Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
612 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5903  5904  5905  ..  25230  25231  25232  25233  25234  25235
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°59502931
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 16-04-2020 à 10:56:19  profilanswer

Reprise du message précédent :

hyenal1 a écrit :

Reste putain de calme frer, beaucoup de gros mots dans ton post   [:stukkron:2]  

Mais que le traitement statistiques dans les études en santé soit pas toujours de bonne qualité, tu n'es pas le premier à le dire, par contre tu es le SEUL à me dire qu'ils pêchent par EXCES de rigueur et que ce serait mieux s'ils étaient MOINS regardants là dessus.

Mec relis le post auquel je réponds. Et dis-toi que c'est ça que tu es en train de défendre.

Ben non, c'est pas ce que je dis du tout... Du tout, vraiment. Il faut justement plus de rigueur et de sérieux, c'est à dire analyser la chose au niveau probabiliste, et non considérer la possibilité d'une conclusion par seuillage dichotomique.

Je reconnais par contre avoir fait une grossière erreur. C'est sqrt(3) et sqrt(5) qu'il faut regarder pour estimer le niveau de bruit, et là effectivement c'est un gros bruit rapporté à 3 et 5. Bref.

hyenal1 a écrit :

Et réponds à cette question : quand on compare une valeur entre une groupe test et un groupe témoin, la bonne marche à suivre, recommandée par les statisticiens, c'est de juste les comparer, et de se dire que si la valeur en question n'est pas la même dans le groupe test que dans le groupe contrôle, alors c'est bon, yakekchoz, sans se demander si cette différence pourrait simplement être un pur hasard, non, juste on compare les deux valeurs. C'est ça le traitement statistique "meilleur" que ce qui se fait actuellement ?

Embrace uncertainty.

Lis le truc que j'ai posté au dessus sur les recommandations des experts...

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
mood
Publicité
Posté le 16-04-2020 à 10:56:19  profilanswer

n°59502934
Chips
Posté le 16-04-2020 à 10:56:34  profilanswer

On est obligé de ce taper des posts digne de facebook ici  [:delarue3]

n°59502946
dopador
Posté le 16-04-2020 à 10:57:19  profilanswer

donut78 a écrit :

Trump est en difficulté, il a une élection à gagner fin 2020, il fait d'un pierre deux coups en disant que c'est la faute de l'OMS et des chinois, pas la sienne. C'est de la politique, rien de plus.

Je ne vois pas pourquoi l'OMS aurait pu comprendre quelque chose au covi19 avant tout le monde, surtout si la Chine pipotait les chiffres.

Hmmmm. :/ Le ton avait nettement changé à l'OMS après qu'ils aient envoyé leur propre équipe. A mon avis ils étaient pris entre 2 feux : diffuser une information réelle de la situation donc plutôt très sérieuse et de l'autre ne pas se froisser avec la Chine dont la contribution financière pèse lourd.

n°59502949
M_D_C
Etre aimé par des cons
Posté le 16-04-2020 à 10:57:29  profilanswer

c'est évident que ça va être un scandale sang contaminé puissance 10

certains auront fini leur carrière politique après le covid

---------------
RIP  YOKO        
n°59502950
Ibo_Simon
Posté le 16-04-2020 à 10:57:41  profilanswer

radioactif a écrit :

HOW CONVENIENT ?
C’est du complotisme ce type de raisonnement, le complot des mathématiques contre ibo :o

https://media0.giphy.com/media/tLql6mMHC6wvK/giphy.gif?cid=ecf05e47acdf7b57e7cb94870f81731fd302ce7d5e2f58b7&rid=giphy.gif

n°59502955
morb
Posté le 16-04-2020 à 10:57:55  profilanswer

Chips a écrit :

gsx33 quoi...

n°59502961
Graund-Vei​aijor
Bzzzzzzz
Posté le 16-04-2020 à 10:58:23  profilanswer

It_Connexion a écrit :

Mon généraliste s'en va aussi, il a 70 ans, il m'a dit que personne ne veut prendre sa place. Il me disait que quand il a commencé sa carrière sur 100 francs tu en gardait 80, aujourd'hui sur 100 euros tu en gardes 20, alors après attention je l'adore mais je sais qu'il peut exagérer parfois, mais il me disait qu'ils étaient beaucoup trop ponctionnés pour que les jeunes aient envie de se faire des journées de malade comme lui et payé si peu

Nan mais toujours plus :lol: les journées de malade, ça c'est un fait, OK, mais ma belle-mère est médecin généraliste, dans un quartier sensible (pratique notamment le tiers payant bien avant que cela ai été généralisé, avec une majorité de CMU), elle rentre ses 10 à 15 000 euros par mois de salaire sans soucis...

