Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1158 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5285  5286  5287  ..  25228  25229  25230  25231  25232  25233
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°59423325
macgawel
Posté le 08-04-2020 à 23:41:37  profilanswer

Reprise du message précédent :

Ernestor a écrit :

Ce qu'il se passe à Vegas reste à Vegas [:nosdy]

https://www.masala.com/public/image [...] ricted.gif

---------------
Choisir le vote de protestation aux élections, c’est comme débarquer dans un hôtel et décider de faire ses besoins dans le lit en guise d’indignation, puis se rendre compte qu’il va falloir dormir là quand même (Alan Moore)
mood
Publicité
Posté le 08-04-2020 à 23:41:37  profilanswer

n°59423328
ddlabrague​tte
Posté le 08-04-2020 à 23:41:57  profilanswer

Ernestor a écrit :

Tu veux pécho ma grand-mère [:ex-floodeur:5]

:lol:  

ça fait 3 semaines que je suis enfermé chez moi, à ce stade je pécho tout ce qui se présente  [:gordon shumway]

n°59423329
barnabe
Posté le 08-04-2020 à 23:42:04  profilanswer

fabien a écrit :

c'etait [:aloy]

maintenant ca va être zero bise

Bise avec le masque, ça passe ?

n°59423330
Painkiller​25
Posté le 08-04-2020 à 23:42:06  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

7992 exécutions.

[:simchevelu:4]

n°59423331
marc4000
Posté le 08-04-2020 à 23:42:07  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

7992 exécutions.

[:zmed:1]

n°59423334
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 08-04-2020 à 23:42:31  profilanswer

barnabe a écrit :

Puis il y a toujours le moment gênant où tu sais pas par quel côté commencer :o

Ca c'est quand tu vas à l'étranger, après Rennes, c'est pas tourné dans le même sens [:lefab:5]

n°59423335
MikeSab21
Posté le 08-04-2020 à 23:42:34  profilanswer

Reyleigh a écrit :

Encore pire que doctissimo [:leve le pied jeannot:4] [:rofl]
J'ai senti une amélioration après 2 semaines, mais là ca traine, je voulais surtout savoir s'il y'avait d'autres hfrien dans ce cas :jap:

Vu passé jusqu'à 1 mois pour l'odorat avec Covid.
C'est le nerf olfactif qui est aussi attaqué par cette merde.

n°59423342
ftikai
Posté le 08-04-2020 à 23:43:07  profilanswer

papoufe a écrit :

Ça va, on a encore ni de pénurie alimentaire, ni de vagues de licenciement.

Entre "yarien" et "findumonde", je garde mon attitude "s'informer pour mieux préparer".

S'il n'y a pas de vaccin Covid mi-2021, je m'attends à une pénurie alimentaire.  Certains pays producteurs de céréales, de blé et de riz ont déjà, soit arrêté l'exportation pour constituer un stock (Kazakhstan: céréale, Viet-nam: riz), soit prévu de le faire (Russie: céréale, blé) si la situation pandémique ne change pas.

https://www.bloomberg.com/news/arti [...] k-in-focus

https://trade4devnews.enhancedif.or [...] d-security

n°59423344
moonboots
Posté le 08-04-2020 à 23:43:14  profilanswer

boulgakov a écrit :

Ça va durer des mois, où ça ? Ici ? OSEF je dirais. Si n'importe quel hurluberlu publie une vidéo YouTube clamant qu'il a le remède miracle sans pouvoir apporter le début d'une queue de preuve, il va falloir lancer une étude en pleine pandémie pour apaiser la curiosité de la populace ? Soyons sérieux, ce type est un scientifique véreux, on s'en tape.

ici et partout, tout le monde parle de ce type
l'intérêt aurait justement été d'enterrer une fois pour toute une méthode qui ne présente aucune efficacité, voire dangereuse, on ne peut pas faire comme si elle n'existait pas, il n'y avait rien à perdre et beaucoup à gagner

Message cité 1 fois
Message édité par moonboots le 08-04-2020 à 23:43:57
n°59423346
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 08-04-2020 à 23:43:17  profilanswer

ddlabraguette a écrit :

ça fait 3 semaines que je suis enfermé chez moi, à ce stade je pécho tout ce qui se présente  [:gordon shumway]

Elle est morte depuis 10 ans [:scorpio-:3]

mood
Publicité
Posté le 08-04-2020 à 23:43:17  profilanswer

n°59423348
Profil sup​primé
Posté le 08-04-2020 à 23:43:46  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°59423352
lokilefour​be
Posté le 08-04-2020 à 23:44:26  profilanswer

MikeSab21 a écrit :

Vu passé jusqu'à 1 mois pour l'odorat avec Covid.
C'est le nerf olfactif qui est aussi attaqué par cette merde.

C'est une mutation du virus, les contaminés ne sentent pas les cadavres en putréfaction des morts, donc ils ne s’inquiètent pas.  [:xenusion:1]

---------------

n°59423353
ol1v1er
Posté le 08-04-2020 à 23:44:27  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°59423354
360no2
I am a free man!
Posté le 08-04-2020 à 23:44:41  profilanswer

n°59423355
ddlabrague​tte
Posté le 08-04-2020 à 23:44:43  profilanswer

Ernestor a écrit :

Elle est morte depuis 10 ans [:scorpio-:3]

finalement les autres ont raison, t'es pas sortable  [:zedlefou:1]  

n°59423362
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 08-04-2020 à 23:46:03  profilanswer

albatar1976 a écrit :

C'est pour ça que je dis dans mon message que les gens qui bénéficient de ce traitement sont normalement suivis et qu'il suffit d'arrêter le traitement.

Ah oui une fois qu’ils sont morts il suffit d’arrêter le traitement. Smart!

albatar1976 a écrit :

Oui pendant le protocole en double aveugle, ça n'arriverait pas c'est sur et certain  :o

Bah sur les gens de l’étude si, mais pas à grande échelle derrière.  

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°59423363
airy
Posté le 08-04-2020 à 23:46:11  profilanswer

Painkiller25 a écrit :

Et après, ça critique le manque de rigueur d'un virologue qui lui est mondialement reconnu au contraire de la majorité de ses détracteurs manifestement (ce qui ne veut pas dire qu'il ne fait pas d'erreurs).
Ils ne sont même pas capable de reproduire exactement les conditions et les composants utilisés pour les tests de Gandalf [:oubrouhoum:1]

Renseigne toi correctement (à niveau vulgarisé bien sûr) sur l'étude Discovery...  [:hephaestos]  

Cette manie chez les fans de toujours croire que leur idole est la seule compétente quand les méchants contradicteurs n'ont pas le niveau collège...  [:manust]  

Surtout que ça fait 2 semaines que régulièrement l'un de vous sort de sa grotte pour découvrir le protocole du bras consacré à la chloroquine. :D

---------------
Euh... faut pas acheter les... les habits qui sont fabriqués par des gosses dans les usines euh... du Bangladesh qui s'écroulent et qui prennent feu, parce que... les coutures tiennent pas !
n°59423367
PinkFloyd3​1
Jancoviciste
Posté le 08-04-2020 à 23:46:33  profilanswer

ddlabraguette a écrit :

finalement les autres ont raison, t'es pas sortable  [:zedlefou:1]  

moi j'aime bien ernestor
il est marrant [:acherpy]

---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. Covfefe
n°59423370
Painkiller​25
Posté le 08-04-2020 à 23:46:50  profilanswer

boulgakov a écrit :

Ça va durer des mois, où ça ? Ici ? OSEF je dirais. Si n'importe quel hurluberlu publie une vidéo YouTube clamant qu'il a le remède miracle sans pouvoir apporter le début d'une queue de preuve, il va falloir lancer une étude en pleine pandémie pour apaiser la curiosité de la populace ? Soyons sérieux, ce type est un scientifique véreux, on s'en tape.

Le CV de ce type qui n a plus grand chose à prouver dans son domaine (qui se trouve être directement lié au problème qui nous occupe depuis des semaines), ça n a vraiment aucune valeur pour toi?
Qu'on conteste les méthodes ou la personnalité, ok mais qu'on traite carrément de charlatan un virologue mondialement connu et reconnu dans son domaine, ça ça me dépasse.

Message cité 1 fois
Message édité par Painkiller25 le 08-04-2020 à 23:50:32
n°59423371
epsiloneri​dani
Modérateur
Posté le 08-04-2020 à 23:46:56  profilanswer

Painkiller25 a écrit :

Et après, ça critique le manque de rigueur d'un virologue qui lui est mondialement reconnu au contraire de la majorité de ses détracteurs manifestement (ce qui ne veut pas dire qu'il ne fait pas d'erreurs).
Ils ne sont même pas capable de reproduire exactement les conditions et les composants utilisés pour les tests de Gandalf [:oubrouhoum:1]

Alors le virologue a commencé par dire que la HCQ marchait toute seule, puis après il fallait rajouter l'antibiotique sinon ça marche pas, puis ensuite il faut l'utiliser uniquement au début des symptômes, etc... Donc on va attendre qu'il se soit décidé et ensuite on avisera.

n°59423376
fabien46
Posté le 08-04-2020 à 23:48:15  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

moi j'aime bien ernestor

[:double deuce:4]

n°59423382
360no2
I am a free man!
Posté le 08-04-2020 à 23:49:24  profilanswer

etoile64 a écrit :

Bah sur les gens de l’étude si, mais pas à grande échelle derrière.

Et au lieu de leur dire : "on s'est trompé, mais svp, nous faites pas de procès", tu peux mettre en avant le sens du noble sacrifice de leur proche (bien que tu as conscience que ça ne le ramènera pas), blablabla
 [:el_risitas:4]

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°59423388
PinkFloyd3​1
Jancoviciste
Posté le 08-04-2020 à 23:50:06  profilanswer

pas du tout ! :sarcastic:

---------------
n°59423389
epsiloneri​dani
Modérateur
Posté le 08-04-2020 à 23:50:18  profilanswer

core_i9 a écrit :

J'avoue. Sinon les anticorps des guéris je suppose que ça ne se cultive pas ? On ne sait pas les répliquer?

Si mais ça prend du temps et c'est beaucoup plus cher à produire qu'une "petite" molécule.

n°59423391
Gazette
Posté le 08-04-2020 à 23:50:27  profilanswer

Olivie a écrit :

faudrait qu'il donne systématiquement l'IMC

Secret médical.

n°59423393
bl0w
Posté le 08-04-2020 à 23:50:35  profilanswer

Je suis très étonné des réactions vues sur ce forum et les différents rézosocios, au sujet du confinement.

J'ai l'impression que cela est vu comme l'alpha et l'omega contre le covid avec des arguments bancals
"Ohlala encore X morts, rester chez vous!"
"Vu ce matin, 2 jeunes hospitalisés, c'est véridique, restez chez vous!"
"Wololo La suède, le herd immunity c'est pipeau, restez chez vous!"
et je vous épargne des dizaines de trucs comme ça

d'une part, on a aucune preuve que cette stratégie fonctionne (magnifique stats des pays qui font ça). D'autre part, y a un mélange constant de corrélation&causalité qui est gênant.  

Il y a forcément la lourdeur du confinement qui pèse sur mon jugement car comme tout le monde, j'en ai marre aussi. Mais je constate que de plus en plus de gens deviennent un peu sceptiques sur la méthode. Et je ne parle pas des 15/20 premiers jours. Ceux-ci étaient nécessaire vu l'impréparation grotesque du gouvernement et seul frein mécanique pour avoir le temps de reprendre ses esprits et d'établir une stratégie.

Mon opinion ne se base que sur les données dispos à niveau de l'expertHFR moyen.S'il y a des choses secret-défense qui justifient outre ces mesures, fair enough (virus qui tue tout le monde en 75jrs et ça on le sait pas encore, etc...).

Mais ce qui me pose de plus en plus problème:
- Confinement uniforme tant en géographie que sur les populations (âges, etc...) d'une maladie qui vraisemblablement ne tape pas uniformément (âge, imc, comorbidités longtemps débattus ici). Une gestion aveugle et très jacobine.
- Qui arrive à des absurdités sans nom où par exemple tu ne peux pas te balader seul à 1.5K de chez toi, même si t'es dans un bled paumé avec un risque nul, alors que au carrefour une fois la file d'attente pour entrer passée c'est un bazar sans nom digne des veilles de noël.
- On va mettre des amendes de 130 euros à des gars qui galèrent vraisemblablement déjà et surement encore plus en sortie de crise, eu égard à la crise économique probable qui suivra
- On confine bêtement mais au final on laisse du coup toutes les personnes à risques décrites ci-dessus incuber leurs maladies et arriver à l'hôpital souvent tard (trop tard) et je ne parle même pas des EHPAD
- Communication chaque soir en mode funèbre "on va tous mourir" du Salomon Time que vous aimez ici mais dont les chiffres ne sont jamais mis en perspective (je précise que je ne cherche pas du tout à minimiser la maladie). On entretien l'hystérie à dessein ou quoi ?
- Et je ne parle pas des effets secondaires réels de ce confinement qu'on mettra des semaines à découvrir (effets psy, dépressions, violences conjugales ou sur les enfants, ....)

n°59423396
viniw
geek repenti
Posté le 08-04-2020 à 23:50:41  profilanswer

sur c dans l'air  
docteur caumes qui annonce que les fumeurs semblent moins atteint du covid.[:albounet]

n°59423397
360no2
I am a free man!
Posté le 08-04-2020 à 23:50:54  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

moi j'aime bien ernestor

DANGER : faire de la lèche n'est pas vraiment bien vu en ce moment ! :o

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°59423401
Altered
Prix public conseillé
Posté le 08-04-2020 à 23:52:03  profilanswer

Vraiment, je voudrais qu'on m'explique pourquoi ils diffusent la météo encore

n°59423403
Bordel
Bordel !!!
Posté le 08-04-2020 à 23:52:18  profilanswer

viniw a écrit :

sur c dans l'air
docteur caumes qui annonce que les fumeurs semblent moins atteint du covid.[:albounet]

Y a des recherches sur les effets de la nicotine, pas du tabac.

---------------
Photo
n°59423404
mouzone
Membre
Posté le 08-04-2020 à 23:52:21  profilanswer

bl0w a écrit :

Je suis très étonné des réactions vues sur ce forum et les différents rézosocios, au sujet du confinement.

J'ai l'impression que cela est vu comme l'alpha et l'omega contre le covid avec des arguments bancals
"Ohlala encore X morts, rester chez vous!"
"Vu ce matin, 2 jeunes hospitalisés, c'est véridique, restez chez vous!"
"Wololo La suède, le herd immunity c'est pipeau, restez chez vous!"
et je vous épargne des dizaines de trucs comme ça

d'une part, on a aucune preuve que cette stratégie fonctionne (magnifique stats des pays qui font ça). D'autre part, y a un mélange constant de corrélation&causalité qui est gênant.  

Il y a forcément la lourdeur du confinement qui pèse sur mon jugement car comme tout le monde, j'en ai marre aussi. Mais je constate que de plus en plus de gens deviennent un peu sceptiques sur la méthode. Et je ne parle pas des 15/20 premiers jours. Ceux-ci étaient nécessaire vu l'impréparation grotesque du gouvernement et seul frein mécanique pour avoir le temps de reprendre ses esprits et d'établir une stratégie.

Mon opinion ne se base que sur les données dispos à niveau de l'expertHFR moyen.S'il y a des choses secret-défense qui justifient outre ces mesures, fair enough (virus qui tue tout le monde en 75jrs et ça on le sait pas encore, etc...).

Mais ce qui me pose de plus en plus problème:
- Confinement uniforme tant en géographie que sur les populations (âges, etc...) d'une maladie qui vraisemblablement ne tape pas uniformément (âge, imc, comorbidités longtemps débattus ici). Une gestion aveugle et très jacobine.
- Qui arrive à des absurdités sans nom où par exemple tu ne peux pas te balader seul à 1.5K de chez toi, même si t'es dans un bled paumé avec un risque nul, alors que au carrefour une fois la file d'attente pour entrer passée c'est un bazar sans nom digne des veilles de noël.
- On va mettre des amendes de 130 euros à des gars qui galèrent vraisemblablement déjà et surement encore plus en sortie de crise, eu égard à la crise économique probable qui suivra
- On confine bêtement mais au final on laisse du coup toutes les personnes à risques décrites ci-dessus incuber leurs maladies et arriver à l'hôpital souvent tard (trop tard) et je ne parle même pas des EHPAD
- Communication chaque soir en mode funèbre "on va tous mourir" du Salomon Time que vous aimez ici mais dont les chiffres ne sont jamais mis en perspective (je précise que je ne cherche pas du tout à minimiser la maladie). On entretien l'hystérie à dessein ou quoi ?
- Et je ne parle pas des effets secondaires réels de ce confinement qu'on mettra des semaines à découvrir (effets psy, dépressions, violences conjugales ou sur les enfants, ....)

Tout à fait d'accord :jap:

n°59423405
bl0w
Posté le 08-04-2020 à 23:52:22  profilanswer

viniw a écrit :

sur c dans l'air  

Sinon lui c'est comme Karine Lacombe, il a un taf à part être Michel Cymes #2 ?

n°59423406
360no2
I am a free man!
Posté le 08-04-2020 à 23:52:23  profilanswer

viniw a écrit :

sur c dans l'air

...d'après une étude commanditée par Philip Morris ? [:rfv:3]

---------------
n°59423408
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 08-04-2020 à 23:52:52  profilanswer

Painkiller25 a écrit :

Si vraiment il recherchait l'attention, on le verrait plus sur les plateaux TV (certains de ses confrères eux ne s'en privent pas d'ailleurs [:omar-nouh al macron:1] ) et surtout, il ne répéterait pas à chacune de ses vidéos qu'il n a rien inventé et n'a fait que reprendre des recherches et tests prometteurs entamés par les Chinois quand ils avaient encore suffisamment de contaminés pour faire ces tests.

Je laisse très généralement le bénéfice du doute, donc j'interprète ça comme une occupation de l'espace médiatique pour promouvoir l'essai de ce qui lui semble marcher, plus que de la recherche d'attention permanente façon PElloux.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°59423409
barnabe
Posté le 08-04-2020 à 23:52:52  profilanswer

Altered a écrit :

Pour ceux qui ont un jardin.

n°59423411
PinkFloyd3​1
Jancoviciste
Posté le 08-04-2020 à 23:53:23  profilanswer

bl0w a écrit :

d'une part, on a aucune preuve que cette stratégie fonctionne

et c'est reparti mon kiki !
https://www.enviro2b.com/wp-content/uploads/2012/08/chalutier.jpg

---------------
n°59423412
ddlabrague​tte
Posté le 08-04-2020 à 23:53:26  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

moi j'aime bien ernestor

évidemment mais faut pas lui dire  [:gidoin]

n°59423414
viniw
geek repenti
Posté le 08-04-2020 à 23:53:47  profilanswer

bl0w a écrit :

Sinon lui c'est comme Karine Lacombe, il a un taf à part être Michel Cymes #2 ?

il chef du service infectiologie a la salpêtrière.

n°59423416
mouzone
Membre
Posté le 08-04-2020 à 23:53:53  profilanswer

Altered a écrit :

Pour la même raison qu'avant le confinement

n°59423417
Altered
Prix public conseillé
Posté le 08-04-2020 à 23:54:06  profilanswer

barnabe a écrit :

Pour ceux qui ont un jardin.

[:persons pr0ject:1]  

ceux qui ont un jardin ils ont besoin de la météo pour savoir le temps qu'il fait juste derrière leur vitre ?

n°59423418
PinkFloyd3​1
Jancoviciste
Posté le 08-04-2020 à 23:54:23  profilanswer

360no2 a écrit :

DANGER : faire de la lèche n'est pas vraiment bien vu en ce moment ! :o

c'est pas la première fois que je dis que j'aime bien ernestor hein....
il me parait plus humain que les autres :D

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5285  5286  5287  ..  25228  25229  25230  25231  25232  25233

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Henry Goal pas ce soir ...
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR