Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3457 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5191  5192  5193  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°59411431
radio comp​toir
Interdisons les TT !
Posté le 08-04-2020 à 01:40:34  profilanswer

Reprise du message précédent :

PinkFloyd31 a écrit :

le débat sur le confinement n'est pour moi pas nécessaire car je considère qu'il fallait le faire, et même plus tôt que ce qu'on a fait.
ce qui m'inquiéterait, c'est si on rentrait dans un système à la coréenne avec surveillance des smartphones par n'importe qui.
là oui....je passerais dans "l'autre camp".
mais pour le moment....je garde mon cap.

Bah il y a les conditions du confinement. Est ce qu’il faut dresser la liste des branches économiques indispensables ? nécessaires ? Est ce qu’il faut prévoir des couvres feu ? Est ce qu’il faut prévoir des arrêtes locaux plus ou moins contraignants (typiquement le gars qui parlait de se balader en forêt au milieu de la pampa ? Est ce qu’il faut arrêter le droit  de sortie « cadeau » d’une heure ? Pour tout le monde ? Sachant que c’est invivable à dix dans 50 mètres carrés mais très tranquille à deux dans un château avec parc. Est ce qu’il faut interdire ou limiter les sorties courses ? Qu’est ce qu’on fait avec les,visites Kine / dentistes / psy ? Bref il y’a confinement et confinement et finalement la décision prise n’est pas binaire du tout.

Et puis il y a la question de l’activité économique. Est ce qu’il faut réquisitionner ? Des boîtes ? Des gens (c’est la galère dans pas mal d’ephad) ? Dans quels secteurs ?

Et puis après il y aura la question de devonfinement. Sachant qu’à priori il faudra bien qu’on arrive à x (60 ?) % de population contaminée ou apprendre à vivre de manière hyper contrainte jusqu’a l’arrivée du vaccin. Et comment on va décider de tout ça ? On fait confiance à papa MANU ? Et puis tiens puisque la question des vaccins semble urgente. Sur qui on va faire les tests ? T’es candidat toi ?

Bref le covid pose plein de question sur l’autorité de l’état.

Puis il y a

Message cité 1 fois
Message édité par radio comptoir le 08-04-2020 à 01:43:30

---------------
Sanctionner, c'est échouer
mood
Publicité
Posté le 08-04-2020 à 01:40:34  profilanswer

n°59411432
Blaq
Posté le 08-04-2020 à 01:41:19  profilanswer

...la touche TAB.

n°59411433
grozibouil​le
Posté le 08-04-2020 à 01:41:44  profilanswer

:lol:

---------------
Steve Jobs est quand même un sacré magicien. Avec une seule pomme, il a fait naître des millions de poires.
n°59411435
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 08-04-2020 à 01:42:36  profilanswer

starsida a écrit :

La preuve que le peuple suédois est un peuple brave et génial.

Sans confinement ils maîtrisent mieux la situation que tous ces pays qui ont imposé des restrictions de liberté. Ils ont préservé leurs forces et leurs acquis tout en limitant la propagation du virus. Un modèle à suivre très loin de la médiocrité du sud de l'Europe qui ont abandonné leurs droits pour un aucun résultat rongés par la peur qui les paralyse et dont les puissants prennent avantage.

A un moment, va falloir arrêter de raconter n'importe quoi.

Ils ont eu leur premier mort deux semaines après la France. Aujourd'hui, ils ont battu leur record journalier du nombre de morts. 1000 morts de plus et ils auront le même ratio de morts/habitants que la France actuellement. Je rappelle qu'aujourd'hui ils ont eu 114 morts. Je te laisse faire le calcul.

Et si on veut être plus précis, il y a deux semaines, la France était à moins de 25 morts par million d'habitants là où aujourd'hui la Suède est à 58.

Message édité par Ernestor le 08-04-2020 à 01:45:25
n°59411436
barnabe
Posté le 08-04-2020 à 01:43:09  profilanswer

un peu moins de gens la journée dans les rues ?

n°59411437
radio comp​toir
Interdisons les TT !
Posté le 08-04-2020 à 01:43:11  profilanswer

Blaq a écrit :

...la touche TAB.

---------------
n°59411444
Ernestor
Posté le 08-04-2020 à 01:44:33  profilanswer

N'importe quoi. Vous faites un concours ou quoi ? Rien que l'Italie déjà confine plus que la France avec un couvre feu le soir.

Quant à la Suède, lis mon post juste au-dessus, moi j'aurais pas envie d'être suédois en ce moment.

Message cité 2 fois
Message édité par Ernestor le 08-04-2020 à 01:45:05
n°59411448
monfranck
Posté le 08-04-2020 à 01:45:17  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

le débat sur le confinement n'est pour moi pas nécessaire car je considère qu'il fallait le faire, et même plus tôt que ce qu'on a fait.
ce qui m'inquiéterait, c'est si on rentrait dans un système à la coréenne avec surveillance des smartphones par n'importe qui.

+1

n°59411449
crepator4
Deus ex machina
Posté le 08-04-2020 à 01:45:19  profilanswer

Ce virus me fait de plus en plus à la protomolecule dans "the expanse" , c'est un portail vers un nouveau monde :o

---------------
...survivre à ses Medecins...
n°59411451
barnabe
Posté le 08-04-2020 à 01:45:43  profilanswer

Ernestor a écrit :

N'importe quoi. Vous faites un concours ou quoi ? Rien que l'Italie déjà confine plus que la France avec un couvre feu le soir.

Quant à la Suède, lis mon post, moi j'aurais pas envie d'être suédois en ce moment.

pas envie d'être grand, blond et fort ? :o

mood
Publicité
Posté le 08-04-2020 à 01:45:43  profilanswer

n°59411452
Tolor
Mais heu...
Posté le 08-04-2020 à 01:46:31  profilanswer

toxik4 a écrit :

C'est vrai qu'en France, en Italie, en Espagne, le confinement a fait ses preuves  :lol:  

A eux seuls, ces trois pays représentent la moitié des morts officielles liées au Corona. Tu peux rajouter à ça la chine qui est suspectée de cacher 60 000 morts...

Ben oui, et ?
Tu veux dire que les pays qui sont le plus avancés dans l'épidémie sont ceux qui ont le plus de morts?
Tu tiens un scoop là.

Et sinon, UK, qui a décidé d'un semi confinement très tard, et devrait dépasser le nombre de morts de la France d'ici 3-4 jours, tu expliques ça comment ?

Ou l'Allemagne, longtemps tranquille, mais qui commence a bien monter, et suivre son exponentielle malgré une baisse ce week end.  

Mais ouais, les pays sans confinement vont très bien s'en sortir, pour preuve, ils sont en train de suivre la même courbe avant le confinement que les pays qui ont confiné :o

n°59411453
Kromsson
Low Frequency Version
Posté le 08-04-2020 à 01:46:40  profilanswer

T'es candidat pour faire un groupe témoin avec ton pays?

n°59411456
barnabe
Posté le 08-04-2020 à 01:47:24  profilanswer

Nous verrons bien. Mais je pense que ça va quand-même faire diminuer le nombre global de "sportifs".

n°59411461
paprika
Posté le 08-04-2020 à 01:49:36  profilanswer

perso j'ai jamais vu autant de joggers depuis le confinement dans mon bled de 2000 ames.

n°59411465
mood8moody
Posté le 08-04-2020 à 01:51:21  profilanswer

crepator4 a écrit :

Ce virus me fait de plus en plus à la protomolecule dans "the expanse" , c'est un portail vers un nouveau monde :o

[:l'artefact:2]

n°59411466
Profil sup​primé
Posté le 08-04-2020 à 01:51:47  answer

Kromsson a écrit :

T'es candidat pour faire un groupe témoin avec ton pays?

Totalement

Et confinement # distanciation sociale et mesure d'hygiène.

Je souhaiterais juste bon courage aux Parisiens.

n°59411468
Tolor
Mais heu...
Posté le 08-04-2020 à 01:53:43  profilanswer

barnabe a écrit :

Bon ben on semble s'acheminer vers une harmonisation des règles de confinement concernant les activités sportives, qui seront interdites entre 10H et 19H à Paris, en Seine et Marne, dans les Yvelines, dans le Val-de- Marne et dans le Val-d'oise.

L'IdF a encore vu son nombre de réa exploser aujourd'hui par rapport à hier, alors que ça stagne voir baisse dans les autres régions (hors Haut de France et Grand Est).

Plutôt logique que ça sert la vis

Message cité 2 fois
Message édité par Tolor le 08-04-2020 à 02:00:48
n°59411469
PinkFloyd3​1
Jancoviciste Accélérationniste
Posté le 08-04-2020 à 01:54:03  profilanswer

radio comptoir a écrit :

Bah il y a les conditions du confinement. Est ce qu’il faut dresser la liste des branches économiques indispensables ? nécessaires ? Est ce qu’il faut prévoir des couvres feu ? Est ce qu’il faut prévoir des arrêtes locaux plus ou moins contraignants (typiquement le gars qui parlait de se balader en forêt au milieu de la pampa ? Est ce qu’il faut arrêter le droit  de sortie « cadeau » d’une heure ? Pour tout le monde ? Sachant que c’est invivable à dix dans 50 mètres carrés mais très tranquille à deux dans un château avec parc. Est ce qu’il faut interdire ou limiter les sorties courses ? Qu’est ce qu’on fait avec les,visites Kine / dentistes / psy ? Bref il y’a confinement et confinement et finalement la décision prise n’est pas binaire du tout.

Et puis il y a la question de l’activité économique. Est ce qu’il faut réquisitionner ? Des boîtes ? Des gens (c’est la galère dans pas mal d’ephad) ? Dans quels secteurs ?

Et puis après il y aura la question de devonfinement. Sachant qu’à priori il faudra bien qu’on arrive à x (60 ?) % de population contaminée ou apprendre à vivre de manière hyper contrainte jusqu’a l’arrivée du vaccin. Et comment on va décider de tout ça ? On fait confiance à papa MANU ? Et puis tiens puisque la question des vaccins semble urgente. Sur qui on va faire les tests ? T’es candidat toi ?

Bref le covid pose plein de question sur l’autorité de l’état.

Puis il y a

vu toutes tes questions, c'est pas 6 mois qu'elle doit durer la commission sénatoriale, mais 6 ans  :o  
 [:lolo_78]

---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO.
n°59411470
iosys99
Authentique aigri
Posté le 08-04-2020 à 01:54:35  profilanswer

Es tu prêt à ce que je t'inocule le sida pour faire un test de vaccin ? Et je suis sûr de mon vaccin, je ne l'ai pas encore testé, mais je suis sûr qu'il est efficace.
Tu ne veux pas tester ? Tu as pas les c***** peut-être ?

---------------
Ce n'est pas parce que vous avez des certitudes que vous avez raison
n°59411475
radio comp​toir
Interdisons les TT !
Posté le 08-04-2020 à 01:56:58  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

vu toutes tes questions, c'est pas 6 mois qu'elle doit durer la commission sénatoriale, mais 6 ans  :o  
 [:lolo_78]

Et pourtant ce sont toutes ces questions auxquelles l’exécutif répond tous les jours.

---------------
n°59411477
eponge
Posté le 08-04-2020 à 01:57:17  profilanswer

toxik4 a écrit :

C'est une grande expérimentation grandeur nature pour les politiques liberticides  :jap:  

Quand on en est réduits à surveiller les plages bretonnes par hélico pour éviter que 3 pelés se balladent, et qu'en même temps on a des scènes de foules bondées dans le métro, ou les gens sont serrés comme des sardines pour aller travailler, oui, clairement y a comme un problème...

Quand on en est réduits à faire de la répression pour tenter de pallier à la faillite inédite d'un système de soins qui explose littéralement, oui, y a comme un problème.

Le problème c'est que ce confinement était la pire des mesures à prendre, et l'est toujours, du point de vue de la population. Evidemment du point de vue du pouvoir, c'est un moyen d'expérimenter à large échelle l'instauration d'un fascisme qui ne dit pas son nom.

On a toujours un déficit énorme de tests, de masques, de respirateurs, de tout, mais on va filer des amendes de 3500 à des gens aux RSA qui prennent le risque de tousser sur des plages désertes pour éviter de devenir cinglés en restant confinés dans leur 2 pièces. C'est d'un grotesque.

Comme est grotesque la réaction des modos sur ce topic, qui font de la police de la pensée depuis 5000 pages.

Ce confinement, c'est la fabrication du consentement et de la servitude. Et ça marche.  

La crise de 29 nous avait conduit au fascisme, cette crise est entrain de nous y conduire plus rapidement encore.

La théorie du complot !! Révolte toi et rappelle nous quand tu as fini ta révolution dans ton coin.

n°59411481
PinkFloyd3​1
Posté le 08-04-2020 à 01:58:39  profilanswer

radio comptoir a écrit :

Et pourtant ce sont toutes ces questions auxquelles l’exécutif répond tous les jours.

beh pourquoi tu te fais chier alors ?  :lol:

---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO.
n°59411482
Profil sup​primé
Posté le 08-04-2020 à 01:58:58  answer

iosys99 a écrit :

Es tu prêt à ce que je t'inocule le sida pour faire un test de vaccin ? Et je suis sûr de mon vaccin, je ne l'ai pas encore testé, mais je suis sûr qu'il est efficace.
Tu ne veux pas tester ? Tu as pas les c***** peut-être ?

Quelle rapport ?

La baisse du PIB engendra une baisse mécanique du budget de la santé.

Sans parler des suicides et autres drames qui vont immanquablement se produire.

Ce qui aura des conséquences bien au delà de cette année.

n°59411484
barnabe
Posté le 08-04-2020 à 01:59:51  profilanswer

Tolor a écrit :

L'IdF a encore vu son nombre de réa exploser aujourd'hui par rapport à hier, alors que ça stagne voir baisse dans les autres région (hors Haut de France et Grand Est).

le beau temps, plus de 20 jours de confinement. Dès que "les gens" voient une "faille" dans la règle, ils en profitent et s'y engouffre pour trouver le moyen de sortir. Il y en a même qui trouvent le moyen de partir en vacances en ce moment ou faire des BBQ entre amis. Ce n'est pas la majorité, mais malheureusement les abus de quelques uns obligent à durcir encore les règles.
Je prédis une augmentation des amendes pour non respect du confinement.

n°59411486
PinkFloyd3​1
Posté le 08-04-2020 à 02:01:02  profilanswer

oui, on sait çà va être la merde après.
en attendant, c'est la merde aujourd'hui.

---------------
n°59411489
volog
Posté le 08-04-2020 à 02:01:58  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

Ce qui est marrant c’est que les gens tolèrent l’utilisation de toutes leurs données personnelles mais rechignent quand l’état le fait

n°59411490
Didd
Posté le 08-04-2020 à 02:02:40  profilanswer

starsida a écrit :

Sans confinement ils maîtrisent mieux la situation que tous ces pays qui ont imposé des restrictions de liberté. Ils ont préservé leurs forces et leurs acquis tout en limitant la propagation du virus. Un modèle à suivre très loin de la médiocrité du sud de l'Europe qui ont abandonné leurs droits pour un aucun résultat rongés par la peur qui les paralyse et dont les puissants prennent avantage.

n°59411491
Ernestor
Posté le 08-04-2020 à 02:03:16  profilanswer

starsida a écrit :

Allez, pour vous qui avez tout compris : https://coronavirus.arik.io/#/?coun [...] &offsetC=0

Rapportée à la taille de la population, la courbe d'évolution du nombre de morts en Suède est exactement la même que celle de la France avec une semaine de retard.

Je rappelle que le premier mort est apparu en Suède 2 semaines plus tard qu'en France. Donc que la courbe des morts suit la même dynamique que la française mais avec une semaine d'avance en Suède, preuve surement que leur non confinement est plus efficace.

Message cité 1 fois
Message édité par Ernestor le 08-04-2020 à 02:06:06
n°59411493
fabien46
Posté le 08-04-2020 à 02:03:32  profilanswer

Lol tu as vu sa où ? il est strict sur le papier et encore... mais sinon c'est la fête du slip en vrai, comme d'hab. :sarcastic:

Stricte et France, ça va pas du tout ensemble, laxisme et France par contre c'est ok.

Message édité par fabien46 le 08-04-2020 à 02:07:48
n°59411494
PinkFloyd3​1
Posté le 08-04-2020 à 02:04:09  profilanswer

volog a écrit :

Ce qui est marrant c’est que les gens tolèrent l’utilisation de toutes leurs données personnelles mais rechignent quand l’état le fait

l'état sait déjà tout sur toi comme sur moi.
par contre, je ne suis pas d'accord pour que mon voisin sache ce que j'ai fait la veille.
tu vois la différence ?

---------------
n°59411500
radio comp​toir
Interdisons les TT !
Posté le 08-04-2020 à 02:06:39  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

beh pourquoi tu te fais chier alors ?  :lol:

parce que je pense que la démocratie ne s’arrête pas à voter une fois tous les 5 ans.

---------------
n°59411502
stanzeflas​che
Posté le 08-04-2020 à 02:06:55  profilanswer

Pendant que vous vous chamaillez pour savoir si la Suède est le peuple élu, si les reptiliens qui vivent sur Saturne ont organisé le confinement pour nous priver de nos libertés avec un virus fabriqué par les fachisss avec la complicité de l'OMS, les US font péter tous les records avec quasi 2000 morts aujourd'hui.  
Et encore, ils comptent pas les morts à la maison.

n°59411503
Eife
Juste avant le .G - Topic de
Posté le 08-04-2020 à 02:07:09  profilanswer

Ernestor a écrit :

Allez, pour vous qui avez tout compris : https://coronavirus.arik.io/#/?coun [...] &offsetC=0

Rapportée à la taille de la population, la courbe d'évolution du nombre de morts en Suède est exactement la même que celle de la France avec une semaine de retard.

Merci pour le site, je le connaissais pas celui là.

Je reste perplexe devant la courbe de l'autriche du coup.

Ca a pas décollé chez eux (et il sont pas encore au plateau), et ils lancent le déconfinement...
Vraiment, je suis vraiment curieux de voir ce que ça va donner...

---------------
Topic de vente de trucs divers
n°59411505
barnabe
Posté le 08-04-2020 à 02:07:44  profilanswer

Citation :

The Institute for Health Metrics and Evaluation (IHME) in Seattle predicts 66,000 UK deaths from Covid-19 by August, with a peak of nearly 3,000 a day, based on a steep climb in daily deaths early in the outbreak.

Citation :

L'Institute for Health Metrics and Evaluation (IHME) de Seattle prédit 66 000 décès au Royaume-Uni de Covid-19 en août, avec un pic de près de 3000 par jour, basé sur une forte augmentation des décès quotidiens au début de l'épidémie.

:/

https://www.theguardian.com/world/2 [...] y-predicts

n°59411507
Ernestor
Posté le 08-04-2020 à 02:08:53  profilanswer

Eife a écrit :

Merci pour le site, je le connaissais pas celui là.

Je reste perplexe devant la courbe de l'autriche du coup.

Ca a pas décollé chez eux (et il sont pas encore au plateau), et ils lancent le déconfinement...
Vraiment, je suis vraiment curieux de voir ce que ça va donner...

Excellent site en effet.

Moi ce qui m'étonne est l'Allemagne qui n'a pas décollé non plus.  

Après, Allemagne, Autriche, toussa [:somberlain-:5]

n°59411508
Didd
Posté le 08-04-2020 à 02:08:58  profilanswer

barnabe a écrit :

Bon ben on semble s'acheminer vers une harmonisation des règles de confinement concernant les activités sportives, qui seront interdites entre 10H et 19H à Paris, en Seine et Marne, dans les Yvelines, dans le Val-de- Marne et dans le Val-d'oise.

Vu le nb de locomotives a vapeur au bord de l'agonie qui circulent par chez moi, c'est plutot une bonne nouvelle les urgences ont autre chose a faire

n°59411510
orodreths
Donkey pue du cul
Posté le 08-04-2020 à 02:10:23  profilanswer

Tolor a écrit :

L'IdF a encore vu son nombre de réa exploser aujourd'hui par rapport à hier, alors que ça stagne voir baisse dans les autres régions (hors Haut de France et Grand Est).

Source ?

---------------
#TeamFirst
n°59411511
Eife
Juste avant le .G - Topic de
Posté le 08-04-2020 à 02:10:54  profilanswer

Ernestor a écrit :

Excellent site en effet.

Moi ce qui m'étonne est l'Allemagne qui n'a pas décollé non plus.  

Après, Allemagne, Autriche, toussa [:somberlain-:5]

Oui, pareil, l'allemagne, je pige pas.

Y'a absolument aucune raison que ça stagne à une mortalité de 25 pour 1 million.

---------------
Topic de vente de trucs divers
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5191  5192  5193  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)