---------------
"Une dictature c'est quand les gens sont communistes, déjà, qu'ils ont froid, avec des chapeaux gris et des chaussures à fermeture éclair. C'est ça une dictature."
n°59502964
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 16-04-2020 à 10:58:31  profilanswer

Voilà, une somme de gifs animés façon facebook quand on a rien à dire, très bien.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°59502978
pavel
Posté le 16-04-2020 à 10:59:53  profilanswer

Les concerts étant interdits en Autriche et Allemagne, de toutes façons même si par miracle les concerts avec grande affluence étaient autorisés en France, et les frontières rouvertes, le groupe ne va pas venir pour faire 2 dates en Europe.
Cette sortie de Riester va faire plaisir à tous les festivals qui ont préventivement déjà tout annulé en plus.

n°59502992
Kupfer
Chalcolithique
Posté le 16-04-2020 à 11:01:00  profilanswer

orodreths a écrit :

Citation :

« Une des stratégies les plus efficaces mises en œuvre dans toute situation d’urgence par les pouvoirs forts consiste à culpabiliser les individus pour obtenir d’eux qu’ils intériorisent la narration dominante sur les événements en cours, afin d’éviter toute forme de rébellion envers l’ordre constitué », rappelle Marco Bersani, responsable d’Attac Italie. On met le projecteur sur ceux qui ne se plient pas comme ils le devraient au confinement, resquilleurs, semeurs de virus qui trainent dans la rue – parfois parce qu’ils y vivent –, pour mieux détourner le regard et la colère. « Cette chasse moderne, mais très ancienne, au semeur de peste est particulièrement puissante, car elle interfère avec le besoin individuel de donner un nom à l’angoisse de devoir combattre un ennemi invisible ».

Aka les nazi joggeur  [:somberlain7:5]

Et pendant ce temps, on se contamine dans les zépades.

mood
Publicité
Posté le 16-04-2020 à 11:01:00  profilanswer

n°59502993
philosorap​tor
Is he still wrong ?
Posté le 16-04-2020 à 11:01:01  profilanswer

Pourquoi il faut toujours que ça se termine en  [:oeuf_en_gelee:8]  entre ibo et Nboc? :o

n°59502997
gsx33
Entouré de moutons
Posté le 16-04-2020 à 11:01:42  profilanswer

dopador a écrit :

Cette image diffusée en masse par des vidéoprojecteurs sur les murs parisiens la nuit... [:lafroussedanstonfrog:2]
Juste pour voir la réaction du gouvernement... :o

[:gizmo_le_hobbit]

---------------
Dans la vie,il y a l'air et la chanson  
n°59503000
barnabe
Posté le 16-04-2020 à 11:01:50  profilanswer

pavel a écrit :

Les concerts étant interdits en Autriche et Allemagne, de toutes façons même si par miracle les concerts avec grande affluence étaient autorisés en France, et les frontières rouvertes, le groupe ne va pas venir pour faire 2 dates en Europe.
Cette sortie de Riester va faire plaisir à tous les festivals qui ont préventivement déjà tout annulé en plus.

Le pauvre sort de convalescence, il n'a pas encore toute sa tête. Il nous fait une Blanquer lô... [:zedlefou:1]

n°59503002
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 16-04-2020 à 11:02:01  profilanswer

moonboots a écrit :

quand on a un doute sur la bonne méthode, on regarde ce qui se fait à l'étranger, et on ne fait pas le contraire de ce que font ceux chez qui il y a la plus faible mortalité

et puis il y a la logique toute simple, la contagion maximale a lieu dans les écoles

après, chacun ses méthodes, c'est Jupiter qui doit voir le futur pour décider de la rentrée le 11 mais

Ben tu cites l'Allemagne, qui décide de déconfiner à partir du 3 mai, avec les écoles aussi :spamafote:
Donc vas y, dit en quoi l'Allemagne prend de bonnes décisions et pas la France, alors que c'est la même ?

Message cité 2 fois
Message édité par Tolor le 16-04-2020 à 11:02:24
n°59503005
zad38
Posté le 16-04-2020 à 11:02:09  profilanswer

M_D_C a écrit :

Et c'est pas par hasard si Buzyn a balancé très tôt dans la presse "qu'elle avait prévenu".
J'ai vu passer un type à la téloche qui témoignait que dans les hautes sphères ça communique désormais par whatsapp ou par oral, probablement pour éviter les futures saisies de mails.

Message édité par zad38 le 16-04-2020 à 11:02:31
n°59503008
TheBigO
ShowTime!
Posté le 16-04-2020 à 11:02:31  profilanswer

oui mai on va ouvrir des lits de réanimation: on psse de 5000 à 14000 :o

---------------
"Big O Showtime! Cast in the name of GOD, ye not guilty!" Roger Smith
n°59503009
clarius
Terribilis est locus iste
Posté le 16-04-2020 à 11:02:40  profilanswer

Oufff je pensais que c’était la courbe de Dwarfortress. :D

---------------
.Si Vis Pacem.Para Bellum.
n°59503016
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 16-04-2020 à 11:03:43  profilanswer

Chips a écrit :

C'est gsx, il ne fait que ça sur le topic, et a déjà été sanctionné pour certains, mais il continue :o

n°59503018
the real n​erdz
Il y a le bon informaticien
Posté le 16-04-2020 à 11:03:45  profilanswer

niku a écrit :

Pour le confinement  
J’ai deux ald, intestin et le foie, je vais devoir rester confiné au delà du 11 mai ? Ou alors il y aura une liste des maladies ou il faut rester confiné ?

je pense qu'ils vont conseiller aux gens à risque de rester chez eux, mais à part mettre un flic derrière chaque personne dans ce cas c'est impossible d'empécher celui qui veut sortir de sortir.

Bon après la mamie de 80 ans c'est plus facile à repérer qu'elle n'a rien à faire dehors que le jeune de 25 ans diabétique et cardiaque.

n°59503021
axklaus
Posté le 16-04-2020 à 11:03:59  profilanswer

It_Connexion a écrit :

Mon généraliste s'en va aussi, il a 70 ans, il m'a dit que personne ne veut prendre sa place. Il me disait que quand il a commencé sa carrière sur 100 francs tu en gardait 80, aujourd'hui sur 100 euros tu en gardes 20, alors après attention je l'adore mais je sais qu'il peut exagérer parfois, mais il me disait qu'ils étaient beaucoup trop ponctionnés pour que les jeunes aient envie de se faire des journées de malade comme lui et payé si peu

Le mien est un ancien aussi, et pas de remplaçant, mais c'est pas l'argent le problème, plutôt le quartier qui fait pas rêver les jeunes, il faudrait + de médecins issus de la diversité je pense [:mistral_ winner]

Message édité par axklaus le 16-04-2020 à 11:10:07
n°59503032
shia leboe​uf
Vraie Chance pour la France
Posté le 16-04-2020 à 11:04:47  profilanswer

Les syndicats, aux côtés des Français, aux côtés des travailleurs... [:torsadealanapo:2]  

Citation :

Incertitudes sur la date de réouverture des sites d'Amazon en France

La date de réouverture des sites français d’Amazon, fermés à partir de jeudi à la suite d’une décision de justice enjoignant le géant américain de limiter son activité, n’est pas encore connue, affirme Frédéric Duval, son directeur général France.  
(...)
« La fermeture des entrepôts, c’est ce que nous avions demandé au tribunal à titre principal », a rappelé le syndicat SUD Commerce, à l’origine de la plainte.

« L’action syndicale qui a conduit à ce résultat va avoir des conséquences qui sont très importantes pour de nombreuses personnes en France, pour nos millions de clients qui utilisent nos services pour recevoir chez eux des produits en cette période de confinement, pour nos employés qui vont rester chez eux et pour les milliers de TPE et PME françaises qui utilisent nos services pour faire leur activité en expédiant par l’intermédiaire d’Amazon », a affirmé M. Duval.

« La justice nous demande de nous focaliser sur trois catégories : l’hygiène, les produits médicaux et la nourriture, mais c’est d’une ambiguïté énorme », a-t-il estimé. « Je ne sais pas définir exactement qu’est-ce qu’un produit d’hygiène : est-ce qu’un coupe-ongle en est un ? Est-ce qu’un préservatif est un produit médical ? Je ne sais pas le dire. » « Dans ces conditions, compte tenu de l’amende qui nous est infligée [un million d’euros par infraction constatée], nous sommes dans l’obligation de fermer nos sites », a-t-il souligné.

https://www.lemonde.fr/planete/live [...] 1187982276

n°59503051
zad38
Posté le 16-04-2020 à 11:06:15  profilanswer

shia leboeuf a écrit :

Les syndicats, aux côtés des Français, aux côtés des travailleurs... [:torsadealanapo:2]

Citation :

La date de réouverture des sites français d’Amazon, fermés à partir de jeudi à la suite d’une décision de justice enjoignant le géant américain de limiter son activité, n’est pas encore connue, affirme Frédéric Duval, son directeur général France.
(...)
« La fermeture des entrepôts, c’est ce que nous avions demandé au tribunal à titre principal », a rappelé le syndicat SUD Commerce, à l’origine de la plainte.

« L’action syndicale qui a conduit à ce résultat va avoir des conséquences qui sont très importantes pour de nombreuses personnes en France, pour nos millions de clients qui utilisent nos services pour recevoir chez eux des produits en cette période de confinement, pour nos employés qui vont rester chez eux et pour les milliers de TPE et PME françaises qui utilisent nos services pour faire leur activité en expédiant par l’intermédiaire d’Amazon », a affirmé M. Duval.

« La justice nous demande de nous focaliser sur trois catégories : l’hygiène, les produits médicaux et la nourriture, mais c’est d’une ambiguïté énorme », a-t-il estimé. « Je ne sais pas définir exactement qu’est-ce qu’un produit d’hygiène : est-ce qu’un coupe-ongle en est un ? Est-ce qu’un préservatif est un produit médical ? Je ne sais pas le dire. » « Dans ces conditions, compte tenu de l’amende qui nous est infligée [un million d’euros par infraction constatée], nous sommes dans l’obligation de fermer nos sites », a-t-il souligné.

J'imagine que la nuisance de certains syndicats ne va probablement pas faire partie de la longue liste des leçons à retenir de cette crise...

Message édité par zad38 le 16-04-2020 à 11:06:50
n°59503053
gsx33
Entouré de moutons
Posté le 16-04-2020 à 11:06:26  profilanswer

M_D_C a écrit :

Ils vont trouver un nouveau slogan "responsable mais pas coupable". Si procès il y a, pas avant 2030.

---------------
n°59503064
ftikai
Posté le 16-04-2020 à 11:07:24  profilanswer

papoufe a écrit :

https://twitter.com/libe/status/1250388160577585152
https://i.ibb.co/JpjbRMF/Screenshot [...] sn-HWj.png

Faut avouer qu'il y a de quoi se poser la question. Les mecs sont quand même globalement assez à la ramasse sur cette gestion.

Ils ont oublié, exprès, la Belgique (en tête des morts Covid/million pop) dont la première ministre faisant fonction et la ministre de la santé sont des... femmes.

n°59503067
gsx33
Entouré de moutons
Posté le 16-04-2020 à 11:07:42  profilanswer

Chips a écrit :

Ca te plait pas la vérité ?

---------------
n°59503069
morb
Posté le 16-04-2020 à 11:08:02  profilanswer

Tolor a écrit :

C'est gsx, il ne fait que ça sur le topic, et a déjà été sanctionné pour certains, mais il continue :o

gsx, sidela

ils font parti de la meme formation

des soldats  [:raviren183:5]

n°59503070
TheBigO
ShowTime!
Posté le 16-04-2020 à 11:08:11  profilanswer

It_Connexion a écrit :

par contre si on passe à une medecine libérale à une medecine salariée  
y'aura plus de visite à domicile [:klemton]

---------------
n°59503071
Theomede
Flingué mais pas trop
Posté le 16-04-2020 à 11:08:15  profilanswer

shia leboeuf a écrit :

Citation :

(...)

Entre les syndicats et la justice, putain on est pas rendu.

Bonne réaction d'amazon, ça va permettre à tout le monde de constater qui est le plus utile entre Amazon et la CGT

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°59503076
Ibo_Simon
Posté le 16-04-2020 à 11:08:35  profilanswer

The NBoc a écrit :

Voilà, une somme de gifs animés façon facebook quand on a rien à dire, très bien.

L'analyse stat est un outil, si des gens l'utilisent mal, ce n'est pas l'outil le problème, mais l'utilisateur.
Ce qui me fait sourire, c'est malgré ta présence significative pour évangéliser ce topic sur ce genre de sujet, j'ai complètement raté la partie où tu as donné ton topo et ton avis sur l'utilisation de cette même analyse stat par l'équipe de Raoult.

Donc j'attends ton analyse.

https://media1.giphy.com/media/kGCuRgmbnO9EI/giphy.gif?cid=ecf05e4756c7421fa0e1b9f5c9a069a28cbcb39dfffde349&rid=giphy.gif

n°59503096
gsx33
Entouré de moutons
Posté le 16-04-2020 à 11:09:44  profilanswer

TheBigO a écrit :

oui mai on va ouvrir des lits de réanimation: on psse de 5000 à 14000 :o

[:ogratte:4]

---------------
n°59503103
farib
Posté le 16-04-2020 à 11:10:16  profilanswer

It_Connexion a écrit :

Disons que le médecin généraliste gagne quand même bien sa vie mais il a peu perdu la position de notable que le notaire, lui, a conservé
il est obligé de bien taffer toute la journée comme un gueux

---------------
Bitcoin, Magical Thinking, and Political Ideology
n°59503105
gsx33
Entouré de moutons
Posté le 16-04-2020 à 11:10:26  profilanswer

Tolor a écrit :

C'est clair, sans FB, plus aucune source d'information :o

---------------
n°59503107
gebreugg
Posté le 16-04-2020 à 11:10:36  profilanswer

C'est dommage qu'on ai vu passer des posts de professionnels de la santé qui ont expliqué que si on ferme les lits c'est surtout parce qu'on a fait des progrès et qu'on a plus besoin de garder les patients à l’hôpital pendant des jours pour les opérations courantes.

Mais chuuut quoi, le buuuz quoi.

Message cité 2 fois
Message édité par gebreugg le 16-04-2020 à 11:12:58
n°59503108
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 16-04-2020 à 11:10:36  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

L'analyse stat est un outil, si des gens l'utilisent mal, ce n'est pas l'outil le problème, mais l'utilisateur.
Ce qui me fait sourire, c'est malgré ta présence significative pour évangéliser ce topic sur ce genre de sujet, j'ai complètement raté la partie où tu as donné ton topo et ton avis sur l'utilisation de cette même analyse stat par l'équipe de Raoult.

Donc j'attends ton analyse.

https://media1.giphy.com/media/kGCu [...] =giphy.gif

J'ai très précisément dit que ses sauts aux conclusions me paraissaient foireux à Raoult, à la lecture de ses abstracts, je te laisse chercher.

---------------
n°59503112
t-w
HDBNG club
Posté le 16-04-2020 à 11:10:49  profilanswer

Theomede a écrit :

Bonne réaction d'amazon, ça va permettre à tout le monde de constater qui est le plus utile entre Amazon et la CGT

entre ca et les clients mongols qui ont vidé les rayons cartouches d'encre, heureusement qu'il y avait amazon pour pouvoir assurer la continuité des devoirs des petits...

---------------
There's no point for democracy when ignorance is celebrated - The Idiots are Taking Over (2003)
n°59503113
TheBigO
ShowTime!
Posté le 16-04-2020 à 11:10:50  profilanswer

Theomede a écrit :

voila  
l'etat qui va payer les salariés d'Amazon au chomage partiel
de l'argent public en moins qui pourrait servir au budget de la justice :o

---------------
n°59503121
manuches
What the fuck did I do ?!
Posté le 16-04-2020 à 11:11:12  profilanswer

It_Connexion a écrit :

Boarf, il y a bcp de généralistes qui sont à temps partiels. Comme quoi, ils considèrent gagner assez pour se permettre cela.

n°59503122
gsx33
Entouré de moutons
Posté le 16-04-2020 à 11:11:18  profilanswer

morb a écrit :

gsx, sidela

ils font parti de la meme formation

des soldats  [:raviren183:5]

Je préfère être un soldat, qu'un mouton.

---------------
n°59503124
Kalymereau
This is not a method
Posté le 16-04-2020 à 11:11:23  profilanswer

False negative rate of COVID-19 is eliminated by using nasal swab test
https://www.sciencedirect.com/scien [...] 3920301368

en gros ce papier chinois dit que les cas de recontamination en Chine c'est simplement des tests foireux (dans la gorge plutôt que dans le nez). Par contre je sais pas si ça s'applique aux cas de recontamination en Corée ?

Message cité 1 fois
Message édité par Kalymereau le 16-04-2020 à 11:15:45

---------------
rm -rf internet/
n°59503128
bolivar-
Posté le 16-04-2020 à 11:11:32  profilanswer

jkf a écrit :

Voilà.

Le problème des généralistes c'est qu'ils veulent faire 35h hebdo et être payés comme les anciens qui faisaient plus d'heures.

Et surtout ils n'ont pas envie de s'enterrer dans des bleds pourris

n°59503136
sat 08
Team Haque-Barre
Posté le 16-04-2020 à 11:11:49  profilanswer

gsx33 a écrit :

Je préfère être un soldat, qu'un mouton.

Yess bien dit Gsx

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5903  5904  5905  ..  25230  25231  25232  25233  25234  25235

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Henry Goal pas ce soir ...
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR