Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1236 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5241  5242  5243  ..  25228  25229  25230  25231  25232  25233
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°59418330
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 08-04-2020 à 16:58:26  profilanswer

Reprise du message précédent :

moilol1228 a écrit :

Aucune chance. La chine a déjà annoncer que c'est la faute des états unis. Que le virus est introduit pas les américains.  

De   toutes façon,  pour la propagande chinois, le virus a démontrés la supériorité du modèle chinois sur les régimes démocratiques décadents de l’occident.  Si ça part en sucette au US, c'est le moment pour la chine de  lui piquer la place de 1er puissance mondiale. .  

au pire, tu peux essayer de boycotter les restos chinois, mais cela ne nuira qu'à l'économie française.

oui ben si les USA et l'EU mettent des barrières douanières sur les produits chinois, en 1 mois une grosse partie des usines vont aller s'installer au Vietnam ou en Inde. Déjà que les salaires en Chine ont bien augmenté...je ne donne pas cher de leur peau si ca arrive.

---------------

mood
Publicité
Posté le 08-04-2020 à 16:58:26  profilanswer

n°59418332
stanzeflas​che
Posté le 08-04-2020 à 16:58:28  profilanswer

freewind a écrit :

Alors écoute, je ne vois aucune différence réelle entre ces différents pays pour le moment (+Suède, où on peut se contenter de regarder Stockholm pour ceux qui parlent d'effet de la densité, Stockholm est dense, j'ai pas les données).
J'ai l'impression que la plupart des pays suivent le même chemin à peu près (arpès aux USA il y a le ^b de l'obésité, et aussi un peu en UK. En suède et au pays bas les gens ont tendance à être bien gaulés [:huit] ).
Selon moi ce machin fait son boulot, point, peu importe ce que tu vas mettre en place (sauf pê mesures extrêmes inapplicables dans nos pays comme en asie). Avec un confinement qui n'en est pas un, le machin se répand un peu moins vite pê, mais il a toujours des supports pour se répandre...  
Tmanière cette crise est pleine de dissonances cognitives qu'on résout maladroitement avec des "sauver des vies"...  

C'est essentiel qu'il se répande moins vite, comme ça les hôpitaux ne sont pas saturés. Tout est là. C'est à ça que sert le confinement.  

Sinon Stockholm est environ 4 fois moins dense que Paris, c'est facile de vérifier, ça prend 20 secondes sur google.  

A l'heure actuelle, la Suède a 4 fois plus de morts que son pays voisin, la Norvège, alors que la pandémie s'est répandue dans ces deux pays le même jour, alors non, mille fois non, les pays ne suivent pas tous le même chemin.  

Et la différence, c'est que la Norvège a confiné (suffisamment tôt, pas comme nous), et la Suède non.  

n°59418335
Blaq
Posté le 08-04-2020 à 16:58:35  profilanswer

mlon a écrit :

Sans doute, en tous cas pas choppé en travaillant, d'après Veran.

Bah oui, elle faisait du jogging entre ses gardes [:emile-louis joli:5]

Sérieusement à la place de sa famille je les attaque tous pour homicide involontaire ou le truc le plus adéquat.

n°59418336
Profil sup​primé
Posté le 08-04-2020 à 16:58:44  answer

Kalymereau a écrit :

Dans le jus tu as enlevé toutes les fibres, donc déjà à poids identique il y a beaucoup plus de sucre dans un jus que dans une pomme.

Ensuite les fibres et l'action de mastiquer la pomme te rassasient. Le jus ne fait que te désaltérer.

Ok je croyais que c'était en lien avec le débat coca...

C'est partie sur jus/fruit...

n°59418339
moonboots
Posté le 08-04-2020 à 16:58:56  profilanswer

squalezone a écrit :

Pour permettre de bien de rédemarrer il faudrait :
- que le gouvernement gère correcetment cette crise : aujourd'hui fail
- que le gouvernement accepte de financer (via dette) les entreprises touché pour leur permettre de rebondir : mal parti pour le moment, on préfère taper sur les salariés

et :
- faire une relance par la demande, donc un petit chèque à tout le monde

n°59418350
machendran​ath
पशुपतीको जात्रा, गाजाको ब्यापा
Posté le 08-04-2020 à 16:59:37  profilanswer

Ce n'est pas le bon moment pour les allergies saisonnières apparemment. :o

J'ai eu droit à quelques écarts en plus de regards inquiets et inquisiteurs lorsque j'ai éternué et toussé ce matin en attendant dans la file extérieure de ma poissonnerie.

