Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
782 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5190  5191  5192  ..  25230  25231  25232  25233  25234  25235
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°59411355
orodreths
Donkey pue du cul
Posté le 08-04-2020 à 01:15:44  profilanswer

Reprise du message précédent :

Jahaa_sv a écrit :

On a quelques part la réparation des ages ? Parce sur si dans  cette moitié les 3/4 ont entre 60 et 65....

Message édité par orodreths le 08-04-2020 à 01:16:42

---------------
#TeamFirst
mood
Publicité
Posté le 08-04-2020 à 01:15:44  profilanswer

n°59411356
Modération
Posté le 08-04-2020 à 01:16:26  answer

Il y a eu d'autres sanctions distribuées mais je ne vais pas faire un message rose pour chacun et des alertes non encore traité. bref, sur ce topic, soyez prudents, car les sanctions sont facilement en semaines.

n°59411357
starsida
Posté le 08-04-2020 à 01:16:29  profilanswer

Didd a écrit :

L'immunité collective de la Suede ...
0.5% de la pop testée
0.07% de la pop testée positive
Good luck

La preuve que le peuple suédois est un peuple brave et génial.

Sans confinement ils maîtrisent mieux la situation que tous ces pays qui ont imposé des restrictions de liberté. Ils ont préservé leurs forces et leurs acquis tout en limitant la propagation du virus. Un modèle à suivre très loin de la médiocrité du sud de l'Europe qui ont abandonné leurs droits pour un aucun résultat rongés par la peur qui les paralyse et dont les puissants prennent avantage.

n°59411359
radio comp​toir
Interdisons les TT !
Posté le 08-04-2020 à 01:17:09  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

un confinement, çà réduit les libertés individuelles. c'est évident. c'est un peu le but en fait.

La question n’est pas de savoir si un confinement réduit les libertés individuelles mais si le rapport coût / bénéfice est le meilleur et comment l’améliorer pour plus tard. Et la par exemple, les conditions du confinement peuvent être discutées. Pour être tout à fait honnête, aujourd’hui il n’y a pour ainsi dire pas de confinement imposé à part pour les ERP et pour une distance raisonnable. mais on voit que l’extension est en cours dans certains endroits avec des arrêtés municipaux ou préfectoraux. Je précise pour dissiper tout doute que je suis scrupuleusement un confinement assez massif, je ne sors qu’une ou deux fois par semaine, uniquement pour faire des courses.

Voilà, donc en fait ce débat est tout à fait nécessaire selon moi.

---------------
Sanctionner, c'est échouer
n°59411360
lokilefour​be
Posté le 08-04-2020 à 01:17:32  profilanswer

radio comptoir a écrit :

Bon écoute je te laisse enculer les mouches, étymologiques ou pas, le gars a explicité ce qu’il entendait par fascisme.

Bizarrement il l’entendait par « régime qui réduit les libertés individuelles à un niveau insupportable » bizarrement plein de gens l’utilisent dans ce sens (abusivement ou pas) bizarrement tu ne le savais pas. Bah t’as appris un truc c’est cool. De rien.

Ok donc il a commis un abus de langage en appliquant sa définition personnelle au terme fasciste et toi ça ne te dérange pas parce que "plein de gens font pareil", nous sommes donc d'accord  :)

Message cité 1 fois
Message édité par lokilefourbe le 08-04-2020 à 01:18:15

---------------

n°59411362
zyx
NCC - 1701
Posté le 08-04-2020 à 01:18:17  profilanswer

starsida a écrit :

Sans confinement ils maîtrisent mieux la situation que tous ces pays qui ont imposé des restrictions de liberté. Ils ont préservé leurs forces et leurs acquis tout en limitant la propagation du virus. Un modèle à suivre très loin de la médiocrité du sud de l'Europe qui ont abandonné leurs droits pour un aucun résultat rongés par la peur qui les paralyse et dont les puissants prennent avantage.

Il est aussi un tantinet plus simple de rester confiné dans un beau logement dans un pays de faible densité que dans un appartement miteux d'une ville surpeuplée du 93 .  

---------------
la manif des radicalisés au Trocadéro
n°59411363
Trifon_Iva​nov
La légende
Posté le 08-04-2020 à 01:18:56  profilanswer

Y en a qui arrivent encore à se faire pêcher par starsida à cette heure [:mistersid3]

n°59411364
toxik4
Maraîcher Apple
Posté le 08-04-2020 à 01:19:31  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

un confinement, çà réduit les libertés individuelles. c'est évident. c'est un peu le but en fait.

C'est une grande expérimentation grandeur nature pour les politiques liberticides  :jap:  

Quand on en est réduits à surveiller les plages bretonnes par hélico pour éviter que 3 pelés se balladent, et qu'en même temps on a des scènes de foules bondées dans le métro, ou les gens sont serrés comme des sardines pour aller travailler, oui, clairement y a comme un problème...

Quand on en est réduits à faire de la répression pour tenter de pallier à la faillite inédite d'un système de soins qui explose littéralement, oui, y a comme un problème.

Le problème c'est que ce confinement était la pire des mesures à prendre, et l'est toujours, du point de vue de la population. Evidemment du point de vue du pouvoir, c'est un moyen d'expérimenter à large échelle l'instauration d'un fascisme qui ne dit pas son nom.

On a toujours un déficit énorme de tests, de masques, de respirateurs, de tout, mais on va filer des amendes de 3500 à des gens aux RSA qui prennent le risque de tousser sur des plages désertes pour éviter de devenir cinglés en restant confinés dans leur 2 pièces. C'est d'un grotesque.

Comme est grotesque la réaction des modos sur ce topic, qui font de la police de la pensée depuis 5000 pages.

Ce confinement, c'est la fabrication du consentement et de la servitude. Et ça marche.  

La crise de 29 nous avait conduit au fascisme, cette crise est entrain de nous y conduire plus rapidement encore.

Message cité 3 fois
Message édité par toxik4 le 08-04-2020 à 01:22:24

---------------
Le philosophe Empedocles aurait sauté dans l'Etna pour faire croire à tout le monde qu'il avait disparu de la terre pour devenir un dieu. Les spectateurs furent déçus quand le Volcan a recraché une de ses sandales en bronze. Glorieux.
n°59411365
starsida
Posté le 08-04-2020 à 01:20:33  profilanswer

zyx a écrit :

Il est aussi un tantinet plus simple de rester confiné dans un beau logement dans un pays de faible densité que dans un appartement miteux d'une ville surpeuplée du 93 .  

Je vous conseil d'aller voir le courage des délaissés des banlieues de Malmö. C'est une question d'organisation et de savoir-vivre, des qualités dont manque le français start-up nation ou cogipien.

n°59411367
Altered
Prix public conseillé
Posté le 08-04-2020 à 01:20:51  profilanswer

Bon sang vous faites fliper  :sweat:

mood
Publicité
Posté le 08-04-2020 à 01:20:51  profilanswer

n°59411369
Gazette
Posté le 08-04-2020 à 01:21:07  profilanswer

radio comptoir a écrit :

Non, le terme fasciste est couramment utilisé pour parler d’autoritarisme d’état. Le terme nazisme nettement moins. A la limite il est utilisé pour désigner des individus carrément totalitaire.

Mais bon bref, l’auteur du propos vient juste d’expliciter. Donc soit on continue à ergoter « han il a un vocabulaire de merde », soit on s’intéresse au fond de ce qu’il voulait exprimer et qu’il a explicité.

Le nazisme fait référence au racisme et à l'eugénisme.

n°59411370
radio comp​toir
Interdisons les TT !
Posté le 08-04-2020 à 01:21:36  profilanswer

Ha mais je suis d’accord personnellement. Après faut voir dans le détail ce que tu appelles « plaisirs d’enfants gâtés ». Pour moi être libre d’aller et venir n’est pas un plaisir d’enfant gâté, c’est une liberté individuelle fondamentale. Je veux bien rogner dessus pour des bonnes raisons, mais ça n’en fait pas pour autant un plaisir d’enfant gâté, pas du tout même. Je n’ai pas l’âme d’un prisonnier.

J’ai lu un article aujourd’hui qui citait Seneque ça faisait en gros « pas de résultats probants sans sacrifices, pas de sacrifices sans résultats probants ». J’ai trouvé ça bien à propos pour la situation actuelle.

---------------
n°59411373
orodreths
Donkey pue du cul
Posté le 08-04-2020 à 01:22:47  profilanswer

https://pbs.twimg.com/media/EVBaDMHX0AoNRk9?format=jpg&name=medium

---------------
#TeamFirst
n°59411375
radio comp​toir
Interdisons les TT !
Posté le 08-04-2020 à 01:23:38  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

Ok donc il a commis un abus de langage en appliquant sa définition personnelle au terme fasciste et toi ça ne te dérange pas parce que "plein de gens font pareil", nous sommes donc d'accord  :)

Non. Ça ne me dérange pas parce que vu que « plein de gens font pareil », tout le monde comprend. Le langage est une matière en évolution. Si on te suit, bourgeois ne devrait désigner que les habitants des bourgs.

---------------
n°59411377
Trifon_Iva​nov
La légende
Posté le 08-04-2020 à 01:24:05  profilanswer

n°59411378
orodreths
Donkey pue du cul
Posté le 08-04-2020 à 01:24:40  profilanswer

Trifon_Ivanov a écrit :

Rien de nouveau donc.

Pas cool pour les CP

---------------
#TeamFirst
n°59411380
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 08-04-2020 à 01:24:58  profilanswer

starsida a écrit :

Je vois pas comment tu peux en déduire ça des chiffres ?

Et surtout qu'en fait, ça commence à sentir pas très bon en suède
https://www.lexpress.fr/actualite/m [...] 23141.html

n°59411382
Gazette
Posté le 08-04-2020 à 01:26:11  profilanswer

Jahaa_sv a écrit :

Merci.  :hello:  

L ONU , l OMS , l OMC etc... sont des mastotondes, qui malheureusement, ont perdu des conséquences et ou le budget part dans des salaires de hauts fonctionnaires, de charge de com... et dans tous les prestataires qui gravitent autour.  

Trump est ce qu il est mais la mort de l OMS pourrait aboutir sur une renaissance de celle-ci...

C'est un scandale l'onu, les revenus de leurs fonctionnaires sont non imposable, leur retraite est payé par l'organisation, ils sont clairement au dessus des hauts fonctionnaires.

n°59411386
snakesolid​2
Premier de cordée
Posté le 08-04-2020 à 01:27:00  profilanswer

Totalement d'accord

Surtout que l'efficacité du confinement et du sacrifice économique n'est absolument pas démontré de manière scientifique en terme d'amélioration de la santé publique.

---------------
The most basic question is not what is best, but who shall decide what is best. Thomas Sowell
n°59411389
radio comp​toir
Interdisons les TT !
Posté le 08-04-2020 à 01:27:26  profilanswer

Ha mais je suis d’accord. Par contre maintenant il va falloir sérieusement préparé le deconfinement (même si c’est pour dans très longtemps). Et puis demander aux responsables politiques d’être un peu plus transparents. La ils ont tout fait sans jamais donner d’infos fiables, je trouve ça pénible et contre démocratique.

Message édité par radio comptoir le 08-04-2020 à 01:28:54

---------------
n°59411390
snakesolid​2
Premier de cordée
Posté le 08-04-2020 à 01:28:14  profilanswer

Je connais beaucoup d'entreprise qui vont faire faillite, car fin mai pour certains ça veut dire septembre, voire année morte pour certains.

+3 millions de chomeurs

---------------
The most basic question is not what is best, but who shall decide what is best. Thomas Sowell
n°59411391
toxik4
Maraîcher Apple
Posté le 08-04-2020 à 01:28:26  profilanswer

Tolor a écrit :

Je vois pas comment tu peux en déduire ça des chiffres ?

Et surtout qu'en fait, ça commence à sentir pas très bon en suède
https://www.lexpress.fr/actualite/m [...] 23141.html

C'est vrai qu'en France, en Italie, en Espagne, le confinement a fait ses preuves  :lol:  

A eux seuls, ces trois pays représentent la moitié des morts officielles liées au Corona. Tu peux rajouter à ça la chine qui est suspectée de cacher 60 000 morts...

---------------
Le philosophe Empedocles aurait sauté dans l'Etna pour faire croire à tout le monde qu'il avait disparu de la terre pour devenir un dieu. Les spectateurs furent déçus quand le Volcan a recraché une de ses sandales en bronze. Glorieux.
n°59411395
lokilefour​be
Posté le 08-04-2020 à 01:29:30  profilanswer

radio comptoir a écrit :

Non. Ça ne me dérange pas parce que vu que « plein de gens font pareil », tout le monde comprend. Le langage est une matière en évolution. Si on te suit, bourgeois ne devrait désigner que les habitants des bourgs.

Ce qui est vrai pour un mot ne l'est pas pour tous, là c'est toi qui devient autoritaire. Bref je vois que tu ne souhaites pas entendre raison, on va en rester là. :)

---------------

n°59411397
radio comp​toir
Interdisons les TT !
Posté le 08-04-2020 à 01:30:08  profilanswer

snakesolid2 a écrit :

Je connais beaucoup d'entreprise qui vont faire faillite, car fin mai pour certains ça veut dire septembre, voire année morte pour certains.

+3 millions de chomeurs

De toute façon en mai on fout que dalle  [:lechewal]

---------------
n°59411400
PinkFloyd3​1
Jancoviciste
Posté le 08-04-2020 à 01:30:32  profilanswer

radio comptoir a écrit :

Voilà, donc en fait ce débat est tout à fait nécessaire selon moi.

le débat sur le confinement n'est pour moi pas nécessaire car je considère qu'il fallait le faire, et même plus tôt que ce qu'on a fait.
ce qui m'inquiéterait, c'est si on rentrait dans un système à la coréenne avec surveillance des smartphones par n'importe qui.
là oui....je passerais dans "l'autre camp".
mais pour le moment....je garde mon cap.

---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. Covfefe
n°59411401
orodreths
Donkey pue du cul
Posté le 08-04-2020 à 01:30:46  profilanswer

Dans la configuration actuelle du confinement j'y crois pas trop. Le nombre d'entrée rea est vraiment en baisse, dans 20 jours les personnes seront sortie de rea donc on aura de la place libre en rea pour fin avril.

---------------
#TeamFirst
n°59411406
scypion
Toxic avenger arrache le bide
Posté le 08-04-2020 à 01:31:41  profilanswer

toxik4 a écrit :

C'est une grande expérimentation grandeur nature pour les politiques liberticides  :jap:  

Quand on en est réduits à surveiller les plages bretonnes par hélico pour éviter que 3 pelés se balladent, et qu'en même temps on a des scènes de foules bondées dans le métro, ou les gens sont serrés comme des sardines pour aller travailler, oui, clairement y a comme un problème...

Quand on en est réduits à faire de la répression pour tenter de pallier à la faillite inédite d'un système de soins qui explose littéralement, oui, y a comme un problème.

Le problème c'est que ce confinement était la pire des mesures à prendre, et l'est toujours, du point de vue de la population. Evidemment du point de vue du pouvoir, c'est un moyen d'expérimenter à large échelle l'instauration d'un fascisme qui ne dit pas son nom.

On a toujours un déficit énorme de tests, de masques, de respirateurs, de tout, mais on va filer des amendes de 3500 à des gens aux RSA qui prennent le risque de tousser sur des plages désertes pour éviter de devenir cinglés en restant confinés dans leur 2 pièces. C'est d'un grotesque.

Comme est grotesque la réaction des modos sur ce topic, qui font de la police de la pensée depuis 5000 pages.

Ce confinement, c'est la fabrication du consentement et de la servitude. Et ça marche.  

La crise de 29 nous avait conduit au fascisme, cette crise est entrain de nous y conduire plus rapidement encore.

Pas mieux  [:lakeketteamitterrand:1]

---------------
"shapeman2004 a écrit : Si mister_nice comprends pas que quand on est rejeté par 80% du topic, c'est que le problème ne vient pas des autres je ne peux rien y faire. Agresser les autres, ça n'a aucun intérêt."
n°59411407
snakesolid​2
Premier de cordée
Posté le 08-04-2020 à 01:31:59  profilanswer

Si un plan de relance keynésien marchait ça se saurait.

La planche a billet ne génère aucune valeurs, elle modifie uniquement les comportements en modifiant les signaux prix.

On courre à la catastrophe.

En 2021 il faudra largement couper dans la sécurité sociale et les retraites sous peine d'asphyxier le pays.

---------------
n°59411408
radio comp​toir
Interdisons les TT !
Posté le 08-04-2020 à 01:32:02  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

Ce qui est vrai pour un mot ne l'est pas pour tous, là c'est toi qui devient autoritaire. Bref je vois que tu ne souhaites pas entendre raison, on va en rester là. :)

Genre t’avais pas compris dans quel sens il avait utilisé le mot fascisme. Genre tu croyais qu’il comparait le régime français aujourd’hui au régime italien sur tous les plans et non pas pour ce qui concernait la restriction des libertés individuelles. Effectivement je vais en rester là.

---------------
n°59411410
paprika
Posté le 08-04-2020 à 01:32:27  profilanswer

s'il vient de l'autre bout du monde  [:bilderberg]

n°59411418
viniw
geek repenti
Posté le 08-04-2020 à 01:34:18  profilanswer

format_c a écrit :

La ligue des droits de l homme qui défend le port du voile intégral et porte plainte pour le port du masque :o
https://www.google.com/amp/s/m.20mi [...] /a/2756671

c'est pas possible

[:gorn nova:1]
des droits de l'homme on passe direct aux SJW décérébré
https://i1.wp.com/blog.zupps.com.au/wp-content/uploads/2017/07/kanye-happy-to-angry.gif?resize=368%2C270

n°59411426
barnabe
Posté le 08-04-2020 à 01:37:22  profilanswer

Bon ben on semble s'acheminer vers une harmonisation des règles de confinement concernant les activités sportives, qui seront interdites entre 10H et 19H à Paris, en Seine et Marne, dans les Yvelines, dans le Val-de- Marne et dans le Val-d'oise.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5190  5191  5192  ..  25230  25231  25232  25233  25234  25235

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Henry Goal pas ce soir ...
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR