Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3218 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5232  5233  5234  ..  25259  25260  25261  25262  25263  25264
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°59416924
weeWEEx
La guerre et la mort
Posté le 08-04-2020 à 15:08:54  profilanswer

Reprise du message précédent :

croustillou a écrit :

On va l'inviter partout, il rencontrera Karine Lacombe et ils se mettront ensemble [:pantalaimon:1]
Et moi ça me rend triste [:ex-floodeur:5]

[:ddr555]

---------------
"Hollande est mal fagoté, il mange des frites" - Nicolas Sarkozy | Weeweex dit 'Belles Bacchantes' dit 'Bourbon' dit 'P.resident Double Ouix'
mood
Publicité
Posté le 08-04-2020 à 15:08:54  profilanswer

n°59416940
croustillo​u
Posté le 08-04-2020 à 15:10:01  profilanswer

cocacolalight a écrit :

Donc non, la pandémie actuelle n'est pas une conséquence du mode de vie moderne, même si certains s'en servent pour faire prospérer leurs idées.
Je dirais presque que la pandémie actuelle est la conséquence de la persistance de la vie traditionnelle (les mecs qui chassent et mangent les animaux sauvages, les marchés traditionnels…).
La pandémie actuelle ne vient pas d'un élevage aseptisé où la faune et la flore sont entièrement contrôlés par l'homme.

Ben si, la vie moderne implique de défricher pour planter, tu rapproches les cultures de zones vierges, les animaux viennent bouffer en masse les fruits des récoltes,  
et comme les chauve souris pissent dessus et ainsi de suite, t'es pas obligé de cuisiner un animal pour répandre les virus de la jungle par ex, cf ITW france culture d'un chercheur de Pasteur Laos

n°59416941
Ibo_Simon
Posté le 08-04-2020 à 15:10:02  profilanswer

cocacolalight a écrit :

La peste et la grippe espagnole ont voyagé pareil, un peu moins vite certes, mais ça ne change rien pour les populations touchées.
Et aujourd'hui, l'information circule également plus vite, donc on peut (normalement) mieux se préparer et réagir plus efficacement. La Chine a réagi intelligemment (Hubei complètement verrouillé MAIS en échange le reste de la Chine a envoyé des médecins, du matériel, l'armée…).  

Donc non, la pandémie actuelle n'est pas une conséquence du mode de vie moderne, même si certains s'en servent pour faire prospérer leurs idées.
Je dirais presque que la pandémie actuelle est la conséquence de la persistance de la vie traditionnelle (les mecs qui chassent et mangent les animaux sauvages, les marchés traditionnels…).
La pandémie actuelle ne vient pas d'un élevage aseptisé où la faune et la flore sont entièrement contrôlés par l'homme.

Bon, on va répéter encore une fois.

- Les wet markets chinois, ne vendent des animaux chassés, mais des animaux sauvages élevés dans des fermes.
- Le chinois lambda ne mange pas ses animaux, la clientèle de ce genre de mets est riche.
- le virus ne vient pas de l'ingestion de ces animaux, mais des très mauvaises conditions d'hygiène sur ces marchés, où les animaux se chient/se meurent/se vomissent les uns sur les autres dans les cages empilées, ce qui multiplient les possibilités d'infection entre une espèce et une autre.

Bref, ça n'a rien d'une "persistance de la vie tradi en Chine".

n°59416945
orodreths
Donkey pue du cul
Posté le 08-04-2020 à 15:10:27  profilanswer

Citation :

À l’hôpital de #Mulhouse  
294 soignants sont COVID+.  
20 sont hospitalisés.  
4 entre la vie et la mort.  

Ne pas offrir de protections aux soignants est criminel. Pour eux, pour leur famille, pour leurs patients.  

L’heure des comptes viendra.

https://twitter.com/T_Nenninger/sta [...] 10240?s=19

---------------
#TeamFirst
n°59416951
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 08-04-2020 à 15:11:04  profilanswer

cocacolalight a écrit :

La peste et la grippe espagnole ont voyagé pareil, un peu moins vite certes, mais ça ne change rien pour les populations touchées.
Et aujourd'hui, l'information circule également plus vite, donc on peut (normalement) mieux se préparer et réagir plus efficacement. La Chine a réagi intelligemment (Hubei complètement verrouillé MAIS en échange le reste de la Chine a envoyé des médecins, du matériel, l'armée…).

Pour la grippe espagnole il y la guerre qui entre dans le game... donc mouvements exceptionnellement importants de population... mais t'as l'air d'oublier ce "détail" :o
Si tu considères que le mode vie moderne n'est en rien responsable de la situation ... bah tant mieux, repartons comme avant, encore plus fort, c'est formidable.  [:bobbyfrasier:4]
C'est un peu comme pour les différentes alertes écologiques, on change rien  [:bobbyfrasier:4]

Message cité 1 fois
Message édité par freewind le 08-04-2020 à 15:12:22

---------------
La vie humaine pourrait être définie comme un calcul où quelque chose de vrai est faux.
n°59416961
morb
Posté le 08-04-2020 à 15:11:48  profilanswer

orodreths a écrit :

Citation :

À l’hôpital de #Mulhouse  
294 soignants sont COVID+.  
20 sont hospitalisés.  
4 entre la vie et la mort.  

Ne pas offrir de protections aux soignants est criminel. Pour eux, pour leur famille, pour leurs patients.  

L’heure des comptes viendra.

https://twitter.com/T_Nenninger/sta [...] 10240?s=19

le jour oú on aura une attaque de sautrelles geantes, on aura le droit à ce meme genre de twitt :/

n°59416963
yellowston​e2
Posté le 08-04-2020 à 15:11:50  profilanswer

cronos a écrit :

Et certain manger (et boire) moins/mieux.
Le sport tout seul ca suffit pas.

C'est d'ailleurs bien plus facile de maigrir en mangeant moins/mieux, qu'en faisant du sport.
 [:cosmoschtroumpf]

n°59416967
asmomo
Posté le 08-04-2020 à 15:11:56  profilanswer

360no2 a écrit :

Il n'y a pas d'interdiction dans son post, mais une incitation.
Se dresser contre celui qui propose de faire de la malbouffe un luxe plutôt qu'une facilité... disons qu'il y a des combats qui me semblent prioritaires à mener avant celui-là :D

Disons que vouloir (sans pourtant l'avouer, ni même sembler réellement le vouloir d'ailleurs) éliminer complètement le tabac se justifie assez bien, c'est pas facile d'en avoir un usage très sporadique, et même cet usage est dangereux.

Alors que manger une merde de temps en temps, bah ça fait rien, donc tu vas faire chier bcp de monde si tu mets 5€ de taxe sur une barre de chocolat.

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°59416969
Tuxerman12
Posté le 08-04-2020 à 15:12:15  profilanswer

Il y a quelques random deads même chez les gens en bonne santé, et la société ne peut pas se permettre ce laisser-aller actuellement.

n°59416973
nounounoun​ou
Posté le 08-04-2020 à 15:12:31  profilanswer

Tuxerman12 a écrit :

Je fais partie des populations à risque : mâle, 40+ ans, petit surpoids, pas très sportif et même une grippe me met au tapis [:efex]

ca veut pas dire grand chose la  grippe peut mettre au tapi n'importe qui suivant la force avec laquelle elle frappe...
petit surpoid ne signifie pas obesité avec diabete cholerterol hypertension etc...
donc soit tu dis pas tout soit c'est pas si dramatique que ça

---------------
Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres.( Frédéric Dard) Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.(Nicolas Boileau)
mood
Publicité
Posté le 08-04-2020 à 15:12:31  profilanswer

n°59416974
cocacolali​ght
Posté le 08-04-2020 à 15:12:32  profilanswer

moonboots a écrit :

dans le cas présent, si, c'est probablement les déforestations qui ont permis au virus de passer d'une espèce à l'autre, donc ça peut bien être imputé au mode de vie moderne comme tu dis, à l'exploitation déraisonnable des milieux (mais comme je le dis sur un autre topic c'est un facteur parmi d'autres comme la démographie et notre modèle alimentaire)

article sur le sujet :
https://www.francetvinfo.fr/sante/m [...] 91495.html

Ce que je veux dire c'est que le virus ne s'est pas propagé initialement vers ceux qui mangent des produits standardisés et contrôlés de chez Carrefour.
Il s'est propagé vers ceux qui mangent des mammifères sauvages.

Dans un monde futuriste totalement contrôlé par l'homme (en gros, que des zones cultivées ou des forêts exploitées, sans mammifères sauvages. En gros un monde en fin de CIV où tu t'es fait plaisir à t'étendre sur toute la carte  [:wark0] ), il n'y aurait pas de réservoir pour de tels virus.

---------------
Se battre avec les copains, et gagner du terrain, c'est très ...
n°59416979
Kromsson
Low Frequency Version
Posté le 08-04-2020 à 15:13:01  profilanswer

Le point vidéo de la situation par le HUG à Genève est intéressant. Il semble qu'on commence à contrôler l'épidémie, bien que les cas continuent d'augmenter (notez que c'est un aspect positif, on parle de dérivée tous les jours avec cette affaire).

En particulier, à 6:27, il y a un graphe des entrées/sorties au HUG pour le COVID :

https://youtu.be/1Sim4pENNAg?t=387

n°59416983
orodreths
Donkey pue du cul
Posté le 08-04-2020 à 15:13:06  profilanswer

morb a écrit :

le jour oú on aura une attaque de sautrelles geantes, on aura le droit à ce meme genre de twitt :/

De la part des docteurs  :??:

---------------
#TeamFirst
n°59416984
ark
No wukkas
Posté le 08-04-2020 à 15:13:11  profilanswer

freewind a écrit :

Pour la grippe espagnole il y la guerre qui entre dans le game... donc mouvements exceptionnellement importants de population... mais t'as l'air d'oublier ce "détail" :o
Si tu considères que le mode vie moderne n'est en rien responsable de la situation ... bah tant mieux, repartons comme avant, encore plus fort, c'est formidable.  [:bobbyfrasier:4]  
C'est un peu comme pour les différentes alertes écologiques, on change rien  [:bobbyfrasier:4]

La peste a ravagé l'Europe et le moyen orient, probablement a cause du tourisme de masse.

---------------
Quand j'entends le mot "société", je sors mon revolver...
n°59416987
Tuxerman12
Posté le 08-04-2020 à 15:13:39  profilanswer

cronos a écrit :

Et certain manger (et boire) moins/mieux.
Le sport tout seul ca suffit pas.

Oui, surtout qu'il est très limité depuis aujourd'hui [:clooney24]

n°59416990
lowlow07
Saltimbanque.
Posté le 08-04-2020 à 15:13:47  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

---------------
Encore plus dangereux que le bruit de centaines de bottes et de matraques, le silence feutré de millions de pantoufles.
n°59416991
Gouki13
Posté le 08-04-2020 à 15:13:58  profilanswer

cocacolalight a écrit :

Je dirais même qu'a l'époque comme dans la dernière pandémie de 1970 c'était normal de ne pas réussir a bloquer l'extension en amont car le virus circulait plus vite que l'information.  
Et la on met le doigt sur la responsabilité entre autre de l'OMS car cette fois on a eu tout le temps pour mettre en place ..... rien..... a part se foutre de la gueule sur les plateaux tv des gens qui alertaient du danger.
Au final il s'est passé 50 ans et rien n'a changé.  
Si il faut attendre 50 ans pour la prochaine il se passera la même chose.  

---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] #t16326660
n°59416995
orodreths
Donkey pue du cul
Posté le 08-04-2020 à 15:14:10  profilanswer

Citation :

We see every day new cases of this very peculiar #chilblain -like acro #vasculitic manifestation in young patients and #adolescents in relation with #COVID19 infection.  Acral micro #thrombosis? We need to perform further studies in this cases. #Covid_19 #COVID2019 https://t.co/L1HowQeEnT

Attention photo degeulasse

Spoiler :

https://pbs.twimg.com/media/EVEPWN9UUAAy_vE?format=jpg&name=900x900

Message cité 1 fois
Message édité par orodreths le 08-04-2020 à 15:20:06

---------------
#TeamFirst
n°59417000
Profil sup​primé
Posté le 08-04-2020 à 15:14:26  answer

yellowstone2 a écrit :

Un résumé des informations intéressantes ?

Bah, t'as l'article du Temps qui vient d'être cité plusieurs fois. Il est en libre accès :  

https://www.letemps.ch/monde/temoig [...] as-chinois

n°59417002
morb
Posté le 08-04-2020 à 15:14:44  profilanswer

orodreths a écrit :

De la part des docteurs  :??:

des civiles

on aura pas de casques à visieres, pas de baygon vert, pas de moustiquaire pour les fenetres...

n°59417005
cronos
Posté le 08-04-2020 à 15:15:01  profilanswer

Sticki a écrit :

bah c'est pas compliqué. Avec son procédé, on t'impose un mode de vie, un mode d'alimentation et on sait où ça mène, vers une interdiction quasi totale de toutes les libertés avec des décrets interdisant tout ou presque. Tu élimines le sucre, la clope, le gras, les aliments trop riches, le sexe parce que pour les cardiaques, c'est pas bon, les sorties trop tardives, les jupes pour les femmes parce que ça excite les obsédés, tu laisses évidemment sortir les plus vigoureux en période de confinement parce qu'ils sont aptes pour finalement jeter l'opprobre sur toujours la même catégorie, les indigents.
Attention ! je condamne le post, pas l'auteur.

Il a jamais parlé d'interdire, juste de mettre le prix en conséquences.
Paquet de clope a 10 balles => saloperie hyper sucrée cher aussi.

---------------
" Ah parce que c'était inclus dans "tout" ? " StephaneF, 2014.
n°59417010
orodreths
Donkey pue du cul
Posté le 08-04-2020 à 15:15:24  profilanswer

morb a écrit :

des civiles

on aura pas de casques à visieres, pas de baygon vert, pas de moustiquaire pour les fenetres...

Sauf que là c'est un docteur

---------------
#TeamFirst
n°59417019
Profil sup​primé
Posté le 08-04-2020 à 15:16:01  answer

Pzu a écrit :

Donc finalement tous les témoignages et vidéos qu'on voyait passer fin janvier/début février, et qui étaient ici direct libellés #fakenews, étaient en fait vrais :o

Bah, en partie, sans doute, oui

n°59417034
mouzone
Membre
Posté le 08-04-2020 à 15:17:59  profilanswer

orodreths a écrit :

Citation :

We see every day new cases of this very peculiar #chilblain -like acro #vasculitic manifestation in young patients and #adolescents in relation with #COVID19 infection.  Acral micro #thrombosis? We need to perform further studies in this cases. #Covid_19 #COVID2019 https://t.co/L1HowQeEnT

La photo était pas nécessaire...  

n°59417037
croustillo​u
Posté le 08-04-2020 à 15:18:22  profilanswer

Sticki a écrit :

bah c'est pas compliqué. Avec son procédé, on t'impose un mode de vie, un mode d'alimentation et on sait où ça mène, vers une interdiction quasi totale de toutes les libertés avec des décrets interdisant tout ou presque. Tu élimines le sucre, la clope, le gras, les aliments trop riches, le sexe parce que pour les cardiaques, c'est pas bon, les sorties trop tardives, les jupes pour les femmes parce que ça excite les obsédés, tu laisses évidemment sortir les plus vigoureux en période de confinement parce qu'ils sont aptes pour finalement jeter l'opprobre sur toujours la même catégorie, les indigents.
Attention ! je condamne le post, pas l'auteur.

(...) "je suis le genre de mec qui aime aller dans un bon resto et qui se demande si il va prendre une cote de bœuf ou un pave de rumsteck géant avec ces frites mayonnaise. Je veux faire du cholestérol, je veux bouffer du bacon, du beurre, des montagnes de fromage, je veux fumer un bon cigare de la taille de la tour Eiffel dans un coin non fumeur, je veux courir nu dans les rues le corps couvert de ketchup en lisant playboy. Pourquoi ? Parce que j’en aurai eu envie tout d’un coup, ouais mec !"

[:taraj:8]

n°59417038
pik3
Posté le 08-04-2020 à 15:18:22  profilanswer

morb a écrit :

Encore un post très intelligent

---------------
Je suis d'accord avec patx  ©Dante2002 le 21/03/2018
n°59417045
rdlmphotos
omnia vanitas !
Posté le 08-04-2020 à 15:18:59  profilanswer

Kiveu a écrit :

Le surpoids ou l'obesité ne sont pas liés qu'a des questions d'éducation ou de manque de volonté.
Il peut y avoir des prédispositions géntiques (https://1eu.funnyjunk.com/comments/ [...] 787cf9.png)
des origines psychiques et également des phénomènes de dépendances, comme pour le tabac ou les drogues, ou même le sport, paradoxalement.
Je pense que la plupart des obèses sont tout à fait conscients qu'ils n'ont pas un bon comportement alimentaire.  
Simplement, être conscient du problème ne suffit apparemment pas pour le résoudre.

Les bourrelets de l'évolution : être gros est-il un avantage ? - DBY #5 (oh purée, coup de vieux [:tomatookc])
https://www.youtube.com/watch?v=vrRUZAewUXM

---------------
Well Fed (Miam Miam des OGM) - Sauvez le Climat, sauvez les centrales nucléaires!
n°59417046
orodreths
Donkey pue du cul
Posté le 08-04-2020 à 15:19:02  profilanswer

mouzone a écrit :

La photo était pas nécessaire...  

À tout avis pourquoi il y a un spoil

---------------
#TeamFirst
n°59417053
cronos
Posté le 08-04-2020 à 15:19:37  profilanswer

buscape30 a écrit :

https://www.ouest-france.fr/sante/v [...] vu-6803025

mais 10% / 15 % c'est enorme non ?  
ça donnerait un taux de mortalité ridicule

Mais c'est bien évidement le cas.

---------------
" Ah parce que c'était inclus dans "tout" ? " StephaneF, 2014.
n°59417056
Tuxerman12
Posté le 08-04-2020 à 15:19:47  profilanswer

nounounounou a écrit :

ca veut pas dire grand chose la  grippe peut mettre au tapi n'importe qui suivant la force avec laquelle elle frappe...
petit surpoid ne signifie pas obesité avec diabete cholerterol hypertension etc...
donc soit tu dis pas tout soit c'est pas si dramatique que ça

Pas de maladies à ce jour, sauf une faible endurance pour cause de faible activité physique. J'ai un système immunitaire qui a tendance à réagir violemment à toutes les saloperies respiratoires, j'en attrape 2 ou 3 par an et à chaque fois je suis down 1 semaine minimum. Si je croise le covid ça m'étonnerait qu'il en soit autrement. Ceci dit j'ai été malade la dernière semaine de 2019, si ça se trouve je suis déjà intouchable mais ça m'étonnerait beaucoup, on prenait des bus bondés à l'époque et il n'y a pas eu de flambée épidémique.

Message édité par Tuxerman12 le 08-04-2020 à 15:20:49
n°59417082
v-christop​he
Posté le 08-04-2020 à 15:21:53  profilanswer

salut, est ce que vous savez si l’attestation de travail signé par son employeur et valable 1 mois est suffisante pour se déplacer ?  

et/ou faut il en plus remplir a chaque fois l'attestation numérique...  (car dans ce cas je ne comprend pas l’intérêt de celle de l'employeur..)  :??:  

:jap:  :jap:

---------------
Arcade Rules
n°59417083
Thordax
Shop smart. Shop S-Mart !
Posté le 08-04-2020 à 15:21:54  profilanswer

cronos a écrit :

Mais c'est bien évidement le cas.

Donc ce n'est qu'une grippette ? :d voire moins grave qu'une grippette ? [:klemton]

---------------
Atari 520 ST 256 Ko
n°59417085
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 08-04-2020 à 15:22:20  profilanswer

doutrisor a écrit :

[:-odysseus-:5]  de ce genre de commentaire grotesque !

Tiens? Un commentaire récursif...  :lol:

n°59417091
papoufe
Posté le 08-04-2020 à 15:22:40  profilanswer

Mais tout est aussi centralisé, filtré et contrôlé en Occident. Après on peut discuter de la forme et de l'étendue de ce contrôle, mais voir l'Occident tout blanc et la Chine tout noir, non.
Et Wuhan sera toujours un cas particulier vu que c'est le lieu d'origine de l'épidémie. Tu crois sincèrement qu'il n'y aurait pas eu de retard à l'allumage si ça avait été Paris ou New York?

n°59417093
Chips
Posté le 08-04-2020 à 15:22:46  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Bon, on va répéter encore une fois.

- Les wet markets chinois, ne vendent des animaux chassés, mais des animaux sauvages élevés dans des fermes.
- Le chinois lambda ne mange pas ses animaux, la clientèle de ce genre de mets est riche.
- le virus ne vient pas de l'ingestion de ces animaux, mais des très mauvaises conditions d'hygiène sur ces marchés, où les animaux se chient/se meurent/se vomissent les uns sur les autres dans les cages empilées, ce qui multiplient les possibilités d'infection entre une espèce et une autre.

Bref, ça n'a rien d'une "persistance de la vie tradi en Chine".

[:blinkgt]

n°59417099
Moihey
Qui veut m'adopter ?
Posté le 08-04-2020 à 15:23:22  profilanswer

daffy-duck a écrit :

Citation :

Emmanuel Macron va limoger le directeur général de l'ARS Grand Est, selon le Nouvel Obs
Selon nos confrères du Nouvel Obs, Christophe Lannelongue, directeur de l'agence régional de Santé du Grand Est va être limogé par l'exécutif. En pleine épidémie du Coronavirus, il avait assuré, dans nos colonnes, que le plan de suppression de 174 lits et de 598 postes au CHRU de Nancy allait poursuivre sa "trajectoire".

https://www.estrepublicain.fr/sante [...] est-limoge

[:grumblegrumble]  
A la guerre comme à la guerre, bon débarras  [:covidoide:1]

du coup, Macron va démissionner ? C est toujours d actualité le PPP pour les hopitaux (cf news de mediapart  d y il y a qqs jours)....

---------------
Vous vous levez tôt pour nous nourrir ©Macron 1 Mai 2023
n°59417100
Tuxerman12
Posté le 08-04-2020 à 15:23:22  profilanswer

v-christophe a écrit :

salut, est ce que vous savez si l’attestation de travail signé par son employeur et valable 1 mois est suffisante pour se déplacer ?  

et/ou faut il en plus remplir a chaque fois l'attestation numérique...  (car dans ce cas je ne comprend pas l’intérêt de celle de l'employeur..)  :??:  

:jap:  :jap:

A ce que j'ai compris il faut l'attestation employeur comme justificatif + attestation sur l'honneur faite tous les jours.

n°59417102
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 08-04-2020 à 15:23:33  profilanswer

[Toine] a écrit :

Le discours ce sera plutôt : "On donne à l'UE des domaines de compétence, et elle a échoué à mener ses missions".

D'accord. On change quand l'article 143 pour que la santé publique devienne une compétence de l'Union?

n°59417104
Kromsson
Low Frequency Version
Posté le 08-04-2020 à 15:23:55  profilanswer

cronos a écrit :

Il a jamais parlé d'interdire, juste de mettre le prix en conséquences.
Paquet de clope a 10 balles => saloperie hyper sucrée cher aussi.

Ouh on les entend pas mal remuer les "gneuhgneuh société hygiéniste gneuhgneuh aversion au risque gneuhgneuh faut profiter de la vie" ces temps.

n°59417110
v-christop​he
Posté le 08-04-2020 à 15:24:37  profilanswer

Tuxerman12 a écrit :

A ce que j'ai compris il faut l'attestation employeur comme justificatif + attestation sur l'honneur faite tous les jours.

donc il faut les 2 ?  

du coup a quoi sert la 1ere ?  [:delarue5]

---------------
Arcade Rules
n°59417111
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 08-04-2020 à 15:24:49  profilanswer

Killall-9 a écrit :

D'accord. On change quand l'article 143 pour que la santé publique devienne une compétence de l'Union?

Tu poseras la question à celui qui vient de démissionner :D

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5232  5233  5234  ..  25259  25260  25261  25262  25263  25264

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)