement en décembre aussi. Le virus proviendrait enfin des marchés d’animaux sauvages de Wuhan. Ou des marchés de fruits. Ou d'autre part, au sud de Wuhan.
La transparence irisée des autorités chinoises nous permet de conclure qu’il y a eu 3300 morts en Chine, et probablement 50 000 aussi. Le profil des victimes est toujours le même : des hommes obèses, âgés, non-fumeur, de groupe sanguin A ou B, mais des jeunes femmes fumeuses minces de groupe 0 sont aussi touchées et aussi des gens de tous les âges, de toutes les conditions ; s’il on n’est pas obèse, ni vieux, ni de sexe masculin, si l’on n’a aucune comorbidité comme le diabète, le cancer, ou une maladie cardiovasculaire, on peut donc être rassuré et en même temps pas du tout.
Le SARS-Cov-2 est un sacré virus. Il survit dans l’air et ne survit pas en même temps. Il touche et ne touche pas les enfants et les ados. Les patients asymptômatiques représentent 30, 40 et 70 % de la population. Il se transmet par la salive, à 1 mètre, 2 mètres, 4 mètres de distance, et aussi par les selles, les pets, l’alimentation. Il touche les poumons, le système digestif, le sang, le système nerveux central, c’est une grosse grippe, un simple rhume, on en meurt beaucoup, mais pas tant que ça. Tout dépend et ne dépend pas de facteurs génétiques dont on ignore tout pour le moment.  
Sur les remèdes, les spécialistes sont formels : un vaccin sera prêt dès septembre 2020 ou dans 12, 18 et 24 mois, à condition qu’un vaccin soit possible. En attendant, le traitement à base d’hydrochloroquine fonctionne et ne fonctionne pas parfaitement, comme l’ont et ne l’ont pas montré les études du professeur Didier Raoult. De leur côté, les anticoagulants et les antibiotiques agissent et n’agissent pas très bien aussi. Les malades guéris développent des anticorps qui les protègent et ne les protègent pas d’un retour de flamme du virus considéré à la fois comme vaincu, en pleine croissance et imprévisible.
Heureusement, face à la crise, le gouvernement français a su réagir rationnellement. Il a d’abord combattu le virus a coup d’affichettes dans les aéroports. « Si vous avez de la fièvre, il faut rester chez vous », était-il écrit.  Comme la ligne Maginot, cette stratégie à la française a très bien fonctionné pendant quelques heures. Le deuxième étage de la stratégie gouvernementale a enfoncé le clou. Ainsi, selon le gouvernement, les masques et les tests sont à la fois totalement inutiles, mais absolument essentiels aussi. Il faut rester confiné mais faire du footing et continuer à vivre et aller au théâtre même si les théâtres sont fermés, miser sur l’arrêt du brassage des populations et en même temps sur l’immunité collective. Le gouvernement a aussi rappelé que si les adultes sont incapables de mettre des masques tout seuls, des enfants de 5 ans y parviendront lors la rentrée scolaire le 11 mai prochain, ou quinze jours plus tard, ou trois mois plus tard. « C’est impossible et pas la mer à boire non plus », a fait savoir le gouvernement. Des centaines de millions de masques et de tests seront bientôt disponibles en France, dans quelques semaines, mois, années. Quant à la stratégie de dépistage préventif tous azimuts, l’isolement des malades et de leurs contacts, elle est aujourd’hui considérée comme inepte et capitale et sera ou ne sera pas développée dans les prochains jours ou mois.
Pour beaucoup d’observateurs, cette crise prendra fin dans quelques semaines, mois ou années, quand un vaccin sera trouvé, quand 70 % de la population sera contaminés et quand un événement imprévisible surviendra comme, par exemple, le beau temps. La majorité des experts s’accordent encore à penser que le monde ne sera plus jamais comme avant et parallèlement, qu’absolument rien va ne changer. Toutes les sources sont unanimes sur ce dernier point : la crise économique qui vient sera terrible et les plus faibles paieront le plus lourd tribut.
 
Voilà, j’ai dû un peu condenser ces infos diverses, toutes publiées à un moment ou un autre. J’espère que ça vous aidera à y voir un peu plus clair.



 
De toute beauté :jap:  

n°59527871
cyd125
Lord Cordovan
Posté le 18-04-2020 à 18:25:42  profilanswer
 

ginlive a écrit :


 :ange:
Donc il faut en déduire que tu ne respecte pas le confinement puisque tu es dehors !  [:oh-la-vache-eh:4]


J’ai du exceptionnellement me déplacer pour le taf, ce qui était je pense beaucoup plus valide que tous les vieux en goguettes, les familles en balade et les sportifs du dimanche que j’ai croisé

Message cité 1 fois
Message édité par cyd125 le 18-04-2020 à 18:26:36

---------------
« Je sais pas à quoi tu joues, tout le monde te connait, tu m'enfumeras pas comme ça ». Enerstor
n°59527877
hyenal1
Posté le 18-04-2020 à 18:26:51  profilanswer
 

ftikai a écrit :


 
Mets les gants nitriles ou latex et tu verras, dès que tu approches ta main du visage, tu vois la couleur bleue ou verte du gant et ça fait tout de suite "Tilt!  Attention gants = virus".
 
Rien ne t'empêche de laver tes mains gantées avec du gel.  L'avantage: comme le latex n'absorbe pas le gel comme la peau, tu consommes 2 fois moins de gel, sans parler de la peau la main qui n'est pas agressée du tout.
...
"Porter les gants ne sert à RIEN" est un peu comme "Porter les masques ne servirait à RIEN, si vous ne savez pas les porter correctement", c'est prendre des gens pour des incapables.


 
Ta peau pas agressée en portant des gants sur de longues périodes   [:vave:4]


---------------
Bah il fera connaissance !
n°59527880
_synapse_
Posté le 18-04-2020 à 18:27:11  profilanswer
 

Hubert Farnsworth a écrit :


 
Tu n'en sais absolument rien.  
 
Les pro-confinement commencent à devenir encore pire que les pro-Raoult a balancer des hypotheses comme des évidences.  
 
Il y a des pays qui ont a peine commence le confinement alors que ca fait des mois qu'ils ont des cas de virus, comme le Japon. Et encore c'est un confinement très light, il y a encore des metros bondés pire que Paris. Ils n'ont pas des milliers de morts chez les moins de 40 ans, très loin de là.  
 
Vous faites de l'auto persuasion sur le fait que le confinement extrêmement severe et général était quelque chose de vital, et que les consequences économiques désastreuses qui vont suivre sont le juste prix à payer.


 :jap:

n°59527888
coria974
Caeleb Dressel Noraj Gang
Posté le 18-04-2020 à 18:27:55  profilanswer
 

john titor a écrit :

Ah tiens ce matin il y avait un message (anonyme bien sûr) devant ma porte, qui disait en substance :
 
"C'est bien d'applaudir les soignants tous les soirs, mais vous ne leur rendez pas service en laissant vos enfants jouer et hurler devant chez vous, merci d'arrêter".
 
Il s'agit de ma fille de 5 ans et de sa petite voisine de 6 ans. Nos 2 familles sont "confinées mutuellement", dans le sens où on fait classe à la maison chez les uns et les autres, mais qu'on ne voit personne d'autre en dehors.
Et sur les coups de 10h30, c'est récréation, donc 2 petites filles qui s'amusent dehors pendant 20 minutes.
 
Est-ce que les gens deviennent fous ?
J'ai bien sûr ajouté un petit mot (signé) sur le message anonyme, invitant ce cher voisin à venir en discuter directement (dans le respect des gestes barrières bien sûr :O).
 
Vous auriez quoi comme arguments à lui claquer dans la gueule à ce connard ?


 
Dis lui qu'on comprend sa douleur d'avoir des voisins qui n'ont rien compris au confinement.

n°59527899
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 18-04-2020 à 18:29:25  profilanswer
 

Hubert Farnsworth a écrit :

 

Tu n'en sais absolument rien.

 

Les pro-confinement commencent à devenir encore pire que les pro-Raoult a balancer des hypotheses comme des évidences.

 

Il y a des pays qui ont a peine commence le confinement alors que ca fait des mois qu'ils ont des cas de virus, comme le Japon. Et encore c'est un confinement très light, il y a encore des metros bondés pire que Paris. Ils n'ont pas des milliers de morts chez les moins de 40 ans, très loin de là.

 

Vous faites de l'auto persuasion sur le fait que le confinement extrêmement severe et général était quelque chose de vital, et que les consequences économiques désastreuses qui vont suivre sont le juste prix à payer.

 

Tant que les réas tiennent le choc, ça se voit pas, les jeunes peuvent être absorbés... mais d'après les dernières infos, ils commencent à être saturés. Donc on va bien voir ...

Message cité 1 fois
Message édité par [Toine] le 18-04-2020 à 18:30:02

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°59527900
_synapse_
Posté le 18-04-2020 à 18:29:41  profilanswer
 

Bon moi j'en ai plein de cul d'être le "dindon de la farce", semaine prochaine, droit ou pas, je repends le vélo en extérieur, marre de voir tout le monde faire quasiment ce qu'ils veulent dehors et les cyclistes non  :pfff:  
 
On peut parler de discrimination comme les petits vieux  :fou: ?

n°59527906
stephaneF
Posté le 18-04-2020 à 18:30:51  profilanswer
 

https://i.imgur.com/W0iEFBq.png.
https://i.imgur.com/T1f8RiR.png


---------------
Mon interview financière : https://avenuedesinvestisseurs.fr/i [...] azy-malin/
n°59527908
hinkley
Posté le 18-04-2020 à 18:31:08  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°59527915
vassilii
Posté le 18-04-2020 à 18:31:35  profilanswer
 

Requiem a écrit :

Les anti-confinement en PLS

 

http://www.leparisien.fr/societe/c [...] 301882.php

 
Citation :

Des niveaux supérieurs à 50 % sont généralement nécessaires pour que le virus s'éteigne. Le « dernier espoir », selon Wang Xinghuan, le directeur de l'hôpital de Zhongnan, est donc un vaccin, sur lequel travaillent actuellement des centaines de chercheurs dans le monde entier.



Pourquoi en PLS ? Il va bien falloir sortir du confinement et on peut pas attendre un vaccin qui n'arrivera jamais.

Message cité 1 fois
Message édité par vassilii le 18-04-2020 à 18:31:57
n°59527916
bourneagai​nshell
Posté le 18-04-2020 à 18:31:42  profilanswer
 

_synapse_ a écrit :

Bon moi j'en ai plein de cul d'être le "dindon de la farce", semaine prochaine, droit ou pas, je repends le vélo en extérieur, marre de voir tout le monde faire quasiment ce qu'ils veulent dehors et les cyclistes non  :pfff:  
 
On peut parler de discrimination comme les petits vieux  :fou: ?


Je crois qu'on est un peu tous arrivés a la limite de ce qu'on peut supporter comme confinement.
 
Sauf les no life et les aso ce qui representent 90% d'hfr. :o

n°59527917
boumbo
3xpl0its
Posté le 18-04-2020 à 18:31:45  profilanswer
 
n°59527920
micromania​lex
Asile du JRAD's club
Posté le 18-04-2020 à 18:32:14  profilanswer
 

_synapse_ a écrit :

Bon moi j'en ai plein de cul d'être le "dindon de la farce", semaine prochaine, droit ou pas, je repends le vélo en extérieur, marre de voir tout le monde faire quasiment ce qu'ils veulent dehors et les cyclistes non  :pfff:  
 
On peut parler de discrimination comme les petits vieux  :fou: ?


 
https://www.yves.brette.biz/public/autres_arts/velo_police.gif
 
On t'a reconnu c'est bon.

n°59527921
La Monne
Administrateur
Tu dois rompre.
Posté le 18-04-2020 à 18:32:24  profilanswer
 

[Toine] a écrit :

 

Tant que les réas tiennent le choc, ça se voit pas, les jeunes peuvent être absorbés... mais d'après les dernières infos, ils commencent à être saturés. Donc on va bien voir ...


Comment ça ils commencent à être saturés?


---------------
Lu et approuvé.
n°59527929
_synapse_
Posté le 18-04-2020 à 18:33:06  profilanswer
 

hinkley a écrit :


 
135€ pour ce Monsieur s'il vous plait.


 
Bah 135€ aussi pour jean-rené et gisèle qui font 20x le tour du quartier, et pareil pour Robert qui soit disant fait du jogging (depuis 2 semaines...)  :sarcastic:

n°59527931
coucourist​e
Posté le 18-04-2020 à 18:33:07  profilanswer
 

_synapse_ a écrit :

Bon moi j'en ai plein de cul d'être le "dindon de la farce", semaine prochaine, droit ou pas, je repends le vélo en extérieur, marre de voir tout le monde faire quasiment ce qu'ils veulent dehors et les cyclistes non  :pfff:  
 
On peut parler de discrimination comme les petits vieux  :fou: ?


 
Des gens vont mourir

n°59527932
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 18-04-2020 à 18:33:10  profilanswer
 

La Monne a écrit :


Comment ça ils commencent à être saturés?


Au japon, y a une info qui est passée comme quoi ça manque de réas .


---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°59527933
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 18-04-2020 à 18:33:21  profilanswer
 

bourneagainshell a écrit :


Je crois qu'on est un peu tous arrivés a la limite de ce qu'on peut supporter comme confinement.
 
Sauf les no life et les aso ce qui representent 90% d'hfr. :o


1 mois de passé, plus qu'une quinzaine si tout va bien


---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°59527937
La Monne
Administrateur
Tu dois rompre.
Posté le 18-04-2020 à 18:33:40  profilanswer
 

_synapse_ a écrit :

Bon moi j'en ai plein de cul d'être le "dindon de la farce", semaine prochaine, droit ou pas, je repends le vélo en extérieur, marre de voir tout le monde faire quasiment ce qu'ils veulent dehors et les cyclistes non :pfff:

 

On peut parler de discrimination comme les petits vieux :fou: ?


C'est quand même fou de voir qu'après toutes ces discussions tu n'aies pas compris l'objectif du confinement


---------------
Lu et approuvé.
n°59527941
_synapse_
Posté le 18-04-2020 à 18:34:13  profilanswer
 


 
 :lol:  
 
Je ne m'en servais pas parce que je suis un bon citoyen, mais j'ai une attestation de mon boulot, c'est bon du coup :o

n°59527942
qhyron90
Soyez pas vache adoptez un cha
Posté le 18-04-2020 à 18:34:13  profilanswer
 

[Toine] a écrit :


Au japon, y a une info qui est passée comme quoi ça manque de réas .


 
yep
 
https://japantoday.com/category/nat [...] ases-surge

n°59527943
xilebo
noone
Posté le 18-04-2020 à 18:34:20  profilanswer
 

_synapse_ a écrit :

Bon moi j'en ai plein de cul d'être le "dindon de la farce", semaine prochaine, droit ou pas, je repends le vélo en extérieur, marre de voir tout le monde faire quasiment ce qu'ils veulent dehors et les cyclistes non  :pfff:  
 
On peut parler de discrimination comme les petits vieux  :fou: ?


 
moi je fais des tours de mon terrain... 650m le tour dans l'herbe, les taupinières et quelques franchissements de fossé, c'est sympa :)

n°59527947
La Monne
Administrateur
Tu dois rompre.
Posté le 18-04-2020 à 18:34:49  profilanswer
 

[Toine] a écrit :


Au japon, y a une info qui est passée comme quoi ça manque de réas .


Ah oui en effet, ça me dit quelque chose :jap:


---------------
Lu et approuvé.
n°59527948
_synapse_
Posté le 18-04-2020 à 18:34:50  profilanswer
 

coucouriste a écrit :


 
Des gens vont mourir


 
Tant que c'est pas moi  [:cosmoschtroumpf]  [:iryngael]

n°59527953
stanzeflas​che
Posté le 18-04-2020 à 18:35:24  profilanswer
 

Lagoon57 a écrit :


Non je ne pense pas.
Même sans confinement, avec tous les rassemblements interdits, commerces fermés, gestes barrières et masques, je ne sais même pas si on engorgerait les hôpitaux.


 
Tu veux dire avec autorisation de sortir pour le temps et la raison que tu veux, sauf pour les personnes âgées ou à risques, et en gardant toutes les contraintes que tu cites?  
Ben ce serait très peu différent de la situation actuelle en fait. Situation où les hôpitaux sont tout de même engorgés depuis des semaines.  
Avec plus de masques ce serait mieux, mais plus de personnes dehors ce serait moins bien. Ca s'annulerait plus ou moins, je pense.  

n°59527956
cyd125
Lord Cordovan
Posté le 18-04-2020 à 18:35:36  profilanswer
 

hinkley a écrit :


 
135€ pour ce Monsieur s'il vous plait.


Je trouve ça moins choquant un type qui fait du vélo tout seul sur une route déserte que tous les petits vieux qui se rassemblent sur les trottoirs pour discuter et se balader


---------------
« Je sais pas à quoi tu joues, tout le monde te connait, tu m'enfumeras pas comme ça ». Enerstor
n°59527957
orodreths
Donkey pue du cul
Posté le 18-04-2020 à 18:35:44  profilanswer
 


 
National lockdown en Germany, heu ça concerne que deux régions  [:donkeyshoot]


---------------
#TeamFirst
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  6072  6073  6074  ..  25259  25260  25261  25262  25263  25264

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)