Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3923 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5192  5193  5194  ..  25260  25261  25262  25263  25264  25265
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°59411508
Didd
Posté le 08-04-2020 à 02:08:58  profilanswer

Reprise du message précédent :

barnabe a écrit :

Bon ben on semble s'acheminer vers une harmonisation des règles de confinement concernant les activités sportives, qui seront interdites entre 10H et 19H à Paris, en Seine et Marne, dans les Yvelines, dans le Val-de- Marne et dans le Val-d'oise.

Vu le nb de locomotives a vapeur au bord de l'agonie qui circulent par chez moi, c'est plutot une bonne nouvelle les urgences ont autre chose a faire

mood
Publicité
Posté le 08-04-2020 à 02:08:58  profilanswer

n°59411510
orodreths
Donkey pue du cul
Posté le 08-04-2020 à 02:10:23  profilanswer

Tolor a écrit :

L'IdF a encore vu son nombre de réa exploser aujourd'hui par rapport à hier, alors que ça stagne voir baisse dans les autres régions (hors Haut de France et Grand Est).

Plutôt logique que ça sert la vis

Source ?

---------------
#TeamFirst
n°59411511
Eife
Juste avant le .G - Topic de
Posté le 08-04-2020 à 02:10:54  profilanswer

Ernestor a écrit :

Excellent site en effet.

Moi ce qui m'étonne est l'Allemagne qui n'a pas décollé non plus.  

Après, Allemagne, Autriche, toussa [:somberlain-:5]

Oui, pareil, l'allemagne, je pige pas.

Y'a absolument aucune raison que ça stagne à une mortalité de 25 pour 1 million.

---------------
Topic de vente de trucs divers
n°59411512
Trifon_Iva​nov
La légende
Posté le 08-04-2020 à 02:11:22  profilanswer

Il faut faire le plein de Mc Morning

n°59411514
barnabe
Posté le 08-04-2020 à 02:11:53  profilanswer

A mon avis les forces de l'ordre vont aussi devenir plus stricts quant au rayon de 1km permis.

n°59411515
stanzeflas​che
Posté le 08-04-2020 à 02:12:09  profilanswer

barnabe a écrit :

Citation :

The Institute for Health Metrics and Evaluation (IHME) in Seattle predicts 66,000 UK deaths from Covid-19 by August, with a peak of nearly 3,000 a day, based on a steep climb in daily deaths early in the outbreak.

Citation :

L'Institute for Health Metrics and Evaluation (IHME) de Seattle prédit 66 000 décès au Royaume-Uni de Covid-19 en août, avec un pic de près de 3000 par jour, basé sur une forte augmentation des décès quotidiens au début de l'épidémie.

:/

https://www.theguardian.com/world/2 [...] y-predicts

Et encore... Ils prévoient 15000 morts pour la France en Août, alors qu'on devrait dépasser ce chiffre d'ici une dizaine de jours.  

Je les trouves optimistes.  

n°59411518
iosys99
Authentique aigri
Posté le 08-04-2020 à 02:13:02  profilanswer

snakesolid2 a écrit :

Quelle rapport ?

La baisse du PIB engendra une baisse mécanique du budget de la santé.

Sans parler des suicides et autres drames qui vont immanquablement se produire.

Ce qui aura des conséquences bien au delà de cette année.

Question : Il vaut mieux tuer 1000000 personnes rapidement ou 50000 sur plus longtemps ?

Pas besoin d'une etude scientifique ?

---------------
Ce n'est pas parce que vous avez des certitudes que vous avez raison
n°59411519
PinkFloyd3​1
Jancoviciste Accélérationniste
Posté le 08-04-2020 à 02:13:08  profilanswer

radio comptoir a écrit :

parce que je pense que la démocratie ne s’arrête pas à voter une fois tous les 5 ans.

ok. et donc, tu veux faire quoi ? une manif pour discuter du confinement et de sa mise en place ?

le confinement il est là et heureus'ment sinon les hopitaux de la france entière dégobillerait de cadavres et de patients soignés jusque dans les chiottes.

t'a 4 ou 5 dérogations pour aller faire pisser ton chien (ou faire que ton chien te promène au choix), pour aller te dégourdir les jambes, pour aller bosser si c'est vital pour la communauté, pour t'acheter à bouffer, et pour sortir la marmaille qui en a marre de jouer au trivial pursuit junior.

tu veux quoi d'autres ?

:o

---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO.
n°59411521
barnabe
Posté le 08-04-2020 à 02:14:16  profilanswer

stanzeflasche a écrit :

Et encore... Ils prévoient 15000 morts pour la France en Août, alors qu'on devrait dépasser ce chiffre d'ici une dizaine de jours.  

Je les trouves optimistes.  

D'après le même article, c'est le Royaume-Uni qui va avoir le plus de victimes en Europe à cause de l'épidémie.

n°59411522
Enpitsu
Posté le 08-04-2020 à 02:14:39  profilanswer

paprika a écrit :

perso j'ai jamais vu autant de joggers depuis le confinement dans mon bled de 2000 ames.

D'un autre côté je ne vis pas en France mais si on me disait que l'une des seules raisons valables de sortir c'est faire d'une sport ce serait la meilleure excuse à jamais pour m'y remettre  :o

mood
Publicité
Posté le 08-04-2020 à 02:14:39  profilanswer

n°59411523
Baggers
Posté le 08-04-2020 à 02:14:47  profilanswer

https://www.gouvernement.fr/info-co [...] et-donnees

+64 réas en IdF alors qu'on est à +59 au niveau national.

---------------
C'était une petite provocation de ma part, bien sur ┌n┐(^_^')  
n°59411524
marc4000
Posté le 08-04-2020 à 02:14:48  profilanswer

Eife a écrit :

Y'a absolument aucune raison que ça stagne à une mortalité de 25 pour 1 million.

Certains te répondront que le pays a des milliers de lits de réa en plus.[:marc4000:9]

Message cité 1 fois
Message édité par marc4000 le 08-04-2020 à 02:15:22
n°59411525
Blaq
Posté le 08-04-2020 à 02:16:36  profilanswer

iosys99 a écrit :

Es tu prêt à ce que je t'inocule le sida pour faire un test de vaccin ? Et je suis sûr de mon vaccin, je ne l'ai pas encore testé, mais je suis sûr qu'il est efficace.
Tu ne veux pas tester ? Tu as pas les c***** peut-être ?

[:nawker:6]

n°59411526
Baggers
Posté le 08-04-2020 à 02:16:42  profilanswer

marc4000 a écrit :

Certains te répondront qu'ils ont des milliers de lits de réa en plus.[:marc4000:9]

Des dizaines de milliers en plus, en fait. Au début de l'épidémie, coté réa, on était à 5000 lits quand l'Allemagne était à 28.000  [:casediscute]

---------------
n°59411527
stanzeflas​che
Posté le 08-04-2020 à 02:16:52  profilanswer

barnabe a écrit :

D'après le même article, c'est le Royaume-Uni qui va avoir le plus de victimes en Europe à cause de l'épidémie.

Oui j'ai lu.  
Mais je disais que je les trouvais optimistes car c'est évident qu'ils le sont pour la France avec seulement 15 000 morts.  

n°59411529
la page 6 ​du topic
Posté le 08-04-2020 à 02:17:30  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°59411530
Kromsson
Low Frequency Version
Posté le 08-04-2020 à 02:17:48  profilanswer

Eife a écrit :

Merci pour le site, je le connaissais pas celui là.

Je reste perplexe devant la courbe de l'autriche du coup.

Ca a pas décollé chez eux (et il sont pas encore au plateau), et ils lancent le déconfinement...
Vraiment, je suis vraiment curieux de voir ce que ça va donner...

Ouais alors faut quand-même voir qu'il s'agit d'un déconfinement progressif, à partir du 14 avril :

https://www.courrierinternational.c [...] lallemagne

Citation :

Sebastian Kurz a annoncé son programme d’assouplissement des mesures de restriction liées à la pandémie pour les semaines à venir. Celles-ci commenceront à s’appliquer le 14 avril, sous réserve d’un strict respect par la population et de la stabilisation de la situation.

Elles ne suppriment pas les consignes en vigueur depuis le 15 mars (déplacements et rassemblements réduits, et “distanciation sociale”, qui sont prolongés jusqu’à la fin d’avril), elles introduisent le port du masque obligatoire et amorcent une lente reprise de l’activité économique, notamment dans le commerce et les services. Un bilan de leur efficacité sera établi à la fin du mois, et décidera du maintien (ou non) de la feuille de route esquissée pour le mois de mai.

Je pense que pour tous les pays, la reprise ressemblera à ça : reprise petit à petit des activités avec en tout dernier la réouverture des bars et autres endroits où on ne fait que se postillonner dessus, tout en étant prêt à refermer au cas où.

n°59411531
Kromsson
Low Frequency Version
Posté le 08-04-2020 à 02:19:04  profilanswer

iosys99 a écrit :

Question : Il vaut mieux tuer 1000000 personnes rapidement ou 50000 sur plus longtemps ?

Pas besoin d'une etude scientifique ?

Ouimaisl'économie!

n°59411532
Eife
Posté le 08-04-2020 à 02:19:15  profilanswer

Baggers a écrit :

Des dizaines de milliers en plus, en fait. Au début de l'épidémie, coté réa, on était à 5000 lits quand l'Allemagne était à 28.000  [:casediscute]

SI c'est le cas, il est aussi fort probable que ça se paye a la fin, vu que la réa/ventilation ne permet, dans la majorité des cas, que de reculer l'échéance...

---------------
n°59411533
PinkFloyd3​1
Posté le 08-04-2020 à 02:19:24  profilanswer

ddlabraguette a écrit :

à part le jus de pruneau, on trouve difficilement plus laxatif que la compote  :heink:  
 [:bricocoman:1]

la compote c'est laxatif ?
oups, alors là, je savais pas du tout

---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO.
n°59411535
barnabe
Posté le 08-04-2020 à 02:20:08  profilanswer

Enpitsu a écrit :

D'un autre côté je ne vis pas en France mais si on me disait que l'une des seules raisons valables de sortir c'est faire d'une sport ce serait la meilleure excuse à jamais pour m'y remettre  :o

Ben je pense que les gens qui se sont récemment mis au sport sont de bonne foi. Ils se font chier la journée, ne peuvent pas sortir, et se sont dit : "ben je vais me mettre au sport, et ça me permettra de sortir et de prendre l'air en même temps." Sauf que c'est pas le bon moment pour ça :/
La dérogation a été faite pour ne pas priver complètement les gens de sport, surtout ceux qui le pratiquent régulièrement, sauf que ça a eut un effet d'aubaine, et ça a multiplié les gens dans la rue, alors que le confinement au départ c'est pas vraiment fait pour ça.

Message cité 1 fois
Message édité par barnabe le 08-04-2020 à 02:21:38
n°59411536
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 08-04-2020 à 02:20:14  profilanswer

Santé publique france.

Dans le top 10 :
Île-de-France +199 => +242
Grand-Est +70 => +61
Auvergne-Rhône-Alpes +43 => +45
Provence-Alpes-Côte d'Azur +33 => +29
Hauts-de-France +28 => +48
Occitanie +26 => +20
Bourgogne-Franche-Comté +24 => +29
Centre-Val de Loire +19 => +9
Normandie +13 => +10
Nouvelle-Aquitaine +10 => +10

Même grand Est a baissé en fait, j'ai mal lu la première fois
Il n'y en a que 2 qui ont vraiment monté, c'est IdF et HdF.

Message cité 3 fois
Message édité par Tolor le 08-04-2020 à 02:24:04
n°59411538
radio comp​toir
Interdisons les TT !
Posté le 08-04-2020 à 02:20:21  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

ok. et donc, tu veux faire quoi ? une manif pour discuter du confinement et de sa mise en place ?

le confinement il est là et heureus'ment sinon les hopitaux de la france entière dégobillerait de cadavres et de patients soignés jusque dans les chiottes.

t'a 4 ou 5 dérogations pour aller faire pisser ton chien (ou faire que ton chien te promène au choix), pour aller te dégourdir les jambes, pour aller bosser si c'est vital pour la communauté, pour t'acheter à bouffer, et pour sortir la marmaille qui en a marre de jouer au trivial pursuit junior.

tu veux quoi d'autres ?

:o

Heu non la dérogation pour aller bosser c’est au bon vouloir du patron sauf pour les erp.

Donc je veux quoi d’autres ? Par exemple perso et sans avoir trop réfléchi ala question :

je serai pour un confinement plus restrictif sur le travail en fonction du caractère indispensable ou pas de l’activité.  

Je serai pour un confinement moins restrictif dans les zones rurales parce que le risque de contamination est infiniment moins élevé.

Je serai pour la suppression des tec et remplacement par un système de transports genre taxi ou truc du style.

Je serai pour un droit au logement pour tous les sdf quitte à payer des chambres d’hôtels.

Je serai pour la réquisition de fonctionnaires pour aider dans les structures de soin.

Et tout ça en ayant réfléchi vite fait.

Bref la question du confinement en France est tout sauf binaire.

Message cité 2 fois
Message édité par radio comptoir le 08-04-2020 à 02:22:27

---------------
Sanctionner, c'est échouer
n°59411540
Eife
Posté le 08-04-2020 à 02:21:20  profilanswer

Kromsson a écrit :

Ouais alors faut quand-même voir qu'il s'agit d'un déconfinement progressif, à partir du 14 avril :

https://www.courrierinternational.c [...] lallemagne

Citation :

Sebastian Kurz a annoncé son programme d’assouplissement des mesures de restriction liées à la pandémie pour les semaines à venir. Celles-ci commenceront à s’appliquer le 14 avril, sous réserve d’un strict respect par la population et de la stabilisation de la situation.

Elles ne suppriment pas les consignes en vigueur depuis le 15 mars (déplacements et rassemblements réduits, et “distanciation sociale”, qui sont prolongés jusqu’à la fin d’avril), elles introduisent le port du masque obligatoire et amorcent une lente reprise de l’activité économique, notamment dans le commerce et les services. Un bilan de leur efficacité sera établi à la fin du mois, et décidera du maintien (ou non) de la feuille de route esquissée pour le mois de mai.

Je pense que pour tous les pays, la reprise ressemblera à ça : reprise petit à petit des activités avec en tout dernier la réouverture des bars et autres endroits où on ne fait que se postillonner dessus, tout en étant prêt à refermer au cas où.

C'est quand même vachement tôt. Quand je vois qu'au 15 Mai, ils envisagent de rouvrir certains bars et restos...

---------------
n°59411541
stanzeflas​che
Posté le 08-04-2020 à 02:21:39  profilanswer

Eife a écrit :

Ca va pas stagner, ils en sont à 200 morts/jour maintenant.  

On a déjà discuté 1000 fois de ça ici mais :  

- Personnes contaminées majoritairement jeunes au début de l'épidémie, notamment dans les discothèques de Berlin, donc mortalité moindre, du moins au début
- Beaucoup plus de moyens : beaucoup de lits qui empêchent la saturation des hostos, ce qui provoque le plus de morts.  
- Beaucoup plus de tests, donc on a l'impression qu'ils en sont au même stade que nous alors que pas du tout, c'est juste qu'on a fait 3 fois moins de tests par million d'habitants.  
D'autres facteurs sans doute, je te laisse y réfléchir.  

n°59411543
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 08-04-2020 à 02:22:34  profilanswer

Eife a écrit :

Ils ont réussi à contenir pendant pas mal de temps au début (certains disaient parce que les principaux touchés étaient des jeunes sur les premières semaines, mais je sais pas si c'est vrai).
Par contre, leur courbe n'est pas non plus très belle maintenant :/

n°59411544
Baggers
Posté le 08-04-2020 à 02:24:46  profilanswer

Eife a écrit :

SI c'est le cas, il est aussi fort probable que ça se paye a la fin, vu que la réa/ventilation ne permet, dans la majorité des cas, que de reculer l'échéance...

On se rassure comme on peut, mais n'oublions pas que la technique "aplatissement de la courbe" sert à faire passer la courbe le plus possible... En dessous de ce chiffre, la capacité en réa.

Avec une capacité 5 fois plus importante, on peut rester en confinement 5 fois plus léger, ou 5 fois moins longtemps. Ou plus probablement une combinaison des 2.

L’Allemagne va donc impacter moins fortement, moins longtemps, son économie, et pourra redémarrer celle-ci avant tout le monde  [:casediscute]

[:aleste314:4]

Message cité 1 fois
Message édité par Baggers le 08-04-2020 à 02:26:03

---------------
n°59411545
la page 6 ​du topic
Posté le 08-04-2020 à 02:25:51  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message cité 1 fois
Message édité par la page 6 du topic le 08-04-2020 à 02:27:38
n°59411546
barnabe
Posté le 08-04-2020 à 02:25:55  profilanswer

stanzeflasche a écrit :

Oui j'ai lu.  
Mais je disais que je les trouvais optimistes car c'est évident qu'ils le sont pour la France avec seulement 15 000 morts.  

Ben je ne sais pas le détail exact de l'étude. Outre l'analyse des courbes actuelles, je suppose que des facteurs comme l'age de la population, le pourcentage de gens en surpoids, les capacités médicales du pays, etc. sont pris en compte. Le truc doit être pondéré par beaucoup de facteurs, mais il ne faut pas non plus tomber dans le catastrophisme extrême, la situation est déjà assez tendue.

n°59411547
Eife
Posté le 08-04-2020 à 02:26:03  profilanswer

Nan mais tous les arguments, je les connais, mais je trouve ça étonnant quand même.

Même dans l'hypothèse où ils seraient 10-12 jours derrière nous, et qu'ils vont se le prendre pleine gueule, j'ai du mal à comprendre, en fait.

Pourquoi un tel retard à l'allumage. Ok, la démographie est pas la même, mais à ce point.... étonnant.

---------------
n°59411548
Baggers
Posté le 08-04-2020 à 02:28:28  profilanswer

Eife a écrit :

Nan mais tous les arguments, je les connais, mais je trouve ça étonnant quand même.

Même dans l'hypothèse où ils seraient 10-12 jours derrière nous, et qu'ils vont se le prendre pleine gueule, j'ai du mal à comprendre, en fait.

Pourquoi un tel retard à l'allumage. Ok, la démographie est pas la même, mais à ce point.... étonnant.

Un autre paramètre: ce virus est sujet aux événements "superspreaders" qui sont des anomalies statistiques en quelque sorte, surtout très visibles forcément au début de l'épidémie: Si 1 personne en contamine 200 autre au cours d'une journée faste comme c'est arrivé plusieurs fois bien documentées, l'épidémie fait un "bond" localement de l'équivalent de plusieurs semaines de contamination "normale".

Evidement, une fois mis en place le confinement, ou avec l'épidémie qui progresse, de telles anomalies sont plus rares et passent davantage inaperçues.

Message cité 2 fois
Message édité par Baggers le 08-04-2020 à 02:29:10

---------------
n°59411549
Eife
Posté le 08-04-2020 à 02:28:54  profilanswer

Baggers a écrit :

On se rassure comme on peut, mais n'oublions pas que la technique "aplatissement de la courbe" sert à faire passer la courbe le plus possible... En dessous de ce chiffre, la capacité en réa.

Avec une capacité 5 fois plus importante, on peut rester en confinement 5 fois plus léger, ou 5 fois moins longtemps. Ou plus probablement une combinaison des 2.

L’Allemagne va donc impacter moins fortement, moins longtemps, son économie, et pourra redémarrer celle-ci avant tout le monde  [:casediscute]

[:aleste314:4]

Tant qu'on a pas de solution pour reprendre une "vie normale" sans contrôler la diffusion du virus, j'vois pas comment ils seraient plus balaises que nous.

La question reste la même partout, et le japon, taiwan etc nous le montre aujourd'hui : pour le moment, on sait PAS FAIRE tant que le taux d'immunisation de la population est pas suffisant.

Y'a forcément un moment ou ça couille, même avec une très forte surveillance et un respect des consignes, et là paf, c'est emballement direct et confinement nécessaire.

---------------
n°59411550
Eife
Posté le 08-04-2020 à 02:30:41  profilanswer

Baggers a écrit :

Un autre paramètre: ce virus est sujet aux événements "superspreaders" qui sont des anomalies statistiques en quelque sorte, surtout très visibles forcément au début de l'épidémie: Si 1 personne en contamine 200 autre au cours d'une journée faste comme c'est arrivé plusieurs fois bien documentées, l'épidémie fait un "bond" localement de l'équivalent de plusieurs semaines de contamination "normale".

Évidement, une fois mis en place le confinement, ou avec l'épidémie qui progresse, de telles anomalies sont plus rares et passent davantage inaperçues.

Ouaip, ça, effectivement, c'est le seul truc qui me semble rationnel : on est un pays de plus fort passage, et on a eu nos gros clusters au début.

Ce qui rejoint  d'ailleurs mon autre post juste au dessus.

Si tu laisses passer 1 ou 2 superspreader dans les mailles, ça peut vite être la merde.

---------------
n°59411551
stanzeflas​che
Posté le 08-04-2020 à 02:30:46  profilanswer

Tolor a écrit :

Ils ont réussi à contenir pendant pas mal de temps au début (certains disaient parce que les principaux touchés étaient des jeunes sur les premières semaines, mais je sais pas si c'est vrai).
Par contre, leur courbe n'est pas non plus très belle maintenant :/

Bien sûr que c'est vrai :  

"En Allemagne, plus de 70% des personnes qui ont été identifiées comme infectées jusqu’à présent ont entre 20 et 50 ans", a expliqué le président du Robert Koch Institut, chargé de piloter la lutte contre la pandémie."

https://www.bfmtv.com/international [...] 79840.html

Ca et le fait qu'ils ont testé à mort, ce sont à mon avis les deux facteurs qui ont bien limité la casse au début. Maintenant ils commencent à être dans la merde, mais cette fois ce sont le nombre de lits dispo qui va leur permettre de limiter les dégâts. Dans l'absolu ils devraient faire moins de morts que nous, du moins je l'espère.  

n°59411552
radio comp​toir
Interdisons les TT !
Posté le 08-04-2020 à 02:31:06  profilanswer

la page 6 du topic a écrit :

Cocasse comme on peut résumer ton post en quelques répliques, tu n'as rien inventé. [:daemonovae]  

https://youtu.be/fxRZFSSJppw?t=48

On peut discuter autant qu’on veut du bon ou du mauvais usage du terme fascisme, mais la n’était pas la question. La question était de savoir si c’était compréhensible dans le contexte. Et ça l’était.

Après si vous préférez discuter du détail et pas du principal, je m’en fous, j,ai du temps à perdre.

Message cité 1 fois
Message édité par radio comptoir le 08-04-2020 à 02:32:28

---------------
Sanctionner, c'est échouer
n°59411553
PinkFloyd3​1
Posté le 08-04-2020 à 02:32:12  profilanswer

radio comptoir a écrit :

Heu non la dérogation pour aller bosser c’est au bon vouloir du patron sauf pour les erp.

si l'entreprise ne fait pas parti de la liste des indispensables, elle n'a plus de client, les salariés sont donc en chomage partiel ou en TT

radio comptoir a écrit :

je serai pour un confinement plus restrictif sur le travail en fonction du caractère indispensable ou pas de l’activité.

c'est déjà le cas (en tous cas, c'est censé être le cas)

radio comptoir a écrit :

Je serai pour un confinement moins restrictif dans les zones rurales parce que le risque de contamination est infiniment moins élevé.

c'est sûr que dans les zones où y'a plus de vaches que d'habitants.....mais à partir du moment où tu fais çà, t'en a toujours un qui va gueuler parce qu'on a mis la limite à 300 habitants, et que dans son village, ils sont 301, donc ne rentre pas dans le cadre => inapplicable et synonyme de tension => on oublie.

radio comptoir a écrit :

Je serai pour la suppression des tec et remplacement par un système de transports genre taxi ou truc du style.

là oui. certains taxi le font déjà. il y a même des hotels pour les soignants. question déjà réfléchie. donc. next

radio comptoir a écrit :

Je serai pour un droit au logement pour tous les sdf quitte à payer des chambres d’hôtels.

j'avais moi-même lancé l'idée de réquisitionner les logements des parisiens qui s'était barrés en province pour les sdf. j'ai donc eu l'idée avant. next

radio comptoir a écrit :

Je serai pour la réquisition de fonctionnaires pour aider dans les structures de soin.

c'est déjà le cas. çà s'appelle la reserve sanitaire.

conclusion.....beh. tout a déjà été "réfléchit" et même "prévue".

j'arrête là, je suis fatigué d'écrire  :lol:  

Message cité 3 fois
Message édité par PinkFloyd31 le 08-04-2020 à 02:36:55

---------------
n°59411555
stanzeflas​che
Posté le 08-04-2020 à 02:33:47  profilanswer

barnabe a écrit :

Ben je ne sais pas le détail exact de l'étude. Outre l'analyse des courbes actuelles, je suppose que des facteurs comme l'age de la population, le pourcentage de gens en surpoids, les capacités médicales du pays, etc. sont pris en compte. Le truc doit être pondéré par beaucoup de facteurs, mais il ne faut pas non plus tomber dans le catastrophisme extrême, la situation est déjà assez tendue.

J'essaie d'être lucide. Je vois pas comment on pourra être à moins de 15000 dans 10 jours, à moins que l'épidémie freine fortement et je vois pas comment. Je cherche pas le catastrophisme extrême, j'aimerais être plus optimiste. Mais bon, je suis pas scientifique, c'est eux qui auront sans doute raison à la fin.

n°59411556
Eife
Posté le 08-04-2020 à 02:37:12  profilanswer

stanzeflasche a écrit :

J'essaie d'être lucide. Je vois pas comment on pourra être à moins de 15000 dans 10 jours, à moins que l'épidémie freine fortement et je vois pas comment. Je cherche pas le catastrophisme extrême, j'aimerais être plus optimiste. Mais bon, je suis pas scientifique, c'est eux qui auront sans doute raison à la fin.

Pour rappel, la fourchette estimée au début de l'épidémie, c'était entre 10k et 300k morts pour la France.

Donc le 15k, même 20k morts, c'est énorme pour les individus, mais ça resterait quand même un chiffre dans la fourchette très basse avec une épidémie bien contenue.

Sans déconner, le confinement là, c'est relou, mais au moins, on sait à peu près ce qu'il en est : on reste chez nous.

Il m'est avis que ce qui nous attend va être réellement et nettement plus folklo... Ca va vraiment être compliqué de savoir où est le curseur, et du coup, la potentialité que ça remerde va être énorme...

---------------
n°59411557
maugani
Posté le 08-04-2020 à 02:38:31  profilanswer

Donald Trump vire  les inspecteurs généraux en poste depuis plusieurs mandats.

https://www.washingtonpost.com/nati [...] story.html

Prochaine. cible : une qui a conduit une enquête le contredisant.

AMERICA FUCK YEAH

n°59411558
stanzeflas​che
Posté le 08-04-2020 à 02:40:51  profilanswer

Eife a écrit :

Pour rappel, la fourchette estimée au début de l'épidémie, c'était entre 10k et 300k morts pour la France.

Donc le 15k, même 20k morts, c'est énorme pour les individus, mais ça resterait quand même un chiffre dans la fourchette très basse avec une épidémie bien contenue.

Sans déconner, le confinement là, c'est relou, mais au moins, on sait à peu près ce qu'il en est : on reste chez nous.

Il m'est avis que ce qui nous attend va être réellement et nettement plus folklo... Ca va vraiment être compliqué de savoir où est le curseur, et du coup, la potentialité que ça remerde va être énorme...

300 K c'était sans le confinement hein.  

Et pour le coup, là encore c'était très optimiste.  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5192  5193  5194  ..  25260  25261  25262  25263  25264  25265

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)