Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2920 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  5849  5850  5851  ..  25219  25220  25221  25222  25223  25224
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°59495364
Profil sup​primé
Posté le 15-04-2020 à 16:20:22  answer
 

Reprise du message précédent :
Voter ne sert à rien, ya une majorité de vieux en France... et personne ne votera pour sa propre mort.

mood
Publicité
Posté le 15-04-2020 à 16:20:22  profilanswer
 

n°59495377
_synapse_
Posté le 15-04-2020 à 16:21:38  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :


 
Vu que seuls les vieux votent dans ce pays, on connait la réponse.  [:striker eureka:3]


 
Et on voit le résultat de leurs votes actuellement d'ailleurs  :jap:  
 
A quand une attestation de droit de vote pour les vieux :o

n°59495381
manuches
What the fuck did I do ?!
Posté le 15-04-2020 à 16:21:56  profilanswer
 

maugani a écrit :

@théomède, dans l'immédiat, les boîtes qui sont tombés en RJ /LJ comme Orchestra ou La Halle, la pandémie les a juste achevés.
 
Donc ça sera pareil dans l'hôtellerie et la restauration.
 
Et vu que ce secteur est fragiles niveau trésorerie, ça peut aller vite.


 
Vraie question: comment un restaurant qui vend 6 EUR el famoso Fondant au Chocolat acheté chez Métro 0.5 EUR se retrouve avec des problèmes de trésorerie?
Je parle de manière générale et pas en ce moment.

Message cité 10 fois
Message édité par manuches le 15-04-2020 à 16:22:19
n°59495382
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 15-04-2020 à 16:21:57  profilanswer
 


 
Ben oui, ce sont les pays en tête du classement pour le corona virus. Rien d'étonnant. C'est sûr que tu as moins de chance de chopper cette merde perdu dans une yourte en Asie centrale où tu as un étranger qui passe tous les 10 ans.  :D


---------------
Expert en expertises
n°59495387
_synapse_
Posté le 15-04-2020 à 16:22:34  profilanswer
 

manuches a écrit :


 
Vraie question: comment un restaurant qui vend 6 EUR el famoso Fondant au Chocolat acheté chez Métro 0.5 EUR se retrouve avec des problèmes de trésorerie?
Je parle de manière générale et pas en ce moment.


 
Bah en se payant une merco avec les benef' justement :o

n°59495389
Acheum
Je procrastine demain
Posté le 15-04-2020 à 16:22:40  profilanswer
 

Domicron a écrit :

Les Cégétistes d'Amazon auront eu ce qu'ils voulaient, vacances tout frais payés par le chomage partiel de l'Etat :)
 
https://www.macg.co/ailleurs/2020/0 [...] ril-113343


J'ai passé une commande ce weekend, qui est actuellement en chemin, c'était juste  [:panzani gino]

n°59495391
papoufe
Posté le 15-04-2020 à 16:22:50  profilanswer
 

Un pre print d'une étude chinoise (Shanghai, Wuhan) sur l'efficacité de l'Hydroxychloroquine est paru hier :
https://www.medrxiv.org/content/10. [...] 20060558v1
https://www.medrxiv.org/content/10. [...] 1.full.pdf
 

Citation :

What this study adds    
In our multicenter, parallel, open-label randomized trial that included 150 adult patients hospitalized for   COVID-19,   adding   hydroxychloroquine   to   the   current   standard-of-care   in   patients   with   COVID-19  does  not  increase  virus  response  but  accelerate  the  alleviation  of  clinical  symptoms,  possibly  through  anti-inflammatory  properties  and  recovery  of  lymphopenia. Clinicians  might  consider   hydroxychloroquine   treatment   in   symptomatic   patients   with   elevated   CRP   and/or   lymphopenia   because   hydroxychloroquine   might   prevent   disease   progression,   particularly   in   patients at higher risk.  Side  effects  of  HCQ  should  be  closely  monitored,  although  no  apparent  safety  concerns  were  observed in our trial using HCQ with a loading dose of 1, 200 mg daily for three days followed by a maintained dose of 800 mg daily for the remaining days (total treatment duration: 2 or 3 weeks for mild/moderate or severe patients, respectively)


Mes amis chinois sûrs [:oubrouhoum]
 
A noter la dose de cheval administrée lors de cette essai sans énormes effets secondaires.

n°59495394
Profil sup​primé
Posté le 15-04-2020 à 16:23:08  answer
 

guigr a écrit :

Quel est le projet de chier sur les chiffres suédois toutes les pages ? Ils n'ont pas confiné et connaissent une légère surmortalité par rapport à leurs voisins qui semble leur donner raison [:transparency]