[:bahamut49-3:2]  

Si on n'a plus le droit d'avoir autre chose que le COVID hein !  [:covidoide:1]

n°59418355
gsans
Slow food... slow....
Posté le 08-04-2020 à 17:00:22  profilanswer

Ma boulangerie qui vend des masques tissus a 6 €......  [:barracus:3]

---------------
My epic Food and Neapolitan Pizza Skills
n°59418359
kikasstou
Joueur à temps partiel
Posté le 08-04-2020 à 17:00:53  profilanswer

Je suis quand même curieux de savoir comment les industriels vont pouvoir s'approvisionner en matière première vu que les agriculteurs sont incapables de ramasser leur récolte faute de main d'oeuvre et qu'à mon avis il ne faudra pas compter sur les importations d'Espagne, Maroc ou autre. Pour moi la pénurie alimentaire elle ne sera pas maintenant mais beaucoup plus tard.

n°59418365
Pistache52
Posté le 08-04-2020 à 17:01:33  profilanswer

Kupfer a écrit :

Citation :

Elle n’avait qu’un masque chirurgical pour se protéger »
Une aide-soignante, âgée de 48 ans et mère de trois enfants, qui travaillait à l’Ehpad Korian La Filature à Mulhouse, est décédée dans la nuit de lundi à mardi. Bouleversés par ce drame, trois de ses collègues ont voulu témoigner.

https://www.lalsace.fr/edition-mulh [...] e-proteger

Ces joggeurs ne respectent rien. [:gniais:10]

Un masque chirurgical ne protège pas le porteur.
Le résultat avec les masques de bricolo que certains tentent d'imposer sera identique.

Lavez vous les mains.  
Au moins, on a des preuves scientifiques que cela a une influence sur la propagation d'une épidémie.

n°59418368
squalezone
Posté le 08-04-2020 à 17:01:46  profilanswer

moonboots a écrit :

et :
- faire une relance par la demande, donc un petit chèque à tout le monde

Si tu laisse les vacances au gens, ils s'endetteront pour partir en vacances (c'est d'ailleur incroyable mais vrai), donc pas forcément nécessaire.

Message édité par squalezone le 08-04-2020 à 17:03:11
mood
Publicité
Posté le 08-04-2020 à 17:01:46  profilanswer

n°59418375
pupuceplus
Posté le 08-04-2020 à 17:02:20  profilanswer

BFM tv annonce un troisieme type de symtomes , des symptomes cutanés, sujet a venir sur la chaine.

n°59418382
Profil sup​primé
Posté le 08-04-2020 à 17:02:35  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°59418383
Blaq
Posté le 08-04-2020 à 17:02:36  profilanswer

gsans a écrit :

Ma boulangerie qui vend des masques tissus a 6 €...... [:barracus:3]

Il n'y a pas de petits profits  [:en reflet:6]

n°59418384
boober
Compromis, chose due
Posté le 08-04-2020 à 17:02:42  profilanswer

Spoiler :

Bon info de dessous de table distribuée en interne par le ministere de l'enseignement superieur et de la recherche a l'etablissement ou bosse une personne proche ( :o ) ==> pas de reprise des cours de l'enseignement superieur avant minima a juin (probablement pas du tout avant la rentrée prochaine)

je compte sur votre discrétion :o

---------------
Entrez dans la dance clap clap, les soucis n'ont pas de chance, la musique commence, clap clap, ça c'est Fraggle Rock!
n°59418385
kikasstou
Joueur à temps partiel
Posté le 08-04-2020 à 17:02:44  profilanswer

gsans a écrit :

C'est là qu'on voit le vrai visage des gens. Change de boulangerie dès que possible.

n°59418387
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 08-04-2020 à 17:02:53  profilanswer

Anonymouse a écrit :

Du coup si lui il en sait rien on est d'accord que tu n'en sais rien non plus ? Et donc que ton " je ne vois aucune différence réelle entre ces différents pays pour le moment" compte pour rien ?

j'ai toujours dit que tout le monde naviguait à vue avec cette histoire de confinement! Le discours ambiant par contre c'est que personne ne semble douter de l'utilité du confinement (ce qui est faux, notamment BoJO n'a pas été conseillé par des incompétents au départ...certains pensent sincèrement que le confinement est une erreur, mais ils ne le disent pas ou plus).
Toujours pareil, on accepte plus un bilan comme on l'aurait eu il y a 40ans... Progrès ou pas? j'en sais rien... on verra dans qlq mois. Mais de nos jours le rapport à la mort est bcp plus crispé qu'avant.

---------------
La vie humaine pourrait être définie comme un calcul où quelque chose de vrai est faux.
n°59418391
bastinho
Posté le 08-04-2020 à 17:03:09  profilanswer

mlon a écrit :

Sans doute, en tous cas pas choppé en travaillant, d'après Veran.

T'as une source stp ? Ca me semble vraiment gros comme déclaration, le bullshit over 9000 lô

---------------
Feeback | "Le topic foot n'est pas un topic d'insultes" @ Gilou. | P
n°59418394
john titor
Posté le 08-04-2020 à 17:03:18  profilanswer

A toi de voir, mais tu te doutes bien que lorsqu'une pénurie sera annoncée il sera déjà trop tard :O

n°59418398
Acyd59
Posté le 08-04-2020 à 17:03:34  profilanswer

Change de boulangerie... :o

n°59418403
Profil sup​primé
Posté le 08-04-2020 à 17:03:50  answer

broddok27 a écrit :

L'article ne remet pas en cause le nb de morts en Chine.  

C'est une blague ? Les témoignages parlent d'une hécatombe - clairement, ça ne cadre pas une seconde avec les chiffres avancés par la Chine

n°59418405
god is dea​d
Demain, j'arrête de poster.
Posté le 08-04-2020 à 17:04:03  profilanswer

squalezone a écrit :

Pour permettre de bien de rédemarrer il faudrait :
- que le gouvernement gère correcetment cette crise : aujourd'hui fail
- que le gouvernement accepte de financer (via dette) les entreprises touché pour leur permettre de rebondir : mal parti pour le moment, on préfère taper sur les salariés

Je pense que pour la partie "éco" ça devrait le faire, nous n'aurons ni 10 millions de chômeurs ni une famine. La BCE va faire couler l'argent magique.

Non ce qui va être drastique c'est le changement de paradigme surtout, on ne ne vivra plus tout à fait comme avant sans doute. Et il faudra évoquer les conséquences du confinement au niveau social, sociologique, familial, éducatif, psychologique, etc.

Message cité 2 fois
Message édité par god is dead le 08-04-2020 à 17:05:38

---------------
Donner ce qu’on n’a pas, et promettre ce qu’on ne peut pas donner.
n°59418406
cronos
Posté le 08-04-2020 à 17:04:18  profilanswer

blablamachine a écrit :

Ca c'est ce qu'on se répète pour se rassurer.

Mais en réalité, si tu regardes les chiffres de la Corée: 200 morts pour 10.000 cas testés positifs, ça fait 2% de mortalité.
Et ils ont testé énormément de monde !

https://www.worldometers.info/coronavirus/

Il ne doit pas y avoir des millions d'asymptomatiques en Corée qui sont passés entre les mailles du filet.
Et ce taux de mortalité de 2% du total des gens infectés c'est aussi ce qu'on retrouve dans le rapport de l'OMS sur l'épidémie en Chine.
(Lien en FP, je le remet pas à chaque fois)

D'ailleurs j'ai l'impression que le taux de mortalité de la Corée monte au fur et à mesure que le gens ne sortent pas vivant de l'hopital.
Ils ont très peux de nouveaux cas, mais les morts continuent de monter.  :(  
Le covid ça cogne. Même avec des soins médicaux de qualité, ça envoie au tapis un beau pourcentage des gens qui sont touchés.

Les chinois n'ont pas tout dit, mais les chiffres sur la gravité de la maladie se confirment au fur et à mesure que de nouveaux pays sont touchés.
On en saura plus dans les semaines à venir. Surtout avec les tests sérologiques.

1% de leur population.
Oui c'est beaucoup, mais c'est pas non plus 50-60-70%
Sans compte que c'est pas parce que t'as été testé il y a 4 semaines que t'as rien choppé entre temps.

---------------
" Ah parce que c'était inclus dans "tout" ? " StephaneF, 2014.
n°59418408
teiris
Delenda Carthago
Posté le 08-04-2020 à 17:04:20  profilanswer

gsans a écrit :

Y'aurait tellement de pognon à se faire avec aliexpress :o

---------------
Those who cannot adapt become victims of Evolution
n°59418415
bastinho
Posté le 08-04-2020 à 17:05:05  profilanswer

J'ai une conjonctivite depuis 4/5 jours. J'en avais jamais eu. Suis en pls si je sors à la lumière :/

---------------
Feeback | "Le topic foot n'est pas un topic d'insultes" @ Gilou. | P
n°59418417
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 08-04-2020 à 17:05:16  profilanswer

gsans a écrit :

combien la miche ?

---------------

n°59418419
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 08-04-2020 à 17:05:21  profilanswer

Pistache52 a écrit :

Un masque chirurgical ne protège pas le porteur.
Le résultat avec les masques de bricolo que certains tentent d'imposer sera identique.

Lavez vous les mains.  
Au moins, on a des preuves scientifiques que cela a une influence sur la propagation d'une épidémie.

ce matin à la radio, un médecin expliquait justement que même si l'efficacité n'est pas totale, toute barrière à postillons devant le nez est la bouche a une utilité, certes plus ou moins grande en fonction de la qualité de la barrière mais qu'il est faux de dire que ça ne protège pas
1) c'est mieux que rien
2) au pire tu protèges au moins les autres si t'es déjà malade (et comme le nombre de porteurs "sains" est important...)

---------------
we are the dollars and cents
n°59418423
groux
Intolérant au sans Gluten!
Posté le 08-04-2020 à 17:05:37  profilanswer

gsans a écrit :

Qui lui ont été fournis gratuitement par les bonnes ames de la paroisse.
 [:madame_de_galles:5]

n°59418424
Blaq
Posté le 08-04-2020 à 17:05:48  profilanswer

boober a écrit :

je compte sur votre discrétion :o

OK Boober.
Merci mais tu devrais effacer tu vas te faire TT.

n°59418428
krosso
j'suis à la bourre
Posté le 08-04-2020 à 17:06:23  profilanswer

gsans a écrit :

Alors que si on les importait de Chine, on pourrait les payer 60 centimes !

On n'est vraiment pas prêt pour revenir au Made in France.

---------------
Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes.
n°59418432
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 08-04-2020 à 17:06:35  profilanswer

stanzeflasche a écrit :

C'est essentiel qu'il se répande moins vite, comme ça les hôpitaux ne sont pas saturés. Tout est là. C'est à ça que sert le confinement.  

Sinon Stockholm est environ 4 fois moins dense que Paris, c'est facile de vérifier, ça prend 20 secondes sur google.  

A l'heure actuelle, la Suède a 4 fois plus de morts que son pays voisin, la Norvège, alors que la pandémie s'est répandue dans ces deux pays le même jour, alors non, mille fois non, les pays ne suivent pas tous le même chemin.  

Et la différence, c'est que la Norvège a confiné (suffisamment tôt, pas comme nous), et la Suède non.  

heuuu tu sembles oublier que la Norvège est 2* moins peuplée que la Suède (et encore moins dense).
De toute manière le bilan dans ces deux pays reste faible.

---------------
La vie humaine pourrait être définie comme un calcul où quelque chose de vrai est faux.
n°59418434
cronos
Posté le 08-04-2020 à 17:06:50  profilanswer

Car jamais tu vas arriver a manger autant de pommes que l'équivalent que tu peux t'engouffrer en jus. Donc mécaniquement t’absorberas moins de sucres.
Sans compte tout le reste des nutriments qui ne se retrouvent pas dans le jus.
C'est valable pour tout les fruits.

---------------
n°59418435
barnabe
Posté le 08-04-2020 à 17:06:57  profilanswer

gsans a écrit :

A combien estimes-tu le prix de ta vie ?  [:emonkey]

n°59418436
Profil sup​primé
Posté le 08-04-2020 à 17:07:05  answer

gsans a écrit :

c'est peut-être la fille de la boulangère qui les fabrique avec ses petites mains confinées chez elle et le profit sera entièrement reversée sous forme de dons aux hopitaux de la région.

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 08-04-2020 à 17:08:00
n°59418444
cronos
Posté le 08-04-2020 à 17:07:43  profilanswer

Olivie a écrit :

Jamais je suis resté au pieu 2 semaines pour une grippe...en général ca me clou 24-48h

C'est que c'était un gros rhume/coup de froid. Une bonne grosse grippe diagnostiquée, t'es au pieu avec des hallu à 40°+

Message cité 1 fois
Message édité par cronos le 08-04-2020 à 17:09:13

---------------
n°59418446
coucourist​e
Posté le 08-04-2020 à 17:07:48  profilanswer

[:el_fiasco:5]

n°59418452
Kirk_Lee_H​ammett
Terribile
Posté le 08-04-2020 à 17:08:32  profilanswer

tails38 a écrit :

C'est etonnant que Philippe martèle que le confinement va durer.
Comme s'il y avait un désaccord avec macron qui veut réouvrir la vanne....

Charles, pas Philippe*

n°59418454
Gazette
Posté le 08-04-2020 à 17:08:40  profilanswer

Kupfer a écrit :

Citation :

Elle n’avait qu’un masque chirurgical pour se protéger »
Une aide-soignante, âgée de 48 ans et mère de trois enfants, qui travaillait à l’Ehpad Korian La Filature à Mulhouse, est décédée dans la nuit de lundi à mardi. Bouleversés par ce drame, trois de ses collègues ont voulu témoigner.

https://www.lalsace.fr/edition-mulh [...] e-proteger

Ces joggeurs ne respectent rien. [:gniais:10]

Franchement quand tu vois d'un coté les gens manifester tout casser dans les rues et de l'autre accepter tout et n'importe quoi d'un directeur incompétent qui se fou de la gueule du monde.

n°59418455
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 08-04-2020 à 17:08:44  profilanswer

Qu'ils sont relous les raoult fanboy, je serais le premier heureux si son protocole est efficace (j'en doute), mais putain que les fanboys qui croient en un prophète qui veut se faire mousser ferment leurs mouilles sur la chloroquine ce serait vraiment agréable.

---------------
On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris !
n°59418458
boober
Compromis, chose due
Posté le 08-04-2020 à 17:08:57  profilanswer

Blaq a écrit :

OK Boober.
Merci mais tu devrais effacer tu vas te faire TT.

mais c'est pas une connerie. mail pro mais je vais pas le linker hein  [:spamafote]

les infos ne descendent pas de la meme maniere au grand public via les medias que a des gens hauts placés responsables de structure de l'enseignement superieur.

mais c'est pas un scoop

Message cité 1 fois
Message édité par boober le 08-04-2020 à 17:09:27

---------------
Entrez dans la dance clap clap, les soucis n'ont pas de chance, la musique commence, clap clap, ça c'est Fraggle Rock!
n°59418460
god is dea​d
Demain, j'arrête de poster.
Posté le 08-04-2020 à 17:09:01  profilanswer

Fender a écrit :

ce matin à la radio, un médecin expliquait justement que même si l'efficacité n'est pas totale, toute barrière à postillons devant le nez est la bouche a une utilité, certes plus ou moins grande en fonction de la qualité de la barrière mais qu'il est faux de dire que ça ne protège pas
1) c'est mieux que rien
2) au pire tu protèges au moins les autres si t'es déjà malade (et comme le nombre de porteurs "sains" est important...)

Le problème c'est que les gens se croiront à l'abri avec leur masque maison mal-fichu et souvent mal mis.

C'est toujours pareil, maintenant on parle du masque comme pour oublier le reste. Si on respecte déjà certains gestes/comportements, le masque c'est toute de suite beaucoup moins essentiel. Je pense que c'est avant tout psychologique avec le risque évident d'oublier toutes les autres mesures de précaution bien plus pertinentes (et moins contraignantes :o).

---------------
Donner ce qu’on n’a pas, et promettre ce qu’on ne peut pas donner.
n°59418465
Lumin0u
timeo libri rex agitur
Posté le 08-04-2020 à 17:09:18  profilanswer

comment ils calculent ça ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5241  5242  5243  ..  25228  25229  25230  25231  25232  25233

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Henry Goal pas ce soir ...
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR