Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2393 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5216  5217  5218  ..  25260  25261  25262  25263  25264  25265
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°59414795
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 08-04-2020 à 12:18:22  profilanswer

Reprise du message précédent :

Grumms a écrit :

De combien, à ton avis ?

Si je devais parier, je parierais sur 0.2%. :o

On verra à la fin des comptes, dans un an. :o

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
mood
Publicité
Posté le 08-04-2020 à 12:18:22  profilanswer

n°59414798
petitebrun​ette1
Posté le 08-04-2020 à 12:18:32  profilanswer

Timoonn a écrit :

Si les gens étaient moins irresponsables tout en bas de la pop ils comprendraient que le yogging n'est pas une activité indispensable, on en serait pas là (valable pour d'autres sorties dispensables).
Blâmer l'état c'est une chose, mais il ne faut jamais l'oublier que les gens sont cons :o

Moi j'ai arrêté de courir dès le confinement décrété, la question de continuer se posait même pas.

Mais tout le monde n'est pas irresponsable.
Bon, laissons de côté les félés du bulbe et autres petites crapules qui n'en font qu'à leur tête.
Le souci, avec le confinement c'est aussi la durée. On peut comprendre, respecter et vivre ça du mieux qu'on peut….au début. Mais il va arriver un moment où tout e monde en aura marre et n'arrivera plus à supporter l'enfermement. Je ne pense pas qu'humainement le confinement puisse être imposé à la population pendant des mois. Psychologiquement ça va être intenable, il y aura des drames.
Et je pense que le fait de jogger  est aussi en partie une réaction contre ce confinement. Sortir, par tous les moyens.
 En plus des autres raisons avancées (manque de sport, etc...)

Message édité par petitebrunette1 le 08-04-2020 à 12:19:58

---------------
Reviens,bgx  
n°59414800
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 08-04-2020 à 12:18:59  profilanswer

spacex a écrit :

Ou alors le nombre de morts est sous évalué ?  
Franchement quand je vois le compte rendu de ceux qui l'ont attrapé ce virus ici, on ne peux pas dire que c'est un virus normal (genre une grippe).

Le nombre de morts est sous-évalué, le nombre de cas est massivement sous-évalué.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°59414804
Sticki
Le gras c'est la vie.
Posté le 08-04-2020 à 12:19:16  profilanswer

La Monne a écrit :

cette exagération outrancière

Une fois sortie du confinement, en quoi y aura pas de semblant de vie normale ?

C'est un paradoxe. On ne sait pas mais nul doute que cette vie normale à laquelle on aspire toutes et tous, "celle comme avant", c'est pas pour demain. Il ne faut pas se voiler la face. Les dommages collatéraux risquent d'être terrible :/

---------------
En taule le Bayrou :)
n°59414806
zakatana
Crève Babylone
Posté le 08-04-2020 à 12:19:18  profilanswer

The NBoc a écrit :

Elle est pas du tout de 1% la mortalité, à mon avis.

On avait pas des chiffres islandais qui montraient que la mortalité était de l'ordre de 0.1-0.2%, tant que le système de santé tient le coup ?

Message cité 3 fois
Message édité par zakatana le 08-04-2020 à 12:20:41

---------------
Mon existence m'est insoutenable par son insignifiance ///// Le flickr
n°59414809
djrzoul
Posté le 08-04-2020 à 12:19:54  profilanswer

La Monne a écrit :

Mais on ira bosser, on pourra sortir, on pourra voir sa famille : on aura un semblant de vie normale, avant 6 mois.
Et dans 12 mois, il y aura un vaccin

Le vaccin pas avant 18 (au mieux) à 24 mois

n°59414825
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 08-04-2020 à 12:21:45  profilanswer

zakatana a écrit :

On avait pas des chiffres islandais montraient que la mortalité était de l'ordre de 0.1%, tant que le système de santé tient le coup ?

Et sur le bateau avec que des vieux, très tôt dans l'épidémie (donc avec des connaissances moins bonnes sur la bonne manière de traiter les cas graves), la mortalité a été de 1%. J'ai dit 0.2% parce que je préférais pêcher par pessimisme que par optimisme. :o

---------------
n°59414830
spacex
Space commando is in da place
Posté le 08-04-2020 à 12:22:07  profilanswer

Avec tout nos moyens technologiques c'est incroyable qu'on ne puisse même pas savoir le nombre de morts, malades et donc mortalité réelle. C'est le flou total.

n°59414833
vincenmar
Posté le 08-04-2020 à 12:22:35  profilanswer

La Monne a écrit :

Mais on ira bosser, on pourra sortir, on pourra voir sa famille : on aura un semblant de vie normale, avant 6 mois.
Et dans 12 mois, il y aura un vaccin

T'iras voir tes parents et grands-parents ?
L'activité économique sera bien ralentie donc pas sûr que tu retournes bosser pour énormément de personnes.
Tu sortiras moins car tu veux pas crever ou prendre le risque d'infecter tes proches.

Enfin, pas au début car il y aura un petit effet de rattrapage pendant deux ou trois semaines où beaucoup de français feront "comme avant" puis il y aura un nouveau pic de malades et de morts pendant l'été, résurgence au début de l'automne, puis crise économique, ...

Sans être pessimiste, je pense que c'est le scénario qui se dessine. Je dirais au minimum 30 000 morts en France de cette maladie d'ici avril 2021. J'espère me tromper.

Message cité 3 fois
Message édité par vincenmar le 08-04-2020 à 12:24:39
n°59414834
petitebrun​ette1

wade a écrit :

Déjà retrouver un commencement de semblant de vie normale dans les 12 mois qui viennent ça me paraît compliqué, alors ces considérations [:frag_facile]

oui, vivre normalement ça ne va pas être si simple. Déjà refaire la bise à des gens qu'on côtoie, quand t'en avais l'habitude avant …. dur de retenir un mouvement de recul.  :/
 et puis, les spectacles, les voyages, les regroupements….pas simple de s'y remettre, sans penser au danger.

Message cité 3 fois
Message édité par petitebrunette1 le 08-04-2020 à 12:24:10

---------------
Reviens,bgx  
mood
Publicité

n°59414837
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 08-04-2020 à 12:22:40  profilanswer

spacex a écrit :

Avec tout nos moyens technologiques c'est incroyable qu'on ne puisse même pas savoir le nombre de morts, malades et donc mortalité réelle. C'est le flou total.

Tester tout le temps tout le monde, c'est compliqué.

---------------
n°59414838
leroimerli​nbis
Posté le 08-04-2020 à 12:22:48  profilanswer

emppapy a écrit :

Je pense qu'il fait référence aux mesures de distanciation sociale qui devront perdurer.
Mais je ne vois pas bien en quoi ça aurait un impact majeur sur le redémarrage économique. On pourrait recommencer à travailler presque comme avant, avec davantage de précautions, mais sans aller au resto, bar, concert.

La fin du confinement n'est pas la fin du problème économique.
Dans pas mal de secteurs, les entreprises vont ramer un moment, le tourisme par exemple.
Par contre les coiffeurs vont se faire exploser des la fin du confinement :D

n°59414846
Kikasstou
Joueur à temps partiel
Posté le 08-04-2020 à 12:23:46  profilanswer

Eife a écrit :

Il est peut être venu contrôler les gens qui achètent juste un paquet de truc non vital...

Dans ce cas pourquoi regarder le papier, c'est le caddie qu'il faut controler...

n°59414847
spacex
Space commando is in da place
Posté le 08-04-2020 à 12:23:50  profilanswer

petitebrunette1 a écrit :

oui, vivre normalement ça ne va pas être si simple. Déjà refair la bise à des gens qu'on côtoie, quand t'en avais l'habitude avant …. dur de retenir un mouvement de recul.  :/
 et puis, les spectacles, les voyages, les regroupements….pas simple de s'y remettre, sans penser au danger.

On organisera des Corona Party pour avoir l’immunité acquise. On invite un malade et on lui fait tous un câlin. Pas de discrimination.
https://en.wikipedia.org/wiki/Coronavirus_party

Message édité par spacex le 08-04-2020 à 12:25:20
n°59414849
La Monne
Administrateur
Tu dois rompre.
Posté le 08-04-2020 à 12:23:57  profilanswer

djrzoul a écrit :

Le vaccin pas avant 18 (au mieux) à 24 mois

Beaucoup parlent du premier semestre 2021

---------------
Lu et approuvé.
n°59414855
Profil sup​primé
Posté le 08-04-2020 à 12:24:34  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°59414857
Kupfer
Chalcolithique
Posté le 08-04-2020 à 12:24:48  profilanswer

La Monne a écrit :

cette exagération outrancière

Une fois sortie du confinement, en quoi y aura pas de semblant de vie normale ?

https://www.iatatravelcentre.com/in [...] 226297.htm [:tapis_fan:3]  

Aucune possibilité de voyage à l'étranger.Déjà pour commencer avec toutes les conséquences que cela implique.

n°59414863
hyenal1
Posté le 08-04-2020 à 12:25:32  profilanswer

zakatana a écrit :

On avait pas des chiffres islandais qui montraient que la mortalité était de l'ordre de 0.1-0.2%, tant que le système de santé tient le coup ?

L'autre jour j'avais trouvé ça :

hyenal1 a écrit :

Ben y a deux types de "taux de mortalité" si j'ai bien compris on parle du case fatality rate (CFR) ou infection fatality rate (IFR).  

Le CFR c'est nombre de morts / nombre de cas rapportés, donc c'est le "taux de mortalité" dont on entend parler en général.

L'IFR c'est nombre de morts / nombre réel de personnes infectées, évidemment c'est beaucoup plus dur à estimer puisqu'on ne peut pas connaitre tous les cas à moins de tester toute la population. Il peut malgré tout être estimé à partir d'échantillons qui ont été testés intégralement (comme sur le diamond princess) et il est plus bas évidemment que le premier chiffre, certains sont à 0.5% et d'autres à 0.2% :

Citation :

Taking account of historical experience, trends in the data, increased number of infections in the population at largest, and potential impact of misclassification of deaths gives a presumed estimate for the COVID-19 IFR between 0.1% and 0.26%.

https://www.cebm.net/covid-19/globa [...] ity-rates/

Citation :

The group also estimates that the infection fatality rate (IFR) in China — the proportion of all infections, including asymptomatic ones, that result in death — is even lower, at roughly 0.5%. The IFR is especially tricky to calculate in the population, because some deaths go undetected if the person didn’t show symptoms or get tested.

https://www.eurosurveillance.org/co [...] 12.2000256

Après on connait pas non plus le nombre total de morts puisque là aussi y a sans doute un chiffre noir important, comme dans toute épidémie, donc tant que l'épidémie est pas finie ces chiffres sont provisoires on va dire.

---------------
Bah il fera connaissance !
n°59414865
Didd
Posté le 08-04-2020 à 12:26:04  profilanswer

The NBoc a écrit :

C'est pas si mal. Le taux d'immunité pour lequel la pente de nouveaux cas est maximale c'est pas 80%, plutôt la moitié. On y est pas, mais on est pas à 10% du chemin non plus.

Elle est ou cette etude qui dit 10% ? Suis curieux de la voir

n°59414867
verdoux
And I'm still waiting
Posté le 08-04-2020 à 12:26:09  profilanswer

oui, vivre normalement ça ne va pas être si simple. Déjà refaire la bise à des gens qu'on côtoie, quand t'en avais l'habitude avant …. dur de retenir un mouvement de recul.  :/

Faire la bise avec un masque qui sera sans doute obligatoire ? (faudra écouler le stock)
Pour les voyages ça restera pas évident. Je vois pas trop comment gérer le déconfinement avec les TECs.

n°59414868
TheBigO
ShowTime!
Posté le 08-04-2020 à 12:26:09  profilanswer

un mauvais scenar de destination finale  [:shadow aok:2]

---------------
HFR tools
n°59414871
PlayTime
Posté le 08-04-2020 à 12:26:36  profilanswer

oui, vivre normalement ça ne va pas être si simple. Déjà refaire la bise à des gens qu'on côtoie, quand t'en avais l'habitude avant …. dur de retenir un mouvement de recul. :/

Si on pouvait passer aux accolades légères (léger hug) pour les vrais amis, ça m'irait très bien, je trouve ça plus sympa que la bise et d'un point de vue sanitaire, c'est vraiment soft. Et le serrage de mains, ça m'a toujours gonflé donc heureux d'être débarrassé de ça surtout sur c'est le pire d'un point de vue hygiène.

n°59414873
micromania​lex
Asile du JRAD's club
Posté le 08-04-2020 à 12:26:51  profilanswer

The NBoc a écrit :

Le nombre de morts est sous-évalué, le nombre de cas est massivement sous-évalué.

Avis que je partage.  
Encore une fois (argument que j'ai lu ici en passant) si le nombre des morts est relativement bas, c'est parsque l'état a décidé de "confier" l'ensemble des malades aux CHU et militaires, en laissant de coté le privé qui aurait pu faire un décompte plus "réaliste".
C'est totalement volontaire.

Ca se rajoute au manque de test en epad et CHU, c'est une partie de l'explication.
Donc on se retrouve avec ces chiffres là. On fera avec. :pfff:

Message cité 1 fois
Message édité par micromanialex le 08-04-2020 à 14:02:21
n°59414877
fredo3
Posté le 08-04-2020 à 12:26:57  profilanswer

La Monne a écrit :

Beaucoup parlent du premier semestre 2021

Validation du vaccin ou disponibilité en masse pour des milliards de terriens? :o

Message cité 1 fois
Message édité par fredo3 le 08-04-2020 à 12:27:25
n°59414882
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 08-04-2020 à 12:27:10  profilanswer

Ce qui va dans le sens de la première vidéo de Raoult, mais c'est facile à dire quand t'as réussi à un peu arrondir la courbe :D Sans aucune mesure de confinement j'ose à peine imaginer :sweat:

n°59414885
La Monne
Administrateur
Tu dois rompre.
Posté le 08-04-2020 à 12:27:25  profilanswer

vincenmar a écrit :

L'activité économique sera bien ralentie donc pas sûr que tu retournes bosser pour énormément de personnes.
Tu sortiras moins car tu veux pas crever ou prendre le risque d'infecter tes proches.

Enfin, pas au début car il y aura un petit effet de rattrapage pendant deux ou trois semaines où beaucoup de français feront "comme avant" puis il y aura un nouveau pic de malades et de morts, puis crise économique, ...

Sans être pessimiste, je pense que c'est le scénario qui se dessine. Je dirais au minimum 30 000 morts en France de cette maladie avant la fin de l'année. J'espère me tromper.

Bah évidemment que je vais voir mes parents avant 6 mois

Et personnellement je pense qu'il y a des chances qu'on ait un traitement avant la fin de l'année.
Il y a plein d'essais en cours et on est dans une situation inédite où pour la première fois, tous les pays recherchent activement un traitement contre un même virus

---------------
Lu et approuvé.
n°59414893
Didd
Posté le 08-04-2020 à 12:27:59  profilanswer

spacex a écrit :

Je pense qu'ils se plantent. 15% de quelle population ? La région grand Est ?
La France ?

Si on avait une mortalité de 1% on aurait bien plus de morts  
Bizarre

Carrément  
A mon avis si on est a 1% globalement en France c'est le bout du monde

n°59414898
PlayTime
Posté le 08-04-2020 à 12:28:42  profilanswer

D'où le fait intéressant de voir les stats sur un an voir deux ans pour voir si ce sont des morts par anticipation légère ou par retard léger comme l'explique cet article.
En regardant surtout les stars chez les plus de 60 ans bien évidemment, car sur les gens plus jeunes on va avoir des morts de la route en moins notamment.

Par contre je ne vois pas du tout en quoi c'est Innatendu, titre putaclick de l'article comme d'habitude.
La grande majorité des morts n'étaient pas des personnes en bonne santé, bien au contraire

Message édité par PlayTime le 08-04-2020 à 12:30:17
n°59414900
vincenmar
Posté le 08-04-2020 à 12:28:54  profilanswer

La Monne a écrit :

Bah évidemment que je vais voir mes parents avant 6 mois

Et personnellement je pense qu'il y a des chances qu'on ait un traitement avant la fin de l'année.
Il y a plein d'essais en cours et on est dans une situation inédite où pour la première fois, tous les pays recherchent activement un traitement contre un même virus

J'espère aussi.

n°59414904
La Monne
Administrateur
Tu dois rompre.
Posté le 08-04-2020 à 12:29:39  profilanswer

Kupfer a écrit :

Aucune possibilité de voyage à l'étranger.Déjà pour commencer avec toutes les conséquences que cela implique.

Perso, voyager à l'étranger c'est pas mon quotidien.
Même si on me dit que je partirai pas en vacances pendant un an, ça sera moche mais c'est pas pour autant que ma vie sera anormale. Relativisons 5 min sur nos vies

---------------
Lu et approuvé.
n°59414906
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 08-04-2020 à 12:29:53  profilanswer

Didd a écrit :

Elle est ou cette etude qui dit 10% ? Suis curieux de la voir

C'est ce que disait Delfraissy hier à la télé. Ça semble compatible (vu de très loin :o) avec le modèle des mecs de l'imperial college.

Mais oui, y a encore une incertitude énorme... L'intervalle de plausibilité est plus proche de 2 à 25% que de 7 à 14%...

---------------
n°59414912
Lagoon57
Posté le 08-04-2020 à 12:31:02  profilanswer

The NBoc a écrit :

Et sur le bateau avec que des vieux, très tôt dans l'épidémie (donc avec des connaissances moins bonnes sur la bonne manière de traiter les cas graves), la mortalité a été de 1%. J'ai dit 0.2% parce que je préférais pêcher par pessimisme que par optimisme. :o

1% avec presque que des vieux, quand même.

---------------

n°59414913
esomeprazo​l
Posté le 08-04-2020 à 12:31:18  profilanswer

PlayTime a écrit :

Si on pouvait passer aux accolades légères (léger hug) pour les vrais amis, ça m'irait très bien, je trouve ça plus sympa que la bise et d'un point de vue sanitaire, c'est vraiment soft. Et le serrage de mains, ça m'a toujours gonflé donc heureux d'être débarrassé de ça surtout sur c'est le pire d'un point de vue hygiène.

J’essaie de comprendre mais pourquoi mettre en parenthèse « léger hug » alors que vous avez écrit la même chose en français juste avant ? Vous avez le sentiment que vous risquez de ne pas être compris en écrivant « accolades légères » ? Notre langue commune est pourtant bien le français et nous somme sur un forum francophone. :??: Désolé pour ce petit aparté.

n°59414917
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 08-04-2020 à 12:31:30  profilanswer

micromanialex a écrit :

Avis que je partage.  
Encore une fois (argument que j'ai lu ici en passant) si le nombre des morts est relativement bas, c'est parsque l'état a décidé de "confier" l'ensemble des malades aux CHU et militaires, en laissant de coté le privé qui aurait pu faire un décompte plus "réaliste".
C'est totalement volontaire.

Ca se rajoute au manque de test en epad et CHU, c'est une partie de l'explication.
Donc on se retrouve avec ses chiffres là. On fera avec. :pfff:

Nan mais y a aucun moyen d'avoir un chiffre précis dès aujourd'hui, de toutes façons. Le probleme du l'insuffisance du nombre de tests pour calculer ces ratios existe aussi en Corée et en Allemagne, alors en France...

---------------
n°59414920
PlayTime
Posté le 08-04-2020 à 12:31:40  profilanswer

La Monne a écrit :

Perso, voyager à l'étranger c'est pas mon quotidien.
Même si on me dit que je partirai pas en vacances pendant un an, ça sera moche mais c'est pas pour autant que ma vie sera anormale. Relativisons 5 min sur nos vies

Idem.

J'avais déjà pris la résolution écologique de me contenter de l'Europe à l'avenir.

Avec juste une fois dans ma vie la nouvelle Zélande.

n°59414921
360perfect
Posté le 08-04-2020 à 12:31:43  profilanswer

verdoux a écrit :

Faire la bise avec un masque qui sera sans doute obligatoire ? (faudra écouler le stock)
Pour les voyages ça restera pas évident. Je vois pas trop comment gérer le déconfinement avec les TECs.

C'est pas non plus un besoin vital de se faire la bise ou meme de se serrer la main, d'ailleus quand on part a l'etranger (dans beaucoup de pays) on s'y fait tres rapidement.

n°59414924
La Monne
Administrateur
Tu dois rompre.
Posté le 08-04-2020 à 12:31:59  profilanswer

fredo3 a écrit :

Validation du vaccin ou disponibilité en masse pour des milliards de terriens? :o

Essais à partir de septembre/octobre, puis mise à dispo au premier semestre 2021.
C'est ce que j'ai entendu hier soir

---------------
Lu et approuvé.
n°59414925
pik3
Posté le 08-04-2020 à 12:32:00  profilanswer

Kupfer a écrit :

Ben ça change pas ma vie au quotidien.

---------------
Je suis d'accord avec patx  ©Dante2002 le 21/03/2018
n°59414926
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 08-04-2020 à 12:32:01  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

1% avec presque que des vieux, quand même.

Oui c'est ce que je dis. :o

---------------
n°59414928
Lagoon57
Posté le 08-04-2020 à 12:32:07  profilanswer

vincenmar a écrit :

Enfin, pas au début car il y aura un petit effet de rattrapage pendant deux ou trois semaines où beaucoup de français feront "comme avant" puis il y aura un nouveau pic de malades et de morts pendant l'été, résurgence au début de l'automne, puis crise économique, ...

Sans être pessimiste, je pense que c'est le scénario qui se dessine. Je dirais au minimum 30 000 morts en France de cette maladie d'ici avril 2021. J'espère me tromper.

Du moment qu'ils rouvrent l'école et les crèches ça me va parce que le télétravail des deux parents avec gamin en bas âge ça commence à me gonfler :o

---------------

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5216  5217  5218  ..  25260  25261  25262  25263  25264  25265

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)