 
Oh ces génies vont pas tarder à empiler les cadavres [:silice youniste:3]

n°59495395
xilebo
noone
Posté le 15-04-2020 à 16:23:13  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :


 
Parler de la Suède comme si c'était la fête du slip et que les gens vivaient comme avant c'est absurde. Les suédois sont immensément plus disciplinés que les français. Quand on leur dit d'adopter les gestes barrières ils le font, ils sont pas en mode "lolilol je te claque quand même la bise". C'est de plus un pays bcp moins densément peuplé. Il y a des zones avec quasiment personne où tout le monde se connait et où personne d'extérieur ne met les pieds... C'est pas un pays qui draguent des millions de touristes comme la France avec des musées etc... Bref, c'est incomparable.


 
et en plus ils ont de bons groupe de metal :o

n°59495399
Lektronlib​re
ROCK!
Posté le 15-04-2020 à 16:23:23  profilanswer
 

orodreths a écrit :


 
Très intéressant, 1h34 c'est tellement prémonitoire  [:clooney8]  


 
 Indispensable de regarder cette vidéo pour bien comprendre la pandémie actuelle.
Merci du partage! :jap:  


---------------
 http://www.noelshack.com/2015-03-1 [...] rlie-3.jpg
mood
Publicité
Posté le 15-04-2020 à 16:23:23  profilanswer
 

n°59495407
manuches
What the fuck did I do ?!
Posté le 15-04-2020 à 16:24:15  profilanswer
 

La Monne a écrit :


N'empêche, entre 1451 et 1550, 43 épidémies de peste en Provence soit 1 tous les 9 trimestres [:blessure]
Et avec une mortalité de 60 à 90% [:blessure]
Là oui on peut dire qu'à côté de ça on est des rigolos


 
 [:implosion du tibia]  les survivants devaient être de vrais producteurs d'anticorps.

n°59495411
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 15-04-2020 à 16:24:32  profilanswer
 


 
C'était une question rhétorique en fait mais ok.


---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°59495413
helmuth
Posté le 15-04-2020 à 16:24:42  profilanswer
 

Theomede a écrit :


J'veux bien un exemple de bilan d'un resto serein en cette période.


 
Les restaus du cœur  [:helmuth:2]

n°59495414
fabien
Vive la super 5 !
Posté le 15-04-2020 à 16:24:43  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :

 

Ben oui, ce sont les pays en tête du classement pour le corona virus. Rien d'étonnant. C'est sûr que tu as moins de chance de chopper cette merde perdu dans une yourte en Asie centrale où tu as un étranger qui passe tous les 10 ans.  :D


bof, tous les bobos et youtubeur "voyage" cherchent justement un coin perdu au fin fond de la jungle maintenant, une surenchère médiatique pour pas avoir les mêmes photos que tout le monde.


Message édité par fabien le 15-04-2020 à 16:25:25

---------------
Découvre le HFRcoin ✈ - smilies
n°59495415
M_D_C
Etre aimé par des cons
Posté le 15-04-2020 à 16:24:45  profilanswer
 

pilef a écrit :

Ces chiffres c'est en comptant les EHPAD ou non ?


 
pas besoin d'ehpad à l'époque !
 
 
c'était rare d'arriver à l'age de la retraite !
 
 :o  


---------------
RIP  YOKO        
n°59495420
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 15-04-2020 à 16:25:11  profilanswer
 

_synapse_ a écrit :


 :heink:  
 
Qu'est ce que tu raconte ?


Règle de 3, math niveau collège, j'ai été obligé de les réviser à cause de mon gamin...  :o

n°59495421
Theomede
Flingué mais pas trop
Posté le 15-04-2020 à 16:25:17  profilanswer
 

manuches a écrit :


Vraie question: comment un restaurant qui vend 6 EUR el famoso Fondant au Chocolat acheté chez Métro 0.5 EUR se retrouve avec des problèmes de trésorerie?
Je parle de manière générale et pas en ce moment.


Ca va dépendre du nombre de couverts par rapport aux frais fixes en fait.


---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°59495427
daffy-duck
Posté le 15-04-2020 à 16:25:37  profilanswer
 

Domicron a écrit :

Les Cégétistes d'Amazon auront eu ce qu'ils voulaient, vacances tout frais payés par le chomage partiel de l'Etat :)
 
https://www.macg.co/ailleurs/2020/0 [...] ril-113343


Ce qu'ils perdent en ventes ils le récupèrent sur le salaire, gg le tribunal de Nanterre  [:range_robert:4]  
Rien ne nous empêche nous consommateurs de commander sur les sites Amazon d'autres pays  [:professeur raoult:1]

n°59495431
krosso
j'suis à la bourre
Posté le 15-04-2020 à 16:26:13  profilanswer
 


Donc amazon.fr est fermé, mais amazon.com doit toujours fonctionner je suppose. Je testerais à la prochaine commande.


---------------
Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes.
n°59495433
_synapse_
Posté le 15-04-2020 à 16:26:18  profilanswer
 

Killall-9 a écrit :


Règle de 3, math niveau collège, j'ai été obligé de les réviser à cause de mon gamin...  :o


 
Nan mais le chiffre pour la France il sort d'ou ?  :o

n°59495434
stanzeflas​che
Posté le 15-04-2020 à 16:26:31  profilanswer
 

Les adeptes de la théorie du complot, comment c'est possible que le virus soit apparu d'abord en labo?  
Les laborantins ont vu passer un pangolin, ils l'ont chopé, ils l'ont dépecé, et dedans ils ont trouvé le virus AVANT que celui-ci ne se répande à l'homme de façon naturelle? Alors que le truc est ultra-contagieux?  
Ce serait quand même énorme comme coïncidence!  
Déjà que quand tu vois un labo P4 et les normes de sécurité de ouf, ce serait déjà un ultra-manque de chance que le virus se soit échappé.  
Surtout un virus aussi virulent, la plupart des virus gardés dans les labos ne sont pas si dangereux (la dernière fuite de labo en Chine avait fait un mort...)
 
Alors je récapitule :  
1. Un labo avec toutes les normes de sécurité laisse échapper un virus MAIS PAS le marché d'à côté sans aucune norme de sécurité ni d'hygiène.  
2. Le pangolin où le virus a muté a avalé de la bave de chauve-souris (ou une saloperie du genre) EN PLEINE NATURE (car dans la nature, chacun sait que les pangolins batifolent fréquemment avec les chauve-souris), et pas dans un marché où tous les animaux sont entassés les uns sur les autres pendant des journées entières.  
3. On chope le pangolin en question JUSTE AVANT que le virus mute et qu'il devienne hyper dangereux pour l'homme, et celui-ci devient transmissible à l'homme JUSTE APRES que le pangolin arrive dans le labo.
 
Chaud comme concours de circonstances. Je dirais 1 chance sur 153678 à peu près.    
 
Ou alors ce sont les mecs du labo qui ont enfermé un pangolin et une chauve-souris ensemble dans une cage pour voir le résultat. Sachant que dans 234673 cas sur 234674 ça donne rien du tout. Mais c'est une possibilité aussi.  

n°59495436
360perfect
Posté le 15-04-2020 à 16:26:37  profilanswer
 
n°59495443
_synapse_
Posté le 15-04-2020 à 16:27:19  profilanswer
 

krosso a écrit :


Donc amazon.fr est fermé, mais amazon.com doit toujours fonctionner je suppose. Je testerais à la prochaine commande.


 
Même pas besoin, tu commandes comme d'habitude sur amazon.fr et c'est un site logistique ailleurs qu'en France qui va traiter ta commande :D :o

n°59495455
M_D_C
Etre aimé par des cons
Posté le 15-04-2020 à 16:28:40  profilanswer
 

Domicron a écrit :

Les Cégétistes d'Amazon auront eu ce qu'ils voulaient, vacances tout frais payés par le chomage partiel de l'Etat :)
 
https://www.macg.co/ailleurs/2020/0 [...] ril-113343


 
la débilité de la justice française ! toujours plus haut ! toujours plus à gauche !  
 
 [:goumite:2]  


---------------
RIP  YOKO        
n°59495473
babyboy4
Posté le 15-04-2020 à 16:30:33  profilanswer
 

Le Patron pose ses conditions  [:clooney15]  
 

Citation :

« Il faut vraiment que le port du masque soit obligatoire », demande le PDG de la #SNCF


 
 
https://twitter.com/publicsenat/sta [...] 84000?s=21

n°59495476
guigr
Posté le 15-04-2020 à 16:30:47  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :


 
Parler de la Suède comme si c'était la fête du slip et que les gens vivaient comme avant c'est absurde. Les suédois sont immensément plus disciplinés que les français. Quand on leur dit d'adopter les gestes barrières ils le font, ils sont pas en mode "lolilol je te claque quand même la bise". C'est de plus un pays bcp moins densément peuplé. Il y a des zones avec quasiment personne où tout le monde se connait et où personne d'extérieur ne met les pieds... C'est pas un pays qui draguent des millions de touristes comme la France avec des musées etc... Bref, c'est incomparable.


Certes. Je ne parles pas d'une comparaison avec la France. Je ne fais que dire que pour eux le choix semble être le bon. Je pense que la même liberté en France nous amenait bien plus haut.
 
Quand à moi, je l'ai suffisamment répété sur ce topic. Je suis de ces connards qui osent mettre en balance les vies sauvées avec l'impact négatif du confinement. Mais c'est un autre sujet.

n°59495479
hungryman
Posté le 15-04-2020 à 16:30:53  profilanswer
 

manuches a écrit :

 

Vraie question: comment un restaurant qui vend 6 EUR el famoso Fondant au Chocolat acheté chez Métro 0.5 EUR se retrouve avec des problèmes de trésorerie?
Je parle de manière générale et pas en ce moment.

 

Valable pour toutes les petites entreprises, c'est incompréhensible !


---------------
Speed never killed anyone, suddenly becoming stationary, that's what gets you
n°59495480
john titor
Posté le 15-04-2020 à 16:30:55  profilanswer
 

_synapse_ a écrit :


 
Bah en se payant une merco avec les benef' recettes justement :o


 
FYP
 
J'ai un cousin comme ça. Il a systématiquement coulé tous ses restos, à force de confondre recettes et bénéfices.
 

n°59495481
Tuxerman12
Posté le 15-04-2020 à 16:30:59  profilanswer
 


 
Ça vaut bien les fautes sur les bandeaux des chaines d'infos FR :D

n°59495482
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 15-04-2020 à 16:31:02  profilanswer
 

eusebius a écrit :


 
Finland : 13 morts / millions d'habitant, Norvège : 27 , Suède : 119 ...  :ange:


légère :o


---------------
we are the dollars and cents
n°59495486
gimly the ​knight
Posté le 15-04-2020 à 16:31:19  profilanswer
 

 

Peut etre que Cdiscount a tout simplement fait une évaluation des risques avec la médecine du travail et le Chsct plutot que de se croire au dessus des lois  [:cosmoschtroumpf]

n°59495500
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 15-04-2020 à 16:32:27  profilanswer
 

daffy-duck a écrit :


Ce qu'ils perdent en ventes ils le récupèrent sur le salaire, gg le tribunal de Nanterre  [:range_robert:4]  
Rien ne nous empêche nous consommateurs de commander sur les sites Amazon d'autres pays  [:professeur raoult:1]


En fait le risque c'est qu'Amazon déplace sa plate-forme logistique juste derrière une frontière européenne pour ne plus être emmerdé par les cégétistes... Genre Amazon.it qui va préparer les commandes pour la France sur un entrepôt à Vintimille et une noria de fourgons va les amener à la poste à Menton... Ou bien Kehl... Ou bien San Sebastian... C'est très vite fait quand on a les moyens de Jeff...

n°59495501
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 15-04-2020 à 16:32:46  profilanswer
 

manuches a écrit :


 
Vraie question: comment un restaurant qui vend 6 EUR el famoso Fondant au Chocolat acheté chez Métro 0.5 EUR se retrouve avec des problèmes de trésorerie?
Je parle de manière générale et pas en ce moment.


 
Je pense que tu n'as aucune idée du coût de tout ce qui tourne autour de la restauration. Déjá pour te donner une idée, en restauration, du moins en Allemagne (pays dans lequel j'ai eu une expérience dans ce domaine), on applique la "règle de trois  (qui n'a rien à voir avec la règle de trois habituelle). Il faut qu'un produit coûte AU MOINS 3 fois plus cher que le prix que tu payes chez le grossiste ou au supermarché pour ne PAS PERDRE d'argent.
 
Si tu prends une bouteille de vin que tu achètes 10€, tu dois la vendre 30€, non pas pour faire du profit, mais pour ne PAS perdre d'argent.
 
J'imagine qu'en France c'est largement vrai aussi et ça m'étonnerait que les restaurateurs payent moins de charges.


---------------
Expert en expertises
n°59495502
Bafnim
Sacré numéro
Posté le 15-04-2020 à 16:32:47  profilanswer
 
n°59495507
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 15-04-2020 à 16:33:16  profilanswer
 


Raoult dit tout et son contraire, un peu facile. Même une horloge cassée donne la bonne heure 2 fois par jour.

n°59495525
vicenzo
parisien néo-lyonnais
Posté le 15-04-2020 à 16:35:07  profilanswer
 

Tain y a 2 jours je me disais que hormis les usa la situation semblait sous contrôle pour la plupart des pays, mais quand je vois le nombre de morts du jour aux pays bas en Belgique ou même en suede, ça n’augure rien de bon pour un deconfinement proche et/ou pas trop long  :/

n°59495526
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 15-04-2020 à 16:35:08  profilanswer
 

ça a discuté ici de la prime de 1.5k€ pour les soignants? je retrouve rien avec a recherche du fofo.
 
C'est qui les 30 départements concernés ? les EHPAD c'est DLC ?

n°59495527
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 15-04-2020 à 16:35:13  profilanswer
 

Theomede a écrit :


Effectivement, j'ai pas précisé, mais je pensais aux "vrais" restos. Pour les fasts-foods qui vivent essentiellement de livraison, ça devrait aller.


y'a pas mal de vrais restos qui se sont adaptés. dans mon coin bcp de resto ne faisaient pas ou peu de livraison/emporter, ils s'y sont mis pour soutenir un CA et ça "fonctionne", ils sont pas à la fête mais ceux que je connais n'ont pas de crainte d'avoir à fermer pour l'instant.


---------------
we are the dollars and cents
n°59495539
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 15-04-2020 à 16:36:02  profilanswer
 

Fender a écrit :


pas faux pour la dernière phrase, mais en même temps, les habitants de pays qui auront pris la mauvaise auront des raisons de vouloir la peau de leurs dirigeants :o
le souci c'est que d'ici le 11 mai ça m'étonnerait qu'on ait mieux que une étude pour une étude contre (pas exactement des études d'ailleurs mais des modèles, ce qui n'est pas rien mais pas super concluant non plus) en ce qui concerne la transmission par les gosses scolarisés. Tu as l'air de tenir à ton modèle unique qui parle de transmission faible par les gosses, mais pour l'instant, le consensus des médecins reste l'inverse.
Il serait légitime d'attendre d'être sûr que le nouveau modèle est le bon, ce qui pour le coup, serait peut-être valable en septembre.
Au départ, le gouvernement avait bien envisagé fermer les écoles sans confiner les adultes, ok, c'est plus compliqué et y'a des parents bloqués, mais c'est pas non plus toute la population ça reste un gros début d'ouverture pour soutenir l'économie et voir les effets sur l'évolution de la maladie, je trouve que ç'aurait été à la fois plus prudent tout en permettant une reprise de l'économie.
d'ici septembre, on aura bcp plus d'infos pour savoir si c'est safe de renvoyer les gosses à l'école...
 
d'ailleurs, comme ça a été dit par d'autres médecins, avec l'école, si c'est pas les enfants qui transmettent, vu les comportements d'adultes aux sorties d'école, c'est pas gagné de toute façon...


En fait, j'y tiens pas spécialement, et bien que j'aimerais avoir raison, je n'en sais rien au final :D.
C'est aussi pour nuancer face à tous les avis sur le forum qui considèrent pour certains que c'est la pire décision possible, et qu'il est impossible que ça n'a aucune incidence grave, et qu'attendre septembre aurait tout changé
 
Mon avis au final, c'est plutôt : En mai ou en septembre, ça ne changera rien, et le corps médical lui même n'est pas d'accord sur les conséquences d'une ouverture, le mieux est d'échelonner pour faire du progressif, ce qui semble être le but, sur 2 mois (les magasins et les entreprises, puis le scolaire progressivement, ensuite les resto and co, et enfin les rassemblements si tout se passe bien)

n°59495540
Tuxerman12
Posté le 15-04-2020 à 16:36:02  profilanswer
 


Theomede a écrit :


Effectivement, j'ai pas précisé, mais je pensais aux "vrais" restos. Pour les fasts-foods qui vivent essentiellement de livraison, ça devrait aller.


 
Tout ce qui est restauration, hôtellerie, loisirs, évènementiel ... est dead depuis 1 mois et pour encore 2 mois minimum :jap:

n°59495542
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 15-04-2020 à 16:36:16  profilanswer
 

_synapse_ a écrit :


 
Ouais mais après on est proche de l'été, ils risquent de partir en vacances... bon allez on va pas se faire chier, on attends novembre au moins personne n’a envie de sortir à cette période, et on sait jamais d'ici là peut-être que le virus aura disparu par magie  :o  :sarcastic:


 
T'es fou ! Et les achats de noël, toussa, c'est trop risqué. Le 15 janvier me parait plus raisonnable...


---------------
Fournisseurs d'énergie | Montres pour avoir l'heure
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  5849  5850  5851  ..  25219  25220  25221  25222  25223  25224

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Bienvenue Laurent
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR