Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2631 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5810  5811  5812  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°59488640
orodreths
Donkey pue du cul
Posté le 15-04-2020 à 01:14:19  profilanswer

Reprise du message précédent :

Et les places en rea ?

---------------
#TeamFirst
mood
Publicité
Posté le 15-04-2020 à 01:14:19  profilanswer

n°59488641
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 15-04-2020 à 01:14:21  profilanswer

asmomo a écrit :

Je prends le pari qu'il n'y aura jamais de production de masques permettant d'équiper toute la population pour des semaines ou des mois. Ni ici ni ailleurs.

Stàdire que c'est déjà le cas dans qques pays asiatiques, donc bon.

n°59488645
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 15-04-2020 à 01:15:14  profilanswer

asmomo a écrit :

Pour avoir causé du tort je veux dire.

Pour des "petits trucs" oui, genre les USA qui ont largué plusieurs bombes atomiques un peu partout dans des accidents d'avion ont payé pour le nettoyage.

Quand on évoque l'idée de payer pour les émissions de CO2, pour les effets de l'esclavage ou de la colonisation, par contre...

On a payé le rainbow warrior 2 il me semble .

---------------
^_^
n°59488648
TECHNOm@st​er 2202
Posté le 15-04-2020 à 01:15:37  profilanswer

tuxerman12 a écrit :

Et le pangolin qui déglingue toute l'humanité et me prive de ciné/pizza c'est écolo peut-être ?!!!! [:je rage]

Ah oui sans humains plus de trou dans la couche d’ozone, de destruction de la nature et de pollution à tout va :o

n°59488650
spacex
Space commando is in da place
Posté le 15-04-2020 à 01:15:52  profilanswer

asmomo a écrit :

La Chine s'y est engagée, et il y avait déjà des signes qu'elle ne tiendrait probablement pas cet engagement. Par ailleurs pour la Chine acheter 200 milliards aux US ou ailleurs ça ne change pas grand-chose, une petite différence de prix peut-être.

Et puis Trump a surtout imposé des taxe douanières, càd fait payer...des américains.

Peu importe. Il était question de savoir qui pouvait faire plier la Chine. Le seul c'est Trump, ce n'est pas Macron qui va le faire c'est sûr.

n°59488651
RoY_
Posté le 15-04-2020 à 01:15:55  profilanswer

spacex a écrit :

Bah non, faut avouer que la coincidence est quand même énorme. La Chine c'est un pays de la taille d'un continent ; 10 millions de kilometres carrés.
Et comme par hasard la pire pandémie du monde depuis des décénnies (si ce n'est 100 ans ) elle part à quelques centaines de mètres du seul labo P4 de la Chine.
Grosse coincidence, hein.

:jap: c'est légitime de se poser la question, sans partir dans des théories du complot.

n°59488653
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 15-04-2020 à 01:16:16  profilanswer

Tolor a écrit :

"la fuite du labo de Wuhan".
Donc, il aurait été dans un labo, on en aurait jamais entendu avant, mais il n'a pas été inventé par l'homme quand même.
Ils l'ont récupéré comment dans le labo ? :D

De la sélection naturelle intensive c'est possible...

---------------
^_^
n°59488659
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 15-04-2020 à 01:16:56  profilanswer

spacex a écrit :

Peu importe. Il était question de savoir qui pouvait faire plier la Chine. Le seul c'est Trump, ce n'est pas Macron qui va le faire c'est sûr.

Ni Trump, même s'il en paraît plus capable [:spamafote]

n°59488663
asmomo
Posté le 15-04-2020 à 01:17:40  profilanswer

Pour rappel le CDC avait un épidémiologiste en Chine, spécifiquement pour former les chinois, et pour être au plus près de l'action, vu qu'on sait que les épidémies partent souvent de là-bas.

L'administration Trump a eu la bonne idée de supprimer ce poste l'an dernier, dans sa guéguerre avec les chinois : https://www.reuters.com/article/us- [...] SKBN21910S

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°59488664
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 15-04-2020 à 01:18:10  profilanswer

asmomo a écrit :

On a commandé 2 milliards de masques.

Donc il n'a jamais été question, que ce soit il y a quelques semaines ou il y a 15 ans, d'équiper toute la population française en masques qu'il faut changer plusieurs fois par jour.

Il y a quelques jours, on a sorti cette idée des masques artisanaux histoire de faire qqchose.

Je prends le pari qu'il n'y aura jamais de production de masques permettant d'équiper toute la population pour des semaines ou des mois. Ni ici ni ailleurs.

En tissus ?

C'est en cours. Et c'est probablement ta mairie et ton employeur qui vont t'en donner 1 ou 2 par personne...

---------------
^_^
mood
Publicité
Posté le 15-04-2020 à 01:18:10  profilanswer

n°59488668
hka-ta
Posté le 15-04-2020 à 01:18:46  profilanswer

Ernestor a écrit :

Il s'est fait démonté hier par la presse parce qu'il avait rien foutu ni prévu pendant tout le mois de Février alors que le virus se propageait dans le monde entier.

Et aujourd'hui il dégomme l'OMS pour fake news.

Coïncidences ? [:diogene_le_cynique:1]

Jusqu'à ce que l'expert  canadien puisse se rendre laborieusement sur place, L'OMS était en mode "tkt, mes potos chinois gèrent"...
Le 25 février, il rentre en mode panique, larme à l'œil "le monde n'est pas préparé"

Que Trump, tout comme Macron, n'ait rien fait en février ne change rien aux message envoyés par Tedros durant ses confs de presse tout le mois de février, en mode cool Raoul

n°59488669
Blackhawk8
Posté le 15-04-2020 à 01:19:02  profilanswer

Citation :

Soulignant que les Etats-Unis contribuaient à hauteur de «400 à 500 millions de dollars par an» à l'organisation, contre environ 40 millions de dollars «et même moins» pour la Chine

Donc c'est bien une organisation pour s'en mettre plein les fouilles qui est surtout là pour brasser du gros argent

n°59488670
paprika
Posté le 15-04-2020 à 01:19:11  profilanswer

Painkiller25 a écrit :

Je suis pas un fan de Norman mais j'avoue, il a tapé dans le mille quant au confinement  :D  
https://youtu.be/4MwsoCqjmiY

il ne se mouille pas trop mais pas mal quand même  :o

n°59488671
asmomo
Posté le 15-04-2020 à 01:19:46  profilanswer

baggers a écrit :

Mais pas du tout. Ca arrive tout le temps! Il suffit d'un contact entre l'animal et l'homme, et l'homme chope le virus. Ya plein de gens qui chopent tout les jours des zoonoses. regarde les cons qui chopent la variole du singe via des animaux de compagnie "exotiques" infectés, ya eu encore 2 cas tout récents.

C'est la transmission inter-humaine qui est plus rare, mais pour ça, suffit d'une mutation. Mais ça arrive tout les 10 ans.

Ce qui fait que ça explose ensuite en pandémie mondiale à grande échelle, c'est la mondialisation des échanges rapides de masse par avion.

Non mais on parle d'un labo P4 là, pas de gens qui sodomisent des pangolins !

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°59488676
RykM
t'as de beaux gènes, tu sais..
Posté le 15-04-2020 à 01:20:24  profilanswer

mlon a écrit :

Tout l'OTAN et au delà baisse son froc devant eux  [:cerveau spamafote]  

Ça ne fait que renforcer ce que je dis par d'autres exemples [:cerveau spamafote]

Moi, après cette crise j'arrête de consommer des produits fabriqués en Chine [:kede:3]

n°59488682
viniw
geek repenti
Posté le 15-04-2020 à 01:22:18  profilanswer

spacex a écrit :

Bah non, faut avouer que la coincidence est quand même énorme. La Chine c'est un pays de la taille d'un continent ; 10 millions de kilometres carrés.
Et comme par hasard la pire pandémie du monde depuis des décénnies (si ce n'est 100 ans ) elle part à quelques centaines de mètres du seul labo P4 de la Chine.

surtout que les chinois sont connu pour être un peu gaffeur[:le guide:5]
https://images.gawker.com/1382916768356993966/original.gif
https://j.gifs.com/582QwY.gif

n°59488683
baggers
Posté le 15-04-2020 à 01:22:32  profilanswer

asmomo a écrit :

Non mais on parle d'un labo P4 là, pas de gens qui sodomisent des pangolins !

Tout à fait, il est infiniment plus probable que le passage à l'homme se soit fait sur un marché aux animaux vivants manipulés au mépris de toute règle d'hygiène que par un laborantin qui fait une fausse manip.

---------------
C'était une petite provocation de ma part, bien sur ┌n┐(^_^')  
n°59488685
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 15-04-2020 à 01:22:54  profilanswer

spacex a écrit :

En même temps, le seul labo P4 du pays n'a peut-être pas été foutu là par hasard.

n°59488691
Ernestor
Posté le 15-04-2020 à 01:25:09  profilanswer

asmomo a écrit :

Pour rappel le CDC avait un épidémiologiste en Chine, spécifiquement pour former les chinois, et pour être au plus près de l'action, vu qu'on sait que les épidémies partent souvent de là-bas.

L'administration Trump a eu la bonne idée de supprimer ce poste l'an dernier, dans sa guéguerre avec les chinois : https://www.reuters.com/article/us- [...] SKBN21910S

Karma is a bitch [:issabou945:2]

n°59488692
asmomo
Posté le 15-04-2020 à 01:25:20  profilanswer

scOulOu a écrit :

Stàdire que c'est déjà le cas dans qques pays asiatiques, donc bon.

Quel pays ? Je vois par exemple que Taiwan a augmenté sa production de façon très agressive et est arrivé à l'objectif gouvernemental de 13 millions de masques par jour, pour 24 millions d'habitants. Ils en envoient d'ailleurs aux USA et en Europe pour gagner des points diplomatiques.

Ils peuvent donc sortir 1 jour sur 2 ?

---------------
n°59488696
baggers
Posté le 15-04-2020 à 01:26:19  profilanswer

spacex a écrit :

Tout est possible m'enfin on parle quand même d'un marché ou on manipule des animaux vivants et sans gants. Ca serait incroyable que le virus sorte plutôt d'un lapo P4 que du marché d'a coté ou tout est fait pour que les animaux malades soient en contact avec un maximum de gens sans barrières.

---------------
C'était une petite provocation de ma part, bien sur ┌n┐(^_^')  
n°59488699
asmomo
Posté le 15-04-2020 à 01:27:36  profilanswer

spacex a écrit :

Faire des concessions pour des montants de quelques 10aines ou centaines de milliards de commerce, pourquoi pas, mais "faire payer" des milliers de milliards, et la perte de face que ce serait, c'est juste impossible. Tout comme Trump est incapable de reconnaître la moindre erreur ou de prendre la moindre responsabilité.

---------------
n°59488701
Ernestor
Posté le 15-04-2020 à 01:27:47  profilanswer

hka-ta a écrit :

Jusqu'à ce que l'expert  canadien puisse se rendre laborieusement sur place, L'OMS était en mode "tkt, mes potos chinois gèrent"...
Le 25 février, il rentre en mode panique, larme à l'œil "le monde n'est pas préparé"

Que Trump, tout comme Macron, n'ait rien fait en février ne change rien aux message envoyés par Tedros durant ses confs de presse tout le mois de février, en mode cool Raoul

En même temps, un pays comme les USA ou même la France n'a pas besoin de l'OMS pour comprendre ce qu'il se passe dans le monde.

C'est la méthode classique de Trump d'allumer un contre-feu pour cacher ses propres déficiences et coller un tacle au passage à ses potes chinois.

Message cité 1 fois
Message édité par Ernestor le 15-04-2020 à 01:28:05
n°59488706
orodreths
Donkey pue du cul
Posté le 15-04-2020 à 01:28:24  profilanswer

baggers a écrit :

Tout à fait, il est infiniment plus probable que le passage à l'homme se soit fait sur un marché aux animaux vivants manipulés au mépris de toute règle d'hygiène que par un laborantin qui fait une fausse manip.

Sauf que ça vient pas du marché en question apparemment

---------------
#TeamFirst
n°59488709
Ainex
Posté le 15-04-2020 à 01:29:07  profilanswer

Trump fait semblant d’être sorti gagnant dans sa guerre commerciale contre la Chine.
La vérité, c’est que les USA ont perdu beaucoup de plumes dans l’histoire et que les européens achètent encore plus chinois qu’américains depuis ces dernières années.

Message édité par Ainex le 15-04-2020 à 01:29:32
n°59488711
papoufe
Posté le 15-04-2020 à 01:29:28  profilanswer

baggers a écrit :

Nan mais tu as d'un coté:

- Un labo P4 avec des échantillons de sang congelés et des procédures sanitaires au top mondial pour l'étude de virus.
- Un marché aux chauves-souris vivantes trimbalées par des braconniers pour faire du pousse-zizi au mépris de toute procédure sanitaire ou simplement de la logique.

Ya 99.9% de chances que ça vienne du cas 2 et on sort des pavés pour le 1?

C'est pas du complotisme, c'est de la connerie.

En plus, on sais que le cas 2 est déjà arrivé plusieurs fois, alors...

La présence de chauve souris dans ce marché n'est pas très claire, ce sont d'autres animaux sauvages qui y sont habituellement vendus.  

Ce sont les autorités chinoises qui ont déclaré ce marché comme foyer de l'épidémie début Janvier après avoir remonté le premier cas officiel début Décembre. Et des rumeurs parlent même d'épidémie déjà présente en Novembre dans le Hubei.

Bref, on ne sait rien sur l'origine de ce virus. Entre chinois et américains, tout le monde soupçonne tout le monde.

n°59488712
asmomo
Posté le 15-04-2020 à 01:30:02  profilanswer

mlon a écrit :

En tissus ?

C'est en cours. Et c'est probablement ta mairie et ton employeur qui vont t'en donner 1 ou 2 par personne...

Je parle des masques chirurgicaux.

Effectivement les masques alternatifs sont la solution trouvée par le gouvernement (et aussi ce que j'ai vu les gens porter en Asie avant cette affaire, d'ailleurs).

Ma boîte a acheté des masques chirurgicaux mais je ne sais pas quel est le plan encore.

---------------
n°59488713
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 15-04-2020 à 01:30:22  profilanswer

Ernestor a écrit :

En même temps, le seul labo P4 du pays n'a peut-être pas été foutu là par hasard.

Tu défendras les chercheurs jusqu'au bout  :pfff:

:D

---------------
^_^
n°59488715
asmomo
Posté le 15-04-2020 à 01:31:01  profilanswer

hka-ta a écrit :

à ce stade là on n'avait pas besoin du Canadien, youtube était suffisant

---------------
n°59488719
Ainex
Posté le 15-04-2020 à 01:32:01  profilanswer

asmomo a écrit :

à ce stade là on n'avait pas besoin du Canadien, youtube était suffisant

Formidable source d’information.  :sarcastic:

Moi, si je crois Youtube dans des crises, j’aurai cru que les Rouennais mourraient d’eau empoisonnée dans leurs villes.

Message cité 2 fois
Message édité par Ainex le 15-04-2020 à 01:33:38
n°59488723
spacex
Space commando is in da place
Posté le 15-04-2020 à 01:33:31  profilanswer

baggers a écrit :

Tout est possible m'enfin on parle quand même d'un marché ou on manipule des animaux vivants et sans gants. Ca serait incroyable que le virus sorte plutôt d'un lapo P4 que du marché d'a coté ou tout est fait pour que les animaux malades soient en contact avec un maximum de gens sans barrières.

Je pense pareil, mais l'hypothése du labo P4 c'est juste une hypothése.

n°59488724
utilisateu​r25
Posté le 15-04-2020 à 01:33:33  profilanswer

fredo3 a écrit :

Ca ne vous choque pas à quel point les militaires semblent mal préparés à ce genre de menace bactériologique/virologique?

Je veux dire, sur le porte-avions Roosevelt c'est le carnage, le Charles de Gaulle plus de 40 cas...
Alors certes, c'est des cas bénins, les militaires sont en grande partie jeunes il n'ont rien à craindre, pour cette fois.

Il n'empêche que dépenser des milliards en tête nucléaire et autres joujou, alors qu'un simple petit virus met tout un pays KO en moins de 30 jours, il y a comme un petit problème lô :o

Ce qui m'étonne le plus c'est que si il y avait eu une attaque bactériologie ou au gaz sur le territoire je me demande comment aurait fait le gouvernement ? Aurait il tâtonner comme il le fait aujourd'hui ? N'y a t-il pas une procédure déjà réfléchie à dérouler ?

n°59488725
hka-ta
Posté le 15-04-2020 à 01:34:01  profilanswer

Ernestor a écrit :

En même temps, un pays comme les USA ou même la France n'a pas besoin de l'OMS pour comprendre ce qu'il se passe dans le monde.

Un peu quand même, sinon la France n'aurait pas attendu de voir l'Italie flanché pour bouger en mode panique.

Que le fusible saute, il est là pour ça, et qu'une bonne review du fonctionnement de l'ensemble des entités de L'ONU soit effectué, sous officine d'officine inclus, ça ne fera clairement pas de mal.  
A part Trump, t'as vu ailleurs qu'une enquête allait être diligenter sur la gestion ?

n°59488727
Ernestor
Posté le 15-04-2020 à 01:34:56  profilanswer

mlon a écrit :

Tu défendras les chercheurs jusqu'au bout  :pfff:  

:D

Je peux également rappeler que ce laboratoire a été conçu avec l'aide de chercheurs français et le directeur de l'INSERM Yves Levy a participé à son inauguration.

Et qui est en conflit avec Yves Levy et a trouvé le remède contre ce coronavirus fabriqué dans ce laboratoire chinois ?

Didier "Super" Raoult  [:silicium:4]

n°59488733
asmomo
Posté le 15-04-2020 à 01:37:37  profilanswer

Ainex a écrit :

Moi, si je crois Youtube dans des crises, j’aurai cru que les Rouennais mourraient d’eau empoisonnée dans leurs villes.

T'avais aussi des journalistes sur place, y compris des français.

Par youtube je veux dire qu'on avait plein de vidéos de panique dans les hostos, de quarantaine de bourrin mise en place, etc.

Pas d'un truc tout cool et serein.

---------------
n°59488737
rafioul2
Posté le 15-04-2020 à 01:38:36  profilanswer

Tout dépend de l'heure. :o

n°59488739
TECHNOm@st​er 2202
Posté le 15-04-2020 à 01:38:45  profilanswer

Ernestor a écrit :

Je peux également rappeler que ce laboratoire a été conçu avec l'aide de chercheurs français et le directeur de l'INSERM Yves Levy a participé à son inauguration.

Et qui est en conflit avec Yves Levy et a trouvé le remède contre ce coronavirus fabriqué dans ce laboratoire chinois ?

Didier "Super" Raoult  [:silicium:4]

T’es en mode théorie du complot là ? :o

n°59488740
paprika
Posté le 15-04-2020 à 01:38:50  profilanswer

ces entreprises qui decident de rouvrir...
en même temps ils flinguent amazon...

gné?

Message cité 1 fois
Message édité par paprika le 15-04-2020 à 01:41:31
n°59488741
ddlabrague​tte
Posté le 15-04-2020 à 01:38:51  profilanswer

Ainex a écrit :

Dans ces cas là coupe toi d'internet  

Youtube c'est comme internet d'une manière général, c'est un réseau de communication  

on y trouve de tout en bien comme en mal  [:ghilghamesh]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5810  5811  5812  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)